AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 21 CAC VB / CVB52 HM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Dim 13 Mar - 18:36

21ème journée 19/03/2011

CNVB - Martigues (17h)
Avignon - Cambrai
Narbonne - St-Brieuc
Pl-Robinson - Dunkerque
Nancy - Orange
Asnières - Lyon
Alès - Chaumont (18/03/11)




_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Mer 16 Mar - 22:20

Tambours et trompettes

Un bon trois à zéro contre une équipe réputée plus faible. Voilà le genre de victoire qui mérite mieux qu’un haussement d’épaule. 6 points sur 6 sur l’ensemble des deux rencontres. Le métier bien fait face à une petite équipe qui était quand même en ligue A il y a deux ans.

C’est un peu le crédo des lyonnais actuellement leader du championnat. Avec 4 points pris seulement sur 18 possibles dans les confrontations avec Avignon, Narbonne ou le CVB, les rhodaniens en revanche, marchent sur leurs adversaires moins bien classés.
D’ailleurs, c’est assez simple. Leurs cinq défaites ont été concédées contre ces trois ténors. Pour le reste, ils ont toujours gagné.
A cela s’ajoute un brin de réussite. La chance par exemple de rencontrer des équipes réputées dangereuses mais dont la forme du moment laissait à désirer. En jouant à Martigues, ils affrontent un adversaire diminué par l’absence de LOMACZ. Ils arrachent la victoire face à l’actuel épouvantail de la ligue B. Scénario identique le week-end dernier, NANCY se présente au petit GERLAND sans son passeur habituel HENTZEN.

Un peu de jalousie ou de mauvaise foi dans ce propos. Vous avez raison. On verra quand même si l’arrivée des lyonnais en fin de championnat sera aussi belle que leur approche.

Pas de match de l’équipe professionnelle à Jean MASSON samedi prochain. Le calendrier élaboré par la ligue avait prévu cela. Autant d’émotions vécues en une seule rencontre, cela méritait un peu de repos pour le spectateur assidu. L’un d’entre eux a l’habitude de venir en avance et de se placer à l’extrémité droite de la grande tribune. A l’arrivée des supporters de CAMBRAI, le sourire de cet homme s’est figé comme un vieux fond de sauce. Il se rappelait la venue de la fanfare nordiste l’année précédente. Un concert ininterrompu de trompettes et de tambours.

Un calvaire pour lui. Le bonhomme aurait vendu un œil pour un peu de calme.

Plutôt que de subir le bruit, la petite tribune en fait. Cela s’appelle des encouragements. La pudeur talibanesque de la grande ne la concerne pas. On voudrait tous que notre équipe gagne mais on ne met pas tous le même enthousiasme au service de cet objectif.

C’est comme avec l’environnement. Tout le monde veut sauver la planète mais personne n’a envie de descendre les poubelles.

Pour en finir avec cette rencontre, cela fait plusieurs fois que l’on voit des enfants échanger des ballons à la fin des matchs. Est-ce trop demander de les laisser jouer et leur permettre de vivre en différé le grand frisson de fouler le parquet sur lequel ils viennent de voir évoluer leurs idoles.

Les professionnels avaient joué vendredi. Quelques uns avaient pris le temps samedi de venir à la salle Jean MASSON pour suivre les rencontres de play offs des équipes féminines et masculines de régionale 1. En jouant les premiers, les garçons ont également reçu le soutien des filles pour une victoire à l’arraché trois manches à deux contre les BRAGARDS du COSD. Rajoutez à cela la présence de dirigeants, de quelques acharnés du volley et on se sentait moins seul.

Au-delà des résultats, l’ambiance qui se dégageait des travées ce samedi soir ressemblait à ce qu’on appelle un esprit de club.

Retour dans le midi de la France dès jeudi pour l’équipe pro. La halle des sports d’ALES n’est pas une citadelle imprenable d’autant que les hommes de Luc MARQUET ne mettent plus un pied devant l’autre depuis un mois. Les supporters, à qui on avait promis en début de saison la lune, la grande ourse et la voie lactée, ont avalé pas mal de couleuvres. Oublié les play offs. Les gardois vont rester partagés entre une fin de saison en roue libre et l’espoir d’épingler à domicile un ou deux scalps. Individuellement, les joueurs d’ALES sont peut être en train de se demander de quoi leur avenir sera fait. Des interrogations légitimes à l’approche du terme du championnat.

Puisse l’équipe du CVB soit à l’abri le plus longtemps possible des tractations habituelles concernant leurs contrats.

Mais il est vrai que quelquefois, le plus sûr moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 15:31

Delpech :
« Une expérience à vivre »






Romain, partir après tant d'années sous le maillot narbonnais a-t-il été un crève-cœur ?
Oui et non. Oui parce que je quittais Narbonne et non car ça reste une expérience à vivre.


Saint-Brieuc est-il le bon club pour s'émanciper ?
Je pense bien car j'ai du temps du jeu dans une équipe jeune. C'est bien pour progresser.


Ce match à Narbonne était-il entouré au feutre sur le calendrier ?
Avant la saison, j'ai tracé deux traits au fluo : un pour le match aller et un pour le retour.


Comment appréhendez-vous personnellement ce match retour ?
C'est un plaisir de venir jouer ici. Je suis parti par choix et non pas parce qu'on m'a jeté dehors. Il n'y a aucune animosité. Revenir jouer à Narbonne, ce sera quand même spécial. J'ai bien en tête que j'arrive en tant qu'adversaire et que je ne suis plus Narbonnais cette saison. Ce sera bizarre de retrouver la salle et les supporters.


Vous vous êtes préparé d'une façon particulière ?
La motivation est montée au fur et à mesure. J'ai aussi commencé à 'brancher' Gary Chauvin, William Bersani ou Nicolas Gardien, ceux que je connais de la saison dernière.


À l'aller, vous auriez pu battre Narbonne…
On était très bien parti et aurait même pu l'emporter 3-1. Narbonne reste une grande équipe, qui a su profiter de quelques faiblesses et autres baisses de régime de notre part pour gagner au final.


Comment se déroule la saison de Saint-Brieuc ?
Je ne suis pas déçu mais on aurait pu faire une meilleure saison. On a mis trop de temps à réaliser qu'on pouvait rivaliser avec pas mal d'équipes. Il nous reste six journées, avec deux matchs très importants contre le CNVB et le Plessis. Et pourquoi pas gratter des points ailleurs. Le maintien sera assuré si l'on fait le boulot.


Quel regard portez-vous sur le Narbonne actuel ?
J'ai suivi son parcours depuis le début. Ils ont eu du mal à se trouver. Tant de nouveaux joueurs d'un coup, ce n'est pas évident. Ils prouvent qu'ils sont désormais présents pour la montée. Ça va se jouer dans un mouchoir de poche. S'ils continuent à carburer, il n'y aura pas de souci.


À quel style de match vous attendez-vous, samedi ?
On a besoin de points. Eux aussi, puisqu'ils jouent la première place. Si Narbonne lâche des points contre nous, ça ne va pas lui faire du bien. Les Centurions vont jouer ce match à fond.


Recueilli par ÉRIC MARTY
Photo FRANÇOISE TALLIEUFRANÇOISE TALLIEU

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 15:37

Marquet réclame encore un effort





Dans leur bureau où ils planchent sur le planning de travail de la semaine prochaine, Luc Marquet et Elie Merheb ont conservé un peu de recul par rapport aux événements pas enthousiasmants qui marquent cette saison. Heureusement, car ce ne sont pas les derniers résultats enregistrés par la formation alésienne qui leur ont mis du baume au cœur.

Deux défaites consécutives, sans le moindre point empoché : les dernières performances en date ressemblent à celles d'un club promis à la relégation en fin de championnat. Heureusement, tel ne sera sans doute pas le cas. Calé à la 9e place, le Cac est pour l'instant loin d'être sous la menace directe du 13e, sur lequel il compte huit points d'avance. « Mais au vu du calendrier, il n'est pas encore écrit que l'on va se maintenir, martèle l'entraîneur cévenol. Donc, en début de semaine, j'ai remis un coup là-dessus en expliquant à tout le groupe qu'il n'était pas question que l'on joue notre place en Ligue B lors de la dernière journée avec le déplacement à Dunkerque. »

Avec réalisme aussi, il balaie d'un revers de la main toute idée d'assister à une réaction de son groupe. « Voir mon équipe décidée à jouer les trouble-fêtes de façon collective, je n'y pense pas ! Je crois plus à des joueurs qui voudraient se faire remarquer individuellement en pensant déjà à la saison prochaine. »

Face aux Chaumontais, actuellement seconds et qui viennent de 'planter' un 3-0 à Saint-Brieuc, le dernier visiteur victorieux de la halle des sports de Clavières, l'affaire s'annonce donc compliquée. Une situation à laquelle les Cévenols sont malheureusement habitués...


J. B.
Photo A. B.

source/midi-libre

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 15:50





Le 18-03-2011
21e journée Ligue BM, la présentation

Lyon est en danger à Asnières comme Chaumont à Alès. Narbonne peut en profiter. Avignon doit se relancer contre Cambrai. En déplacement au CNVB, Martigues peut se rapprocher de la cinquième place. Le choc de la journée oppose Plessis-Robinson et Dunkerque, décisif en vue du maintien.


A cinq journées de la fin de la saison régulière, la première place fait l'objet de toutes les convoitises. Lyon est pour l'instant dans la meilleure position pour monter. Le contrat est simple : gagner les cinq rencontres en trois ou quatre sets. Le déplacement chez le cinquième Asnières, qui a déjà battu Avignon, Narbonne et Chaumont, est une première marche.

A l'affût, les Chaumontais et les Narbonnais ont les effectifs taillés pour s'emparer de la première place. Les premiers se déplacent à Alès (en photo) qui doit encore prendre quelques points pour assurer son maintien. Une équipe capable de tout et inconstante tout comme celle de Saint-Brieuc que Narbonne reçoit. Les Bretons se sont imposés à Alès et à Cambrai lors des deux derniers déplacements.

Avignon connaît une baisse de régime étonnante ponctuée par deux défaites lors des cinq dernières journées. Une baisse accentuée par le retrait confirmée de trois points par la DNACG. Du coup, les coéquipiers de Thomas Lamoise doivent battre Cambrai pour protéger leur classement. Les Nordistes jouent leur va-tout pour la cinquième place.

En effet, l'équipe en forme du moment, Martigues, qui est sortie vainqueur six fois lors des sept dernières journées, se rend au CNVB, a priori un peu juste.

Le maintien se joue entre quatre équipes. Saint-Brieuc en terre narbonnaise, les concurrents directs veulent en profiter. En progrès, Orange vient d'enchaîner deux succès d'affilée, une première cette saison. Un troisième à Nancy permettrait de faire une bonne opération comptable. En effet, deux concurrents directs s'affrontent dans un match capital.

Le promu Plessis-Robinson qui n'a gagné qu'une fois lors des onze dernières journées est sous la pression de Dunkerque, relégable mais hyper motivé pour grappiller des points hors de ses bases.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h

Alès - Chaumont
Samedi à 20h (sauf mention)
CNVB - Martigues à 17h
Avignon - Cambrai
Narbonne - Saint-Brieuc
Plessis-Robinson - Dunkerque
Nancy - Orange
Asnières - Lyon

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 15:50

trois articles pour ce vendredi.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 16:50

Salut,
vraiment pas optimiste le coach d'Alès.
Je me demande si KAMINSKI est encore dans les plans du club d'alès ?
On va déjà attendre ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:08

Ales 3 CVB 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:09

Ales 5 CVB4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:10

Ales 6 CVB 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:10

Ales 7 CVB 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:13

aLES 8 cvb 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:16

ALES 13 CVB 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:19

ALES 14 CVB 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:20

ALES 16 CVB 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:23

ALES 17 CVB 18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:23

ALES 18 CVB 19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:24

ALES 18 CVB 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:26

ALES 20 CVB 21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:29

ALES 22 CVB 23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:30

ALES 23 CVB 24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:31

ALES 25 CVB 24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:34

ales 27 cvb 26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:35

ALES 28 CVB 26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   Ven 18 Mar - 22:45

2EM SET
ALES 6 CVB 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 21 CAC VB / CVB52 HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 21 CAC VB / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli
» Journée Fiching day avec decathlon à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: