AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Jeu 24 Jan - 22:19

Problématique

La réussite à domicile du CVB ressemble à ces quelques réceptions qui se rapprochent du plafond sans l'effleurer. On dirait qu'un personnage mystérieux squatte les combles de la salle Jean MASSON empêchant la balle de monter davantage que les quelques centimètres qui séparent une faute d'un geste de défense réussi.

Le public lève les yeux, fixant anxieusement la trajectoire verticale d'un ballon comme on regarde une fusée éclairante un soir de 14 juillet.

En fait de trajectoire, on sent surtout le CVB tracer un sentier lumineux dans l'atmosphère brumeuse du moment pour couler doucement sur les chemins de la réussite sportive.

Quelques spectateurs s'enflamment. Pourquoi pas. L'ardente joie procurée par l'enchaînement de victoires fait chavirer les cœurs et bouleverse nos repères habituels. Le maintien, c'est du passé. Les play off, c'est le présent. Demain, pourquoi pas mieux ?

N'entendez-vous pas, du fond de votre âme, cette voix orgueilleuse qui vous murmure un avenir sportif étoilée ?

C'est à ce moment que quelqu'un veut se fait entendre. Un supporter adverse déçue ou un autre, qui vous reprend et tente de balayer d'un revers de la main, les espoirs suscités par vos derniers succès.

Faut-il supporter longtemps ces adeptes de la police langagière. Juste à quel point devons-nous enfouir l'expression de nos sentiments et de nos joies. Faut-il forcément penser au moment où une série s'arrêtera alors qu'il suffit de savourer le présent.

Faut-il se laver les dents immédiatement après une mousse au chocolat ?

Loin du rêve des supporter, l'effectif chaumontais tentera d'enfouir dans l'ombre d'un album souvenir ces matchs de gala qui font désormais partie du passé. La concentration des lendemains de fête retrouvée, les joueurs savent que la célébrité est comme le Tour de France cycliste. On l'attend longtemps et ça passe vite.

Du reste, le revers encaissé chez le dernier du championnat est venu rappeler que l'on gravit aussi vite que l'on redescend, la montagne de la célébrité.

Habitués aux prestations en demi teinte de ces adversaires, le CVB tombait à AVIGNON, sur un pointu qui enfilait les points comme des perles. Plutôt en mode encéphalogramme plat au match aller, l'attaquant massacrait tout sur son passage et, cerise sur le gâteau, s'offrait le match sur un ace comme on gifle celui qui vous a manqué de respect.

En face, la formation haut marnaise fonctionnait en courant alternatif. Loin des performances pleines entrevues à Jean MASSON. Même si la rencontre perdue à AVIGNON au tie break fait partie des classiques pour les Chaumontais, la cinquième manche a laissé autant de regrets que la première où le CVB menait 19/14 avant d'encaisser un 11/3 en fin de set.

En cause, un manque de réalisme que les plus attentifs avaient déjà observé à une ou deux occasions. A Narbonne notamment où le CVB s'inclinait un peu bêtement alors qu'une cinquième manche était à sa portée.

Avec l'opportunité de se racheter, le CVB affrontera cet adversaire sans penser aux vieilles blessures réveillées par les affrontements de ligue B entre les deux clubs. Du reste, on voudrait croire que ce genre de souvenir n'a que peu d'importance pour un effectif pour lequel les centurions ne représentent qu'un adversaire de plus à battre.
Seuls les spectateurs et quelquefois les dirigeants portent les douleurs des joutes passées. Des matchs que le CVB a souvent perdus. 14 fois contre seulement 6 victoires sur toutes les confrontations.

Des statistiques, cependant, aussi fiables que de tenter d'établir la moyenne de consommation d'alcool des français un soir de réveillon.

Est-ce que, par exemple, ces rencontres opposaient trois anciens champions d'Europe 2007. A cette date, l'Espagne brillait et comptait dans ses rangs trois joueurs qui seront sur le terrain samedi. FALASCA et DELGADO côté centurions et évidemment, RODRIGUEZ côté Chaumontais. A cette époque, la formation espagnole s'offrait la Russie en finale à MOSCOU. Pas besoin d'aller chercher loin, pour faire vibrer des souvenirs d'un passé récent mais en même temps, tellement loin, tant les trois joueurs sont désormais éloignés de la sélection nationale.

Sans état d'âme apparent, FALASCA parvient encore à bonifier ses qualités en ligue A à près de 36 ans.

Contrôler un pointu dont les prestations de haut vol en font le meilleur marqueur du championnat.

Voilà une problématique, restée sans réponse, à l'occasion du dernier déplacement du CVB.
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 0:11

Merci, encore et encore Yvan...et comme tu as raison : se laver les dents après une mousse au chocolat un joli sacrilège !!!!
taylor
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 10:42

17 éme journée

25/01/13
Sète - Tourcoing
Toulouse - Paris

26/01/13
Nantes Rezé - Rennes
Tours - Ajaccio
AS Cannes -Montpellier
Avignon - Beauvais
Chaumont - Narbonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NARBONNE VOLLEY

- passeur = Prousalis, Lalouette,
- attaq/recept = Herpe, Marcilio, Delgado,
- central = Petreas, Brizola, Zopie,
- pointu = Fallasca,
-libéro= Rafidison,
-coach=Giampaolo Medei

- arrivées : rafidison (Castres (N2)), Medei (Maceratta), Petreas (Olympiakos), Prousalis (Grèce), Lalouette (St Quentin), Fallasca (A1 Italie), Delgado (Almeria), Zopie (Poitiers), Gardien (Chaumont).
- départs : Biasio ( Ent ), Chauvin (Asnières), Bersani (Asnières), Patuc (Asnières), Moreno (Ach Volley), Gardien (Asnières), Garcia Torres, Viafara, Schalk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raoul
National

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 12:24

toulouse paris, dans une optique de maintien on aurait espéré une victoire de paris...
aujourd'hui si toulouse pouvait gagner, ce serait mieux
Taximan
Regional

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 16:05

taylor a écrit:
17 éme journée

25/01/13
Sète - Tourcoing
Toulouse - Paris

26/01/13
Nantes Rezé - Rennes
Tours - Ajaccio
AS Cannes -Montpellier
Avignon - Beauvais
Chaumont - Narbonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NARBONNE VOLLEY

- pointu = Fallasca,
-libéro= Rafidison,
-coach=Giampaolo Medei

- arrivées : rafidison (Castres (N2)), Medei (Maceratta), Petreas (Olympiakos), Prousalis (Grèce), Lalouette (St Quentin), Fallasca (A1 Italie), Delgado (Almeria), Zopie (Poitiers), Gardien (Chaumont).
- départs : Biasio ( Ent ), Chauvin (Asnières), Bersani (Asnières), Patuc (Asnières), Moreno (Ach Volley), Gardien (Asnières), Garcia Torres, Viafara, Schalk

Juste une petite erreur il me semble; Nicolas GARDIEN était à Chaumont l'an passé et transféré à Asnières
regis5202
Vainqueur coupe de france

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 18:44

Taximan a écrit:
taylor a écrit:
17 éme journée

25/01/13
Sète - Tourcoing
Toulouse - Paris

26/01/13
Nantes Rezé - Rennes
Tours - Ajaccio
AS Cannes -Montpellier
Avignon - Beauvais
Chaumont - Narbonne

NARBONNE VOLLEY

- pointu = Fallasca,
-libéro= Rafidison,
-coach=Giampaolo Medei

Juste une petite erreur il me semble; Nicolas GARDIEN était à Chaumont l'an passé et transféré à Asnières

Pour la défense de notre Taylor national, il me semble qu'il n'était que prêter à Chaumont. Donc, Taylor a raison de classer Nico dans les arrivées car (retour de prêt) et ensuite de le classer dans les départs ( car transfert à Asnières)
Mais enfin, je t'accorde que cela peut prêter à confusion.
taylor
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Ven 25 Jan - 19:20

regis5202 a écrit:
Taximan a écrit:

Pour la défense de notre Taylor national, il me semble qu'il n'était que prêter à Chaumont. Donc, Taylor a raison de classer Nico dans les arrivées car (retour de prêt) et ensuite de le classer dans les départs ( car transfert à Asnières)

Rien à rajouter regis , c'est exactement ça, celà montre que les forumeurs lisent les post en entier, ça fait plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regis5202

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 1:31

taylor a écrit:
regis5202 a écrit:
Taximan a écrit:

Rien à rajouter regis , c'est exactement ça, celà montre que les forumeurs lisent les post en entier, ça fait plaisir.

Merci de rien Taylor. C'était bien naturel, j'avais cru voir sur ce forum que Nicolas avait été prêté par Narbonne. A priori, je ne m'étais pas trompé. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas la même culture volleybistique que toi, même si j'ai évoluer en R2 avec le FLSQ de ST-QUENTIN il y a maintenant un peu plus d'une quinzaine d'années. Mais malgré tout, l'an dernier, lorsque je suis aller voir le CVB à ST-QUENTIN, j'étais bel et bien à 300% pour le CVB, comme mon filsl qui est un pur ST-QUENTINOIS. (né à ST-QUENTIN).

Pour le match en Picardie de cette saison, à Beauvais. Je peu t'assurer qu'il y aura du renfort avec le Fanatics puisque nous avons prévu d'aller encourager le CVB avec ma petite famille. ( Mon beau frère (chaumontais), ma soeur(chaumontaise), ma femme(chaumontaise), ma fille(St-Quentinoise), mon fils(St-Quentinois), ma nièce(Beauvaisène) et mon neveu(Beauvaisien) et moi(Chaumontais). J'ai un petit doute au niveau de mon neveu et de ma nièce, concernant leur équipe préférée, mais ce sera avec grand plaisir que nous épaulerons les fanatics qui ferons le déplacement. Comme quoi, ma signature n'est pas usurpée.
TigerBugs
Regional

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 10:18

raoul a écrit:
toulouse paris, dans une optique de maintien on aurait espéré une victoire de paris...
aujourd'hui si toulouse pouvait gagner, ce serait mieux

Ton voeux est réalisé, Toulouse gagne 3-2. Et Sète lâche aussi 1 pt en battant Tourcoing au tie-break.

Allez une victoire sur Narbonne et on repasse Paris.
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 14:03

Salut,

hier, j'avais mis :

Sète - Tourcoing 3/1 (perdu, c'est 3/2)
Toulouse - Paris 1/3 (perdu, c'est 3/2)

pronostic ce soir,

Nantes Rezé - Rennes 1/3
Tours - Ajaccio 2/3
AS Cannes -Montpellier 3/1
Avignon - Beauvais 3/1
cvb - Narbonne 3/0
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 15:06

yvan reynaud a écrit:

pronostic ce soir,

Nantes Rezé - Rennes 1/3
Tours - Ajaccio 2/3
Avignon - Beauvais 3/1
cvb - Narbonne 3/0
Pronos

Nantes - Rennes 3-2
Tours - Ajaccio 3-0
Cannes - Montpellier 3-0
Avignon - Beauvais 3-1
Chaumont - Narbonne 3-0
regis5202

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 16:05

Bruno a écrit:
yvan reynaud a écrit:

pronostic ce soir,

Nantes Rezé - Rennes 1/3
Tours - Ajaccio 2/3
Avignon - Beauvais 3/1
cvb - Narbonne 3/0
Pronos

Nantes - Rennes 3-2
Tours - Ajaccio 3-0
Cannes - Montpellier 3-0
Avignon - Beauvais 3-1
Chaumont - Narbonne 3-0

Pour ma part, ce sera:
Nantes Rezé - Rennes 3-1
Tours - Ajaccio 3-1
Cannes - Montpellier 3-2
Avignon - Beauvais 3-0
Chaumont - Narbonne 3-1 mais j'espère 3-0 car moins de stress.
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 16:16

Tourcoing qui prend un point à Sète et Toulouse qui bat Paris...

Les mal classés se réveil ! Prudence prudence....
Taximan
Regional

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Sam 26 Jan - 17:32

taylor a écrit:
regis5202 a écrit:
Taximan a écrit:

pas grave, je suis en apprentissage !!!
Amadour
Junior

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 0:45

Je ne suis supporter ni de Chaumont, ni de Narbonne, mais plutôt de Tours.

Ce soir, les supporters de Chaumont (si on peut les appeler ainsi) ont été provocateurs à la limite du supportable.

Il y a une justice que Narbonne ait remporté le match
Rémi
Equipe nationale

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 0:49

Alors reste chez toi ! tu n'as rien a faire ici !merci.
kojo
National

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 1:27

Faut dire que certains joueurs de Narbonne aiment bien provoquer un peu le public Wink mais au final, Falasca et un autre viennent taper dans les mains des supporters chaumontais.

Mais comme j'ai dit : A Chaumont, ça toujours été comme ça. Mais depuis que le CVB est en ligue A, tout le monde râle. Comme les sifflets aux services : Y a qu'en France que ça se plaint. ça ne m'étonne pas que quand ils vont à l'étranger dans les salles chaudes, ils se prennent des roustes.

Sinon, match moyen des deux équipes. Beaucoup de fautes aux services, un arbitre plus que médiocre, inadmissible en ligue A ( que ce soit les points pour Chaumont ou pour Narbonne).

Au final, un match de volley sans trop de spectacle, plutôt déçu des deux équipes.
Benji
Champion de france

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 1:28

Chaumont 3 - 2 Tours... Wink

En pro B, tout le monde disait qu'on était super etc, faut qu'on monte en Pro A pour qu'on nous dise qu'on ne sait pas supporter... mais encore? pig.

pour ma part, je vais respecter la regle de ne pas réagir à chaud, sinon de trois mot pas t rès gentil pourrait sortir sur les monsieur en blanc qui arbitre le match. Razz
kojo
National

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 1:40

C'est pas que la faute à l'arbitre que l'on perd le match...
Copy
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 1:46

Amadour a écrit:
Je ne suis supporter ni de Chaumont, ni de Narbonne, mais plutôt de Tours.

Ce soir, les supporters de Chaumont (si on peut les appeler ainsi) ont été provocateurs à la limite du supportable.

Il y a une justice que Narbonne ait remporté le match

Reste chez toi et regarde Patrick Sebastien

2 joueurs de Narbonne sont venus serrés une poignéee de main aux supporters.J'ai discute avec les 2 arbitres apres le match , cette ambiance ne les a pas dérangé et sont motivés pour refaire à nouveau un match à JM

yoyo_1er
National

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 1:58

Rémi a écrit:
Alors reste chez toi ! tu n'as rien a faire ici !merci.
Tout le monde a le droit de donner son avis par ici, je crois.
Il vaut mieux argumenter comme l'a fait Copy que de répondre si platement.

Aussi, je retiens la poignée de main entre supporters du CVB et joueurs narbonnais, cela est plus positif.
zen, restons zen.
Rémi
Equipe nationale

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 2:16

je donne le miens ! ras le bol des tourangeaux qui donne des leçons sur notre public ! donc si ta te plais pas yoyo c'est pareil ! je donne mon avis aussi ! et ta réponse plate garde la toi tu n'as pas de leçons à donner non plus !
Boubou
Champion du monde

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 3:22

C'est marrant car il y a que les personnes les plus concernés (les joueurs) qui comprennent les chambrages et pressions au services ! Et c'est bien pour sa que TOUT les joueurs narbonnais nous ont applaudis et certains ont taper dans les mains de mec de la petite tribune !

Donc continuez à débattre sur de la futilité^^ les joueurs ont pas porté plainte je te rassure.. Je te rejoins Kojo pour les club français en Europe !

On est toujours devant et dans nos objectif que sa plaise à la france du volley ou pas !!
Copy
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 3:40

Boubou a écrit:

C'est marrant car il y a que les personnes les plus concernés (les joueurs) qui comprennent les chambrages et pressions au services ! Et c'est bien pour sa que TOUT les joueurs narbonnais nous ont applaudis et certains ont taper dans les mains de mec de la petite tribune !

Donc continuez à débattre sur de la futilité^^ les joueurs ont pas porté plainte je te rassure.. Je te rejoins Kojo pour les club français en Europe !

On est toujours devant et dans nos objectif que sa plaise à la france du volley ou pas !!

Les clubs dinosaures de la ligue A sont en train découvrir une nouvelle façon de supporter son équipe. Ca dérange !
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   Dim 27 Jan - 10:18

Salut,
sur le terrain après le match avec Copy et Seb, nous avons félicité les deux espagnols DELGADO et FALASCA qui ont livré une belle performance. Concernant le chambrage des joueurs, j'ai pas l'impression que Narbonne a été perturbé par l'ambiance à Jean MASSON. Les deux espagnols ont gagné le championnat d'Europe avec RODRIGUEZ en finale en Russie face au pays hôte...je pense pas que les Russes applaudissaient d'une seule main...
...s'agissant de PETREAS et PROUSALIS, les ambiances chaudes ne sont pas inconnues pour les grecs. HERPE a 38 ans et il a bourlingué à peu près partout en club ou en équipe de France.
Voilà une équipe d'expérience qui n'est pas du genre à baisser la tête en rentrant sur le terrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB   

Journée 17 CVB52 HM / Narbonne VB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant