AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cuzco
Regional
cuzco

Nombre de messages : 91
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 14:34

Papy a écrit:
yvan reynaud a écrit:
J'ai lu 1000 spectateurs à STEREDENN. Une bonne chambrée.
Salut.
Mais 500 dans le JHM.
Alors Cuzco, combien........ selon la police

Selon la police environ deux spectateurs.....ce qui doit nous situer une réalité aux alentours de 500, peut-être 600. ce qui est un bon score sur les trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 17:29

Avant match Cambrai/Narbonne

David Lanta :
« C'est à eux de faire leurs preuves ! »



D. Lanta, qui reste sur un bon match,
aura du travail ce soir.


David Lanta a hâte d'y être ! La venue de Narbonne, seule équipe de ce championnat à avoir clamé haut et fort son souhait de retrouver la Ligue A la saison prochaine, le faisait en tout cas saliver hier en début d'après-midi. Surtout si lui et ses partenaires parviennent à reproduire le même niveau de jeu que samedi dernier à Chaumont.

« Après Saint-Brieuc, où nous sommes tous passés au travers, on s'est dit : "Voilà, maintenant c'est fait !". Jusqu'à ce match, on n'avait encore jamais réalisé de faux pas. Et ce jour-là, voilà, c'était arrivé et il fallait très vite passer à autre chose parce que ça arrive, parce que la saison est encore longue et parce qu'il ne fallait pas non plus renier tout ce que nous avions produit jusqu'alors. Et à Chaumont, même si on s'est à nouveau incliné 3 à 2, on a super bien joué ! » Si bien que cette deuxième défaite d'affilée semble ne pas avoir laissé de traces. « Franchement, le groupe vit bien ! À Chaumont, on a eu un très bon niveau de jeu et c'est ça l'important. On s'est éclaté sur le terrain ! Et comme on a bien joué, et bien ça s'est bien passé cette semaine. » Sans stress ni pression.

Certes, Asnières est repassé devant au général. Certes Asnières pourrait même accentuer son avance ce soir parce qu'Ales, contrairement à Narbonne, n'a plus grand-chose à espérer dans ce championnat. Mais le libero du CVEC, impeccable samedi dernier, ne s'affole pas. « Il faut continuer à prendre les matchs les uns après les autres. Là, c'est au tour de Narbonne, une grosse équipe, qui est devant nous au général et qui vise la première place. Mais ça n'est pas non plus un match plus important qu'un autre dans ce championnat où toutes les rencontres sont disputées. » D'autant plus que ce soir, les rôles seront inversés comparé au match aller où le CVEC s'était déplacé en leader en terre audoise. « C'est désormais à eux de prouver qu'ils veulent monter direct. Nous, nous sommes sixièmes et à notre place. Nous connaissons nos points forts, nos faiblesses et nous allons bien voir ce qu'il va se passer... » Confiant quant aux possibilités de son équipe, capable, il est vrai, de rivaliser avec n'importe quel adversaire dans un bon soir, David Lanta est cependant conscient, aussi, que le CVEC peine en ce moment à tuer les matchs. « C'est vrai, contre Saint-Brieuc et face à Chaumont, surtout, on n'a pas réussi à conclure dans la troisième ou la quatrième manche. Et je ne sais pas à quoi cela est dû, je ne me l'explique pas. Mais dans ces sets, nous n'avons pas non plus commis de fautes... » Détendu et heureux de disputer une nouvelle affiche, le défenseur ne se fait donc pas de bile. Son souhait ?

Tout simplement continuer à s'éclater avec ses partenaires. Comme ils ont pu le faire en Haute-Marne. Et ce, pour régaler le public cambrésien et les membres des Blue Eagles 59. Un groupe de supporters qui envisagent de remiser ses encouragements en fin de saison. « J'ai entendu dire qu'il y avait un problème. Mais j'espère vraiment qu'avec le club, ils trouveront un terrain d'entente. » Car un Vanpoulle sans encouragement, « ça sera beaucoup moins festif ». • FABRICE BOURGIS

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 17:34

Avant match Cambrai/Narbonne


Jean-Marc Biasio, entre confiance et vigilance



Partout où il passe, Jean-Marc Biasio obtient des résultats. Ce fut le cas il y a quelques années avec Alès (2e en Ligue B). Ce fut à nouveau le même constat l'an passé à Saint-Quentin (maintien en Ligue A). Et cette saison encore, l'homme est à la hauteur de sa réputation, Narbonne n'étant plus qu'à deux petits points de la tête du général...

