Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC

Aller en bas 
+5
BILL
SEV
Jéjé
yvan reynaud
taylor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 27 Fév - 22:15

19ème journée 05/03/2011

CNVB - Orange (16h00)
Avignon - Dunkerque
Narbonne - Martigues (20h30)
Chaumont - Cambrai
Pl-Robinson - Lyon
Nancy - Asnières (04/03/11)
Alès - St-Brieuc



Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC C_36.232 Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC C_38.233


Cambrai VEC

- passeur = Simecek, Kvesic,
- attaq/recept = Meyer, Moulinier, Grimailovs
- central = Puljic, Lemaire, Naveteur
- pointu = Radichkov, briet
-libéro= Lanta
-coach= Radko PERIS

Départs= Gingreau (Fréjus N1), Rabaud (Agdes (N1))
arrivées= Moulinier (Saint-Nazaire), Naveteur (Caudry), briet (Harnes), Grimailovs (Saint-Brieuc),
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyMer 2 Mar - 22:09

C’est ma prière

L’année dernière à peu près à la même époque, nous avions pris une bonne ramonée. Un vilain trois à zéro à DUNKERQUE. Cette fois ci, c’est MARTIGUES qui est venu casser l’élan pris par les chaumontais depuis la reprise.

Au premier set, le mauvais scénario a commencé par s’écrire dès lors que le coach chaumontais a couché sur le papier une mauvaise disposition de ses joueurs. Vous n’imaginez pas l’importance de cette petite feuille grande comme deux timbres poste que vous rendez aux officiels avant chaque début de set. Ces six chiffres donnent la place du pointu par rapport au passeur, forcément en opposition, des réceptionneurs attaquant et des centraux que l’on évite également de mettre les uns à côté des autres.

Au lieu de cela, le coach a passé les numéros des joueurs dans la grosse machine à mélanger de la loterie nationale. Résultat garanti avec « big bordel » sur le terrain pour des chaumontais qui n’ont pas passé le cap des 20 points dans cette première manche.

Dans la deuxième, les martégaux nous ont joué la musique qu’ils avaient entendu au match aller. Ils s’approchaient souvent du gain du set mais ils sont revenus avec une bonne valise de Jean MASSON. Ajoutez à cela des échanges sucrés/salés avec l’arbitre et on a commencé à deviner la fin du film.

Dans la troisième manche, les supporters voyaient rougeoyer les dernières braises du jeu chaumontais pour la défaite que d’aucuns avaient vu lentement mais sûrement se construire.

Pas à la fête, le clan US n’avait plus de caisse. Rongé par les microbes qui traînent, l’habituel dynamiteur VANCE s’est transformé en pétard mouillé. De même que les mains magiques de son compatriote THORNTON n’ont pu sauver la patrie.

La patrie du CVB, pas la leur.

Ils sont déjà bien gentils de ramener ces jours-ci un peu de soleil californien dans notre pays de vauriens. S’ils en font trop, on ne sera plus capable de les payer l’an prochain.

Alors ne soyons pas trop dur et cherchons un peu ce qui sait guérir les blessures.

Sortez le boulier ou bien comptez sur vos doigts mais à la fin vous arriverez à la même conclusion. Le CVB a pris 21 points sur 24 depuis la reprise. Plus que tous nos adversaires directs. Ca cause quand même ma Louloute !

Tiens revoilà le leader d’avant. CAMBRAI survolait cette ligue B en début de saison mais ils en ont rabattu depuis. En mode deux temps, c'est-à-dire un coup ça gagne, un coup ça perd, les nordistes s’accrochent tout de même à une honnête cinquième place depuis leur défaite au match aller contre le CVB.

Orphelin le temps d’une quinzaine de leur capitaine et porte bonheur RADICHKOV, les nordistes ont repris un peu des couleurs. Est-ce trop demander de sortir les barbelés pour contenir l’impétueux MEYER. Auteur d’une bonne prestation à Jean MASSON l’année dernière, l’attaquant va pouvoir compter sur le soutien de celui à qui la salle réussit également, GRIMAILOVS. Le transfuge de Saint BRIEUC avait calmé les ardeurs du public chaumontais en sortant un gros match pour une victoire des siens trois à zéro. Nous avions laissé partir le gaucher letton comme on chasse un cauchemar.

Pas de quoi cependant en faire un film, ni une tragédie divine.

Il n’empêche, les deux équipes sont quand même en quête de rédemption. Après avoir été défait à domicile par Saint BRIEUC, CAMBRAI n’arrive pas à Chaumont avec l’assurance de Jean Paul II en terre polonaise. De son côté, même en perdant à Martigues, Le CVB n’est pas encore au stade d’écrire son testament.

Le bréviaire du bon volleyeur peut être.

Priez pour eux supporters.








Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyVen 4 Mar - 22:37

la conférence de presse hebdomadaire du Narbonne Volley, de Jean-marc Biasio .

https://www.dailymotion.com/video/xhcu1m_conference-de-presse-des-centurions-du-03-03-11_sport

source/galeizon /via multisports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 13:22

L’Asul sous pression


Volley / LIGUE B : Plessis robinson - asul (20h).

D’ordinaire très disputé, le match entre Plessis Robinson et l’Asul d’aujourd’hui vaudra son pesant d’or si l’on regarde la position au classement des deux équipes.

Plessis Robinson, 10e de la ligue B, ne possède que quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, Dunkerque, et doit donc impérativement marquer des points à domicile. De son côté, l’Asul est repassée leader ex-aequo en compagnie de Chaumont, suite au retrait de trois points à Avignon (cf édition d’hier), et ne peut pas se permettre de laisser des plumes chez un adversaire a priori plus faible. « D’habitude, les matches face à Plessis sont toujours très disputés, c’est une équipe très combative et depuis la Nationale 1, il y a une petite rivalité entre nous qui rend les matches souvent assez chauds. Cette saison, ça risque aussi d’être très dur même si Plessis est un peu en difficulté en ce moment », explique Fabrice Chalendar, l’entraîneur qui se méfie tout particulièrement de ce déplacement dans la banlieue parisienne.

Après un mois de février compliqué marqué par trois défaites consécutives en championnat, l’Asul s’est parfaitement relancée le week-end dernier en disposant facilement de la lanterne rouge, le CNVB. « Même si l’adversaire sera d’un autre niveau cette fois-ci, j’ai apprécié la qualité de jeu et l’état d’esprit affichés face au CNVB. Déjà lors de la défaite au tie-break à Avignon, l’équipe semblait retrouver son niveau de jeu de la première partie de saison », confie le coach lyonnais qui estime qu’une fois de plus, l’équipe qui se montrera la plus forte en service/réception aura fait un grand pas vers la victoire « Plessis est une équipe qui sert très bien, donc nous devrons être performant en réception. De notre côté, nous avons également des atouts au service et il faudra être dangereux dans ce secteur car ils peuvent avoir quelques soucis en réception », conclut Fabrice Chalendar qui partira avec un groupe au complet tandis que Grégoire Capitaine est incertain côté Francilien.

> L’équipe probable : Jambon J., Ristic, Mihaylov, Daquin (cap.), Valefuaniu, Hominal et Rossillol (lib.)

> Plessis Robinson – Asul aujourd’hui à 20h à l’Espace Omnisport de Plessis Robinson

source/le progrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 13:32

Le CVEC va essayer de récupérer
chez le leader les points
perdus face à Saint-Brieuc



Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Le-cvec-va-essayer-de-recuperer-chez-le-981402
Ce soir à Chautmont, Ratko Peris et le
CVEC tenteront de bousculer
les pronostics.

• VOLLEY-BALLLIGUE BCHAUMONT (1) - CAMBRAI (5)
Menacé par Asnières et Martigues dans la lutte pour la cinquième place, le CVEC entame à Chaumont une série de matchs compliqués face à trois cadors. Et il lui faudra gratter plus de points qu'à l'aller (1) s'il ne veut pas aborder le sprint final avec un trop gros débours.



Idéalement placé dans la course aux play-offs à l'issue de la quinzième journée (six points de mieux que son plus proche poursuivant), Cambrai a vu fondre son avantage lors des trois derniers matchs. Asnières est ainsi revenu à hauteur et n'est plus devancé qu'au set-average, tandis que Martigues ne pointe qu'à deux longueurs. Alors que l'identité du quatuor de tête ne fait plus trop de doutes (Chaumont, Lyon, Narbonne et Avignon dont l'ordre reste à définir), la lutte pour la dernière place en play-offs fait rage et les points vont devenir de plus en plus chers.


Dans ces conditions, l'enchaînement face à Chaumont (premier), Narbonne (troisième) et Avignon (quatrième) n'incite pas à l'optimisme. On se souvient en effet qu'à l'aller, le CVEC n'avait pris qu'un point lors de la même série. Au retour, il lui faudra en gratter certainement plus, au risque de voir Asnières et Martigues le déborder, même si ces deux concurrents directs n'auront pas un calendrier si facile à négocier dans le même laps de temps : à Nancy, puis réceptions d'Alès et Lyon pour Asnières, à Narbonne, réception d'Avignon puis au CNVB pour Martigues.

Mais avant de s'occuper des résultats des adversaires, Cambrai doit déjà compter sur lui même. L'idéal serait de récupérer à Chaumont les points perdus à domicile contre Saint-Brieuc. Pour cela, il faudra sortir le grand jeu face à une équipe toujours ambitieuse par le passé, rarement placée, mais qui depuis l'an dernier semble avoir trouvé la recette.

Après avoir titillé Nantes dans la course à la Ligue A jusqu'à l'ultime journée du précédent exercice, le CVB 52 est une nouvelle fois en course pour enfin concrétiser son rêve. Cette année, il a effectué deux interims en tête du classement (septième et huitième puis seizième et dix-septième journées) grâce à deux belles séries de sept victoires consécutives. Mais la semaine passée, les Champenois ont cédé le leadership à Avignon après leur défaite 3-0 à Martigues... avant de le récupérer mercredi, suite aux trois points de pénalité infligés à Avignon. Reste à savoir si ce revers les a fragilisés ou remonté comme des coucous.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le CVEC a les moyens de rivaliser s'il présente son meilleur visage. À l'aller, il avait failli renverser une situation compromise (19-25, 19-25) en revenant à deux sets partout (25-23, 25-14) avant de s'incliner au tie-break (11-15). On signerait presque pour un tel scénario, mais on espère encore mieux.

«Je pense que ce match reste ouvert et qu'on peut rivaliser avec tout le monde, estime Ratko Peris, le technicien nordiste.
Chaumont est une équipe solide, mais il y a la place. On y va confiant pour essayer de créer la surprise chez le premier et dans une salle toujours très chaude. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J19) : Chaumont (1) - Cambrai (5), ce soir à 20 h.

- Les autres matchs : CNVB (14) - Orange (13) ; Avignon (4) - Dunkerque (12) ; Narbonne (3) - Martigues (7) ; Plessis-Robinson (10) - Lyon (2) ; Nancy (8) - Asnières (6) ; Alès (9) - Saint-Brieuc (11).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 17:40

La voix des sports a écrit:
Ce soir à Chautmont, Ratko Peris et le CVEC tenteront de bousculer les pronostics.
Pas mal l'ortographe de Chaumont sous la photo dans La voix des sports. Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 18:09

Salut,

live comme d'habitude avec le score point par point.

http://stephnane.perso.neuf.fr

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 18:33

Jéjé a écrit:
La voix des sports a écrit:
Ce soir à Chautmont, Ratko Peris et le CVEC tenteront de bousculer les pronostics.
Pas mal l'ortographe de Chaumont sous la photo dans La voix des sports. Mr.Red Laughing

Elle est jolie aussi la tienne Jéjé!! Smile Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_mrg mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 19:20

Dunkerque lancé dans un sprint à quatre



| • VOLLEY-BALLLIGUE B |
Après Chaumont (leader) et Narbonne (3e), c'est maintenant Avignon (4e) que les volleyeurs dunkerquois s'apprêtent à défier. La fin d'une « grosse série » avant des rencontres capitales face à des adversaires directs.


La cote de DGL semble bien basse pour ce déplacement dans la Cité des Papes. Gaël Bollengier l'admet sans détours : « Cette rencontre peut nous servir pour travailler et préparer les futures échéances. » Pour autant, les Dunkerquois n'ont pas tiré un trait sur une victoire, le coach posant les conditions. « Sur les dernières rencontres, on pèche dans la constance, la régularité. Nous sommes présents... mais sur deux sets. Il faudra tenir le plus longtemps possible et cela passe par davantage de rigueur et de concentration. Notre collectif doit retrouver de la confiance, de l'assurance, des certitudes dans le jeu. » Il ne faudrait toutefois pas oublier qu'à l'aller, DGL ne s'était incliné qu'au tie-break... après avoir eu deux balles de match !

Cette rencontre devrait permettre au pointu Franco Pieragnoli de signer sa rentrée. Un renfort, pour un collectif ayant toujours tourné avec 7 ou 8 joueurs, qui arrive à point nommé. DGL est en effet entré dans le money-time du championnat. « Il reste huit matchs, c'est le sprint final », lance le coach. Tout est encore possible dans la lutte pour le maintien avec quatre équipes qui se tiennent en cinq points.



B. V.

AVIGNON (4e, 38 points) - DUNKERQUE (12e, 15 points), ce soir, 20 h.

- DGL : Gosselin, Gadenne, Pépin, Pieragnoli, Jeanlys, Chiapetti, Keita, Koné, Ondrusek.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptySam 5 Mar - 19:29

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC ProBM_381

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 11_03_04Ales

> Le 04-03-2011
19e journée Ligue BM, la présentation


Avignon, Chaumont et Lyon se bagarrent pour la première place. Narbonne n'est pas très loin non plus. La lutte pour la dernière place qualificative pour les play-offs entre Asnières, Cambrai et Martigues, voire Alès et Nancy, est tout aussi indécise. Derrière, Orange joue gros au CNVB.


La saison régulière entre déjà dans son dernier tiers et chaque match est désormais décisif pour le classement final. Concernant la première place qui offre un ticket direct pour la Ligue AM, quatre équipes se tiennent en deux points. Avignon entend s'accrocher le plus longtemps possible à sa place de leader. Battre Dunkerque, plus que jamais à la lutte pour éviter la relégation, est le premier pas d'un long sprint.

Pour ne pas gâcher une excellente saison, Chaumont doit vite retrouver le chemin du succès face à Cambrai. Toujours cinquièmes, les Nordistes ont besoin aussi d'un résultat positif pour rester qualifiables pour les play-offs. Un vrai sommet.

Comme l'affrontement entre Narbonne et Martigues, deux équipes en forme. Si les Audois visent clairement l'accession grâce à un effectif riche et talentueux, les Provençaux viennent d'enchaîner cinq succès d'affilée pour se retrouver en position de jouer la cinquième place.
Après une période compliquée, Lyon a retrouvé de la confiance. « De notre côté, nous retrouvons l'état d'esprit du début de saison : nous jouons match après match. Pour rester dans les cinq premiers, il faudra faire une fin de saison propre », déclare le coach lyonnais Fabrice Chalandar. A valider du côté du Plessis Robinson qui n'a toujours pas assuré son maintien.

Asnières est dans la même situation après trois victoires. Les Franciliens ont retrouvé du liant dans leur jeu grâce à des individualités performantes comme Alfred Groussiaut et David Eugène. Le déplacement à Nancy doit confirmer cette bonne série.
Derrière, Saint-Brieuc est dans l'obligation de ramener quelque chose de son déplacement à Alès. Pas évident car les Gardois ont encore une petite chance d'accrocher les play-offs. Orange a l'occasion de mettre fin à une série de cinq défaites lors de son déplacement chez les jeunes du CNVB.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Nancy - Asnières 2/3
Samedi à 20h (sauf mention)
CNVB - Orange (à 16h)
Avignon - Dunkerque
Narbonne - Martigues (à 20h30)
Chaumont - Cambrai
Plessis-Robinson - Lyon
Alès - Saint-Brieuc

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 2:25

SEV a écrit:
Jéjé a écrit:
La voix des sports a écrit:
Ce soir à Chautmont, Ratko Peris et le CVEC tenteront de bousculer les pronostics.
Pas mal l'ortographe de Chaumont sous la photo dans La voix des sports. Mr.Red Laughing

Elle est jolie aussi la tienne Jéjé!! Smile Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_mrg mort de rire
Embarassed Oups Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_exc J'ai oublié le H.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
Regional
BILL


Nombre de messages : 55
Localisation : Tribune Septimanie au Palais
Date d'inscription : 07/12/2010

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 12:09

Ave chaumontais!!!!

Felicitations pour votre victoire a l'arraché d'hier soir.
Nous avons aussi beaucoup souffert face a cette equipe de martigues, très en forme actuellement. Nous ne perdons pas de pts sur vous et c'est bien là l'essentiel, après avoir été mené 2 sets a 1, surtout avant le déplacement a Masson.

Bonne continuation a très bientot Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 14:38

Orange amère pour le CNVB



VOLLEY-BALL Ligue B masculine

CNVB 0 ORANGE 3 25-17 ; 25-17 ; 25-16.

Salle Pierre-de-Coubertin.

Arbitres : MM. Paris et Verdu.

Six de départ pour le CNVB : Lalouette puis Oriol ; Corteggiani ; Demirovic ; Rabiller puis Duee ; Bruckert ; Le Goff. Libéro : Daniel .

Six de départ pour Orange : Bosqui ; Dominguez ; Toro ; Radovic ; Coelho ; Pascual. Libéro : Knezevic.


N'ayant pas vraiment l'avantage du terrain puisque jouant dans la salle du Mvuc, les jeunes joueurs du Centre national de volley-ball se font surprendre par une équipe d'Orange bien en place.

Trop gentils offensivement et peut-être un peu défaitistes, les Montpelliérains n'arrivent pas à rivaliser dans le jeu, sauf peut-être en défense

où les joueurs de Marc Francastel et, notamment Clément Daniel, réussissent parfois l'exploit, mais c'est malheureusement trop rarement suivi d'un point à l'attaque. Les deux premiers sets sont donc remportés haut la main par les Vauclusiens.

Sur la fin du deuxième acte, on sent pourtant une équipe remotivée sur le terrain. Emmenées par un Ludovic Duee en grande forme, les troupes montpelliéraines semblent retrouver des couleurs. Une tendance qui se confirme dans le début de la troisième manche, puisque les locaux mènent au premier temps mort 8-7, avant de s'écrouler complètement à l'attaque et dans le jeu offensif en général, seul la réception restant de bonne qualité. Mais cela ne suffit pas aux Montpelliérains, sur la fin de match, ils coulent totalement pour finalement s'incliner.


CLÉMENT ARNAUD

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 14:50

La fin de saison sera longue



ALÈS 1 SAINT-BRIEUC 3
Les sets : 19-25, 23-25, 29-27, 22-25.

Halle de Clavières.
Arbitres : M. Vermande et Mme Deloutre.
Spectateurs : environ 450.

Alès : 93 points, 5 aces, 55 attaques gagnantes, 14 contres, 35 fautes (dont 16 au service). Le six : Davidiuk (cap, 6 points), Kaminski (13), Basta Doreto (15), Herrera (16), Diego (19), Farjaudon (2) puis Clère (3). Libéro : C. Amsellem. Entraîneur : Marquet.

Saint-Brieuc : 102 points, 3 aces, 51 attaques gagnantes, 13 contres, 19 fautes (dont 12 au service). Le six : Radic (cap, 17), Mourier (3), Boriskevitch (20), Weyl (13), Delpech (11), Belhache (1) puis Brouck, Logologofolau, Riby, Tartero (2). Libéro : Bonnin. Entraîneur : Djordjevic.


S'ils n'avaient pas envie, il fallait le dire. À quoi ça sert de gagner à Nancy si c'est pour perdre à domicile contre Saint-Brieuc ? Hier soir, les joueurs alésiens ne se sont pas faits que des amis dans les travées de Clavières. C'est leur troisième revers consécutif à domicile, et pas contre des cadors : Martigues, Cambrai et donc Saint-Brieuc. Le seul point positif de cette défaite, c'est qu'elle n'a pas d'incidence au classement. Le Cac est englué dans le ventre mou du classement, et il y restera. Les play-off, l'objectif de début de saison, se sont définitivement éloignés, hier soir.

La faute à deux premiers sets ratés, apathiques, avec un Farjaudon hors du coup et une motivation suspecte (19-25, 23-25). On a bien senti un léger mieux après la pause. Diego a sauvé deux balles de match, le Cac a bien failli se relancer (29-27), mais il est retombé dans ses travers en étant mené durant toute la quatrième manche. Rien ne sert de courir... Malgré les 34 points inscrits par ses centraux, malgré le dynamisme d'Herrera, Alès s'est logiquement incliné. La fin de saison s'annonce longue.


ERIC DELANZY


Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 15:05

Ligue B :
le CVEC gratte un point chez
le leader mais rentre avec des regrets



Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Ligue-b-le-cvec-gratte-un-point-chez-le-983267
Galin Radichkov et Cambrai n'ont pas été
récompensés de leurs efforts.
PHOTO: MARIE PEREIRA

Asnières victorieux à Nancy (2-3), c'est avec la pression du résultat que les Cambrésiens, relégués à la sixième place, semblaient aller devoir aborder leur match chez le leader, hier soir à Chaumont. Une pression que les protégés de Ratko Peris allaient néanmoins vite jeter aux oubliettes à l'heure d'entrer dans Jean-Masson, « le petit Camp Nou du volley-ball » dixit Geoffrey Meyer. Une salle où le CVEC, au terme d'un match somptueux, allait réussir à ramener un point (3-2). Une bonne nouvelle teintée d'amertume toutefois, tant les Nordistes sont passés tout près de l'exploit...

Dans une salle pleine à craquer et devant un public de passionnés, les Cambrésiens abordaient parfaitement leur match (1-3). Décomplexés, malgré une semaine d'entraînement qui aura été difficile sur le parquet « béton » de Vanpoulle, les Bleus étaient présents. Et ils n'allaient pas tarder à gagner en confiance lorsque Matias, cible au service, allait commencer à douter. Dans un match très équilibré (3-3, 7-7, 13-13), les Cambrésiens venaient, en effet, de trouver une faille. Si bien qu'ils n'allaient pas s'affoler lorsqu'une mésentente en attaque portait à +3 l'avance des locaux (20-17). Au service, Radichkov appuyait là où il fallait, au grand dam de Mathias et Fuahea qui ne cadraient pas leurs attaques (20-18, 21-20). Et le CVB52, battu une semaine plus tôt 3-0 à Martigues, se mettait à cogiter. Une faiblesse dont allait parfaitement se saisir le CVEC (24-26).

On ne peut mieux partis, les Nordistes prenaient alors conscience qu'il y avait peut-être un bon coup à jouer à Masson. Qu'il était au moins possible d'en ramener un point. L'entame de la seconde manche allait d'ailleurs vite les conforter dans cette idée. D'emblée, ils prenaient en effet les commandes sur un nouveau block de Lemaire (3-5), avant de tenir l'écart (9-11, 14-16). Et sûrs de leurs forces, ils ne tremblaient pas quand une nouvelle mésentente en attaque (19-19) permettait aux Champenois de recoller. Derrière Radichkov (19-20) relançait les siens et Peris, par des changements incessants, perturbait l'adversaire (21-22, 22-22). Sur leur première balle de set, les Nordistes faisaient mouche (23-25).

À 2-0, le CVEC n'allait dès lors rien lâcher. Dans un match toujours aussi serré (5-3, 7-7, 12-12, 18-18), Jean-Masson allait même se mettre à trembler quand une faute de Cerha permettait au CVEC de prendre les devants (18-19). Mais l'espoir nordiste allait être de courte durée. Derrière, Coloras, qui avait remplacé Matias à la pause, transperçait la défense visiteuse (23-22 25-23).

Passés tout près de la « perf », les Cambrésiens allaient ensuite accuser le coup (7-1). Le temps de reprendre leur souffle... Car leur incroyable retour (15-15) offrait une nouvelle fin de set époustouflante, conclue par Lica (25-22). Revenus de très loin, les Haut-Marnais semblaient dès lors avoir pris l'ascendant. Dans une salle en feu, Coloras montrait le chemin (2-0, 4-1). Mais le CVEC ne lâchait rien (7-5, 9-8, 11-10). Et quand un block de Puljic lui permettait de recoller, les tambours des Blue Eagles 59 se faisaient à nouveau entendre. Mais au terme d'un suspense haletant, le mot de la fin revenait finalement à Vance et aux Chaumontais. Une grosse déception pour des Cambrésiens qui auraient mérité mieux. • FABRICE BOURGIS

CHAUMONT VB52 - CAMBRAI VEC : 3-2 (24-26 en 27'; 24-26 en 25'; 25-23 en 17'; 25-22 en 24'; 15-12 en 16'). Arbitrage de MM. Queste et Juan. Environ 800 spectateurs.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 15:15

L’Asul n’a pas douté



Volley /ligue B : Le Plessis Robinson – ASUL Lyon : 1-3.
Espace omnisports du Plessis-Robinson – Détail des sets : 20-25 en 27’, 21-25 en 22’, 25-15 en 23’, 19-25 en 24’ ; arbitrage de MM. Petitjean et Havard ; 120 spectateurs.

Le Plessis-Robinson : 6 de départ – Maignan, Lepetit, Van Den Eshof, Marquois, Gambier, Prével ; puis – Jean-Joachim (Libéro), Lamy, Logeais, Guillemaud, Quesque, Favier.

ASUL Lyon : 6 de départ – Daquin, Jérémie Jambon, Valefuaniu, Mihaylov, Ristic, Hominal ; puis – Rossilol (Libéro), Alter, Martin Jambon, Clément, Todorov.



Dans la course à la première place de Ligue B, synonyme de montée vers l’échelon supérieur sans passer par la case « barrages », les Lyonnais étaient en quelque sorte les mieux lotis hier, avec ce déplacement en banlieue parisienne pour y rencontrer Le Plessis-Robinson, en pleine lutte pour le maintien.

Le premier contre de Hominal donnait ainsi le ton de la soirée (1-0). Mais face à des locaux plus motivés que jamais et solides au contre grâce à Lepetit et Marquois, les Rhodaniens se faisaient ensuite surprendre (12-4). Une situation qui ne s’éternisa pas. Jérémie Jambon puis le Serbe, Ristic, engageaient une bonne dynamique (13-13). Cette fois, la tête ne leur échappait plus (20-25). Même lorsque, dans le second set, Le Plessis Robinson prenait les devants par deux fois (3-1 puis 9-7), l’ASUL tenait bon et la solidarité de mise dans ses rangs était à l’origine de la course en tête qui s’ensuivit (15-17). Côté Lyon, les services de Martin Jambon et de Mihaylov permettaient à l’ASUL d’être dans un fauteuil confortable (21-25).

L’objectif était en effet de repartir avec le plein de points et, dans ce domaine, les Lyonnais se sentaient en mesure de ne concéder tout au plus qu’un seul set. La bande à Daquin continuait donc d’attaquer mais, irréguliers, les Rhodaniens courraient désormais après le score (9-6). Après 2 balles de set sauvées, l’ASUL était ainsi contraint de céder la manche (25-15).

Dos au mur, les Lyonnais n’avaient plus le droit à l’erreur : cette fois, ils n’allaient pas faiblir dans la dernière ligne droite, malgré une balle de match sauvée par les Parisiens (14-19 puis 19-25).

source/le progrés
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 15:33

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC ProBM_381

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Orange_Strelhau_christian_0


> Le 05-03-2011
19e journée Ligue BM, les matches


Lyon fait une bonne opération en tête. Avignon assure quand Chaumont et Narbonne abandonnent un point. La lutte pour la cinquième place s'intensifie entre Asnières et Cambrai. Derrière, Saint-Brieuc réalise un exploit à Alès, Orange s'impose dans la salle du CNVB.


Avignon s'est comporté en patron face à Dunkerque. Derrière leur duo Lamoise (14 points) - Mac Givern (10 points) toujours aussi actif, les Sudistes, désormais troisième après le retrait de trois points par la DNACG, n'ont jamais été mis en difficulté par les Nordistes. Une troisième victoire de rang expéditive.

Moins pour Chaumont face à Cambrai. Les coéquipiers de Lica Laurentiu (23 points) ont eu même très chaud. Menés deux manches à rien, ils ont puisé dans leurs ressources physiques et psychologiques pour arracher la victoire. Un bon résultat pour les Nordistes qui restent au contact de la cinquième place. Un point perdu pour les Haut-Marnais qui laissent la première place à Lyon. Car les Rhodaniens sont bien là dans le sprint final. Les trois défaites d'affilée oubliées, les coéquipiers de Dominique Daquin se sont imposés sur le parquet du promu Plessis Robinson avec maîtrise et sérénité.

Ce qui n'est pas le cas de Narbonne qui a bataillé ferme pour venir à bout de Martigues. Menés deux manches à une, les partenaires de José Braga (31 points) ont du resserrer le jeu pour trouver la solution. Les quatre premiers se tiennent en deux points.
Asnières carbure bien et l'a confirmé à Nancy avec une quatrième victoire de suite même si rien ne fut facile. Après une bonne entame, les Franciliens ont baissé de rythme laissant revenir les Lorrains de Bartlomiej Podgorski (25 points). Ces derniers ont même raté une balle de match dans le quatrième set avant de lâcher dans le tie-break.

Saint-Brieuc a réalisé l'opération de la soirée en s'imposant à Alès. Un exploit car les Gardois revenaient peu à peu dans la course aux play-offs. Auteurs d'un début de match parfait, les Bretons ne se sont jamais découragés après la perte du troisième set. Solides, ils prenaient les devants (6-2) pour conclure. Trois points inespérés.

Orange aussi respire. Après cinq défaites d'affilée, les coéquipiers de Christian Strelhau (en photo) ont parfaitement négocié le déplacement chez les jeunes pousses du CNVB. Les Sudistes quittent la zone de relégation au profit de Dunkerque.

Le programme des rencontres
Vendredi
Nancy 2/3 Asnières (20-25, 26-24, 25-13, 26-28, 8-15)
Samedi
CNVB 0/3 Orange (17-25, 16-25, 16-25)
Avignon 3/0 Dunkerque (25-17, 25-15, 25-21)
Narbonne 3/2 Martigues (25-21, 19-25, 19-25, 25-21, 15-12)
Chaumont 3/2 Cambrai (24-26, 23-25, 25-23, 25-22, 15-12)
Plessis-Robinson 1/3 Lyon (20-25, 21-25, 25-15, 19-25)
Alès 1/3 Saint-Brieuc (19-25, 23-25, 29-27, 22-25)

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 15:37

La revue de presse de ce dimanche commence page précédente, par l'article du midi libre, et la victoire d'Orange au CNVB.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyDim 6 Mar - 21:58

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 137 Photos de Dom Piot du match.
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Junior



Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : California, USA
Date d'inscription : 11/02/2011

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 8:31

Jéjé a écrit:
Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC 137 Photos de Dom Piot du match.

So what did everyone think of the game? No one has provided their opinions good and bad. Without the play by play I could not see the flow. Looks like we could not get in system? Looked like we played no defense in the first 2 sets as they were hitting a very high percentage. Are the boys going to be able to pull it together at the away game next week?
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 9:12

Salut freddie,
s'agissant du match, nous avons livré deux premiers sets corrects mais Cambrai était meilleur car ils commettaient moins de fautes que nous.
Ensuite Coloras est entré dans le troisième sur MATIAS et même si nous avons un peu délaissé le centre, nos attaquants à l'aile ont eu de la réussite.
Le CVB a toujours pris des risques en servant fort et en attaquant autant que possible. Cambrai prenait beaucoup moins de risques surtout dans le tie break. Lica a servi un ace sur le dernier point du match.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 20:25

Hello Freddie!

I'm sorry but I write my explication in french because i don't speak english very well and i don't have all words to give my opinion Wink

Je ne suis pas totalement d'accord avec Yvan : je trouve que le CVB 52 a déjoué durant les 2 premiers sets samedi soir en jouant contre nature...
De nombreuses fautes directes, des réceptions approximatives de la base arrière du CVB 52 ont eu raison des chances chaumontaises dans le premiers sets...
Cambrai ne m'a pas paru supérieur... à aucun moment! Ratko Peris, le fabuleux entraîneur cambrésien, avait bien préparé son coup. Réaliser peu de fautes, éviter Steve Peironnet au service... Le tour a fonctionné pendant deux sets jusqu'à ce que Nikola Matijasevic lance Lionel Coloras dans le bain qui relança ses coéquipiers...
Lionel de par sa qualité d'attaque et sa détente impressionnante a remis en selle le CVB bien aidé par Laurentiu Lica, seul joueur qui tenta de surnager au naufrage cévébiste (ces coups d'éclats dans les 2 premièrs sets parurent bien minces au vues des fautes du CVB...).

Enfin, lors des 2 derniers sets, un CVB 52 appliqué qui a usé son adversaire pour le faire craquer dans le 5ème set...
Le tout aidé par un public qui n'a jamais laché son équipe et qui aencore une fois joué son rôle de 7 homme!
Un beau match de volley entre deux belles équipes!
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Junior



Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : California, USA
Date d'inscription : 11/02/2011

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 21:43

Mr l'arbitre a écrit:
Hello Freddie!

I'm sorry but I write my explication in french because i don't speak english very well and i don't have all words to give my opinion Wink

Je ne suis pas totalement d'accord avec Yvan : je trouve que le CVB 52 a déjoué durant les 2 premiers sets samedi soir en jouant contre nature...
De nombreuses fautes directes, des réceptions approximatives de la base arrière du CVB 52 ont eu raison des chances chaumontaises dans le premiers sets...
Cambrai ne m'a pas paru supérieur... à aucun moment! Ratko Peris, le fabuleux entraîneur cambrésien, avait bien préparé son coup. Réaliser peu de fautes, éviter Steve Peironnet au service... Le tour a fonctionné pendant deux sets jusqu'à ce que Nikola Matijasevic lance Lionel Coloras dans le bain qui relança ses coéquipiers...
Lionel de par sa qualité d'attaque et sa détente impressionnante a remis en selle le CVB bien aidé par Laurentiu Lica, seul joueur qui tenta de surnager au naufrage cévébiste (ces coups d'éclats dans les 2 premièrs sets parurent bien minces au vues des fautes du CVB...).

Enfin, lors des 2 derniers sets, un CVB 52 appliqué qui a usé son adversaire pour le faire craquer dans le 5ème set...
Le tout aidé par un public qui n'a jamais laché son équipe et qui aencore une fois joué son rôle de 7 homme!
Un beau match de volley entre deux belles équipes!

Thank you for your observations. Sounds like some good volleyball was played by both teams.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 22:58

Salut Tout le monde,
Pierrick, on dit à peu près la même chose sauf pour les deux premiers sets. Les statistiques disent pas toujours la vérité mais voilà ce que j'ai compté au premier set.

CVB :
17 att gagnantes et 6 fautes 1 contre 2 fois bloqqués
Cambrai :
17 att gagnantes et 5 fautes 2 contres et une seule fois bloqqué

Au deuxième :
CVB :
12/7/4/4
Cambrai:
14/5/4/4

Avec ces statistiques, nous avons gagné des matchs par trois à zéro dans le passé mais Cambrai était légèrement au dessus de nous avant la pause.

Dans le troisième, Cambrai passe moins d'attaques. Dans le quatrième, ils commettent 10 fautes. Dans le cinquième, ils n'osent plus à l'image de meyer qui n'ose pas attaquer en passant mollement la balle par dessus le block en 1 contre deux. Vance, sur la contre attaque, ne laisse pas passer sa chance et donne deux balles de match (14/12) au CVB.
Ce match là me fait penser à celui que nous avions perdu contre Saint BRIEUC à la différence que les bretons étaient allés au bout de leurs intentions en ne jouant pas petit bras.
Pour résumer, le CVB ose plus que l'année dernière.
Vrai ou pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC EmptyLun 7 Mar - 23:15

Le CVB est peut être plus fort mentalement cette année Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMBRAI / CVB52-HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser