Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN

Aller en bas 
+6
Bruno
Copy
JoJo52
yvan reynaud
jakouille
taylor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 28 Nov - 19:47

10ème journée 10/12/2011

Asnières - Nice
Chaumont - St-Quentin
St-Brieuc - Harnes (09/12/2011)
Alès - Pl-Robinson
Cambrai - Nancy (20h30)
Martigues - Orange
Avignon - St-Nazaire


Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN C_36.232 Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN C_16.4877

Foyer Laïque Saint-Quentin

- passeur = L.Novak, G. Lalouette, Sturkenboom
- attaq/recept = Soltin, Bagics, Mikula
- central = Cermak, Zlatic,
- pointu = Vencovsky
- libéro= China
- coach= Martin Hroch

Départs= Vleminckx (ent.), Aurejac (Dunkerque (N1)), Benassi, Donat (Orange), Gorbatiuk (Saint-Brieuc), Jorna (Anvers), Majdak, Dukic (Canteleu Maronne (N1)), Beclin (Cambrai), Tonemassa (Calais (N.1))
arrivées= Hroch (ent. Brno, 1 an), L. Novak (Dukla Liberec 1 an), Soltin (contrat pro), Vencovsky (Dukla Liberec, 1 an), Bagics (Kaposvar), Cermak (Dukla Liberec), Gauthier Lalouette (CNVB), Mikula (Ostrava), Sturkenboom
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyVen 9 Déc - 23:46

france match avancé, St-Brieuc - Harnes 0 - 3 france
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptySam 10 Déc - 20:14

Salut,

le match à la radio en live ce soir sur:

http://www.cetaradio.fr

...ou bien en image mais sans le son sur :

http://www.livestream.com/cvb52

Antenne à partir de 19 h 45
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptySam 10 Déc - 21:31

Bonsoir,
pas d'images sur le streaming ce soir...donc il ne reste plus que Cetaradio...
...le lien est sur le post précédent.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 7:10

Je rentre, je pensais qu'il y aurait quelques messages pour la "belle victoire" de ce soir sur une tres faible équipe de St Quentin.. Mais pas un seul Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 10:24

Salut,
tu as bien résumé le match. En face, c'était faible et le cvb a su se rendre le match facile. Un lica bien inspiré et Angelo qui a rassuré sur son état de santé.
J'ai trouvé Saint Quentin bien moins fort que lors du tournoi caisse d'épargne. Ils font un nombre de fautes énorme...et l'équipe est jeune.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 12:21

yvan reynaud a écrit:
Salut,
tu as bien résumé le match. En face, c'était faible et le cvb a su se rendre le match facile. Un lica bien inspiré et Angelo qui a rassuré sur son état de santé.
J'ai trouvé Saint Quentin bien moins fort que lors du tournoi caisse d'épargne. Ils font un nombre de fautes énorme...et l'équipe est jeune.
Salut.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 12:30

Une victoire qui va faire Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_exc Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_big du bien pour le moral des joueurs avant le long déplacement à Nice vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 12:55

Pas grand chose à dire... St Quentin comme St Brieuc, 2 anciennes grosses équipes de ligue B qui devront passer par le national pour rebâtir une équipe. Chaumont a montré une nouvelle fois qu'ils étaient largement plus fort que les équipes de bas de tableau.

Angelo a fait son match même si je trouve qu'il sert un peu trop souvent Lica. On peut lui pardonner sur ce match car n'oublions pas qu'il jouait avec un cheville en plastique... et vu le faible adversaire, ce n'était pas la peine de forcer.
Autre point vu perso, je pense que Toms devrait être titulaire, rassurant en récep, beaucoup de technique et efficace à l'attaque (avec un jolie point en fin de match : grosse défense puis enchaine dans la foulée au 3 mètres) et toujours avec le sourire et la bonne humeur. Selon moi c'est notre R/A le plus complet.

Le championnat reste toujours aussi serré mais au bout d'un moment, il faudra bien que les meilleurs passent devant, c'est le cas de Nice et Avignon. Surprise : Martigues que je voyais dans le top 5, pour l'instant seul St Brieuc et St Quentin font pire... on pourrait presque regretter d'avoir perdu contre eux à Jean Masson Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Alloap
Regional



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2011

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 13:26

Belle victoire du cvb ! Sans forcer..

Je suis d'accord avec toi bruno. Toms devrait être titulaire. Il est bon, il a de la pêche et le sourrire =)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 16:18

Bruno a écrit:
je pense que Toms devrait être titulaire, rassurant en récep, beaucoup de technique et efficace à l'attaque (avec un jolie point en fin de match : grosse défense puis enchaine dans la foulée au 3 mètres) et toujours avec le sourire et la bonne humeur. Selon moi c'est notre R/A le plus complet.

Normal il vient du beach Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_arr
Plus serieusement, ils ne sont que 3 R/A, donc ils auront tous du temps de jeu, à lui de saisir sa chance, mais pour ma part, j'ai une petite préférence pour le duo Rafa Kadu


Bruno a écrit:
on pourrait presque regretter d'avoir perdu contre eux à Jean Masson Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_rol

On le peut ! On a rééllement perdu 4 points, contre Martigues et St Nazaire (voir 6 avec la défaite à Orange), apres les 2 valises contre Ales et Avignon, normal..
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 22:38

[quote="Bruno"]
Angelo a fait son match même si je trouve qu'il sert un peu trop souvent Lica. On peut lui pardonner sur ce match car n'oublions pas qu'il jouait avec un cheville en plastique... et vu le faible adversaire, ce n'était pas la peine de forcer.


france Sur le 1er set (plus gros écart sur les 3), il a était très peu servi (d'ailleurs je l'ai fait remarquer à Taylor et Copy), c'est pour cela qu'il ne marque que 17 pts car dans le set initial se sont Raph et Kadu qui ont eu le plus de ballon. france
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 23:09

JoJo52 a écrit:


Bruno a écrit:
on pourrait presque regretter d'avoir perdu contre eux à Jean Masson Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_rol

On le peut ! On a rééllement perdu 4 points, contre Martigues et St Nazaire (voir 6 avec la défaite à Orange), apres les 2 valises contre Ales et Avignon, normal..

C'est surtout la défaite contre Martigues, qui laisse des regrets, car Martigues c'est bien tristounet.


yvan reynaud a écrit:
Salut,
tu as bien résumé le match. En face, c'était faible et le cvb a su se rendre le match facile. Un lica bien inspiré et Angelo qui a rassuré sur son état de santé.
J'ai trouvé Saint Quentin bien moins fort que lors du tournoi caisse d'épargne. Ils font un nombre de fautes énorme...et l'équipe est jeune.
Salut.

Juste un bémol sur Lica, sur les balles de relance en situation minimaliste ou son efficacité n'est pas toujours là. Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyDim 11 Déc - 23:33

Quand j'ai dis qu'Angelo servait un peu trop Lica, ce qui m'a marqué, c'est que sur certaines balles de relance, il insistait sur lui, Lica avait 3 ballons de suite dans le même point et était donc moins frais après un 3e saut d'affilé Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_rol

Toms est effectivement un joueur de beach, il a d'ailleurs toutes les qualités mais tout les joueurs de beach ne sont pas forcement aussi bon en salle Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_win souvenez-vous Oscar Nuijten était lui aussi un joueur des terrains de sables mais un ton en dessous de Toms
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 0:27

[quote="jakouille"]
Bruno a écrit:

Angelo a fait son match même si je trouve qu'il sert un peu trop souvent Lica.

Oui bien entendu.
Mais ce n'était qu'une "petite entorse" au final, car on ne la jamais senti en difficulté sur ses appuies..
Oui par "periode" il a été énorement servi mais en même temps c'est le rôle même du pointu, sur situation 0, balle haute au pointu en 1..
Après je persiste et signe sur le fait, que en 1, Teno ne donne pas 2 passes pareil.. Lica fait ce qu'il peut et de son mieux selon comment on le sert...
Il est certainement un des meilleurs pointu de pro B voir le meilleur cette année...
Donc il faudrait peut-être trouver un passeur qui pourrait mieux l'exploiter !!! D'ailleurs on peut dire ce que l'on veut sur Dustin, mais la relation Dustin/Lica marchait mieux que Teno/Lica..
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 1:28

[quote="JoJo52"]
jakouille a écrit:
Bruno a écrit:

Angelo a fait son match même si je trouve qu'il sert un peu trop souvent Lica.

Oui bien entendu.
Mais ce n'était qu'une "petite entorse" au final, car on ne la jamais senti en difficulté sur ses appuies..
Oui par "periode" il a été énorement servi mais en même temps c'est le rôle même du pointu, sur situation 0, balle haute au pointu en 1..
Après je persiste et signe sur le fait, que en 1, Teno ne donne pas 2 passes pareil.. Lica fait ce qu'il peut et de son mieux selon comment on le sert...
Il est certainement un des meilleurs pointu de pro B voir le meilleur cette année...
Donc il faudrait peut-être trouver un passeur qui pourrait mieux l'exploiter !!! D'ailleurs on peut dire ce que l'on veut sur Dustin, mais la relation Dustin/Lica marchait mieux que Teno/Lica..

Angelo a été recruté comme 2ème passeur pour moi il fait son boulot Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_exc
Revenir en haut Aller en bas
stak52
Champion d'europe



Nombre de messages : 436
Age : 62
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: : Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN    Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 15:24

Tous les gars ont ete pas mal samedi, angelo fait tres bien son boulot de 2 ieme passeur, on peut lui dire merci ( je ne suis pas sur que si cela avait été guelle, ce se serait passé aussi bien)
Avez vous lu la jhm ce matin, le coach adverse a trouvé son equipe destabilisee par l'ambiance de JM, moi j'ai trouvé qu'elle n'avait pas été terrible ce samedi, il va falloir se remobiliser, et quand on leve les drapeaux, j'en voit pas mal qui reste au sol.
Au niveau ambiance, on peut beaucoup mieux faire, j'en suis persuadé, quand pensé vous? croatie roumanie france Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Equipe nationale
Rémi


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 18:37

Pour te répondre stak je pense que l ambiance de samedi n a pas été mauvaise certainement une des meilleurs depuis 2 3 matchs. On a été bien aider par le 3 0. Et je te rejoins quand tu dit qu on peut bcp mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 18:49

Même avec des fanatics pas a 100%, pour St Quentin c'est déjà énorme ahah !!
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 19:16

france Moi ce qui m'inquiète est qu'il y a de moins en moins de supporters dans la petite tribune et surtout des habitués, à méditer........... france
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Champion du monde



Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 19:48

J'ai louper deux match a domicile et sera plus présent l'an prochain car la je suis pas toujours sur Chaumont ! De toute façon la petite tribune est la meilleure de ligue B voir de Ligue A donc normal que les adversaires soient déstabiliser ! même diminué c'est cela que je voulais dire jakouille. Et c'est pas une ou deux personnes qui manque à l'appel qui changera quelques choses... La petite tribune, comme la grande n'est jamais remplis tant que les résultats ne suivent pas hélas c'est pas nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 19:59

Boubou a écrit:
J'ai louper deux match a domicile et sera plus présent l'an prochain car la je suis pas toujours sur Chaumont ! De toute façon la petite tribune est la meilleure de ligue B voir de Ligue A donc normal que les adversaires soient déstabiliser ! même diminué c'est cela que je voulais dire jakouille. Et c'est pas une ou deux personnes qui manque à l'appel qui changera quelques choses... La petite tribune, comme la grande n'est jamais remplis tant que les résultats ne suivent pas hélas c'est pas nouveaux...

rien à rajouter, tout est dit Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 20:03

Cambrai trop inconstant



CAMBRAI - NANCY 2-3 (21-25, 25-17, 23-25, 25-12, 12-15)
Bien trop irréguliers, les Cambrésiens ont soufflé le chaud et le froid sur Vanpoulle pour finalement concéder au tie-break une défaite qui les empêche de réaliser une bonne opération au classement.


Il y avait pourtant moyen de faire mieux et de se rapprocher plus franchement de la zone de qualification pour les play-off. Le cinquième n'est d'ailleurs toujours pas trop loin devant (Chaumont avec trois points de mieux). Mais si le CVEC veut faire un bond en avant, il va falloir qu'il arrête de tendre le bâton pour se faire battre.

Car, sans rien enlever aux mérites de Nancy, on peut estimer que Cambrai s'est battu un peu tout seul samedi soir. Les première et troisième manches ont été symptomatiques des maux nordistes. Douze fautes dans l'une, dix dans l'autre : c'était bien trop pour espérer quoi que ce soit. Et pourtant, le CVEC n'a finalement échoué que de très peu dans ces deux manches (21-25, 23-25), attisant encore un peu plus les regrets.

En revanche, quand Cambrai a discipliné son jeu, on a vu la différence. Lors des deuxième et quatrième sets, les protégés de Ratko Peris n'ont commis que trois puis quatre erreurs. En y ajoutant deux sprints finaux de folie (de 16-17 à 25-17 puis de 13-11 à 25-12), la balle était dans leur camp pour forcer le destin.

Mais comme face à Harnes, le CVEC ne sut pas profiter du net avantage psychologique alors prit et céda dans la deuxième partie du tie-break (8-8, 8-10, 12-15). « Dans le premier set, on a trop mal servi et on a fait beaucoup de fautes, concédait Ratko Peris, l'entraîneur cambrésien.On se relance bien ensuite dans le deuxième. Et puis, dans le troisième, on mène assez largement avant de lâcher prise sur des séries de points.Le quatrième, on le gagne sur des séries de fous. Puis arrive le tie-break où ça se gagne avec les tripes, et nous, on est trop gentils. Sur ce match, on a encore donné trop de points à l'adversaire, et ça commence à peser. » •

OLIVIER DELSAUX

source/La Voix des Sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 20:07

Harnes, un ton au-dessus


SAINT-BRIEUC - HARNES 0-3 (15-25, 16-25, 21-25)

Alors qu'ils se méfiaient du récent réveil briochin, les Nordistes ont franchi sans encombres l'écueil breton en s'imposant 3-0.



En abordant la rencontre avec beaucoup de sérieux, les protégés de Christophe Haffner se sont offert la possibilité de faire la course en tête en prenant d'entrée un avantage de deux points. Avec comme chef de troupe un Jean-Charles Monneraye qui tenait à se rappeler au bon souvenir du club où il a passé trois saisons, ils ont mis la pression sur un groupe briochin fébrile et rapidement à la limite de la rupture.

C'est donc sans surprise qu'à 9-11, les Harnésiens ont fait un premier break en infligeant un 10-1 sous les coups de boutoir d'un duo Bouanda-Patucha particulièrement en verve. À 10-21, Maxime Dillies et ses partenaires pouvaient voir venir. Mais ils ne relâchaient pas la pression pour empocher la première manche 15-25.

Un scénario qu'on allait retrouver à l'identique dans le deuxième set. Avance de deux points (10-12), écroulement de la réception briochine ponctué par un nouveau 10-1 avant de terminer 16-25. Sonnés, les Briochins espéraient profiter de la pause pour retrouver leurs esprits. Mais Harnes était bien décidé à terminer rapidement la besogne.

Et malgré un petit sursaut de Saint-Brieuc, qui revenait de 12-18 á 17-20, l'écart entre les deux formations était trop grand pour que le suspense existe. « Prendre trois points ce soir nous fait particulièrement plaisir, souriait Jean-Charles Monneraye à l'issue de la partie.Saint-Brieuc restait sur deux belles prestations et nous, on marquait un peu le pas. Mais notre collectif a fait preuve d'une grande solidarité ce qui nous a permis de ne pas être inquiétés. » •

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN EmptyLun 12 Déc - 20:13

What else?


Champfleury. Avignon 3 Saint-Nazaire 0: 25-22 (26‘), 25-22 (26‘), 25-16 (22’).

Avignon: 41 attaques gagnantes (Frontin 11, Nyabeye 9, French 8, Mac Givern 6, Granier 5, Jaumel 2), 14 contres ( Granier 4, Mac Givern 3, Jaumel, Frontin et French 2, Nyabeye 1), 2 aces (Granier), 19 fautes directes dont 11 au service.
Les points: Jaumel 4, Frontin 13, Mac Givern 9, Nyabeye 10, French 10, Granier 11. Libero: Quoirin.

Saint-Nazaire: 34 attaques gagnantes ( Schmuland 12, Moussa 10), 4 contres (Lecoq 2), 3 aces (Schmuland 2), 18 fautes directes dont 7 au service.
Les points: Faucher puis Lemaire, Schmuland 15, Lecoq 6, Moulinier 1 puis Moussa 11, Pribanovic 3, Tosatto 5. Libero: Lanta.

Les poulains de José Amet nous ont encore offert samedi soir un travail d’école. Beaucoup de présence, un véritable acharnement en défense, un contre encore au top (14 contre 4 aux visiteurs) et une attaque peut-être pas flamboyante mais emmenée par un Frontin toujours là dans les moments difficiles.


Et des moments difficiles, il y en eut dans cette partie. Plus que ne l’indique le score. Car on doit tout de suite rendre hommage à Saint-Nazaire. Une belle équipe, complète même si elle repose sur la belle efficacité du Canadien Schmuland, efficace au service où elle fit moins de fautes que son adversaire, et qui était incontestablement venue à Avignon pour faire quelque chose.


Les Nazairiens n’usurpent pas leur place dans le groupe de tête du classement et s’avéraient fort déçus à l’issue des débats.


Ils entrèrent d’ailleurs avec une grande faim dans la partie dont on vit tout de suite que ce ne serait pas une partie de plaisir. Dans les deux premières manches cependant, si le score fut toujours serré, l’AVB profita d’un passage à vide visiteur - une défense moins efficace - pour faire la différence. Deux sets à l’identique ou presque pour enlever le moral d’une équipe qui, dans la troisième manche, accepta la supériorité locale, et n’eut plus le répondant nécessaire malgré les exhortations de son jeune entraîneur Gilles Gosselin.


« J’ai beaucoup apprécié le respect des consignes de José Amet. Tout le monde a suivi. » notait le président Minssen après le match.


L’AVB donne effectivement aujourd’hui l’image d’un bloc difficile à entamer, très homogène, où le danger peut venir de partout. Il n’y a qu’à regarder les points marqués pour s’en rendre compte et où le moins bien d’un seul ne met pas tout le système en danger.


C’est une belle équipe, une belle mécanique bien huilée par le mécanicien Amet et sans cesse relancée par un Jaumel remplissant à la perfection ses fonctions de capitaine.


Peut-on espérer davantage? On verra, le championnat étant encore long. Mais il faut voir que si l’AVB l’a emporté samedi soir, tous les « gros » sont au rendez-vous. Cette Ligue B, comme on l’a déjà dit est très resserrée. C’est le plus costaud qui l’emportera et comme souvent au volley, le mental jouera une grande part.


Les Avignonnais postulent, et iront ce mardi en Coupe de France à Martigues avec une grande confiance. Ensuite avant les vacances, il y aura un déplacement à Saint-Quentin pour lequel il faudra garder toute sa concentration. La reprise viendra vite avec la venue de … Nice, après, on l’espère, un tour de Coupe.
Bref, on ne va pas s’ennuyer. Tant mieux.

ON A AIME
- Le 21e match consécutif sans défaite de l’AVB à Champfleury. Et face à un bel adversaire.
- La prestation d’Evrard Frontin présent dans tous les secteurs du jeu.
- Un bloc avignonnais décidément au top.

ON A MOINS AIME
- Des adversaires plutôt « chambreurs » ce qui provoqua quelques prises de bec sur le terrain.
- Encore 11 services ratés pour les Vauclusiens dont 5 pour Granier (mais 2 aces) et 4 pour French un peu à la peine samedi. Vu le résultat, on ne leur en veut pas trop.
- Un public certes très participatif mais moins nombreux que prévu. Saint-Nazaire méritait mieux.
- La victoire de Nice qui nous empêche d’être seul leader.

source/le site de l'avb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty
MessageSujet: Re: Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN   Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 10 CVB52 HM / FL SAINT-QUENTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» St-Quentin - CVB52HM
» match amical FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser