Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Journée 24 CVB52 HM / CNVB

Aller en bas 
+6
Arnaud
jakouille
JAYJAY
fofi
yvan reynaud
taylor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:45

Ligue B : le CVEC,
vainqueur de Nancy, reste en lice
dans la course aux play-offs


En venant à bout 3-0 de Nancy, hier soir à Vanpoulle, le CVEC, désormais sixième à deux points d'Asnières, cinquième, s'est offert le droit de disputer un "quart de finale" des play-offs lors de la prochaine journée en région parisienne. Un match où les Nordistes devront impérativement marquer trois points pour faire perdurer l'espoir de jouer les play-offs lors de la dernière journée contre Lyon à domicile.

PAR FABRICE BOURGIS

Affronter une équipe qui n'a plus rien à prétendre dans un championnat, ça peut parfois être simple... Ou dur. Hier soir à Vanpoulle, Nancy, huitième à huit longueurs du CVEC, n'avait pas grand-chose à gagner. Si ce n'est peut-être s'offrir une nouvelle victoire de prestige face à une équipe à la lutte pour les play-offs. Et une semaine après leur victoire contre Martigues (3-2), les Lorrains semblaient justement bien décidés à réaliser un nouveau coup.

Malgré un départ canon des Nordistes, avec deux blocks consécutifs de Lemaire (4-1), les visiteurs n'allaient pas s'affoler pour petit à petit combler leur retard (11-10). Pourtant très propres, les Cambrésiens allaient-ils revivre le même scénario (défaite 3-1) qu'à l'aller « où l'on avait pourtant eu l'impression d'avoir bien joué » rappelait dans la semaine le capitaine du CVEC, Galin Radichkov.

Hier soir, la concentration allait toutefois faire la différence. Au block, Puljic allait, en effet, jaillir plus vite et mieux que ses vis-à-vis. Résultat des courses : le CVEC reprenait son élan (15-11) et Moulinier laissait parler la poudre (19-13, 25-15).

Très bien partis, les Cambrésiens n'allaient toutefois pas devoir baisser de rythme. Mieux au service, les visiteurs, malgré un nouveau très bon départ des Nordistes (6-2), n'allaient rien lâcher (10-8, 14-13, 19-19). Mais comme dans la première manche, le salut cévéiste allait venir du block, avec Meyer seul à la parade face à Kerboua (21-19), puis Lemaire une nouvelle fois face à l'attaquant algérien (22-19). Le break trouvé, Radichkov se chargeait alors de conclure (25-22). Mais la pause semblait la bienvenue pour une équipe alors chahutée en réception.

Le souffle retrouvé, le passage par les vestiaires allait d'ailleurs se révéler salavateur. D'emblée, le CVEC retrouvait sa ligne de conduite (4-1). Et cette fois, les efforts nancéens allaient être vains (14-7, 19-11). Trop heureux de pouvoir en découdre en trois sets, Radichkov et consorts forçaient alors la machine (25-13)... Pour s'offrir finalement le droit de disputer un "quart de finale" des play-offs mardi en huit à Asnières, vainqueur 3-0 de Martigues et hier soir en Provence ! •

CAMBRAI VEC - NANCY VMJ : 3-0 (25-15 en 22'; 25-22 en 25'; 25-13 en 20').

Arbitres : MM. Lebalc'h et Jean.

Environ 700 spectateurs.

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:49

Vaincu en quatre manches,
le DGL voit son avenir
s'obscurcir encore un peu plus



Combatifs, les joueurs de Gael Bollengier manquaient d'abord de réussite dans la première manche. Dans un match primordial pour le maintien, ils ne lâchaient pas prise. Malgré un bon retour au score, ils devaient s'incliner (21-25). Rapidement menés à l'entame du second set, les Dunkerquois montraient un visage plus solide. De par une série de contres au filet, ils prenaient l'avantage. Déstabilisés, les Lyonnais commettaient plus d'erreurs. Et les Dunkerquois d'en profiter pour creuser l'écart. Un avantage suffisant pour empocher le second set et espérer, pourquoi pas, prendre ne serait-ce qu'un point. Oui mais voilà, en face, les visiteurs ne cédaient rien. Maladroits, les Maritimes voyaient les visiteurs prendre un léger avantage.


Un trou qui s'avérait suffisant pour perdre logiquement la troisième manche. Le quatrième set était l'occasion pour les Lyonnais de dérouler face à des Dunkerquois, pas récompensés de leurs efforts. 15-25, il fallait s'incliner. L'avenir Dunkerquois en Ligue B est de plus en plus compromis, même si l'espoir demeure pour l'entraîneur maritime. « Je suis un peu mitigé. Il y a de la volonté, on essaie de faire bien les choses. Ça sera difficile, on n'a plus le droit à l'erreur. On a deux matchs, il faut aller chercher les deux victoires. Mathématiquement, il reste un espoir. » Les Lyonnais, quant à eux, continuent leur course en tête. Avant dernier, Dunkerque pointe toujours à 4 points de Plessis-Robinson. •

DUNKERQUE - LYON : 1-3 (21-25, 25-21,19-25, 16-25).

>>DUNKERQUE : Koné 11, Jeanlys 11, Pépin 9, Keita 16, Chiapetti 12, Gosselin 1.

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:52

Battus et valeureux


En 2006, les Avignonnais avaient renvoyé Narbonne en Ligue B. Les Audois ne l’ont pas oublié. Evrard Frontin, un ancien de la maison narbonnaise, non plus.

Et les Avignonnais cette fois encore ont bien failli barrer la route de l’accession directe à leurs opposants. Il s’en est fallu de peu.
Magnifiques les Vauclusiens durant un peu plus de deux sets, avant que Narbonne, au banc plus étendu, au physique peut-être plus affûté, fasse valoir ses droits.

Avignon, étonnant, entra superbement dans la partie et le laissa pas souffler son opposants: 19-25, 22-25. C’était déjà la certitude de ramener quelque chose de Narbonne, et d’assurer un peu plus sa place en poule finale.

Dans la troisième manche même l’AVB put croire un moment rafler la mise et mena au score (14-16). Las, la machine audoise se mit enfin à tourner et les Vauclusiens, en panne, n’eurent plus d’opportunités: 25-21, 25-17, 15-10.

Narbonne garde ses chances pour la montée directe mais plus vraisemblablement a surtout acquis le droit de jouer les matches-retours -et matches d‘appui éventuellement -, décisifs en play-off, chez lui.

Avignon, de toute façon plombé par le retrait des trois points, n’avait pas grand-chose à espérer à Narbonne. Les poulains de José Amet y ont surtout conquis l’estime de tous, mais aussi avancé sur l’échiquier de la qualification. Ils ont aussi confirmé leur regain de santé, et peut-être mis une once de doute dans les têtes narbonnaises. La prochaine opposition, s’il y en a une, et ce pourrait être pour la montée en jeu, ne sera pas gagnée d’avance pour les Ceinturions, même avec un match d’appui

source/le site de l'avb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:00

« Nous avons su franchir un cap »



Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 OBJ1180332_1

Les quelque 700 spectateurs du Palais du Travail ont assisté à deux matchs en un seul, vendredi, avec une première partie dominée par Avignon et un second acte chapeauté par Narbonne. Au bout du suspense, les Centurions ont empoché une victoire, certes à 2 points au lieu de 3, mais l'adversaire était de grande qualité...

Jean-Marc Biasio le rappelle d'ailleurs au détour de la discussion d'après-match : « On oublie un peu que sans les trois points de pénalité infligés pour problèmes financiers, Avignon occuperait la première place ! C'est une très belle équipe. Et la confrontation a été superbe, avec deux périodes distinctes, une pour chaque formation ». Après une formidable entame narbonnaise, les Vauclusiens ont apposé leur griffe sur les deux premiers sets :« On joue bien dans la première manche, analyse l'entraîneur narbonnais, mais Avignon est au-dessus de nous, il faut le reconnaître ». Le NV accumule pour sa part les erreurs, se crispe et déjoue : « Nous acceptons mal le fait d'être chahuté et nous nous énervons ». Symbole de ces atermoiements, Marc Schalk, mis au supplice par les services d'Avignon, et par le quarteron de supporters avignonnais aux propos peu amènes à son égard...

« Schalk s'est relevé »

« Schalk a été en grande difficulté dans cette rencontre, reconnaît Biasio, mais il s'est magnifiquement remis dans le match, se relever. Et ça, c'est la marque des grands joueurs. En fin de rencontre, il a été brillant ». Le coach narbonnais observe aussi que son collectif « a été assez patient pour savoir réagir » : « Nous aurions pu sombrer à 2-0 et 18-16 dans le 3e set. Mais le groupe a repris la main sur le service-réception, ce qui fait la différence. Dans le même temps, Avignon se désunit après avoir été en surrégime ». Avec la réception stabilisée favorisant l'orientation du jeu par Moreno, un bloc performant et des attaques plus libérées, le NV renoue avec l'efficacité. Et sa sérénité.

Narbonne remporte les 3e et 4e manches avec en soutien un Palais du Travail de braise. Dans le set décisif, l'élan de la confiance emporte Avignon, et le public chavire de bonheur, exécutant lui aussi des Vauclusiens revenus dans la banalité, à l'instar de Lamoise, de Mc Givern et Frontin. Jean-Marc Biasio s'en félicite avec le recul, « nous avons su franchir un cap ». Dans un combat de chaque instant, les Centurions ont montré de belles dispositions psychologiques, qui ne seront pas de trop s'ils sont amenés à disputer les play-off, là où la tête pèse autant que les jambes.
Les Narbonnais bénéficient à présent d'une parenthèse de dix jours avant les deux derniers matchs de championnat, le 19 au CNVB et le 23 au Palais contre le Plessis Robinson. Un répit qui tombe à pic pour recharger les accus afin d'aborder la ligne droite de la Ligue B qui doit mener, si tout va bien, à l'accession...

Article paru dans l'INDEPENDANT du dimanche 10 avril 2011 signé J.P CHALULEAU


source/le site du nvb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:02

D'autres articles sur la rencontre Narbonne / Avignon.


http://www.narbonnevolley.com/
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:19

la revue de presse de ce dimanche commence par, l'article du midi libre, sur la victoire du cvb et ses trois points sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:01

le CVEC a toujours son
destin en mains avant
un choc décisif à Asnières


En s'imposant très nettement face à Nancy, le CVEC a rempli sa part du contrat pour continuer à croire aux play-offs. L'opération comptable n'a certes pas été celle idéalement espérée. Mais comme prévu, le déplacement à Asnières sera décisif.

Après la série difficile face à Chaumont, Narbonne et Avignon, les Cambrésiens s'étaient fixés comme objectif de faire le plein de points lors des trois matchs suivants pour aborder le choc contre Asnières avec un minimum de retard possible. Contrat parfaitement rempli puisque, après le CNVB (3-0) et le Plessis-Robinson (3-1), c'est Nancy qui a subi les foudres des hommes de Ratko Peris (3-0).Sur ce match, il n'y a pas vraiment eu photo. Les Lorrains, vainqueurs 3-2 de Martigues le week-end précédent, n'étaient pourtant pas venus en touristes.

Mais à leur relâchement et à leur absence de pression, le CVEC a opposé une motivation extrême pour imposer une domination largement traduite par les chiffres de la feuille de statistiques : 72 % de réussite à l'attaque (42/58) contre 45 % (31/69), 5 services gagnants à 2 et, surtout, 14 contres à 0 !

Samedi soir, Cambrai avait donc posé les barbelés, et même si on a pu voir sur certaines séquences que Nancy n'était pas décidé à balancer le match, rien n'aurait pu empêcher le CVEC de conclure en trois manches, toutes parfaitement maîtrisées (25-15, 25-22, 25-13).

« On a fait un match propre, agressif et très appliqué, reconnaissait d'ailleurs Ratko Peris. On a été bien dans tous les secteurs de jeu, très agressifs sur les contre-attaques et au service, et on a bien défendu également. En fait, on a tout fait comme il faut. Le genre de match qui fait plaisir à coacher et qui a dû, aussi, procurer du plaisir aux spectateurs. » La victoire et les trois points supplémentaires en poche, il était temps de se pencher sur l'affrontement direct entre les deux concurrents à la cinquième place. Une victoire 3-2 de Martigues était espérée pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Mais Asnières a frappé un grand coup en l'emportant 3-0, gardant ainsi une belle option sur la cinquième place.

Au classement, le CVEC est donc repassé devant Martigues qu'il devance désormais de deux longueurs, mais a toujours deux points à combler sur Asnières. Lors de la prochaine journée qui se jouera le mardi 19 avril (le prochain week-end est consacré à la Coupe de France), il faudra donc s'imposer à Asnières, de préférence 3-0 ou 3-1, même si un succès au tie-break laisserait encore la porte entrouverte. Un match à haute pression, donc, mais pour Ratko Peris, ça ne changera pas le quotidien de son équipe accoutumée à l'obligation du résultat depuis plusieurs semaines. « On va aller à Asnières pour gagner, quel que soit le score. Ce sera comme ce soir et comme lors des derniers matchs, à savoir qu'on jouera notre place en play-off et que ce sera fini si on perd. On est habitué à cette situation. Ça va donc être chaud et on va tout faire pour bien se préparer afin de bousculer chez elle cette équipe d'Asnières. »

• OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J24) : Cambrai - Nancy, 3-0.

Au classement : 1. Lyon (54) ; 2. Narbonne (52) ; 3. Chaumont (52) ; 4. Avignon (46) ; 5. Asnières (46) ; 6. Cambrai (44) ; 7. Martigues (42) ; 8. Nancy (33) ; 9. Alès (30) ; 10. Orange (29) ; 11. Saint-Brieuc (29) ; 12. Plessis-Robinson (22) ; 13. Dunkerque (18) ; 14. CNVB (4).

source/ La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / CNVB   Journée 24 CVB52 HM / CNVB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 24 CVB52 HM / CNVB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CVB52/CNVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser