AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi Caisse d'épargne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Tournoi Caisse d'épargne   Ven 20 Sep - 7:39

STRASSE et PAILLETTES

Alors que les rayons de soleil s'étouffent dans l'atmosphère brumeuse des dernières journées d'été, nous retrouvons notre petite maison. Véritable petit nid chaud et vibrant, la salle Jean MASSON restée trop longtemps vide pendant l'été abritera ses habitants pour le tournoi caisse d'épargne. Pourtant coin adorable de lumière large et de gaîté, la commission européenne de volley la jugeait impropre au déroulement de toutes compétitions internationales.

Une décision relevant d'un manque de tact évident alors que notre antre porte jusque dans les dalles humides de son plafond les souvenirs de son passé glorieux.

Faut-il repousser les murs ? D'aucuns répondent non tant la crainte est d'entendre les chants des supporters raisonner comme dans une cathédrale vide. Les maisons aux dimensions considérables pour le petit nombre de leurs hôtes effraient. Cela tient sans doute au silence que l'on a peur d'y trouver. Et puis le luxe des trop grandes salles engourdi les volontés d'encourager son équipe et il y flotte un parfum de momie.

Au moment de tirer les plans d'un remaniement, espérons que l'on trouve la ligne moyenne sur laquelle le respect des normes s'équilibre avec les repères habituels du public.

Autre chantier désormais achevé, celui de la construction d'un nouvel effectif.

Le Président confessait il y a peu son désir de céder sa place alors que le club surfe sur la vague du succès. Un peu de lassitude alors que, vu de l'extérieur, on imagine plutôt vaguement toute l'énergie nécessaire à la bonne marche d'une machine sportive professionnelle. La clôture du recrutement s'achève avec la venue du jeune DEMIROVIC. Transfuge de Nice, le feuilleton fut long comme une nuit de décembre. Et encore, ce genre d'inconvénients est-il, dit-on dans le milieu, monnaie courante.

D'autres ennuis plus usants minent les meilleures volontés dirigeantes. Prenez le cas RODRIGUEZ, ancienne cador de l'effectif chaumontais. On peut d'autant en parler qu'on n'aura peu de chances de le recroiser. Sur le terrain, vous le sentiez peu conciliant. Vous ne trompiez pas. Dans ses relations, il faut reconnaître que le joueur savait faire valoir le prix de son inestimable présence provoquant l'usure régulière de l'ensemble de ses interlocuteurs.

Quelle patience a du quelquefois être nécessaire pour toujours entendre les plaintes du joueur quand l'équipe dirigeante se tuait à lui éclaircir ses heures, à lui embaumer son air, à lui fleurir les chemins qu'il avait semé de pierres.

Après une reprise marquée sous le signe de l'optimisme et d'un effectif désormais au complet, le cvb s'apprête à recevoir de prestigieux adversaires à l'occasion du tournoi caisse d'épargne. Sans aucun doute, Lyonnais et chaumontais peuvent envier l'étincelante carte de visite des deux autres clubs étrangers, MAASEIK et FRIEDRICHSHAFFEN. Multiples champions de leurs championnats respectifs, Belges et Allemands viennent roder leurs automatismes en vue des joutes européennes. Un peu comme le CVB du reste, qui tentera d'étalonner son niveau de jeu par rapport à deux clubs qui ont déjà largement eu le temps de briller en ligue des champions.

Troisième adversaire, LYON, promu dont l'effectif comporte un autre joueur de grande classe. Simon TISHER, international allemand dont la fiche de paye ne devrait certes pas émouvoir un footballeur professionnel mais reste suffisante pour effrayer le comptable du club rhodanien. Un pari sur une ancienne pointure comme vient de le faire BEAUVAIS en engageant le passeur Belge de 36 ans Franck DEPESTELE, ils montrent une voie que le CVB n'a pas exactement empruntée. Bref, des joueurs expérimentés comme FALASCA toujours à NARBONNE et meilleur marqueur du championnat de ligue A à 37 ans.

Avant même de juger des résultats du tournoi, les dirigeants peuvent se féliciter de la venue de ces équipes pour offrir au public et aux sponsors des rencontres marquées sous le signe du haut niveau. Pouvait-on imaginer cela il y a encore deux ans, à l'époque où le club regardait envieusement les fêtes données par d'autres alors qu'il se permet aujourd'hui, d'inviter les princes à sa table !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Ven 20 Sep - 13:43

Salut,

match peut-être en direct ce soir (20h) et demain (20h) et dimanche (15h) en streaming mais non commenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Ven 20 Sep - 14:07

Ah cette plume, elle nous manquait !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Sam 21 Sep - 0:29

Très belle prestation du CVB52 ce soir face à une équipe habituée au joutes continentales. Excellent pour le moral des troupes, un CVB52 très performant en bloc défense. Ils ont montrés qu'il ont leurs place en Challenge Cup. Cela présage encore une saison exceptionnelle. Le chaudron va encore fumer cette année. Chaumont est vraiment en train de devenir une des places fortes du volley hexagonal. Pour le public, c'était déjà fait, mais maintenant c'est sur le plan sportif que le CVB52 va devenir une équipe qui compte dans notre championnat. Il est vrai qu'avec un public pareil, beaucoup de bons joueurs seront tenter de venir goûter l'aventure chaumontaise, même si le climat n'est pas au top. Au moins, à JM, ils savent déjà qu'ils n'auront jamais froid tellement le climat est presque tropical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Sam 21 Sep - 1:05

Chaumont bat FRIEDRICHSHAFFEN 3-0 (25-20; 25-14; 25-22)

Ce genre de soirée où l'on sort de la salle Jean Masson de bonne heure... il fait froid. On est satisfait mais sans plus "l'adversaire était faible... heureusement qu'ils n'étaient pas au complet..." bref on a du mal à s'enflammer mais en vérité voir notre équipe dominait un adversaire nous fait tellement plaisir... Et à choisir, on préfère une victoire vite fait bien fait qu'un revers au tie break après un long suspense. C'était d'ailleurs un peu ça la saison dernière... Souvent des 5e sets perdus ou des victoires rapides. Notre choix est vite vu.

Ca aurait été plus beau si on avait sortit ce genre d'équipe en coupe d'Europe mais même en tournoi de préparation, le chaumontais aime voir chaumont gagné à chaumont... ya pas de raisons:-y  Les allemands comptaient quand même dans leurs rangs Baptiste Geiler, excellent joueur de Sète qui nous avait fait beaucoup de mal la saison dernière et pas qu'à nous d'ailleurs. Si lui n'a pas été appelé en équipe de France pour les championnats d'Europe (au fait dans un autre sport la France a battu l'Espagne en demi, quel pied !!!) le libéro Genia Krebennikov y ait, ça s'est ressenti... Le jeune libéro allemand semblait parfois passé à coté du ballon:-1 

Si on parlait un peu de Chaumont... Nous aussi 2 absents de marque. Même si on a du mal à s'enflammer et que surtout dans le 1er set on a pris cher en recep, on a quand même vu plus dégueulasse comme équipe...

1er set, on se regarde enfin on regarde le ballon tombé, Ludo arrive à tenir les premiers boulets allemands mais ensuite ça craque sévere... Il est clair que le statut de notre libéro a changé, finit l'espoir qui avait André Lopes comme formateur à ses cotés car désormais Ludo devra assumé un peu plus même si Milos est là, le serbe n'égalera pas le portugais derrière. Pour en finir avec notre libéro, on sait que la charge de travail est lourde en ce moment et que les joueurs peuvent paraitre fatigué en match de préparation mais il y a des moments où Ludo nous a inquiété par quelques grimaces... est-il malade ? blessé ? fatigué ? il a réussi à tenir la route jusqu'à la fin de match, nous rassurant un peu plus.
Toujours dans le 1er acte, vu la réception un peu délicate par moment, les choix de Deniss étaient forcement limités... c'est le moment de voir ce que notre pointu a dans le ventre. Ca a l'air de confirmé ce qu'on m'a dit de lui après le match de mardi, c'est à dire pas mal du tout   Pas forcement un gros bras hier soir (bien que je n'aimerai pas me prendre ses chiches au service) mais une intelligence de jeu... bref nous avons sans aucun doute là un grand joueur qui n'hésitera pas à prendre ses responsabilités d'attaquant.
Ce qui nous remet dedans c'est l'entrée de Thomas Dereymez au service... car il sert bien, il défend bien... Le joker idéal. En plus de ça, parait que ce n'est pas le plus mauvais des passeurs...  

2e set, JIRI JIRI JIRI !!!! Quand t'as un mec comme ça dans ton équipe, tu le gardes au moins 5 ans...   A l'image du plus ancien des joueurs chaumontais, l'équipe a fait monté le bloc... une veritable muraille dressée contre les allemands. Même José Trèfle y ajouté du siens en faisant son "Jardel" : des grosses mines envoyées au sol devant une équipe adversaire... dégoutée.

Le 3e set fut plus accroché... Les allemands avaient à coeur de ne pas en prendre une et il fallut toute l'intelligence de jeu et l'efficacité de Milos Terzic... on m'avait dit qu'il était à 50% et bien si c'est le cas méfiez-vous quand il sera au taquet. On sent le grand joueur qui revient tout doucement mais qui compte bien être de la partit au moment venu. Le jeune Demirovic n'est plutôt pas mauvais, 21 ans et il envoie déjà sec le mec. Plein de culots et pas impressionné même s'il lui manquera forcement un peu de métier, c'est un joueur qu'il faudra forcement surveiller de très près, on tient peut être déjà notre "Kadu".
La petite alerte en fin de set c'est la sortie d'Hermans... est-il blessé ? l'entraineur n'a t'il pas voulu prendre de risque ? En tout cas il était temps que ça se termine et pour ça rien de tel qu'une premiere main fourbe de notre passeur pour boucler la partie... ça peut paraitre moche mais pas quand c'est bien réalisé. On en a pas forcement parlé mais le choix de garder Deniss est indiscutable... Perso j'ai toujours adoré son style de jeu. Certe il commet quelques erreurs mais rien à coté de ce qu'il est capable de faire, je ne parle pas de son service et de son hallucinante détente, au delà de ça c'est un vrai meneur, le joueur qui va te tirer l'équipe vers le haut. Faut croire qu'à Chaumont, les lettons sont bons. (ok...)

Chaque début de saison, c'est l'occasion de voir un jeune chaumontais faire une entrée sur le taraflex de Jean Masson parmi les professionnels. Il y a eu Anthony Bresson, Yohann Jacquin et ce soir c'est le petit Guillaume Pacteau (petite taille mais largement suffisant pour faire ce qu'il fait en R1 voir N3...) qui a fait son apparition en fin de match. Entrée réussi d'ailleurs puisqu'il passe un service plutôt bon et qu'il sort une défense à un bras... Dommage que les allemands n'ont pas servis sur lui sur la dernière balle, il aurait même pu en remonter une petite  . Ce n'est d'ailleurs pas le premier Pacteau qui joue avec l'équipe première de volley de Chaumont   puisque le père Christophe Pacteau y a porté les couleurs durant quelques années mais ça les anciens amoureux du cvb vous en parleront mieux que moi.

Rendez-vous demain contre Maaseik qui d'ailleurs a battu Lyon 3-1 dans l'autre rencontre.
Salle Jean Masson 20h, bref comme à la bonne habitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Sam 21 Sep - 14:38

Belle analyse bruno, mais tout a fait d'accord avec toi sur certains points :
je ne pense pas que l'equipe allemande soit un faire valoir , mais bien le cvb qui a hausse son niveau de jeu par rapport a l'an dernier ( l'avenir nous le diras )

Certe un ludo en difficulte en debut du match mais je crois savoir qu'il est fortement grippé , aucunnes inquitude a avoir

Demrovic un futur kadu dis tu , je pense qu'il est deja au dessus de notre ex bresilien et pour peu que les supporters le pousse, il va enflammer la salle

Sinon meme point de vue que toi sur le reste de l'equipe, thomas dereymes m'impressionne vraiment , jose, milos vont monter en puissance et que dire de jiri, c'est lui qui nous remet a flot il est formidable c'est le solleil haut marnais qui le transcende

rdv ce soir a jm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Sam 21 Sep - 15:14

Nous aurons l'occasion de voir "Fripouille" avec du temps de jeu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Dim 22 Sep - 21:37

regis5202 a écrit:
Très belle prestation du CVB52 ce soir face à une équipe habituée au joutes continentales. Excellent pour le moral des troupes, un CVB52 très performant en bloc défense. Ils ont montrés qu'il ont leurs place en Challenge Cup. Cela présage encore une saison exceptionnelle. Le chaudron va encore fumer cette année. Chaumont est vraiment en train de devenir une des places fortes du volley hexagonal. Pour le public, c'était déjà fait, mais maintenant c'est sur le plan sportif que le CVB52 va devenir une équipe qui compte dans notre championnat. Il est vrai qu'avec un public pareil, beaucoup de bons joueurs seront tenter de venir goûter l'aventure chaumontaise, même si le climat n'est pas au top. Au moins, à JM, ils savent déjà qu'ils n'auront jamais froid tellement le climat est presque tropical.

Bien parle regis et bien le bonjour au ptit loup:-3 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Dim 22 Sep - 22:18

stak52 a écrit:
regis5202 a écrit:
Très belle prestation du CVB52 ce soir face à une équipe habituée au joutes continentales. Excellent pour le moral des troupes, un CVB52 très performant en bloc défense. Ils ont montrés qu'il ont leurs place en Challenge Cup. Cela présage encore une saison exceptionnelle. Le chaudron va encore fumer cette année. Chaumont est vraiment en train de devenir une des places fortes du volley hexagonal. Pour le public, c'était déjà fait, mais maintenant c'est sur le plan sportif que le CVB52 va devenir une équipe qui compte dans notre championnat. Il est vrai qu'avec un public pareil, beaucoup de bons joueurs seront tenter de venir goûter l'aventure chaumontaise, même si le climat n'est pas au top. Au moins, à JM, ils savent déjà qu'ils n'auront jamais froid tellement le climat est presque tropical.
Bien parle regis et bien le bonjour au ptit loup:-3 

Merci Stack, le petit loup se porte comme un charme et te renvoi le bonsoir.
A plus, j'espère le 14 décembre à Beauvais.

Allez le CVB et allez les fanatics pour cette grosse saison qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Lun 23 Sep - 0:25

Résultats de l'Open Caisse d'Epargne :

Vendredi 20/09/2013 :
Maaseik - Lyon 3-1
Chaumont - Friedrichshafen 3-0

Samedi 21/09/2013 :
Friedrichshafen - Lyon 3-1
Chaumont - Maaseik 2-3

Dimanche 22/09/2013
Maaseik - Friedrichshafen 3-0
Chaumont - Lyon 3-2

Classement Final
1. Noliko Maaseik
2. Chaumont
3. Friedrichshafen
4. Lyon

Je n'ai pas assisté aux 2 derniers sets du match ni au match du dimanche. Ce qu'on peut retenir :

- Un pointu qui se blesse... espérons que ce ne soit pas trop grave. La blessure sera notre principale ennemi. L'effectif est limité, on le sait mais on sait aussi qu'avec cet effectif au complet on peut faire très mal. Hermans Egleskans en est le bel exemple, ce pointu est très fort... et il est possible que l'on soit parfois dépendant de ses prestations. Son remplaçant le jeune Faipule Kolokilagi a montré de belles choses, c'est sans aucun doute un grand espoir mais pour l'instant il n'a pas le bras et la hauteur d'Hermans même s'il a un bon jump... et surtout qu'il sert très bien.

- Le point négatif : la réception. Disons que si l'on s'inquiète c'est parce que le 3e att/recep Nathan Wouneibaina a plutôt une réputation d'attaquant que de receptionneur donc son arrivée ne devrait pas renforcer ce secteur. Bref il y a des moments on prend des douches froides... Alors certe ça reste perfectible car Milos Terzic en a encore sous le pied, on n'a pas forcement vu Ludo sous son meilleur jour et Eldin Demirovic peut lui travailler à limiter la casse donc essayons de rester optimiste... C'est con ce que je vais dire mais on ne peut toujours être excellent partout... et tous les ans:-1 

- Que l'on se rassure, le secteur du contre pourrait être plus fort que celui du dernier exercice... Les centraux sont plutôt bons (même si on est en droit d'attendre du très très lourd de la part de José), on attend le Canadien, les autres joueurs blockent pas mal... Il y a aussi la passe où l'on devrait voir plus souvent 2 visages  

- Autre point positif : On a déjà gagné 2 tie break   face à Nancy et Lyon, contre 1 perdu face aux Belges. On progresse... On gagne les 5e sets contre les équipes françaises, manque encore un peu d'expérience pour les étrangères:-y . C'est bon à souligner parce que le 5e set à Chaumont, c'est un syndrome.

D'autres anecdotes non lié avec le jeu... Une petite tribune assez vide et moins de bruit que d'habitude samedi soir... Disons que ce qui est dingue c'est le fait que l'on se soit habitué au bordel même aux matchs amicaux... Les gens ne resteront pas chez eux quand le championnat commencera. Un arbitrage relativement folklorique surtout samedi soir... je n'ai pas assisté au pétage de plomb de l'entraineur du Noliko (bien que quand je suis partis il avait déjà l'air bien énervé) je pense que c'est le seul qui n'a pas du tout apprécié la blague... la blague ce sont certaines décisions prises. Après dans ce genre de tournoi, il faut des arbitres... Ce n'est pas forcément évident d'en trouver surtout à cette période car eux aussi sont en rodage, c'est pourquoi il convient de féliciter les bénévoles du club car prendre un sifflet ou un drapeau il faut déjà aimé ça ! Après tu prends la bonne ou la mauvaise décision, certains rigolent, d'autres moins...

On retiendra également un tournoi amputé par l'absence des joueurs internationaux retenus en sélections... Nous ne sommes pas les seuls, toutes les équipes qui ont le même problème en ce moment. Normalement plus t'as d'internationaux plus t'as une "équipe 5 étoiles"... mais la préparation made in club peut en prendre un coup.

Si quelqu'un peut en dire plus sur le match face à Lyon, je veux bien.
Début du championnat dans... 2 semaines   Ah ca vient vite quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raoul
National
avatar

Nombre de messages : 110
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   Mar 24 Sep - 20:54

Bruno a écrit:

Début du championnat dans... 2 semaines   Ah ca vient vite quand même
pour patienter, il y a l'euro de volley (aucun post dédié?)
un super début des français qui sortent 1ers de leur poule après avoir battu les polonais
c'est con d'avoir fini en tête car de leur côté les russes ont été battus par les allemands et finissent 2ème
donc 1/4 finale france-russie, donc c'est mort

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Caisse d'épargne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Caisse d'épargne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Serpaggi
» PTO63 et la Caisse d'Epargne
» Tournoi Régional le 15-16 mai 2010 Marquette lez Lille
» TOURNOI DE DOUBLES DE ONNAING - 11 NOVEMBRE
» Bas de caisse Megane GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: