AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Journée 24 CVB52 HM / NICE VB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyJeu 5 Avr - 13:46

24 éme journée 07/04/12

St-Brieuc - Pl-Robinson (06/04/12)
Chaumont - Nice
Avignon - St-Quentin
Asnières - Harnes
Alès - Nancy
Martigues - St-Nazaire
Cambrai - Orange (20h30)


Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Club_36_1324389541 Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Club_7_1324389610

Nice Vollley Ball

- passeur = Jokanovic, J.Schroeder
- attaq/recept = Ah Kong, Meyer, Kraska, Widiez, E.Demirovic
- central = Saelens, Furneau, Benoit
- pointu = De Souza Maciel
- libéro= Boriskevitch
- coach= Mladen Kasic

Départs= S.Lozancic (ent.), Birau (Tomis Constanta (rou.)), Damiao (Toulouse), Mrozek (Chaumont), A.Simeonov, Zimakijevic (Cambrai)
arrivées= Kasic (ent. Le Cannet), Meyer (Cambrai), Boriskevitch (Saint-Brieuc), E.Demirovic (CNVB), Tiago (MultiCaja Fábregas Sport)

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  Severine_bremondJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  0600753144879Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0602527939193Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyJeu 5 Avr - 14:28

Embouteillage

Un seul fauteuil pour six prétendant au trône. Des bagarres à la pelle et le jeu des chaises musicales qui décidera à la fin de la saison régulière le perdant du haut de tableau.

Lancés il y a deux mois comme des avions, Harnes part désormais favori pour décrocher la cuillère en bois. Avec un horizon encore dégagé il y a peu, l'avenir s'annonçait aussi radieux qu'une après midi assis à la terrasse d'un bistrot. Au lieu de cela, les artésiens sont complètement à la rue. Ils avancent désormais à l'allure d'une maman avec sa poussette un jour de foire. Difficile de croire qu'un effectif pétris d'automatismes comme celui des nordistes puisse soudainement s'effondrer. Pas sûr par exemple que les objectifs du clubs se conjuguent avec les aspirations individuelles des uns et des autres. Le CVB a connu cela dans le passé.

Nos deux derniers bourreaux s'affrontaient à Saint NAZAIRE et les maritimes ont cédé pour la première fois à domicile face à AVIGNON. Une consolation pour le supporter du CVB. Les provençaux sont bien cette équipe de fin de saison qui avait disputé la finale des play offs face à Narbonne l'an dernier. Les protégés de José AMET ne s'étaient inclinés face aux Audois que dans le contexte d'un arbitrage patriotique. Pas sûr qu'ils veuillent revivre ces instants douloureux. De ce passé, ils semblent avoir fait table rase plutôt que de le ruminer. Peut être ont-ils gagné au cours de ces événements une sorte flegme qui les rend moins sensibles à la pression que d'autres.

Osons même un pronostic. Ils vont aller au bout.

Derrière ce leader avec lequel on partage un nombre identique de point, Le CVB vit encore. Lancés dans cette bataille de chiffonniers, les chaumontais étaient opposés samedi dernier au dernier de la classe, Saint QUENTIN. Ils ont pris trois points et c'est le moins que l'on pouvait espérer dans cette salle qui résonne comme une cathédrale vide. En démarrant mal tous les sets, le CVB s'est offert des fins de manches tonitruantes. Bien pour le moral même si le spectateur averti attendait que se construisent des certitudes face à un adversaire au mental en carton. Côté réussite, FUAHEA a lancé une charge dont la réception axonaise ne s'est pas encore remise. Des engagements flottants à la mitraillette et une balle de match négociée sans trembler. Pour les autres, au risque de se répéter, les prestations s'empilent dans une veine identique aux précédentes.

Un joueur cependant connaissait son baptême du feu en tant que titulaire. CALDEIRA, lui qui avouait ses difficultés avec les ballons utilisés en ligue B. Sa franchise ne l'a pas épargné des services flottants adverses. A deux mains ou en manchette, le ballon prenait des trajectoires aussi éparses qu'une fusée éclairante un soir de 14 juillet. Sa puissance à l'attaque inspire cependant le respect. D'autant qu'il n'en use pas outre mesure. Balle déposée derrière le block, attaque brossée le long de la ligne et un temps de suspension digne des vols Air France.

Comme Eric VANCE l'an dernier, espérons que les matchs qui sentent la poudre exalteront les qualités du brésilien. L'américain sortait de nulle part à son arrivée et avait massacré les lyonnais dans un match au sommet.

En attendant, NICE débarque bientôt en ville. L'idéal serait une dégringolade de la météo. Non pas que le beau temps dérange. Cependant, le choc psychologique d'un coup de chaud/froid glacerait peut être les ambitions des azuréens. Pourquoi pas l'orage ? Ou même la grêle. La victoire vaut bien quelques concessions. Les jardins souffriront. Pas l'amour propre des supporters.

Sportivement parlant, notre prochain adversaire vient de subir une sorte de camouflet. Battu par Asnières, au tie break qui plus est alors que les niçois en avaient fait une spécialité locale. Un bon coup de bambou sur la tête qui les ramènent au même point que tout le monde. Un peu plus tôt dans la saison, ils avaient cédé une autre fois à domicile. Face à un gros. Saint QUENTIN. C'était au beau milieu d'une d'une longue série catastrophique au cours de laquelle les hommes de Madlen KASIC ont perdu 5 fois consécutivement. Sans représenter une garantie de succès pour l'équipe de MATISAJEVIC, les niçois ne flambent pas à l'extérieur contre les équipes du top 6. Mieux que le CVB quand même mais une seule victoire à l'occasion de la deuxième journée à HARNES. Pas de quoi casser trois pattes à un canard

Avec 10 défaites dans la musette, il faudrait mieux bloquer notre compteur à ce total.

Cela dit, la vraie victoire, ce n'est pas de ne jamais tomber. C'est de toujours se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyJeu 5 Avr - 15:04

Saint-Brieuc à quitte ou
double face au Plessis


Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  SbSP_3626371_2_px_512__w_ouestfrance_
Jérémie Hébert et les Briochins sont revenus de l'enfer à Harnes... Il leur faudra
la même détermination, le même enthousiasme, le même instinct de survie
et surtout des nerfs d'acier pour battre Le Plessis Robinson.
© Xavier Bonny

.Ligue B. Saint-Brieuc - Plessis Robinson. Vendredi, (20 h à Steredenn), les Briochins vont livrer une des batailles les plus importantes de leur histoire.
Saint-Brieuc face au Plessis Robinson ! Il y a encore un mois, alors que les Briochins erraient dans les profondeurs du classement, cette avant dernière rencontre à domicile de la saison s'annonçait comme la fin d'un long chemin de croix et une corvée pour les joueurs pressés de tourner la page d'une saison galère. Et pourtant alors que seul un miracle pouvait alors sauver le club de la relégation, cette hypothèse totalement irréaliste est aujourd'hui sur le point de devenir plausible. Explications :


La situation

Le championnat de Ligue b comporte 26 journées. Au terme de cette compétition, deux formations seront rétrogradées du championnat professionnel en Nationale 1. A trois étapes de la fin, alors qu'il reste 9 points à attribuer, Saint-Quentin qui ferme la marche avec 14 points est déjà condamné. Il ne pourra rejoindre le premier non relégable, le Plessis-Robinson, qui compte 24 points, soit 10 points d'avance. En revanche, Saint-Brieuc, premier relégable peut encore continuer à y croire. Il compte cinq points de retard sur le Plessis, mais reçoit celui-ci, ce vendredi, à Stéredenn.

Les scénarii

Sachant qu'une victoire 3-0 ou 3-1 rapporte 3 points alors qu'un score de 3-2 attribue 2 points au vainqueur et un au perdant, trois cas de figures se présentent :

1. Le Plessis l'emporte par n'importe quel score. Il creuse l'écart avec Saint-Brieuc à un minimum de sept points. Or comme il restera ensuite deux journées de championnat, il ne peut plus être rejoint. Saint-Brieuc serait donc condamné à la relégation sportive.

2. Saint-Brieuc s'impose 3-0 ou 3-1. L'écart est ramené à deux points. Et le final devient haletant. Sachant que les Briochins se rendent à Nancy (8e au classement) avant de recevoir Orange (7e), tandis que Le Plessis reçoit Asnières (6e) avant de terminer à Chaumont en lutte pour une place de play-off, tout demeure possible

3. Saint-Brieuc gagne 3 sets à 2. Il prend deux points, le Plessis un. L'écart passe à quatre points. Un infime espoir subsiste. Mais comme en cas d'égalité, le set average est favorable au Plessis, il faudrait alors que Saint-Brieuc prenne cinq points lors des deux dernieres rencontres sans que le Plessis n'en prenne un seul !

La dynamique

Sur les sept dernières rencontres, la formation du Plessis Robinson n'a gagné qu'une fois. Pendant ce même laps de temps, les Briochins se sont imposés à quatre reprises. Ce qui fait que l'écart au classement a fondu comme neige au soleil passant de 11 points à 5 avant la rencontre de ce soir. « On est revenu de tellement loin à Harnes que l'on peut prendre cela comme un signe du destin » résumaient les joueurs lors du dernier entraînement. La balle est incontestablement dans leur camp. A eux d'avoir les nerfs assez solides pour pouvoir continuer à rêver...

source/Ouest-France.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  Severine_bremondJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  0600753144879Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0602527939193Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spike52
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/04/2011

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyVen 6 Avr - 0:49

Le calcul est simple, il nous faut:
- 9 points
- qu'Avignon et Ales n'en prennent que 8 maximum

C'est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyVen 6 Avr - 18:23

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Actu_220_1333664873

Saint-Brieuc joue sa survie
le 06/04/2012 A 3 journées de la fin, Saint-Brieuc joue son avenir ce vendredi contre le Plessis-Robinson. Une défaite serait synonyme de relégation pour le club des Côtes d’Armor. Dans le haut du classement, la lutte intense continue pour les 6 premiers.


Vainqueur de trois de ses quatre derniers matches, dont le dernier à Harnes (3/2), Saint-Brieuc (en photo) est revenu dans la course au maintien. Malgré tout, l’actuel treizième de Ligue BM compte 5 points de retard sur le Plessis-Robinson, premier non-relégable. Autant dire que le choc entre ces deux rivaux ce vendredi sera capital. Pour le club des Côtes d’Armor, la défaite serait synonyme de relégation. Tout simplement. Vainqueurs du match aller (3/2), les Franciliens ont les cartes en main pour se sauver, mais ils devront se méfier de la dynamique adverse.


De son côté, Saint-Quentin est déjà condamné à jouer à l’étage inférieur la saison prochaine. Du coup, en direct sur Dailymotion, le SQV partira clairement outsider contre Avignon. Surtout que l’actuel leader du championnat n’a pas le droit à l’erreur s’il veut conserver sa position.


La Ligue BM propose en effet une situation inédite en tête du classement. A trois journées de la fin, six équipes se battent toujours pour le Top 5 et pour la première place. Et, chose incroyable, cinq d’entre elles présentent le même nombre de points. Seul Saint-Nazaire, battu par Avignon la semaine dernière, a pris du retard. Le club de Loire-Atlantique doit impérativement se relancer à Martigues, un adversaire qui n’a plus rien à jouer.


Car, devant, ses concurrents ne comptent pas rater le bon wagon. Alès, par exemple, vise une troisième victoire consécutive contre Nancy. Il faudra pour cela rééditer la performance du match aller (victoire 3/0).


Opposé à Asnières, Harnes aimerait également retrouver la réussite du match aller. En décembre dernier, le promu l’avait emporté 3/1 pour s’envoler ensuite vers la place de leader en février. Mais, depuis quelques semaines, le club n’avance plus. Vu la concurrence, Harnes doit mettre fin à sa série de 5 défaites si l’équipe ne veut pas perdre sa place dans le Top 5.


En fait, le choc dans ce haut du classement opposera Chaumont à Nice, respectivement cinquième et deuxième. Un match qui peut coûter très cher au perdant. On peut donc s’attendre à un duel terrible entre les deux équipes, à l’image du match aller (victoire 3/2 des Sudistes).


Enfin, la dernière rencontre de la soirée verra s’affronter Cambrai à Orange. Aucun des deux clubs ne peut espérer quelque chose dans cette fin de championnat. Ils pourront donc jouer libéré et proposer un beau spectacle au public.





Le programme :


Samedi à 20h (sauf mention)

Saint-Brieuc – Plessis-Robinson vendredi à 20h

Chaumont – Nice

Avignon – Saint-Quentin en direct sur Dailymotion

Asnières – Harnes

Alès – Nancy

Martigues – Saint-Nazaire

Cambrai – Orange samedi à 20h30

source/lnv

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  Severine_bremondJournée 24 CVB52 HM / NICE VB  0600753144879Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0602527939193Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  0886978984425
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 8:48

Victoire 3-1 du Plessis Robinson qui assure ainsi son maintient dans son duel contre Saint Brieuc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 15:06

Tout le monde dort, pour se préparer psychologiquement a ce duel au sommet et pour préparer sa voix, j'espere en tout cas Smile

Le déclic ? Ce soir serait parfait ! Moi j'y crois en plus apparement il manque un joueur important Furneau sa leur fera une rotation de moins si un joueur perds les pédales et à la tete sous l'eau.

Le secteur service/recep va etre crucial ce soir, il va falloir envoyer du lourd et bien tenir la recep !

Allez CVB !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 20:45

Je ne savais pas que le match était diffusé comme la semaine passée Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_big

Grosse et chaude ambiance !! Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AirportOne
Benjamin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: live   Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 22:17

bonsoir,

y a t il un live diffusé et si oui a quelle à adresse ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LAVALenL1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 22:47

Effectivement, est-ce qu'il y a des infos quelque part ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 22:57

Le lien dans le forum...

Mais ne pas donner le lien svp Wink


Dernière édition par JAYJAY le Sam 7 Avr - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LAVALenL1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 23:03

Top!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptySam 7 Avr - 23:05

1ère victoire face à une équipe du Top 6 en 9 rencontres ! Il était temps france france france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avb84
National


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 12:39

Le club des 5 s'est belle et bien réduit à un club des 3 hier soir.
Alès a eu très très chaud mais s'en est sorti
Avignon a fait le travail
Bravo à vous pour la victoire de hier soir..

On va pas faire compliqué et tourner autour du pot pendant 150ans les données sont relativement simple Avignon prend 3 points à Nice c'est gagné
Avignon ne prend pas 3 points à Nice c'est pour vous ou Alès.

Avec juste une simple question que je n'arrive pas à résoudre si 2 équipes sont à égalité ont les départage avec le nombre de victoire ou le ratio des sets??

Que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galeizon
National


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Ales en Cévennes
Date d'inscription : 19/08/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 14:45

d'abord le nombre de victoires, puis le ratio sets marqués/encaissés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spike52
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/04/2011

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 14:52

Je vois bien nice victorieux d'avignon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 16:33

Enfin !

Hier soir, on a eu l'impression que l'on n'avait pas gagné depuis quelques temps ou alors qu'on venait de sortir un gros de la coupe, bref il s'agissait bien d'un grand rendez-vous que le public chaumontais attendait depuis un moment. Une salle archi-comble et une ambiance des grands soirs, l'adversaire était prevenu.

Faut-il refaire le match au cas par cas ou alors se contenter de 3 pts si précieux contre une équipe du top 5 ? Ce ne fut pas parfait mais au classement, Chaumont est bien là !

Alès - Orange la semaine prochaine ? Orange est capable de faire quelque chose mais Alès part bien favoris et les équipes du sud savent s'entendre en général Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_win Alès reste le favoris pour monter directement

Avignon - Nice ? Si Avignon prend 3 points, la montée est pour eux car ça voudrait dire qu'ils sont bien les plus fort... Avec 3 pts en moins, une montée manquée par une décision de juge de ligne l'année dernière... la ligue A la saison prochaine, on se doute bien qu'ils la veulent.
C'est un gros match, Nice peut gagner, prendre des points mais aussi perdre 3-1 ou 3-0... Nice parlons-en puisqu'on les a vu hier soir.

Il faut noté que c'est la seule "grosse" équipe qui a perdu contre nous... Est-ce que Chaumont était tout simplement plus fort ? Nice pas si fort que ça ou alors c'est une équipe qui nous réussit bien et qu'il faudrait tomber en play off si jamais il y a ? Chaumont - Nice c'est 4 points à 2 sur la saison et pourtant ils ne sont pas plus mauvais que les autres au classement. Sur le match d'hier, j'ose dire qu'ils ne m'ont pas impréssionné tant que ça, mis à part la hauteur incroyable d'Ah Kong et sa capacité à jouer en fix décalé. Kraska nous a fait mal au service avant de craquer tout comme Demirovic qui nous fait bien flipper dans le dernier set avant de peter les plombs.

Et le match qui nous interesse le plus Harnes - Chaumont !
Hier soir, Asnières a une fois de plus mis a mal une équipe du haut de tableau sauf que cette fois-ci ça ne nous a pas étonné puisqu'Harnes ne joue plus au volley depuis des mois. Si on fait un classement sur les matchs retour, Asnières serait sans aucun doute parmi les meilleurs, dommage qu'ils ne jouent pas Alès ou Avignon sur les 2 dernières journées Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_win
Harnes a encore pris très cher mais le match de la semaine prochaine sera bien un match de prétendant au play off et si on pense qu'ils vont laisser Chaumont se balader, on se met le doigt dans l'oeil ! Pour Harnes ce sera un peu comme le moment ou jamais et en plus on sait que coach Haffner n'aime pas perdre contre Chaumont, même s'il doit péter des crises pas possible tous les samedi en ce moment, il faudra pourtant qu'il en pète une de plus...
Rentrer dedans dès le départ ? Il est clair que le 1er set sera capital car le moral des artésiens est fragile... Il faudra néanmoins s'attendre à un match aussi tendu que celui de samedi car encore une fois il ne s'agira pas que de gagner mais de prendre 3 pts !

On a tremblé hier soir... Les niçois nous ont mis des series de services, la faute à une reception pas au top, notamment Roman qui nous sort un match moyen mais il est impossible de lui reprocher sa motivation, une pile éléctrique. Il n'y a pas que notre libéro qui a été moyen, il y a aussi notre pointu mais... ce fut mieux que les derniers matchs, on a senti la volonté de bien-faire malgré un manque de confiance évident à l'attaque, compensé par quelques belles series au service et un apport indéniable au contre.
Le reste de l'équipe ? que l'on se rassure ça va bien ! Nous pouvons nous vanter et profiter d'avoir une paire d'att/recep brésilienne comme celle là ! La reception n'est peut-être pas leur point fort mais à l'attaque, on se régale !
Au centre quand Christian va... en principe la victoire est là et en ce moment il est fort.
Yannick hier soir doit nous mettre plus de 10 pts et nos brésiliens sur orbite.

Petit coup d'oeil sur notre 6 : Bazin, Fuahea, Caldeira, Lica, Cehra, Kadu ; libéro : Ondrusek. Sur le banc tu trouves Mrozek et Smedins, autant dire nos titulaires du début de saison. Je pense que des équipes de ligue A comme Lyon ou Beauvais auraient bien aimé en avoir une partie...

Un fait rigolo...
24 pour Chaumont dans le 4e set et c'est beau ! Un des sacs de confetis que Jakouille dans un élan d'euphorie avait déjà décidé de sortir il y a quelques points (honnêtemment, j'ai eu peur que tu les sortes trop tôt Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_mrg ) est ouvert et une partie est lancée sur le terrain. Youpi ! c'est le bordel Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_mrg le chef des supporters va engeuler les malins, Martial au micro : "Hey le match n'est pas finit !", Danny Chanaud qu'arrive avec le balai... Bref un point plus tard, les supporters pouvaient laisser éclater leur joie et balancer tous les papiers qui n'étaient pas déjà arrivés sur le terrain Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_mrg Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_win




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 17:10

avb84 a écrit:
Le club des 5 s'est belle et bien réduit à un club des 3 hier soir.
Alès a eu très très chaud mais s'en est sorti
Avignon a fait le travail
Bravo à vous pour la victoire de hier soir..

On va pas faire compliqué et tourner autour du pot pendant 150ans les données sont relativement simple Avignon prend 3 points à Nice c'est gagné
Avignon ne prend pas 3 points à Nice c'est pour vous ou Alès.

Avec juste une simple question que je n'arrive pas à résoudre si 2 équipes sont à égalité ont les départage avec le nombre de victoire ou le ratio des sets??

Que le meilleur gagne


Pour ma part, je voudrais tout d'abbord remercier yvan pour le live. Nous avons ragé avec mon fils dans le quatrième set. On croyait que c'était plié à 9-1 et malheureusement, les niçois ont mis nos nerf à dure épreuve. Heureusement, nos CEVEBISTES ont repris leurs esprits et ont finalement pris les trois points. Maintenant, je trouve l'analyse de AVB84 très pertinente. Même si à mon sens, son équipe mérite l'accession direct. Il ne faut pas oublier qu'il leur manque trois points supprimer par la DNCG. La fin de championnat s'annonce forte en suspense. Cardiaque, prière de prendre des congés loing de la ligue B sous peine de risque d'accident. J'aimerais bien entendu que le CVB52 remporte le grale. Mais si par malheur, l'accession direct n'est pas pour Chaumont, faite qu'elle soit pour l'AVB afin d'éviter notre bête noire pour les play-off. Ce ne sera pas simple non plus contre les autres, mais il faut bien l'avouer, ces derneirs temps, l'AVB ne nous réussi pas du tout. Donc je n'aurais plus qu'une chose à dire. "Bon vent AVB84, et à l'an prochain en ligue A". AVB et CVB sont les équipes qui mérite le plus. Croisons les doigts pour que mon rêve devienne réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 17:34

Grosse performance collective des chaumontais hier dans un chaudron chauffé à blanc
Des attaquants réceptionneurs exceptionnels, des centraux qui ont retrouvé leur agressivité au bloc, un passeur qui s'est mué en véritable chef d'orchestre et un pointu qui n'a pas retrouver son vrai niveau de performance mais qui s'est battu.

Kadu et Caldeira ont des grosses stats à l'attaque. Ils ont bien suppléé Lolo Lica toujours en difficulté à l'attaque mais qui s'est battu en montrant de l’agressivité au block et en relance.

Cette équipe a peut être lancé sa fin de saison et une victoire contre un concurrent direct peut faire d'elle un des outsiders de cette fin de saison.

Je crois qu'une montée directe d'Alès laisserait un goût d'inachevé car c'est l'une des équipes la moins impressionnante, sans grosse individualité. A côté des Avignon et Nice, cette équipe est beaucoup moins costaud mais est toujours présente.
Il faut espérer qu'Orange et Martigues ne laissent pas filer le match en bon voisin de cette équipe et offre sur un plateau une possible montée à Luc Marquet pour sa dernière saison sur le banc cévénol.
Pour Avignon, je pense, comme mon ami Bubu, qu'une victoire à 3 points contre Nice conclurait le suspense et offrirait au provençaux leur billet pour la Ligue A. Je vois bien un match très accroché la semaine prochaine à Palmeiras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
Copy

Nombre de messages : 2518
Age : 49
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 17:55

Moi , je vois bien une réaction de Nice chez eux au pied du mur ! Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_win

Orange capable de tout contre Alès Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_que Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_que Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_que , un défaite 3 à 0 contre Martigues à domicile , une victoire hier soir contre Cambrai à l'extérieur

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEV
Medaillé d'or
SEV

Nombre de messages : 2448
Localisation : Nogent
Date d'inscription : 13/03/2006

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 18:02

Pour moi, il y aura petits arrangements entre amis sudistes comme bien souvent Smile et ensuite une victoire de Nice sur Avignon ferait bien nos affaires encore faut il aller gagner à Harnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avb84
National


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 18:14

Je pense qu'il serait important de préciser que Orange et Martigues vont jouer le jeu jusqu'au bout simplement parce que certains joueurs veulent se montrer pour le prochain mercato..
Qui imagines Purpan dire à ses joueurs lâchez ce match pour laisser gagner Alès personne (encore plus pour le dernier rendez-vous à Orange)..
Quand à Martigues j'en discutais avec mon collègue martégale hier, il m'a répondu en me disant on a plus rien à jouer et pourtant on bat St-Nazaire 3/1 on jouera le jeu jusqu'au bout...

Alès devra absolument jouer comme il le font depuis quelques temps pour prendre les 6 points..et surtout ne pas baisser de pied.. Ils sont assez intelligent pour l'avoir compris..

Quand à nous, je ne vais pas m'étendre outre mesure ici mais Avignon a son destin SPORTIF entre ces mains SPORTIF uniquement pas politique...
De quoi sera faites la décision de la DNACG le 15/04 personne n'en sait rien ce dont par contre je suis sur c'est que les joueurs veulent aller la chercher sportivement cette montée...
Ils nous l'ont prouvé à jean masson et à st nazaire ils en sont capable

Quand au CVB qu'il est vrai je finis pas apprécier je dois le reconaître
Vous avez 6 points largement atteignable maintenant si c'est vraiment au nombre de victoire comme le dit Galeizon sa risque d'être un peu compliqué...

Bon courage et surtout que le meilleur gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 23:21

Quel match encore ! Quelle qualité de jeux ! Quelle ambiance bravo aux fanatics!
En ce moment nous avons le droit a des matchs de niveau Ligue A et non Ligue B !

Déjà contre Avignon, et en plus cette fois la fin est heureuse ! Donc tant mieux ! Encore une fois les 3 premiers sets on été énorme des deux côtés avec très peu de fautes direct ! J'insiste sur ce fait et l'intensité des débats !

Enorme Carlos Antony même s'il a eu sa légère baisse de régime et également Caldeira ( c'est vraiment un plus qualificatif et non seulement numérique avec une énorme expérience en plus).

Les centraux ont bien assuré avec un duel important vue la qualité de Ha Kong! Quel joueur, il ne vas pas rester longtemps en ligue B lui c'est sur !

Lica... On est tous un peu perdu, l'année dernière à la même époque, s'il y avait bien un joueur a sortir du lot et qui nous tirait vers le haut c'était bien lui, on pouvait compter sur lui en toutes circonstances et même plus, il tenait le duel voir dominait presque Lamoise. Aujourd'hui... Il doit bien avoir un petit soucis physique.. Mais il y a quelquechose...

Ondrusek... Je serai d'avis à dire stop. C'est bon on arrête les frais maintenant, combien d'aces c'est il prit ? Je ne remet pas en cause son envie, tout le monde la vue il se bat, il est une vraie pile comme dirait Bruno, dans son rôle de libéro quoi. Il a même fait quelques grosses défenses importante dans le 3ieme et 4ieme set! Mais il faut bien avouer qu'il est plus que limite en ce moment, on est large maintenant.. 4 voir même 5 att/récep dont un qui a la qualité d'être libéro pour seulement 2 places sur le terrain!!! Un choix s'impose... Ondrusek a bien déjà joué att/recep nan? L'année ou Nantes monte, pourquoi ne pas passer Rafa à sa place, et Ondrusek 3ieme choix en att/recep... Un choix s'impose en cette fin de saison. Vous allez dire 1 millions d'entraineur, as you want, mais ce choix saute au yeux, d'ailleurs il a testé Rafa a ce poste contre Saint Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 23:29

Mr l'arbitre a écrit:

Je crois qu'une montée directe d'Alès laisserait un goût d'inachevé car c'est l'une des équipes la moins impressionnante, sans grosse individualité. A côté des Avignon et Nice, cette équipe est beaucoup moins costaud mais est toujours présente..

Pas du tout d'accord, t'être qu'ils ont moins d'individualités mais pour moi c'est les meilleurs de la ligue B et les plus impressionnants que j'ai vue. On a à peine depassé les 20 à JM contre eux, la bas on a fait légérement illusion. Contre Nice ya moyen on l'a vue hier soir, et contre Avignon malgrès la défaite il y deux semaines, il y a plus de possibilités que l'année dernière pour les contrarier et les faire déjouer. Par contre Alès je ne vois pas comment on peut les prendre !!

Ton impression vient surement du fait qu'ils ont été discret tout le long de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  EmptyDim 8 Avr - 23:32

SEV a écrit:
Pour moi, il y aura petits arrangements entre amis sudistes comme bien souvent Smile et ensuite une victoire de Nice sur Avignon ferait bien nos affaires encore faut il aller gagner à Harnes Wink

+ 100.

Le pire c'est que avb84 fait son ignorant derrière.. Enorme. A en plier de rire ! Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Icon_rol

Bahh oui tout le monde sait que sa n'est jamais arrivé, voyons avb84 ta 100% raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty
MessageSujet: Re: Journée 24 CVB52 HM / NICE VB    Journée 24 CVB52 HM / NICE VB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 24 CVB52 HM / NICE VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29e journée de L1] OGC Nice 2-2 SM Caen
» [35e journée de L1] OGC Nice 1-1 SM Caen
» [25ème journée] Nice - Caen [1-0]
» [12e journée de L1] SM Caen 1-0 OGC Nice
» 6ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: