AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PETIT BILLET D'HUMEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hergts
Regional

MessageSujet: PETIT BILLET D'HUMEUR   Dim 6 Jan - 18:39

Au lendemain de cette fantastique victoire, je voudrais toutefois vous faire part de mon agacement concernant l’organisation des matchs à Jean Masson depuis quelque temps, notamment concernant la vente de billets et places attribuées aux spectateurs.
Pour planter le décor me concernant, cela fait maintenant 26 années que je suis supporter du CVB anciennement ASPTT encore en N3, à l‘époque des Christophe PACTEAU, Ousmane DIA…. A cette époque encore au lycée, en compagnie de Copy notamment, de Gégé DUFOUR qui faisait alors partie de l ‘équipe ainsi que du président actuel qui si je ne me trompe pas, ne venait encore pas au volley.
Tout cela pour vous dire, que j’ai vu évolué le CVB durant toute ces années vers le professionnalisme.
Maintenant professionnalisme ne veut pas dire dédaigner ses supporters, ses spectateurs.
Ce que je vois depuis quelque temps, me navre, m’agace.
Je comprend, et je respecte la décision des dirigeants qui réservent des places aux sponsors, c’est en grande partie grâce à eux que le club peut évoluer à ce niveau.
Ce qui me gêne c’est la façon dont sont traité les spectateurs lambda.
C’est aux dirigeants, au club de s’assurer que pour toute place vendue (abonnés ou guichet) corresponde une place libre dans les tribunes. Il n’est pas normal, de payer sa place et de ne pouvoir accéder a une place dans les tribunes.
Messieurs les dirigeants ne vendez pas plus de place que la capacité du gymnase.
Ce n’est tout de même pas compliqué de déduire des 841 places officielles, le nombres de places réservées aux sponsors et le nombre d’abonnés, pour vendre la différence au guichet.
Autre chose qui m’agace, j’ai précisé plus haut, que je respectait la décision de réserver des places aux sponsors, par contre ce que à quoi je ne souscrit absolument pas, c’est tous ces passe-droits qui sont accordés à certaines personnes car elles sont une connaissance des dirigeants. Je m’explique (en arrivant de bonne heure, on peut observer certaines choses bizarres) combien de fois j’ai vu des personnes se faire placer avant 20 heures (heure limite de réservation des places) dans les places des sponsors sans en faire partie soit à la demande du président soit d’initiative par Gilbert GLEYOT responsable du carré VIP, alors que quelque temps auparavant ses mêmes places n’étaient pas disponibles au spectateur lambda.
Traité tous vos spectateurs avec équité, l’argent qu’ils vous laissent à la caisse à la même valeur.
Merci et vive le CVB52HM
Revenir en haut Aller en bas
hergts
Regional

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Dim 6 Jan - 18:44

J'ai posté mon billet avant de voir le message d'OPACRICRI
tonio52
National

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Dim 6 Jan - 19:15

moi aussi j y etais a l epoque tu as oublie les celebres services de roland despoulain toujours present pour voir les matchs ca fait plud de vingt ans....c revolu tout ca et on aurai tous signe a l epoque pour la ligue a battre tours meme si faut arriver tot pour s assoir......alors arretons de pleurer pour ca et pour l instant profitons de ce qu on attendait depuis longtemps
hergts
Regional

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Dim 6 Jan - 19:28

tonio52 a écrit:
moi aussi j y etais a l epoque tu as oublie les celebres services de roland despoulain toujours present pour voir les matchs ca fait plud de vingt ans....c revolu tout ca et on aurai tous signe a l epoque pour la ligue a battre tours meme si faut arriver tot pour s assoir......alors arretons de pleurer pour ca et pour l instant profitons de ce qu on attendait depuis longtemps

Moi je suis assis aussi car j'arrive tot, ce que je dis il y a 841 places avec + ou- %, qu'on respecte les gens qui ouvrent leur porte monnaie, et qu'on aillent pas au delà d'une certaine limite. Et là je ne parle encore pas de sécurité, faudrait pas un controle de la commission de sécurité.
Et puis faut arrêter les passes-droits
jakouille
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Lun 7 Jan - 3:07

france Attention je ne veux pas envenimer le forum, juste une question. Je comprend ton agacement (on en a déjà parler avec notre Président) mais que penses-tu des gens qui viennent pour la 1er fois et qui prennent ta place assise, ne préfères tu pas être assis dans les escaliers que plutôt resté sur le palier de la porte même si tu viens de bonne heure, pas facile de satisfaire tout le monde. Je pense que nos dirigeants y travaillent mais donner du pain bénis à certains administrations (via le forum) n'aide pas notre cause ????????????????? france

La discrétion reste parfois la meilleure solution pour faire évoluer certaines problématiques.
Arnaud
Champion d'europe

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Lun 7 Jan - 11:10

Pour parler des passe-droits et pour l'anecdote,le Président et les 2 vice-Présidents sont assis dans les escaliers le cul sur du béton,des hémorroïdes comme passe droit on fait mieux...
hergts
Regional

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Lun 7 Jan - 16:15

Arnaud a écrit:
Pour parler des passe-droits et pour l'anecdote,le Président et .......... sont assis dans les escaliers le cul sur du béton,des hémorroïdes comme passe droit on fait mieux...

C'a doit être parce que sa place est occupée par son épouse
Mais le problème n'est pas là, que les dirigeants qui se donnent du mal pour nous offrir ce spectacle aient des places réservées, c'est normal.
Mais que des connaissances puissent bénéficier de largesses, alors qu'il n'apportent rien de plus que le spectateur lambda, ne me semble pas trop juste.
Y'aurait-il de bons spectateurs et de mauvais spectateurs? (dixit LES INCONNUS)

Jakouille concernant la vente de place: depuis plusieurs année je suis abonné, ce qui veut dire qu'avant chaque saison je donne ma confiance aux dirigeants avant de savoir comment va se dérouler la saison. Et tu en sais quelque chose, il y a eu des saisons où ce n'était pas la joie, mais on était là pour encourager. Travaillant régulièrement le week end, il m'est arrivé de ne pouvoir assister à des matchs, donc même financièrement prendre un abonnement n'était pas un avantage, mais je voulais également témoigner de mon soutien aux dirigeants pour leur travail, (je voudrais bien les aider en devenant partenaire mais je n'en ai pas les moyens ). Alors lorsque je travaille le samedi et que je ne peux arriver avant 20h00, il me parait normal de pouvoir bénéficier d'une place que j'ai payé. C'est pour celà que je dis, que partenaires et abonnés soient décomptés du nombre de place disponibles et le reste vendu au guichet. Lorsque tu achètes un place de ciné ou un autre spectacle et que la salle est pleine, ils ferment le quichet. Je te rejoins lorsque tu dis qu'ils y a des curieux ou des "m'as tu vu" lorsque les résultats sont là, mais à partir du moment où ils ont acheté leurs places, que dire. Si malheureusement certains spectateurs assidus qui n'ont pas voulu (pour celà ils n'avaient qu'a prendre des riques en début de saison) ou pas pu s'abonner en début de saison, se retrouvent devant porte close, c'est la loi de l'offre et de la demande, c'est celà jouer à guichets fermés, mais au moins ils n'ont pas déboursé.
grim52
Junior

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 12 Jan - 16:12

Ca fait lomgtemps que je suis ce forum, et aujourd'hui je me decide a ecrire un petit mot. Depuis quelques tps , je me pose une question. Sachant le chaudron pas aux normes de la ligue A et que nous avons delais pour remedier a ce pb. Deja je voulais savoir, combien de tps est le delai? Mais le plus important, j'attends pas bcq parler des remedes? est ce que une nouvelle salle est prevu ou la salle Jm sera remis aux normes(si possible) .
Allez le cvb52 et ce soir on passe dvt les parisens au classement
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 12 Jan - 16:45

Apparament tant qu'il n'y a pas coupe d'europe, JM est suffisant !
grim52
Junior

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 12 Jan - 16:47

ok c cool ca, je le savais pas, merci pour l'info. Par contre comme on va gagnger la coupe de france, on va faire la coupe d'europe l'année prochaine france
raoul
National

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 12 Jan - 18:33

et du coup faudra jouer les matchs au palais des sports de Dijon
libéro
Benjamin

MessageSujet: des places sur internet ?    Lun 14 Jan - 13:50

raoul a écrit:
et du coup faudra jouer les matchs au palais des sports de Dijon

Bonjour,

Quand vous voulez pour la coupe d'Europe au palais des sports de Dijon !

Cela dit, Il vaut mieux avoir des problèmes de riche, "victime de son succès" que par exemple voir le nombre famélique de spectateurs présents à Charléty, où il était même possible d'arriver juste avant la rencontre un jour de finale de championnat ! (si si, il y a quelques années un Paris Tours, avec quelques centaines de Tourangeaux) - et le dernier sold out doit remonter à 19..

mais ...

Il est vrai que ceux qui habitent ailleurs qu'à Chaumont, un match à Chaumont, ça se mérite ! . peut être un petit quota de places à vendre sur internet pour une certaine catégorie de fans ?, ce serait top.

Bonne suite et continuez à nous faire réver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Ven 25 Jan - 9:56

Ne serait il pas possible de numéroter les places en tribune ? Et d'attribuer les places lors de la vente des abonnements et des places en guichet , en sachant qu'il resterait toujours environ 150 places debout pour les derniers arrivants ?
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 26 Jan - 0:21

antone 52 a écrit:
Ne serait il pas possible de numéroter les places en tribune ? Et d'attribuer les places lors de la vente des abonnements et des places en guichet , en sachant
qu'il resterait toujours environ 150 places debout pour les derniers arrivants ?

Le club verra sa l'année prochaine enfin j'espère..
Le sujet dérange..
Je penses qu'il serait mieux de se poser ce genre de questions en fin de saison pour la suivante..
Car la c'est filmé on peut en parler en permanence sa ne changera rien pour cette saison.

La problématique actuel du club dans se sujet et de maîtriser le nombre actuel de personnes dans l'enceinte et non que chacun est le droit à sa place assise en étant abonné et venant 1h avant..
Pour maîtriser ce nombre de personnes.. billeterie ouverte le matin, fermeture des portes assez tot pour avoir places assises venir avant 18h30 pour un match normal a 18h pour gros match...
Je comprends bien votre position mais que peut faire le club en cours de saison.. La plus dur n'est pas de satisfaire les habitués qui viendront quoi qu'il arrive mais d'être dans la règle pour avoir plusieurs dérogations dans les années a venir...

JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Sam 26 Jan - 0:31

Par contre, abandonné place numérotés pour les saisons suivantes je trouverai sa normal...
Sa se fait partout dans tous les sports non !?
Et je suis pour..
Par contre c'est a double tranchant quand même.. Tout le monde va vouloir s'abonner et il n y aura plus de places libre ou presque à JM surtout si les résultats sont encore la.. C'est limite quand même.. Tu rates le coche pour l'abonnement après tu vas trimer encore plus pour trouver une place assise..
T'aura même des gens qui s'abonneront sachant qu ils ne viendront que 5-6 matchs dans l'année.. 120e c'est quand même pas grand chose..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mar 12 Mar - 13:07

samedi soir contre cannes , salle comble ,il faut venir de plus en plus tôt pour trouver sa place , seulement il y avait partout des gens avec des invitations ( france télécom , gdf , etc... ) qui ne viennent jamais au volley s'il faut payer , qui ne savaient même pas contre qui jouait chaumont ; beaucoup de personnes qui avaient aussi des invitations les ont donnés à d'autres car pas intéressés...
je veux bien comprendre qu'il faut des sponsors , mais c'était un peu désolant à voir.
Benji
Champion de france

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mar 12 Mar - 14:37

c'est comme ça, sans les sponsors, que serait Chaumont? même si c'est génant, il y en a besoin.
stak52
Champion d'europe

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mar 12 Mar - 21:36

Benji a écrit:
c'est comme ça, sans les sponsors, que serait Chaumont? même si c'est génant, il y en a besoin.

Tout a fait exact mon petit benji
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mar 12 Mar - 21:54

Ceci dit on peut comprendre le désarroi d'antone 52..
Il paye ses places depuis x années et même en arrivant tôt on ne trouve pas une place assise..

Des personnes viennent maintenant à JM car on est en ligue A et car il y a de bons résultats.. C'est même personnes sont celles qui critique en plus, à outrance, dans la grande tribune..
Sachant qu'il y a encore deux ans ils n'y connaissaient rien au volley.. Et encore maintenant..

Après que sur certains matchs le club offre des places a ses partenaires c'est normal..

Il y a une vraie problématique que le club gérera en temps et en heure..
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mar 12 Mar - 23:22

On prend la ligue A avec ses avantages et ses inconvéniant Sad

Pour pas entendre les con a coter qui disent n'importe quoi faut chanter Wink
JAYJAY
Champion de france

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mer 13 Mar - 1:10

Boubou a écrit:
Pour pas entendre les con a coter qui disent n'importe quoi faut chanter Wink
Mdr elle est pas mal celle-là !
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mer 13 Mar - 1:13

C'est un moyen comme un autre ^^

Nan mais c'est vrai que la médiatisation fait venir des gens pas toujours très connaisseurs, voir même idiots et qui vient là parce que ils ont nul part ailleurs ou allez, qu'il y a de la bière et qui fait chaud^^

Mais bon je préfère ce problème la et que Jean Masson ne sonne pas creux ou que ils ne viennent plus parce qu'on est redescendu...

JAYJAY
Champion de france

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Mer 13 Mar - 1:35

Bien d'accord avec ça, d'ailleurs c'est valable dans la quasi totalité des clubs sportifs de haut niveau ce phénomène.
cervus
Espoir

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Ven 22 Mar - 3:14

salut,

désolé mais je vais en remettre une petite couche
Alors certes il y a des places réservées aux sponsors en milieu de grande tribune, ce que je trouve tout à fait normal,
certes il faut arriver très tôt pour avoir une bonne place, je ne vais pas m'en plaindre non plus c'est la "rançon de la gloire"
mais ça fait trois matchs de suite qu'on réserve bon nombre de places sur la droite de la grande tribune et là ça commence à me saouler!!!
Même en arrivant de bonne heure on peut même plus avoir de place faut pas exagérer qd même.
Ca fait bientôt 15 ans que je viens à jean masson (à l'époque où ça se bousculait pas vraiment à l'entrée) et j'ai quand même un peu l'impression, en remerciement de ma fidélité, d'être pris pour un con.
surtout quand je vois que les gens qui sont venus à ces places (j'en connaissais pas mal) ne sont jamais venus, n'ont pour ainsi dire pas applaudi et encore moins encouragé du match.
Alors je veux bien comprendre qu'il y a les sponsors, que c'est aussi une façon d'intéresser de nouvelles personnes au volley mais j'ai vaguement l'impression que cela se fait au détriment des fidèles et que l'on s'en fout en plus.
Je suis d'ailleurs pas le seul à gueuler.
Mardi soir je bossais et en arrivant à 18h45, j'ai regardé le match avec un pilier qui cachait le tiers du terrain; un peu dégouté ...

Donc pour conclure, même si je suis d'accord avec certains arguments avancés dans les posts précédents, il y avait, à mon goût, bien assez de places réservées avant.
Merci de respecter tout le monde

@+

ps : et pour l'anecdote au tirage au sort en fin de match, ce sont ces billets qui ont gagné Smile (même si c'est le hasard et que je n'y attache pas plus d'importance que cela, ça faisait un peu coup de grâce Smile)
Arnaud
Champion d'europe

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   Ven 22 Mar - 13:29

A la décharge du club,nous avions également ce soir là,le collège Camille St Saens,30 étudiants de STAPS de Dijon et une classe du Collège des Franchises soit environ 60 personnes de plus,situation exceptionnelle quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT BILLET D'HUMEUR   

PETIT BILLET D'HUMEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant