Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE

Aller en bas 
+9
Alloap
stak52
Copy
SEV
Boubou
jakouille
Jéjé
Cetaradio
taylor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 21:38

cinq articles pour ce dimanche. Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Alloap
Regional



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 21:39

Bonsoir,

Je me présente, spectateur lamba de la grande tribune.

Je viens faire une petite remarque de la vue de la grande tribune (à mon sens).

De mon point vue, souvent, je trouve la petite tribune "assez brouillon" vu de la grande. On ne comprend pas toujours ce qui se passe, ce qui se chante, etc. Il y a également la petite caisse claire (ou pas) à droite de la petite tribune qui n'étais pas l'année dernière il me semble, elle rajoute un plus à ce côté brouillon. D'ailleurs, des fois, le groupes de la caisse claire chantent que ensemble, c'est dommage.


Bien sûr, j'admire votre travail. Mes remarques sont à prendre comme vous le voulez, peut-être à améliorer encore mieux le bouzin.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:25

Alloap a écrit:
Bonsoir,

Je me présente, spectateur lamba de la grande tribune.

Je viens faire une petite remarque de la vue de la grande tribune (à mon sens).

De mon point vue, souvent, je trouve la petite tribune "assez brouillon" vu de la grande. On ne comprend pas toujours ce qui se passe, ce qui se chante, etc. Il y a également la petite caisse claire (ou pas) à droite de la petite tribune qui n'étais pas l'année dernière il me semble, elle rajoute un plus à ce côté brouillon. D'ailleurs, des fois, le groupes de la caisse claire chantent que ensemble, c'est dommage.


Bien sûr, j'admire votre travail. Mes remarques sont à prendre comme vous le voulez, peut-être à améliorer encore mieux le bouzin.

Bien à vous.

france Nous avons mis des chants à disposition de la grande tribune (ont-ils été pris ?), tu sais ce n'est pas facile de coordonner tout cela, seul les habitués connaissent les chants et il y en a qui chante dans la grande mais je peux te dire que nous on se comprend............ france
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:32

On se comprend de mieux en mieux on va dire, maintenant il est vrais que pas mal de nouveaux chants sont arrivés et de ce fait il ne s'apprennent pas en un match, des feuilles avec les paroles ont été mis a disposition et cela va prendre d'ici peu !
Concernant le petit tambour, c'est moi (et bat) qui nous en occupons et nous suivons les rythme des chants que nous même avons créer !! et jakouille et stef suivent bien au niveau de la grosse caisse !
Le petit tambour permet en fait de toujours relancer les chants et nous nous étions aperçu de cela lorsque d'autres groupe s'en servait (Cambrai l'an passer était venu avec un bel attirail)
La concordance des paroles, des frappements des tambours viendra au fur et a mesure de la saison Alloap Wink

Par contre il est vrais et c'est indéniable en voyant les photos de samedi soir les drapeaux sont utilisé que lors du hissez haut et plus sur les côters... Sa serait bien de les agiter partout en petite tribune et même sur d'autre chant !!! Notre mec au mégaphone saura le dire pour Martigues !!
Revenir en haut Aller en bas
Alloap
Regional



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:06

Pour répondre à une question, le mégaphone, on l'entendait bien.


Je m'étais juste mes remarques à disposition pour améliorer le truc. Mais comme vous dites, ça viendra avec le temps.

Je vous fais confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:19

Merci bien pour le mégaphone Wink ! Sympa aussi de donner ton avis et quelques conseils ! et si tu veut nous rejoindre pour chanter et mettre le feu viens sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 23:39

Pour en revenir au match. Certe c'était un début et jouer un premier match à Jean Masson pour les joueurs de chaumont n'est jamais ce qu'il y a de plus simple mais ce ne sera pas le match de l'année. Satisfaction, en jouant mal on prend 3 pts !

La faute à une équipe de Nancy très faible... beaucoup d'absents, heureusement ce n'était pas leur équipe type samedi soir. Chaumont a pourtant eu du mal les 2 premiers sets, tendance à se mettre au niveau de l'adversaire. Le 3e set a été bien plus rapide étant donné que les joueurs de Nancy se sont arrêter de jouer, c'était devenu mission impossible pour Colo et les autres.

Première impression sur nos joueurs, déjà on sent que cette équipe est encore en rodage... beaucoup d'absences durant la préparation, il faudra encore un pti moment avant de pouvoir prétendre de faire peur à tout le monde.

Le passeur canadien, ça a l'air pas mal, à voir par la suite mais ça sent la très bonne pioche.
Concernant Rapha, c'est du costaud !
On a pu s'interroger sur Toms en début de match... la question qu'a t il de plus ou de moins qu'Alexis ? la suite du match a été meilleure, il a mis quelques points grâce à une bonne technique.
Je m'inquiète un peu concernant le contre, Jiri et Christian en mettent des bonnes de temps en temps mais on n'a pas vu un gros block dans l'ensemble. En tout cas avec le nouveau passeur, les centraux ont l'air de s'éclater plus.
Notre libéro... peu de ballons touchés, n'a pas été vraiment sollicité, ce n'est pas plus mal car il a encore besoin de prendre ses marques.
Enfin pour reprendre la phrase du JHM, à quand Kadu ? en plus de Lica et Rapha à l'attaque, il y a moyen de faire quelque chose de très bien.
Match idéal pour faire rentrer les plus jeunes avec Nico et Yohann. On risque de voir plus souvent le premier que le second mais une entrée en match à Jean Masson sous les encouragements du public ça ne doit pas être si mal que ça Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_win on peut lui pardonner de s'enflammer sur le 2e service Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_mrg

Samedi prochain à Orange... grosse équipe, match complètement différent, il faudra déjà sortir le grand jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Alloap
Regional



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 0:20

Boubou a écrit:
Merci bien pour le mégaphone Wink ! Sympa aussi de donner ton avis et quelques conseils ! et si tu veut nous rejoindre pour chanter et mettre le feu viens sans problème !

Y a pas de soucis Wink


Pour en revenir au match, je n'avais pas encore vu jouer le CVB.

Pour ce qui est du passeur canadien, je suis sûr et certains qu'il peut être meilleur !
Mrozek, j'ai été étonné par sa puissance... A l'échauffement, je ne le voyais pas du tout comme ça.
Smedins, j'étais fébrile à son sujet au début de match mais en fait, ça a été pas mal.

Par contre, Teno qui m'a étonné, une rentrée, 2 aces si je me trompe pas.


Le 3ème set a permis de faire tourner l'équipe, ce qui est très bien ! Et surtout, de donner ses premières minutes de gloire au jeune Chaumontais =)
Revenir en haut Aller en bas
spike52
Vainqueur coupe de france



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/04/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 0:52

Boubou a écrit:
Par contre il est vrais et c'est indéniable en voyant les photos de samedi soir les drapeaux sont utilisé que lors du hissez haut et plus sur les côters... Sa serait bien de les agiter partout en petite tribune et même sur d'autre chant !!! Notre mec au mégaphone saura le dire pour Martigues !!

Il y a des photos qui sont mises à disposition sur le net ? (hormis celles du site cvb52)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 0:58

http://dompiot.jhm.fr/CVB-Nancy_111001/
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 9:15

Jéjé a écrit:
... et aussi un p'tit coup de chapeau à notre stak52 qui paraissait bien SEUL à chanter et agiter son drapeau dans le haut de la grande tribune. Courage, continue comme ça Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_exc Mr.Red thumleft

Il est absolument excellent et met un sacré coup de gaieté dans la grande tribune....Bravo à lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 12:50

Boubou a écrit:
http://dompiot.jhm.fr/CVB-Nancy_111001/
Normalement Dom Piot, à chaque match à domicile, met les photos de la rencontre sur son site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stak52
Champion d'europe



Nombre de messages : 436
Age : 62
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:25

Merci beaucoup de vos eloges les copains, ça fait chaud au coeur. De la grande tribune, j'ai trouvé le kop chaumontais assez au point pour une premiere, on entendais assez bien le méga et c'etait pas plus brouillon que ça. Le probleme avec une grosse caisse en face, c'est que le mec qui tape va se retrouver bien seul ,pas sur que cela entraine la grande et diviser la petite, ce serait une belle erreur. Laissons un peu de temps a la grande (il y a pas mal d'anciens) elle va finir par suivre comme contre avignon l'an passé enfin j'espere.











Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:13

stak52 a écrit:
Merci beaucoup de vos eloges les copains, ça fait chaud au coeur. De la grande tribune, j'ai trouvé le kop chaumontais assez au point pour une premiere, on entendais assez bien le méga et c'etait pas plus brouillon que ça. Le probleme avec une grosse caisse en face, c'est que le mec qui tape va se retrouver bien seul ,pas sur que cela entraine la grande et diviser la petite, ce serait une belle erreur. Laissons un peu de temps a la grande (il y a pas mal d'anciens) elle va finir par suivre comme contre avignon l'an passé enfin j'espere.

Tu sais quoi....on compte sur quoi....déplaces toi à peine sur le centre et cela devrait le faire....











Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:57

Tip-top Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_exc ton avatar, Fofi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 22:13

Plutôt d'accord avec stak a ce niveau... Vaut mieu déjà se concentrer sur la petite tribune qu'elle soit la plus puissante vocalement ! D'ou l'interet que tu nous rejoigne toi et ton drapeaux stak Wink ! Après la grande suit ou pas... Je crois pas trop en une grande tribune qui suivent vraiment... Vu le nombre de sponsor et de gens qui viennent tranquillement avec femme et/ou enfant. Ce qui est normal d'ailleurs !!
Donc que déjà la petite chante a 100% et après on verra Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé


Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 22:24

Boubou a écrit:
Après la grande suit ou pas... Je crois pas trop en une grande tribune qui suivent vraiment... Vu le nombre de sponsor et de gens qui viennent tranquillement avec femme et/ou enfant. Ce qui est normal d'ailleurs !!
Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Plus_un
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or
fofi


Nombre de messages : 1235
Age : 59
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:30

Jéjé a écrit:
Tip-top Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Icon_exc ton avatar, Fofi. Razz

Merci Jéjé et c'est surtout Mlle Pin's qu'il faut remercier......
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Equipe nationale
Rémi


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 19:26

Merci a tous déja pour vos remarques et vos conseil.
Pour ma part ayant récupérer le mega pour ce match, j'ai essayer de faire au mieux.
Merci a Stef et Jakouille de lancer ou de relancer les chants quand sa s'endort Wink
Pour l'ambiance j'ai trouver le 1er set très timide sa chantonnait plus que sa chantait vraiment. Heureusement sa se réveil a la fin pour être vraiment très bon sur certains passages.
Notamment sur les temps morts! Sa serait bien sur le aux armes de se répondre avec la grande tribune sa motiverai du monde a chanter en face je pense qu'en pensez vous?
Et aussi sur le "clapclap clapclapclap clapclapclapclap" CHAUMONT de faire lever les mains a tout le monde comme sa sa encourage aussi du monde a bouger et taper dans les et sa donne un beau rendu visuel d'avoir les mains tendu.
Âpres contre Martigues on essaiera d'inclure 1 ou 2 nouveaux chants si il y a plus de monde.
Dommage que plus de monde n'agite pas les drapeaux plus souvent et pas que sur le "hiséo les drapeaux" car sa pourrait etre sympa!
Bon match de reprise et dans 15 jours il faut etre un max contre martigues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 19:59

Harnes revient de très loin


SAINT-QUENTIN - HARNES 2-3 (28-26, 25-19, 22-25, 22-25, 14-16)

Pour sa première prestation en Ligue B, Harnes a été gâté.


Durant 2 h 15, le club artésien a tout connu. L'équipe a d'abord cru que son heure était passée, après avoir été menée deux sets à rien. Et pourtant, lors de ces deux premiers actes, la formation harnésienne n'a pas manqué de répondant, notamment grâce à Loïc Bouanda.

Mais l'équipe artésienne s'est rapidement fait avoir par la détermination picarde. Une envie qui s'est notamment matérialisée par une réception tout-terrain mettant à mal toutes les velléités nordistes. À cela, il faut ajouter un gros déchet technique. Car dans le domaine des fautes directes, Harnes n'a pas été en reste.

Mais bien que mené dans une salle qui lui était hostile, le promu ne flancha pas. « Je suis satisfait de la réaction que nous avons eue, avoue fièrement le coach, Christophe Haffner. Nous revenons tout de même de loin. » Mené deux sets à rien, Harnes retrouva de la gnaque dans le troisième acte. Instant choisi par St-Quentin pour baisser de rythme et multiplier les erreurs au service. Harnes, sûr de son fait, ne flancha pas.

La rentrée d'Ievgenii Gorokhov, en lieu et place de Loïc Bouanda, eut aussi le mérite d'insuffler un ton nouveau. Petit à petit, Harnes revint dans la rencontre (22-25). La blessure du pointu artésien, Adrien Patucha, en début de quatrième set ne changea pas la donne.

Et c'est totalement décomplexé que le promu s'adjugea le quatrième set (22-25). Il était donc écrit que la rencontre se jouerait au tie-break. Un dernier acte qui, malgré quelques instants d'énervement, permit à Harnes de créer la surprise chez l'ancien de Ligue A. •

C. S.

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:03

Cambrai :
une équipe est née



ALÈS - CAMBRAI 2-3 (25-17, 25-22, 21-25, 27-29, 13-15)
Pour cimenter un collectif et créer un esprit de groupe, il n'y a pas mieux qu'une bonne victoire au tie-break, après avoir été mené deux sets à zéro
.

« On leur a fait pareil que la saison dernière, se souvient Ratko Peris. On est la bête noire d'Alès ! Ils ont été énormes dans le premier set, ils étaient injouables. Nous, on servait mal, on ne pouvait rien faire. Mais un match de volley se joue en trois sets gagnants. Les remplaçants ont fait le boulot, on est revenus petit à petit. On a une équipe complètement nouvelle, il faut nous laisser le temps. »

Il est vrai que dans le premier set, à part la relation Mitev-Salon, pas grand-chose ne fonctionnait en attaque. Puis le passeur macédonien a trouvé ses centraux, et surtout Chiapetti, acteur majeur de la révolte cambrésienne. Il suffisait de laisser passer l'orage et de faire un peu moins de fautes pour rivaliser. Et créer l'exploit. Sur son nuage, Salon a empilé les attaques gagnantes, et Traoré est monté en puissance au fil des sets.

« Je les connais par coeur, maugréait l'ancien passeur du CVEC et désormais Alésien, Kvesic. Les Cambrésiens sont capables de rester dans leur bulle un long moment, puis de s'engouffrer dans les brèches. Ce n'est pas eux qui ont gagné, c'est nous qui avons perdu. Le volley, c'est la force et l'intelligence... » Après une balle de match sauvée par Chiapetti en fin de quatrième manche à 23-24, il ne pouvait plus rien arriver aux Nordistes, à l'image de cet ace très chanceux du capitaine Radichkov à 10-9 dans le dernier set. Traoré concluait la partie quelques points plus tard, et le collectif cambrésien pouvait exulter. Une équipe est née. •

ÉRIC DELANZY

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:26

Harnes ouvre son compteur
de fort belle manière face à un
ancien pensionnaire de l'élite


Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Harnes-ouvre-son-compteur-de-fort-bell-1357662
Les Harnésiens n'ont pas manqué
leur retour en LigueB.
PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)



Pour son grand retour en Ligue B, le Harnes Volley-Ball s'est offert un match à suspense, à deux vitesses même, mais couronné de succès face à Saint-Quentin, un ex-pensionnaire de Ligue A. Une manière de pousser les portes du championnat avec un allant déjà affirmé.

Les volleyeurs du HVB ont dû passer par une kyrielle de sensations ce samedi. À la fois accolés à la démarche de leur hôte en début de match, puis balayés lors du second set, ceux-ci sont réapparus ragaillardis au moment de la pause technique imposée entre la seconde et la troisième manche. « C'est souvent un moment stratégique, notait pour sa part Jacques Cuvillier le président artésien. Notre équipe a su en profiter pour se remobiliser et se remotiver. Au niveau mental les joueurs ont passé là un cap. » Car revenir de 2/0 et l'empocher contre toute attente 2/3 relève du vrai défi. Un scénario que l'entraîneur Christophe Haffner appréciait avec soulagement dans un contexte si particulier. « Ce que j'ai apprécié c'est la capacité de l'équipe à revenir dans le match et de se dire que malgré l'ampleur du score ce n'était pas fait. Nous aurions pu laisser partir mais nous nous sommes accrochés. Avoir ce type de comportement et d'attitude me fait plaisir. Cela montre qu'avec beaucoup d'investissement, on peut y arriver. Ne rien lâcher doit être le mot d'ordre de la saison qui de toute évidence sera de la folie. Tous les matches peuvent amener des surprises. »

Patucha sur le flanc

Le HVB a donc remporté une vraie bataille, celle placée sur le plan psychologique et qui pourrait être d'une utilité déterminante dans les matches placés aux couteaux. Seule déception, celle concernant le pointu artésien Adrian Patucha blessé lors de la rencontre et pour qui une entorse avait été diagnostiquée à chaud. « On verra si ça se confirme mais pour ce type de blessure c'est une dizaine de jours d'arrêt en principe. Donc une indisponibilité à prévoir sur deux matches. » Harnes qui recevra samedi Nice a l'occasion de se caler dans le premier tiers. Ce qui constituerait déjà à n'en point douter une belle surprise en soi.

• SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

Saint-Quentin Volley - Harnes Volley-Ball, Ligue B, 1re journée : 2/3 28/26, 25/19, 22/25, 22/25, 14/16

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:36

Avignon fait le plein


Avignon 3 Plessis/Robinson 1

Avignon. Gym
Arbitres : MM. Sawrel et Galant
Détails des sets : 25 17 (23 mn) ; 25 18 (26 mn) ; 29 31 (36 mn) ; 25-20 (26 mn)

AVIGNON SIX DE DÉPART : Jaumel 6 ; Stafford 17 ; Frontin 20, French 15 (puis Nyabeye) ; Mc Givern 9, Granier 7 ; Quoirin (lib). Entr : J. Amet
AVIGNON : 58 attaques gagnantes, 5 aces, 11 contres, 34 fautes (dt 19 au service)

PLESSIS-ROBINSON SIX DE DÉPART : Van Den Eshof 1 (puis Logeais) ; Esseddyq 7 (puis Lamy 8) ; Capitaine 3 (puis Lamy), Bleuze 17 ; Belhache 3, Gambier 7 (puis Quesque) ; Godefroy (lib). Entr : J. Santer
PLESSIS-ROBINSON : 39 attaques gagnantes, 0 ace, 8 contres, 31 fautes (dt 14 au service)
nase Champfleury
,

Malgré la perte du troisième set et les cinq balles de match gâchées, les Avignonnais ont réussi leur ouverture : les trois points sont dans la musette.

Si les Vauclusiens ne sont pas entrés sur le parquet étouffés par des certitudes acquises lors de la préparation, ils se sont vite rassurés sur leurs capacités. Le pointu américain de l'AVB donne le ton (6-4). Mais c'est sur une série au service de French, l'autre recrue anglo-saxonne de l'été, que l'AVB prend son envol. Jaumel et Mc Givern s'amusant au contre (14-8). Plombés par les fautes, les banlieusards parisiens ne sont pas en mesure de grappiller leur retard (18-13). Pour le suspense, il faudra repasser. Les Avignonnais, propres en réception et efficaces en bout de filet, raflent la mise.

À sens unique

Frontin, qui tardait à retrouver sa cadence, prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités pendant la période estivale et met l'AVB sur orbite (5-1). En face, esseulé, Bleuze tente de limiter les dégâts (7-4). Mais le Plessis-Robinson souffre en réception, pèche dans la finition et est écoeuré par les défenses successives de Jaumel. Le coach francilien ne sait plus à quel saint se vouer. Il change tour à tour son pointu Esseddyq, une ancienne connaissance avignonnaise, et son passeur Van den Eshof mais le mal est plus profond. Surtout pour arrêter la machine avignonnaise qui a trouvé la bonne carburation. Frontin et French continuent d'alimenter les compteurs (17-10 ; 20-12). Avant que Jaumel ne trouve ses centraux Granier et Mc Givern (23-15). À la pause, on ne donne pas cher des chances des joueurs des Haut de Seine. Ça sent le 3-0…



Certes. Mais les hommes de Santer veulent mourir les armes à la main. Les Avignonnais bousculés sont poussés à la faute et sur une erreur de Frontin, Plessis-Robinson prend pour la première fois les commandes (12-13). Gambier en faisant le break (21-23) pense avoir fait le plus dur. Mais l'Écossais Mc Givern claque deux contres et offre une balle de match (24-23). Et l'AVB en aura quatre autres. Sans succès. Au contraire de Plessis qui, lui, ne rate pas le coche. Bien aidé par le corps arbitral qui a du mal à juger l'attaque de Frontin.

Frontin sonne la charge

Sous l'impulsion du Réunionnais, l'AVB se remet dans le sens de la marche (14-11). Mc Givern et Granier lui emboîtent le pas (19-13). Le couac du troisième set est oublié. Cette fois-ci, les Parisiens ne peuvent contester l'issue et la victoire avignonnaise. La saison débute bien.

AUTRES RÉSULTATS

Nice St-Nazaire 3-2 ; St-Brieuc Martigues 0-3 ; St-Quentin Harnes ; Chaumont Nancy 3-0 ; Alès Cambrai.


COMPTEZ-VOUS !

Hier soir, la feuille de match de l'AVB était réduite à la portion congrue. Seulement 8 joueurs ont été couchés. En effet, pour un défaut administratif, les aspirants n'ont pu être inscrits. Ce qui signifie qu'Avignon jouait sans filet à la passe. Rossard, le second passeur, étant aspirant. Heureusement ce fut sans conséquence.

RÉACTION

Yoann jaumel (avb)
“On a fait un bon match mais on est tombé sur une équipe très pénible à jouer. À 2-0, on a été moins performant au service. On voit aussi qu'il reste des réglages à peaufiner.”


NATHALIE FRIZON

source/Vaucluse Matin - dimanche 2 octobre 2011/via le site du plessis volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:38

deux articles pour ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE    Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 1 CVB52 HM / NANCY VOLLEY MAXEVILLE JARVILLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JOURNEE 11 NANCY V.B. MAXEVILLE JARVILLE / CVB52 HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser