AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Dim 24 Avr - 20:27

Jiri est malheureux sur le terrain, il a peu de ballons et quand il en a les passes sont quasi au niveau du fil donc vachement facile à attaquer!!! Ca doit être dur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

Nombre de messages : 1292
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Dim 24 Avr - 22:44

yvan reynaud a écrit:
Salut,
pour ceux qui ont suivi le live en vidéo, me dire si le son était bon (bruit de la salle et commentaire) et si l'image fonctionnait normalement.
Pour information, vous aviez un décallage de 2 secondes environ par rapport au terrain.

Tout d'abord, merci Yvan pour le live, tout était (presque) parfait... Très fluide, sans coupure ni rien de dérangeant. Pour le son, je pense que le rapport entre les commentaires et la salle était très bien mais l'ensemble m'a semblé un peu faible... Il a fallu que je mette mes HP à un niveau assez élevé avec le "souffle" qui va avec, ce qui donne un résultat moyen! Petite question: c'est toi les commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 8:42

Salut Macapuf, salut tout le monde,
concernant les commentaires, c'est moi. S'agissant du son, il faudra que je mette un peu plus fort la prochaine fois (j'ai un mixer qui peut équilibrer le son de la salle par rapport à celui du casque).
Sur la qualité d'image, je ne peux pas mieux faire pour le moment car l'ordinateur mouline trop car pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
volley
Cadet


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: JIRI   Lun 25 Avr - 11:43

Je partage vos points de vues concernant JIRI IL n'est pas utilisé comme il devrait l'être , BRIAN lui donne peu de ballons pourquoi donc? Je ressens un malaise à ce niveau là c'est à l'entraineur de le résoudre rapidement c'est important pour la cohésion du groupe.

JIRI n'a pas perdu son talent j'en suis convaincu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
Copy

Nombre de messages : 2518
Age : 49
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 12:15

Je pense aujourd'hui que nos joueurs ont certainement plus besoin de soutien , que de remarques on rentre en Play-off !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 12:27

Les remarques constructives sont preuves de soutien et d'interet envers notre equipe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:09

La montée en Ligue A
et le titre de Ligue B :
l’Asul n’a pas fait de
bêtise hier à Cambrai



Cambrai : Cambrai VEC - ASUL Lyon : 1-3

21-25 en 24’ ; 22-25 en 28’ ; 25-23 en 28’ ; 21-25 en 30’ .

Arbitre : M. Carrière et Melle Gadenne.


Une saison sensationnelle

En venant à bout trois sets à un d’un très bon Cambrai, la bande à Fabrice Chalendar, au terme d’un championnat vraiment excitant, a décroché le précieux billet pour la Ligue A. Une superbe récompense pour ce groupe lyonnais qui aura fait sensation cette saison en grillant la politesse à des cylindrées comme Narbonne, Avignon, Chaumont, Orange ou encore Ales. Des armadas qui, pour certaines, devront maintenant en passer par les play-offs pour tenter de retrouver les Rhodaniens en élite.
Costauds, les Lyonnais avaient donc tout intérêt à l’être hier soir ! Car pour venir à bout d’un Cambrai libéré de toute pression mais décidé à ne pas brader sur un match son excellente saison, il ne fallait vraiment pas être un ton en dessous. Certes, dans le premier set, le premier break trouvé - un block d’Hominal sur Radichkov - allait être le bon (1-3). Lyon prenait les commandes (8-11, 1O-13) et n’allait plus les lâcher (21-25). Mais à quel prix... Si l’écart allait petit à petit augmenter (12-17, 16-21), jusqu’au bout les Nordistes n’allaient rien lâcher (21-24).

Un match complètement fou

Un comportement qui allait être encore plus flagrant dans la seconde manche. Si là encore, l’ASUL allait faire course en tête, le CVEC, malgré un écart s’élevant à +6 (17-23) après qu’une superbe «pipe» de Jambon ne vienne conclure un magnifique échange (13-15), jetait toutes ses forces dans la bataille (22-25). A 2 à 0, Lyon avait alors un pied en Ligue A. Mais le CVEC, contrairement à l’an passé face à Nantes où il avait déjà été arbitre de la montée, allait cette fois maintenir la cadence. Résultat des courses, le premier break de la partie en sa faveur (5-3) lui donnait des ailes (10-7, 16-11). Mais le temps de reprendre son souffle, Cambrai voyait son avance fondre (18-17, 20-20). Et dans un match complètement fou, deux blocks consécutifs de Lemaire (22-20) allaient finalement décanter le set (25-23).

Emoussés, les Lyonnais pouvaient alors se mettre à trembler. Les manches décisives n’étant pas vraiment leur tasse de thé cette saison, ils allaient donc devoir puiser dans leurs réserves. Et même faire les fonds de cuves. Quand Kvesic hérité d’un avertissement, leur avance de +4 (11-12, 12-16) n’allait, en effet, pas venir à bout de l’abnégation nordiste. Dans une salle surchauffée, le CVEC recollait (20-21) ! Mais deux nouvelles fautes nordistes (20-22, 20-23) ponctuées par une attaque de Jambon allaient enfin faire lever le banc lyonnais. Derrière Valefuaniu concluait (21-25) et l’ASUL, ses supporters et ses dirigeants pouvaient alors laisser éclater leur joie sur le parquet de Vanpoulle !

source/le progrés/via le site de l'asul

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:14

Dunkerque n'échappe pas à la
relégation en s'inclinant face à Alès


En prenant un point à Orange mardi Dunkerque s'était donné les moyens de rêver à un maintien sur le fil, devant ses supporters. Il fallait pour cela l'emporter 3-0 ou 3-1 face à Alès. Le coup est passé tout près mais DGL jouera bel et bien en N1 la saison prochaine.

Les volleyeurs Dunkerquois n'ont pas fini de rejouer ce match dans les têtes car le scénario leur laissera des regrets éternels. Ils s'accrochèrent d'abord à ce fol espoir en prenant la première manche, après avoir sauvé une balle de set (23-24 puis 28-26). Malheureusement ils perdirent le fil par la suite : dans le second acte d'abord, en ratant une balle de set (24-23 puis 24-26). Dans le troisième ensuite, alors qu'ils avaient fait le plus dur pour revenir (11-16 puis 20-21 score final 21-25).

Bref, DGL est passé à un cheveu d'un authentique exploit à domicile ce qui rend la pilule d'autant plus difficile à avaler. Gaël Bollengier, à l'image de ses joueurs, accuse le coup : « On rate le coche au 2e set. C'est le tournant du match car à 2-0 je pense que c'est jouable. Il nous manque de la constance et de la régularité pour réussir cet exploit. C'est à l'image de la saison finalement... ».

DGL devra pourtant surmonter cette déception pour mieux repartir la saison prochaine, à l'étage inférieur. Pour l'heure les contours sont flous mais le coach se veut optimiste : « Nous allons réfléchir à ce que l'on peut faire. L'idéal serait de construire une équipe pour jouer le haut de tableau en N1 mais il faudra étudier les finances. C'est un nouveau challenge qui commence ». Avec quels joueurs ? On peut imaginer que la plupart des acteurs quittent le navire. Seul Gadenne est encore sous contrat. Quant au coach : « Il me faut d'abord digérer cette saison éprouvante et difficile. Cela prendra quelques semaines, voire quelques mois. Pour le reste Dunkerque reste mon club, et pas seulement car j'y suis lié par contrat ».

Une chose est sûre, après avoir frôlé la relégation plusieurs fois DGL connaît une descente qui était inéluctable. Reste à voir si la relégation en N1 permettra au club de se relancer en repartant sur d'autres bases où si elle sera synonyme de la fin du haut niveau à Dunkerque. •

DUNKERQUE - ALÈS : 1-3 (28-26 en 33',24-26 en 30',21-25 en 27', 19-25 en 26').

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:19

Cambrai n'a pas facilité
l'intronisation de Lyon


CAMBRAI - LYON 1-3 (21-25, 22-25, 25-23, 21-25)
Comme on pouvait s'y attendre, Lyon est venu chercher le titre, synonyme d'accession directe en Ligue A, en s'imposant à Cambrai.


Mais les Rhodaniens n'ont pas eu la partie belle face à une équipe cambrésienne qui n'avait pas l'intention de brader le match et qui était bien décidée à jouer à fond son rôle d'arbitre pour la montée.

Cela nous a valu une splendide envolée finale, certes émaillée de nombreuses fautes, mais avec aussi plusieurs points spectaculaires qui ont ravi l'assistance. Le coeur n'y était pourtant plus trop du côté du CVEC, éliminé de la course aux play-off dans la semaine après sa défaite à Asnières. Mais les hommes de Ratko Peris ont tenu à se battre jusqu'au bout, et c'est tout à leur honneur. Lyon put quand même profiter de deux petits passages à vide (de 8-7 à 9-13 dans le premier set, et de 13-12 à 13-17 dans le deuxième) pour faire le break et atteindre la pause avec deux manches d'avance (21-25, 22-25).

L'orage éclata alors sur la ville et sonna la révolte des Cambrésiens qui prirent un super départ dans le troisième set (5-2, 11-7, 14-9), et qui allèrent au bout (25-23) malgré un retour lyonnais à 17-17 puis 20-20. Dans la foulée, le CVEC continua à faire des misères au leader (10-8). Mais l'ASUL, vainqueur une seule fois sur cinq cette année lorsque le match était allé au bout des cinq manches, voulut à tout prix éviter de jouer toute sa saison sur un tie-break aléatoire et jeta ses dernières forces dans la bataille (11-15). Le match n'était pas bouclé pour autant (20-21). Mais Lyon finit quand même par décrocher son Graal après deux fautes cambrésiennes puis deux attaques de Jambon et Valefuaniu (21-25).

« On a vendu chèrement notre peau alors que ce match ne comptait pas pour nous, se satisfaisait Ratko Peris. On s'est bien bagarré, à l'image de toute notre saison. On a fait quelques fautes à certains moments du match, mais on a toujours su revenir. Malheureusement, il y a encore eu des erreurs d'arbitrage, en particulier dans le quatrième set, qui ont coupé notre élan. Je félicite Lyon qui a réalisé un parcours exemplaire. Je félicite aussi mes joueurs et je les remercie pour cette saison qui a été très dure. » •

OLIVIER DELSAUX

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:25





> Le 23-04-2011
26e journée Ligue BM,
Lyon champion et en Ligue A

Deux après être monté de N1, Lyon réussit l'exploit de remporter le championnat de Ligue B et d'aller en Ligue A. Narbonne, Chaumont, Avignon et Asnières joueront les play-offs pour le dernier ticket pour la Ligue A. Le Plessis-Robinson sauve sa tête, Dunkerque tombe en N1.


Lyon a déjoué les pronostics en terminant premier devant les grosses écuries que sont Narbonne, Avignon et Chaumont. Compacts et solides de bout en bout malgré un coup de moins bien dans le troisième set, les Lyonnais (en photo) n'ont pas tremblé. En limitant les déchets et en imposant une grosse agressivité, ils ont accroché les trois points qui offrent le titre et surtout l'accession directe en Ligue A.
Narbonne a fait le métier face au Plessis-Robinson. Son trio habituel Braga (13) - Patuc (12 points) - Brizola (10) a permis de faire la différence alors que le contre audois a éteint les attaques franciliennes (12 à 2). Quant aux Chaumontais, ils ont aussi fait l'essentiel face à Nancy et sont prêts pour les play-offs.

Avignon a eu beaucoup de mal à prendre le meilleur sur les jeunes du CNVB. Les deux premiers sets ont été acharnés et gagnés de justesse par les partenaires de Thomas Lamoise, auteur de 30 points. Avignon s'en sort mais devra montrer autre chose en play-off. Idem pour Asnières qui a chuté sur le parquet de Saint-Brieuc mené par un excellent trio Delpech (13 points) - Weyl (12) - Brouck (11).
Le Plessis-Robinson battu, Dunkerque se devait de gagner face à Alès pour croire au maintien. Raté pour les Nordistes qui ont chuté après avoir bien débuté la rencontre. Le Plessis-Robinson sauve sa tête, Dunkerque tombe en N1.

Enfin, dans le derby du sud, Orange signe un huitième succès consécutif à Martigues grâce à une belle prestation de Marcos Dominguez (28 points). Une fin de saison qui laissera des regrets aux hommes de Laurent Chambertin.

Les résultats
Samedi

Avignon 3/0 CNVB (28-26, 30-28, 25-15)
Narbonne 3/0 Plessis-Robinson (25-16, 25-19, 25-19)
Chaumont 3/1 Nancy (25-20, 21-25, 25-22, 25-18)
Saint-Brieuc 3/0 Asnières (33-31, 25-21, 26-24)
Cambrai 1/3 Lyon (21-25, 22-25, 25-23, 21-25)
Martigues 0/3 Orange (23-25, 28-30, 25-27)
Dunkerque 1/3 Alès (28-26, 24-26, 21-25, 19-25)

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:27

> Le 24-04-2011
Fabrice Chalendar : "C'est magnifique"

Vainqueur à Cambrai, Lyon a fait coup double : le titre de Ligue B et la montée en Ligue A. L'entraîneur lyonnais Fabrice Chalendar revient sur la victoire et la saison de son équipe.

Fabrice Chalendar (entraîneur de Lyon) :

C'est magnifique. La journée fut très compliquée mais se termine sur un final grandiose. Cambrai a très bien joué. Les joueurs se sont accrochés. Il fallait gagner. Je ne suis pas étonné par la performance de mon équipe. Elle a déjà prouvé cette saison qu'elle était capable. Ce fut le cas contre Martigues mardi. C'était un match important qui nous a lancé. On a accumulé de la confiance. L'équipe s'est relâchée. Les joueurs ont compris qu'ils pouvaient bien jouer. En regardant la saison, Lyon a souvent été premier. On a rapidement réorienté nos objectifs. Même si on a eu du mal à un moment donné avec trois défaites, l'équipe n'a jamais lâché. Les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient jouer la montée. Dès lundi, nous allons nous mettre au travail pour préparer la prochaine saison.

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 13:32

C'est Chaumont pour l'AVB

Avignon, gymnase Di Giantommaso à Champfleury: Avignon VB 3 CNVB 0. 30-28 (32’), 28-26 (30’), 25-15 (23’).
Arbitres: M.Olivier et Mlle Nathalie Turin.
Avignon: 50 attaques gagnantes (Lamoise 28), 5 contres gagnants (Kukhar 2), 3 aces (Bégué 2), 24 fautes directes dont 13 au service.
Les points: Quiévreux 3, Bégué 12 puis Tervaportti, Kukhar 3, Lamoise 29, Carn 5 puis Bertrand 4, Uguet 1 puis Mac Givern 1. Libéro: Quoirin.
CNVB: 40 attaques gagnantes (Accambray 15, Talia 10), 5 contres gagnants (Le Goff 2), 25 fautes directes dont 13 au service.
Les points: Oriol, Bruckert 7, Demirovic 4 puis Talia 14, Rabiller 1 puis Duée, Le Goff 1 puis Aguenier, Accambray 17. Libero: Daniel.


On l’avait un peu prévu, mais la dernière journée de Ligue B n’a pas donné lieu à bouleversements. Lyon, Narbonne et Chaumont l’ont abordé dans cet ordre et passent à la phase suivante avec le même classement. Et sans trembler. Même pas Lyon à Cambrai qui a obtenu sans trop de difficultés son sésame pour la Ligue A.

Le sacre est mérité même si le suspense a duré jusqu’au bout.

Narbonne voit donc échapper une montée directe qui semblait en début de saison lui tendre les bras. Ce n’est peut-être que partie remise mais les Audois de Jean-Marc Biasio devront réussir un sans faute pour atteindre leur objectif. Ils en sont capables.

Chaumont, l’AVB et Asnières sont en tout cas bien décidés à leur mener la vie dure. L’AVB et Asnières qui ont inversé leur place après cette ultime journée, les Parisiens de façon un peu surprenante s’étant nettement inclinés à Saint-Brieuc.

Avignon va donc affronter Chaumont tandis que Asnières a tiré Narbonne. Rappelons que pour ces phases finales Avignon et Asnières reçoivent d’abord (le 30 avril) puis se déplacent la semaine suivante avec un match d’appui éventuel sur le même lieu (Chaumont ou Narbonne) le dimanche. Situation donc très complexe pour les Avignonnais et les Parisiens.

Des Avignonnais qui se sont présentés face au CNVB dans une composition un peu mixte, José Amet, très détendu samedi, ayant choisi d’aligner Thomas Quiévreux à la passe, Kukhar et de faire entrer rapidement Bertrand. Du coup Avignon eut un peu de mal à trouver le bon rythme et les bons enchaînements. Les jeunes Montpelliérains auraient mérité de gagner au moins un des deux premiers sets. Ils abordèrent le premier avec un joli matelas à 21-24 mais ne surent pas le conserver. Même chose dans la seconde manche où l’AVB dut batailler pour arracher le set. Ce fut ensuite bien plus facile car le CNVB avait donné son maximum mais on avait pu apprécier le joli talent d’un Accambray, très solide, ou du Tahitien Talia. A Avignon ce fut plus inégal mais Lamoise, en bon état de marche avant les Play-off, a rattrapé tous les mauvais coups.

Une victoire donc pas trop compliquée. C’était attendu. Ce sera évidemment une autre paire de manches samedi où il faudra être au top. La montée est toujours possible et la saison, même avec tous ses problèmes, aura été belle.

source/le site de l'avb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 14:19

Salut,
les remarques concernant le volley nourrissent la discussion et celle concernant la relation passeur / centraux est d'actualité.
Cela dit, cela n'empêche pas de supporter notre équipe.
L'an dernier, la bonne relation KUST/ JIRI était évidente. Cela dit, HILAIRE est très haut également. FUAHEA encore plus peut être mais avec JIRI, ils ne jouent pas de la même façon et le passeur doit faire avec des habitudes différentes.
L'an dernier, on se posait pas la question du rendement des autres centraux comme KILO qui marquait seulement quelquefois 2 fois dans le match. Tant que JIRI marquait 15 points par match, ça allait.
C'est vrai que voir s'élancer un central pendant un set sans recevoir un ballon pose question. Mais c'est le rôle du central de fixer son vis à vis pour faciliter l'attaque aux ailes. Notre équipe est forte aux ailes avec LICA, VANCE et COLORAS. Ces deux derniers, tout comme les centraux, ne jouent pas de la même façon non plus. La tentation est forte de marquer sur nos points forts.
Autre match, autres circonstances. A Plessis, la réception était bonne et FUAHEA et HILAIRE ont massacré les parisiens au centre. THORNTON a servi facilement le centre car nous n'avons pas été souvent en situation de pression. De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu Plessis jouer la fixe tant les réceptionneurs ont eu des difficultés à remonter la balle.
Chose vue à COUBERTIN samedi après midi. Le central passe derrière le passeur et non pas devant. Il fixe ainsi au moins le central adverse et évite aux attaquants aux ailes de se retrouver en 1 contre 2. C'est comme cela qu'un pointu peut faire trente points.
Concernant la façon de jouer du CVB, c'est peut être difficile de changer des habitudes désormais pas mal installées depuis le début de la saison...à supposer qu'il faille les changer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

Nombre de messages : 2670
Age : 29
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 14:45

Copy a écrit:
Je pense aujourd'hui que nos joueurs ont certainement plus besoin de soutien , que de remarques on rentre en Play-off !!!!
Justement on aura besoin d'un grand Jiri par exemple... donc si on veut vraiment la pro A, il faudra passer par le centre. Si ça ne change pas, la comparaison va vite se voir samedi avec Mc Givern...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 14:58

Copy a écrit:
Je pense aujourd'hui que nos joueurs ont certainement plus besoin de soutien , que de remarques on rentre en Play-off !!!!

Bruno fait une constatation! Le forum est un lieu d'échange!
Je ne suis pas forcement d'accord car je trouve Brian vraiment très costaud même si il néglige par moment le centre... Au vue des performances de Lionel, Laurentiu et Eric, cela passe pour le moment mais il est sur que Christian, Jiri et Jeremy seront très importants sur la fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
Copy

Nombre de messages : 2518
Age : 49
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Lun 25 Avr - 20:39

Je suis d'accord avec vous , qu'on a pas passé par le centre samedi dernier , maintenant faut tourner la page , c'est le contexte du match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Mar 26 Avr - 10:20

Une conclusion à la hauteur
d'une saison de Ligue B palpitante



Le CVEC a parfaitement joué son rôle d'arbitre pour la montée mais n'a pu empêcher la valeureuse équipe de Lyon d'aller au bout de son rêve. La belle conclusion d'une saison qui a été passionnante du début à la fin. Vivementla prochaine !

Comme l'an passé, lorsque Nantes était venu chercher le titre à Vanpoulle avec une résistance minimale des Cambrésiens, on aurait pu craindre un cavalier seul de Lyon, arrivé avec le moral gonflé à bloc dans le même but.Le coeur n'y était en effet plus trop du côté du CVEC, éliminé dans la semaine de la course aux play-off après sa défaite à Asnières. Et pourtant, les Rhodaniens ont dû puiser dans leurs réserves pour parvenir à leurs fins. Les hommes de Ratko Peris n'étaient résolument pas décidés à brader ce match, mais au contraire bien décidés à jouer à fond leur rôle d'arbitre pour la montée et à se battre jusqu'au bout. C'est tout à leur honneur, et cela nous a valu une belle envolée finale, certes émaillée de nombreuses fautes directes, mais avec aussi plusieurs points spectaculaires qui ont ravi l'assistance.

« Les joueurs ont prouvé qu'ils avaient bien accusé le coup, se satisfaisait Ratko Peris. On n'a rien lâché et on a vendu chèrement notre peau alors que ce match ne comptait pas pour nous. C'était forcément un match dur face au champion. Mais on s'est bien bagarré, un peu à l'image de notre saison où on aura mis beaucoup d'engagement. On a fait quelques fautes à certains moments du match, mais on a toujours su revenir et on s'est toujours battu. Malheureusement, il y a encore eu des fautes d'arbitrage, en particulier dans le quatrième set, qui ont coupé notre élan. Sans ça, on aurait peut-être pu pousser Lyon encore plus loin dans ses retranchements. Malgré tout, je reste satisfait de notre dernière prestation. »

Cette belle résistance Cambrésienne n'aura pas empêché Lyon d'obtenir le succès qui lui manquait pour décrocher le titre, synonyme d'accession directe. Et l'entraîneur Cambrésien était le premier à reconnaître les mérites de cette équipe qui aura déjoué les pronostics et damé le pion aux grands favoris, sans oublier de rendre hommage à ses troupes. « Je félicite Lyon, qui a réalisé un parcours exemplaire. J'espère pour eux qu'ils trouveront les moyens pour évoluer en Ligue A dans des conditions correctes. Et puis, je félicite aussi mes joueurs et je les remercie pour cette saison qui a été très dure. »

Et c'est bien vrai qu'elle aura été dure, cette saison, avec du suspense à tous les étages. Mais au bout du compte, Lyon est donc sacré champion et fréquentera l'élite la saison prochaine. Le deuxième ticket pour la Ligue A sera distribué au terme des play-off, dont les demi-finales opposeront Narbonne à Asnières d'une part, et Chaumont à Avignon de l'autre. En bas ce classement, Dunkerque a échoué dans son opération de sauvetage et a donc rejoint le CNVB dans l'ascenseur pour la N1. Quant au CVEC, il finit à une honorable sixième place et devrait encore nous faire passer de belles soirées après un été qui risque d'être mouvementé. • O. D. (CLP)

source/La Voix des Sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 26 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 17ème journée
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14
» Journée avec Jean Claude Tanzilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: