AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 2 Déc - 21:36

11 émé Journée

14/12/12
Beauvais - Narbonne

15/12/12
Tours - Nantes Rezé
Sète - AS Cannes
Avignon - Toulouse
Ajaccio - Paris
Tourcoing - Rennes
Chaumont - Montpellier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MONTPELLIER VUC

- passeur = Le Marrec,
- attaq/recept = Duhagon, J. Lyneel, Castard,
- central = Schneider, Laffite, Le Goff, Latard
- pointu =Clark, Corteggiani
-libéro= Spence
-coach= Jean-Marc Biaso

- arrivées : Biasio (ent.), Nagy (Remat Zalău), Castard (Séte), Spence, Latard (Avignon), Clark ( Uc Irvine )
- départs : Josserand (ent. => manager), Gromadowski (Silvas) G. Quesque (Modéne), Daniel (Avignon), Nagy (rupture de contrat)

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Jeu 13 Déc - 19:45

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre au match:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Jeu 13 Déc - 21:00

Moi jéjé , je serai là et compte bien tout faire pour aider l'equipe a remporter ce match

scratch cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Jeu 13 Déc - 21:53

Mais je n'en doute point mon cher collègue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Champion de france
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 21
Localisation : Brottes
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Jeu 13 Déc - 23:03

un match super important... comme chaque en faite... sauf que si on on prend 3 points sur montpellier, ça pourrait nous permettre d'avoir un matelas douillet de point sur montpellier... sachant qui on se tape après, c'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Ven 14 Déc - 7:40

Pelote chaumontaise

Lentement, le CVB fait sa pelote. A l'approche de la fin des matchs aller, les chaumontais respectent le tableau de marche esquissé en début de saison. La rencontre à Cannes disputée au palais des victoires n'en a néanmoins pas été une. De ce déplacement, les chaumontais ne sont pourtant pas revenus de la côte d'azur argentés comme une chaîne de puits. Un point de pris.

Analyses et réflexions suffiront-elles à expliquer ce qui manque encore pour bousculer de vieux pensionnaires de l'élite pour lesquels la tartine tombe toujours du bon côté au moment de disputer le tie break.

Celui contre BEAUVAIS n'a pas laissé beaucoup d'espoir. Celui de NANTES laissait un peu plus de regrets avec un coup de poignard asséné par LAVAGNE sur le point gagnant. Le plus facile à digérer est peut être celui concédé à CANNES.

Dans les deux premiers cas, les passeurs remettaient les ballons au pointu qui s'occupait d'achever les dernières volontés adverses. Sorte de repère granitique, l'attaquant prioritaire sort normalement de sa réserve à l'approche des fins de set. En anglais, ils disent « money time ». Traduction. Ceux qui coûtent un bras en salaire sont censés sortir de leur semi léthargie et sont invités à mettre la balle par terre.

Qu'il s'agisse de BARTIK à BEAUVAIS, de PEREZ à NANTES, force est de constater que la différence s'est faîte sur leur qualité technique et leur sang froid. Des pointus à classer dans le haut du panier. Même CANNES ne s'offre pas les services d'un spécialiste de ce poste. Kevin LE ROUX évolue certes en équipe de France mais Laurent TILLIE le fait jouer au centre. Est-il inefficace en tant que pointu pour autant dans son club ? Même pas. Sauf que les hommes capables de fermer la boutique dans ces situations critiques sont rares dans notre championnat.

A part ceux cités précédemment et quelques uns encore dont l'incontournable David KONECNY, les autres évoluent dans des championnats plus relevés. En Italie, en Pologne, en Russie ou ailleurs où ils reçoivent peut être des salaires annuels à six chiffres.

Du reste, le parcours en ligue des champions de TOURS et SETE, quasi imbattable dans leur propre championnat, situe les deux fleurons du volley français hors de l’hexagone. Face à deux clubs des championnats italiens et polonais, les deux premiers de ligue A sont tout juste parvenus à marquer 2 sets en 8 matchs lors de la ligue des champions.

Reversés en coupe CEV, sorte de compétition européenne du pauvre, il s'agira pour eux de bien figurer face à des seconds couteaux dont TOURANGEAUX et SETOIS seront bien contents de faire partie.

Devinez quelles étaient les deux équipes opposées en finale de challenge cup l'an dernier ? VARSOVIE contre KEDZIERZYN-KOLZE, deux clubs polonais. Le dernier est l'ancien club de notre pointu Bartosz JANECZEK, vainqueur finalement de la compétition. Après son élimination de cette coupe l'an dernier, les Rennais, dont le niveau était autre que celui entrevu depuis le début de championnat, s'estimaient « heureux d'avoir atteint les ¼ de finale ».

Un aveu teinté d'un peu de résignation alors que les challengers du volley national peinent à rester dans le sillage des deux têtes d'affiche de notre championnat.

Loin de tout cela, le CVB construit sa niche dans l'élite du volley français. En plus du point glané à Cannes, l'autre bonne nouvelle est venue la semaine dernière, lorsque RODRIGUEZ quittait l'air vicié de l'infirmerie pour respirer de nouveau les parfums des parquets de ligue A. Peut-être faudra t-il attendre un peu avant de voir l'espagnol conclure les fins de set avec son bras façon obusier. Deux gros mois d'arrêt pour un sportif de haut niveau, ça n'est pas rien. A-t-on oublié que KADU rongeait son frein tout le début de saison dernière suite à une mauvaise blessure. La fin de saison étoilée du franco brésilien balayait les doutes du joueur comme celles des supporters.

Tu peux pas demander à un gars qui se réveille de courir un 100 mètres.

Les matchs s'enchaînent à la vitesse où tourbillonne la neige devant nos pare brise. Après Montpellier, c'est Sète. Quelques joueurs apprécient sûrement en connaisseurs ces déplacements où à défaut de faire trempette, ils peuvent humer le parfum des embruns lorsque l'on approche les côtes.

Rappelons-le. Même la chaleur des ambiances chaumontaises ne saurait faire oublier aux plus sudistes d'entre eux le soleil brûlant de leur pays.
.
A Sète, ils ont les deux. Comprenez que la fin des entraînements ne signifie pas que l'on termine sa soirée devant sa télévision en dégustant un paquet de chips entre les jambes. Place forte du volley français, le club se découvre un horizon sportif éclairci en championnat. L'enthousiasme local réchauffe les cœurs et la ville possède le charme des cités d'antan où il fait bon vivre.

Rien à voir avec avec nos régions et la chape de plomb qui pèse sur nos têtes en ce moment.

Faudrait quand même penser à interdire la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio52
National


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: allez cvb   Sam 15 Déc - 1:43

bel article une fois de plus......bref juste pour souligner l importance du match de demain et de prendre des points d avance en vu des prochains matchs et surtout de tout les matchs retour qui seront a mon avis c est personnel et n engage que moi beaucoup plus compliques.....car en regardant bien la hierarchie etant plus claire maintenant on voit qu on a recu les plus faibles et on s est deplaces chez les plus fort........a mon avis on fera moins bien au retour les tours et sete etant intouchables paris nantes et cannes prevenus meme chez nous ca sera dur quand aux plus faibles on ira chez eux et y aura a mon avis moins de points qu au matchs allé a jean masson!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 1:59

Yvan, la terrible Star de Chaumont encore une fois en impose.
Par ses mots pointus, il fait mouche à chaque fois.

Le contre est souvent à l'envers quand il s'agit d'Yvan.

Même lorsqu'il s'agit de la Tour imprenable, ce n'est pas de l'huile bouillante qui lui est jetée mais plus surement des cordes pour lui permettre de les rejoindre.

Gardons notre équipe et surtout notre Yvan et tout ira bien en 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 4:58

Merci,

pronostic pour cette journée :

BEAUVAIS NARBONNE 3/1
TOURS/NANTES 3/0
SETE/CANNES 1/3
AVB/TOULOUSE 3/2
AJACCIO/PARIS 3/1
TOURCOING/RENNES 3/1
CVB/MONTPELLIER 3/0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boubou
Champion du monde


Nombre de messages : 655
Age : 27
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 11:27

A l'heure ou tu établissait tes pronos mon cher Yvan Narbonnes avait déjà battu Beauvais 3-1.. Ne voulais-tu pas dire l'inverse pour ce match plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 12:20

Moi je dirai :

TOURS/NANTES 3/2
SETE/CANNES 3/1
AVB/TOULOUSE 2/3
AJACCIO/PARIS 2/3
TOURCOING/RENNES 3/1
CVB/MONTPELLIER 3/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 15:01

Moi aussi veux jouer

TOURS/NANTES 3/2
SETE/CANNES 2/3
AVB/TOULOUSE 3/2
AJACCIO/PARIS 1/3
TOURCOING/RENNES 1/3
CVB/MONTPELLIER 3/1

On pourrait voir le même match que face à Tourcoing ce soir sauf que... Montpellier est plus fort que Tourcoing. A Montpellier tu trouves un monstre au contre : Laffite. Mais aussi des selections en équipes de france comme Castard ou Le Marrec Il faudra donc faire mieux qu'il y a 2 semaines.

Au classement, les 2 équipes comptent autant de victoires que de défaites... La seule différence est que nous avons tendance à être plus expéditif lors de nos victoires mais si on doit arriver au tie break, nous sommes les derniers de la classe dans cet exercice... pour l'instant.

Montpellier c'est une seule victoire à l'extérieur, c'était à Avignon 3-2 (comme Chaumont mais c'était un 3-0 à Toulouse)
Chaumont c'est une seule défaite à domicile, c'était contre Beauvais.

Bref, on part favoris mais tant que ça... Vers une nouvelle victoire en ligue A Ce serait plutôt sympa, non


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 15:41

Vous nous refaites le jeu des pronostics de feu Multisports
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spike52
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 16:03

Bon alors:
TOURS/NANTES 3/1
SETE/CANNES 3/0
AVB/TOULOUSE 1/3
AJACCIO/PARIS 1/3
TOURCOING/RENNES 2/3
CVB/MONTPELLIER 3/1

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Champion de france
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 21
Localisation : Brottes
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 16:05

TOURS/NANTES 3/0
SETE/CANNES 3/2
AVB/TOULOUSE 3/1
AJACCIO/PARIS 2/3
TOURCOING/RENNES 1/3
CVB/MONTPELLIER 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 21:22



Pour moi, je vois les choses ainsi:
TOURS/NANTES 3/1
SETE/CANNES 3/2
AVB/TOULOUSE 3/2
AJACCIO/PARIS 3/2
TOURCOING/RENNES 2/3
CVB/MONTPELLIER 3/2

Il va bien falloir commencer à en gagner un de tiebreak, et ne pas attendre les playoffs comme l'an dernier. Avec l'aide du public je pense que cela doit être jouable. Mais l'aide du public pourrait également permettre de prendre les 3 points sans se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Sam 15 Déc - 22:11

regis5202 a écrit:
Il va bien falloir commencer à en gagner un de tiebreak, et ne pas attendre les playoffs comme l'an dernier.
Moi je veux bien qu'on attende les play-offs pour gagner notre 1er tie-break !

- cela signifierai déjà qu'on sera en play-offs
- mais aussi qu'on gagnera des matches dans ces play-offs puisqu'on y gagnera des tie-break Le titre de champion ne sera pas loin je vous dit moi, alors évitons de gagner un tie-break en saison régulière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 0:29

9 balles de match à 7 pour Montpellier, c'était irrespirable cette fin de match ! Les arbitres ont eu 2 décisions litigieuses à 27-26 puis 27-27 qui ont peut-être scellé le sort de la rencontre...

Bravo tout de même aux joueurs et au public, c'est pour ces moments-là qu'on aime le volley et le sport en général, malgré la défaite. france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Champion de france
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 21
Localisation : Brottes
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 0:49

beaucoup de déception... ils ont oublier quelque chose dans leur bagages du déplacement à cannes: le block.

Et que dire de l'arbitrage... 3 point litigieux, ce qui coute le tie-break.
C'est la qu'on voit l'importance de Vadeleux, qui est blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAYJAY
Champion de france


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 0:53

3 fautes au service aussi sur nos 5 premières balles de match, à ce niveau ça ne pardonne pas beaucoup de laisser les adversaires revenir sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boubou
Champion du monde


Nombre de messages : 655
Age : 27
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 1:13

Un arbitre de ligne plus que médiocre.. Qui joue avec l'équipe de Troyes en R1 juste avant... Haine d'avoir perdu 3-0 avant d'arbitrer un match de LAM ? Ou réel incompétence ?

Déçu car on méritais mieux malgrès quelques erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 11:12

il faut arrêter de se voiler la face , on arrive à mi championnat et notre pointu n'est pas au niveau ( 13 pts sur 34 attaques) ; ses faiblesses étaient jusqu'alors compensées par un kadu exceptionnel , mais celui ci connait actuellement une baisse de régime bien compréhensible .
hier soir , montpellier a été supérieur dans tous les domaines , un très grand passeur , des joueurs bien plus hauts que les nôtres , sans un brin de réussite en fin de 1er set ( 1er contre du match sur la 1ère balle de set ) , et une réaction d'orgueil en milieu de 3ème , on aurait très bien pu rentrer avec un 3 -0 contre nous .
malgré tout , la combativité de nos joueurs fait plaisir à voir , et nous aurions presque pu l'emporter ...
beaucoup de personnes pensent aux play off , n'oublions pas que l'objectif de cette saison est le maintien , cela passera encore par de nombreux combats .
Revenir en haut Aller en bas
avb84
National


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 12:33

Salut à tous,
Je voulais simplement vous féliciter pour votre début d'année remarquable.. C'est bien pour le peuple chaumontais de pouvoir vivre ce genre de truc..
J’espère que vous passerez début janvier sans trop de soucis avant de venir à champfleury le 18/01 si mes souvenirs sont exacts..

Quand à nous on traîne notre peine dans les bas fond du classement mais cela à l'air d'aller mieux depuis 2/3 semaines..
Avec une phase retour un peu plus simple où l'on recevra notamment tourcoing beauvais narbonne rennes et vous on espère pouvoir s'en sortir...

Passez de bonne fêtes de fin d'année
A bientot

Avb84
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cervus
Espoir


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 13:50

Salut tout le monde,
Bizarres les stats d'hier soir, j'ai eu l'impression que bartosz faisait bien plus que 13 points. D'ailleurs ses 2 aces sur castard au 1er set n'apparaissent même pas ... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riri52
Espoir


Nombre de messages : 32
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   Dim 16 Déc - 14:06

cervus a écrit:
Salut tout le monde,
Bizarres les stats d'hier soir, j'ai eu l'impression que bartosz faisait bien plus que 13 points. D'ailleurs ses 2 aces sur castard au 1er set n'apparaissent même pas ... Mais bon


il n y aucunes stats de bonne !!! andré lopes n a mis qu un seul service gagnant ??? on voit pas les memes matchs , et de meme que toi bartosz a mis plus de point que cela !!! mais bon les stats meme bonnes ne ns faisait pas gagné hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 11 CVB52 HM / MONTPELLIER VUC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20e Journée Championnat Division 1 Montpellier - Brest Du 02/02/2013
» La 2ème journée de Top 14
» 3e journée du TOP14 | USAP - Montpellier
» [L1] Lyon - Montpellier (Journée n°4)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: