AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 journée 8 CVB52 HM / CAC VB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 28 Nov - 17:31

8ème journée 04/12/2010

Martigues - CNVB
Cambrai - Avignon (20h30)
St-Brieuc - Narbonne (03/12/10)
Dunkerque - Pl-Robinson
Orange - Nancy
Lyon - Asnières
Chaumont - Alès



journée 8 CVB52 HM /   CAC VB C_36.232 journée 8 CVB52 HM /   CAC VB C_34.230



CAC ALES

- passeur = Banchev, Davidiuk
- attaq/recept = Farjaudon, Clére, Herrera , C. Amsellem
- central = Jacquemin, Basta Doreto Pinheiro
- pointu = Kaminski
-libéro= B. Amsellem
-coach= Marquet

Départs= Bessrour (La Saydia Sports (tunisie)), Cernousek (Toulouse), Kolacny (Rennes), Kuck, Kukhar (avignon), Peixoto
arrivées= Pinheiro (Murcia), Clére (equ.2), Herrera (Tartu Pere Leib), Davidiuk (Franken), Kaminski (Martigues), C. Amsellem (Alés)

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyJeu 2 Déc - 22:28

LEADER (PRICE), parce que nous le valons bien.

Animés par la foi du soldat Ryan qui attend l’offensive d’un adversaire a priori plus fort, Saint BRIEUC a d’abord joué la surprise en alignant une équipe inédite. Exit RADIC remplacé par LOGOLOGOFOLAU à la pointe qui a au moins fait peur au chaumontais l’espace d’un début de rencontre. Gros service et attaque convaincante ont suffi pour faire douter notre armada même si les briochins sont finalement venus mourir à 31-29 dans le premier set.

Du suspense en fin de set encore, où LICA, malheureux un peu plus tôt en attaque, bloque BORISKEVITCH pour enrayer une balle de première manche. Deux points plus tard, c’est HILAIRE qui s’arrache pour imiter son partenaire dans une situation identique. Les insuffisances de nos adversaires et deux attaques gagnantes de COLORAS suffiront ensuite pour emporter la mise.
A partir de la deuxième manche, le pointu chaumontais a sorti le canon lourd. Puissant et bien loin des prestations de début de saison, il ventile des ballons sur toutes les diagonales du terrain. Niveau qualité, on avait un bagnard qui envoyait des cailloux, c’est désormais le tireur d’élite des tontons flingueurs.

La suite, vous la connaissez. On démarre comme des avions mais les briochins, au bénéfice de nos atermoiements, emporte la troisième manche. Un peu sur courant alternatif, le CVB s’est fait prendre au jeu du pointu RADIC venu après la pause regonfler le moral de ses partenaires. A quelques reprises, ses attaques et celles de BROUCK, transparent en début de rencontre, ont croisé les mains du block chaumontais pour des attaques gagnantes. Les joueurs briochins manquaient un peu de hauteur et de puissance mais ils ont contourné cette difficulté en « jouant les mains ». Faut-il être sûr de son volley pour immiscer le ballon dans les interstices d’une forêt de bras pleines de doigts. Sûrement aussi facile que d’aller curer les dents d’un crocodile.

Une constante dans l’arbitrage. La persistance de l’officielle à siffler des fautes de mains. Quelques exemples. PECHERZ « colle » une réception dans le troisième. Les deux blocks encaissés ajoutée à cette erreur lui valent sa sortie au profit de COLORAS. PEIRONNET double une passe. Faute sifflée immédiatement à la surprise du libéro chaumontais. HILAIRE renvoie en passe arrière dans le camp adverse une balle sauvée par ses partenaires. Verdict. « Balle soulevée ». MATIAS est pris à la faute pour le même motif. Toutes ces décisions relèvent d’une appréciation arbitrale souveraine mais elles suscitent probablement la frustration des joueurs. Ils se sentent jugés sur leur technique et pendant un instant, le doute sur leur capacité à jouer « le bon volley » entame leur capital confiance.

Sauf que ces mêmes gestes mille fois répétés dans d’autres matchs ne provoquent pas les mêmes effets que pour celui de l’arbitre de samedi soir.

Si on assiste à l’harmonisation de l’arbitrage dans la ligue avant la fin de l’année, on passe nos vacances à Lourdes.

Autre sujet. Jeudi dernier, à la lecture de la presse locale, le coach a remis l’église au milieu du village. Résumé du propos : le public a apprécié la victoire contre Martigues mais d’autres voudraient que le CVB domine plus largement ses adversaires. On a gagné un match contre le leader mais d’aucuns disent que l’on a perdu un point alors que l’on menait deux à zéro.
Osons une version simplifiée de message transmis par l’entraîneur : « A vous tous, grincheux et marchands de pessimisme. Regardez plutôt le classement et souvenez-vous du niveau de votre équipe deux ans plus tôt. Attendez la suite et on comptera les vaches à la fin de la foire ».

C’est vrai après tout. Les gens sont méchants. A peine sortis du pain noir des dernières années de la période « DASCALU », ils voudraient avaler du caviar à la louche. Alors que, comme dirait Coluche, « c’est pas meilleur à la louche !».

Samedi, c’est ALES au menu. L’équipe provençale n’est peut être pas prête à se faire manger tout cru. D’autant que les supporters du CAC viennent d’avaler leurs trompettes contre Asnières dans un match qualifié de « purge ». Ajoutez à cela la défaillance, provisoire, de Michal KAMINSKI l’homme fort de cet effectif et vous avez tous les ingrédients de la remontée de bretelles programmée de l’entraîneur Luc MARQUET pour secouer la marmite.

Sauf que la révolte reste un sentiment aux effets aléatoires. Pas sûr que pour les non habitués, l’ambiance de la salle Jean MASSON permette aux provençaux de canaliser leur énergie.

Chez PIRELLI, ils disent : « …sans maîtrise, la puissance n’est rien… ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard

Nombre de messages : 936
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyVen 3 Déc - 11:11

Jolie chronique Yvan france

Néanmoins je tiens à préciser que sur l'histoire des balles collées sifflées par l'arbitre, mon avis diverge du tien. La plupart des balles qu'elle a jugée "collées" me semblait effectivement fautes. Donc je trouve que l'arbitre a été sévère mais que les fautes existaient réellement. Pour moi le problème viendrait plus de ses collègues masculins qui, de façon paradoxale, manquent de couilles sur ce genre de ballons, et n'osent pas siffler la faute.


_________________
journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Reklama_en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyVen 3 Déc - 19:19

Actualités



> Le 03-12-2010
8e journée de Ligue BM, la présentation


Lyon et Asnières s'affrontent pour une place sur le podium. Si Narbonne vise les trois points du côté de Saint-Brieuc, Alès s'attend à souffrir chez le leader chaumontais. Idem pour Avignon à Cambrai. A suivre la réaction attendue de Nancy à Orange.
« Par rapport à l'an dernier, le niveau a monté d'un cran. Il est plus homogène. Dès qu'une équipe fait une partie moyenne, cela ne passe pas pour elle. Il faut sortir un bon match pour gagner. La régularité sera le maître mot cette saison pour se détacher au classement. » L'analyse du coach asniérois Cyrille Boulongne-Evtouchenko est très juste. Dans un championnat relevé et ouvert, chaque équipe semble capable de battre n'importe qui. Ce sera encore le cas pour Lyon qui entend confirmer sa bonne passe actuelle face au très solide collectif asniérois. Les Franciliens, qui viennent de s'imposer à Alès, impressionnent de plus en plus par leur niveau de jeu et leur état d'esprit.
A l'inverse des Gardois justement. Les hommes de Luc Marquet (en photo) manquent de régularité et de constance malgré un effectif talentueux. Le déplacement chez le nouveau leader Chaumont est l'occasion de se ressaisir. Pour réussir, il faudra étouffer l'excellent pointu Lica Laurentiu, vu à Montpellier l'an dernier. De plus en plus performant à l'image de Thomas Lamoise, Avignon aura le même type de défi à Cambrai. Après deux défaites de rang, les Nordistes n'ont pas l'intention de s'enfermer dans une spirale négative. Vendredi, Narbonne visera la victoire à Saint-Brieuc pour s'installer dans le haut de tableau.
Haut de tableau que cible aussi Nancy. Vainqueurs à Asnières puis défaits sèchement par Lyon dans leur salle, les Lorrains semblent manquer de constance. A Orange, il leur faudra afficher leur meilleur niveau car les hommes de Laurent Chambertin veulent se donner de l'air au classement. C'est aussi l'objectif de Dunkerque qui espère bisser face au promu Plessis-Robinson. Enfin, Martigues partira favori contre une équipe du CNVB en constant progrès.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h
Saint-Brieuc - Narbonne
Samedi à 20h (sauf mention)
Martigues - CNVB
Cambrai - Avignon à 20h30
Dunkerque - Plessis-Robinson
Orange - Nancy
Lyon - Asnières

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyVen 3 Déc - 22:34

Saint Brieuc 2 Narbonne 3 (25.21: 22.25: 25.18 : 22.25: 12.15)


Dernière édition par SEV le Sam 4 Déc - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PYER1
Pro
PYER1

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : ST-LOUIS(68) ou BOLOGNE(52)
Date d'inscription : 30/07/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyVen 3 Déc - 23:28

SEV a écrit:
Saint Brieuc 2 Narbonne 1 (25.21: 22.25:18)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PYER1
Pro
PYER1

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : ST-LOUIS(68) ou BOLOGNE(52)
Date d'inscription : 30/07/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyVen 3 Déc - 23:55

PYER1 a écrit:
SEV a écrit:
Saint Brieuc 2 Narbonne 2 (25.21: 22.25:25.18:22.25)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:18

Le CVEC est bien décidé
à rebondir ce soir à Vanpoulle
face à Avignon


Après avoir redécouvert l'amertume de la défaite, le CVEC aimerait bien retrouver le goût plus suave de la victoire. Mais Avignon, relégué de Ligue A et en phase de reconquête, ne sera certainement pas disposé à se laisser faire ce soir, à partirde 20 h 30, à Vanpoulle.


Ca y est, malheureusement : le CVEC est redescendu de son nuage. Et si la défaite au tie-break face à Chaumont n'avait pas entamé l'enthousiasme ambiant, celle beaucoup plus nette subie à Narbonne a un peu refroidi l'atmosphère et coûté aux Cambrésiens leur place de leader. Qu'on se rassure toutefois, Cambrai n'a pas encore dit son dernier mot dans ce championnat excitant où tout s'est resserré (six équipes en trois points), et reste plus que jamais un candidat crédible aux play-offs. Il y a donc encore de bonnes soirées en perspective à vivre à Vanpoulle, à commencer par ce choc face à Avignon ce soir.


Tout comme Narbonne la semaine passée, l'AVB fait partie de ceux qui ont été surnommés les « cadors » de la division. Il est même plus un habitué de l'étage au-dessus puisqu'il a passé six des huit dernières saisons en Ligue A. L'envie d'y retourner est donc forcément présente, et le CVEC va devoir encore en découdre avec un effectif de qualité : à la passe, Tervaportti (International finlandais) ; en pointe, Lamoise (meilleur marqueur du championnat avec 22,6 points par match) ; en "récep/attaque", Frontin et Vallée (une belle doublette qui tourne à plus de 14 points par match chacun) ; au centre, Kukhar (Ukrainien) et Mac Givern (International britannique) ou l'ancien Cambrésien Benoît Bégué (lire ci-dessous), qui ne sera pas le seul à faire son retour à Vanpoulle, puisque le deuxième passeur se nomme Thomas Quiévreux.

Avignon, toujours vainqueur

La tâche s'annonce donc compliquée pour les Cambrésiens qui n'ont jamais battu Avignon en quatre affrontements. Mais il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Le CVEC présente en effet le même bilan que son adversaire (cinq victoires pour deux défaites) et compte même trois points de mieux grâce à des matchs conclus plus vite. En outre, l'AVB n'a pas montré la même solidité à domicile (invaincu) qu'à l'extérieur (une seule victoire 3-2 à Dunkerque en trois déplacements). Alors au diable les complexes et que tout le monde se sorte les tripes.

« On n'a aucune inquiétude après nos deux défaites, rassure Ratko Peris. On ne se prend pas la tête avec ça et on savait très bien qu'on n'allait pas tout gagner. Ce sera encore dur face à Avignon, un relégué de Ligue A. Mais l'équipe est motivée et a envie de rebondir à la maison. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B, 8e journée : Cambrai (2) - Avignon (5), à 20 h 30 à la salle Vanpoulle.

Les autres matchs : Martigues (10) - CNVB (14) ; Saint-Brieuc (13) - Narbonne (6) ; Dunkerque (12) - Plessis-Robinson (8) ; Orange (11) - Nancy (7) ; Lyon (3) - Asnières (4) ; Chaumont (1) - Alès (9).


source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:23

Fodé Keita :
« Je ne suis pas un leader »


Fodé Keita est devenu en quelques matchs le nouveau leader offensif de DGL. Une option tactique qui a coïncidé avec le réveil dunkerquois. Rencontre avec Fodé Keita avant ce match important contre le Plessis-Robinson.

> Fodé, que vous inspirent les derniers résultats de l'équipe ?

« Pour l'instant, on alterne le bon et le moins bon. Avec un effectif au complet, nous avons montré des choses intéressantes à Martigues et en début de match face à Cambrai. L'absence de Cheick (Koné) a affaibli l'équipe. Nous avons des difficultés dans les moments clefs, comme face à Avignon, qui est pourtant l'un des favoris de Ligue B (NDLR : DGL s'était procuré deux balles de match avant de céder au tie-break). Au complet, nous pouvons être des trouble-fête dans ce championnat. Cette équipe peut faire quelque chose, elle remonte en puissance. »

> Vous avez un nouveau rôle, celui de pointu, à quel poste prenez-vous le plus de plaisir ?

« Le rôle de pointu, c'est avant tout la responsabilité du jeu offensif. J'ai davantage de ballons. Mais je ne suis pas vraiment un pointu car dans notre configuration actuelle, je continue à réceptionner. Je dirai que je suis polyvalent sur les postes de pointu et de réceptionneur/attaquant. Au CNVB ou à Cambrai, j'ai eu l'occasion d'évoluer à ce poste. »

> Vous êtes l'homme en forme en cette période, le nouveau leader de l'équipe ?

« J'essaie surtout d'apporter de la variété dans le jeu offensif, mais je ne suis pas un leader. C'est le poste de pointu qui amène à de belles statistiques. Je pense que c'est surtout le collectif qui revient en forme et, quand je joue à la pointe, cela nous amène davantage de solutions, notre jeu devient moins lisible. Notre progression est surtout collective, pas liée à ce nouveau statut. » •

PROPOS RECUEILLIS PAR B. V.

DUNKERQUE (12e, 7 points) - PLESSIS ROBINSON (8e, 10 points), ce soir, 20 h, salle Dewerdt.

- Absent : Koné (déchirure).

- Le groupe : Gadenne, Gosselin, Pépin, Jeanlys, Chiapetti, Keita, Pieragnoli, Ondrusek.



source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:27

L’Asul veut passer la cinquième



Désormais bien installés sur le podium de la Ligue B après leur brillante victoire à Nancy la semaine dernière, les Lyonnais tenteront de confirmer leur position ce samedi face à une solide équipe d’Asnières, quatrième au classement.
Capables du pire mais très souvent du meilleur, les Franciliens sont de redoutables adversaires à l’extérieur avec des victoires à Chaumont, Plessis Robinson et Alès.

« C’est une très belle équipe, complète dans tous les secteurs et surtout avec un banc très performant donc ils sont capables de changer leur façon de jouer en cours de match. A Nancy nous avons fait notre match le plus abouti de la saison mais chaque rencontre a son histoire et il faudra encore une fois se montrer intraitable pour espérer décrocher la victoire. Asnières c’est une équipe avec des joueurs qui jouent ensemble depuis des années et qui se connaissent par cœur et ils peuvent toujours compter sur Mathias Patin, l’ancien passeur de l’équipe de France, pour conduire le jeu de leur équipe », explique Dominique Daquin qui retrouvera donc pour l’occasion l’un de ses ex-coéquipiers lorsqu’il évoluait avec le maillot tricolore.

Pour le président lyonnais Krassi Todorov, ce match est surtout l’occasion pour son équipe d’afficher ses ambitions à quelques semaines de la trêve hivernale.

« Ce match est un bon test par rapport à notre capacité à s’affirmer comme une équipe de haut de tableau. Il nous reste trois matches avant Noël et si nous réussissons un bon parcours, nous pourrons revoir nos ambitions à la hausse », explique le président lyonnais qui se réjouit de voir son équipe capable cette année de maintenir un niveau de performance élevé tout au long d’un match.

> Asul – Asnières ce samedi à 20h00 au Petit Palais des Sports de Gerland.


source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:33

Alès à l'épreuve du leader


En jouant ce soir à Chaumont, Alès retrouve un habitué de la Ligue B auquel il a fait assez régulièrement des misères. Mais les temps ont un peu changé puisque c'est en leader que les Haut-Marnais s'apprêtent à recevoir les Cévenols. Et l'ambiance, dans la salle Jean-Masson devrait proposer une température bien plus élevée qu'à l'extérieur.

Un contexte particulier dont Luc Marquet a tenu à parler à ses hommes d'une façon qui ressemble à un ferme avertissement. « La salle est petite et surtout, c'est bruyant. On sait donc qu'on aura des problèmes à communiquer sur le terrain. J'ai mis aussi l'accent sur l'obligation de garder le contrôle sur notre rythme de jeu. Si nous n'y parvenons pas, on se fera manger ! »

Le décor planté, l'entraîneur alésien a ensuite martelé

un autre discours tout aussi concret. « Dans notre situation et au regard d'un calendrier qui nous fait enchaîner trois rencontres face à des équipes qui ont bien débuté leur championnat (Chaumont, Narbonne, Lyon, NDLR) , nous avons absolument besoin de prendre des points. C'est notre seul objectif... » Mais en volley-ball, plus que dans la grande majorité des autres disciplines, il faut souvent de la sérénité pour gagner. Et de cela, les Cévenols manquent tout particulièrement comme en témoigne leur parcours en dents de scie et comme le souligne l'échec subi à domicile contre Asnières, après deux sorties victorieuses aux dépens de Nancy (alors leader) et Saint-Brieuc.

A court de confiance individuelle et collective et en manque de certitudes sur le plan de leur jeu, les Alésiens vont d'une certaine façon jouer très gros ce soir. Soit ils se rebiffent avec la manière, soit ils se condamnent à jouer les faire-valoir pour le restant de la saison. Et Marquet en est bien conscient. « Des certitudes, on en a, mais elles sont négatives. Si on n'est pas agressifs au service, si on cafouille des ballons cadeaux, on perdra le point. Il faut donc que cela nous serve à accepter qu'on peut être en difficulté et cette humilité nous aidera à redresser la tête... »


J. B.

source/midi libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:34

Narbonne au bout du suspense




SAINT-BRIEUC 2 NARBONNE 3 (21-25, 25-22, 18-25, 25-22, 15-11)

Arbitres : Mr Juan et Mme Paris

Six de départ:
NARBONNE: Nenchev, Schalk, Moreno, Patuc, Braga, Gardien, libero Poyer, puisDa Costa, Chauvin

SAINT-BRIEUC: Logologofolau, Tartero, Brouck, Belhache, Mourier, Delpch, libéro Bonnin puis Boriskevitch, Weyl



Peut-être trop sûre, Narbonne abordait la rencontre avec décontraction. Ce dont les Briochins, pourtant privés de leur duo maître, le pointu Radic (dos bloqué) et le capitaine Boriskevitch (problème au mollet), n'allait pas manquer d'en profiter.

Romain Delpech ne tardait pas à se rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires. Et comme son compère Alman Tartero lui
emboîtait le pas, les jeunes briochins faisaient la course en tête. Au point de mener 16-13 face à des adversaires incapables de réagir.

Ce qui n'était pas le cas de Logologofolau et Brouck qui sans comlexes, transperçaient le block narbonnais. Camille Belhache offrait le point du premier set à un groupe briochin sur un petit nuage.

Quand Narbonne menait 5-2 dès l'entame de la seconde manche, on pensait que les visiteurs avaient retenu la leçon.
Mais avec abnégation, les jeunes locaux s'accrochaient sans états d'âme au point de virer en tête à l'amorce du money time 20-19.

Sentant le danger, Nenchev prenait les choses en mains. Braga allait mettre la pression sur des Briochins qui accusaient le coup. La rencontre était relancée.

Pour tous, Narbonne avait repris le dessus. C'était sans compter sur l'enthousiasme des Briochins qui torpillaient le frêle vaisseau narbonnais en menant 6-2. Temps mort et entrée de Chauvin étaient sans effet. Tartero, Delpech et consorts ne lâchaient rien et l'écart prenait des allures de déroute.

Si bien que les locaux abordaient le money time avec 7 points d'avance (20-13). Rien ne pouvait empêcher les locaux de s'offrir et la seconde manche.

A 22, avec beaucoup de métier dans la quatrième manche, ils pensaient empocher la mise. Braga savait se montrer décisif et égaliser (25-22). C'est donc le tie break qui allait sceller le sort de la rencontre.

A 9 partout, tout restait à faire. Narbonne allait faire la différence et s'imposer 15-11. Mais que cela avait été dur...


Jean-Louis COURSON


source/midi libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 16:39

La revue de presse du jour commence par la présentation du match Cambrai/Avignon.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 20:08

Salut,

pour le live, c'est comme d'habitude.

http://stephnane.perso.neuf .fr

A ce soir 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard

Nombre de messages : 936
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 22:27

Je n'arrive pas à accéder au live. Des nouvelles du score ?

_________________
journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Reklama_en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 23:01

Chicard a écrit:
Je n'arrive pas à accéder au live. Des nouvelles du score ?

set partout : 23/25 -26/24

Regarde sur le lien, Yvan a oublie le .FR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard

Nombre de messages : 936
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 23:12

J'avais pas vu, merci Embarassed

_________________
journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Reklama_en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptySam 4 Déc - 23:22

Chicard a écrit:
J'avais pas vu, merci Embarassed

Mais Derrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 54
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 0:57

Quelle victoire à l'arraché avec le public comme joueur en plus.....Énorme ambiance ce soir dans un chaudron déchaîné, match en dent de scie pour un dernier set de folie... Vivement samedi prochain...
chapeau merci chapeau merci chapeau merci chapeau merci chapeau merci chapeau merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Minime
Guigui

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Nogent le bas
Date d'inscription : 07/11/2009

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: -   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 15:27

Quelle soirée !!!
Une ambiance de dingue ça fait plaisir de voir ça Smile
ALLEZ CVB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 16:16

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Plus_un Ouais c'est clair comme d'hab quoi Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 18:47

dans un jour sans,
le CVEC n'a rien pu faire face à Avignon


C'est précis au service, propre en réception, juste à la passe et très costaud au block. Hier soir à Vanpoulle, les Avignonnais ont fait forte impression !

En corrigeant d'entrée de bien pâles Nordistes, menés 2 à 0 à la pause et privés de leur capitaine et pointu Galin Radichkov (main droite) après un quart d'heure de jeu seulement, les Sudistes avaient déjà fait un sacré pas vers leur sixième victoire de la saison. Au retour des vestiaires, il ne leur restait plus qu'à reproduire ce volley qui, jusqu'alors, avait posé de sacrées difficultés aux Nordistes. Bref, à rester concentrés et sérieux.

Dominés dans tous les secteurs de jeu, en réception comme en attaque, les Cambrésiens, privés de leur coach trois jours durant en début de semaine (stage) ne semblaient en tout cas vraiment pas en mesure de renverser la tendance. Certes, le visage qu'ils allaient afficher après la pause allait ressembler un peu plus à celui d'une équipe de haut de tableau. Contrairement aux deux premières manches où ils avaient sombré d'entrée (4-6 puis 8-15 dans le premier 0-6 puis 6-17 dans le second), ils allaient cette fois réussir à pousser les Provençaux jusque dans leurs derniers retranchements. Pas suffisant toutefois pour réécrire le scénario d'il y a quinze jours contre Chaumont où le CVEC, après avoir été mené 2 à 0, s'était finalement incliné 3 à 2. Hier soir à Vanpoulle, les protégés de José Amet ont retenu la leçon (28-30). Il y a huit jours, alors que le match contre Martigues leur tendait les bras (2 à 0 à la pause), ils ne l'avaient finalement emporté qu'au tie-break

FABRICE BOURGIS

Ligue B (8e journée) : CAMBRAI VEC - AVIGNON VB : 0 - 3 (13-25 en 21'; 13-25 en 21'; 28-30 en 31').

- Arbitrage de MM. Cornicard et Durand.

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 18:56

DGL, au bord du gouffre,
saute tout seul dans l'abîme


En s'imposant au CNVB la semaine dernière, sortant par la même occasion de la zone de relégation, DGL s'était enlevé une petite épine du pied. Malheureusement ce soubresaut fut de courte durée, les Maritimes retombant dans leurs travers. La saison va être longue et compliquée du côté de Dewerdt.

Efficaces dans une première manche à sens unique les Dunkerquois manquèrent ensuite cruellement de constance, de régularité, de confiance tout simplement. Trois relâchements auront eu raison de leur volonté de renaître, un par set : un second set catastrophique tout d'abord, sanctionné d'un sévère 15-25 un trou d'air inexplicable ensuite lors d'une troisième manche qui semblait pourtant acquise à 16-11. Un remake malheureux enfin dans un quatrième acte consternant : 18-14 puis 23-25.

Or sans changements possibles la moindre baisse de régime se paye cash et DGL a perdu trois points qui étaient pourtant largement à portée de main, se liquéfiant dans le money time de chaque manche.

Si Dunkerque afficha par intermittences quelques promesses il n'en reste pas moins que la machine peut se dérégler à tout moment et que la mécanique n'est pas encore très bien huilée, l'ensemble manquant de cohésion, d'équilibre et souffrant de maillons faibles parfaitement exploités par une équipe de Plessis Robinson très réaliste qui su s'engouffrer dans les brèches et profiter des temps faibles de l'adversaire.

Les Dunkerquois vont désormais devoir se serrer les coudes pour éviter de sombrer dans une crise qui couve depuis trop longtemps. •

DUNKERQUE - PLESSIS ROBINSON : 1-3.

25-17 en 25'; 15-25 en 24'; 24-26 en 31'; 23-25 en 28'.

souce/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 19:06

L’Asul en coleader


Les Lyonnais signent leur cinquième victoire consécutive et deviennent coleaders de la Ligue B avec Chaumont


A Lyon, au petit palais des sports de Gerland, Asul bat Asnières

3 sets à 0 (26-24 en 30‘, 25-21

en 25‘, 25-12 en 20‘).

Environ 500 spectateurs.

Arbitres : MM. Queste et Tarracor.


Le choc entre le 3 e et le 4 e du classement n’aura finalement duré qu’un set, le temps pour les Lyonnais de prendre la mesure de leur adversaire et d’imposer leur puissance au service face à des Franciliens trop fébriles en réception.

Le début de match souriait aux visiteurs qui menaient rapidement au score (4-8), et qui pouvaient compter sur un Mathias Patin impeccable à la passe pour mettre sur orbite ses attaquants.

« Nous n’avons pas respecté les consignes en début de match et face à Asnières si nous les laissons mettre en place leur jeu nous savons qu’après c’est très difficile de défendre », confiait après coup l’entraîneur lyonnais qui a apprécié la réaction de ses troupes qui ont réussi à inverser le cours d’un set qui semblait promis aux Franciliens. Menés 19-22, les Lyonnais ont pu compter sur les excellents passages au service de Jambon puis Valefuaniu pour infliger un 7-4 à Asnières et ainsi empocher le premier set (26-24).

La suite du match fut un récital lyonnais, rapidement devant dans la seconde manche (11-8), et qui n’ont jamais laissé les visiteurs croire à un possible retournement de situation. En servant le plomb sur le libero adverse peu en verve hier soir, les coéquipiers de Dominique Daquin déréglaient la réception d’Asnières qui s’inclinait logiquement dans ce second acte (25-21).

Les Lyonnais coupaient court à tout suspense en début de troisième set en s’appuyant sur un Ristic impressionnant au service pour passer un terrible 8-0 à leurs adversaires et mener 15-5. Chalendar profitait de cette fin de set à sens unique pour offrir du temps de jeu à Dubuis et Martin Jambon qui se fondaient parfaitement dans le collectif lyonnais pour mener l’Asul vers une cinquième victoire consécutive (25-12).

Fabrice Chalendar : « C’est vraiment une grosse performance. Il ne faut pas s’emballer mais c’est vrai que depuis quelques matchs nous proposons un volley de très bonne qualité ».


source/le progrés


_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB Severine_bremondjournée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0600753144879journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0602527939193journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB EmptyDim 5 Déc - 20:15

journée 8 CVB52 HM /   CAC VB 85px-Icone-Appareil-PhotoPhotos prises par Dom Piot du JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty
MessageSujet: Re: journée 8 CVB52 HM / CAC VB   journée 8 CVB52 HM /   CAC VB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée 8 CVB52 HM / CAC VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: