Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC

Aller en bas 
+5
BILL
SEV
Jéjé
yvan reynaud
taylor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre


Nombre de messages : 1654
Age : 34
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:42

Copy a écrit:
Le CVB est peut être plus fort mentalement cette année Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Icon_win

Plus fort grâce a la serrenité dégagée par un Lica, pointu extraordinaire. A chaque point il dégage quelque chose de fort et lorsqu'un de ses coéquipiers se manque, il demande la suite et reste toujours positif!
Le tout avec des joueurs très costaud également!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Champion d'europe
Arnaud


Nombre de messages : 492
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:41

Qué beau match samedi! Sont costauds nos zèbres.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:13

Cambrai mal
récompensé à Chaumont


Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Cambrai-mal-recompense-a-chaumont-33857
Cambrai fut tout
proche de l'exploit.


CHAUMONT - CAMBRAI 3-2 (24-26, 24-26, 25-23, 25-22, 15-12) Autant il y a huit jours à domicile face à Saint-Brieuc, leur défaite au tie-break avait pris une allure de demi-victoire au regard du petit niveau de jeu qu'ils avaient affiché, autant samedi soir à Chaumont, leur nouveau revers concédé en cinq sets laisse cette fois un sentiment de frustration.

Car sur le parquet du leader, les Cambrésiens auraient vraiment mérité mieux que ce nouveau point qui leur permet toutefois de ne pas trop perdre de terrain sur Asnières, désormais cinquième du général grâce à sa victoire au tie-break à Nancy.

Dans une salle bondée et devant un public de passionnés parmi lesquels figurait une petite délégation des Blue Eagles 59, le groupe des supporters cambrésiens, la bande à Ratko Peris a, en effet, proposé un volley de toute beauté face à l'ogre chaumontais. Libérés de toute pression face à une équipe qui vise clairement la première place du général, les Cambrésiens n'auront jamais tremblé dans ce match. À 2-0 en leur faveur à la pause, ils sont même parvenus à faire trembler Jean-Masson, une salle vraiment exceptionnelle de part l'ambiance qui s'y répand, lorsque Cerha, poussé à la faute, permettait à Radichkov et consorts de prendre les commandes de la partie (18-19). Mais la richesse du banc haut-marnais allait à ce moment précis se mettre à parler.

Coloras, la seconde pointe chaumontaise sortie du banc pour remplacer Matias, mitraillé durant les deux premières manches, faisait alors parler la poudre (23-22 puis 25-23).

Passés vraiment tout près de la « perf », les Nordistes allaient ensuite accuser le coup quelques minutes. Le temps pour Chaumont de creuser l'écart (7-1). Mais une fois revenus à eux, les Cambrésiens comblaient petit à petit leur retard (15-15). Et sans l'aide de leur public, vraiment énorme, c'est à se demander si Lica et les siens seraient parvenus, comme ils l'ont fait, à s'offrir le droit de disputer la manche décisive (25-23)...

Car samedi soir, le CVEC a vraiment affiché un visage remarquable. Certes les Bleus, au terme d'un tie-break très disputé, se sont donc inclinés (15-12) et ont lâché des points. Mais à l'heure d'aborder la dernière ligne droite, ils ont néanmoins rassuré sur leur état de forme et leur détermination. •

FABRICE BOURGIS PHOTO VDS

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:14

Dunkerqué à côté du sujet


Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Dunkerque-a-cote-du-sujet-33851
L'attaque dunkerquoise fut muselée.

AVIGNON - DUNKERQUE 3-0 (25-17, 25-15, 25-21)

Avignon n'a pas fait dans le détail face à une équipe nordiste en manque de motivation et de combativité. Inquiétant avant les deux prochains matchs décisifs contre le CNVB et Plessis.


Le ton était donné, dès les premiers services de Mac Givern qui mettaient à mal la réception nordiste (4-1). Une faute du jeune Carn ne perturbait pas les Avignonnais, relancés par un contre de Tervaportti. Keita et Kone étaient hors du coup et Avignon prenait le large (9-4). Avignon augmentait son avance grâce à des actions appuyées de Mac Givern et Lamoise (15-7). Dunkerque se montrait faible en réception et inefficace offensivement alors qu'Avignon jouait propre. Thomas Lamoise, après une faute de Pépin concluait logiquement (25-17).

Avignon réussissait une seconde manche encore plus aboutie : Evrard Frontin donnait le ton, suivi par Thibault Carn (8-4). Un premier écart rapidement augmenté par un passage de l'Écossais Mac Givern au service, également présent en défense (14-7). Malgré les entrées de Gadenne et Kone, Dunkerque montrait le visage d'une équipe déjà résolue (20-11). Mac Givern, Lamoise et Tervaportti se chargeaient de conclure (25-15).

Le 3e set aurait pu être aussi facile si l'AVB n'avait pas dû gérer une faute d'arbitrage à 21-13 : le jeune Bertrand défendait deux ballons, Thibault Carn concluait en se jouant des mains nordistes. Mais, après avoir donné le point, le premier arbitre décidait de le rendre aux Nordistes. Énervés, les Avignonnais Quoirin et Mac Givern se mettaient à commettre quelques fautes. Mais, alors que le but était de faire tourner l'effectif, José Amet trouvait la délivrance en Mykha Khukar, auteur du contre décisif. •

PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

source/la voix des sports

Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:14

Les Centurions s'en sortent bien


Déjà vainqueur à l'aller, Martigues n'est pas passé bien loin du doublé. Sans une réaction d'orgueil des Centurions dans la quatrième manche, les Provençaux auraient épinglé un autre candidat au titre. Une semaine après leur nette victoire sur Chaumont.

Vainqueurs sur le fil (3-2) et pas toujours bien inspirés, les Narbonnais ont bien compris ce que serait leur fin de saison : un combat permanent.


>> 1 Est-ce vraiment un point de perdu ?

Non. En écartant au tie-break une des équipes en forme du moment, le Narbonne Volley a perdu une place au classement. Vainqueur (3-0) de Dunkerque, Avignon a refait son retard sur les Centurions. Et Lyon a pris une longueur supplémentaire.
Le Narbonne Volley a-t-il, pour autant réalisé une mauvaise opération, samedi dernier ? Au regard du déroulement du match, on serait tenté de penser l'inverse. Inquiétés - et c'est le moins qu'on puisse dire - par Martigues, les joueurs de Jean-Marc Biasio auraient pu perdre davantage dans l'affaire.
Poussé dans ses derniers retranchements par Cambrai, Chaumont est dans le même cas. Les Haut-Marnais semblent en perte de vitesse.

>> 2 Les Centurions enchaînent-ils ?

Oui. La dernière défaite des Narbonnais remonte à la quatorzième journée et à un 3-2 à Nancy, officiellement bête noire du Narbonne Volley. Depuis, les Centurions n'ont plus perdu le moindre match.
Ils sont à cinq victoires consécutives : Asnières, Lyon, Orange, Dunkerque et Martigues, soit 14 points sur 15 possibles. Sa meilleure série victorieuse (quatre succès) remontait à novembre-décembre. Le record peut encore être amélioré.

>> 3 Le titre est-il envisageable ?

Oui. À sept matchs de la fin, personne n'entend lâcher le morceau. Les Narbonnais en ont eu un solide aperçu contre Martigues. Bien malin qui peut donner le nom du champion, alors que les quatre équipes de tête se tiennent en deux points.
Lyon a certes un léger avantage : celui de ne plus jouer de confrontations directes ; ce qui n'est pas le cas de Chaumont, Avignon et Narbonne, quatrième. L'actuel leader devra toutefois se coltiner des équipes engagées dans la lutte pour la cinquième place, synonyme de play-off.
A la lueur du calendrier, un Narbonne Volley leader à l'issue de la vingt-quatrième journée ne devrait plus être inquiété. Il a donc cinq matchs pour faire basculer le championnat.

source/midi-libre
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:19

Asnieres bat Nancy volley Maxeville/Jarville : 3-2
Les sets : 20-25 (25’), 26-24 (29’), 25-13 (20’), 26-28 (30’), 8-15 (9’).

Maxéville. C’est une véritable tragédie grecque qui s’est jouée, hier soir, sur le parquet du gymnase Marie Marvingt. Car non seulement, en concédant leur 3 e revers d’affilée, les Nancéiens ont certainement vu définitivement s’éloigner les play-off mais ils ont surtout perdu Alexandre Hentzen pour de nombreuses semaines.


En effet, dans l’entame du second set, la cheville droite du passeur maxévillois cédait alors qu’il était monté au contre avec Bezdéka. Immobilisé de longues minutes sur le sol, Alexandre Hentzen devait finalement être évacué par les pompiers. Il ne verra pas son équipe égaliser à une manche partout et s’offrir même une balle de match dans la quatrième manche avant que les services du diabolique Matias Patin n’offrent le tie-break aux Asnièrois. Sylvain Launois, le premier arbitre, accablait alors davantage le clan jarvillois en avertissant avant même le début de la manche décisive Podgorski qui s’était accroché de dépit au filet sur le dernier point du 4 e set. Le premier arbitre faisait disjoncter les plombs des hommes de Dumortier (8-15, 9’).

Frustrant, terriblement frustrant pour des Maxévillois qui avaient pourtant pris cette partie par le bon bout à l’image de Balhacéanu, auteur de cinq des neuf premiers points lorrains (9-6). Patin, l’ancien international, commençait alors à sortir de sa manche quelques services flottants dont il a le secret. Il n’en fallait pas plus pour qu’Asnières recolle au score d’autant que Kiciak et Kerboua vendangeaient de nombreuses balles de contre-attaques (14-15). Malgré la rentrée percutante d’Attivi, les Maxévillois n’évoluaient pas à l’unisson à l’inverse de la formation des Hauts-de-Seine (20-25). La blessure d’Hentzen ajoutait une contrainte supplémentaire à la troupe d’Emmanuel Dumortier qui semblait lâcher prise (9-13). Mais avec un coeur énorme et une entrée en jeu réussie de Van Driessche, le Nancy Volley grignotait son retard et arrachait la seconde manche (26-24) !

Sur leur lancée, les locaux conjuguaient le 3 e set au plus-que-parfait. Dans le sillage d’un époustouflant Podgorski (8 pts dans cette manche). le Nancy Volley faisait voler en éclats Asnières (25-13). Mais Asnières faisait redescendre de leur nuage les partenaires de Kerboua. Encore une fois, Patin écoeurait les réceptionneurs jarvillois (1-5 puis 8-14). Nancy ne s’affolait pas et Kerboua sonnait la révolte. Petit à petit, Bezdéka et consorts revenaient dans le sillage de leurs hôtes avant de s’offrir une balle de match (26-25). On connaît la suite...

source/l'est republicain/via le site du nancy volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:21

La revue de presse de ce mardi commence page précédente, par l'article de la voix des sports et de la courte défaite de Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:39

Ligue B : battu à Chaumont,
le CVEC a néanmoins rassuré
dans le jeu et l'état d'esprit


Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Ligue-b-battu-a-chaumont-le-cvec-a-nean-993545
Samedi à Chaumont, les Cambrésiens
ont affiché une détermination
très rassurante pour la suite.


Frustrant. Samedi soir à Chaumont, face à une équipe qui vise clairement la première place du championnat, le CVEC aurait mérité mieux qu'un point.

Mais la bande à Ratko Peris va, malheureusement pour elle, devoir faire avec. Et s'efforcer de reproduire le même niveau de jeu qu'affiché face à l'ex-leader, si elle souhaite parvenir à ses fins.

Il y a des défaites qui inquiètent. Celle de samedi soir, en revanche, rassure. Certes, le CVEC a une fois de plus lâché des points. Certes, le lièvre CVEC assure actuellement un train de tortue. Mais le sprint final, lancé samedi soir, n'a finalement pas si mal débuté pour le CVEC. Pour le moment, les Bleus sont, en effet, déjà assurés de ne pas faire pire que lors de la phase aller, où ils n'avaient pris qu'un point contre Chaumont, Narbonne et Avignon. Et vu le jeu qu'ils ont proposé samedi soir, il y a matière à être optimiste.

Dans l'antre des Champenois, la réception nordiste, qui avait pêché face à Saint-Brieuc, a tenu. Le service a été correct. En défense, les Cambrésiens ont été irréprochables. Et tactiquement, leur coach avait mis en place le plan de bataille adéquat car les Nordistes ont vraiment donné du fil à retordre aux Haut-Marnais. Lica, malgré ses 28 points a souffert. Vance, malgré ses 35 points, n'a pas fait pencher à lui seul le match. L'homme qui aura finalement le plus fait mal au CVEC est en effet venu du banc. Il s'agit de Coloras, entré en lieu et place de Matias après la pause. Un attaquant qui aura trop vite pris confiance dans cette rencontre de haute volée et qui sauva donc son équipe dans les troisième et quatrième manches en passant des points à des moments clés (23-22 et 25-23 dans le 3e set et 21-18 dans le 4e).

Le banc, c'est aussi une autre satisfaction à retenir de ce match côté Nordistes. Qu'il s'agisse de Moulinier, Naveteur, Simecek ou Briet, tous ont parfaitement négocié les temps de jeu qui leur ont été offerts. À la tête d'un groupe très concerné et qui a prouvé samedi soir qu'il avait les qualités pour rivaliser avec les ténors du championnat, Ratko Peris doit apprécier. Surtout à sept journées de la fin de la saison régulière... où chaque échange, chaque point, chaque set est désormais décisif. • F. B.

1. Lyon (43) 2. Chaumont (42) 3. Avignon (41) 4. Narbonne (41) 5. Asnières (35) 6. Cambrai (34) 7. Martigues (32) 8. Nancy (27) 9. Alès (26) 10. Saint-Brieuc (20) 11. Plessis-Robinson (19) 12. Orange (17) 13. Dunkerque (15) 14. CNVB (4).

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:40

DGL doit reprendre son destin en main


Les volleyeurs dunkerquois ont été sèchement battus à Avignon, samedi. Une défaite qui les replonge dans la zone de relégation. Rien n'est définitif mais les hommes de Gaël Bollengier vont devoir faire souffler un vent de révolte pour assurer le maintien en Ligue B.

Dans la cité des Papes, DGL n'a pas existé. Les scores parlent d'eux-mêmes : de match il n'y eut point : « Je suis très déçu du comportement de l'équipe, de l'approche de la rencontre. Nous étions absents des débats, nous n'avions pas d'agressivité, pas d'état d'esprit. Sur cette rencontre nous sommes dominés et nous commettons trop de fautes directes. Dans ces conditions nous n'avons jamais pu inquiéter Avignon. » Cette dix-neuvième journée est d'autant plus noire pour DGL qu'Orange et Saint-Brieuc ont pris trois points. Une victoire face à la lanterne rouge, le CNVB, samedi, à Dewerdt sera donc indispensable avant deux déplacements en fin de saison à Orange et Plessis-Robinson. Les Dunkerquois devront impérativement s'imposer devant ces concurrents directs car, s'ils ont encore leur destin en main ils n'ont déjà plus le droit à l'erreur : Orange est à deux points, Plessis Robinson à quatre, Saint-Brieuc à cinq... Gaël Bollengier a d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme : « avec un état d'esprit comme celui affiché à Avignon notre sort sera vite scellé. C'est le mental qui permettra de se sauver et c'est l'équipe qui en voudra le plus qui s'en sortira. » À sept journées de la fin du championnat il n'y a plus une minute, ni un point, à perdre. •

AVIGNON - DUNKERQUE : 3-0 (25-17, 25-15, 25-21).

source/l voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:59

L'ASON respire


Après CNVB-Orange (0-3)

Après 5 matches sans victoire, l'ASON vient de retrouver le sourire Evidement battre le dernier du championnat qui paraît bien en dessous du niveau de la ligue B, semble logique.


Pourtant rien n'est plus difficile de se motiver pour aborder une rencontre où l'on est archi favori. Pour le coach orangeois, Laurent Chambertin c'est le côté très satisfaisant de la tournure des événements : “Je suis très content du comportement de l'équipe qui est restée très concentrée surtout en ces temps de disette. Nous avons abordé la rencontre avec application sans sous estimer cette équipe. Ensuite nous avons confirmé et surtout concrétisé le jeu que nous déployons depuis Chaumont. Jusque là nous jouons bien mais on ne marque pas, cette fois-ci on scoré ».

“Il nous faut battre Plessis pour le maintien”

Pour cette première étape d'une série de matches capitaux, l'ASON n'a pas cédé à la pression, « mis à part en milieu de deuxième set où le CNVB est revenu sur nous, nous avons fait du très bon travail. Maintenant nous allons nous pencher sur le prochain match très important de samedi contre Plessis Robinson », explique Laurent Chambertin qui reste persuadé que le maintien se jouera sur 6 points de plus, « oui il nous battre Plessis pour le maintien. Mais je pense qu'il faudra encore au moins une victoire pour assurer définitivement notre place en ligue B la saison prochaine ».

Les Orangeois qui attendent l'autorisation de la DNCG pour le futur joker (un passeur qui pourrait signer à Orange en fin de semaine), sont déjà en plein dans le match de samedi et Laurent Chambertin d'avertir « attention a ne pas se focaliser sur ce match et laisser les autres à venir. Nous devons rester concentré jusqu'au bout car plusieurs équipes sont concernées par la course au maintien. Nous avons notre destinée entre nos mains à nous de conserver cette situation ».

Les Orangeois ont une semaine pour préparer le match de Plessis avec un mot d'ordre gagner pour espérer.

SERGE MONANGE

source/Vaucluse Matin - Mardi 8 mars 2011/via le site du plessis volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:00

Trois articles pour ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC   Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jounée 19 CVB52 HM / CAMBRAI VEC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAMBRAI / CVB52-HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser