C'est la première fois que j'interviens sur votre forum, même si je le consulte souvent. Je ne polémique jamais, me contentant d'apporter mon avis sur le mini forum de l'AVB.
Pourquoi j'interviens aujourd'hui ? Pour vous dire que je vous souhaite de monter en ligue A, non pas à la place de tel ou tel club, mais par la force et la volonté de votre équipe. Si, comme nous l'espérons à Avignon, nous prenons trois points vendredi, nous serons promu pour accéder à la ligue A. Cela ne veut pas dire hélas que nous pourrons y rester. Malgré, trois années de restrictions budgétaires et trois années dans le vert, nous ne sommes pas encore parvenu à combler la dette que nous avions et la DNACG ne nous fait pas de cadeau, 3 points l'an dernier et 3 points cette année. Pourtant, il n'y a rien de scandaleux dans ces décisions puisqu'ils appliquent tout simplement le règlement. La seule question que l'on peut se poser : pourquoi ne l'appliquent-ils pas à tous les clubs concernés ?
J'ai lu que vous attendiez que l'équipe d'Harnes prenne un point à Avignon pour accéder directement à la ligue A. Je voudrais vous dire que votre raisonnement, même s'il est compréhensible, est erroné dès le départ. Ne comptez pas sur les défaillances des autres équipes pour vous imposer mais sur la qualité de la vôtre. C'est pour cela que nous sommes actuellement en tête du championnat, parce que nous y avons cru malgré une fin de calendrier démentielle avec la rencontre de quatre clubs du haut de tableau, Chaumont, Saint-Nazaire, Nice et Harnes. Si nous nous étions contenté de nous dire, les autres vont chuter, nous ne serions peut-être même pas dans les play-off.
Chaumont est une belle et grande équipe. Votre destin, vous le tenez entre vos mains. Vous allez terminer, au pire, premier des play-off, donc dans la position la meilleure pour les affronter. Battez-vous, ne lâchez rien et vous jouerez enfin l'année prochaine en ligue A. C'est le vœu le plus intense que je formule pour vous parce qu'Avignon, Nice ou Alès ont déjà goûté à ce niveau de l'élite alors que Chaumont attend ce moment avec l'impatience que l'on suppose.
Vous avez une belle équipe, vous avez un bon entraîneur, vous avez un bon staff et par-dessus tout, pour vous avoir souvent fréquenté, vous avez le meilleur, le plus explosif, le plus extraordinaire public de ligue B. Vous avez donc tous les atouts pour vous imposer et, si la DNACG nous oublie un peu, peut-être nous retrouverons-nous pour fêter notre huitième victoire contre vous ou pour vous voir nous infliger une bonne défaite qui confirmerait alors les prétentions auxquelles vous pouvez aspirer.
Amitiés à tous les Chaumontais
Bingo84