- Jean-Marc Biasio, après un début de saison difficile, votre équipe reste aujourd'hui sur sept victoires en huit matchs. Comment expliquez-vous ce changement de comportement ?
« C'est dû à un changement tactique. Quand Bersani est passé libero à la place de Maxime Poyer, qui a démissionné. Avant, nous connaissions des difficultés en réception. C'est le petit truc qui a tout changé. »

- On vous sent confiant ?
« Oui, je le suis. Mais sauf erreur de nos concurrents, j'ai déjà la tête aux play-offs. »


- Qui voyez-vous finir en tête ?
« Je dirais Lyon parce qu'ils ont un calendrier favorable et parce que c'est l'équipe qui aura été la plus régulière cette saison. Mais bon, si vous m'aviez posé cette question il y a quinze jours, je vous aurais répondu Chaumont. Ce championnat est très serré. »


- Vous qui retrouvez la Ligue B cette année, qu'en pensez-vous ?
« J'en parlais justement avec un joueur étranger ce matin (jeudi), qui évoluait en Grèce l'an passé et qui a été surpris du niveau. Il m'expliquait que là-bas, la Ligue B n'avait rien à voir. Même si je ne connais pas les championnats étrangers, je crois que la Ligue B, la N1, etc., sont, en fait, les championnats les plus durs au monde. Je ne parle pas de la Ligue A mais bien des divisions inférieures, où il y a de moins en moins de petites équipes. Regardez Orange, qui est 13e du général (12e en l'occurrence) : c'est quand même pas mal même si ça ne marche pas, non ? Cela s'explique aussi par le fait qu'on retrouve aussi de plus en plus de joueurs de qualité qui terminent leur carrière dans ces divisions. »

Et Cambrai, qu'en pensez-vous ?
« Après un bon départ, ils sont rentrés dans le rang. Mais là, ils sont bien à leur place, toujours dans le coup pour disputer les play-offs. Ça ne sera pas facile. »

F. B.

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 17:41

Avant match Cambrai/Narbonne


Le CVEC va devoir forcer
sa nature pour venir à bout
de l'armada narbonnaise



Ce soir, le CVEC n'aura rien à perdre face
à une équipe de Narbonne dans l'obligation
de s'imposer. PH.: VINCENT BERTIN

Désormais dans le rôle du chasseur, le CVEC va devoir se surpasser pour réaliser un bon résultat face à Narbonne ce soir à Vanpoulle. Un point, comme face à Saint-Brieuc et Chaumont, risque en effet de ne pas suffire dans la lutte pour la dernière place qualificative aux play-offs.

Les Cambrésiens ont eu beau ramener un bon point de leur déplacement à Chaumont, Asnières leur est quand même passé devant d'une petite longueur à la faveur de sa victoire en cinq manches à Nancy. Désormais contraint de faire la course derrière, Cambrai va devoir forcer sa nature en venant enfin à bout d'une équipe du top 4, au risque de voir les Asnièrois, qui devraient avoir une soirée plus tranquille avec la réception d'Alès, augmenter un peu plus leur avantage. Quant à Martigues, l'autre prétendant à la cinquième place, il ne devrait pas non plus être à la fête en accueillant le troisième, Avignon.

Ce soir, il faudra évacuer la frustration née des deux derniers matchs perdus au tie-break alors que la victoire semblait à chaque fois envisageable (2 sets à 1 face à Saint-Brieuc puis 2 sets 0 à Chaumont), mais aussi le complexe d'infériorité face au quatuor de tête, que la phase aller a peut-être pu engendrer (aucune victoire face à l'un des quatre premiers et seulement un point pris sur douze). En fait, il faudra sortir le très gros match pour réaliser la bonne "perf" au bon moment.

Car en face, c'est du lourd qui se présente. Annoncé comme l'un des cadors en début de saison, Narbonne, en dépit de nombreux départs liés à la relégation de Ligue A, s'est bâtie une équipe faite pour retrouver au plus vite l'élite. Sur le papier, ça sonne bien avec un fort accent carioca : Moreno (ex-International brésilien) à la passe, Braga Da Silva (Brésilien, deuxième meilleur marqueur du championnat avec 20,6 pts/match) en pointe, Patuc (ex-International slovaque, 12,8 pts/match) et Schalk (ex-International A, 9,9 pts/match) en "récep/attaque", Brizola Damasceno (Brésilien, 10,8 pts et 3,8 contres/match) et Nenchev (ex-International bulgare, 8,1 pts/match) au centre, et enfin le dernier Brésilien, Bersani Da Costa, en libero. Jean-Marc Biasio, entraîneur expérimenté et estimé, disposait là d'une belle machine qu'il a pourtant eu un peu de mal à mettre en route : autant de victoires que de défaites lors des six premières journées. Mais une fois lancé, Narbonne a remporté onze de ses treize derniers matchs pour s'assurer une place en play-offs et espérer encore la remontée directe avec seulement deux points de retard sur le leader, Lyon.

Face à une telle armada, le CVEC devra évoluer à son meilleur niveau, et même aller au-delà, s'il veut effacer la déroute de l'aller (25-19, 25-21, 25-13).

« On a montré de belles choses à Chaumont qu'il faudra reproduire, espère Ratko Peris, le technicien nordiste. Pour moi, Narbonne est la meilleure équipe du championnat. Maintenant, on est à la maison et on a envie de montrer qu'on vaut mieux que l'aller. De toute façon, on ne ne peut pas faire pire et je pense que ce sera un tout autre match. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J20) : Cambrai (6) - Narbonne (4), ce soir à 20 h 30 à Vanpoulle.

- Les autres matchs : Dunkerque (13) - CNVB (14) ; Martigues (7) - Avignon (3) ; Saint-Brieuc (10) - Chaumont (2) ; Orange (12) - Pl.-Robinson (11) ; Lyon (1) - Nancy (8) ; Asnières (5) - Alès (9).

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 17:47

compte rendu de Cambrai/Narbonne



Dragan Puljic et le CVEC sont tombés sur
plus forts qu'eux.PHOTO : JOHAN BEN AZZOUZ

Dominés par des Narbonnais un ton au-dessus, les Cambrésiens n'ont pas seulement perdu un match hier soir à Vanpoulle. Ils ont aussi lâché une place au général, Asnières (5e) et Martigues (6e) l'ayant emporté.

Lyon et Chaumont vainqueurs respectivement de Nancy (3-0) et Saint-Brieuc (0-3) vendredi, la pression était pourtant sur les épaules des Centurions. Interdit de faux pas, les protégés de Jean-Marc Biasio allaient néanmoins parfaitement négocier leur entame de match.

Le break trouvé sur une "pipe" de Schalk (3-5), les services appuyés de Patuc faisaient ensuite la différence (4-8). Moins bien en réception, les Nordistes finissaient alors par cumuler les fautes en attaque (8-10, 9-15). Et à ouvrir un boulevard aux visiteurs (20-25).

Dans un match guère attrayant pour le public, une sale soirée semblait s'offrir aux Nordistes. Sauf qu'en lançant Moulinier à la place de Grimaïlovs, Ratko Peris allait permettre à son six de se stabiliser en réception. Dès lors la donne changeait. Cambrai, emmené par un Radichkov toujours décisif en pointe, prenait les commandes de la partie (5-3). Jusqu'à ce que l'arbitrage de M. Lebalc'h les déstabilise. Sur un block de Puljic sur Brizola, les Cambrésiens pensaient porter leur avance à +3. Mais la double touche de Brizola réclamée par les Bleus n'était pas validée. Les Narbonnais continuaient alors de jouer et un block... de Brizola sur Puljic, cette fois, leur permettait finalement de revenir à 13-12.

Le temps que la colère retombe dans les rangs cambrésiens, les "cadors" du championnat prenaient la poudre d'escampette (13-16). Une avance qu'ils allaient ensuite gérer (19-21, 22-25). Mené 2-0 face à un adversaire vraiment un ton au-dessus, la pause tombait à pic pour le CVEC. Sauf que cette fois, elle n'allait pas lui être salvatrice. Dans la troisième manche, toujours incapables de résoudre l'équation narbonnaise, les Cambrésiens, vite devancés (1-4), finissaient par lâcher prise (10-14, 14-20, 16-25). Et ce, pendant qu'Asnières et Martigues s'imposaient respectivement 3-1 et 3-0 contre Ales et Avignon.

Pour les play-off, ça se complique donc sérieusement pour le CVEC, désormais septième. •

FABRICE BOURGIS

CAMBRAI VEC - NARBONNE V : 0-3 (20-25 en 24'; 22-25 en 28'; 16-25 en 20').

Arbitrage de MM. Lebalc'h et Demiselle. Environ 750 spectateurs.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 17:54

Avant match Dunkerque/CNVB

Dunkerque n'a pas
d'alternative à la victoire



Moïse Jeanlys et DGL sont tenus de battre
le dernier de la classe pour rester dans la
course au maintien en Ligue B. Ph. J-CH.B.

DGL reçoit, ce soir, la lanterne rouge, le Centre national de volley-ball (CNVB), qui n'a gagné qu'une rencontre en 19 journées. Le faux-pas est interdit pour des Dunkerquois qui n'ont plus le droit à l'erreur dans la course au maintien.

Gaël Bollengier n'y va pas par quatre chemins, résumant parfaitement le sentiment général : « Il faut respecter l'adversaire, mais c'est le match que nous n'avons pas le droit de perdre. Il n'y a pas à tergiverser, il faut prendre les trois points. Pour cela, il faudra savoir gérer la pression d'une rencontre à enjeu. »

« Contrôler le match »

Jusqu'ici, les Dunkerquois ont su négocier ces matchs clef à domicile, s'imposant face à Saint-Brieuc et Orange, ce qui leur permet d'être encore en course. Pour autant, la méfiance est de mise. « Il ne faudra pas les laisser prendre confiance. Ils ne perdent que 3-2 à Asnières, gagnent face à Plessis-Robinson. Ils ont des qualités. À nous de contrôler le match en menant les débuts de set. » Le coach va même plus loin : « Sur ce match il faut être hyper agressifs, faire le job. Chacun doit être irréprochable. » En cas de succès, tout restera possible pour DGL, d'autant qu'Orange reçoit Plessis-Robinson avant que les Dunkerquois ne se déplacent en banlieue parisienne pour un match au couteau.

Mars s'annonce crucial et d'ici trois semaines, le maintien sera en bonne voie... ou devenu très aléatoire. À l'abord de la dernière ligne droite, ce n'est pas le moment de craquer. •

B. V.

DUNKERQUE (13e, 15 points) - CNVB (14e, 4 points), ce soir, 20 h, salle Dewerdt.

>>DGL : Gosselin, Gadenne, Pépin, Pieragnoli, Jeanlys, Chiapetti, Keita, Koné, Ondrusek.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 18:00

compte rendu de Dunkerque/CNVB

Vainqueur, le DGL se fait du
bien en vue du maintien


Durant la première manche les Dunkerquois prenaient le meilleur sur leur adversaire.

Malgré l'abnégation des visiteurs, DGL empochait logiquement le set. (25-20) à la plus grande joie de son entraîneur. « Le premier set a été bien contrôlé, j'étais content. On n'a pas su reproduire ça après... » En effet, la suite allait être plus difficile. Les Dunkerquois montraient quelques difficultés de concentration. Menés une bonne partie du second set, ils allaient enchaîner un 8-3 qui leur permettait finalement de mener 2-0.

Une nouvelle fois en délicatesse dans la troisième manche, les joueurs de Gael Bollengier recollaient en fin de set à 22-22 grâce à un service de Diogo Chiapetti. Les deux équipes allaient alors se répondre chacune à leur tour. Le DGL reprenait l'avantage pour la première fois à 28-27 et allait empocher cette victoire si précieuse pour le maintien, même si la route est encore longue. « Il en manque encore trois. Ca ne change pas la donne, on doit aller s'imposer à Plessis. Je regrette qu'on n'ait pas su tuer le match en début de troisième set. Maintenant, il fallait gagner, quelque soit la manière. On avait énormément de pression, ça s'est senti.» L'entraîneur maritime pouvait en tout cas apprécier le mental de ses troupes qui avaient les nerfs solides au moment d'aller chercher cette victoire. •

MAXIME COMBE

DUNKERQUE - CNVB : 3-0 (25-20, 25-23, 31-29).

>>DGL : Koné 4, Jeanlys 13, Pépin 3, Keita 17, Chiapetti 17, Gosselin 5

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson



Dernière édition par taylor le Dim 13 Mar - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 18:06

L’Asul taille patron


Volley / asul - nancy (3-0).

A Lyon, Petit Palais des Sports de Gerland, Asul bat Nancy 3 sets à 0 (25-19 en 30‘, 25-15 en 27‘, 25-21 en 27‘) Arbitres Mrs Verdu et Nodale ; environ 400 spectateurs

Asul : Jambon J. (13 pts), Ristic (15), Mihaylov (10), Daquin (cap.) (10), Valefuaniu (5), Hominal (1), Rossillol (lib.) puis Dubuis; Entr. Chalendar

Nancy : Bezdeka (4), Balhaceanu (9), Podgorski (6), Van Driessche (6), Lacombe (Lib.), Kerboua (cap.) (6), Canca Fernadez (6) puis Attivi (7), Kiciak (1) et Riblet; entr. Dumortier

Face à une équipe de Nancy diminué et en plein doute, les Lyonnais partaient largement favoris vendredi soir en match avancé de la 20ème journée de championnat. Les hommes de Fabrice Chalendar ont parfaitement assumé leur statut, livrant une copie propre et sans fautes.


Après un léger retard à l’allumage (0-3), les locaux remettaient rapidement de l’ordre dans leur jeu en mettant la pression au service sur une équipe de Nancy fébrile en réception (8-8).

L’Asul montait en régime et Hominal alimentait parfaitement ses attaquants en alternant le jeu au centre et en bout de fil (13-9). Avec sérieux et application les Lyonnais affirmaient leur domination en se montrant incisifs au block à l’image d’un Daquin en pleine réussite (20-16). Malgré un peu d’approximation en fin de set, les Lyonnais empochaient sans trembler le premier set sur une attaque trop longue de Podgorski (25-19).

L’Asul confirmait sa mainmise sur le match dans le deuxième set en prenant le large dès les premiers points (8-5). Les Nancèens luttaient avec les moyens du bord mais semblaient déjà résignés (12-6) avant que deux décisions arbitrales litigieuses ne les relancent quelques instants (12-10). Chalendar prenait son premier temps mort et l’Asul repartait de plus belle en multipliant les contres sur des attaquants lorrains impuissants (18-12). La fin de set tournait à la démonstration pour des Lyonnais qui s’envolaient au tableau d’affichage (25-15).

Les Lyonnais revenaient des vestiaires avec la même volonté et creusait rapidement un premier écart (11-7). L’Asul profitait des fautes directes lorraines pour garder les commandes du match (15-10) et malgré une petite alerte rapidement étouffée (15-13), les Lyonnais conservaient une avance confortable (20-16). Emmené par un Ristic en pleine bourre, ils bouclaient le match sur une attaque de Valefuaniu. L’Asul empoche ainsi trois points précieux dans la course au titre d’autant que dans le même temps Chaumont disposait facilement de Saint-Brieuc et reste à un point des Lyonnais.

Cédric Hominal (Passeur de l’Asul) « Nous avons bien respecté les consignes et nous avons fait un match plein. L’objectif était de prendre les trois points sans laisser filer de set donc c’est parfait. C’est un match idéal pour préparer la rencontre de la semaine prochaine à Asnières qui s’annonce beaucoup plus difficile. »

source/le progrés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 18:16






> Le 12-03-2011
20e journée Ligue BM, les matches


Les deux équipes de tête ont gagné. Lyon face à Nancy, Chaumont à Saint-Brieuc. Derrière, Narbonne reste en embuscade alors qu'Avignon cède du terrain. Si Asnières est toujours cinquième, Martigues se fait de plus en plus menaçant. Derrière, belles victoires d'Orange et de Dunkerque.

Le leader lyonnais tient bon. Dans le sillage de son quatuor habituel de marqueurs Ristic-J.Jambon-Dauin-Mihaylov, Lyon a produit un volley solide de bout en bout. Une troisième victoire de suite. Dominateur au contre (15 à 6) et en attaque (37-25), Chaumont a mis une pression constante sur la jeune équipe de Saint-Brieuc. Avec cinq joueurs à 8 points et plus, les deuxièmes du championnat ont répondu collectivement pour gagner à l'extérieur.

Narbonne monte sur le podium grâce sa victoire référence à Cambrai. La grosse cylindrée attendue en début de saison est bien là et monte en régime. L'ancien pensionnaire de Ligue A est plus que jamais en course pour l'accession directe.

En revanche, Avignon a lâché du terrain à Martigues. Battus de peu à Narbonne (3/2), les coéquipiers de Jakub Lomacz (en photo) ont enchainé un sixième succès en sept journées mais n'entrent pas dans le Top 5. En effet, Asnières continue aussi sa belle série en disposant d'Alès. Malmenés durant deux sets, les Franciliens ont haussé leur niveau de jeu et de concentration pour empocher une victoire à trois points ô combien importante dans le sprint final. Une cinquième victoire de rang pour les troupes de Mathias Patin.

Dans la lutte pour le maintien, Orange est parvenu à "bisser" en disposant du Plessis-Robinson. Dans le sillage de leur duo Pascual - Dominguez (16 points chacun), les Sudistes ont mieux servi et contrôlé le filet. Un succès important qui leur permet de grignoter une place au classement. Pour le promu francilien, cela se complique puisque les Dunkerquois ont difficilement battu le CNVB. Résultat : entre le dixième Saint-Brieuc et Dunkerque, treizième et premier relégable, il n'y a que deux points d'écart.

Le programme des rencontres
Vendredi

Lyon 3/0 Nancy (25-19, 25-15, 25-21)
Saint-Brieuc 0/3 Chaumont (18-25, 22-25, 14-25)
Samedi
Dunkerque 3/0 CNVB (25-20, 25-23, 31-29)
Martigues 3/0 Avignon (25-16, 25-18, 25-23)
Cambrai 0/3 Narbonne (20-25, 22-25, 16-25)
Orange 3/0 Plessis-Robinson (25-19, 25-20, 25-17)
Asnières 3/1 Alès (25-22, 23-25, 25-22, 25-17)

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 18:30

huit articles pour ce dimanche.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Lun 14 Mar - 14:08

Dunkerque peut encore y croire




Florian Gosselin à la passe.

DUNKERQUE - CNVB 3-0 (25-20, 25-23, 31-29)
Contre le CNVB, Dunkerque Grand Littoral n'avait pas réellement le choix. Il fallait s'imposer pour se mettre en bonne voie pour le maintien.

Malgré un troisième set compliqué, les Dunkerquois sont parvenus à leurs fins. Bien en place, ils se montraient supérieurs à leur adversaire dans le premier set. Malgré un retour des Héraultais de 20-13 à 20-17, les joueurs de Gael Bollengier parvenaient à préserver leur avantage et empochaient la manche logiquement (25-20).

Dans le deuxième set, les jeunes du CNVB prenaient le meilleur départ (2-5) mais voyaient rapidement les Dunkerquois leur recoller aux basques. DGL prenait l'avantage à 8-7 mais son adversaire repassait devant à 16-17. Bien décidés à ne rien laisser à la lanterne rouge, les Dunkerquois restaient à l'affût.

Menés 17-20, ils enchaînaient cinq points qui les remettaient en selle (25-23).

Mais les Héraultais ne se laissaient pas abattre et allaient profiter de quelques erreurs Dunkerquoises pour espérer. Malgré quelques manques de concentration, les Dunkerquois allaient rester au contact de leur adversaire sans parvenir à passer devant. Le temps-mort demandé par l'entraîneur dunkerquois à 11-14 permettait à ses protégés de se replonger dans la partie. Pour autant, ils ne parvenaient pas à renverser la vapeur. Menés tout du long, ils parvenaient à égaliser en toute fin de set à 22-22. Ils repassaient en tête à 28-27 et concluaient quelques minutes plus tard (31-29). •

M. C.

PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Lun 14 Mar - 14:10

Alès s'est bien battu



À l'aller à Alès, les Gardois s'étaient logiquement inclinés. Photo J.-F. G

VOLLEY-BALL Ligue B l 20e journée

ASNIÈRES 3 ALÈS 1 25-22 (21'), 23-25 (29'), 25-22 (28'), 25-17 (23').

Arbitres : MM. Durand et Piget.

100 spectateurs environ.

Six de départ à Alès : Kaminski, Farjaudon, Davidiuk, Santo-Pinheiro, Herrera-Chourio, Basta-Doreto.

Alès, qui restait sur deux revers à domicile contre Saint-Brieuc et Cambrai et sur une victoire à l'arraché à Nancy, effectuait un déplacement délicat en terre francilienne. Asnières, son adversaire d'un soir, venait en effet d'enchaîner trois succès d'affilée ces dernières semaines.


Après plusieurs égalités en début de rencontre, Asnières prenait un léger avantage au score (7-5) grâce aux smashes de Vergoz. Les Alésiens recollaient (7-7, 8-8) mais les banlieusards, plus présents au filet, repassaient devant (10-8, 15-13 puis 18-15). Les visiteurs se relançaient puis égalisaient (20-20) avant de prendre l'avantage (20-21). Les locaux revenaient à hauteur de leurs adversaires avant de placer deux smashes victorieux qui leur assuraient le gain de la première manche.

Alès profitait d'un relâchement des Asniérois pour prendre un meilleur départ dans le second set. On croyait le set acquis pour les Cévenols, mais les locaux égalisaient grâce à trois contres gagnants. La fin de set était houleuse. Alès reprenait l'avantage (20-22). Les Asniérois ne pouvaient empêcher Herrera-Chourio d'égaliser à un set partout.

Le troisième acte était tout aussi équilibré. Asnières se créait un petit avantage (6-3) mais les fautes à la réception relançaient le match (9-8). Les joueurs de Luc Marquet espéraient encore, mais Asnières remportait le set (25-22).

Menés 2 à 1, Alès n'avait plus le choix dans cette partie. Mais le ressort semblait cassé. La réception n'y était plus, les locaux menaient 14-8. Les Cévenols avaient bien une réaction d'orgueil en inscrivant 4 points d'affilée (14-12) mais les Asniérois se remettaient dans le match. Garcia, toujours aussi performant, apportait deux nouveaux points à son équipe qui se procurait deux balles de match. Alès n'en sauvait qu'une, commettant une faute directe au service sur le dernier point. Tout un symbole !.

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Lun 14 Mar - 14:17

Nancy coule à Lyon


ASU Lyon bat Nancy Volley : 3-0. Les sets : 25-19 (30‘), 25-15 (27‘), 25-21 (27’). Lyon...

Lyon. Avec une équipe privée pour longtemps de son passeur Alexandre Hentzen, les Nancéiens n’ont pas pesé bien lourd face au leader lyonnais et enregistrent du même coup une quatrième défaite consécutive qui met fin au rêve des play-offs.

Face au leader lyonnais, bien parti pour rejoindre l’élite en fin d’exercice, les joueurs de Manu Dumortier n’ont jamais été en mesure de rivaliser. Les Lyonnais se sont montrés bien trop solide pour Florin Balhaceanu et les Meurthe-et-Mosellans.Face au leader lyonnais, bien parti pour rejoindre l’élite en fin d’exercice, les joueurs de Manu Dumortier n’ont jamais été en mesure de rivaliser.


Après une bonne entame de match des Meurthe-et-Mosellans (0-3), les Rhône-Alpins remettaient rapidement de l’ordre dans leurs attaques en alternant jeu aux ailes et jeu au centre (8-8). Fébriles en réception, les Nancéiens souffraient face aux serveurs lyonnais et le score enflait rapidement en faveur des locaux (13-9). Malgré une belle résistance, les joueurs d’Emmanuel Dumortier baissaient pavillon dans le premier set sur une attaque trop longue de Podgorski (25-19).

Lyon était très fort au block

La mainmise lyonnaise se confirmait dans le second set (8-5) mais le Nancy Volley profitait de deux décisions arbitrales litigieuses pour se relancer (12-10). Le temps-mort technique de l’entraîneur lyonnaise permettait à Lyon de reprendre sa marche en avant (18-12), et, sur une série impressionnante de block, l’ASUL décrochait la seconde manche face à des Lorrains dépassés (25-15).

Au retour des vestiaires la tendance ne changeait pas et les Lyonnais prenaient de nouveau les commandes (11-7). Le Nancy Volley entretenait l’espoir quelques instants (15-13) mais l’ASUL ne tremblait et reprenait ses distances (20-16). Nancy concédait finalement une défaite logique et devra réagir la semaine prochaine avec la réception d’Orange.

source/le progrés/via le site de nancy

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Lun 14 Mar - 20:58

Hors du coup à Martigues


Hors du coup. Les Avignonnais ont été hors du coup à Martigues, absents dans les deux premières manches (25-16, 25-18) puis révoltés, mais bien trop tard dans la troisième (25-23).

Pour tout dire, on le craignait un peu.


Depuis la belle victoire sur Narbonne (3-1) l’équipe pioche et puise dans ses réserves. Pour des raisons semble-t-il physiques, la formation est dans le creux. Son banc étant étroit, les solutions sont maigres et les sanctions ne traînent pas. Il n’y a pas grand-chose à faire pour le moment sinon attendre du mieux. Une équipe est faite de cycles, on le sait. Celui de l’AVB est actuellement à la baisse, d’autant que Julien Vallée était encore absent samedi.


L’inconvénient malheureusement est de taille car le sprint de la saison semble lancé.


Des six premières équipes du classement, Avignon est la seule à avoir perdu. Pire: aucune n’a concédé un point, Asnières étant la seule à avoir concédé un set!


Samedi, c’est Cambrai qui se présente à Champfleury, mais compte tenu du programme, l’AVB ne devrait pas reprendre grand-chose sur ses adversaires. Il ne faut pourtant pas perdre espoir, baisser la tête et s’appliquer. Les joueurs ont beaucoup donné depuis le début de saison, souvent dans des conditions défavorables. Ils en subissent vraisemblablement le contre-coup actuellement mais il reste encore six matches. C’est un peu juste sans doute pour la première place - sauf si le club récupère des points au CNOSF - mais n’oublions pas que la saison se jouera dans les phases finales.


L’AVB doit se préparer au mieux pour ces rencontres qui cette fois seront décisives.

source/le site de l'avb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Lun 14 Mar - 20:59

Quatre articles pour ce lundi.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Mar 15 Mar - 20:02

L'ASON se donne de l'air



Ligue B
Orange 3 Plessis-Robinson 0

ORANGE. Gymnase Purpan
score : 25/19 (27 min), 25/20 (min), Arbitres, Mrs Saanoune et Daret

.Orange : 6 de départ : Pascual, Bosqui, Dominguez, Toro, Radovic, Coelho (passeur), Knezevic (libéro). Entraîneur : Laurent ChambertinAttaques (57), aces (7), fautes (15 dont 9 services), contres (3).

Plessis Robinson : 6 de départ ; Le Petit, Gambier, Lamy, Guillemaud, Prevel, Van Den Eshof (passeur) puis Logeais, Jean-Joachim (libéro). Entraîneur : Jonathan SaterAttaques (33), aces (2), fautes (8 dont 3 services), contres (7)


Cette victoire fait du bien au moral des Orangeois qui avec cette victoire peuvent voir l'avenir avec sérénité. Désormais l'ASON sort de la zone rouge et n'entend pas en rester là si l'on en juge la prestation de l'équipe.

On voit d'entrée que les Parisiens ne sont pas venus pour promener en mettant en échec les tentatives orangeoises que Pascual tente de concrétiser (6/6).

Les Vauclusiens ne s'affolent pas mais laissent filer leurs adversaires qui par Petit prennent 4 longueurs d'avances (7/11). Pascual et Dominguez font enfin parler la poudre et remettent l'ASON sur les rails (14/14), mais une mauvaise série de relance redonne à Plessis un avantage non négligeable (16/19).

Il faudra deux passes courtes de Coelho terminées par Bosqui pour voir les Orangeois faire le break et prendre la manche.

La première manche passée voilà que les deux équipes remettent le couvert en alternant les phases euphoriques a des hésitations vite punies. Orange retrouve un Toro conquérant qui donne 2 points d'avances aux siens (12/10) au moment où le Plessis semble pouvoir rependre l'avantage. Petit est muet alors que Dominguez trouve le bon rythme (19/17). Les attaquants répliquent coup pour coup mais dans le sprint final, Toro aligne la mire et Pascual enfonce le clou pour donner la deuxième manche aux Orangeois.

On attend la suite avec impatience car on sent bien que les visiteurs sont bien décidés a inverser la tendance. Qu'à cela ne tienne, Pascual est en état de grâce et met l'ASON en route pour une victoire 3 à 0. Plessis lutte jusqu'à 10 à 10, puis Radovic enchaine 2 aces puis Dominguez et Toro ajoutent (19/14).

Il suffira ensuite à Pascual de scorer et voilà les Orangeois qui remportent le match et respirent un bon cou.

SERGE MONANGE


source/Vaucluse Matin - Dimanche 14 mars 2011/vi le sie du plessis volley

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Mar 15 Mar - 20:03

Les Centurions carburent au super






Décidément, Ratko Peris n'est pas verni quand il s'agit d'affronter son ancien club. Défait largement à l'aller (3-0), Cambrai vient de subir une punition identique. A un détail près : « Ça s'est joué sur l'ensemble du volley et pas seulement sur le service ».

Jean-Marc Biasio, qui craignait ce déplacement dans le Nord, peut se montrer satisfait. « On a empêché Cambrai de jouer en maîtrisant le match », note l'entraîneur du Narbonne Volley. Cette fois, les Centurions n'ont pas eu d'absence coupable. « On a commis très peu de fautes », ajoute Jean-Marc Biasio.

Cette sixième victoire consécutive tend à démontrer que quelque chose a changé chez les Centurions. Lesquels arrivent à enchaîner et à dépasser les écueils. « Il y a un sentiment de confiance dans les moments difficiles. Les solutions sont désormais collectives », témoigne l'entraîneur narbonnais.

N'allez toutefois pas demander à Jean-Marc Biasio de se départir de sa traditionnelle prudence. La première place n'est pourtant qu'à deux points. « J'y mets une certaine distance car il faudrait un sans-faute de notre part et des surprises par ailleurs ». Rien d'impossible au demeurant, mais Jean-Marc Biasio préfère se préparer à disputer les play-off.

C'est avec cet objectif en tête que le Narbonne Volley vient d'engager un joker médical, au poste de réceptionneur-attaquant. Une exception d'ailleurs que cet ancien international allemand aux 204 sélections.

A 43 ans, Wolfgang Kuck est toujours opérationnel ! « Nous avions besoin d'un remplaçant et pas d'un titulaire en puissance, susceptible de perturber un groupe qui est bien en place », indique Jean-Marc Biasio.

Kuck, ancien joueur de Montpellier, Sète et Alès, avait l'avantage d'être disponible immédiatement, ce qui n'était pas le cas d'autres joueurs approchés par le Narbonne Volley. « Certes, il a arrêté pendant six mois mais, pour l'avoir entraîné deux saisons à Alès, je le connais très bien. Je sais à qui j'ai affaire. Quand il va falloir être fort dans les têtes, son expérience sera précieuse », argumente Jean-Marc Biasio.

L'Allemand va donc remplacer numériquement William Bersani, lequel a glissé depuis six rencontres au poste de libero. Le Narbonne Volley est désormais en ordre de bataille pour attaquer la dernière ligne droite, qui le verra en découdre avec deux adversaires directs : Chaumont et Avignon. Du lourd...

E. M.

souce/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Jeu 17 Mar - 15:09



source/midi-libre/via le site d'alés

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   Jeu 17 Mar - 15:10

le CVEC, distancé dans la course aux
play-offs, n'a pas dit son dernier mot




Les Cambrésiens vont vite devoir
oublier ce match face à Narbonne.
PHOTO: JOHAN BEN AZZOUZ


Face à l'armada narbonnaise, on se doutait que le CVEC allait souffrir et on en a eu la confirmation. Faute d'énorme « perf », Cambrai a, en outre, lâché du lest dans la course aux play-offs. Mais le combat est loin d'être terminé.

Pour battre les Centurions (le surnom des volleyeurs narbonnais), il aurait fallu que le village d'irréductibles Nordistes exploite toutes ses forces à 120%. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Le CVEC n'a pas réalisé un mauvais match, loin de là. Mais face à ce Narbonne-là, il n'a pas trouvé la potion magique qui lui aurait permis de se surpasser, et la troupe de Ratko Peris a cédé face à tout simplement plus fort qu'elle. Un état de fait que le technicien croate reconnaissait volontiers : « Je ne suis pas déçu de ce match. Je ne peux pas reprocher le manque d'envie de mes joueurs qui se sont bien battus. Mais on est tombé sur une équipe de Narbonne très physique et très solide qui, pour moi, ne ressemble pas à une équipe de Ligue B. Narbonne fait partie des équipes qui ne nous conviennent pas et on l'a bien vu avec ces deux défaites 3-0. »

Vu le déroulement du match, on ne peut pas contester la victoire audoise. Mais comme toute la salle Vanpoulle, Ratko Peris avait du mal à digérer un incident de jeu survenu lors de la deuxième manche. « J'ai un gros regret sur la faute d'arbitrage à 13-11 qui nous fait perdre quatre points et qui nous coûte le deuxième set. » Explication. Après avoir été assez nettement dominé dans la première manche (3-5, 4-9, 9-16, 20-25), le CVEC stabilisa sa réception et mena la vie dure à Narbonne jusqu'à 13-11. Un contre de Puljic sur Brizola aurait alors dû donner trois longueurs d'avance à Cambrai. Mais le corps arbitral ne vit pas que le ballon, toujours en jeu, avait ensuite été touché deux fois par le central narbonnais. Le point se poursuivit donc et se termina, comble de l'ironie, par ... un contre de Brizola sur Puljic. Le score passa ainsi à 13-12 au lieu de 14-11, et cette faute d'arbitrage destabilisa complètement les Cambrésiens qui concédèrent les quatre points suivants (13-16) et la manche dans la foulée (22-25). Dommage, car le match aurait pu prendre une autre tournure à un set partout plutôt qu'à 0-2 et ne se serait en tout cas pas terminé brutalement au terme d'une troisième manche ne souffrant cette fois d'aucune contestation (1-4, 9-13, 11-16, 14-21, 16-25).

Toujours est-il que ce revers, conjugué aux victoires d'Asnières sur Alès (3-1) et de Martigues sur Avignon (3-0), a fait perdre un rang au CVEC (septième) et l'a repoussé à quatre longueurs de la dernière place qualificative pour les play-offs. Ca se complique donc, mais Cambrai n'a pas encore dit son dernier mot et va se battre jusqu'au bout. « Vu les résultats, on a fait une mauvaise opération. Mais pour moi, la vraie mauvaise opération, on l'avait faite avant, contre Saint-Brieuc. On reste quand même dans le jeu pour les play-offs. Il y a encore moyen de faire des belles choses et on va essayer d'aller chercher des points à Avignon. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Le classement de la Ligue B après 20 journées : 1. Lyon (46) ; 2. Chaumont (45) ; 3. Narbonne (44) ; 4. Avignon (41) ; 5. Asnières (38) ; 6. Martigues (35) ; 7. Cambrai (34) ; 8. Nancy (27) ; 9. Alès (26) ; 10. Saint-Brieuc (20) ; 11. Orange (20) ; 12. Plessis-Robinson (19) ; 13.

Dunkerque (18) ; 14. CNVB (4).

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 20 SAINT- BRIEUC CAVB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aix-les-Bains/Saint-Brieuc
» Duathlon de Saint Brieuc
» Amical Saint-Brieuc vs Albatros
» Photos des bus de Saint-Brieuc.
» Petite journée à Saint Salvayre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: