AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Tournoi du Plessis-Robinson VB

Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi du Plessis-Robinson VB Empty
MessageSujet: Tournoi du Plessis-Robinson VB   Tournoi du Plessis-Robinson VB EmptySam 10 Sep - 16:59

Le visage du CVEC
commence à prendre forme


Tournoi du Plessis-Robinson VB Le-visage-du-cvec-commence-a-prendre-f-1314913
Jakub Salon et le CVEC
seront au Plessis aujourd'hui.

Mercredi soir, en amical, le CVEC de Ratko Peris affrontait le BOUC d'Emmanuel Dumortier à Vanpoulle.

Un match lors duquel les Cambrésiens ont affiché un visage intéressant même si tout n'a pas été parfait, loin de là. D'ailleurs, à l'issue, le technicien cambrésien était assez mitigé dans son analyse. Plutôt satisfait d'avoir vu son équipe, dans l'ensemble, assez bien rivaliser face à des Beauvaisiens qui évoluent un cran au-dessus dans la hiérarchie. Mais assez agacé par des fautes qui se sont répétées, notamment au block.
« Ce que j'ai vu ce soir, c'était pas mal, même si de temps en temps, nous avons perdu des points sur des balles faciles. Mais bon, nous avons joué Beauvais, une équipe de Ligue A et donc d'un niveau qui n'est pas le nôtre. Une équipe qui compte en plus dans ses rangs l'un des meilleurs pointus de France et un Quentin Marion au service qui est vraiment très, très bon. »

N'empêche, trop d'attaques adverses sont passées entre les mailles du block. Et ça, par contre, Ratko Peris n'a pas goûté. « Les consignes avant le coup d'envoi, c'était que les joueurs se mettent dans les conditions d'un match et que nous nous adaptions surtout aux balles hautes. Or ce soir, une dizaine sont passées entre les deux bloqueurs. Et ça, je ne peux pas l'accepter, même si à quelques reprises, nous avons inscrit de jolis points. » Privé de Jérémy Hilaire, Ratko Peris a donc offert du temps de jeu à Samuel Naveteur, lequel a alterné au centre avec Radic.

À la passe, les deux premiers sets ont été offerts au Macédonien Aleksandar Mitev. Les deux autres à l'ex-Chaumontais David Guelle. Si le positionnement sur le terrain et la vision de jeu ont fait la force du premier, la puissance au service et la bonne distribution du second augurent d'une belle concurrence.

Pour ce qui est des attaquants réceptionneurs, Badiougou Traoré a quant à lui pris de l'avance sur Diogo Caporali Chiapetti et Florian Béclin. Puissant en attaque et stable en réception, l'ex-joueur d'Orange semble bien parti pour faire oublier Geoffrey Meyer. Pour ce qui est de ses autres partenaires, à la lutte pour la deuxième place dans le six de départ, la porte reste ouverte.

En pointe, Jakub Salon a lui disputé tous les sets, au passage tous perdus par le CVEC. À trois semaines de la reprise du championnat, l'ancien attaquant de Nantes a débuté le travail qui lui est demandé : s'adapter le plus vite possible au jeu des passeurs. Sachant que Galin Radichkov, sur le banc la quasi totalité du match, restera une alternative crédible.

Enfin, au poste de libero, Stanislav Zimakijevic a offert une prestation d'ensemble correcte. Une fois la préparation digérée, il devra néanmoins élever plus encore son niveau de jeu.

En attendant le retour des Bleus à Vanpoulle, mercredi prochain face à Saint-Quentin, deux nouveaux matchs de préparation leur seront proposés cet après-midi au tournoi du Plessis-Robinson. D'abord contre Chaumont, ensuite face au vainqueur du match Plessis-Paris. Des oppositions de qualité qui devraient permettre à Ratko Peris d'affiner sa réflexion et ses choix. • FABRICE BOURGIS

CVE Cambrai - Beauvais OUC : 0-4 (18-25 en 20' ; 19-25' en 19' ; 23-25 en 25' ; 23-25 en 23').

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Tournoi du Plessis-Robinson VB Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZTournoi du Plessis-Robinson VB Severine_bremondTournoi du Plessis-Robinson VB 0600753144879Tournoi du Plessis-Robinson VB 0602527939193Tournoi du Plessis-Robinson VB 0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
jakouille

Nombre de messages : 1842
Age : 52
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Tournoi du Plessis-Robinson VB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Plessis-Robinson VB   Tournoi du Plessis-Robinson VB EmptyDim 11 Sep - 1:02

france 1er match perdu 2 sets à 0 contre Cambrai (beaucoup de fatigue), 2ème match remporté contre Plessis 2 sets à 1 avec Rapha libero, nicolas pointu (Lolo 1 set puis au repos) et yohann en recep/att france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi du Plessis-Robinson VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble de Suisse
» Zone ou Hypnose ?
» Adresse Ostéopathe??
» Plessis-Robinson : 10km le 31 mai
» Départements individuelles 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: