AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jakouille
Medaillé d'or
jakouille

Nombre de messages : 1842
Age : 52
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Sam 28 Avr - 23:57

france je viens d'avoir Éric, il m'a dit la même chose cela devrait passer la semaine prochaine (on est meilleur qu'eux). france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

Nombre de messages : 1654
Age : 29
Localisation : jean masson avec mon micro
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 0:29

jakouille a écrit:
france je viens d'avoir Éric, il m'a dit la même chose cela devrait passer la semaine prochaine (on est meilleur qu'eux). france

Si dans le sport, le meilleur gagnait à chaque fois... certains clubs auraient des palmarès plus étoffés...
Cette équipe de Nice en milieu de saison m'avait fait forte impression. Le CVB cru 2011/2012 réussira t-il a combattre les démons qui n'ont jamais permis aux autres générations de réussir le pari de la montée samedi et dimanche prochain? Une chose est sure... le chaudron sera en ébullition dès samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kojo
National


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 1:25

Evidemment qu'on est meilleur qu'eux. On vient de se prendre 3 à 0

Mais rien est perdu ! allez cvb france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 18:41

JHM du 28 avril 2012:

Le CVB 52 remet le couvert

Ce soir (20 h), le Chaumont VB 52 Haute-Marne se déplace à Nice pour tenter de bien négocier son match aller des demi-finales des “play-off”. Face à un adversaire qu'il a réussi à amadouer il y a trois semaines en saison régulière, les Cévébistes aimeraient rééditer la même performance.



Roman Ondrusek devra être l’un des garants de la solidité défensive chaumontaise. (Photo : D. Piot)

Ils ne sont désormais plus que quatre à lorgner du côté de la Ligue A, à rêver d'accompagner le champion de France de Ligue B, Avignon, parmi l'élite. Un billet reste donc à distribuer et il tombera dans la poche des Chaumontais, des Alésiens, des Nazairiens ou des Niçois dans un mois. Pour cela, le quatuor s'est préparé psychologiquement à prolonger un championnat qui, pour les autres formations du groupe, s'est terminé la semaine passée.
Une cruelle bataille pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne qui, après avoir fait tant d'efforts durant sept mois de compétition, échoue à la deuxième place, à égalité de points avec les Avignonnais, mais écarté de la voie directe vers l'élite pour un nombre de victoires moindre que celui du leader vauclusien. Aujourd'hui, le rêve cévébiste pourrait même définitivement s'effondrer au profit d'un adversaire moins bien classé que lui. Mais les hommes de Nikola Matijasevic connaissaient les régles du jeu en débutant l'aventure, et sont bien décidés à faire respecter une hiérarchie qu'ils ont mis tant d'application à bâtir.
Pour ce faire, les Haut-Marnais effectuent donc, ce soir, un déplacement du côté de Nice, pour le match aller des demifinales des “play-off”. Un rendez-vous qui s'annonce assurément plus essentiel qu'il n'y paraît pour Jiri Cerha et ses coéquipiers, malgré l'avantage de recevoir lors des matches retour et d'appui éventuel, le week-end prochain. «Si nous ne nous imposons pas ce soir, la balance des pronostics basculera certainement du côté des Niçois, puisqu'ils auront fait la moitié du chemin, assène ainsi lucidement Nikola Matijasevic, l'entraîneur du CVB 52. La pression serait alors sur nos épaules, et même si je trouve que nous la gérons de mieux en mieux ces derniers temps, le challenge restera compliqué. Dans cette deuxième phase, les calculs ne sont plus à l'ordre du jour. Il s'agit tout simplement d'obtenir deux victoires.»
Un pari déjà compliqué lorsque l'on sait les difficultés rencontrées par les Haut-Marnais, lors de la saison régulière, face aux ténors du championnat. Pourtant, dans ce bilan fort mitigé, l'équipe azuréenne fait partie de ces formations auxquelles les Cévébistes sont néanmoins parvenus à tirer leur épingle du jeu. Un contexte qui pourrait renforcer un peu plus les certitudes chaumontaises, même si leur coach tempère rapidement les ardeurs. «Personnellement, je ne me suis pas du tout réjoui quand j'ai appris que Nice était notre premier adversaire. Pour moi, cette formation reste l'une des plus fortes du championnat, de par son expérience et ses individualités. Avec Furneau à l'attaque et Ah-Kong au centre, les Méditerranéens possèdent deux éléments de grande classe. Il faudra vraiment être très forts pour décrocher deux succès face à eux.»

Passage de témoin

Mais Nikola Matijasevic sait également que son équipe a fait forte impression aux yeux des Niçois, il y a trois semaines, en remportant leur dernière confrontation. «On a su trouver les bons arguments pour faire la différence. Notre salut passera par la qualité de notre service et la solidité de notre réception. On aura tout intérêt à entrer de plain-pied dans notre match dès le coup d'envoi, comme on l'a fait face au Plessis-Robinson la semaine passée.» Car le technicien cévébiste n'oublie pas non plus le contexte particulier dans lequel évolue actuellement l'équipe niçoise. Plombé par les problèmes économiques, le club azuréen est en manque de certitudes sur son avenir proche.
De nombreux joueurs sont ainsi susceptibles de partir lors des prochaines semaines (si ce n'est déjà fait pour certains), et cette situation pourrait profiter aux Chaumontais. «En les prenant à la gorge très rapidement, on arrivera peut-être à désamorcer une partie de leur motivation, espère ainsi l'entraîneur haut-marnais. Mais d'un autre côté, les individualités voudront également briller pour faire monter leur cote auprès d'éventuels clubs intéressés. Tout reste possible !» Avec un effectif au complet, le CVB 52 aura, quoi qu'il en soit, toutes les armes en mains pour tenter de faire chuter l'ex-pensionnaire de Ligue A. L'occasion d'entamer alors un passage de témoin dont rêvent les Cévébistes.

Laurent Génin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’adversaire

«Un match aller capital !»

Battu par Chaumont au début du mois d’avril lors du match retour de la saison régulière (3 sets à 1), Nice n’aborde pas forcément les “play-off” dans un climat totalement serein. Qualifiés lors de la dernière journée, après une victoire difficile face à la “lanterne rouge” saint-quentinoise, les Azuréens doivent surtout faire face à une situation économique et administrative très incertaine pour l’avenir du club. Un contexte difficile pour les joueurs et leur entraîneur, Mladen Kasic, qui promettent, cependant, de tout faire pour oublier ces tracas, grâce à la performance sportive. Chaumont est prévenu.

Le Journal de la Haute-Marne : Comment abordez-vous cette demi-finale aller face au CVB 52 ?
Mladen Kasic (entraîneur de Nice) : «On est conscient d'affronter certainement la meilleure équipe de ces “play-off”, donc la favorite pour obtenir le dernier billet pour la Ligue A. De notre côté, il faut dégager deux aspects distincts : sur le plan sportif, je pense que tout le monde est motivé pour jouer ce match à fond et tenter de bousculer Chaumont. En revanche, sur le plan économique, le club a de gros problèmes qui vont même jusqu'à menacer son avenir. C'est une situation qui n'est pas anodine, même si je ne veux, personnellement, m'occuper que du côté sportif. C'est tout ce qui m'intéresse en ce moment pour finir dignement cette saison.»

JHM : Cette situation incertaine a-t-elle une incidence sur le mental des joueurs ?
M. K. : «On ne peut malheureusement pas le nier. Une majorité de joueurs ne savent pas vraiment de quoi leur avenir sera fait, à part certains qui ont déjà signé ailleurs (Ah-Kong sera Rennais l'an prochain). Cependant, une fois sur le terrain, je sais que les soucis s'effaceront et que les gars ne penseront qu'à remporter le match.»

JHM : Que pensez-vous de cette équipe chaumontaise que vous avez affrontée au début du mois ?
M. K. : «Le CVB 52 peut compter sur un effectif riche et de qualité. Quand on connaît, par exemple, les qualités d'un Raphaël Mrozek qui est actuellement sur le banc, on se fait rapidement une idée de la valeur des joueurs chaumontais. Dans cette formation, le danger peut venir de tous les côtés offensivement. Quand ce n'est pas Laurentiu Lica, ce sont les centraux ou les ailiers... Notre souci sera donc de perturber au maximum leur réception, pour empêcher Yannick Bazin de jouer dans un fauteuil, ce que nous n'avions pas réussi à faire il y a un mois. On sait également qu'il faudra se méfier de leur qualité de service. Lors de notre dernière confrontation, Yannick Bazin n'avait pas été spécialement efficace et ils avaient tout de même gagné...»

JHM : Avez-vous retrouvé une équipe au complet ?
M. K. : «Notre effectif sera en effet au complet, mais notre chance de qualification passera surtout par l'état de forme de nos pointus. C'est actuellement notre souci majeur. A Chaumont, l'absence de Ian Furneau et la mauvaise prestation de Tiago De Souza nous avait obligés à évoluer avec Eldin Demirovic en pointe. J'espère que, cette fois, au moins l'un de nos deux attaquants prioritaires sera en forme.»

JHM : Ce match aller à Nice pourrait avoir une importance capitale pour la suite ?
M. K. : «En effet, si nous remportons cette première manche, la pression sera ensuite sur les épaules chaumontaises pour le week-end suivant. C'est pour cela qu'il est important de ne pas rater notre rendez-vous à domicile. En revanche, si nous perdons ce premier match, dans la salle chaumontaise et devant l'exceptionnel public que j'ai découvert pour le première fois au début du mois, il nous sera très difficile ensuite de renverser la vapeur sur deux matches consécutifs (retour et appui éventuels).»

Propos recueillis par L. G.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les équipes

Nice VB
1. Demirovic, 2. Widiez, 3. Jokanovic (cap.), 5. Benoit, 7. Boriskevitch, 9. Meyer, 10. Kraska (lib.), 11. De Souza, 12. Ah-Kong, 13. Furneau, 14. Saelens, 15. Schroeder.
Entr. : M. Kasic.

Chaumont VB 52 HM
1. Fuahea, 2. Bazin, 4. Cerha (cap.), 6. Ondrusek (lib.), 7. Téno, 8. Jacquin, 9. Mrozek, 10. Lica, 13. Antony, 14. Caldeira, 15. Smedins, 16. Gardien.
Entr. : N. Matijasevic.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les matches de la saison régulière

Le match aller
Le 17 décembre 2011
Nice bat Chaumont 3 sets à 2
(22-25, 31-29, 20-25, 25-20, 15-11)

A Nice (salle Palmeyra). 210 spectateurs environ. Arbitres : MM. Sauvayre et Daragon.
NICE VB : 58 attaques gagnantes (De Souza 20) ; 20 contres gagnants (Ah-Kong et Saelens 7) ; 8 services gagnants (Furneau 3) ; 32 fautes directes (Meyer et Furneau 7).
Six de départ : Jokanovic (cap., 3), Meyer (7), De Souza (23), Ah-Kong (17), Furneau (20), Saelens (15). Libéro : Kraska.
Entrés en jeu : Schroeder (-), Demirovic (1). Entr. : M. Kasic.
CHAUMONT VB 52 HM : 61 attaques gagnantes (Lica 17) ; 11 contres gagnants (Cerha et Smedins 3) ; 6 services gagnants (Lica 3) ; 27 fautes directes (Mrozek et Lica 08).
Six de départ : Fuahea (11), Cerha (cap., 11), Téno (1), Mrozek (16), Lica (21), Smedins (10). Libéro : Ondrusek.
Entrés en jeu : Gardien (1), Antony (7). Entr. : N. Matijasevic.

Le match retour
Le 7 avril 2012
Chaumont bat Nice 3 sets à 1
(23-25, 25-19, 25-22, 25-21)

A Chaumont (salle Jean-Masson). 801 spectateurs. Arbitres : MM. Bérard et Raguet.
CHAUMONT VB 52 HM : 54 attaques gagnantes (Antony 17) ; 13 contres gagnants (Bazin 4) ; 4 services gagnants (Antony 2) ; 28 fautes directes (Lica 9).
Six de départ : Fuahea (10), Bazin (6), Cerha (cap., 5), Lica (12), Antony (20), Caldeira (18). Libéro : Ondrusek.
Entrés en jeu : Téno (-), Mrozek (-), Smedins (-) et Gardien (-). Entr. : N. Matijasevic.
NICE VB : 42 attaques gagnantes (Ah-Kong 12) ; 8 contres gagnants (Boriskevitch 2) ; 9 services gagnants (Ah-Kong 3) ; 27 fautes directes (Demirovic, Jokanovic, Boriskevitch, Meyer, De Souza et Saelens 4).
Six de départ : Jokanovic (cap., 2), Boriskevitch (08), Meyer (10), De Souza (2), Ah-Kong (17), Saelens (5). Libéro : Kraska.
Entrés en jeu : Demirovic (12), Benoit (3) et Schroeder (-). Entr. : M. Kasic.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le buzz de la semaine

Cinquième tentative

Ce soir, le Chaumont VB 52 Haute-Marne entame sa cinquième édition des “play-off” en seize saisons de Ligue B. Des matches couperets qui n'ont jamais porté bonheur aux Cévébistes, à l'image de cette “finale” historique, manquée face à Narbonne, en mai 2005, salle Jean-Masson.
En se déplaçant à Nice, ce soir, les Haut-Marnais vont affronter leur neuvième adversaire de leur histoire dans cette deuxième phase. Des opposants qui, exceptés Avignon en quatre matches et Asnières en deux rencontres, ont cependant fini par céder au moins une fois devant les Cévébistes, même si le bilan chaumontais, dans cette deuxième phase, reste négatif, avec huit victoires pour douze défaites.
Nul doute qu'aujourd'hui, les Haut-Marnais aimeraient commencer à rééquilibrer la balance.


Les Chaumontais aimeraient cette fois aller au bout en “play-off”. (Photo : D. P.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demi-finales des “play-off”

Ce soir (20 h)
Nice - CVB 52
Saint Nazaire - Alès
*Matches retour le 5 mai et matches d'appui éventuels le 6 mai.


Dernière édition par Jéjé le Dim 29 Avr - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 18:46

JHM du 29 avril 2012:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 22:33

Pour compléter le joli travail de jéjé , une revue de presse sur Alés.





source/midi-libre via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 22:36




source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 22:40



source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 22:42

taylor a écrit:
Pour compléter le joli travail de jéjé , une revue de presse sur Alés.
Bin de rien Taylor, ça occupe bien un dimanche de glandouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Dim 29 Avr - 22:48



source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Lun 30 Avr - 13:01

Un article qui revient sur la large victoire de Saint-Nazaire contre Alés 3/0 sur le site du snvba.

http://www.saintnazairevolleyballatlantique.com/le_match_SM1_ALES%20%20PLAY%20OFF%2028%20%2004%202012%20.php

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Lun 30 Avr - 13:17

La ligue revient sur le début des play-off.

http://www.lnvstats.com/actualites-270.html

http://www.lnvstats.com/actualites-271.html

http://www.lnvstats.com/actualites-272.html

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mar 1 Mai - 21:23



source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mar 1 Mai - 21:31


source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mar 1 Mai - 21:34


source/midi-libre/via le site du cacvb

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mar 1 Mai - 21:36

Trois articles sur les play off du cacvb.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pytheas
Benjamin


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mer 2 Mai - 0:23

Au risque de me répéter,merci mille fois pour ce forum, pour ces infos, ces scans de journaux, etc etc...continuez comme ça, et surtout un gros merde pour ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
Jéjé

Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   Mer 2 Mai - 0:31

JHM du 30 avril 2012:

Le CVB 52 au pied du mur

En s’inclinant samedi soir à Nice, lors du match aller des demi-finales des “play-off”, le Chaumont VB 52 Haute-Marne n’a désormais plus le droit à l’erreur, le week-end prochain, à domicile. Il lui faudra vaincre les Azuréens à deux reprises.


A l’image d’un Roman Ondrusek très fébrile, la réception chaumon-
taise a connu beaucoup trop de passages à vide. (Photo : D. P.)

NICE/CHAUMONT - 3/0
Les sets : 25-23, 30-28, 25-21


A Nice (Salle Palmeira). 220 spectateurs environ. Arbitres : MM. Guevenoux et Sawrei.
NICE VB : 39 attaques gagnantes (Demirovic 13) ; 10 contres gagnants (Ah-Kong et Saelens 3) ; 5 services gagnants (Boriskevitch et Ah-Kong 2) ; 16 fautes directes (Furneau 6).
Six de départ : Demirovic (14), Jokanovic (cap., 1), Meyer (3), Ah-Kong (16), Furneau (12), Saelens (4). Libéro : Kraska (1).
Entrés en jeu : Boriskevitch (3), De Souza (-), Schroeder (-). Entr. : M. Kasic.
CHAUMONT VB 52 HM : 42 attaques gagnantes (Caldeira 16) ; 8 contres gagnants (Caldeira 5) ; 6 services gagnants (Cerha et Lica 2) ; 26 fautes directes (Lica 7).
Six de départ : Bazin (2), Cerha (cap., 3), Lica (9), Antony (10), Caldeira (21), Gardien (7). Libéro : Ondrusek.
Entrés en jeu : Téno (-), Mrozek (3), Fuahea (1). Entr. : N. Matijasevic.

Il ne faisait pas bon être favori, samedi soir, lors des demi-finales des “play-off”. Le Chaumont VB 52 Haute- Marne, comme Alès, pourtant mieux classés que leurs hôtes du jour en fin de saison régulière, se sont mis tous les deux en grande difficulté, en subissant un sévère revers qu'il sera forcément difficile de renverser, la semaine prochaine. Dans un duel au meilleur des trois matches, Haut-Marnais et Cévenols ont perdu une partie de leur avantage, et devront désormais compter sur le bénéfice du terrain pour inverser une tendance aujourd'hui défavorable. En effet, grâce à leur victoire à domicile, les “outsiders” ont déjà effectué la moitié du chemin jusqu'à la finale, quand les favoris ont, eux, encore tout à construire : un premier pas psychologique important.
Autant dire que dans ce contexte, la pression a changé de camp et que le moindre signe de fébrilité sera préjudiciable. Une situation qui n'arrange pas vraiment les affaires chaumontaises, à en croire le scénario du match de samedi soir au cours duquel les hommes de Nikola Matijasevic ont fait preuve d'une incroyable fragilité mentale.
Après un premier set perdu mais assez équilibré, les Cévébistes ont largement fait la course en tête dans chacune des deux manches suivantes, sans cependant jamais pouvoir conclure. Auteur d'entames de sets ébouriffantes, le CVB 52 a ensuite complètement déjoué. La faute avant tout à une réception totalement inconstante, bougée notamment par les séries de service d'Ah-Kong, l'homme à tout faire des Niçois.
Une fois encore, le Seychellois (futur Rennais) s'est avéré inarrêtable pour les Haut-Marnais au filet, aidé dans sa tâche par l'insolence du jeune Eldin Demirovic, déjà très à son aise salle Jean-Masson lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.

Soigner la finition

Deux armes fatales qu'il faudra pourtant bien enrayer dans six jours, si les Chaumontais veulent encore croire en un possible ticket pour la Ligue A. Un challenge qui, potentiellement, reste à la portée de Jiri Cerha et de ses partenaires.
En effet, avec l'aide de ses supporters et dans une ambiance autrement plus favorable que celle de samedi dernier, le CVB 52 sait qu'il possède les atouts pour désarçonner les Azuréens. Pour peu que toutes les individualités se mettent au diapason et que le collectif montre un peu plus de régularité dans le jeu, les Cévébistes ne devraient avoir aucun mal à finir un travail qu'ils avaient pourtant déjà bien commencé dans le gymnase méditerranéen. Les Haut-Marnais n'ont donc apparemment qu'à soigner la finition pour passer l'obstacle niçois, en souhaitant qu'ils n'aient pas déjà laissé passer leur chance. De toute façon, le droit à l'erreur est aujourd'hui dépassé pour les Chaumontais. Ces derniers ont interdiction de trébucher samedi prochain... ainsi que le lendemain.

Laurent Génin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeu et les joueurs

Yannick Bazin (1 att. sur 2, 0 cont., 1 ser., 3 fautes dir.) : Dans un contexte difficile, le passeur chaumontais n'a pas été, cette fois, l'élément déclencheur d'un renouveau cévébiste. Son expérience n'a pas suffi pour remettre ses coéquipiers sur les bons rails.
Jiri Cerha (1 att. sur 4, 0 cont., 2 ser., 1 faute dir.) : Si le capitaine haut-marnais s'est montré précieux au service à plusieurs reprises, son rendement au filet a manqué de réalisme, à l'attaque comme au block.
Roman Ondrusek (libéro) : Le Slovaque a vécu une soirée difficile. Fébrile en réception, notamment sur les services flottants d'Ah-Kong, il a perdu pas mal de confiance au fil du match, et n'a jamais réellement pu reprendre le dessus.
Laurentiu Lica (7 att. sur 21, 0 cont., 2 ser., 7 fautes dir.) : Le Roumain a indéniablement retrouvé sa puissance de bras. Même si celle-ci ne sert pas encore tout à fait tous les desseins de son équipe, elle lui permet néanmoins d'agir avec confiance. Cette dernière se répercute d'ailleurs sur sa qualité de service, précieuse pour faire la différence.
Carlos “Kadu” Antony (9 att. sur 22, 0 cont., 1 ser., 4 fautes dir.) : Le Franco-Brésilien était branché sur courant alternatif samedi soir. A l'image de son équipe, “Kadu” a notamment connu une énorme baisse de régime en début de deuxième set, avant de revenir en forme lors du dernier acte.
HOMME DU MATCH : Léo Cadeira (16 att. sur 28, 5 cont., 0 ser., 4 fautes dir.) : Le Brésilien a su prendre ses responsabilités à l'attaque. Beaucoup servi et plutôt réaliste, Léo a pris encore de l'envergure au block. Malheureusement, ses efforts répétés l'ont quelque peu pénalisé dans le troisième set, avec quelques fautes directes mal venues.
Nicolas Gardien (5 att. sur 8, 2 cont., 0 ser., 2 fautes dir.) : Après son bon match de la semaine passée, le central chaumontais a une nouvelle fois répondu présent, même si sa qualité de service fut moindre. Mais son abattage au filet fut précieux.
Christian Fuahea (0 att.sur 1, 1 cont., 0 ser., 2 fautes dir.) : Après son entorse à la cheville, Christian a retrouvé le terrain et semble ne plus ressentir de douleur. Son retour ne sera pas de trop si le CVB 52 doit disputer deux matches en deux jours le week-end prochain.
Angélo Téno : Une seule véritable entrée en jeu en toute fin de match, après deux apparitions au service sans conséquence. “Gino” n'a pu que limiter les dégâts avant un final en faveur des Niçois.
Raphaël Mrozek (3 att. sur 7, 0 cont., 0 ser., 4 fautes dir.) :Offrant une fiabilité indéniable en réception, l'ex-Niçois n'a cependant pas encore retrouvé tous ses automatismes offensifs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le fait du match

Une fois ça va, deux fois...

Les Chaumontais sont longtemps restés abasourdis par leur manque de réalisme dans la finition, samedi soir à Nice. Bousculés dans le premier set, Jiri Cerha et ses coéquipiers se sont offert toutes les munitions nécessaires pour négocier au mieux les deux sets suivants, en vain...
Menant de six points (2-08), puis maintenant le cap jusqu'à quatre longueurs d'avance (19-23), les Haut-Marnais ont finalement lâché prise après avoir gâché cinq balles de set. Pire, la manche suivante, avec sept points d'avance (5-12), ils ont gâché ce bénéfice en quelques minutes, encaissant un 7-0 (12-12), dont ils ne se remettront jamais psychologiquement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gros plan sur... Angelo Teno

«On peut le faire!»


Malgré la déception, Angélo Téno veut conserver ce brin d’optimisme qui pourra faire
toute la différence le week-end prochain. (Photo : D. C.)

Le Journal de la Haute-Marne : Le groupe a-t-il pris un gros coup sur la tête, samedi soir ?
Angélo Téno (passeur du CVB 52) : «Je ne l'espère pas ! C'est sûr que la déception est présente. On ne s'attendait pas à cela, surtout au vu des scénarios des deuxième et troisième sets. Mais finalement, c'est un peu à l'image de notre saison. On mène de six ou de sept points et on se montre incapable de terminer le travail. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive : ça reflète malheureusement parfaitement notre championnat. Pourtant, on pensait bien, ces dernières semaines, avoir obtenu un déclic et pouvoir mieux gérer les moments importants du match. Force est de constater que ce n'est pas encore cela.»

JHM : L'équipe sera-t-elle assez solide mentalement pour vite répondre à cette offense, et réagir le week-end prochain ?
A. T. : «Je le pense. A chaud, la déception est immense, mais on a déjà tous envie de montrer que nous sommes capables d'autre chose face à cette équipe de Nice. Il nous reste deux matches à disputer salle Jean-Masson pour inverser la tendance et c'est largement dans nos cordes. On a vu récemment, lors des “playoff” de Ligue A, que cette situation n'était pas figée. Chez nous, avec notre public, le contexte sera bien différent et autrement plus favorable pour nous. Cela fait quelque temps maintenant que l'on gère plutôt bien les matches à domicile. On peut le faire !»

JHM : Comment gérer l'éventualité de deux matches en deux jours à venir ?
A. T. : «En ne pensant d'abord qu'au premier, celui de samedi. Sans cette victoire-là, il sera inutile de se projeter plus loin. Il va falloir y aller set par set, presque point par point, pour remporter la mise et ensuite, se préoccuper du dimanche. Mais très franchement, si l'on doit disputer deux rencontres d'affilée, au-delà de l'avantage du terrain, nous possédons certainement aussi un plus gros effectif pour négocier au mieux ces deux duels.»

JHM : Il ne faisait pas bon être favoris samedi soir...
A. T. : «Comme nous, Alès s'est “troué” dans ce premier match des demi-finales. Mais on est dans un tout autre contexte qu'en saison régulière. Que l'on perde en trois sets ou en cinq, le résultat est le même. Aujourd'hui, seule la victoire est belle, c'est pourquoi on ne doit pas s'attarder sur le score et sur le fait de n'avoir pas engrangé la moindre manche samedi soir.»

Propos recueillis par L. G.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’adversaire

Mladen Kasic (entraîneur de Nice) : «Pour nous, c’est la situation idéale. On remporte ce match et on met désormais la pression sur Chaumont. Sur ce que l’on a pu voir ce week-end, les Haut-Marnais possèdent une belle équipe mais fragile mentalement, contrairement à nous qui n’avons rien à perdre. On sait qu’économiquement, le club ne pourra pas monter, mais les joueurs se battent, et sportivement, c’est plutôt une belle preuve d’intégrité. Mais il nous reste le déplacement à Chaumont et là-bas, on sait que ce sera une autre paire de manches.»

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Billetterie pour CVB-Nice

Une billetterie pour le match retour des demi-finales des “playoff” du 5 mai (20 h), entre le CVB 52 et Nice, salle Jean-Masson, sera mise en place dès aujourd’hui au café Le Parisien. Il est rappelé aux abonnés que les “play-off” n’entrent pas dans le tarif de cette saison. Pour les matches à venir salle Jean-Masson, un guichet réservé sera ouvert à leur intention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Play-off, demi-final aller NICE VB /CVB52HM
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Play Offs Championnat Division 1 : Demi-Finales Match 1 : Reims - Brest du 10/04/2013
» Pronostic Lyon / Pau (Demi-Finale)
» 07/05/11 Demi Finale Ch Fr Jeune Triathlon à Bourges
» resultat demi DH
» AS FAR 2 VS ASS 2(4/3) [Aprés-Match][ Demi-Finale] Qualifie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers: