Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB

Aller en bas 
+5
Mr l'arbitre
PYER1
JoJo52
yvan reynaud
taylor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 21 Nov - 21:38

7ème journée 27/11/2010

CNVB - Dunkerque (18h00)
Avignon - Martigues
Narbonne - Cambrai
Chaumont - St-Brieuc
Pl-Robinson - Orange
Nancy - Lyon (26/11/10)
Alès - Asnières (26/11/10)


Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  C_36.232 Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  C_29.224

Saint-Brieuc Cotes D'Armor VB

- passeur = Riby, Mourier
- attaq/recept = Brouck (1 an), Boriskevitch (1 an), Delpech, Bihr
- central = Weyl , Tartero , Belhache, Geffray
- pointu = Radic (1 an), Logologofaulo
- libéro= Bonnin
- coach= Djordjevic (ent)

Départs= Faure-Brac (Chalon sur Saône), Féret (Cesson St Brieuc), Grimailovs (Cambrai), Korniyenko, Radovic (Orange), Weick (Orange), Monneraye (Halluin (N2))
arrivées= Mourier (Nice), Weyl (Saint-Nazaire), Tartero (Narbonne), Delpech (Narbone), Belhache (Canteleu), Geffray (Saint-Nazaire),
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyMer 24 Nov - 21:40

HISTOIRES DE COACH

Après avoir emporté les deux premiers sets à CAMBRAI, le CVB manque d’exploser en vol à en se voyant infliger un 9 à 1 la fin du quatrième. Pendant cette période, on a vu ce dont était capable une équipe en état de grâce stratosphérique. Réussite maximum au block, déchets minimum en attaque et défense muraille de chine. Le vernis de l’unité sous lequel le coach avait camouflé les trous dans la carlingue était-il en train de craquer ?

Et puis les choses sont doucement revenues à leur place en début de cinquième. Elément déclencheur qui nous avait permis de revenir à la pause avec un avantage de deux à zéro, MOULINIER. Le réceptionneur attaquant adverse donnait de nouveau des signes de fatigue. Déjà malmené en début de rencontre, il « zippe » un service flottant de MATIAS puis encaisse un block de LICA qui nous offre le match.

En relisant l’interview donnée par MATISAJEVIC d’avant rencontre, on apprend que le coach chaumontais trouve l’équipe cambrésienne meilleure que sa devancière parce qu’elle s’est notamment enrichie de MOULINIER. Sans connaître les consignes de service données aux joueurs, on a l’impression que le réceptionneur six postes était constamment visé. Bien leur en a pris, il était le maillon faible. En appuyant là où ça fait mal, le travail de déconstruction de la réception adverse débutait. Il est comme ça notre coach. Il serine dans son patois sportif des compliments à l’équipe adverse mais pense secrètement que ses flatteries ne sont que balivernes.

Ceci n’est pas la seule arme du franco-serbe. Espiègle, d’aucuns diront roublards, Il distille protestations et gestes de dépit sur la touche. A tord ou à raison, peu importe. Il injecte un venin dans la tête les arbitres en laissant penser qu’il est la perpétuelle victime d’erreurs du corps arbitrale. Ainsi, le mécanisme dit «de la compensation» est enclenchée. Sans en être complètement sûr, c’est ce qui est peut être arrivé à 11 partout dans le tie break. CERHA concluait un point « miracle » et largement contesté par CAMBRAI. L’arbitre restera de marbre et les nordistes ne s’en remettront pas.

Si l’ambiance sur le terrain était sportivement tendue, celle dans les tribunes était une kermesse. Un soutien permanent. A peine diminué par une entame poussive de l’équipe locale. Point d’amertume ou de frustration dans le cœur du public à l’issue du match. Certes, la comparaison entre le volley et le football est un peu facile mais l’accueil réservé aux supporters du CVB était aux antipodes des déclarations guerrières précédant les matchs OM/PSG. Faut-il que ces gens jugent le résultat d’une rencontre presque secondaire par rapport à l’importance inconsciente, et finalement naturelle, qu’ils accordent au fait de bien vivre ensemble.

Samedi prochain, c’est Saint BRIEUC à Jean MASSON. Rappelez-vous, alors que nous étions en pleine bourre avec Nantes, les briochins étaient venus refroidir les chaumontais en les corrigeant trois à zéro. Tout cela, c’était le temps d’avant. Celui du strass et des paillettes pour les anciens pensionnaires de la ligue A. Les bretons ne sont plus que l’ombre d’eux même. Un budget revu à la baisse et les voilà obligés de puiser dans un vivier local insuffisamment achalandé. Même BORISKEVITCH, l’ancien libéro est obligé de jouer les attaquants pour pallier les insuffisances de l’artillerie bretonne.

Attention cependant, à trop souligner la faiblesse de l’adversaire, la suffisance nous guette. Certes, Le pointu adverse RADIC a l’agilité d’un 38 tonnes dans le Tourmalet mais on peut compter sur l’entraîneur briochin pour convaincre les siens de jouer un bon coup à Chaumont.

S’Il est un domaine où le coach Nenad DJORDJEVIC ne pourra faire mieux que l’année dernière, c’est celui de la déclaration intempestive. Suite à la victoire des siens, il s’était empressé de dire qu’il n’avait « jamais connu un public aussi hostile » dans une salle « qui compte 1300 personnes ». Comprenez : c’est plus qu’un match, c’est une guerre que nous avons gagnée. Des propos qui sont dans la veine de ce que l’on observe au cours de ses séances d’entraînement. Un ton martial dégageant au moins autant de chaleur qu’un défilé militaire nord coréen. De l’autorité à la tyrannie, il n’y a qu’un pas.

Cela dit, puisse tous les entraîneurs s’inspirer quelquefois de son charisme et de ses propos. On voit trop de ses congénères produire un discours aseptisé et le langage décravaté de quelques uns a le mérite de ne pas nous laisser indifférent. Et de nous suggérer ces quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyJeu 25 Nov - 2:40

Toujours aussi sympa ta rubrique + 1000
Je n'etais pas au match, mais si la touche de balle du block chaumontais etait au sol et apres il y a eu 3 touches de balle, vue que le joueurs faisait le bloc pied au sol sa fait 4 touches de balle point pour eux! Mais jetais pas la Jiri avec son expé a tetre décollé de 10cm vue kil etait en retard!
Je voulais aussi donné mon avi sur certains points:
-Il a raison Moulinier est un att/recep un peu comme Ju' ou Franck Vincenti.Pour moa c'est le meme style de joueur, il a craqué en recep durant le match, mais ceci dit je pense etre objectif en disant que le cvb cette année a une qualité service niveau pro A et serait loin d'etre ridicul dans ce domaine dans cette division
- Leur ancien libéro a été recep/attak dans le passé, et est un tres bon joueur, même au filet surtout sur recep parfaite é accéléré en 4 je supose.
-Radic n'as jamais reussi a Jean Masson.
-I l y a toujours eu un profond respect entre les 2 meilleurs publics de proB. On est pas au foot comme tu la si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyJeu 25 Nov - 20:44

Nancy joue les trouble-fête


Après Asnières - Nancy Volley (2-3)

Asnières. Loin d’être attendue à pareille fête en début de saison, la formation lorraine réalise un parcours brillant, ponctué d’une place sur le podium après six journées. Son succès acquis à Asnières (2-3), samedi soir, face à un prétendant à la montée est un signe révélateur que l’ensemble nancéien a les moyens de rivaliser avec les grosses écuries du championnat. Après la claque reçue à Alès (3-0), les Lorrains ont su canaliser les attaques asniéroises et réussir un match parfait autant en réception qu’en bloc (13 pts), pour arracher la décision au terme de leur 3e tie-break remporté de la saison : « Outre la victoire, je retiens de cette rencontre qu’on est capables de tenir tête à un gros du championnat sans avoir tous nos éléments en grande forme », estime l’entraîneur Emmanuel Dumortier.

Un équipe de coup

Si le Roumain Florin Balhaceanu a régné sur la rencontre (23 pts, dont 4 contres), Bartlomiej Podgorski, malgré un début de match encourageant (9 pts, inscrit tous lors du 1er set), a sombré au fil des minutes, sans toutefois dérégler la machine nancéienne, au sang-froid et à l’état d’esprit irréprochable : « C’est une belle victoire d’équipe, j’en suis même à regretter que mes joueurs soient trop disciplinés au second set par exemple, où ils auraient dû prendre davantage de risques pour faire plier le set », assure le coach lorrain, loin toutefois de faire la fine bouche de quitter le 92 avec deux points.

Avec cette 5e victoire en six rencontres, Nancy ne cesse de surprendre la planète volley mais reste toutefois prudent à l’heure d’afficher ses ambitions : « Tout le monde nous prend pour des poireaux, et même si on fait tâche en haut de tableau de la Ligue B, on va s’efforcer de continuer dans ce sens. Je sais que ma formation est une équipe de coup, on va seulement montrer qu’on a le niveau dans la peau d’un outsider, sans rien attendre du classement », conclut Dumortier.

La réception vendredi prochain de l’ASUL Lyon (4e) qui reste sur trois succès probants sera un nouveau test grandeur nature pour une formation épatante depuis le début de saison

source/l'est répubicain/via le site du nancy volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyVen 26 Nov - 15:22

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  ProBM_381

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  10_11_26Biasio

> Le 26-11-2010
7e journée de Ligue BM, la présentation


Le leader Cambrai sera en danger à Narbonne. Chaumont peut en profiter. Nancy et Lyon s'offrent un sommet pour la troisième place. Asnières se teste à Alès qui recherche une troisième victoire de rang. Comme Avignon face Martigues. Le CNVB vise son premier succès face à Dunkerque.

Battu la semaine dernière, Narbonne, qui commet encore beaucoup trop de fautes au service (85 fautes), devra se méfier d'une solide équipe de Cambrai. Outre une attaque de feu, les Nordistes ont une réception très propre (74% d'efficacité) et un gros capital confiance. Un sommet.

Juste derrière, Chaumont peut mettre la pression dès vendredi lors de la réception de Saint-Brieuc qui vit un début de saison difficile. Malgré l'excellent Alexandre Weyl, 4,2 blocks par match, le meilleur de la Ligue, le collectif costarmoricain semble encore un peu tendre pour rivaliser avec l'un des cadors du championnat.

Eux ne sont pas forcément classés dans cette catégorie. Pourtant, Nancy et Lyon auront la troisième place comme objectif. Si les Lorrains ont dans leurs rangs Ali Kerboua, meilleur serveur du championnat avec 2,3 aces par rencontre, les Rhodaniens s'appuient sur une très grosse présence au filet (73 points inscrits, 29 balles ralenties) symbolisé par l'abattage de Dominique Daquin. Le duel s'annonce intense et indécis.

Tout comme la rencontre entre Alès et Asnières, la meilleure attaque avec 41,5% d'efficacité. Les hommes de Luc Marquet auront l'obligation de soigner le bloc service-défense pour l'emporter. Cette saison, c'est Avignon qui impressionne au niveau de la mise en jeu (39 aces, numéro 1 de la Ligue). Sans oublier Thomas Lamoise flamboyant (21,8 points par match), ce sera une arme pour faire plier la bonne réception de Martigues (36,4% de réception efficace).

Malmené depuis trois journées, le promu Plessis-Robinson doit relancer la dynamique de victoire face aux Orangeais. En bas de tableau, c'est un peu la même problématique pour le CNVB et Dunkerque. Scotchés aux dernières places, ces deux clubs ont une occasion inespérée de retrouver le sourire.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Nancy - Lyon
Alès - Asnières
Samedi à 20h (sauf mention)
CNVB - Dunkerque à 18h
Avignon - Martigues
Narbonne - Cambrai
Chaumont - Saint-Brieuc
Plessis-Robinson - Orange

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyVen 26 Nov - 18:16

« Ici, on a tout pour réussir »

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  OBJ442469_1

Cela fait trois mois que vous êtes arrivé en Cévennes, après avoir joué au Brésil, en Italie, au Portugal et en Espagne. Comment vous y sentez-vous ?
Les conditions de vie, l'équipe... tout est mieux que j'espérais, en fait. On a des supporters proches de nous, beaucoup de tendresse. Un jour, en sortant d'un cours de français, j'avais faim. Je vais acheter un sandwich en ville. Quand j'ai voulu payer, le vendeur me l'a offert parce que j'étais un joueur de volley d'Alès. Je ne savais pas que j'étais connu... La seule chose à laquelle je ne pourrai pas m'habituer, c'est le froid !

Pourquoi être passé d'une équipe de tête de la Liga espagnole (Murcia) à un club de 2e division en France ?
À Murcia, on ne m'a pas payé tous mes salaires. Je n'ai pas rompu mon contrat parce que j'étudiais là-bas. J'ai encore un an à effectuer pour devenir kiné. La situation financière est difficile en Espagne. La France, c'était la sécurité à ce niveau-là. J'ai eu des propositions de Saint-Quentin, d'Asnières, de Belgique, mais j'ai choisi Alès parce que j'ai eu de très bons échos et que c'était une équipe faite pour gagner. Et ça, ça me plaît. J'ai eu aussi une offre pour rentrer au Brésil, mais ça n'aurait pas plu à ma petite amie ( une Portugaise qui vit dans son pays, NDLR).

Que pensez-vous du début de saison du Cac mitigé ?
Moi, ici, je ne peux me plaindre de rien. On a tout pour réussir. C'est pour ça que ça me rendait triste de perdre autant (3 défaites d'affilée, NDLR) . On ne s'est pas affolé, on a fait preuve d'humilité et maintenant, on fait moins d'erreurs que l'adversaire. L'équipe s'améliore. On est sur le bon chemin.

Quel est l'objectif affiché ?
Personnellement, c'est de finir dans les deux premiers, et faire revenir l'équipe au niveau qu'elle mérite, en Ligue A.

Qu'espérez-vous du match de ce soir, contre Asnières ?
On ne doit pas s'occuper des autres. Si on joue à notre niveau, on peut battre tout le monde. C'est un rendez-vous décisif. On va savoir où en est Alès. Avec Murcia, la saison dernière, on avait perdu 5 ou matchs de suite, puis on en a gagné 10 d'affilée. Si on pouvait faire pareil...


Recueilli par Eric DELANZY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
PYER1
Pro
PYER1


Nombre de messages : 184
Age : 60
Localisation : ST-LOUIS(68) ou BOLOGNE(52)
Date d'inscription : 30/07/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyVen 26 Nov - 23:57

Bonsoir
nancy 0 3 lyon
à demain soir pour le match
allez cvb tous ensemble allez cvb tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptySam 27 Nov - 23:46

Le CVB prendra t-il la tête du championnat... réponse dans 1 heures maximum...
Cambrai défait à Narbonne 3/0 avec un 13/25 dans le dernier set
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 2:22

Les matches
Vendredi
Nancy 0/3 Lyon (20-25, 21-25, 21-25)
Alès 1/3 Asnières (25-22, 25-27, 23-25, 18-25)
Samedi
CNVB 1/3 Dunkerque (25-19, 10-25, 24-26, 19-25)
Avignon 3/2 Martigues (25-21, 25-23, 19-25, 20-25, 15-Cool
Narbonne 3/0 Cambrai (25-19, 25-21, 25-13)
Chaumont 3/1 Saint-Brieuc (31-29, 25-19, 24-26, 25-14)
Plessis-Robinson 3/1 Orange (25-19, 17-25, 25-21, 25-22)

Et CHAUMONT prend la tête du championnat juste devant Cambrai Smile

Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 4:13

Apparement victoire logique contre une faible équipe du Goelo, meme si je n'etais pas au match, c'est l'impression que j'ai eu avec le live..
Wahhhouuuu 12 pts pr radic en 2 set ^^ sa doit etre sa meilleur performance a Jean Masson de sa carriere Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Icon_big
J'ai bien fait de choisir de rentrer pour le match d'Ales que celui la..
J'aurai préféré que Cambrai s'evade et batte Narbonne, car honnetement il me font vraiment pas peur et vont s'essoufler dans la saison. Leur collectif est connu par coeur par toutes les équipes de proB, je pense que c'est un gros inconvénient pour eux.
Bref comme prévu la monté se jouera entre Narbonne, Avignon (qui va revenir) le CVB bien entendu et 2 outsiders qui peuvent faire tres mal : Lyon et Asnieres qui ont un bon collectif et de grosses individualités.. Le reste ce n'est que du vent (Nancy, Plessis, Cambrai).
Je pense que au fil de la saison ces équipes vont s'évader un peu car elles sont vraiment au dessus du lot..
En esperant que l'experience de l'année derniere pour Jiri, Steve et notre entraineur va nous servir pour remporter ce futur sprint final..

Mais attentionn à l'exces de confiance, la semaine prochaine c'est Ales, qui a besoin d'esperer encore, et leur niveau est plus élévé que le Goelo. Ce match risque d'etre un tournant surtout que je crois qu'apres on va a Narbonne et autant prendre le max de points avant ce deplacement perilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 11:38

JoJo52 a écrit:
Ce match risque d'etre un tournant surtout que je crois qu'apres on va a Narbonne et autant prendre le max de points avant ce deplacement perilleux.
Non, on reçoit 3 fois de suite. Après Saint-Brieuc et Alès, on recevra Avignon avant d'aller à Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 11:48

Mr l'arbitre a écrit:
Le CVB prendra t-il la tête du championnat... réponse dans 1 heures maximum...
Cambrai défait à Narbonne 3/0 avec un 13/25 dans le dernier set


...Et oui c'est fait ...dans une ambiance de délire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 16:41

Le CNVB a manqué de ressources


CNVB1 DUNKERQUE3

Halle Jacques Shaw (25-19 ; 10-25 ; 24-26 ; 19-25).

Arbitres : M. Sawrei et Mme Deloutre .

Pour le CNVB : Dawiel, Oriol, Lalouette, Duee, Aguenler, Bruckert, Corteggiani, Demiroulc, Louati, Talia, Rabiller, Le Goff.

Pour Dunkerque : Pieragnoli, Jeanlys, Pepin, Ondrusen, Keita, Gadenne, Caporali, Gosselin.


À la recherche de son premier succès de la saison, le Centre national de volley-ball, lanterne rouge du championnat, croisait le fer contre Dunkerque, adversaire à portée (12e).

Les équipes se rendent coup pour coup dès l'entame. Le tableau d'affichage reflète la physionomie du match à mi-set (12-12). Omniprésent au service, au contre et surtout en attaque, Talia permet finalement au CNVB de remporter le set (25-19).

Profitant de la baisse de régime des Montpelliérains, Dunkerque fait la course en tête lors de la première partie de la deuxième manche (6-15). Grâce à un bloc équipe performant en attaque et en défense, conjugué au punch de Gadenne, les visiteurs reviennent au score (10-25). Sur la lancée du second set, la formation nordiste accentue sa domination. La détermination de Jeanlys et l'agressivité de Keita offrent une marge confortable aux visiteurs (7-12). C'était sans compter sur l'abnégation du CNVB, qui refait son retard dans un finish exaltant (24-24), avant de plier (24-26).

Les Montpelliérains prennent des risques, mais ne font que résister à l'armada dunkerquoise lors de la quatrième manche (13-16). L'expérience dans la gestion des temps faibles est finalement favorable aux visiteurs, qui remportent le gain du set, et celui du match (19-25).

L'écart entre les deux formations n'était pas criant, mais la différence s'est faite dans les détails.


Aristide MAMILO

source/midi libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 16:47

Narbonne croque tout cru le leader


NARBONNE 3 CAMBRAI 0

Palais du Travail. Narbonne bat Cambrai 3-0 : 25-19 (23') ; 25-21 (27') ; 25-13 (21') .

Arbitrage : Mlle Hamon et M. Vargas.

Spectateurs : 550 environ.

NARBONNE : Nenchev, Brizola, Schalk, Moreno, Marcilio, Patuc, Poyer (libero). Est entré en jeu : Bersani
.

Le Narbonne volley a-t-il besoin de gros matchs pour se sublimer ? Il faut le croire, si l'on se fie à sa prestation pour le moins convaincante d'hier soir. « Jouer le premier, c'est du plaisir et une motivation supplémentaire », admet Jean-Marc Biasio. L'entraîneur des Centurions n'a certainement pas reconnu l'équipe battue, une semaine plus tôt, sur le parquet de Martigues.

Ratko Peris a-t-il vu jouer le Cambrai qu'il a mené sur les hauteurs du classement, en ce début de championnat ? Perplexe, voire désabusé, l'ancien Narbonnais, entraîneur cambrésien, a assisté à ce qu'on peut appeler une déroute.

En effet, le leader de la Ligue B n'a fait illusion que quelques minutes dans la seconde manche, victime qu'il a été de la réaction narbonnaise.

Les Centurions ont eu le bon goût de poser rapidement leur empreinte sur le match. Pris sous la pression, Cambrai n'a pas su se sortir de l'étau, resserré par les Patuc, Nenchev et autre Brizola. Et quand il faut marquer des points importants, le Narbonne volley peut compter sur Schalk ou Marcilio. Les Narbonnais ont donc pris le match par le bon bout en gagnant le premier set avec autorité (25-19).

La démonstration de force s'est poursuivie sans relâche et ce, dans tous les secteurs. Les contres de Nenchev et Brizola ont rapidement permis à Narbonne de prendre le large (15-9) et ce, avant un passage à vide durant lequel Cambrai s'est refait une santé (18-18). Poussés dans leurs retranchements, les joueurs de Biasio ont alors trouvé les ressources pour faire la différence, achevant le set sur un contre magistral de Marcilio (25-21).

Menés 0-3 dans le troisième set, les Centurions ont profité d'une extraordinaire série de Brizola au service et des 'blocks' de Nenchev et Patuc pour enlever tout suspense à la rencontre (10-3). La suite n'aura été qu'un chemin de croix pour Cambrai, laminé 25-13. Biasio pourra parler « d'un match parfait. »


Eric MARTY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 16:52

Le Cac rechute à domicile



ALÈS 1 ASNIÈRES 3



Hier soir, halle de Clavières.

Détail des sets : 25-22 ; 25-27 ; 23-25 ; 18-25.

Durée du match : 1 h 54.

Arbitres : MM. Ehsanollah Rejaeyan et Manuel Navarro.

Spectateurs : 700 environ.

ALÈS : 91 points ;

4 aces ; 55 attaques ; 4 contres ;

28 fautes (dont 11 au service). Davidiuk (cap, 1), Kaminski (13), Herrera (16), Clère (7), Basta Doreto (6), Diego (15) puis C. Amsellem, Banchev (3). Libéro : B. Amsellem.

ASNIÈRES : 99 points ; 5 aces ;

54 attaques ; 12 contres ; 30 fautes (dont 14 au service).

Patin (cap, 2), Garcia (17), Pereira (17), Eugène (11), Popovic (9), Fontes Mendes (8),

puis Orsini, Vergoz, Groussiaut (8). Libéro : Perissinotto.



Il faisait froid dans la halle des sports de Clavières. La municipalité, propriétaire de la salle, avait oublié de monter le chauffage, et c'est peut-être ce qui a paralysé les 19 acteurs de la rencontre. Car on n'a pas vu un grand match, hier soir, entre deux équipes qui visent pourtant le haut du tableau. Asnières a survécu à ses 30 fautes. Les banlieusards parisiens ont gagné en jouant moins mal qu'Alès, replongeant les Cévenols dans le doute.

Les Gardois auraient dû remporter les deux premières manches. Ils n'en gagnèrent qu'une des deux, sans jamais vraiment maîtriser la situation. Les coups d'éclat alternaient avec les erreurs de débutant. Du coup, le score faisait l'élastique. Menés 5-8, les coéquipiers de Davidiuk haussaient soudain leur niveau de jeu pour passer devant (16-15) et conclure par Herrera (25-22).

Ils continuaient sur leur lancée (8-6) avant de baisser d'intensité (15-17)… et de faire la différence (22-19). Du moins croyait-on, car l'avantage était de courte durée (22-22). À l'énergie, Clère obtenait une balle de deux manches à rien (24-23), aussitôt effacée et rangée aux oubliettes. Comme un symbole, Herrera, qui avait terminé le travail une demi-heure plus tôt, fautait à son tour (25-27). On ne le savait pas encore, mais le Cac venait de laisser passer sa chance.

Au retour des vestiaires, la partie de yo-yo se poursuivait (4-8 puis 12-9). Franchement, la partie était d'un faible niveau. Mais il fallait quand même tâcher de la gagner… Les Alésiens avaient les occasions dans le 3e acte sur de multiples contre-attaques. Ils gâchaient, laissant les Asniérois finir en trombe, sur deux blocks (23-25).

Le 4e et dernier set était une parodie de volley : pas de réception, pas de contre, plus de jeu d'attaque et le seul Herrera pour marquer des points. Kaminski avait abdiqué, et le coup de Trafalgar tenté par Marquet (Banchev en pointe) ne donnait rien. Et les grosses cylindrées du championnat (Chaumont, Narbonne) s'annoncent…

Eric DELANZY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 16:57

Trois sets à zéro pour l’Asul



A Maxéville, l’Asul bat Nancy 3 à 0. Les sets : 25-20 (28’), 21-25 (25’), 21-25 (30’)

Plutôt très bien parti dans ce championnat, et encore sur le podium à l’attaque de cette 7 e journée, le Nancy Volley a été freiné dans sa course, hier, par un sérieux concurrent jouant lui aussi sur les hauteurs du classement : l’Asul.


C’est privé de Tom Riblet, hospitalisé quelques heures plus tôt pour une appendicite, que le Nancy Volley attaquait cette rencontre haut de gamme. Une attaque plus que correcte, d’ailleurs : malgré deux premiers services smashés out, les attaquants nancéiens, jouant intelligemment les mains du bloc, allaient en effet chercher les points face à des Lyonnais encore pas vraiment à leur affaire (5-3). Mais avec des gaillards de la trempe de Daquin, l’ancien central international, ou encore Ristic (2m01) en bout de fil, l’Asul mettait vite son jeu en place, pendant que le Nancy Volley perdait le fil du sien. A plus d’une reprise, Podgorski, Kerboua ou Balhaceanu se cassaient en effet les dents sur le bloc adverse, et comme Daquin et consort variaient impeccablement pour se jouer du contre local, la balance penchait vite dans le camp des visiteurs (7-8, 12-18 et 20-25).

Plus agressifs au service, les Lyonnais enchaînaient sans mollir, déstabilisant des locaux qui décrochaient en encaissant un 5-0, eux qui venaient pourtant de tenir le choc en début de deuxième acte (7-7 puis 7-12). Les entrées conjuguées de Kiciak et Van Driessche, à la place de Hentzen et Podgorski, apportaient bien un peu de fraîcheur au Nancy Volley, qui revenait ainsi dans le coup (20-21), mais les hommes de Dumortier allaient devoir plier à nouveau : bien aidée par l’expérience et la vista de Daquin, à qui on ne la fait pas au bloc, l’Asul resserrait le jeu dans les moments clés pour boucler son affaire (21-25).

Et ce n’est pas la pause qui allait refroidir les ardeurs lyonnaises : les Rhodaniens, au centre comme à l’aile, continuaient de pilonner la défense locale, laquelle faisait front un bon moment (10-10)... avant de céder peu à peu. Une contre-attaque mal négociée, un service forcé, un contre pas assez solidaire : autant de petits détails qui faisaient la différence, en faveur de Lyonnais tout simplement assez solides et réguliers (14-17, 21-25) pour refroidir l’ambiance à Nancy.

source/le pogrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 17:05

Le CVB prend les devants


Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Arton39900-5ebf7

C’est avec une sixième victoire consécutive et une place de leader que le Chaumont VB 52 Haute-Marne a terminé sa soirée, hier, salle Jean-Masson, face à Saint-Brieuc. Une superbe opération mathématique qui n’a cependant pas eu le même éclat sur le terrain.

Le Chaumont VB 52 Haute- Marne avait besoin de trois points, hier soir, face à Saint-Brieuc, pour espérer prendre la première place du championnat à Cambrai. Mission remplie pour les Cévébistes qui, cependant, n’ont pas forcément allié la manière au résultat. Il faut parfois savoir se contenter de l’essentiel. Manquant pour beaucoup d’implication en début de rencontre, les Chaumontais tombent d’entrée dans le piège de la facilité face à des Briochins qui n’attendaient que cela pour prendre les commandes de la partie (10-14). Ne parvenant pas à élever leur niveau de jeu, les Cévébistes tombent dans le piège des visiteurs qui, eux, en profitent pour engranger des points et de la confiance (14-16). C’est en s’appuyant sur la solidité d’Alexis Matias que les Haut-Marnais trouvent les ressources pour recoller au score (16-16). Mais le déchet important qui pollue le jeu local ne permet pas aux hommes de Nikola Matijasevic de prendre véritablement la main sur ce premier set. C’est au bout du suspense que le CVB 52 conclut finalement la manche, sur leur troisième balle de set, après en avoir sauvé quatre côté breton : 31-29 en 29’.

A l’entame du deuxième acte, le spectacle n’est toujours pas très affriolant pour le public de Jean- Masson, un peu moins nombreux qu’à l’habitude (neige et affiche obligent). Les Chaumontais ont toujours du mal à élever leur niveau de jeu d’un ton, même si, de l’autre côté du filet, les Briochins, eux, ne démontrent plus la même percussion (8-4). Sans réaliser un gros match, les Cévébistes ont le mérite de conserver un écart conséquent avec leurs adversaires du jour (16-14). Maintenus à flot par Iouri Boriskevitch, les visiteurs restent à l’affût du moindre relâchement haut-marnais (18-16). Alors que les Cévébistes ont renforcé leurs bases arrières avec l’entrée de Sebastian Pecherz, au filet, Laurentiu Lica s’occupe avec efficacité des intérêts offensifs locaux (23-17). Le CVB 52 s’est mis à l’abri d’un retour adverse et s’offre le deuxième set : 25-19 en 23’.

Ce qui devait arriver...

Après la pause, les Briochins reviennent sur le terrain dans une toute nouvelle configuration. Seuls Boriskevitch et Weyl ont résisté à la perte des deux premières manches. Le temps de prendre quelques repères (10-5) et les Bretons montent en puissance, lisant parfaitement le jeu adverse (10-10, puis 14-17). En face, les Chaumontais se sont vus trop beaux trop vite et paient leur nonchalance. Avec l’arrivée de Radic, Saint-Brieuc a retrouvé de la crédibilité à l’attaque et ne laisse pas échapper l’occasion de grappiller son premier set de la soirée, grâce à un CVB 52 bien complaisant : 24-26 en 27’. Si le scénario prend une tournure similaire en début de quatrième set (5-2, puis 7-6), les Haut- Marnais, cette fois, ont compris qu’ils ne pouvaient attendre les fautes adverses. Efficaces à l’attaque et au block, les Cévébistes bénéficient également du bon retour de Jérémy Hilaire (16-7). Un collectif local enfin à l’unisson sonne définitivement le glas des espoirs visiteurs (19-9). La fin de match est guidée par David Guelle à la distribution, pour une issue sans suspense : 25-14 en 20’. Au coup de sifflet final, l’annonce de la défaite de Cambrai à Narbonne en trois sets offrait un relief plus conséquent à un succès finalement acquis avec difficulté. Il en faudra beaucoup plus pour poursuivre la série qui s’annonce à domicile, face à Alès et Avignon, deux formations d’un tout autre calibre que Saint-Brieuc.
Laurent Genin

source/jhm
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 17:09

Papy a écrit:
JoJo52 a écrit:
Ce match risque d'etre un tournant surtout que je crois qu'apres on va a Narbonne et autant prendre le max de points avant ce deplacement perilleux.
Non, on reçoit 3 fois de suite. Après Saint-Brieuc et Alès, on recevra Avignon avant d'aller à Narbonne


Ha bon .
Le calendrier a changé ? Je sais qu'ils sont tordu a la fédé mais ils vont pas nous mettre 3 matchs d'affilé a domicil Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Icon_rol
Et sur le calendrier de la fédé, on recoit ales puis va a narbonne puis recoit avignon. Rien a changé sauf s'il mette pas a jour le calendrier sur leur site.
Bref bizard tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 17:16

La revue de presse de la 7 éme journée commence page précédente, par la victoire de dunkerque au cnvb.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 17:19

JoJo52 a écrit:
Papy a écrit:
JoJo52 a écrit:
Ce match risque d'etre un tournant surtout que je crois qu'apres on va a Narbonne et autant prendre le max de points avant ce deplacement perilleux.
Non, on reçoit 3 fois de suite. Après Saint-Brieuc et Alès, on recevra Avignon avant d'aller à Narbonne


Ha bon .
Le calendrier a changé ? Je sais qu'ils sont tordu a la fédé mais ils vont pas nous mettre 3 matchs d'affilé a domicil Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Icon_rol
Et sur le calendrier de la fédé, on recoit ales puis va a narbonne puis recoit avignon. Rien a changé sauf s'il mette pas a jour le calendrier sur leur site.
Bref bizard tout sa.

c'est la journée du 21 décembre qui est déplacé au 11 décembre, week end normalement prévu pour la coupe de france.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 21:00

Ha dac, tout s'explique...
Bahhh dans le fond c'est pas plus mal 3 matchs d'affilé a domicile, surtout si on fait le plein de points.
En meme temps la journée etait prévu un mardi, c'etait aberrant, les clubs qui recoivent on du geuler!
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 21:44

JoJo52 a écrit:
Ha dac, tout s'explique...
Bahhh dans le fond c'est pas plus mal 3 matchs d'affilé a domicile, surtout si on fait le plein de points.
En meme temps la journée etait prévu un mardi, c'etait aberrant, les clubs qui recoivent on du geuler!

Le week end du 11.12.2010 etait un week de Coupe de France ou les clubs de Ligue B devaient entrer en competition et au vue du faible nombre de participant en National, le week end de coupe a été annulé.
Du coup, les clubs ont demandé à decaller les matchs sur ce weekend libéré. Et quasiment tous les matchs du mardi sont avancés au samedi 11.12.

LBM064 10/12/2010 St-Brieuc 20:00 CNVB Steredenn -
LBM065 11/12/2010 Chaumont 20:00 Avignon Jean Masson -
LBM066 21/12/2010 Cambrai 20:30 Pl-Robinson JM Vanpoulle -
LBM067 21/12/2010 Martigues 20:00 Nancy Julien Olive -
LBM068 12/12/2010 Dunkerque 16:00 Asnières Dewerdt -
LBM069 11/12/2010 Orange 20:00 Lyon Gym. Fourches Vieilles -
LBM070 11/12/2010 Narbonne 20:00 Alès Palais du Travail
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyDim 28 Nov - 22:35

Photos du match d'hier soir.
http://dompiot.jhm.fr/CVB-Saint-Brieuc-101127/
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyLun 29 Nov - 15:12

Saint-Brieuc pouvait espérer mieux à Chaumont



Chaumont - Saint-Brieuc : 3-1.
Encore raté. A Chaumont, leader au terme de cette journée, les Briochinsont eu une nouvelle fois l'occasion de ramener quelque chose. Et à nouveau, ils ont au final cédé 3 sets à 1.


À nouveau des regrets

L'affaire, tout le monde en avait conscience s'avérait délicate. Mais coach Nénad avait concocté une surprise du chef à l'entraîneur adverse Nikola Matijasevic en présentant une équipe totalement modifiée. « Tous les entraîneurs préparent les matches avec des vidéos de matches. Ils savent donc tout de chaque joueur et expliquent à leur adversaire direct la manière de le mettre en difficulté. Or là, les joueurs de Chaumont ont trouvé en face d'eux des adversaires inconnus ».

Les Briochins débutaient, en effet, le match avec Logologofolau en pointe à la place de Radic, Brouck en lieu et place de Delpech, et Tartero au poste de Belhache. Et le piège a fonctionné puisqu'après être resté durant tout le premier set à hauteur de leur adversaire, les Briochins se sont vu offrir quatre balles de set avant de céder 31-29 !

Le tournant du match

« Si on avait remporté cette première manche, cela aurait changé la suite de la rencontre », analysait Nénéd Djordjevic un brin désabusé. C'est vrai, Chaumont en difficulté durant tout ce premier set aurait accusé sérieusement le coup s'il s'était retrouvé avec un set de retard. « Et ce choc, c'est nous qui l'avons connu pour ne pas avoir su saisir la chance qui se présentait ». Il a en effet fallu attendre le troisième set, et la rentrée des joueurs cadres, pour voir les costarmoricains retrouver leurs esprits. Au point d'empocher le set 26-24. Mais Chaumont allait appuyer sur l'accélérateur et déstabiliser une réception briochine à bout de souffle.

Un constat hélas répétitif

Que retirer de ce match ? Hélas rien de nouveau pour Djordjevic. « Comme à chaque rencontre depuis le début de la saison, on a eu l'opportunité de prendre au moins 2 sets et donc le point qui va avec, mais on a à nouveau connu ce que j'appelle le syndrôme technico émotionnel. Les joueurs savent faire, mais en match, quand il faut exécuter le geste, ils le ratent. Cela devient franchement frustrant ». Cela a été le cas pour la réception qui a lâché dans certains moments clés. Et mis, par contre coup, en difficulté le passeur qui n'est pas parvenu à bonifier les ballons pour placer ses attaquants dans les meilleures conditions. Mais au-delà de ce constat, des raisons d'espérer existent quand même. D'abord la prestation dans le premier set des joueurs habituellement moins présents dans le six. Et la prise de responsabilités de Roc Logologofolau qui a inscrit dix points en deux sets. Et faire douter le leader chez lui est aussi la preuve que le groupe a le niveau. Mais il ne suffit pas hélas de soutenir la comparaison avec les adversaires. Il faut aussi prendre des points. Et là, le temps presse...


CHAUMONT - SAINT-BRIEUC : 3-1

(31-29, 25-19, 24-26, 25-14).


CHAUMONT : Fuaheha (14), Mathias (4), Thornton (1), Lica (22), Hilaire (9), Coloras (15), Peironet, puis Cerha (4), Guelle (1) Pecherz (3)

SAINT-BRIEUC : Logologofolau (10), Tartero (5), Boriskevitch (14), Brouck (3), Mourier (5), Weyl (6), Bonnin, puis Radic (13), Belhache (3), Delpech (2)


source/Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  EmptyLun 29 Nov - 15:16

Cambrai a bu la tasse à Narbonne



NARBONNE - CAMBRAI 3-0 (25-19, 25-21, 25-13)

Ratko PÉRIS, qui était de la première accession de Narbonne en Pro A en 2005, aurait aimé un autre scénario.
« Nous sommes tombés sur une belle équipe de Narbonne. Elle a bien servi et elle est bonne au block. » Le dépit de l'entraîneur cambrésien est à la hauteur du coup réalisé par les Audois. Le leader est tombé de haut.

Les Narbonnais furent d'entrée dans le bon tempo, dans le sillage de Patuc, auteur de trois attaques et deux blocks défensifs. Nenchev attaquait au centre, avec autorité (8-4) puis réussissait le premier block gagnant (12-7). Schalk poursuivait le travail en deux attaques et un contre. L'ancien Cannois conclut, lui aussi avec autorité (25-19).

Malgré quelques réceptions difficiles, Narbonne développait un jeu propre et efficace. L'intensité montait d'un cran toutefois car Cambrai se rebiffait.

Après un ace de Moreno, Marcilio plantait deux banderilles et Brizola contrait (5-2). Un block de Nenchev sur Lemaire retombait sur la ligne de fond (13-6).

Narbonne pavoisait, puis déchantait. Puljic, en deux contres de rang, et Simecek au service relançaient totalement le set (15-13). Radichkov servait gagnant également et Grimailovs égalisait (18-18). Cambrai ramenait désormais toutes les attaques audoises et reprenait confiance. Le coaching de Jean-Marc Biasio allait alors payer. Bersani entrait et marquait (19-18). Le Bulgare Nenchev réussissait un excellent service qui offrait le point à Moreno (21-19). Le NVB remportait la manche au block, au bout du bout du filet, par Marcilio (25-21).

Après la pause, Cambrai repartait fort, grâce à deux aces de Lemaire (0-3). Mais Narbonne redressait la barre illico par Brizola. La qualité de ses engagements permettait au block d'être omniprésent, quand ce n'était l'ace directement (8-3). Narbonne déroulait avec Schalk, Marcilio et Nenchev (25-13).

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB    Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 7 CVB52 HM / SAINT-BRIEUC CAVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser