Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM

Aller en bas 
+15
pytheas
raoul
hergts
spike52
Bruno
avb84
Boubou
jakouille
SEV
PYER1
Alloap
JoJo52
fofi
yvan reynaud
taylor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:11

raoul a écrit:
5 équipes à 44 points à 3 journées de la fin, le championnat commence...
hier ce fut quand même ric-rac, victoire de chaque set avec deux points d'écart
je pense qu'on peut y arriver contre Nice mais Avignon semble au-dessus
donc monté cvb et avb

france oui mais Avignon ira à Nice lors de l'avant dernier match france
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:36

Salut,
désolé pour la coupure dans le troisième. J'avais l'image à l'écran mais vous ne receviez rien. Ceux qui ont mon numéro m'ont appelé et cela a fonctionné ensuite.
En espérant que la LNV autorise la prochaine retransmission contre Nice.
60 connectés, c'est bien. Le point de vue était pas terrible car il n'y avait pas assez de hauteur pour filmer en plongée ou alors la caméra était trop loin.
Sinon, on fait une grosse remontée dans le troisième grace notamment à Fuahea met la misère à la réception de Saint Quentin...on enraye une balle de set en repoussant des attaques de BAGICS trois fois me semble t-il...le hongrois est écoeuré sur le point. FUAHEA plante une mine pour terminer la récré et sceller le score.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Benjamin



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2011

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:25

Quelle scénario!!! c'est au delà de tout, je pense que ça n'a pas du arriver souvent dans une ligue pro de sport co.
Au vu du calendrier, Alès a une voie royale! Nancy et Martigues à domicile, et Orange...si ils ne font pas le plein Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_rol
Pour l'AVB tout se jouera à Nice certainement, mais je ne les voit pas, malgré leur dynamique extraordinaire aller prendre les 3pts là bas.
En revanche, c'est pour Harnes que ça sent le cramé, avec 3 matchs extra cotons, ils peuvent même finir au portillon.
Bon dimanche à vous amis champenois.
Revenir en haut Aller en bas
cuzco
Regional
cuzco


Nombre de messages : 91
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 25/02/2008

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:54

Bonjour, c'est plus serré que jamais cette accession en ligue A. Même si on pense surtout à notre tête, en prenant 2 pts à Avignon et Harnes on file un ptit coup de main au CVB Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_win
On apprécie aussi cette belle victoire à St-Quentin. Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_big
Pour rebondir sur le sujet concernant la prochaine saison du SQV, on voit que pour un club qui n'arrivait pas à clôturer son budget "pro" en début de saison 2011-2012, il a déjà cloturé celui de 2012-2013 en repartant avec sensiblement les mêmes joueurs en championnat amateur......impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:56

hergts a écrit:
Un chiffre inquiétant pour la suite de la compètition:
9 attaques gagnantes sur 26 pour Lolo LICA soit seulement 34.62% de réussite, très peu pour un pointu et celà après son non-match contre Avignon. En règle générale Lolo cette année n'est pas à son niveau de la saison passée, alors que dans le sprint final au aurait besoin de toute sa force de frappe.

Pour KADU : 14/21=66.67%
Pour LEO : 6/11=54.55%

Exact !

Javais remarqué que sa relation avec Dustin était meilleur que avec Angelo. Avec l'arrivé de Bazin il a reprit de sa superbe.. quelques temps .. Apres son non match contre Avignon il a été guerre convaincant.. Pour sa defense, il est tout de meme pointu, donc il a quelques ballons pourri sur le match, c'est le role du pointu de faire de son mieux sur situation 0..

J' ai vue le match en streaming et ya bien 4 ou 5 ballons qui etaient inattaquable ! Donc voila sa baisse encore plus ses stats .. On la tout de meme vue reprendre confiance au service et tapper des lignes ce qu'il n'avait pas fait une fois contre Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 15:10

pytheas a écrit:
Quelle scénario!!! c'est au delà de tout, je pense que ça n'a pas du arriver souvent dans une ligue pro de sport co.
Au vu du calendrier, Alès a une voie royale! Nancy et Martigues à domicile, et Orange...si ils ne font pas le plein Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_rol
Pour l'AVB tout se jouera à Nice certainement, mais je ne les voit pas, malgré leur dynamique extraordinaire aller prendre les 3pts là bas.
En revanche, c'est pour Harnes que ça sent le cramé, avec 3 matchs extra cotons, ils peuvent même finir au portillon.
Bon dimanche à vous amis champenois.

Oui Alès (avec Saint Nazaire non ?) est vraiment l'équipe qui a le meilleur calendrier et pourrait pretendre légitivement a la premiere place.. Mais attention, Nancy est capable de gros coups (meme si je crois que le match est a lexterieur dc plus compliqué), et pis meme si Martigues Orange n'ont plus rien a jouer en cette fin de saison, les joueurs doivent se montrer faire des perfs pour leur négociation de contrat.. A voir ..

Pour ma part je pense que meme si l'ont prends 9pts on aura du mal a terminer premier, car si une équipe fini a égalité avec nous elle sera devant nous.. donc en gros on a 1 pts de retard sur tout le monde, st nazaire 2 .. Je preferai que Harnes restent dans les plays off et qu'une autre équipe saute (surtout pas chaumont). Avec un peu de chance on tombera ainsi sur Harnes en demi !

Bref comme je le dis souvent.. Wait and see.. Maintenant il faut prendre confiance contre 2 équipes du top 5 pis un match qui parrait facil a premiere vue, mais qui risque d'etre extremement compliqué si Plessis n'as pas assuré son maintient avant la derniere journée, sa risque d'etre chaud ce dernier match de la phase réguliere à JM..

J'avais une question Rafa/Roman choix tactique, technique ou alors Roman est blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 15:20

Roman est toujours en delicatesse avec son épaule et donc Niko a décidé de mettre Rafa comme Libero. Les deux joueurs étaient inscrit comme Libero d'ailleurs sur la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
La Pin's Familly
Champion d'europe
La Pin's Familly


Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 28/10/2006

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:48

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Img_8210

Une petite photo des supporters a Saint-Quentin..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephmimine008.skyrock.com
regis5202
Vainqueur coupe de france



Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 2:19

La Pin's Familly a écrit:
Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Img_8210

Une petite photo des supporters a Saint-Quentin..... Smile
j' était a ST-QUENTIN, il me semble qu'il y avait plus de fanatics que ca. Malgrés tout, j'ai discuté avec un ancien collègue qui lui été pour le SQV. Il m'a dit être impressionné par la ferveur des FANATICS. Pour moi, ils étaient bien 20. Plus mon fils et moi, cela fait 22. Même si mon fils est né à ST-QUENTIN et qu'il aurait bien aimé que le SQV remporte le troisième set qui était très mal engagé pour le CVB. En tout cas, nous somme bien entendu avec vous pour le match contre Nice. Nous espérons tout de même que Yvan pourra nous permettre de vivre ce match par procuration. Pour ce qui est du match contre Harnes, désolé, nous ne pourrons pas vous soutenir même si nous ne somme pas très loing, mon fils disputera le championnat de France d'échecs jeunes à NIMES, mais nous serons certainement connectés au live si Yvan peut en faire un. En tout cas, merci au Fanatics , à Yvan et au CVB de nous faire vivre une fin de saison aussi palpitante.

Je pense qu'il faut redonner confiance à LOLO. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a apporter à l'équipe.
Si LOLO revient au niveau qu'on lui connait. Je pense que la LIGUE A est envisageable. Merci d'avance à tous les FANATICS de le faire sortir de la mauvaise passe qu'il traverse. Je pense que JM affichera encore complet samedi prochain. Il faudrait peut-être demander à votre maire LUC CHATEL de vous construire une salle comme Pierre RATTE à ST-QUENTIN sans oublier d'y transférer l'âme propre à Jean Masson.

Bon courage pour cette fin de saison. Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne.
Gros bisous à tous les fanatics qui ont à mon avis les mêmes objectifs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Medaillé d'or
jakouille


Nombre de messages : 1842
Age : 57
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:47

france bonjour à tous, concernant lolo je pense qu'il est dans une mauvaise passe, un joueur de sa trempe ne peut que revenir à son meilleur niveau, il lui reste 3 matchs en saison régulière pour nous prouver tout ce que l'on pense de bien à son sujet et à nous supporters de continuer à le soutenir comme on l'a fait contre Avignon france
Revenir en haut Aller en bas
SEV
Medaillé d'or
SEV


Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 13:33

regis5202 a écrit:
La Pin's Familly a écrit:
Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Img_8210

Une petite photo des supporters a Saint-Quentin..... Smile
j' était a ST-QUENTIN, il me semble qu'il y avait plus de fanatics que ca. Malgrés tout, j'ai discuté avec un ancien collègue qui lui été pour le SQV. Il m'a dit être impressionné par la ferveur des FANATICS. Pour moi, ils étaient bien 20. Plus mon fils et moi, cela fait 22. Même si mon fils est né à ST-QUENTIN et qu'il aurait bien aimé que le SQV remporte le troisième set qui était très mal engagé pour le CVB. En tout cas, nous somme bien entendu avec vous pour le match contre Nice. Nous espérons tout de même que Yvan pourra nous permettre de vivre ce match par procuration. Pour ce qui est du match contre Harnes, désolé, nous ne pourrons pas vous soutenir même si nous ne somme pas très loing, mon fils disputera le championnat de France d'échecs jeunes à NIMES, mais nous serons certainement connectés au live si Yvan peut en faire un. En tout cas, merci au Fanatics , à Yvan et au CVB de nous faire vivre une fin de saison aussi palpitante.

Je pense qu'il faut redonner confiance à LOLO. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a apporter à l'équipe.
Si LOLO revient au niveau qu'on lui connait. Je pense que la LIGUE A est envisageable. Merci d'avance à tous les FANATICS de le faire sortir de la mauvaise passe qu'il traverse. Je pense que JM affichera encore complet samedi prochain. Il faudrait peut-être demander à votre maire LUC CHATEL de vous construire une salle comme Pierre RATTE à ST-QUENTIN sans oublier d'y transférer l'âme propre à Jean Masson.

Bon courage pour cette fin de saison. Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne.
Gros bisous à tous les fanatics qui ont à mon avis les mêmes objectifs que moi.

Les autres devaient être à la buvette lol Smile Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_mrg Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 13:48

1. Avignon 44
2. Nice 44
3. Harnes 44
4. Alès 44
5. Chaumont 44
6. St-Nazaire 42

A 3 matchs de la fin du championnat c'est impressionnant ces 5 équipes à
44 points, Chaumont n'est pas loin de la montée on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:56

Harnes n'est pas guéri



HARNES - SAINT-BRIEUC 2-3 (25-19, 25-23, 22-25, 16-25, 13-15)
Les Harnésiens, bien que très bien engagés dans leur opposition face à Saint-Brieuc, se sont étiolés en bout de parcours.


En perdant deux précieux points, le club artésien a hypothéqué une partie de ses chances d'accession directe.

L'opportunité réelle de rattraper une partie du temps perdu à l'occasion de la venue d'un mal classé n'a pas été enfourchée comme on l'attendait. Car les quatre récentes sorties de pistes de l'ex-leader de la Ligue B l'ont marqué. Sur la forme, le groupe artésien s'est montré vacillant au plus mauvais moment et sur le fond, il n'a pas ratifié l'assurance tout risque espérée.

Autrefois capable de gérer au mieux ses moments de crises passagères, il a cette fois pris de plein fouet le réveil d'un adversaire terriblement revanchard et qui a su jouer sans se poser trop de questions existentielles.

Harnes, devant une équipe offensive à souhait, avec un déchet certes important, n'a pas montré suffisamment de garanties pour passer dans les temps.

Pourtant, rasséréné par la présence de Monneraye au centre et d'un Patucha en ordre de marche sur la première heure de jeu, Harnes a su se montrer disponible. Pendant deux manches où la bonne volonté couplée à une certaine science de l'effort ont fait conjointement leur bonheur. Puis une nouvelle vague de pessimisme a recouvert l'organigramme artésien.

Des mauvais choix ont été faits, le marquage est devenu lâche et surtout au service, la superbe a disparu. Il n'en fallait pas plus pour remettre Saint-Brieuc dans le bain. Les Briochins ont su faire preuve de patience et de bonne volonté pour au final s'imposer contre toute attente. Et quand on analyse le match à froid, il s'avère que le constat dans les deux premières manches fut masqué par un manque singulier de prise de risque briochin. Mais dès que l'équipe adverse fit sa mue, le doute s'empara des esprits artésiens. Un mal récurrent... •

SÉBASTIEN RENAUT

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:57

Cambrai est tombé sur un grand Nancy


NANCY - CAMBRAI 3-1 (25-23, 25-22, 18-25, 25-21)
Sous les yeux d'Isabelle Wendling, la championne du Monde de handball 2003, les Nancéens se montraient irrésistibles dans tous les secteurs de jeu dès l'entame (17-11).


Certes, une passe mal ajustée de Mauricio et un coup de sifflet hasardeux grippaient un peu la mécanique maxévilloise (19-16). Mais, alors que les serveurs cambrésiens semblaient enfin prendre l'ascendant sur la réception lorraine, les mains de fer de Bezdéka et le jump stratosphérique de Coloras faisaient la différence (25-23).

Le coach cambrésien Ratko Peris ne savait plus où donner de la tête (12-6). Alors qu'une seconde main de Mauricio augmentait l'écart au tableau d'affichage, le six nancéien traversait une nouvelle vague de turbulences. Ainsi, Chiapetti et Salon remettaient les visiteurs dans le bon sens (20-18). Mais tel un diable sortant de sa boîte, Coloras refroidissait les ardeurs nordistes (25-22).

Bien décidé à ne pas se faire mâter de la sorte, Cambrai revenait sur le terrain avec beaucoup plus de hargne. Misant désormais sur la puissance de leurs frappes, Salon et ses compagnons prenaient enfin les rênes de la partie (4-7). Complètement déchaînés, les Cambrésiens tenaient la manche (18-25).

Alors que les visiteurs durcissaient encore le ton, Coloras et Kerboua prenaient les responsabilités. Le premier empilait les mines pendant que le second enchaînait les aces (9-8). Dans un final endiablé, les Maxévillois sortaient les biceps (25-21). •

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:58

Ils nous ont remis çà!

A Saint-Nazaire, Saint-Nazaire 1 Avignon 3 (22-25, 25-23, 21-25, 13-25). Durée totale: 2h10.

Bravo les gars! Ce fut un match de mecs, un match aux entrailles. Avant le déplacement à Chaumont, ils avaient dit à leur entraîneur José Amet, qu'ils allaient tout gagner. On va finir par les croire. Ils ont en tout cas magnifiquement renversé une tendance au départ défavorable compte tenu de leur calendrier, le plus difficile.


Après deux victoires à l'extérieur, qui plus est chez des concurrents, ils font maintenant partie des favoris pour la qualification. Ils vont en effet recevoir deux fois (Saint-Quentin et Harnes) pour un déplacement (Nice). Rien n'est pour autant joué car - fait extraordinaire à ce niveau de compétition et peut-être jamais vu - cinq équipes ont le même nombre de points. L'AVB a retrouvé son fauteuil de leader au bénéfice des matches gagnés. Mais il faut finalement dire que cette Ligue B. donne mal à la tête aux pronostiqueurs: Nice a perdu (2-3) chez lui face à Asnières qui ne jouait rien, Harnes est tombé, également à domicile (2-3), devant Saint-Brieuc, magnifique combattant en cette fin de saison, et même Martigues est allé surprendre Orange à Purpan sur un score sans appel (0-3) dans une rencontre, il est vrai, sans importance. Allez trouver, après ça, l'élu direct pour la Ligue A. et les quatre qualifiés à trois tours de l'arrivée. Nous, on ne s'en mêle pas...


Mais quoiqu'il arrive, nos Avignonnais méritent un sacré coup de chapeau. Ils ont maté un Saint-Nazaire pourtant invaincu à domicile,et ne lui ont pas concédé un point. Un succès au mental, au physique, au culot avec un Evrard Frontin étincelant: 20 points, 15 attaques, 3 contres, 2 aces.


Les Vauclusiens qui avaient très mal débuté (2-8) ont renversé la tendance dans la première manche, perdu de justesse la seconde, puis Saint-Nazaire peu à peu perdit pied face à plus fort que lui pour ne marquer que 13 points dans le dernier set!


Une rencontre donc, dominée de la tête et des épaules par des Avignonnais qui retrouvent au bon moment toute leur superbe et un équlibre qui leur permit un moment de s'envoler au classement à la mi-saison. Il reste trois étapes, à commencer par la venue de Saint-Quentin ce samedi à Champfleury.


On parierait presque pour trois étapes de plaisir. Merci les copains!

source/le site de l'avb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:00

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Actu_208_1333361071

José Amet : « Indécis jusqu’au bout »
le 02/04/2012 Solide vainqueur de Saint-Nazaire samedi (3/1), Avignon a retrouvé la place de leader de Ligue BM. Evidemment content de cette performance, le coach José Amet reste prudent sur l’issue de ce championnat. A juste titre, sans doute, vu le classement.


José, comment avez-vous trouvé votre équipe samedi ?


Très bien. Ce n’était pas évident d’aller gagner là-bas. Je crois que Saint-Nazaire n’avait plus perdu à domicile depuis plus d’un an et demi. Il fallait donc faire un match très sérieux, et c’est ce qu’on a fait. C’était important pour rester dans le haut du classement. Et, malgré l’enjeu, on a été performants comme la semaine précédente face à Chaumont (victoire 3/2).



Effectivement, votre retour à la première place est mérité sur le plan du jeu…

Oui, on est en forme en ce moment. C’est notre troisième victoire consécutive en championnat. Il y a une bonne qualité de jeu actuellement, surtout en bloc/défense. On a réussi également à trouver un équilibre offensif. On n’a pas de grosses individualités en attaque. C’est une bonne chose car on n’est pas dépendant de la réussite d’un joueur en particulier mais, du coup, il faut trouver une bonne répartition offensive. Ces derniers temps, on la trouve en match.



Vous voyez-vous comme le favori pour le titre final ?

Non, ce sera indécis jusqu’au bout. A trois journées de la fin, il y a cinq équipes en tête avec le même nombre de points, c’est incroyable. On peut le noter dans les annales. On est premier, certes, mais de très peu. Et puis, on a un calendrier difficile pour ces trois dernières journées avec notamment des matches contre Nice et Harnes, deux concurrents directs. Le déplacement à Nice, une grosse équipe qui est d’après moi le favori pour le titre, sera particulièrement difficile. Mais, contrairement à d’autres, je pense que ce calendrier n’est pas un désavantage car il nous oblige à rester mobilisés à 100%. Alors, pour tenir, on devra montrer le même niveau de performance que ces dernières semaines.

source/lnv
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:01

Plessis-Robinson/Alés

http://www.plessis-volley92.com/programmes/presentation/20120401-2.htm


souirce/le site du plessis volley
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:02

« J'aurais dû arrêter en Ligue A ! »


SAINT-QUENTIN (Aisne) Sonné par une saison que le SQV terminera au dernier rang, la seconde d'affilée, le président Donat est autant dépité que frustré...
ABASOURDI par la performance de son équipe qui menait 22-15 dans le troisième set avant de le perdre 25-27, Adrien Donat avoue son sentiment d'impuissance, quant à la situation de son équipe fanion.



Président, on a le sentiment d'avoir vu toute la saison du SQV résumé en un seul match. Avec de très belles choses et des trous d'air incompréhensibles…

« C'est exactement ça, et vous ne pouvez pas savoir comme ça me désole. Pour la première fois de ma carrière, j'ai bien dit « ma carrière », je me suis senti impuissant. Habituellement, lorsqu'on ne joue pas bien, on arrive toujours à retrouver un point à changer et à améliorer, mais ce soir (samedi), je ne sais pas ce qu'il fallait faire pour inverser la tendance. Je ne sais pas d'où vient le problème, ni malheureusement comment régler ce problème. Je suis désarmé ».

S'agit-il de votre plus grande déception ?

« En toute franchise, lorsqu'en début d'année, compte tenu du recrutement effectué par l'entraîneur - avec une ossature de joueurs ayant déjà joué ensemble, notamment en coupe d'Europe -, je me disais qu'on pourrait avoir une équipe pour jouer les play-offs.
Pas forcément une équipe de très haut de tableau mais compétitive. Jamais, je n'aurais pu imaginer une telle saison. C'est une déception complète.Un recrutement raté, une saison ratée qu'il faut maintenant assumer ».

Vous l'assumerez…

« Il le faut, c'est le rôle du président. On ne peut pas laisser le club dans un merdier pareil ».

Que voulez-vous dire ?

« Lorsqu'on a des résultats sportifs convenables, le président peut prendre un certain recul avec l'équipe fanion, la vitrine du club, pour se pencher sur d'autres dossiers. Chose que je ne peux pas faire cette saison ».

Comme travailler sur la saison prochaine, par exemple ?

« Préparer une saison de N1, c'est très compliqué car les règlements de la Fédération Française ne sont plus les mêmes.
En N1, je ne pourrai avoir que trois mutés, je dois donc conserver un maximum de joueurs de cette saison ».

Pour composer un groupe de 10 joueurs ?

« Oh, je ne pense pas aller jusqu'à dix. Je pense qu'un groupe de huit gladiateurs, ou guerriers - appelez-les comme vous voulez -, devrait suffire ».

Au même titre que le coach et les joueurs, le président que vous êtes semble vivre, lui aussi, une saison très difficile…

« Vous savez, plus ça va, plus je regrette le fait de ne pas avoir démissionné lorsque le club était un Ligue A. Amener le club du niveau départemental à la Ligue A était déjà quelque chose de remarquable.
J'aurais dû m'arrêter à ce moment-là. L'année dernière, lorsque nous sommes descendus, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile de remonter car, maintenant, ça va être très compliqué de retrouver l'élite ».

Propos recueillis par Jean-Baptitse BAYON

source/l'union
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:06

La revue de presse de ce lundi commence par l'article de la voix des sports, sur la défaite de Harnes qui lache encore du leste et laisse à Saint-Brieuc encore un espoir ultime de se sauver. Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
Copy


Nombre de messages : 2518
Age : 54
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:38

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_win La fin de championnat s'annonce passionnante Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Icon_exc
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 14:28

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 03042012Pro

source/midi-libre/via le site du cacvb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 14:33

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 01042012
source/midi-libre/via le site du cacvb
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 14:41

La mue harnésienne
de nouveau ajournée


Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 La-mue-harnesienne-de-nouveau-ajournee-1256
Deuxième passeur, Loïc Lacroix estime
qu'il faut éviter de cogiter inutilement pour
reprendre le bon cap. PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)

Alors que l'on attendait beaucoup de cette 23e étape de la saison pour voir Harnes retrouver son poste de leader, l'ascension du col en place effectuée devant Saint-Brieuc, le relégable, a finalement été plus complexe que prévu. Défait autie-break, le HVB a semblé émoussé. Loïc Lacroix, passeur de l'effectif artésien, aborde quelques pistes de réflexion.


- Ce match vous le teniez plutôt bien puis vous baissez en intensité, ce qui vous coûte deux points. Un scénario bizarre et frustrant à la fois. Qu'en est-il ?

« C'est vrai que pendant les deux premiers sets nous étions au-dessus de Saint-Brieuc. Il n'y avait pas photo. Nous pensions même avoir retrouvé l'assurance qui était la nôtre lors de la première partie du championnat puis après nous avons douté quand Saint-Brieuc a haussé son niveau de jeu. Et au lieu de faire le dos rond, nous avons déjoué, stressé même. Nous nous sommes mis bêtement de la pression inutile sur les épaules. »

- Y avait-il des solutions à apporter pour retrouver une certaine quiétude ?

« On a tenté de changer des choses. L'entraîneur a apporté des changements en masse en faisant bouger le six en place, opportunité qui ne s'était pas vraiment présentée depuis quelques matches et au final ce choix a failli payer. Cela a amené de la fraîcheur. D'ailleurs, on perd le troisième set 22/25 après avoir été mené 13/21. »

- Harnes fait du surplace et pire peut tout perdre sur les prochaines rencontres. Inquiétant ?

« C'est assez compliqué en effet. Maintenant toutes les équipes susceptibles de jouer l'accession se retrouvent dans un mouchoir. Le droit à l'erreur est limité ! Mais je pense que chaque équipe aura son lot de difficultés. Aucun calendrier ne sera simple car tout le monde va rencontrer des équipes qui jouent quelque chose, que ce soit au niveau du maintien ou pour l'accès aux play-off. »

- Mais vous allez devoir aussi rencontrer Chaumont (5e) et Avignon (1er)...

« Justement, nous avons peut-être besoin de ce type de match fort pour nous relancer. Sur le papier, la pression n'est pas sur nous. Du moins en théorie. C'est ce qu'il faut s'efforcer de retenir. Nous avons de toute manière rempli les objectifs du début de saison. Il ne faut pas oublier que c'était le maintien. Maintenant c'est évident, ne pas se qualifier pour les play-off après avoir été leader pendant une dizaine de journées serait décevant. À nous de ne plus cogiter inutilement. » • PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

HARNES VOLLEY-BALL - GOËLO SAIN-BRIEUC CÔTES D'ARMOR (Ligue B, 23e journée : 2/3. 25/19 (23'), 25/23 (26'), 22/25 (23'), 16/25 (22'), 13/15 (11').

source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM   Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 23 FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» St-Quentin - CVB52HM
» match amical FL SAINT-QUENTIN / CVB52 HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser