Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY

Aller en bas 
+10
fofi
Papy
JAYJAY
yvan reynaud
Bruno
Benji
TigerBugs
regis5202
avb84
taylor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:22

Salut,
concernant JANECZEK, on peut lui chercher deux ou trois défauts. Des insuffisances, qui sont à peu près le lot de la moitié des pointus de ligue A.
Il cherche à planter (mettre une attaque dans les 6 mètres) quelquefois alors qu'il est en un contre trois. On a vu comment FALASCA jouait les mains dans ce genre de situation. C'est le genre de truc difficile à faire car il faut avoir une belle coordination dans ses gestes en plus d'une lecture de bloc infaillible. Bartosz l'a fait une fois hier et ce n'est pas parce que MISEIKIS ou KONECNY y parviennent régulièrement que c'est facile pour un pointu de 24 ans.
Bartocz est également quelquefois aspiré par le bloc. Hier, il est servi au trois mètres par PETROVS et le letton met le polonais en un contre un. BARTOCZ marque donc on dit bravo mais il était pas loin de se faire bloqquer alors qu'il y avait un espace d'un mètre cinquante entre la mire et l'unique bloqqueur...il y avait peut être autre chose à faire...c'est sûrement la différence entre un grand pointu et ce qu'il réalise pour le moment.
S'agissant du match d'hier, BARTOCZ fait sa plus grosse prestation de l'année. Présent en défense, bien au bloc ou il attrape PATAK en un contre un. Très bien en attaque et très bien au service avec + de 70 % de réussite. On fera les comptes à la fin de l'année mais une comparaison du rendement de BARTOSZ avec un jeune pointu comme LE ROUX à Cannes me semble plus pertinente que celles avec PEREZ, FALASCA ou MISEIKIS, qui sont quand même de vieux routiers du poste au haut niveau.


Dernière édition par yvan reynaud le Lun 11 Fév - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:46

antone 52 a écrit:
Et oui je viens à tous les matchs à jean masson , mais à ce que je vois si on n'est pas de l'avis des forumeurs on ne peut rien dire ici , quant à lica la phrase ne venait pas de moi

Bien sûr que tu as le droit d'avoir ton avis sur le sujet..
D'être en désaccord avec certaines personnes du forum dont moi sur ce sujet. Il n'y a aucun soucis. J'ai jamais dit le contraire..
J'ai jamais dit non plus que sa venait de toi cette phrase, mais je l'es tout de même lu ici..

En tout cas tu ne me fera pas changer d'avis sur son niveau..
Alors oui il y en a quelques uns qui sont meilleurs que lui surement plus que 5 donc vue qu'on est 5ième c'est un point mort ?? Non..
Il est irrégulier là pas de soucis...
Mais en comparaison j'ai regardé les stats de David K une par une .. et celle de notre pointu.
Il a 2-3 matchs a - de 40% voir même - de 30% tout de même. Le notre 4-5 certes..
Mais quelques matchs a plus de 60% tout de même ce qui est énorme!! Même David K est en général a 44% voir 50% et dépasse rarement les 60%, notre pointu plusieurs fois.. Donc c'est loin d'être un manchot !
Donc dire qu'il est mauvais là je ne peux pas être d'accord.. Irrégulier, rate quelques matchs et sa fait mal au c.. certes... Là ok..
Mais alors dans ce cas on peut dire que A.Lopes est mauvais.. Combien de matchs a - de 30% à l'attaque ??
Rodriguez a été bidon après sa blessure en réception pourtant derrière il nous montre un sacré niveau, c'est surement un des meilleurs joueurs que l'on es eu à JM. (Avec Hichem et Sayfulin).
Jardel est moins bon en ce moment à l'attaque et a des stats très moyenne pour un central.
Sont-ils mauvais pour autant ? Non.
Pourtant on est 5ième avec un "pointu qui n'a pas le niveau".. C'est beau non?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Champion de france
Benji


Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Brottes
Date d'inscription : 16/06/2012

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:32

JoJo52 a écrit:

En tout cas tu ne me fera pas changer d'avis sur son niveau..
Alors oui il y en a quelques uns qui sont meilleurs que lui surement plus que 5 donc vue qu'on est 5ième c'est un point mort ?? Non..
Il est irrégulier là pas de soucis...
Mais en comparaison j'ai regardé les stats de David K une par une .. et celle de notre pointu.
Il a 2-3 matchs a - de 40% voir même - de 30% tout de même. Le notre 4-5 certes..
Mais quelques matchs a plus de 60% tout de même ce qui est énorme!! Même David K est en général a 44% voir 50% et dépasse rarement les 60%, notre pointu plusieurs fois.. Donc c'est loin d'être un manchot !

cheers I love you I love you

JoJo52 a écrit:

Pourtant on est 5ième avec un "pointu qui n'a pas le niveau".. C'est beau non?

C'est pas beau, c'est magnifique... comme disais Bruno, bordel de voir Toulouse, Tourcoing, Avignon bataillez pour le maintien, et que nous on est au dessus dans une zone plus que confortable juste derriere les plus grand de France et devant Paris et Rennes, franchement, chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
kojo
National



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/04/2012

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 2:01

Comme dit Yvan. Si on compare notre jeune pointu avec un autre jeune comme LE ROUX de Cannes. Bah LE ROUX, je le trouve moins bon que notre Bartocz chaumontais.

A voir dans quelques semaines la rencontre entre les deux pointus là à JM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:49

bonjour à tous , je suis peut être un peu dur avec notre pointu , je le reconnais , et je ne suis pas en total désaccord avec vos commentaires .Quand je dis qu'il n'est pas au niveau , c'est par rapport aux autres joueurs de l'équipe ; on a vraiment d'excellents joueurs sur tous les postes , et je pense que son irrégularité nous a pénalisé sur certains matchs .Je n'espère qu'une chose , c'est qu'il me fasse mentir sur cette fin de saison .
Ce que j'accepte moins , c'est la remarque tout de suite que je ne vais pas voir les matchs , sachez que je suis présent chaque samedi , et que de plus je suis sur la route les soirs en semaine et certains week end pour les jeunes du cvb . Voilà et vive le cvb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Champion de france
Benji


Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Brottes
Date d'inscription : 16/06/2012

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:11



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 3:20

antone 52 a écrit:
Ce que j'accepte moins , c'est la remarque tout de suite que je ne vais pas voir les matchs , sachez que je suis présent chaque samedi , et que de plus je suis sur la route les soirs en semaine et certains week end pour les jeunes du cvb . Voilà et vive le cvb !!!

C'était une simple question.. En aucun cas je comptais te juger ou autre par rapport à ceci, tout simplement car je ne te connais par personnellement, mais par contre sa pouvait expliquer ton opinion tout simplement.
Je donne juste un exemple, il a fait plusieurs match énorme, d'autres correcte et deux ou trois catastrophique.. Si tu avais assisté seulement au matchs correcte et catastrophique sa serait "logique" que tu penses qu'il n'a pas le niveau.
En parlant de niveau j'avais compris que tu parlais du "niveau ligue A" et non de son niveau par rapport a ses coéquipiers..
Par rapport a ses coéquipiers je suis d'accord avec toi.. Il est un peu en dessous..
En même temps pour un promu, on a surement une des meilleurs triplette d'att/recep, un des meilleurs libéro, un des meilleurs passeur.. Si en plus on avait un des 3 meilleurs pointu de ligue A on serait juste derrière Tours !

Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 3:22

antone 52 a écrit:
d'autre part paris a perdu son passeur attitré et konecny met 50 pour cent de pts de plus que janeczeck

Son pointu tu voulais dire ?

Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 3:25

kojo a écrit:
Comme dit Yvan. Si on compare notre jeune pointu avec un autre jeune comme LE ROUX de Cannes. Bah LE ROUX, je le trouve moins bon que notre Bartocz chaumontais.

A voir dans quelques semaines la rencontre entre les deux pointus là à JM.

+0.5 Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Icon_big
Le Roux est un central de formation.. Reconverti pointu depuis peu.. Ceci dit il joue de temps à autre en équipe de France tout de même mais au poste de central.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 3:53

Quelques stats pour montrer qu'il n'y a pas que Janeczek qui passe a coté de certains matchs..
-C.Clark contre Tours: 7/23 soit 30% 6 fautes ! (presque autant de points donné à l'adversaire que gagné pour son équipe..) 1ace une faute au service.
-Falasca contre Nantes: 6/27 soit 22% 5 fautes 3aces 3 fautes au service
-Bartik contre Ajaccio : 18/57 soit 32% 12 fautes! 1ace pour 4 fautes au service (16 points donné pour 19 apporté à son équipe Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Icon_rol ).
-Oivanen contre Cannes : 11/32 soit 34% 6 fautes 1 faute service.

Tout sa juste pour la 19ième journée! (Désolé j'ai oublié de noté les blocks..).

J'ai même trouvé un match raté de David K.
-Contre Avignon : 7/25 soit 28% 4 fautes 3aces 2 fautes au service.

J'ai regardé rapidement les stats sans décortiquer chaque journée de championnat bien entendu.. (Pas que sa à faire vue l'heure).
Je me suis directement attardé sur la dernière journée car elle était révélatrice.

Tout sa pour dire que même les pointus considérés comme meilleur que lui ratent également des matchs.. Alors oui ils n'ont pas fait le 8% qu'il nous a fait.. Mais faut prendre en considération que durant ce match il a eu seulement 13 ballons d'attaque sur tout le match (vue qu'il est resté longtemps sur le banc).. Et que Nikola la relancé très tard dans le match.. Il rentre froid en fin de 4ième set (en rate une ou deux) puis rentre de nouveau en fin de tie break et fait 0/3 sur de mémoire.. Ce qui a encore plus pourrie ses stats..

Pour finir combien de sets il nous a débloqué grâce à son service? Il est tout de même le troisième meilleur serveur des pointus (avec une régularité incroyable vue la prise de risque).. Juste derrière Falasca et David K. Il défend plutôt bien pour un pointu, est présent et haut au contre.
Donc même lorsqu'il est entre 30-40% à l'attaque (insuffisant pour un pointu) il peut apporter quand même au collectif voir même faire la différence grâce a ses services..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 12:50

concernant paris je voulais dire le pointu bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 19 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser