Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée 11 CNVB / CVB52 HM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 22 Déc - 18:10

11ème journée 08/01/2011


CNVB - Chaumont (17 h)
Avignon - Narbonne
Pl-Robinson - St-Brieuc
Nancy - Cambrai
Asnières - Martigues
Lyon - Dunkerque
Alès - Orange



Journée 11 CNVB / CVB52 HM C_67.4130 Journée 11 CNVB / CVB52 HM C_36.232
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 22 Déc - 21:20

victoire à 3pts impérative pour retrouver le Top5
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 29 Déc - 23:15

Avec un excellent temps
de passage à la trêve,
le CVEC peut envisager
2011 avec ambition


Journée 11 CNVB / CVB52 HM Avec-un-excellent-temps-de-passage-a-la-850957
Puljic, Meyer, Radichkov et le CVEC
réalisent un superbe début de saison.
PHOTOVINCENT BERTIN

C'est avec le sentiment du travail bien fait que les Cambrésiens vont pouvoir savourer leurs courtes vacances. Le CVEC a bien rebondi après ses trois défaites de suite et va donc passer la trêve sur le podium. Confortable et rassurant avant une reprise en janvier qui s'annonce cruciale.


Cambrai n'a pas manqué de faire le dernier effort qui lui était demandé avant de prendre un repos bien mérité. Face à une accrocheuse équipe de Plessis-Robinson et dans une salle finalement plutôt bien remplie pour un match en semaine et en dépit des mauvaises conditions de circulation, le CVEC a sorti un match très consistant pour ajouter trois points de plus à son pécule et ainsi retrouver sa place sur le podium. Une réponse, après le 3-0 au CNVB, très rassurante au petit coup de moins bien qui s'était soldé par trois défaites face à Chaumont, Narbonne et Avignon.


Avant de partir pour sa Croatie natale, Ratko Peris pouvait donc être satisfait de ses troupes : « On savait que Plessis jouait à l'envie et était en confiance. On savait donc que ça allait être accroché et qu'il faudrait être patient pour saisir notre chance quand elle se présenterait. Chose qu'on a bien su faire dans les deux premiers sets. Après la pause, ça a été un peu plus difficile. Mais combien d'équipes ont perdu à cause de cette pause ? En plus, on a été un peu destabilisé par l'arbitrage dans ce troisième set. Mais après, on a bien géré et la différence s'est faite sur le service/réception. Tout le monde a bien joué et a montré de l'envie. On avait besoin de points pour bien finir 2010 et aborder 2011 comme il le faut. On va avoir un gros mois de janvier (NDLR : Nancy, Asnières et Lyon plus Rennes en Coupe de France) mais tout est jouable. On a une semaine pour se reposer avant de se remettre au travail dès mardi prochain ».

Après un gros tiers de championnat effectué, le CVEC pointe à une très belle troisième place, à égalité de points avec le deuxième, Avignon, et à deux longueurs seulement du leader, Lyon. Il s'agit là de la meilleure marque jamais réalisée par le club à ce stade de la saison, que ce soit en terme de points engrangés (22/30) qu'au ratio victoires-défaites (7-3). On notera que Cambrai a su être efficace en prenant trois points à chacune de ses victoires, ce qui lui permet de devancer des équipes qui présentent le même bilan comptable (+2 sur Narbonne et Asnières, +3 sur Chaumont) et d'être ex-æquo avec le deuxième qui compte pourtant un succès de plus. Quant au trois défaites, seule celle face à Avignon a laissé des regrets au vu de la prestation cambrésienne, la première se jouant sur un coup de dés (Chaumont) et la deuxième étant subie face à une équipe de Narbonne ce soir-là stratosphérique.

« Je suis très statisfait du début de saison, savourait Ratko Peris. On a 22 points alors que l'an passé, on en avait 12. À l'époque, on avait enchaîné les victoires après la trêve (NDLR : 5 de suite). Là, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. On a appris de nos trois défaites, car ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Je suis satisfait des joueurs et de leur comportement, et c'est un plaisir de jouer devant une salle pleine. On est dans le coup pour réaliser notre objectif, mais on sait aussi que tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. »

• OLIVIER DELSAUX (CLP)

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 29 Déc - 23:28

Journée 11 CNVB / CVB52 HM ProBM_381

Journée 11 CNVB / CVB52 HM 10_12_29CNVB

> Le 29-12-2010
Bilan Ligue BM, la course au maintien


Si l'un des deux ascenseurs semble promis au CNVB, six équipes se tiennent en seulement 6 points pour le second. Le promu Plessis-Robinson est actuellement le mieux placé pour se maintenir. Dunkerque, Saint-Brieuc et même Martigues s'attendaient à souffrir. Pas forcément Alès, Orange ou encore Nancy.

Dans un championnat très homogène, la lutte pour le maintien promet un beau suspense. Un trio est actuellement le mieux placé. Plessis-Robinson réalise un début de saison intéressant. Avec un groupe stable - 8 joueurs sur 11 étaient présents l'an dernier - et les renforts d'Amaury Lepetit et de Grégoire Capitaine, le promu francilien capitalise sur la dynamique de la montée. Encore quelques succès et le maintien - objectif avoué du club - sera en bonne voie.

Nancy a tout changé ou presque. Du coup, avec 8 arrivées dans un groupe de onze joueurs, la mayonnaise a encore un peu de mal à prendre. L'abattage de l'international algérien Ali Kerboua, débarqué de Dubaï, et les automatismes naissants devraient permettre de rester en Ligue BM. Aucun relâchement ne sera permis.

Tout comme du côté de Martigues. Le coach Christophe Charroux a misé sur un recrutement francophone pour favoriser la vie de groupe. Malgré quelques bonnes performances, le collectif manque encore de régularité. Mais, il peut compter sur des individualités performantes comme Jakub Lomacz ou Yoann Jaumel pour voir plus loin.

Un quatuor a un peu plus de mal. La présence d'Alès est une vraie interrogation. Malgré un recrutement prometteur - le pointu polonais Michal Kaminski ou de l'international canadien Brock Davidiuk -, l'ancien pensionnaire de Ligue AM ne s'est pas adapté aux exigences de la Ligue BM. L'objectif des hommes de Luc Marquet est de prendre des points car cela revient très vite.

Un temps moribond, Dunkerque a engrangé des points et de la confiance.

En dépit de joueurs expérimentés, Orange a du mal à confirmer son potentiel mais le meilleur est à venir.

La jeune équipe de Saint-Brieuc ne cesse de progresser sortie après sortie. Dans tous les cas, les premiers matches de l'année 2011 vont être décisifs.

Enfin, le CNVB (en photo) semble promis à la descente. Malgré des profils prometteurs, les jeunes montpelliérains manquent encore de constance et de densité physique pour s'imposer dans une Ligue BM de plus en plus relevée.

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 29 Déc - 23:35

Journée 11 CNVB / CVB52 HM ProBM_381

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Bilan%20Lyon

> Le 27-12-2010
Bilan Ligue BM, la course à la montée


Les deux tickets d'accession sont l'objet d'une lutte intense et indécise puisque les six premiers se tiennent en 5 points. Si Lyon, Cambrai, Asnières et Plessis Robinson n'étaient pas forcément attendus à ce niveau, Avignon, Chaumont et Narbonne confirment leur statut de favoris.

Lyon est le leader surprise de ce début de saison. Les troupes de Fabrice Chalendar viennent d'enchaîner sept victoires d'affilée, série en cours. Cette réussite s'appuie sur une continuité dans l'effectif puisque seuls deux joueurs du six ont changé avec les arrivées du passeur suisse Cédric Hominal et de l'expérimenté Danail Mihaylov. Le duo Jérémie Jambon - Srdjan Ristic se partage les responsabilités offensives alors que Dominique Daquin retrouve une seconde jeunesse au filet. Un sérieux client pour la suite.

Derrière, c'est une autre surprise : Cambrai. Auteurs d'un départ canon (5 victoires), les Nordistes ont calé (3 défaites) avant de finir l'année en trombe (2 succès). Grâce à son quatuor Radichkov - Meyer - Moulinier - Lemaire, le club du président Jean-Michel Machut espère semer la zizanie le plus de journées possibles.

Il faudra pour cela contenir une meute de poursuivants qui visent les cinq premières places - la première offrant un ticket direct pour la Ligue AM, les quatre suivantes qualifiant pour un play-off d'accession. Avignon monte en puissance depuis plusieurs semaines. Outre l'apport du meilleur marqueur de la Ligue B, Thomas Lamoise, l'entraîneur sudiste José Amet a trouvé en l'Ecossais Mark Mac Givern un meneur hors-pair.

Après des débuts hésitants, Narbonne commence à trouver la bonne carburation autour de son pointu brésilien Marcilio Braga Da Silva, assurément l'une des stars du championnat. Plus les matches vont avancer, plus le collectif audois sera redoutable.

Celui d'Asnières l'est déjà. Après une année de transition, la jeune garde francilienne, bien aidée par des renforts astucieux, produit un volley toujours aussi bien léché en y ajoutant de l'efficacité. A suivre.

Tout comme le parcours de Chaumont. Malgré un coup de moins bien en décembre (2 défaites) juste après avoir atteint la première place, le vice-champion de France 2010 est armé pour se hisser dans les cinq premiers grâce à l'abattage de son pointu Lica Laurentiu en attendant l'explosion de sa paire d'internationaux américains Thornton - Bittner. Mr.Red

Dans ce mini-championnat, tous les points vont compter.

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 29 Déc - 23:40

Les Centurions sur la brêche


Le 8 janvier prochain, le Narbonne Volley disputera un match au sommet en Avignon. Les joueurs de Jean-Marc Biasio ont repris le chemin des entraînements, hier matin, après dix jours de trêve des confiseurs. Les Centurions vont s'astreindre à une cadence de deux séances par jour (préparation physique et volley). Un jour de relâche est prévu le 1er janvier, ce qui signifie que les Narbonnais s'entraîneront dimanche. Pour compléter la préparation de la première rencontre de l'année, Jean-Marc Biasio a programmé un match amical. Ainsi, le Narbonne Volley se déplacera à Montpellier (Ligue A), mardi 4 janvier.

Absents hier, pour la reprise, Carlos Moreno, de retour des États-Unis et Nicolas Gardien, bloqué dans l'Est, seront bien présents aujourd'hui.
E.M.


source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 29 Déc - 23:54

La revue de presse du jour commence par le bilan de Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMar 4 Jan - 20:59

Les fêtes sont bien finies.


Les fêtes sont bien finies. Les Centurions s'en rendront compte - si cela est nécessaire - dès cet après-midi (16 h), à la faveur d'un match amical, disputé à Montpellier. « Ça peut nous aider », mesure Jean-Marc Biasio. Le Narbonne Volley a sans doute besoin de retrouver du rythme. Celui du jeu.

Pour les marques, il ne devrait pas y avoir de problème. « A la reprise, j'ai revu cette équipe narbonnaise à fort potentiel et séduisante. Elle avait simplement un peu plus de fraîcheur », témoigne l'entraîneur des Centurions.

Visiblement, le collectif narbonnais a bien profité de la trêve qui lui a été accordée. « Dans une saison où il n'y a pas de temps fort, cette coupure est une très bonne chose. Ce qui se passe à Noël peut être une des clés de la réussite », estime Jean-Marc Biasio. Les vacances des Centurions ont duré dix jours et pas un de plus. Ça semble assez bref, mais les intéressés s'en accommodent aisément. A l'image de leur entraîneur : « En vingt ans, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant ! »

Tant mieux si les Narbonnais se sont bien ressourcés, car ils entament tambour battant la nouvelle année. Samedi, ils sont attendus du côté d'Avignon pour le choc des relégués. Avignon - Narbonne, c'est aussi le duel des prétendants qui tombe juste à la reprise. Au bon moment ? « Je n'ai pas trop de certitudes par rapport à ça, dans la mesure où l'on n'a pas une grande maîtrise de notre championnat », avoue Jean-Marc Biasio.

Le passé récent a d'ailleurs démontré que le Narbonne Volley ne s'en sortait pas si bien face à une équipe au niveau supposé inférieur (cf. Nancy).

Quoi qu'il en soit, les Narbonnais seront reçus par une équipe à laquelle la Ligue, via la DNACG, vient de retrancher trois points au classement. Une nouvelle donne dont les centurions essaient de faire abstraction. « On ne compte pas là-dessus », promet le manager général Michel Mandrou.
Éric MARTY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 5 Jan - 1:51

taylor a écrit:
Tout comme le parcours de Chaumont. Malgré un coup de moins bien en décembre (2 défaites) juste après avoir atteint la première place, le vice-champion de France 2010 est armé pour se hisser dans les cinq premiers grâce à l'abattage de son pointu Lica Laurentiu en attendant l'explosion de sa paire d'internationaux américains Thornton - Bittner. Mr.Red
source/lnv

Il a tout compris lui !
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyMer 5 Jan - 21:06

« Noël au balcon, tu t’enrhumes comme un con !»

Nous avons tous pesté contre le scénario du match de Narbonne. Menés deux à zéro et 20 à 16 dans le troisième, les audois ressuscitent pour emporter finalement la partie. La messe était dite et il ne nous restait plus que celle de minuit pour ranimer la foi au CVB. Un peu amer à leur retour, On a deviné chez les joueurs les effluves d’une contestation sourde à propos de la gestion du match depuis la touche. La défaite est le terreau de la polémique. A cela, le technicien chaumontais a rétorqué que son coaching ressemblait à celui qu’il avait toujours pratiqué depuis le début de saison.

Les entraîneurs se divisent en deux catégories. Ceux qui félicitent leurs joueurs après une victoire et ceux qui se justifient après une défaite. S’agissant des joueurs, il existe également deux catégories. Ceux qui lèvent les bras à la fin du match et ceux qui regardent le bout de leurs baskets. Concernant ces derniers, après deux défaites consécutives avec la même paire de « pompe », une suggestion, même tardive, s’impose.

Abandonner la lecture de « Oui-Oui joue au ballon» et commander pour les fêtes un moral de vainqueur.

Au moins nous reste t-il des comparaisons pour apaiser nos inquiétudes. Nous ne sommes pas les seuls à perdre. Déjà cité la semaine dernière dans cette chronique, les nantais ont frôlé l’exploit chez le leader Tours. Deux balles de matchs n’auront pas suffit pour vaincre l’ogre de la ligue A. Dommage car grâce aux images du nouveau diffuseur de la ligue national de volley, LORENZI TV, on a pu voir un match de qualité dans lequel les joueurs de Loire atlantique affichait une belle maturité. Mesurés dans leur enthousiasme à l’issue des deux premiers sets remportés, leur sérénité s’est prolongée jusqu’au tie break même si leurs adversaires ont finalement fait valoir leur puissance en fin de rencontre.

Promis à la descente en début de saison, les nantais sont dans une logique « Fort ALAMO ». Quitte à tomber en fin de saison, autant faire le plus de victimes possibles sur leur passage. C’est un peu une logique inverse à la notre. Nous sommes annoncés en favoris et chaque accrochage avec une équipe un tant soit peu motivée suscite des commentaires sur le niveau supposé de l’effectif. Après avoir perdu contre nous à l’occasion de la deuxième journée, le président lyonnais trouvait la défaite des siens plutôt logique au regard du potentiel affiché par le CVB. Résultat : l’équipe de Fabrice CHALENDAR a profité des atermoiements des ténors annoncés en début de saison pour arriver en leader à la pose hivernale.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Lorsque l’on s’insurge contre la défaillance des hommes de MATISAJEVIC en fin de troisième set, on devrait de temps en temps aller voir ce qui se passe ailleurs. Quand on se regarde, on se fait peur. Quand on se compare, on se rassure. Admirez plutôt le scénario de NANCY-DUNKERQUE. Après avoir perdu les deux premiers sets contre l’avant dernier de la classe, Nancy mène enfin largement 15/8 dans le troisième. Tout le monde voit le retour des hommes de DUMORTIER dans ce match. Et puis patatras. Les nancéens encaissent un incroyable 17 points contre 3 sur la fin de set. On n’imagine même pas les commentaires si le CVB avait subi pareil camouflet.

Au CVB à une autre époque et dans situation identique, les supporters auraient demandé le rétablissement de la peine de mort.

Rien de tout cela au CNVB, prochain adversaire des chaumontais à la reprise. Les jeunes pousses du pôle espoir jouent sans pression leur saison dans l’antichambre de l’élite en accord avec les instances dirigeantes de la ligue nationale. Promis à la descente en fin de saison, ils mettent un point d’honneur à respecter cet engagement par un classement conforme à celui d’un relégable. Deux petits points engrangés depuis le début de la saison grâce à des matchs accrochés à Asnières et Martigues. Certes, c’est une équipe préoccupée par sa préparation pour les joutes internationales mais son début de saison commence à donner raison à ses détracteurs qui pensent qu’ils faussent le championnat.

A moins que jusqu’en mai, ils ne perdent contre tout le monde.

Il faut bien reconnaître que la précédente promotion 2008/2009 avait un peu plus d’allure en proposant des prestations autres que celles d’un sparring partner. TONIUTTI et BARAIS étaient sortis du pôle espoir avec un contrat pour Sète. Le premier joue désormais en équipe de France tout comme le géant Kevin LE ROUX, titulaire à Cannes aux côtés de pointures comme Marien MOREAU ou Gérald HARDY-DESSOURCES.

Verdict samedi donc pour savoir si nous allons rebondir à Montpellier. En plus, le match se joue l’après-midi à l’heure du goûter pour les gosses. Il ne faudra pas compter non plus sur l’ambiance des grands soirs pour motiver les troupes. Imaginez plutôt une salle aux allures de réfectoire où l’on a gardé les chaises en les repoussant sur les côtés. Une sorte de retour en arrière pour les joueurs pro qui ont oublié l’anonymat des gymnases dépeuplés.

C’est des gamins en face mais le filet reste à 2,43m. Y’a aussi un central dénommé KARTEV qui fait 2.18m. Comme ils disent là bas, « il est grand ce petit !»

Un seul objectif désormais. En évitant toute suffisance, il nous faut retrouver notre place dans ce championnat que nous ne parvenons pas, jusqu’ici, à dominer.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyJeu 6 Jan - 15:16

Plus ou moins fiables



Plus ou moins fiables, les statistiques livrées par la Ligue Nationales n'en demeurent pas moins révélatrices de ce qu'est la carte de la Ligue B avant la reprise du championnat.


Attaque.

Le numéro un des pointus est l'Avignonnais Thomas Lamoise : 19,3 points/match. Avec 17,3 points/match, Marcilio est troisième. Anrej Patuc (8,9) et Marc Schalk (8,5) sont 32e et 36e. Au général, Narbonne est deuxième derrière Asnières.

Contres.

Avec une moyenne de 3,7 pts/match, Alexandre Weyl (Saint-Brieuc) est premier. Rogiero Brizola (3,1) se classe à la troisième place. Stoyko Nenchev (2,2) et Marcilio (1,3) sont 17e et 41e. Narbonne (26 % d'efficacité) occupe le 5e rang.

Réception.

Geoffrey Meyer (Cambrai) obtient la meilleure note : 3,5 sur 4. William Bersani est 13e avec 3,4. Marc Schalk se classe 20e avec 3,2 de moyenne. C'est avec la même note que Narbonne finit à la 6e place.

Défense.

Camille Belhache est en tête avec 48,3 % d'excellence. Marc Schalk est 13e (38 %), Gary Chauvin 32e (32,3 %) et Stoyko Nenchev occupe la 47e place (28 %). Au final, Narbonne est 7e avec 24,4 % d'excellence.

Service.

Le premier est un Narbonnais. Il s'agit de Marcilo (1,9 point/match). Rogiero Brizola est 19e (0,9 point/match) et Marc Schalk se classe au 28e rang (0,7 point/match). Au général, Narbonne est 5e avec, par exemple, 5,6 % d'aces sur ses services.

Marqueurs.

Laurentius Lica (Chaumont) est leader des marqueurs avec 21,7 points de moyenne. Marcilio (20,5) est 3e. Marc Schalk (10,3) et Rogiero Brizola (9,9) sont respectivement classés 33e et 38e. L'ensemble des points permet à Narbonne d'être au premier rang.

Affluence.

Martigues, premier, Laughing fait le plein à domicile. Deuxièmes de ce classement, les Centurions sont pénalisés par la capacité du Palais (483 spectateurs de moyenne). En revanche, le Narbonne Volley est l'équipe qui attire le plus de public à l'extérieur : 1 377 spectateurs de moyenne !
Éric MARTY

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyVen 7 Jan - 15:28

Journée 11 CNVB / CVB52 HM ProBM_381

Journée 11 CNVB / CVB52 HM 10_11_12Orange

> Le 07-01-2011
11e journée de Ligue BM, la présentation


La Ligue BM reprend fort avec un sommet au goût de Ligue AM entre Avignon et Narbonne. Le leader lyonnais reçoit Dunkerque. Asnières face à Martigues, Cambrai à Nancy, Chaumont au CNVB veulent rester au contact du podium. Pour le maintien, Alès-Orange vaut déjà très cher.

« Le niveau du championnat est très homogène et relevé », souligne le pointu Thomas Lamoise. « A chaque fois, nous jouons des matches clés.» Ce sera encore le cas face à Narbonne, deux points derrière au classement d'Avignon. Le club de la Cité des Papes reste sur une belle série de six victoires d'affilée grâce notamment à son pointu, auteur de 21,2 points par rencontre. « Il faut trouver un équilibre offensif pour que tout le monde se sentent concernés en attaque comme nos centraux », prévient néanmoins l'entraineur avignonnais José Amet. « Avec la vidéo, les autres équipes vont vite cibler Thomas. » Une victoire est devenue impérative après la sanction de trois points infligée par la DNACG.

Invaincus depuis 7 journées et sûrs de leur force, les Lyonnais ont toutes les cartes en main pour battre Dunkerque et conserver ainsi le leadership de la Ligue BM. Derrière, Cambrai, vainqueur de ses deux dernières sorties, doit négocier un déplacement difficile à Nancy. Les Lorrains ont besoin de points pour assurer très vite leur maintien. Tout comme Martigues qui rend visite aux Asniérois.

En déplacement chez les jeunes du CNVB, les Chaumontais comptent bien mettre fin à un début de spirale négative de deux défaites. Capital pour se relancer au classement. Le promu Plessis-Robinson vise aussi le haut de tableau lors de la réception de Saint-Brieuc. Attention quand même car la jeune équipe costarmoricaine ne cesse de progresser. Attendus plus haut dans le classement, Alès et Orange (en photo) s'affrontent dans une rencontre très importante pour... le maintien. Le vainqueur prendra un bol de confiance pour la suite. Le vaincu récoltera des nouveaux doutes.

Le programme des rencontres
Samedi à 20h (sauf mention)

CNVB - Chaumont à 17h
Avignon - Narbonne
Plessis-Robinson - Saint-Brieuc
Nancy - Cambrai
Asnières - Martigues
Lyon - Dunkerque
Alès - Orange

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyVen 7 Jan - 15:39

F.Chalendar:
« ON Y PREND GOÛT »



Après un début de saison mitigé (1 victoire et deux défaites), l’Asul vient d’enchainer 7 succès consécutifs et se retrouve seul en tête de la ligue B. Si le club avouait viser une place dans le haut de tableau en début de saison, l’excellent parcours des joueurs de Fabrice Chalendar offre de nouvelle perspectives au club lyonnais.


Fabrice, quel bilan faite-vous de cette première partie de saison ?

Le bilan est forcément positif avec cette place de leader et ces 8 victoires en 10 matches. Nous sommes en avance sur notre tableau de marche et tous les voyants sont au vert.



La saison dernière, vous aviez également réalisé un très bon début avant de connaître un gros passage à vide. Etes-vous à l’abri d’un tel parcours cette saison ?

Le groupe semble beaucoup plus solide et mature que l’an dernier. Les joueurs ont retenu la leçon de l’année dernière et cela nous permet de garder les pieds sur terre et de ne pas nous enflammer car nous savons très bien que nous pouvons encore connaître un passage à vide. Je pense tout de même que le groupe est suffisamment costaud pour ne pas revivre la même situation. Le match de reprise face à Dunkerque le 8 janvier sera d’ailleurs déterminant pour la suite.



Vous visiez une place dans les 8 premiers en début de saison, vos objectifs ont-ils changé ?

L’objectif maintenant est de finir parmi les cinq premiers et donc de jouer les play-off. Pour l’instant nous allons prendre les matchs les uns après les autres en tentant de conserver notre niveau de jeu. Maintenant nous ne sommes pas leader par hasard et cette place peut devenir un objectif. Sur les deux derniers matchs les joueurs se sont servis de ce statut de leader comme d’une motivation plutôt que de le vivre comme une pression supplémentaire.



Qu’est-ce qui a changé dans cette équipe depuis l’an dernier ?

Je pense tout d’abord que notre recrutement a porté ses fruits. Mihaylov apporte exactement ce que nous attendions de lui en stabilisant la réception et en faisant profiter l’équipe de son expérience et de son calme dans les moments chauds du match.
A la passe, Cédric Hominal profite de la stabilité de notre réception pour distribuer parfaitement le jeu en alternant les attaques au centre ou à l’aile. Par rapport à l’an dernier nous avons également beaucoup progressé en constance, nous arrivons à maintenir un niveau de jeu très correct tout au long du match sans connaître de passage à vide.

source/le progrés/via le site de l'asul

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptySam 8 Jan - 17:38

L’Asul sur ses gardes

On avait quitté les Lyonnais en position de leader le 18 décembre dernier au terme d’une victoire pleine d’autorité à Alès (3 sets à 0) et on les retrouve ce soir pour la réception de Dunkerque après une trêve bien méritée.

Invaincus depuis le 30 octobre et une défaite à Narbonne, les coéquipiers de Dominique Daquin tenteront de poursuivre leur série de sept victoires consécutives face à des Nordistes à la peine en championnat. Onzième au classement avec seulement deux points d’avance sur les premiers relégables, l’équipe entraînée par Gaël Bollengier est tout de même capable de coup d’éclat comme l’atteste sa victoire 3 sets à 0 sur le terrain de Nancy lors de leur dernier match.

Si les Lyonnais partiront logiquement favoris de cette rencontre, l’entraîneur lyonnais, Fabrice Chalendar, parle lui d’un match délicat et appelle ses joueurs à la vigilance. « Dunkerque a raté sa première partie de saison mais il faut se méfier car leur victoire à Nancy prouve qu’ils sont capables de prendre des points partout, assure le coach. L’objectif est évidemment de prendre les trois points mais il faudra pour cela afficher le même état d’esprit qu’avant la trêve. C’est un match de reprise donc c’est toujours délicat de savoir comment va se comporter l’équipe. Je pense que mon groupe est suffisamment intelligent pour savoir l’importance de ce match. »

Après un stage de reprise en Suisse la semaine dernière marqué par la blessure à la cheville de leur passeur Cédric Hominal, les Lyonnais ont retrouvé le petit Palais des Sports de Gerland pour une grosse semaine d’entraînement. « Nous avons bien travaillé toute la semaine, précise Fabrice Chalendar. La trêve a permis à Dominique Daquin de soigner son épaule tandis que Cédric Hominal a réintégrer le groupe jeudi. Nous sommes prêts pour affronter Dunkerque qui n’aura rien à perdre sur ce match là. Il faudra leur mettre la pression d’entrée au service et tenter de prendre le match par le bon bout pour se mettre tout de suite en confiance. »

L’entraîneur lyonnais se méfie des deux attaquants dunkerquois, Keita et Chiapetti.

Asul - Dunkerque samedi à 20h au Petit Palais des Sports de Gerland

source/le progrés
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptySam 8 Jan - 19:56

Set 1 (22-25) cheers
Set 2 (14-25) cheers
Set 3 (22-25) cheers

Un 3 à 0 assez logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/03/2010

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptySam 8 Jan - 20:26

Une victoire à 3 points qui permet de regagner au moins une place et donc de revenir dans le Top5
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyDim 9 Jan - 22:49

L’Asul maintient le cap



Le club lyonnais signe sa huitième victoire consécutive


A Lyon, Petit Palais des Sports de Gerland, Asul bat Dunkerque 3 sets à 0 (25-22 en 33‘, 25-20 en 36‘ et 25-15 en 22‘).

Arbitres : Mrs Vermande et Queste ;

Environ 500 spectateurs

Asul : Jambon J. (13 pts), Ristic (9), Mihaylov (7), Hominal (3), Daquin (Cap) (1), Valefuaniu (9), Rossillol (lib) puis Clement, Jambon (M.); entr. Chalendar

Dunkerque : Jean-Lys (11), Pepin (6), Ondrusek (2), Keita (8), Chiapetti (12), Gosselin (3) puis Gadenne (2); entr. Bollengier


Après trois semaines de trêve, l’Asul retrouvait le chemin des parquets à l’occasion de la venue de Dunkerque. Sans être étincelants, les lyonnais ont facilement disposé des nordistes et confirment ainsi leur place de leaders de la ligue B.

Laborieux durant les deux premiers sets, les lyonnais ont tout de même réussi à maîtriser des nordistes ou seul Moise Jean-Lys sembla capable de faire douter les lyonnais. Après une entame de match très équilibrée (20-19), les Lyonnais haussaient le rythme au bon moment pour plier la première manche (25-22).

Scénario identique dans la seconde manche avec des visiteurs accrocheurs profitant de quelques erreurs en réception lyonnaise pour rester au contact (18-16). Une fois de plus, les coéquipiers de Dominique Daquin serraient le jeu en fin de set pour s’échapper au tableau d’affichage (25-20).

Les Lyonnais attaquaient la dernière manche pied au plancher (10-3) sonnant le glas des espoirs nordistes. Les locaux déroulaient tranquillement en fin de match en régalant le public avec certains gestes de grande classe à l’image de Ristic, auteur de quelques d’éclats. Une attaque trop longue de Keita offrait finalement la victoire à l’Asul qui signait ainsi sa huitième victoire consécutive (25-15)

Fabrice Chalendar Je m’attendais à ce genre de match car c’est toujours difficile de retrouver le rythme après une longue coupure. Les garçons ont assuré l’essentiel avec cette victoire mais il va nous falloir quelques matchs pour retrouver le fond de jeu que nous avions en décembre. »

source/le progrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyDim 9 Jan - 22:57

Le Nancy Volley joue les terreurs
pour battre Cambrai



Hier soir, les hommes d'Emmanuel Dumortier ont continué leur formidable lancée en s'offrant le scalp de Cambrai, le 3e de la poule.

C'est avec un coeur gros comme ça que le Nancy Volley est parvenu à mettre à la raison un collectif cambrésien cinq étoiles. Imaginez que Ratko Péris, le coach de Cambrai, dispose de 11 joueurs interchangeables. Mais hier soir le technicien croate était indéniablement à court de solutions. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir multiplié les rotations notamment à la passe. Le passeur tchèque Simecek était d'ailleurs le premier à payer la note au terme d'un premier set parfaitement maîtrisé par les Jarvillois. Radichkov était pourtant le premier à percer le contre maxévillois (1-4). Cependant les nombreux risques pris au service par ses coéquipiers et l'efficacité de Balhacéanu remettaient Nancy en selle (9-8). Préféré à Canca Fernandez dans le « six » couché par Dumortier, Kiciak s'offrait pour son premier match en tant que titulaire un contre de mammouth sur Puljic et son mètre 98 ! Kerboua, bien discret jusque-là, sortant du bois à point nommé pour poignarder davantage les Calaisiens, Nancy remportait son premier set depuis deux matchs sur un smash de Kiciak (25-22).

Les coéquipiers de Bezdéka continuaient à faire souffrir les troupes de Péris. Il faut dire que la réception nordiste n'était pas dans un grand jour à l'image de Lanta systématiquement visé par Kerboua et consorts (9-5). Profitant des approximations cambraisiennes, le Nancy Volley disposait de nombreuses munitions qu'Hentzen offraient à ses attaquants (15-12). Certes, en bon capitaine Radichkov (24 pt) maintenaient le suspense (16-15). Mais une dernière accélération de Podgorski et Bezdéka faisaient mettre un genou à terre à Cambrai (25-19).

La pause permettait à Ratko Péris de recadrer les choses.


La pause permettait à Ratko Péris de recadrer les choses.Le discours du Croate était suivi d'effets. Ainsi, Meyer et Lemaire étaient les porte-drapeaux de la révolte cambrésienne (10-18). Désormais parfaitement bloqués par les contreurs adverses, les attaquants nancéiens commençaient à avoir le moral dans les chaussettes (20-25).

Complètement relancé dans ce match, Cambrai tenait tête à ses hôtes (8-8). Les Nordistes revenaient même une première fois au score après un fabuleux récital de Balhacéanu (15-11 puis 15-14). Transformé en étude, le gymnase Marie-Marvingt allait tout de même chavirer de bonheur dans un final où les boys de Dumortier finissaient en costauds (21-16 puis 25-17). •

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyDim 9 Jan - 23:01

Pas de champagne pour le CNVB


Ligue B : 11e journée

CNVB 0 CHAUMONT 3 Hier, salle Jacques-Shaw. Chaumont bat le CNVB 3 sets à 0 (22-25, 14-25, 22-25).

Arbitres : Mmes Sylviane Trolard et Nathalie Turin.

Six de départ pour le CNVB : Oriol, Talia, Jouffroy, Rabiller, Duee, Bruckert puis Aguenier.

Libéro : Daniel.

Entraîneur : Eric Daniel.

Six de départ pour Chaumont : Lica, Matias, Cerha, Thornton, Fuahea, Coloras. Libéro : Peinronet.

Entraîneur : Nikola Mativasevic.


C'était la reprise hier, pour le CNVB, dans leur salle. Les Montpelliérains recevaient Chaumont, solide sixième du classement de Ligue B.
Après un début de match très intéressant, les joueurs du Centre national de volley-ball perdent beaucoup de leur combativité et finissent par laisser échapper une première manche qui leur tendait pourtant les bras, 25-22.

Le deuxième set n'est que le reflet de la fin du premier, les locaux semblent baisser les bras et les Champenois en profitent pour mettre en marche la machine, un rouleau compresseur que les Héraultais auront beaucoup de mal à freiner : 25-14 pour Chaumont.

À 16-10 dans le troisième acte, le CNVB se réveille, à l'image de Ludoviv Duée qui réussit un match plein et parvient à relancer l'équipe, mais trop tard. Les visiteurs ne se laissent pas surprendre et remportent cet ultime set 25-22.

Première déception cette année pour les protégés d'Éric Daniel, toujours à la recherche d'une victoire. Cette saison est l'une des plus difficile en terme de résultat pour le CNVB depuis plusieurs générations. Espérons que cette année 2011 sourira un peu plus aux stagiaires du Creps de Montpellier et que cette situation n'affectera pas le désir des joueurs de progresser et de montrer qu'ils méritent la confiance de leurs entraîneurs.
Clément ARNAUD

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyDim 9 Jan - 23:04

un succès qui fait du bien au CacAlès
transparent puis fracassant


Ligue B : 11e journée et un succès qui fait du bien au Cac

ALÈS 3 ORANGE 1 Alès bat Orange 19-25 (25'), 28-26 (32'), 26-24 (32').

Spectateurs : 600 environ.

Arbitres : MM. Nodale et Galant.

ALÈS : 99 points ; 1 ace ; 13 contres ; 63 attaques ; 32 fautes (dont 18 au service).

Davidiuk (4), Santos Pinheiro (16), Herrara Chourio (19), Kaminski (22), Basta-Doreto (13), Farjaudon (1), puis Clère (3), C. Amsellem. Libéro : B. Amsellem.

Entraîneur : Marquet.

ORANGE : 99 points ; 3 aces ; 5 contres ; 59 attaques ; 22 fautes (dont 9 au service).

Coelho (4), Traoré (10), Bosqui (3), Dominguez (22), Toro (15), Strelhau (4), puis Pascual (4), Radovic (3).

Libéro : Knezevic.

Entraîneur : Chambertin.


Alès a donc remporté le match qu'il ne fallait absolument pas perdre. Mais pour cela, il lui a fallu se rebeller après un premier set transparent. Les qualités individuelles suffisaient alors aux Vauclusiens pour l'empocher, grâce notamment au bon rendement de Toro et de Traoré.

En face, Alès était une nouvelle fois beaucoup trop passif en défense et poussif au moment de conclure. Son manque d'âme n'arrangeait pas les choses.

Pire, le second set semblait s'annoncer comme une copie conforme. Menés 4-8, les Cévenols s'observaient trop et Luc Marquet, sans être résigné, semblait alors à court d'arguments. Et puis, allez savoir pourquoi, Alès donnait enfin des signes de vie, le match gagnait en intensité, et même si Orange gardait l'initiative (14-16 puis 15-18) la réplique était d'une toute autre consistance.

Certes, les Vauclusiens avaient une balle de set, mais Pinheiro ne tremblait pas pour égaliser (24-24). Charley Amsellem rentrait alors au service et gênait la réception adverse. Clère marquait et un block de Basta-Doreto relançait le match.

Si la manche suivante se concluait 26-24, le Cac n'aurait pas dû prendre autant son temps et surtout avoir à sauver deux balles de set. Menant 16-9, Alès souffrait en effet sur les services de Coelho et Traoré sans renoncer pour autant et un block de Basta-Doreto lui permettait de conclure.

Le quatrième set était une bataille âpre. On se rendait presque coup pour coup, mais c'est Orange qui finissait par craquer sur une mauvaise réception que Kaminski transformait en point du succès. Enderwim Herrara Chourio à l'aise au poste 4 et 6. Photo Alexis BETHUNE

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyDim 9 Jan - 23:14

quatre articles pour vous remonter le morale Journée 11 CNVB / CVB52 HM Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyLun 10 Jan - 14:23

Cambrai n'était pas à 100 %



NANCY - CAMBRAI 3-1 (25-22, 25-19, 20-25, 25-19)

C'est vers 4 h 30 hier matin que les Cambrésiens ont retrouvé leur bercail. En moins de 24 heures, ils auront donc effectué un aller-retour express jusque dans la cité ducale.



« Partir à 5 h du matin n'est pas vraiment le meilleur moyen de préparer un match, confiait Ratko Péris, le technicien croate. De plus, dans la salle, il faisait extrêmement chaud. » Pour couronner le tout, Juré Kvésic, le passeur titulaire du CVEC, était souffrant. Du coup, Ratko Péris n'a pas vraiment pu s'appuyer sur son chef d'orchestre croate, d'habitude si précieux. « Maintenant, je ne vais pas non plus me cacher derrière toutes ces circonstances pour expliquer notre défaite, enchaîne Péris. On n'était pas à 100 % de nos possibilités, notamment au service. On a aussi commis beaucoup plus de fautes que d'habitude. Et puis, Nancy est aussi une bonne équipe qui a notamment battu cette saison Avignon, Narbonne et Asnières. Maintenant, les Nancéiens ont aussi plié, cette saison, contre Dunkerque en trois sets secs. Cela prouve une fois de plus que ce championnat est extrêmement ouvert. »

En Ligue B, la vérité d'un jour n'est décidément pas celle du lendemain. Il n'empêche que, samedi soir, Cambrai, qui avait parfaitement su se remettre en selle après la pause des dix minutes, a cédé psychologiquement dans le quatrième set. « Lors des cinq premiers matchs de la saison, on savait gérer les moments importants, confirme Ratko Péris qui plaide les circonstances atténuantes. Sur le parquet maxévillois, alors que l'on était revenu à 15-14, l'arbitre de ligne juge une balle de Nancy bonne alors qu'elle était manifestement dehors. Qu'il se trompe, c'est une chose. Mais il s'est surtout permis de rire, ce qui a déstabilisé le groupe. Du coup, alors que l'on pouvait égaliser à 15-15, on se retrouve mené de quatre points(18-14). Dès lors, le match était plié. » •

source/La Voix des Sports




Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyLun 10 Jan - 14:27

Dunkerque a résisté en vain



LYON - DUNKERQUE 3-0 (25-22, 25-20, 25-15)

En déplacement chez le leader, Dunkerque n'a pas réussi à confirmer son dernier succès de 2010 face à Nancy, et s'est incliné en trois sets secs, non sans avoir offert une belle résistance aux Lyonnais.


En effet, les deux premières manches ne se sont dénouées que dans les ultimes échanges mais, hélas, à chaque fois à l'avantage des Lyonnais. Ces derniers, longtemps perturbés par les attaques de Moïse Jeanlys, portaient ainsi une accélération fatale à 20-19 pour plier le premier set (25-22).

Bis repetita dans la manche suivante où Dunkerque, profitant au mieux d'approximations dans le jeu rhodanien, traitait d'égal à égal avec le leader (18-16), avant de céder à nouveau en fin de set (25-20).

La fatigue aidant, les Nordistes étaient alors nettement dominés par des Lyonnais de plus en plus « chaud ». L'entame de cette troisième manche se révélait pénible pour les hommes de Bollengier, très vite distancés (10-3). L'ASUL pouvait dérouler et une ultime attaque trop longue de Keïta lui offrait la victoire (25-15). Mais sa résistance dans les deux premiers sets doit convaincre Dunkerque de ses capacités dans sa lutte pour le maintien.

« Je m'attendais à ce type de rencontre car c'est difficile de retrouver le rythme après une longue coupure, déclara l'entraîneur lyonnais, Fabrice Chalendar. Nous avons néanmoins assuré l'essentiel mais il va falloir quelques matchs pour retrouver notre fond de jeu du mois de décembre. » De son côté, Dunkerque disputera le week-end prochain un match ô combien important face à Orange, un concurrent direct. •

J.-M. D.

source/La Voix des Sports

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyLun 10 Jan - 18:25

Saint-Brieuc sans trembler



Le sous-marin jaune a rapidement bouclé son affaire chez le promu robinsonnais, samedi. Ce troisième succès de la saison tombe à pic en prévision de la bataille pour le maintien.

« Chacun a donné son maximum et en jouant comme ça, on peut gagner contre n’importe qui ». Le réceptionneur-attaquant croate Iouri Boriskevitch n’a pas caché sa satisfaction de voir Saint-Brieuc remporter une troisième victoire bonifiée importante, sa première à l’extérieur. L’avantdernier avant cette onzième journée a déstabilisé Le Plessis-Robinson par sa solidarité, son agressivité de tous les instants.
Les locaux ont été dominés dans tous les domaines. Ils ont été fébriles en réception tandis que l’attaque a été aux abonnés absents, à l’image d’un Amaury Lepetit muselé d’un bout à l’autre de la partie. Maxime Mourier, Dalibor Radic et consorts, par leur jeu rapide, n’ont guère laissé aux protégés de Jonathan Santer la possibilité de s’exprimer.
Le tableau d’affichage s’est ainsi emballé en faveur des visiteurs pour indiquer 25-17 à la fin du premier round.

Un jeu varié

Les Briochins ont su faire la différence au bon moment au cours de la deuxième manche, clé du match. Menés 20-16, ils n’ont pas craqué. Ils ont confirmé (26-24) ! « Après avoir baissé un chouilla notre niveau, on a su répondre présents lors du moneytime », apprécie Iouri Boriskevitch, meilleur marqueur de la partie avec 14 points, dont un bon 72% de réussite en attaque (13/18).
C’est finalement un cavalier seul que les hommes de Nenad Djordjevic ont réalisé dans les Hautsde- Seine, samedi. C’est dire si la motivation était au rendez-vous. Ils n’ont laissé aucune place au doute pour s’adjuger le troisième set 25-19 et trois points importantissimes.

Avec Dalibor Radic opérationnel à la pointe (11 points), Romain Delpech (10 points), Alexandre Weyl concentré au centre et qui alignait les blocks (4), ou encore Léo Bonnin, précieux en défense, les Jaunes ont montré qu’ils sont capables de produire un beau jeu, varié, certes face à un promu, mais auteur de bonnes performances depuis le début de la saison.
« La distribution du ballon a été faite judicieusement, note encore Boriskevitch. Maintenant, il faut qu’on stabilise notre jeu et un certain niveau de confiance entre nous ».
Ce succès, acquis avec la manière, permet à Saint-Brieuc de remonter à la onzième place du classement. Une belle affaire avant la réception de Nancy, vendredi puis un déplacement à Asnières, le 22 janvier, pour boucler la phase aller de la Ligue. F.L.F.

LA FICHE TECHNIQUE
Plessis-Robinson - Saint-Brieuc : 0-3 (17-25, 24-26, 19-25).
Spectateurs : 320.
Arbitres : M. Hurst et Mme Paris.
Points marqués : 136 (60 + 76).

PLESSIS-ROBINSON. 35 attaques gagnantes (Capitaine, 13), 7 contres (Maignan, 3), 6 aces (Guillemaud, 3) ; 19 fautes directes. Le six : Van Den Eshof (3), Lepetit (10), Capitaine (13), Lamy (5), Guillemaud (7), Maignan (5). Libero : Jean-Joachim. Puis : A. Quesque (0), Logeais (2), Gambier (0), Prével (3).

SAINT-BRIEUC. 40 attaques gagnantes (Boriskevitch, 13), 8 contres (Weyl, 4), 9 aces (Mourier, 4) ; 12 fautes directes. Le six : Mourier (6), Radic (11), Boriskevitch (14), Delpech (10), Belhache (9), Weyl (5). Libero : L. Bonnin. Puis : Logologofolau (2), Tartero (0), Brouck (0).

Le Telegramme de Brest - Lundi 10 janvier 2011


source/le telegramme de brest/via le site de plessis-robinson
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM EmptyLun 10 Jan - 18:30

Saint Brieuc débute l’année en fanfare



Ligue B. Le Plessis-Robinson-Saint-Brieuc:0-3.

Auteurs d’un match référence, les Costarmoricains n’ont laissé que des miettes à une formation du Plessis dépassée dans tous les compartiments du jeu.


Jeudi dernier, en faisant le bilan de la semaine de reprise, Nenad Djordjevic était tiraillé entre des sentiments contradictoires. Avec du positif : « les sept joueurs valides ont travaillé dur tout au long de la semaine. Leur engagement a été total». Mais la manière dont ils semblaient digérer cette dose de travail était source d’interrogation pour samedi. « Ils semblent accuser le coup physiquement » confiait-il avec une pointe d’inquiétude. Même interrogation quant au potentiel des quatre joueurs de retour de blessure. « Ils seront présents samedi, mais la coupure risque de leur demander une période de réadaptation avant de retrouver leur meilleur niveau ».

Et bien toutes ces inquiétudes ont été balayées en trois coups de dés. « A l’image de Maxime Mourier auteur d’un premier set magistral, chacun a su élever d’entrée son niveau de jeu et se mettre au service d’un collectif sans faille » se réjouissait le coach. Et comme en face, privé de l’une de ses pièces maîtresses André Prevel souffrant du dos, le groupe balbutiait son volley, l’écart se traduisait rapidement au tableau d’affichage avec un Iouri Boriskevitch chaud comme la braise. 25-17, face à une équipe qui n’a pas perdu le moindre point face aux équipes de la seconde moitié du classement, la surprise était de taille. « Mais si je vous dis qu’on a fait zéro faute au premier set, on comprend mieux » expliquait Djordjevic, visiblement impressionné.


La suite allait confirmer cet état d’esprit. Quand ils se sont trouvés menés 20-16 dans la seconde manche, les briochins n’ont pas paniqué. Avec un remarquable esprit de corps à l’image de Dalibor Radic, ils sont revenus à la hauteur de leur adversaire avant de porter l’estocade 26-24 avec Logologofolau tout de suite opérationnel. « Il y a un mois, on aurait perdu ce set. Cela situe les progrès mentaux réalisés » appréciait le coach. Et si dans le passé le fait d’avoir assuré un point en gagnant deux sets suffisait à leur bonheur, là les partenaires d’un Léo Bonnin de plus en plus en confiance voulaient la totalité de la mise. Echappés d’entrée de troisième set, ils évoluaient sur un petit nuage. 18-10 puis 25-19, le rêve devenait réalité.

Et en sautant trois concurrents au classement, ils se retrouvaient en onzième position. Leur meilleure place depuis l’ouverture. De quoi voir l’avenir avec plus de sérénité…

LE PLESSIS ROBINSON - SAINTBRIEUC: 0-3 (25-17,26-24,25-19).

Arbitres M. Hurst et Mme Paris.

LE PLESSIS-ROBINSON: 35 attaques gagnantes (Capitaine 13), 7 blocks��(Maignan 3), 6 aces (Guillemaud 3), 12 points sur fautes adverses. Six de départ : Capitaine (13), Maignan (5), Lepetit (10), Van Den Eshof (3), Lamy (5) Guillemaud (7), Jean Joachim libéro puis Quesque, Prevel (3), Logeais 2),��Gambier.

SAINT-BRIEUC: 39 attaques gagnantes (Boriskevitch 13), 8 blocks (Weyl 4), 9 aces (Mourier 4), 19 points sur fautes adverses.

Six de départ: Radic (11), Boriskevitch (14), Belhache (9), Mourier (6), Weyl (5), Delpech (10), Bonnin puis Logologofolau (2), Brouck (1).

Ouest France - Lundi 10 janvier 2011

source/Ouest France/via le site de plessis-robinson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 11 CNVB / CVB52 HM   Journée 11 CNVB / CVB52 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 11 CNVB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CVB52/CNVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser