AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi de pré saison et amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copy
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Jeu 20 Sep - 0:11

Boubou a écrit:
Je pense oui ! rejoins nous dans la petite Wink !

+1
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Sam 22 Sep - 9:59

Bonjour à tous,

Match CVB/NANCY à 17 heures en direct de la salle Jean MASSON et en image sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venez découvrir la nouvelle équipe du CVB au complet avec l'arrivée dans la semaine du passeur letton Deniss PETROVS et du réceptionneur attaquant portugais Andres LOPES.

Une opposition cet après midi avec l'équipe lorraine qui jouera sa quatrième saison consécutive en ligue B. Emmanuel DUMORTIER de retour pour coacher cet effectif en partie renouvelé. A noter que les nancéens ont fait aussi bien que le CVB la semaine dernière en s'inclinant trois manches à une contre les allemands du TV BÜHL.
kojo
National

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Sam 22 Sep - 21:33

Un retour sur les nouveaux ?
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Sam 22 Sep - 21:49

Salut,
victoire du CVB trois manches à une face à Nancy.
De belles phases de jeu avec notamment un superbe point dans la deuxième manche avec la balle qui passe quatre fois dans chaque camp avant un bloc chaumontais victorieux.
Que dire de ce point où RODRIGUEZ est en un contre trois et place une attaque roulette poste 4 dans un angle impossible...une merveille de toucher doublé d'une vision du jeu impéccable...
...même si tout cela reste un match d'entraînement.
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 10:21

Salut,
une réflexion concernant le match d'hier.
Du côté de Nancy, ils alignaient BALHACEANU en attaquant réceptionneur. Le roumain a sa place dans l'effectif lorrain et cela depuis trois ans. En revanche, il est un peu juste en attaque et sa qualité de réception justifie sa présence sur le terrain.
En ligue B, cela est possible. En revanche les réceptionneurs de l'équipe du CVB qui prétendent à une place de titulaire (LOPES, KADU, RODRIGUEZ) possèdent tous une palette complète de l'attaquant réceptionneur. Seul le jeune serbe est en dessous des trois autres mais c'est un aspirant. La bataille risque d'être rude entre les trois pour démarrer dans le six de départ. Voilà des problèmes que tous les clubs aimeraient avoir.
Un mot également sur LOPES. Je m'attendais à un réceptionneur davantage qu'à un attaquant mais il sait faire beaucoup de choses en attaque...
...où l'on voit que le recrutement du CVB ne s'est pas fait avec des joueurs de ligue B améliorés.
jakouille
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 10:44

yvan reynaud a écrit:
Salut,
une réflexion concernant le match d'hier.
Du côté de Nancy, ils alignaient BALHACEANU en attaquant réceptionneur. Le roumain a sa place dans l'effectif lorrain et cela depuis trois ans. En revanche, il est un peu juste en attaque et sa qualité de réception justifie sa présence sur le terrain.
En ligue B, cela est possible. En revanche les réceptionneurs de l'équipe du CVB qui prétendent à une place de titulaire (LOPES, KADU, RODRIGUEZ) possèdent tous une palette complète de l'attaquant réceptionneur. Seul le jeune serbe est en dessous des trois autres mais c'est un aspirant. La bataille risque d'être rude entre les trois pour démarrer dans le six de départ. Voilà des problèmes que tous les clubs aimeraient avoir.
Un mot également sur LOPES. Je m'attendais à un réceptionneur davantage qu'à un attaquant mais il sait faire beaucoup de choses en attaque...
...où l'on voit que le recrutement du CVB ne s'est pas fait avec des joueurs de ligue B améliorés.

france Rien à redire, très bonne analyse Yvan france
kojo
National

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 12:02

Et Pretovs ?
spike52
Vainqueur coupe de france

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 13:25

kojo a écrit:
Et Pretovs ?
Petrovs semble avoir un bon toucher de balle, et finalement être relativement puissant au filet (il a mis un smash plutot surprenant avec un bon coup de rein sur une recep bien haute). Disons que ce n'est pas bazin, mais il y a a mon avis un bon potentiel (peut-être plus précis ?). Difficile de se faire une idée correcte car je pense que les automatismes ne sont pas encore bien présents mais on a vu de bonnes choses (Jiri semble s'adapter facilement).

Coté Jardel/Vadeleux, bizarrement ils ont été moins percutants que Jiri en attaque qui se retrouve meme à l'aise pour attaquer en fixes arrieres (de mon point de vue), meme si il y a un gros potentiel (services, rapides au bloc).

Rodriguez a fait quelques erreurs en recep en début de match mais s'est bien repris en suite, en attaque il a un toucher de balle étonnant

Lopes semble à l'aise partout...

Kadu monte encore en puissance je trouve...

Dernière édition par spike52 le Dim 23 Sep - 14:29, édité 1 fois
hergts
Regional

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 14:03

Etant hier soir à proximité des remplaçants, VADELEUX semblait se plaindre d'une douleur à un genou qui le tenaillait.
stak52
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 14:34

[quote="kojo"]Et Pretovs ?

Pour moi, c'est le joueur qui m'a le plus impressioné, il a un toucher de balle extraordinaire, quelle technique! Une precision de passe incroyable, de plus , il est fin ,vif en fait le contraire de bazin qui lui etait tres physique mais beaucoup moins precis, ça promet.....
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Dim 23 Sep - 17:44

Salut,
concernant Petrovs, il semble être capable de se mettre sous la balle rapidement. Difficile de dire pour la précision mais c'est propre en général. Deux ou trois ballons étaient approximatifs mais il a mis hors de position le block adverse sur des ballons négociés en urgence. C'est un bon signe.
Au service, il a un flottant tendu qui agresse le réceptionneur au niveau des épaules. En plus, il joue sur plusieurs trajectoires (courtes et longues, petite et grande diagonale). Il est fin et semble avoir de bonnes qualités athlétiques.
Au contre, il a bloqqué NALLY en un contre un même si le nancéen n'est pas un monstre de hauteur à l'attaque. Comme souvent pour les passeurs, espérons qu'il aura une bonne lecture du jeu adverse à l'instar de BAZIN.
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 0:02

Face à un adversaire comme Nancy, il est difficile de se faire une idée car on a bien vu qu'il y avait une différence d'écart entre les 2 équipes... Ce qui est tout de même rassurant quand on voit les individualités au CVB.

Une salle bien garni hier, on se serait presque cru à une soirée de championnat plutôt qu'à un simple test amical beaucoup moins de monde que les soirs de grande affluence mais je pense que ce premier contact entre l'équipe et le public a été plutôt réussi.

Un premier mot sur les recrues :

Tout d'abord je pense que l'arrivée du passeur letton et de Lopes vont changer beaucoup de chose et apportent déjà un vrai plus à l'équipe.

Denis Petrov n'est physiquement pas Yannick Bazin, c'est à dire qu'il sera moins fort au contre et au service mais niveau de son touché balle, je l'ai trouvé très bon ! Très à l'aise techniquement, on sent que ce mec là peut être un vrai meneur. Contrairement à ses coéquipiers qui ont tous connus des petits passages à vide, lui s'est montré régulier et avec très peu de déchet dans son jeu. A revoir très vite mais je crois que l'on peut être rassurer, on a notre passeur pour la ligue A...

André Lopes a fait partit des tout meilleur joueurs de ligue A l'an passé... On a déjà vu que face un adversaire comme Nancy, il est très facile. Parfait en défense et en recep, il s'est également montré très technique à l'attaque, un match de plaisir pour lui... A voir face aux "gros bras" de la ligue A mais normalement ça devrait être très bon.

On a beaucoup parlé ces temps ci d'Israel Rodriguez... Un peu trop prétentieux et individualiste, rencontrant déjà certains problèmes, bref pas que des bonnes nouvelles. Début de match pourri, 3 recep ratés, là on flippe... Sauf qu'après... Il n'a joué que 2 sets mais quel joueur ! c'est simple il est fort partout... De véritables mines plantés à l'attaque et ça dans n'importe quelle position... On verra ce qui se passera dans les semaines à venir mais on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il se sente enfin Chaumontais

Jardel... Beh je l'ai trouvé "gros" Physiquement oui c'est costaud mais il avait l'air d'en chier en fin de match... Après quand il est dessus beh ça fait boum Concernant sa force de bras légendaire, oui c'est clair, il possède un service très lourd mais le ballon semblait trop lourd pour lui parfois. Je pense qu'il lui faudra encore un peu de préparation pour être au top.
Il aura eu le grand mérite de faire rire toute une salle... A 24-20 dans je ne sais plus quel set, le coach le fait rentré pour qu'il puisse faire part de sa réputation, c'est à dire une gros ace et on n'en parle plus. Alors le public, au courant de ce qu'il est capable d'envoyer, s'enflamme... Jardel Jardel Jardel !!! Sauf que lui aussi... Il décide donc de frapper fort, très fort mais dans le bras de Janecek... qui se situait sous le filet. Eclat de rire général, sortit du joueur qui a également rigoler de son élégant service:-3 plutôt sympa. On ne lui en voulait même pas Le premier service de Jardel à Jean Masson c'était ça... qu'on se rassure, on a également vu sa première série de 10

Notre pointu polonais, on l'a senti un peu fatigué... en même temps c'est lui qui mène à bout de bras l'équipe en ce moment. La classe est là même si on sent qu'il a besoin de souffler et qu'il n'est pas encore au top mais je ne me fais pas trop de soucis, son potentiel est bien trop intéressant. Ce sera "notre joueur" quand on en aura besoin ce qui risque d'être très souvent le cas.

On en attend un peu plus de Romain... Trop de sélections en équipe nationale pour que l'on puisse se satisfaire de ce Vadeleux là qui est capable de belles choses mais seulement par périodes... Un grand Romain peut être un véritable plus à l'équipe.

Le libéro, pas mal... on sait qu'il a le niveau pour être un très bon libéro de ligue B mais que fera t-il contre les gros services de ligue A ? il aura sans doute un peu de difficultés au début mais il bouge beaucoup et défend plutôt très bien, c'est plutôt là qu'on l'attend

Puisqu'on a vu tout le monde, on en a profiter pour voir le "jeune" de l'équipe. Cette fois ci, il n'est pas formé au club, il nous vient de Serbie... Plus de talent qu'un local, peut être... mais une intégration bien plus compliqué. Cette saison à Chaumont pourrait être pour lui un véritable tremplin pour sa vie professionnel et une expérience humaine très intéressante. Il est le moins fort de ces 4 recep/att mais il progressera forcement. Avec l'aide d'un autre serbe comme Nikola, on peut imaginer qu'il ne sera pas le même joueur en fin de saison qu'au début... car pour l'instant la préparation le fait souffrir, certains diront que c'est le métier qui rentre.

Puisqu'on en est là, parlons un peu de nos 3 rescapés... Je les ai trouvé fidèles à eux même, en plus face à Nancy, on avait presque l'impression d'être quelques mois en arrière.
Angelo sera précieux aux services, oui je pense qu'il peut faire chier quelque recep en ligue A avec son service... Ce n'est pas un passeur de niveau ligue A mais l'avoir dans le groupe reste plutôt un avantage.
Jiri, on ne sait pas encore s'il sera titulaire ou pas cette saison mais pourquoi pas. En ligue B, il faisait partit des "grands" à ce poste, il sera certainement moins grand cette année mais un bon Jiri peut faire l'affaire.
Enfin Kadu, en fait je crois qu'il a encore progresser... Il a Rodriguez et Lopes devant lui mais attention Kadu est un concurrent à prendre très au sérieux et il montrera bien avant la fin qu'il a le niveau d'être là. 3 recep/att de ce niveau, ce n'est pas si mal
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 0:46

Rien à redire si ce n'est vivement vendredi soir Smile))
libéro
Benjamin

MessageSujet: Tournoi Caisse d'épargne    Lun 24 Sep - 12:22

Bonjour,

en parlant de vendredi soir, l'impatience monte ! !
Je n'ai pas trouvé les horaires et l'ordre des matchs du tournoi de la semaine prochaine.
(Je viens de Dijon, mon équipe de Cœur est le TVB, si je pouvais connaitre l'heure du match contre le CVB, ce serait top) !

Bonne semaine à tous et ravi de découvrir votre chaudron le week end prochain.
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 12:55

jakouille a écrit:
france Tournoi Caisse D 'Epargne
Vendredi 28 sept à 17h Paris-Buhl puis a 20h CVB-Tours
Samedi 29 sept 17h Paris-Tours puis à 20h CVB-Buhl
dimanche 30 sept 14h Tours-Buhl puis à 16h30 CVB-Paris france

Voila
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 12:58

5 euros la journée
libéro
Benjamin

MessageSujet: Tournoi Caisse d'épargne   Lun 24 Sep - 13:21

merci ! (aussi pour votre réactivité) , je sais tout maintenant, à ce week end !
Papy
Pro

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 20:25

libéro a écrit:
merci ! (aussi pour votre réactivité) , je sais tout maintenant, à ce week end !
Et tu pourras sans doute voir le nouveau libéro du TVB, qui vient de signer aujourd'hui : JF Exiga
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 21:44

Salut,
par rapport à ce que dit Bruno, c'est Jardel que je trouve le plus sur courant alternatif. En attaque, il en sort et joue me semble t-il pas mal sur sa puissance...ça passe ou ça casse.
Jiri fait avec PETROVS ce qu'il effectuait avec BAZIN, c'est à dire des fixes arrière et ça va vite. Pas aussi vite qu'un central rapide comme SAELENS (Nice) ou LORSHEIJD (ex Tourcoing) mais ça va vite quand même. VADELEUX est dans un autre style que Jiri et JARDEL car il embarque le central adverse un peu plus loin du passeur et reçoit des balles tendues...

Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 22:41

Ah Exiga à Tours, sa va en rassurer un sur l'île de beauté qui mérité tous sauf de se faire griller par JFE.

NB : Il s’entrainait avec Ajaccio et si il ne trouvais pas de club ce serait engagé avec eux pour une saison...
spike52
Vainqueur coupe de france

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Lun 24 Sep - 22:51

Bruno a écrit:
On a beaucoup parlé ces temps ci d'Israel Rodriguez... Un peu trop prétentieux et individualiste, rencontrant déjà certains problèmes, bref pas que des bonnes nouvelles. Début de match pourri, 3 recep ratés, là on flippe... Sauf qu'après... Il n'a joué que 2 sets mais quel joueur ! c'est simple il est fort partout... De véritables mines plantés à l'attaque et ça dans n'importe quelle position... On verra ce qui se passera dans les semaines à venir mais on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il se sente enfin Chaumontais
Je l'ai trouvé un peu plus communiquant avec ses "camarades", peut-être de bonne augure?

Bruno a écrit:
Jardel... Beh je l'ai trouvé "gros" Physiquement oui c'est costaud mais il avait l'air d'en chier en fin de match... Après quand il est dessus beh ça fait boum Concernant sa force de bras légendaire, oui c'est clair, il possède un service très lourd mais le ballon semblait trop lourd pour lui parfois. Je pense qu'il lui faudra encore un peu de préparation pour être au top.
Il aura eu le grand mérite de faire rire toute une salle... A 24-20 dans je ne sais plus quel set, le coach le fait rentré pour qu'il puisse faire part de sa réputation, c'est à dire une gros ace et on n'en parle plus. Alors le public, au courant de ce qu'il est capable d'envoyer, s'enflamme... Jardel Jardel Jardel !!! Sauf que lui aussi... Il décide donc de frapper fort, très fort mais dans le bras de Janecek... qui se situait sous le filet. Eclat de rire général, sortit du joueur qui a également rigoler de son élégant service:-3 plutôt sympa. On ne lui en voulait même pas Le premier service de Jardel à Jean Masson c'était ça... qu'on se rassure, on a également vu sa première série de 10
Moi je l'ai vu pleine tête le ballon Smile
Jéjé
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Jeu 4 Oct - 21:02

"Belle victoire de Chaumont face à Tourcoing. 3/1." via Gilce Perfoll dans le groupe "Club des Supporters Les FANATICS CHAUMONT" sur FaceBook cheers
renaux
Junior

MessageSujet: c bien   Jeu 4 Oct - 21:17

Jéjé a écrit:
"Belle victoire de Chaumont face à Tourcoing. 3/1." via Gilce Perfoll dans le groupe "Club des Supporters Les FANATICS CHAUMONT" sur FaceBook cheers
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Jeu 4 Oct - 21:31

Jéjé a écrit:
Ca pourrait être LA bonne nouvelle de la préparation car on la finit sur une victoire à l'extérieur sur un concurrent direct en ligue A... Loin d'être mauvais pour le moral
yoyo_1er
National

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   Mer 20 Mar - 23:47

Bruno a écrit:
Jéjé a écrit:
Ca pourrait être LA bonne nouvelle de la préparation car on la finit sur une victoire à l'extérieur sur un concurrent direct en ligue A... Loin d'être mauvais pour le moral
Marrant de voir à une journée de la fin comment nos objectifs de début de saison ont été plus qu'atteints - on aurait dorénavant presque tendance à croire que le CVB dans les 5/6 meilleures équipes de Ligue A est une évidence

Fasse donc que la dernière victoire envoie le CVB en Coupe CEV pour que la fête soit encore plus belle !

Merci au Staff, aux joueurs et à nous pour cette belle saison quoiqu'il en soit.
Profitons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi de pré saison et amicaux   

Tournoi de pré saison et amicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2