Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY

Aller en bas 
+13
cmchris
Copy
Bruno
regis5202
Arnaud
Benji
MALKO
jakouille
yoyo_1er
stak52
fofi
yvan reynaud
taylor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poluli




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 1:11

Bonsoir à tous !

Je suis supporter nantais et j'ai trouvé ça super que le live soit commenté (moi aussi je ne l'ai vu qu'aujourd'hui).

C'est chouette parce que d'une part ça ajoute un peu plus de vie au match et d'autre part le commentateur a été très bon : remarques et analyses pertinentes et une objectivité remarquable pour quelqu'un de partisan d'après ce que dit le message précédent.

Donc super initiative § D'ailleurs qui en a été à l'origine ? La lnv ? le club ? Une personne seule ? ET cela a t il pu facilement se mettre en place ? C serait sympa que d'autres clubs s'y mettent !

Sur ce bonne soirée et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:04

antone 52 a écrit:
lopes n'est il encore pas à 100 % ou bien va t il être utilisé en tant que remplaçant jusqu'à la fin de saison ?

Je ne penses pas, il est indispensable pour les gros matchs! Tu la bien vue lors de ses entrées contre Nantes, il amène de la sérénité en récep, avec un bon libéro tu ajoutes Lopes, tu maîtrises bien mieux le service adverse et ce secteur de jeu..Et aussi en défense pour amorcer les contres attaque..
A haut niveau tu peux t'en sortir face a des équipes inférieurs avec 2 att/récep fort à l'attaque et un bon libéro..
Lorsque le niveau monte encore d'un cran, il faut un "un second" libéro dans les 2 att/recep..
Pour preuve, les année Antiga en équipe de France, ou même en ligue A cette année.. Sète avec Barais ou Rapha, Nantes avec Ju' Lavagne, Tours avec Ragondet même s'ils sont tellement au dessus qu'ils peuvent s'en sortir avec Popp/Baranek, Cannes avec Maréchal qui est un vrai plateau même si offensivement il est fort également.. C'est le volley moderne !

Il est toujours blessé à l'épaule..
Sa blessure traîne, on l'avait déjà vue sortir dès le premier set lors d'un match à l'extérieur diffusé sur daily courant décembre.. Sa blessure est récurrente donc le club préfère le mettre au repos et espère qu'il soit en forme pour la fin de saison et notre tour de play off! De plus il a joué tout l'été avec le Portugal..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:15

poluli a écrit:
Donc super initiative § D'ailleurs qui en a été à l'origine ? La lnv ? le club ? Une personne seule ? ET cela a t il pu facilement se mettre en place ? C serait sympa que d'autres clubs s'y mettent !

Sur ce bonne soirée et bonne chance pour la suite !

Cela fait quelques temps que Yvan partage sa passion du volley avec nous chaumontais.
Dès l'année dernière il faisait les commentaires sur cétaradio en ligue B des matchs à JM et même desfois ceux de Nancy.
Il a participé également a la retransmission de certains match à JM.
Il était le mieux placé pour faire le commentaire du match.
Ce que je trouves vraiment bien, au délà du fait que cela soit commenté objectivement et en connaissance de cause, c'est que le son a été amélioré et c'est plaisant même pour retransmettre l'ambiance, avec également une bonne qualité d'image..

Tous les clubs de ligue A devraient s'équiper de la caméra pour diffuser les matchs!! L'initiative vient de la lnv pour promouvoir notre sport, mais tous les clubs ne jouent pas le jeu malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf


Nombre de messages : 1292
Age : 49
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:24

Oui, les commentaires sont un plus indéniables surtout que Yvan à vraiment été très pro, à la fois dans la qualité des commentaires, des explications mais aussi dans la partialité: à aucun moment ses propos n'ont penché pour le CVB... Merci (encore) Yvan!
Revenir en haut Aller en bas
spike52
Vainqueur coupe de france



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 10/04/2011

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:52

poluli a écrit:

Donc super initiative § D'ailleurs qui en a été à l'origine ? La lnv ? le club ? Une personne seule ? ET cela a t il pu facilement se mettre en place ? C serait sympa que d'autres clubs s'y mettent !

Simplicité déconcertante concernant la mise en place, initiative d'Yvan dont la patience n'a d'égale que sa détermination, et autorisée par le club dans la continuité de ce qu'il avait pu réaliser avant (livestream)

Le plus dur c'est de trouver un (bon?) commentateur, pas de faire la partie technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:07

Salut,
merci pour les compliments.
Pour l'installation d'un live commenté, il suffit juste de prendre le micro du son de la salle et de l'emmener à l'endroit voulu. Ensuite, le prestataire de la LNV (Easy live) réalise des réglages à distance et il suffit juste le soir du match de faire éventuellement des ajustements et c'est parti. En fait, le club n'a pas la main sur le déclenchement de la caméra. Tout se réalise à distance pour les règlages. Lorsqu'il y a une coupure d'image, c'est quelquefois parce que la bande passante du club sature.
Le club doit s'assurer que la personne au micro ne dénigre pas une équipe ou une personne car on est quand même responsable de ce que l'on dit.
La LNV a demandé que tous les clubs s'équipent de la caméra. Les choses avancent doucement.
Merci à mon camarade Jean Pierre qui réalisait des statistiques "maison" pour alimenter le commentaire. Cela permet de meubler les temps mort techniques. Du reste, il n'est pas là pour le prochain match et si la rencontre est retransmise, je cherche un supplétif pour faire des statistiques à sa place.
Les possibilités pour améliorer le live sont nombreuses. En fait, le volley est un sport et aussi un spectacle. Le commentaire doit être au carrefour des deux pour que le propos ne s'adresse pas seulement à des passionnés. Pour cela, il faut être deux. J'espère qu'on y viendra.
Sinon, si vous voulez entendre un commentaire "top niveau", écoutez le rugby sur RMC. Le gars qui s'occupe de l'équipe de France et des retransmissions en direct se nomme Laurent DEPRES. Voix agréable, diction parfaite et langage imagé. Le voilà le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_1er
National



Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 0:28

Je n'ai pu t'écouter le WE dernier mais je suis sûr que c'est l'humilité qui parle.
Yvan est terrible et inégalable pour Chaumount.

Point barre ! Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Icon_big

Yvan, j'espère que l'on t'a proposé une prolongation de contrat !? Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Icon_rol
.. et qu'un nantais vienne s'inscrire ici uniquement pour te remercier illustre mes propos.

Et dsl, trop éloigné pour aider pour les stats mais que tu ne trouves quelqu'un serait vraiment dommage Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Icon_rol
poluli a écrit:
Je suis supporter nantais et j'ai trouvé ça super que le live soit commenté etc ..


Dernière édition par yoyo_1er le Mer 27 Fév - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis5202
Vainqueur coupe de france



Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 1:03

yvan reynaud a écrit:
Salut,
merci pour les compliments.
Pour l'installation d'un live commenté, il suffit juste de prendre le micro du son de la salle et de l'emmener à l'endroit voulu. Ensuite, le prestataire de la LNV (Easy live) réalise des réglages à distance et il suffit juste le soir du match de faire éventuellement des ajustements et c'est parti. En fait, le club n'a pas la main sur le déclenchement de la caméra. Tout se réalise à distance pour les règlages. Lorsqu'il y a une coupure d'image, c'est quelquefois parce que la bande passante du club sature.
Le club doit s'assurer que la personne au micro ne dénigre pas une équipe ou une personne car on est quand même responsable de ce que l'on dit.
La LNV a demandé que tous les clubs s'équipent de la caméra. Les choses avancent doucement.
Merci à mon camarade Jean Pierre qui réalisait des statistiques "maison" pour alimenter le commentaire. Cela permet de meubler les temps mort techniques. Du reste, il n'est pas là pour le prochain match et si la rencontre est retransmise, je cherche un supplétif pour faire des statistiques à sa place.
Les possibilités pour améliorer le live sont nombreuses. En fait, le volley est un sport et aussi un spectacle. Le commentaire doit être au carrefour des deux pour que le propos ne s'adresse pas seulement à des passionnés. Pour cela, il faut être deux. J'espère qu'on y viendra.
Sinon, si vous voulez entendre un commentaire "top niveau", écoutez le rugby sur RMC. Le gars qui s'occupe de l'équipe de France et des retransmissions en direct se nomme Laurent DEPRES. Voix agréable, diction parfaite et langage imagé. Le voilà le meilleur...

Yvan, ton professionnalisme n'a d'égal que ta modestie. L'inverse est forcément vérifiable. Pour ma part, je donnerais le mot de la fin façon Phillippe LUCAS. "Yvan, tu es le meilleur et pis c'est tout"

En tout cas, merci pour ton investissement qui profite à tous les expatriés comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY   Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 21 CVB52 HM / NANTES REZE METROPOLE VOLLEY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser