AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 9 Jan - 23:11

12ème journée 15/01/2011

Narbonne - CNVB (20:30)
Chaumont - Pl-Robinson
St-Brieuc - Nancy (14/01/11)
Cambrai - Asnières (20:30)
Martigues - Lyon
Dunkerque -Orange
Avignon - Alès



Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB C_36.232 Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB C_75.6218




Plessis-Robinson Volley Ball

- passeur = Logeais, Van den Eshof
- attaq/recept = Lamy, Marquois, Parfait, G. Capitaine
- central = Gambier, Maignan, Guillemaud,
- pointu = Lepetit
- libéro= Jean-Joachim
- coach= Jonathan Santer

Départs= Gauchy, Germain, Guillery, Audabram, Gueru (Beauvais OUC),
arrivées= G. Capitaine ( Harnes), Van den Eshof ( Ajaccio), Amaury Lepetit (Asnière)

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyMer 12 Jan - 22:10

Priez pour eux, pauvre PECHE(U)RZ

Pif paf, en trois petits sets, voilà que nous avons vaincu les jeunes loups du volley français. Comme tout le monde, nous sommes venus chercher trois points et remettre de l’huile dans les rouages de la machine chaumontaise. Même pas eu besoin de Sebastian PECHERZ que l’on a prié à la trêve de retrouver les rigueurs de l’hiver polonais. Rappelez-vous, il remplaçait déjà le premier banni. Un Finlandais.

La soupe tiédasse des bons sentiments a quelquefois été le plat de résistance au club. A Pâques ou à la trinité, on a espéré voir le percheron se transformer en cheval de course. Les choses changent. Demander miséricorde pour le joueur en manque de résultats au duo MATIJASEVIC/SOIRFECK, c’est un peu comme attacher son chien avec des saucisses. « Y’en a qu’ont essayé », mais au fond d’eux, ils savent que ça ne marchera pas.

Résultat, on se retrouve avec un deuxième américain au poste de réceptionneur attaquant. Qualifié pour les matchs retour, il va observer ses camarades pendant encore deux rencontres. Au moins aura-t-il la possibilité de humer le parfum de la ligue B. Les effluves des parquets exhalent l’odeur de la compétition et décuplent les forces du sportif professionnel privé de ballons.

Autre nouvelle. Même déjà à ce stade de la saison, il nous faut tout prendre. Avignon, vient de perdre trois points administrativement pour une gestion financière hasardeuse. Même si le club vauclusien a fait appel, on ne peut que se féliciter de cette décision qui a le mérite de punir les mauvais élèves.

Lorsque les prix affichés en vitrine ne sont pas les mêmes que ceux payés à la caisse, la comptabilité des clubs devient aussi clair que du jus de chique.

Samedi c’est PLESSIS à domicile. Promue cette année, l’équipe parisienne tente de prendre sa place au milieu de ses cousins historiques que sont le Paris volley, Asnières ou encore le PUC.

Sur la lancée de leur campagne victorieuse en nationale 1, les banlieusards affichent des résultats corrects grâce à un effectif plutôt stable. Transfuge en provenance du prestigieux voisin Asnières, Amaury LEPETIT a posé ses valises à Plessis pour évoluer au poste de pointu.

Au fait, avec une taille de deux mètres et un nom comme celui de l’attaquant parisien, c’est un peu comme le type qu’appelle son rottweiler «Pupuce».

Bien que ses performances ne fassent pas toujours la différence, il apporte un plus à un effectif qui se caractérise par son homogénéité et une forte envie collective. L’an dernier, il avait mal supporté l’ambiance merveilleusement hostile de la salle Jean MASSON. Puisse les supporters chaumontais jouer leur musique habituelle. Les salles de ligue b offrent quelquefois une désynchronisation entre le son et l’image. A l’excellence du spectacle sportif, le public répond trop peu souvent par une présence forte.

Peu habitués à un public de masse, les joueurs de Plessis seront peut être galvanisés par l’accueil de la salle chaumontaise. Mais dans les moments importants, c’est toujours sur les visiteurs que le sort s’acharne obstinément.

C’était une prière, pas une évidence.

On ne sait trop ce qu’il faudra pour vaincre cette équipe tant les chaumontais offrent des prestations qui s’ajustent au niveau de celles de leurs adversaires. En proposant la plupart du temps des matchs haletants à Jean MASSON, le CVB a le mérite de faire battre les cœurs et d’offrir une communion avec ses supporters. Peut-être faudra t-il bonifier nos prochaines victoires avec des scénarios plus courts en affichant, en fin de set, le masque de la froide détermination du tueur. Genre « Inspecteur HARRY ».

En plus, à la fin, il gagne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyJeu 13 Jan - 20:19

Le CNVB en quête de victoire


Le CNVB n'a toujours pas obtenu la moindre victoire en championnat. Demain (20 h), il se déplace pour un derby régional face à Narbonne qui ne laisse pas augurer un redressement des Héraultais chez l'un des cadors du championnat.

Pour Éric Daniel, directeur du Centre, plusieurs constats aident à comprendre ce manque de résultats :« Ce qui fait la différence au niveau du score final, c'est le nombre de fautes que nous commettons. Car dans le jeu, nous marquons autant de points que nos adversaires. C'est un problème récurrent chez les jeunes. Les générations précédentes ont su gommer cette imperfection, celle-ci n'y arrive pas. De plus, le rendement à la passe n'est pas suffisant, les choix ne sont pas assez variés, alors que nous ne sommes pas épargnés par les blessures amoindrissant le collectif. »

Quand il cherche du côté du positif, le patron estime que « le Centre est avant tout fait pour former des joueurs qui intégreront des structures professionnelles après leur passage ici. Ce n'est qu'un tremplin vers le très haut niveau. Espérons que quelques-uns y arriveront. Le poste de libero nous apporte beaucoup de satisfaction, la concurrence est intéressante, avec deux joueurs, Duée et Daniel, qui montrent de belles choses. »

Par ailleurs, il faut savoir que le CNVB n'a aucune ambition de maintien ou de montée, celles-ci se faisant automatiquement à la fin de la saison, quel que soit le classement et ce pour être en adéquation avec le niveau de progression des joueurs. Ainsi, la saison prochaine, l'équipe redescendra certainement en Nationale 1, un niveau qui correspondra à celui de la génération à venir. Cette année, l'encadrement va tout de même mettre une certaine pression aux stagiaires avec des obligations de meilleurs résultats que ceux de la phase aller, en prévision d'échéances internationales qui approchent à grands pas. « Ce groupe, qui représente la France chez les jeunes, doit aller chercher un déclic pour décoincer l'équipe avant les championnats d'Europe de Turquie, en avril, et ceux du monde, au Brésil, en août. Le fait d'engranger autant de défaites en Ligue B n'est pas une bonne préparation pour les joueurs. » À eux, maintenant, d'affirmer leurs ambitions !
Clément ARNAUD

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyVen 14 Jan - 19:10

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB ProBM_381


Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 11_01_14Biasio


> Le 14-01-2011
12e journée de Ligue BM, la présentation


Le leader lyonnais est en danger à Martigues. Après Narbonne, Avignon enchaîne avec un autre ancien pensionnaire de Ligue AM, Alès. Chaumont, Cambrai et Narbonne peuvent consolider leurs positions. A suivre le choc de bas de tableau entre Dunkerque et Orange.
Deux championnats se dessinent : d'un côté la course aux play-offs et de l'autre la bataille pour le maintien. Conséquence : chaque match est plein d'enjeux. Le leader lyonnais se rend à Martigues pour enchaîner une neuvième victoire de rang. Un déplacement difficile car les Sudistes peuvent s'incruster dans le haut de tableau en cas de victoire.


Idem pour le promu Plessis-Robinson, surpris dans sa salle samedi dernier. Toutefois, le déplacement à Chaumont s'annonce très ardu. Les coéquipiers de Lionel Coloras voudront distancer un rival pour les play-offs. Après une fin d'année mal négocié, les vice-champions de France 2010 ne comptent plus laisser de points en route. Cambrai et Asnières sont dans le même cas de figure. Bien placés, les deux clubs sont des outsiders dans la course pour le Top 5. Ces deux équipes en confiance avec des collectifs de premier ordre vont offrir un duel équilibré.

Comme le choc entre deux anciens pensionnaires de Ligue AM, Avignon et Alès. Malgré l'écart au classement, ce derby s'annonce intense. D'une part, les Avignonnais sont en quête d'un huitième succès de rang pour consolider leur deuxième place. D'autre part, les Alésiens de Luc Marquet veulent s'extirper du bas de classement avant de viser plus haut. Narbonne (en photo) aura moins de difficulté face aux jeunes du CNVB.

La lutte pour éviter la descente est passionnante. Saint-Brieuc espère confirmer son premier succès à l'extérieur face à Nancy et profiter de la rencontre entre Dunkerque et Orange pour s'échapper au classement. Ces deux derniers clubs jouent gros. Gare au vaincu.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Saint-Brieuc - Nancy
Samedi à 20h (sauf mention)
Narbonne - CNVB à 20h30
Chaumont - Plessis-Robinson
Cambrai - Asnièresà 20h30
Martigues - Lyon
Dunkerque - Orange
Avignon - Alès

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyVen 14 Jan - 19:21

Narbonne - CNVB



La défaite en Avignon a eu au moins un mérite : celui de confirmer que les Centurions ne forment pas encore une équipe irrésistible. Il lui reste quinze matchs pour le devenir mais, pour l'instant, le Narbonne Volley est comme d'autres équipes, capable de se mêler à la lutte pour l'accession.

A mi-parcours ou presque, un scénario semble se dessiner : un retour en Ligue A via les play-off. Le Narbonne Volley ne s'est pas montré assez solide pour imaginer truster la première place, même si, mathématiquement, rien n'est évidemment perdu. Aujourd'hui cinquièmes, les Centurions n'ont plus que deux matchs pour achever la phase aller. Battre le CNVB et le Plessis est une obligation pour celui qui était présenté, l'été dernier, comme le grand favori de la compétition. Six points de plus au compteur présenteraient un triple intérêt à la moitié du championnat.

1 Parce qu'on en saura plus au sujet d'Avignon Deuxième au classement, Avignon a profité de sa victoire sur Narbonne, samedi dernier, pour prendre une avance de cinq points sur celui qu'il considère comme son principal rival. Toutefois, la menace d'un retrait de points plane sur les têtes des Vauclusiens. Épinglés par la DNACG ils avaient jusqu'à mardi pour interjeter appel de la décision. En sachant que parfois, à la re-lecture des faits, la peine est alourdie. D'ici quinze jours et la fin des matchs aller, on devrait en savoir davantage sur le sort réservé aux Avignonnais et sur le véritable écart entre les deux anciens pensionnaires de la Ligue A. En attendant, le Narbonne Volley a tout intérêt à faire le plein de points sur les deux matchs à venir.

2 Parce qu'il y aura deux chocs du haut de tableau Pour les deux prochaines journées, le Narbonne Volley n'a pas le calendrier le plus délicat. Avec le statut qui est le leur, les Centurions ne doivent pas craindre la réception du CNVB, lanterne rouge et le déplacement, en suivant, au Plessis-Robinson. Même si Jean-Marc Biasio se veut prudent quand il dit : « Rien n'est joué ». Hormis au service, le Narbonne Volley a rendu une copie plus qu'acceptable en Avignon, samedi dernier.

A lui de profiter de deux matchs directs pour réduire les écarts : Cambrai - Asnières et Lyon - Cambrai.

3 Parce que c'est le moyen de rester dans les 'clous'

Le Narbonne Volley est conscient qu'avec quatre défaites il va certainement devoir s'accrocher aux play-off pour espérer retrouver l'élite. Battre le CNVB et le Plessis lui permettrait de consolider sa place dans les cinq premiers, avant d'aborder la phase retour. Avec d'autres ambitions ? C'est une autre histoire. L'objectif de Jean-Marc Biasio est simple : il s'agit d'achever la phase aller avec un total de 26 points. Dans ces conditions, le Narbonne Volley respecterait à la lettre le tableau de marche d'un qualifié en play-off. Au regard des trois saisons précédentes, une qualification se joue entre 40 et 50 points. C'est une fourchette assez large, mais ça a le mérite de donner une indication aux Narbonnais. La première place, elle, s'évalue aux alentours de 64 points. Mais le Narbonne Volley, qui ne s'estime finalement pas encore taillé pour l'atteindre, n'en parle plus. Dont acte...

Éric MARTY

Narbonne - CNVB, ce samedi (20 h 30), au Palais.

Curiosité


En 2003, le Narbonne Volley avait accueilli en ses rangs un des géants de la Pro B : l'ancien Cannois Cyril Liot, lequel culminait à 2,11 m. Record battu par l'international junior et pensionnaire du CNVB, Grigor Kartev avec 2,18 m ! Pas toujours titulaire, le jeune central sera une des attractions du match, samedi soir.

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:23

Revenus de nulle part



Nancy bat Saint Brieuc : 3-2 (21-25, 19-25, 25-22 25-20, 15-11).


Saint-Brieuc. « Quand on démarre bien on est irrésistibles. Mais si on ne gagne pas le premier set on ne sait pas revenir dans le match », avait expliqué jeudi Emmanuel Dumortier l’entraîneur nancéien. Les locaux avaient retenu la leçon et tentaient d’entrée de mettre la pression sur leur adversaire. Mais trop tendus, ils ne parvenaient pas à profiter du départ diesel nancéien à l’image de Podgorski, et offraient trop de points à leur adversaire pour creuser l’écart. Pourtant à 11 partout, l’attaque costarmoricaine autour de Radic et Boriskevitch réussissaient un 4-0 qui leur donnait un peu d’air. C’était le déclic et le doute s’installait côté visiteur. Le coach Dumortier tentait alors plusieurs changements, mais sans résultats. Alexandre Weyl maître du filet, et Romain Delpech plein de sang-froid atomisaient un adversaire sans réaction. 21-17 puis 25-21 sur une nouvelle attaque de Delpech, les Briochins pouvaient croire en leur étoile.

Comment allaient réagir les partenaires de Balhaceanu, le seul a avoir surnagé au cours du set initial ? Trois mises en jeu out consécutives donnaient la réponse… Car comme les locaux ne baissaient pas leur garde, Belhache et ses partenaires s’échappaient et menaient rapidement 10-5. Hentzen permettait alors à Kiciac de relancer un peu son camp en revenant 8-11. Mais Boriskevitch et Delpech relançaient le compteur points. A 20-13 la punition s’annonçait sévère. Dumortier faisait rentrer Riblet et Canca. Avec bonheur car ses joueurs réussissaient un 6-1 sans bavures et revenaient 19-21. Le moral semblait avoir changé de camp. Mais Delpech cassait cette série. Nancy avec deux attaques dehors offrait alors le set aux Briochins ponctué par Boriskevitch (25-19).

Les jeux semblaient faits. Et quand les Briochins menaient 4-1 cela devenait évident. Dumortier faisait alors rentrer Kiciak et les visiteurs étaient transformés. Kerboua lui emboîtait le pas et Nancy revenait à 5 partout avant de se détacher 16-13. Les locaux cherchaient leur second souffle. Bezdeka au service enfonçait le clou avant que Balhaceanu ne ramène ses partenaires à 2-1.

Tout était relancé. Tour à tour Saint Brieuc qui menait 8-4 puis Nancy qui virait en tête au second temps mort technique 16-14 avec un Canca devenu maître du filet et un Belhaceanu pleinement retrouvé, menaient le bal. Mais Saint-Brieuc après un dernier coup de rein qui le ramenait 19-20 s’écroulait 25-20. Nancy s’offrait le droit de jouer une cinquième manche. La belle machine était en route, Les Briochins cuits retardaient un temps l’échéance, mais les Nancéens revenus de nulle part étaient alors trop forts.

source/l'est republicain/via le site du nancy volley

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:26

L'affrontement s'annonce tendu
entre deux concurrents aux
play-offs en quête de rachat


Battu à Nancy pour son premier match de l'année 2011, le CVEC se doit de réagir devant son public. Mais face à un concurrent direct aux play-offs, il faudra sortir le grand jeu pour renouer avec la victoire et ainsi garder une bonne place dans le peloton de tête.

Si 2010 s'était terminée par une belle victoire face à Plessis-Robinson, replaçant Cambrai sur le podium, 2011 n'a pas démarré sous les mêmes auspices. Aucun point pris chez une équipe alors classée huitième, ce n'est pas forcément une bonne opération même si Nancy mérite sûrement mieux que son classement et si d'autres équipes mieux armées se sont aussi cassées les dents face aux Lorrains. On relativisera aussi la portée de cette défaite en constatant que le CVEC n'a perdu qu'une place au classement. Il n'empêche que la première victoire de l'année est déjà plus qu'espérée ce soir. Déjà parce qu'il s'agit d'un affrontement face à un concurrent direct au play-offs. Ensuite parce qu'il serait préférable dans huit jours d'aller défier sur ses terres le leader lyonnais après une succès plutôt que deux revers.


Face à eux ce soir, les Cambrésiens trouveront une équipe d'Asnières habituée à évoluer parmi le gratin (trois des huit dernières saisons en Ligue A et quatre dans le top 5 de la Ligue B). Il n'y a en fait que l'an passé que ça a un peu coincé pour les Asnièrois, obligés de se battre jusqu'à l'ultime journée pour assurer leur maintien. Afin de repartir de l'avant, l'effectif a été renouvelé à 50 % et, sur le papier, ça présente plutôt bien. L'expérimenté Patin (ex-International A) à la passe ; Pereira Da Silva (Brésilien) en pointe ; Garcia (Argentin), Groussiaut (ex International junior) et Eugène (passé par Caudry) en "récep/attaque" ; Vergoz, Popovic (Bosniaque) et Fontes Mendes (Brésilien) au centre ; Perissinotto en libero : Cyrille Boulongne-Evtouchenko dispose là de quelques belles armes.

Le début de saison asniérois a d'ailleurs été assez convaincant avec quatre succès (dont deux probants face à Chaumont et Narbonne) lors des cinq premières journées, la seule défaite étant alors concédée de justesse (2-3) chez l'actuel deuxième, Avignon. Mais depuis, les Franciliens ont un peu marqué le pas en ne s'imposant qu'à deux reprises lors des cinq derniers matchs, et encore, face à des mal classés, Dunkerque (12e) et Orange (13e).

Pour son match de reprise, Asnières a même été encore beaucoup moins convaincant que Cambrai en s'inclinant 3-0 à la maison face à Martigues qui n'avait pas encore fait d'étincelles jusque-là. Inutile donc de préciser que cette rencontre va opposer deux équipes revanchardes. Reste à savoir laquelle des deux aura le plus envie de la victoire. « C'est sûr que les deux équipes vont vouloir gagner après l'échec de samedi dernier, confirme Ratko Peris. Mais il n'y a rien à regretter et il faut regarder devant. C'est un match qui va se jouer sur des petites choses et j'espére que le public sera présent pour nous porter vers la victoire. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J12) : Cambrai (4) - Asnières (6), ce soir à 20 h à Vanpoulle.

5Les autres matchs : Narbonne (5) - CNVB (14) ; Chaumont (3) - Plessis-Robinson (9) ; Saint-Brieuc (11) - Nancy (7) ; Cambrai (4) - Asnières (6) ; Martigues (8) - Lyon (1) ; Dunkerque (12) - Orange (13) ; Avignon (2) - Alès (10).

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:32

Cyprien Gadenne :
« À sept, rien n'est facile... »



Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Cyprien-gadenne-A-sept-rien-n-est-facil-888953
Cyprien Gadenne concède que la situation
n'est pas simple pour DGL, mais il promet
: «On ne va pas baisser les bras.»
Ph. P. VOLOT.


Mal en point en championnat à cause d'un effectif décimé par les blessures,
les Dunkerquois abordent, ce soir, un match capital face à Orange, adversaire direct pour le maintien. À l'aube d'un virage important, Cyprien Gadenne, le passeur, donne son sentiment.


> Cyprien, on a l'impression que DGL est embarqué dans une vraie galère...
« On s'attendait à une saison difficile car l'objectif affiché était le maintien. À 9, on savait que ce ne serait pas évident. Puis, nous avons eu un blessé pendant la préparation (Jimenez), ensuite Koné, lors du deuxième match, et enfin Pieragnoli. Aujourd'hui, on a un libéro qui joue réceptionneur-attaquant, des centraux qui passent sur des postes arrière. C'est compliqué et délicat à gérer. »

> Comment le groupe vit-il cette période difficile ?
« On essaye de se serrer les coudes. À sept, rien n'est facile. Parfois, ça passe comme à Nancy, parfois on passe au travers. Il y a bien sûr quelques tensions car tout le monde subit la situation. Nous sommes des pros, nous avons forcément envie de gagner. Ça amène de la frustration. Tous les éléments sont contre nous et on aimerait que le vent tourne enfin. »

> Comment le groupe peut-il s'en sortir ?
« Il faut continuer à avancer. On ne va pas baisser les bras ! Il faut de la communication, de l'entraide. Un joker médical serait le bienvenu (le club a déposé un dossier que la Ligue étudie) car nous tournons en sous-effectif. Quand on ne souffle jamais pendant le match, c'est difficile d'être performant sur la durée. »


> Ce match face à Orange est-il capital ?
« On voit qu'il y a des équipes au complet qui ne sont pas mieux loties. Orange puis Alès, ce sont deux matchs importants. À nous de prendre des points pour ramener la confiance. On aurait aimé enchaîner après Nancy. Si nous prenons 3 points, on met Orange à 4 points. Ce serait déjà bien. Mais la route est encore longue et il y aura des surprises. DGL est encore là. Il faudra compter avec nous jusqu'au bout. » •

B. V.

DUNKERQUE (12e, 10 points) - ORANGE (13e, 9 points).

5DGL : Gadenne, Gosselin, Pépin, Jeanlys, Chiapetti, Keita, Ondrusek.

Absents : Koné (déchirure à la cuisse), Pieragnoli (lumbago).

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:47

Narbonne / CNVB


Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB OBJ706782_1

Jean-Marc, la défaite en Avignon a-t-elle, à votre avis, laissé des traces ?
La claque, il y a bien longtemps qu'on l'a prise. En Avignon, ça a été un beau match, avec un adversaire qui a remarquablement bien joué, sans faiblesse technique ou physique. Pour nous, il ne s'agit pas d'un pas en arrière.

Après ce revers face à un adversaire direct, le Narbonne Volley doit-il encore viser le titre ?
Je ne vois pas l'intérêt de définir des objectifs de plus en plus difficiles à tenir car ça ne met pas l'équipe en confiance. Par orgueil, on peut toujours dire qu'on ne va plus perdre un match et un set, mais si c'est une cause perdue, on ne fait qu'ajouter une difficulté de plus.

Est-ce à dire que vous révisez vos objectifs ?
A mon avis, le champion ne perdra pas plus de cinq matchs. Ça s'annonce donc très compliqué. Plus que jamais et dès aujourd'hui, il est préférable de se reconcentrer sur les play-off.

A ce stade de la compétition, certains observateurs estiment que votre équipe manque d'agressivité...
Cette absence de combativité collective, qui a été remarquée, n'est qu'une conséquence du doute qui s'installe. Il n'y a pas eu d'erreur de casting au départ.

Il se dit pourtant que les joueurs vivent bien ensemble...
La dynamique de groupe, surtout avec peu de vécu et des joueurs qui arrivent des quatre coins de la planète, je n'y crois pas beaucoup. Ou en tout cas de moins en moins. Ce n'est pas parce qu'on se tape dans les mains ou qu'on joue de la guitare que ça va aller mieux. En revanche, la qualité de notre jeu peut aider à ce que le groupe vive bien.


Sur quel secteur avez-vous le sentiment qu'il convient de mettre le doigt ?
En se focalisant sur la puissance de certains, on a négligé le service flottant, lequel est plus important en Ligue B qu'en Ligue A. C'est une arme terrible contre la réception adverse et on l'a oublié.

En dépit d'une cinquième place somme toute décevante, croyez-vous toujours en votre équipe ?
On n'a jamais remis en cause son potentiel ! Quand on voit comment elle s'entraîne après une défaite en Avignon, il n'y a pas d'impossibilité de bien jouer.

Comment aborder cette rencontre face au CNVB, lequel n'a pas encore gagné le moindre match ?
Sur le papier, aucune équipe n'est considérée comme étant plus forte que nous. Il n'y a jamais d'explosion après une victoire et c'est bien le drame de cette équipe. Pour le Narbonne Volley, il ne peut y avoir d'autre solution que la victoire.Avec des objectifs recentrés, y a-t-il une nouvelle feuille de route ? Lors du dernier debriefing, j'ai parlé plus globalement des play-off. Nous avons trois mois pour continuer à être meilleurs et arriver ainsi à la fin avril en étant costauds.

Après le CNVB, il y aura le Plessis...
Ce sont, a priori, des matchs plus faciles que d'autres, mais je sais qu'on va encore galérer. C'est une première étape qui peut nous aider à nous reconstruire à travers des victoires.
Recueilli par Éric MARTY


source/midi libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:51

L’Asul est sur ses gardes


Malgré les huit victoires qu’ils viennent d’enchaîner, les Lyonnais abordent leur déplacement à Martigues pour le compte de la 12 e journée de championnat avec la plus grande méfiance. Après un match de reprise où, malgré une victoire 3 sets à 0, les coéquipiers de Dominique Daquin n’ont pas apporté toutes les garanties dans le jeu, ce déplacement en Provence fait figure de véritable test pour l’Asul qui en sera un peu plus ce soir à l’issue du match sur sa capacité à conserver sa place de leader.

En face, Martigues alterne le bon et le moins bon depuis le début de championnat, mais ses dernières sorties, avec notamment une victoire dans la salle d’Asnières, tendent à montrer qu’ils sont sur la bonne voie. « C’est une équipe solide, capable de battre les meilleurs, à l’image de sa victoire à Asnières ou face à Narbonne. Elle reste sur trois victoires en quatre matches et ce sera un match très difficile », explique l’entraîneur lyonnais Fabrice Chalendar, qui se méfie particulièrement de la qualité de service de ses hôtes. « C’est l’une des équipes la plus performante sur ce secteur. Il faudra que nos réceptionneurs relèvent le défi pour pouvoir gagner ce match. Nous devons également nous méfier de leur pointu canadien Saint Pierre mais surtout du Polonais Lomacz qui est, pour moi, l’un des meilleurs joueurs de notre championnat ».

Pour sa part, les Lyonnais devront tenter de se montrer agressifs au service pour faire craquer des Martaux qui connaissent quelques difficultés en réception cette saison. « Il faudra que nos serveurs soient dans un bon soir et réussissent à mettre la réception en difficulté. Ce sera sans doute la clé du match face à une équipe qui nous ressemble beaucoup », explique Fabrice Chalendar, qui s’est tout de même fixé comme objectif de ramener une victoire de ce déplacement à Martigues.

Martigues - Asul, ce soir à 20 heures à Martigues
Équipe probable de l’Asul : Jambon J., Ristic, Mihaylov, Daquin (cap.), Valefuaniu, Hominal et Rossillol (lib.) Remplaçants : Todorov, Jambon M., Dubuis, Clement, Alter

source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 16:53

La revue de presse de ce samedi commence par la victoire de Nancy à Saint-Brieuc.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptySam 15 Jan - 20:48

Salut,

comme d'habitude, le lien pour le live est :

http://stephnane.perso.neuf.fr

A tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
fofi

Nombre de messages : 1235
Age : 54
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 0:30

Et bien voilà qui est fin et très bien fait...3 à 0...Bravo les gars...De quoi se mettre en jambe juste ce qu'il faut avant d'aller sur les terres Nancéennes dans une semaine.... michou michou michou michou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:39

le CVEC et Ratko Peris
rectifient le tir !


Après une reprise difficile il y a huit jours à Nancy (défaite 3-1), le CVEC, qui recevait hier soir à Vanpoulle Asnières, concurrent direct dans la lutte pour les play-offs, n'avait pas vraiment le droit à l'erreur.

Avant de se rendre chez le leader, Lyon, la victoire était impérative. Mais voilà, corrigée il y a huit jours à Martigues (3-0), la bande à Boulongne-Evtouchenko, sixième du général à deux points des Nordistes, quatrièmes, était elle aussi dans l'obligation de corriger le tir. Sans surprise, les deux équipes lâchaient donc les chevaux d'entrée de jeu. Un vrai régal.

Accrocheurs en défense, les Asnièrois prenaient d'entrée les commandes de la partie (0-2) grâce à un block de Popovic sur Lemaire. Mais le CVEC, également bien entré dans son match, ne lâchait rien (3-3, 9-7, 12-12). Si bien que c'est sur ces fameux "petits détails" qui alimentent souvent les propos des joueurs et techniciens qu'allait se jouer ce premier set. Comme une faute de mains (Kvesic, 16-19) ou un service manqué (Moulinier, 23-25), par exemple...

Avec un tout petit peu plus de concentration mais aussi de présence au filet, on sentait néanmoins le CVEC capable de remettre les pendules à l'heure. Et bien dans leurs têtes, les Nordistes n'allaient du reste pas trembler au moment où l'AV92 semblait prêt à s'envoler (8-10). Radichkov (11-11, 13-12) montrait le chemin à suivre et sur un block de Moulinier (20-18), le CVEC filait égaliser (25-22).

Au retour des vestiaires cependant, les vieux démons se réveillaient. Comme en tout début de saison, le CVEC peinait à retrouver ses marques. Un retard à l'allumage dont allait profiter Asnières (2-6) et qui allait s'avérer préjudiciable au CVEC (23-25), pourtant, auteur d'un joli retour (21-22). Mais une nouvelle manche concédée qui n'allait finalement pas trop avoir de conséquences pour la bande à Ratko Péris.

Dans la quatrième manche, et pour la première fois de la partie, Asnières allait en effet légèrement flancher en réception sur une série de services signés Moulinier à 15-13. Sur les six points qui suivaient, Lemaire en profitait alors pour bloquer à trois reprises (22-13)... et faire vivre la deuxième manche*décisive de sa jeune carrière à son coach (25-15). Un tie-break qui, cette fois, allait sourire aux Nordistes (15-7) et au technicien croate... qui s'offrait un tour de piste pour fêter sa première victoire 3 à 2. •

FABRICE BOURGIS

CAMBRAI VEC - ASNIÈRES V92 : 3-2 (23-25 en 25'; 25-22 en 23'; 23-25 en 29'; 25-15 en 19'; 15-7 en 12').

Arbitrage de MM. Launois et Hurst.


* La première fut perdue contre Chaumont le 20 novembre.

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:47

Dunkerque s'impose au
courage face à Orange


Après avoir sombré dans le premier set, Dunkerque a su trouver la volonté pour revenir et s'imposer au mérite.

Un début de rencontre des plus décevants de la part des Dunkerquois pouvait laisser présager une de ces mauvaises soirées. Mais au final, le sourire était aux lèvres des supporters, joueurs et staff dunkerquois : 3-2.

Certes, il fallut jouer cinq sets, mais avec à la clé des points bien précieux pour les 7 joueurs de Gaël Bollengier.
« Quand on pense que deux joueurs sur le parquet étaient blessés : Roman Ondrusek (épaule) et Cyprien Gadenne (dos) , il faut chercher la meilleure configuration possible », souligne l'entraîneur dunkerquois.

Du suspense jusqu'au bout

Hier soir, après avoir sombré dans le premier set (14-25), les Nordistes ont relevé dignement la tête.
Les joueurs d'Orange s'en sont vite aperçus et même si la troisième reprise fut à leur avantage (23-25), les Dunkerquois, bien emmenés par son Guyanais Moïse Jean-Nys se libérèrent.
Même s'ils remportèrent le quatrième set après avoir laissé échapper trois balles de set, on ne voyait guère leur hôte complètement démobilisé dans l'ultime set (15-8) empêcher les Bleus et Blancs de ressourcer leur capital-point. •

ALAIN BEYAERT

DUNKERQUE - ORANGE : 3-2 (14-25, 25-14, 23-25, 25-23, 15-8).

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:51

L’Asul à sa main


A Martigues (Gymnase Julien-Olive), l’Asul Lyon VB bat Martigues VB 3 sets à 1 (25-23 en 28e, 17-25 en 25e, 25-27 en 35e, 21-25 en 29e).

Arbitres : MM.Vermande et Sauvayre.

Spectateurs : 200 environ.

Pour Martigues : 55 attaques gagnantes (Ventresque 22, Corda 16), 1ace, 7 contres (Salvetti 3), 21 fautes dont 11 au service.

Six de départ : Ventresque, Corda, Bru, Delcamp, Jaumel puis Ramirez, Salvetti puis Louati. Libéro : Slih. Entraîneur : Christophe Charroux.

Pour Lyon : 56 attaques gagnantes (Ristic 17, J. Jambon 14), 6 ace (Hominal 3), 16 contres (Valefuaniu 6, Daquin 5), 25 fautes dont 13 au service.

Six de départ : Daquin (cap.) puis Dubuis, J. Jambon, Valefuaniu puis Todorov, Mihaylov, Ristic puis Clément et M. Jambon, Hominal. Libéro : Rossillol. Entraîneur : Fabrice Chalendar.

Présents dans les moments clés, les Lyonnais remportent un précieux succès à Martigues

Le leader lyonnais s’est logiquement imposé hier soir à Martigues au terme d’une partie extrêmement disputée, acharnée et indécise jusqu’à l’entame du 4e et dernier set lorsque le succès de l’ASUL ne fit plus de doute.

Car, même diminués, les Martégaux ont longtemps tenu la dragée haute aux leaders qui dut s’employer pour venir à bout de cette formation martégale.

Le sort du match s’est joué dans le troisième acte, longtemps indécis mais qui tourna finalement à l’avantage des visiteurs alors que les locaux avaient longtemps mené à la marque (4-1, 8-5, 15-12 et 20-18) avant que l’Asul ne recolle (22-22) et passe devant (23-24 puis 24-25) malgré deux points de Ventresque qui maintenait son équipe à flot. Mais une balle faute de Bru puis un point de Jérémie Jambon offraient finalement le set à ses couleurs.

Lyon menait 2-1 alors qu’il avait perdu in-extremis la première manche 23-25 mais gagné la 2e après avoir infligé un cinglant 7-0 suffisant avant de faire fructifier intelligemment cette avance.

Dans la quatrième manche, les Lyonnais enfoncèrent le clou et, malgré un valeureux retour du MVB sur la fin, le leader imposa finalement sa manière sous la houlette, notamment, d’un Jérémie Jambon omniprésent.

Ces trois points sont extrêmement précieux pour l’Asul qui fait toujours la course en tête.

source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:53

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Icone_camera Reportage de France 3 du match. Avancez jusqu'à 9'30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:56

Défaite sans surprise


12e journée
Palais du travail.
NARBONNE 3 CNVB 0 25-17 (23'), 25-23 (23'), 25-18 (23').
Arbitres : MM. Verdu et Nodale.
Spectateurs : 450 environ.



Le Narbonne Volley a rempli son contrat, sans aller au-delà, face à la très jeune équipe du CNVB. On n'en attendait pas moins des Centurions, après leur déconvenue en Avignon.

D'autant que les joueurs d'Eric Daniel n'ont toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. Les Oriol, Rabiller ou Talia, actuellement en formation, n'ont pas encore les moyens de contrarier sur la durée des équipes du haut de tableau.

C'est d'ailleurs ce qui a certainement déconcentré les Centurions, qui n'ont pas leur pareil pour se compliquer la vie. Il leur a fallu hausser

le ton pour éviter de perdre la seconde manche. Les jeunes du CNVB ont, en effet, mené 16-18 et même 18-21, entraînant quelques sifflets dans les travées du Palais.

On était loin de cette impression de domination laissée dans le premier set et symbolisée par une grosse présence au block. Étouffés dans la première manche (25-17), les visiteurs n'ont pas eu le mental nécessaire pour boucler la seconde manche. La peur de gagner leur a fait commettre des fautes directes et Patuc - très en vue - a grandement aidé le Narbonne Volley à éviter la bévue (25-23).

Certainement sermonnés à la mi-temps, les Narbonnais ne sont pas revenus sur le parquet avec d'aussi modestes intentions. Portés par Patuc, ils n'ont laissé aucune chance au prometteur Talia et à ses camarades. Au contre, Brizola et Patuc se sont évertués à donner un écart suffisant au score, afin d'éviter toute mauvaise surprise. Un ace de Brizola a mis un terme à un match déséquilibré, en dépit de la bonne volonté des jeunes du CNVB.
Eric MARTY

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 22:59

Jéjé a écrit:
Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Icone_camera Reportage de France 3 du match. Avancez jusqu'à 9'30.

merci jéjé Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Icon_win

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 23:04

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB ProBM_381

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Lyon_Valefuaniu_tuani_03_Pi

Le 15-01-2011
12e journée de Ligue BM, les matches


Lyon et Avignon continuent de mener un train d'enfer en tête. Narbonne et Chaumont suivent le rythme. Cambrai s'impose face à Asnières. Nancy respire au classement après son succès à Saint-Brieuc. En bas de tableau, Dunkerque fait une bonne opération en battant Orange.

Et de neuf victoires de suite pour Lyon, leader de plus en plus convaincant du championnat. Malmenés au début de la rencontre par des Martégaux agressifs, les coéquipiers de Tuani Valefuaniu (en photo) sont revenus très vite dans le match pour imposer leur loi au filet. Il faudra aller les chercher.

C'est ce que doit se dire Avignon. Dans leur deuxième duel d'affilée face à un ancien pensionnaire de Ligue A, les hommes de José Amet ont été impressionnants de maîtrise et de puissance, notamment au service (10 aces à 3). C'est la huitième victoire de rang. En revanche, et en dépit des 22 points de Michal Kaminski, Alès inquiète à l'image de son troisième set fantomatique.

Chaumont revient bien dans la course au podium après sa démonstration face au promu Plessis-Robinson. Sous l'impulsion de Christian Fuahea (12 points), les vice-champions de France 2010 ont dominé dans tous les secteurs du jeu.

Dans sa salle, Narbonne a mis la manière pour battre le CNVB grâce à sa triplette Patuc (14 points) - Braga (13) - Brizola (14).

Dans le duel des outsiders pour le Top 5, les Asniérois ont pensé faire le plus dur en empochant la troisième manche. Moment choisi par les Cambraisiens d'Hugo Moulinier pour renverser la situation en dominant largement la fin de match.

Saint-Brieuc n'a pas réussi à enchaîner un deuxième succès en une semaine. La faute aux Nancéens qui ont remonté deux manches. La performance en attaque de Bartlomiej Podgorski (24 points) a permis d'arracher une victoire inespérée.

Dans le sommet des mal-classés, Dunkerque s'est montré plus solide qu'Orange. Menés 1 set à 0 puis 2 sets à 1, les Nordistes de Moïse Jeanlys sont revenus au score à chaque fois avant de prendre le meilleur dans un tie-break très bien négocié. Les Orangeais sont plus que jamais relégables.

Les résultats
Vendredi

Saint-Brieuc 2/3 Nancy (25-21, 25-19, 22-25, 20-25, 11-15)

Samedi
Narbonne 3/0 CNVB (25-17, 25-23, 25-18)
Chaumont 3/0 Plessis-Robinson (25-22, 25-18, 25-16)
Cambrai 3/2 Asnières (23-25, 25-22, 23-25, 25-15, 15-7)
Martigues 1/3 Lyon (25-23, 17-25, 25-27, 21-25)
Dunkerque 3/2 Orange (14-25, 25-15, 23-25, 25-23, 15-8)
Avignon 3/0 Alès (26-24, 25-18, 25-11)

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyDim 16 Jan - 23:19

La revue de presse de ce dimanche commence page précédente, par l'article de la voix des sports, sur la victoire importante de Cambrai sur Asniéres.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyLun 17 Jan - 0:05

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 137 Photos de Dom Piot du match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyLun 17 Jan - 14:58

Dunkerque retrouve le moral



DUNKERQUE - ORANGE 3-2 (14-25, 25-14, 23-25, 25-23, 15-8)
Ouf! Dunkerque Grand Littoral n'a pas tremblé dans le cinquième set face à Orange, un adversaire qui, à l'image des Maritimes, lutte pour se maintenir.


Après quatre sets des plus équilibrés, l'ultime manche tourna en faveur des joueurs de Gaël Bollengier. Au grand désespoir du coach orangeois Laurent Chambertin. « Ils ont la tête comme un melon. Ils n'ont gagné que deux matchs et ils se prennent pour des vedettes. Il faudra plus d'humilité pour remporter ce genre de match », maugréa ce dernier.

Chambertin était pourtant satisfait du début de rencontre de ses ouailles puisque le premier set tourna largement en leur faveur (14-25). Renversement total de situation dans la deuxième reprise puisque ce furent les Nordistes qui donnèrent une leçon aux Provençaux (25-14).

La suite ressembla davantage à une rencontre de volley, chaque formation pouvant conclure la partie en quatre sets (23-25, 25-23). Solidaire dans toutes ses lignes, DGL pouvait respirer au changement de côté durant le tie-break. Car, même si rien n'était ficelé, un grand pas était effectué (8-4).

Les services sans grande conviction et des réceptions tout aussi déroutantes des Provençaux permettaient à Cyprien Gadenne, à l'image du dernier point de la formation dunkerquoise, de placer Diogo Chiapetti dans de bonnes conditions d'attaque. Le Brésilien ne se fit pas prier pour trouver les brèches dans le block orangeois (15-8).

« C'est la victoire du courage. On débute la rencontre avec la peur d'effectuer des fautes. On vient de réaliser une bonne affaire », souligna l'entraîneur dunkerquois, Gaël Bollengier. •

ALAIN BEYAERT

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyLun 17 Jan - 15:56

Le CVB 52 se fait Plessis


Voilà bien longtemps que la Salle Jean-Masson n’avait plus revu l’équipe du Plessis Robinson. Hier soir, le CVB 52 a renoué avec une affiche qui faisait régulièrement frémir le “chaudron” chaumontais il y a une dizaine d’années, même si cette fois, le match fut moins acharné qu’à l’époque

A près le CNVB la semaine passée, le Chaumont VB 52 Haute-Marne n’a pas raté son deuxième rendez-vous de l’année 2011, hier soir, en disposant assez aisément du Plessis- Robinson, dans sa salle, en trois sets secs. Un match qui s’est décanté après une première manche plus “bataillée”. Le temps pour les Haut-Marnais de prendre la mesure de leurs adversaires au service notamment. Le début de match est donc équilibré entre deux formations qui cherchent leurs marques. Si les Haut-Marnais sont bien en place, ils manquent d’un brin d’autorité pour véritablement mettre la pression sur leurs adversaires. Malgré une belle qualité de service, les Cévébistes restent ainsi trop friables au block. Tant et si bien que les Franciliens restent constamment sur les talons de leurs hô-tes au tableau d’affichage. Dans ce premier acte pour le moins indécis, les égalités se succèdent et aucune des deux équipes n’est dans la capacité de prendre l’ascendant sur l’autre. En marquant son seul contre gagnant de cette manche initiale, le CVB 52 réalise le premier véritable “break” de la partie (19-17). Un écart suffisant pour mener à bien le travail dans ce set : 25-22 en 25’.

Le CVB appuie là où ça fait mal

Un premier pas qui ne semble pas, pour autant, devoir transcender outre mesure le jeu chaumontais. Les hommes de Nikola Matijasevic restent au niveau minimum requis pour conserver les rênes de la partie. Et si les locaux s’échappent petit à petit au score, ils le doivent d’abord à quelques services salvateurs du duo Fuahea/Thornton, mal appréciés par la réception visiteuse (8-5, puis 16-12). Un Plessis-Robinson qui, malgré une combativité toujours intacte, ne connaît plus la même réussite qu’en début de rencontre. Au fil des minutes, le physique cévébiste prend irré- médiablement le dessus, sur un collectif parisien qui peine à suivre la cadence. Le suspense n’a pas sa place dans ce deuxiè- me set, largement dominé, au train, par un CVB 52 plus solide : 25-18 en 22’.

Visiblement, les Cévébistes n’aiment pas les premiers points et entament ce troisième set, comme les autres, avec un léger retard (1-3). Mais la situation est difficilement viable pour les visiteurs qui restent particulièrement fragiles en réception (8-5). Une faille dans laquelle s’engouffre volontiers des Haut-Marnais appliqués (13-9). Si Le Plessis Robinson reste plutôt performant offensivement, les lacunes sur les lignes arrières restent trop importantes pour espérer rivaliser avec les locaux. La fin de rencontre est difficile pour les Parisiens qui commettent de plus en plus de fautes directes (19-11). La lassitude est perceptible côté Plessis, tandis que dans les tribunes, les supporters poussent de plus en plus leurs favoris pour en terminer rapidement. Ce que les Chaumontais ne manquent pas de faire : 25-16 en 22’.

Une victoire précieuse pour les Cévébistes qui se devaient de ne lâcher aucun point hier soir, avant le dernier match aller, samedi prochain, à Nancy. Un rendez-vous qui nécessitera tout autant d’application et peut-être même un peu plus d’agressivité.

source/Jhm/via le site du plessis-robinson

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB EmptyMar 18 Jan - 16:00

Luc Marquet plaide coupable


Les derniers et éternels optimistes ont compris, samedi à Avignon, que le Cac ne remonterait pas en Ligue A à l'issue de cette saison

Quant aux pessimistes, ils évoquent le spectre d'une deuxième relégation d'affilée. On en est encore loin, mais l'ampleur et la manière dont a été concédé le revers dans le Vaucluse (0-3) interpellent. Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Celle-là a vraiment affecté l'entraîneur alésien, Luc Marquet. « Nous avons perdu bien plus qu'un match à Avignon. Nous avons cramé la bulle de confiance soufflée face à Orange. La seule chose que nous pouvions perdre là-bas était ce petit capital... L'objectif premier n'était pas de gagner, mais bien de produire notre jeu, sans se soucier de l'adversaire. »

Alès en a été incapable, la faute principalement à deux secteurs de jeu en grande souffrance : le service (10 fautes) et la réception (13 aces encaissés). « 10 + 13 = un set cadeau pour Avignon. Merci le Cac », ironise le coach gardois.

Luc Marquet est plus sérieux, grave même, lorsqu'il évoque « le manque de respect de cette équipe. Le respect du jeu, l'amour du ballon, l'orgueil et la fierté ». Le Sétois, 325 sélections en équipe de France, était connu pour ses vertus de combattant. Là, il est impuissant, mais il assume : « Je ne peux construire sur cette défaite. Je ne peux que constater et intégrer nos points faibles que je croyais perfectibles. Je me suis peut-être trompé en ayant cru que l'équipe et les joueurs possédaient les valeurs nécessaires à la performance dans le volley-ball professionnel. C'est mon erreur. »

Ce matin, les joueurs ont aussi beaucoup de choses à se reprocher. Avec quatre matchs à domicile d'affilée qui se profilent en quatorze jours, ils ont autant d'occasions de se racheter aux yeux de leur staff et de leur public. Sinon, les pessimistes...
Éric DELANZY

source/midi-libre


_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Severine_bremondJournée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0600753144879Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0602527939193Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty
MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB   Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 12 CVB52 HM / PLESSIS-ROBINSON VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble de Suisse
» Zone ou Hypnose ?
» Adresse Ostéopathe??
» Plessis-Robinson : 10km le 31 mai
» Départements individuelles 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: