Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM

Aller en bas 
+5
JoJo52
fofi
Mr l'arbitre
yvan reynaud
taylor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 EmptyMer 24 Nov - 11:40

Ligue B :
une première défaite, mais vraiment
pas un coup d'arrêt pour le CVEC



Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Ligue-b-une-premiere-defaite-mais-vraim-796387
Grimailovs et le CVEC ont poussé les
Haut-Marnais jusque dans leurs derniers
retranchements.


Pas très bien engagé, le choc entre le leader et son dauphin a ensuite donné sa pleine mesure. Et au bout du compte, tout le monde est reparti avec son lot de satisfactions.

On attendait beaucoup de ce combat des chefs entre Cambrai et Chaumont. Peut-être un peu trop, s'est-on demandé un moment, puisque sept des neuf premiers points ont été marqués sur des fautes directes. À vrai dire, on n'a pas du tout reconnu le CVEC lors des deux sets initiaux où l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Beaucoup d'erreurs, une réception plus fébrile qu'à l'accoutumée qui débouche sur un jeu d'attaque moins bien ficelé, une défense et un block loin des standards habituels : les Cambrésiens ont alors semblé un peu tétanisés. « Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, tentait d'expliquer Ratko Peris. On était partout et nulle part. Peut-être qu'on voulait trop bien faire. Peut-être a-t-on pensé que Chaumont était vraiment fort et qu'il fallait faires des choses extraordinaires, alors qu'on s'est aperçu après que non. Mais bon, on reste des humains. Ça peut arriver de passer au travers un ou deux sets. Mais le volley, c'est en trois sets gagnants que ça se joue. »

Mené 2-0 (19-25, 19-25), Cambrai était ainsi mal embarqué à la pause. Mais le passage aux vestiaires a, pour une fois, été bénéfique. « J'ai insisté sur le mental et j'ai fait quelques petits ajustements tactiques, confiait l'entraîneur cambrésien. Et après on s'est arraché pour revenir. » Et de quelle manière ! Car la grosse frustration aurait alors été de voir le CVEC s'incliner sans avoir montré son vrai visage. Mais au lieu de ça, les Cambrésiens ont soudainement retrouvé toutes leurs valeurs. À partir d'une réception désormais plus stable, d'une défense de feu - la marque de fabrique maison - et d'un contre enfin présent, Cambrai a su relever la tête pour renverser complètement la vapeur (25-23, 25-14) et croire en une sixième victoire de suite.


Malheureusement, le tie-break n'allait pas tourner dans le bon sens. À 11-11, le ballon tombé dans le camp chaumontais et les quatre touches qui s'en suivirent échappèrent au corps arbitral. Un coup du sort dont les Cambrésiens n'allaient pas se remettre (11-15). « Le tie-break, c'est toujours une loterie, constatait Ratko Peris. C'était le premier que je jouais comme coach. Peut-être qu'on a manqué d'expérience. Et puis il y a ce point litigieux à 11-11 qui nous a sapé le moral et qui a été le tournant. Mais bon, tout le monde peut faire des erreurs. » Au bilan, tout le monde était satisfait. Le CVB 52 tout d'abord qui jouait gros et qui a évité de se voir relégué à cinq où sept longueurs de Cambrai. Le CVEC aussi qui a tenu la dragée haute à l'un des favoris à la montée. « J'estime qu'on tient là un match référence. On sait désormais qu'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe. »

En plus, ce résultat, allié aux autres de la soirée, fait que Cambrai a toujours une bonne marge de manoeuvre sur ses poursuivants (+3 sur Chaumont, +4 sur Nancy, Lyon et Asnières, +5 sur Avignon, +6 sur Narbonne). Intéressant avant deux matchs face à des relégués de Ligue A ambitieux (Narbonne et Avignon) où il faudra encore se sortir les tripes. Mais comme le rappelait Ratko Peris : « De toute façon, je ne sais pas avant quel match on pourra se dire qu'on va jouer tranquille. »

• OLIVIER DELSAUX (CLP)

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 EmptyMer 24 Nov - 16:06

Leur journaliste est sympa, mais comment peu t il juger l'impact de cette premiere défaite avant meme la journée suivante.
Je dis sa comme sa mais deplacement à Narbonne et réception d'Avignon, on verra apres ..

Mais qu'il prenne 6 pts nous aussi, les 2 équipes s'évade en tete, sa me convient...
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 EmptyMer 24 Nov - 21:24

Salut,
par rapport aux commentaires de Peris, il n'a pas tord quand il dit que à 11/11, cela a été un tournant. En revanche, il ne dit pas en quoi il y a une erreur et de qui ?
Me concernant, je vois une armée de joueurs du cvb qui sont au contre (3). L'un deux semble toucher la balle avec une partie de son corps autre que les mains les bras alors qu'il a les deux pieds au sol. C'est donc considéré comme une touche. J'ai seulement compris que Cambrai semblait expliquer à l'arbitre que nous avions fait plus de trois touches.
Ceux qui étaient au match : Qu'avez-vous vu ?
Autre tournant du match dans le troisième. Il font un point monstrueux à 14 /12 pour nous après des attaques d'un côté comme de l'autre. Ils ont été relancés par cet échange et nous infligent un six à 0. On a failli recoller en fin de set. Je ne pense pas qu'ils étaient si bien que cela dans le troisième. En revanche, on a été atomisé dans le quatrième.
Concernant PERIS, il me paraît plutôt fair play dans ses commentaires.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM   Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 6 CAMBRAI VEC / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» CAMBRAI / CVB52-HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser