AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mar 24 Sep - 9:45

08/10/13 (20 h)

Paris - Montpellier
Sète - Toulouse
Beauvais - Nantes Rezé
Chaumont - Ajaccio
St-Nazaire - Rennes
AS Cannes - Narbonne
Tours - Lyon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


GFCO AJACCIO

- passeur = Jaumel, Martinez,
- attaq/recept = Lacasssie, Ragondet, Siltala,
- central = Dailey, Cerven, Senger,
- pointu = Simoski, Talia
- libéro= Peironet,
- coach= Ferrandez

- arrivées :Jaumel (Avignon), Ragondet (Tours), Cerven (Avignon), Senger (Beauvais), Siltala ((fin.)Argos Volley Sora (A2 Ital.))
- départs : Vulin, Pourtalet (Arrêt), Pompe, Korzenevics (Rennes), bégué (Arrêt), Halilovic, Novotny

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofi
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : petite tribune (bande à Jakouille!!)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Ven 4 Oct - 18:34

hou, hou Yvan....tu dors....on l'attend tous depuis plusieurs mois....ta chronique....bientôt la reprise....viiiiiiiiiiiiiiiiiittttteeeee !!!!    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Dim 6 Oct - 21:18

Reprise

Ce mardi 8 octobre, le CVB entame sa deuxième saison parmi l'élite. Plus difficile que la première paraît-il. Il est vrai que cette flatteuse quatrième place acquise l'an dernier en championnat révèle également la défaillance de quelques ténors en fin de saison. PARIS par exemple dont la rédemption sportive en play off leur permettait de se hisser en finale contre d'intouchables tourangeaux. Le CVB s'inclinant, lui, en ¼ de finale contre son meilleur ennemi NARBONNE.

Les chaumontais parviendront-ils à refaire le hold up de la première année ? L'épopée MATISAJEVIC offre depuis 4 ans une suite ininterrompue de succès. Résumons. Une première année où seuls les Nantais barrent la route de la montée. Une demi finale de coupe de France ensuite, au cours d'une saison à 20 victoires. La montée en ligue A 2012 au prix d'une résurrection printanière impensable 4 mois plus tôt. Partis pour sauver leur peau l'an dernier, les chaumontais s'arrachent lentement au début des fêtes de noël pour coiffer des adversaires plus prestigieux. Les supporters gâtés que nous sommes ne pensent-ils pas secrètement à un avenir meilleur encore ?

La seule présence en coupe d'Europe nourrit déjà des rêves de gloire supplémentaires. Une compétition qui devrait nous emmener au deuxième tour de la Challenge Cup tant les modestes luxembourgeois s'apprêtent à se faire dévorer. Si toutefois la pente ascendante de la réussite s'inversait, saurons-nous accepter les aléas de la glorieuse incertitude du sport ?

Il est vrai que lorsque l'on commence à redescendre la montagne du succès, la vie sportive ressemble un peu à des fins de fête. Des papiers jonchent le sol. Des tâches de punch poissent sur les tables. Les tentures sont salies et les costumes fripés. Le maquillage coule avec la sueur, découvrant des visages pâles et les paupières rouges des invités clignotent de fatigue.

Pourtant, à cette heure, les supporters pensent davantage au festin auquel ils sont invités. La perspective d'une nouvelle saison en ligue A met en nous une flamme qui luit au fond de nos yeux.

Il ne manquerait plus que le petit coup de pousse de l'expert pour faire de nous des prétendants au trône. Dernière déclaration en date, celle de Mauricio PAES, technicien tourangeau dont la parole fait autorité dans le petit monde du volley. « ... je le (le CVB) vois dans le top 4 avec un recrutement impressionnant... ». Des déclarations qui n'engagent que ceux qui les prononcent avec le secret espoir de focaliser l'attention sur les autres. Façon habile de transférer un peu de pression alors que le TVB gagne tous les trophées depuis deux ans. Il ne faudrait pas davantage de compliments pour que l'on se voit pousser des ailes. Celles d'Icare ont fondu en voulant s'approcher trop près du soleil. Certes, en déclarant en ce début de saison vouloir accrocher les 8 premières places, nos ambitions sont à la hausse. Mais ne tentons pas, pour le moment, de vivre dans une autorité supérieure à notre position dans un championnat dans lequel nous comptons pour le moment, tout comme les autres équipes, zéro point.

Du reste, une nouvelle est venue calmer nos ardeurs supportrices. Blessure pour EGLESKANS à l'occasion du tournoi caisse d'épargne alors que pointu letton donnait un certain nombre de certitudes sur son niveau de jeu. Une déchirure en fait. Mot terrible qui, lorsqu'il est prononcé par la médecine, teint en noir toutes les heures d'un entraîneur. Le souffrant ne devrait pourtant pas s'absenter trop longtemps. Mais l'événement sonne comme un avertissement sans gros frais.

Au chapitre des blessures et des fatigues accumulées, peut-être faudra t-il jeter un œil attentif chez nous et ailleurs, aux joueurs internationaux et surveiller leur état de forme. Notre canadien vient à peine d'arriver en terre haut marnaise qu'il luttera pour prendre une place de titulaire au centre. Ailleurs, le jeune Julien LYNEEL, véritable révélation en équipe de France pendant la ligue mondiale et le championnat d'Europe, entamera à 23 ans une cinquième saison consécutive à Montpellier. Alors qu'il vient à peine de poser ses valises, la tête pleine de souvenirs glorieux mais aussi d'une déception face à l'invincible formation Russe, il lui faudra trouver un feu intérieur capable d'animer son envie de reprendre l'anonymat des entraînements et des salles trop souvent muettes du championnat de France.

Notre pain quotidien à nous s'appelle AJACCIO avec le plaisir de retrouver l'ancien funambule des lignes arrière chaumontaises, Steve PEIRONNET. Pas sûr que ses coéquipiers ne renouvellent la pathétique prestation qu'ils avaient livrée à Jean MASSON l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 0:06

Merci Yvan. C'est toujours un plaisir de te lire. Comme à ton habitude, ta plume est bien aiguisée. Et comme l'a très justement rappelé Fofi, cela commençait à nous manquer. Tes mots sont notre came à tous.

Merci encore, et j'espère que tu nous offriras encore tes commentaires pour les match diffusés sur DailyMotion.

Très bonne saison à tous et surtout au CVB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 14:15

Un article du site d'Ajaccio, avant le début saison du GFCA.



Les bonnes impressions du GFCA

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 15:09

Ca y est c'est la 1ere...

Ajaccio demain... un mardi... c'est plutôt chiant   Il faut dire que par rapport à la saison dernière nous avons un calendrier de merde   Je m'explique, nous jouons nos 2 premiers matchs à domicile un mardi (Ajaccio et Narbonne) et il y en aura encore un autre (Sète), on sait tous que l'ambiance de soir de match en semaine est forcement moins bonne que celle du samedi   mais bon. Autre chose, la saison dernière, le cvb a connu son apogée en decembre et janvier, à croire que le père noël avait décidé de passer son hiver à Jean Masson. Nous serons moins gâté cette année car on ne devrait pas voir de volley à Chaumont entre le 15 décembre et mi janvier... cette fois ci c'est le joueur qui aura droit à une trêve hivernale comme cadeau.

Pour en revenir au match, les soirs de premières sont très importants... Une défaite le premier soir et tout le public de Jean Masson te voit moins bon que la saison dernière, regrette Rodriguez, Lopes ou Jardel, certains te sifflent déjà... Et oui, le spectateur chaumontais a tellement appris à rentrer chez lui avec la victoire qu'il n'autorise plus la défaite.

Ajaccio, bon adversaire pour un premier match  
La saison dernière, le CVB 52 a été le pire cauchemar des corses... Souvenez vous de la démonstration chaumontaise devant des Ajacciens qui ne demandait qu'une chose, quittaient le taraflex de Jean Masson au plus vite ! Les joueurs encore présent ne l'ont pas oubliés et viendront méfiants. Quelques mois plus tard, alors que les chaumontais se présentaient sans leurs 2 Att/recep titulaires, les corses, pourtant revanchard prenaient une nouvelle fois l'eau devant l'épouvantail haut-marnais...
Chaque équipe a sa bête noire... Ajaccio n'aime pas jouer Chaumont comme nous on n'aime pas jouer Narbonne  

Les 2 effectifs ont bougés mais à Ajaccio tous connaissent la salle Jean Masson et y ont connus des fortunes diverses. C'est un effectif sans stars et qui ne part donc pas favoris face à nos Egleskalns, Terzic, Petrov,... ils n'ont rien à perdre et seront tous disposés à répondre aux "attaques" de la petite tribune (équipe made in ligue A où le problème de la langue n'en est pas un).

Dans la série "retour des héros" :
Steve "El Fenomeno" Peironnet qu'on ne présente plus revient faire un petit tour à maison (on peut toujours le dire), 3e libéro de l'équipe de France cet été, il confirme les espoirs placés en lui et revient chaque saison encore plus fort.
L'autre ex-chaumontais est finlandais, Antti Siltala aurait pu connaitre le triomphe à la mairie de Chaumont en 2005... recruté en tant que joker médical au mois de Mars pour palier la blessure de Georgi Sabchev (au fait que devient-il ?), cet espoir (à l'époque) nous a rapidement montré ses qualités d'attaquant : rapide, puissant... Ca n'a toutefois pas suffit pour battre Narbonne. CVB et Antti... Chacun a pris un parcours différent mais demain, 8 ans après, ils se retrouvent, l'un est désormais en ligue A tandis que l'autre est un international titulaire à part entière de l'équipe nationale finlandaise.

Je me risque à un pronostic : Victoire du CVB 3 sets à 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 19:40

Merci Bruno,
pour Siltala, pas assez ancien dans le cvb pour connaître le joueur mais je crains plus RAGONDET qui sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Ils avaient ramassé en réception l'an dernier et Steve n'avait pas beaucoup touché le ballon...
...mais la comparaison s'arrête là pour moi car l'équipe de Chaumont n'est pas la même et les souvenirs que nous avons de la rencontre ne concernent pas la totalité de l'équipe du CVB. Pour Egleskans, Trèfle et les autres, c'est une équipe à battre.
Concernant, AJACCIO, à part l'an dernier où ils n'ont pas pris un set sur deux rencontres, nous étions plutôt habitué à perdre contre les Corses...je ne crois pas trop à l'histoire des "bêtes noires"...
...on pourra quand même reparler des histoires de "bête noire" si on ramasse une nouvelle rouste contre NARBONNE dans une semaine car eux viendront avec une équipe presque identique à celle de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 19:49


Pronostic :

Paris Montpellier 0/3
Sète Toulouse 2/3
Beauvais Nantes Rezé 3/1
Chaumont Ajaccio 3/0
St-Nazaire Rennes 2/3
AS Cannes Narbonne 3/1
Tours Lyon 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Lun 7 Oct - 21:59

yvan reynaud a écrit:
RAGONDET qui sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Ils avaient ramassé en réception l'an dernier et Steve n'avait pas beaucoup touché le ballon...
Ajaccio paraît avoir une équipe beaucoup plus solide que l'an passé.
Je rejoins Yvan sur Manu Ragondet qui va être un vrai gros plus pour cette équipe. Tout comme les arrivés au centre de joueurs comme Sengler ou Cerven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mar 8 Oct - 14:37

C'est presque une erreur d'avoir oublié de parler de Manu Ragondet... Merci les gars.  Avec Steve, ça s'annonce costaud derrière. Jocker de luxe à Tours la saison dernière, il aura l'occasion de se montrer cette année... et ça ne devrait pas être mal.

Je suis plutôt bidon au jeu des pronostics mais pourquoi pas

Paris Montpellier 3-2 Gros match d'entrée...
Sète Toulouse 3-1
Beauvais Nantes Rezé 3-1 On va voir si à Beauvais ça Depestele... ou Depestele pas...  
Chaumont Ajaccio 3-1
St-Nazaire Rennes 0-3
AS Cannes Narbonne 3-1
Tours Lyon 2-3 écatombe à Tours... qui devrait craquer à l'usure. Nikolov devrait se rappeler au bon souvenir

Sur ce, à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mar 8 Oct - 21:32

Fasse que ce ne soit pas un trop beau début qui déchante ..

Mais 25/15 pour le 1er set de la saison, c'est encourageant.

Niveau stats:
L'Egle.. (aigle) 90% 8/9
Simovski 36% 4/11
Ceci explique cela.

Un bon pointu (bien aidé par ses relations parfaites avec Petrovs) met en confiance une équipe et relève le niveau de ses partenaires, c'est différent de l'année dernière où l'équipe était d'un bon niveau très homogène, espérons qu'il ne se blesse

A mon avis, y aura bientôt des plans pour éviter les griffes de l'Egle ..
Et la Lettonie améliore son équipe nationale par la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 2:43

Victoire 3 sets à 0 (25-15; 25-23; 25-22). Une belle soirée de première...  

Conversation intercepté d'un joueur d'Ajaccio au téléphone à la sortie de la salle : "leur défense était imprenable..."
Ca résume plutôt bien un de nos point fort de la soirée.

Petit film du match :

1er set : Hermans, Hermans, Hermans   Ca y est, on a un pointu... niveau des stats c'est ça yoyo 1er, c'est à dire 8/9 à l'attaque et encore le 1/9 manqué c'est une passe envoyée dans les mains du contre adverse où il n'a pas d'autre choix que de taper. Impressionnant ! Au final 22 pts... en plus il est haut au contre. Quand d'un coté du filet tu trouves Milos, Hermans et Jiri... tous dépassent les 2m, on devrait être bon au block:-3 
L'occasion aussi de constater que Nathan Wounembaina n'est pas un puissant attaquant mais un joueur fin à l'attaque et un bon réceptionneur... Avec ses grands bras maigres il nous a tout remonté ce soir. Une belle surprise pour le bonheur de notre passeur qui réalise une bonne prestation.
25/15, on est bon, on est dedans.

2e set : On n'est pas loin de le perdre celui là il faut l'avouer. Ca commence déjà mal, Chaumont encaisse un 9-2 mais pas d'affolement dans les rangs, les joueurs sûr de leur supériorité du 1er set font le dos rond. C'est alors que le pointu ajaccien Simovski commet la même connerie que la saison dernière... Il s'enflamme   Une salle Jean Masson bien garnie, un contre et le voilà partit à provoquer la petite tribune dans les yeux et en tournant autour du terrain tel un oiseau, sauf qu'"Angry Bird" va une fois de plus se brûler les ailes. Forcément si tu chambres la petite tribune, t'as intérêt à assurer derrière sinon elle ne te rate pas mais ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié. Que c'est bon de le voir s'enflammer, quand on sait qu'il va sortir du match aussitôt. Simovski est capable de belles choses mais les stats de la saison dernière parlent, il ne fait pas partit des meilleurs... S'il pète les plombs au bout de 2e set à chaque fois, on comprend mieux pourquoi.
Bref si le CVB arrive à remonter ce n'est pas seulement dût à la défaillance du pointu corse mais surtout à notre block/défense... José Trèfle est le plus en vu coté centre, ce n'est pas Jardel offensivement mais ce n'est pas mal... de plus, son aide est précieuse au filet. Niveau défensif, c'est clairement Milos Terzic qui a écœuré le plus les attaquants de l'autre coté du fil. Le serbe a ramené un nombre incalculable de ballons, il est grand, il est tout sec mais il va les chercher bien comme il faut et il est surtout là où il faut... Joueur intelligent, propre et appliqué, la recrue défensive n'a pas déçu ce soir.
22-23 pour Ajaccio, coup de sifflet de l'arbitre... Point pour Chaumont   Que c'est-il passé ? Bref... ce n'est pas du goût des corses et encore moins du chaud bouillant Simovski déjà sortit de son match, qu'à celà ne tienne... carton jaune. On est devant 24-23... Ajaccio ? les boules...
Image à retenir : celle d'Eldin qui retient son pote Thomas (bonnes rentrées sur service en tout cas) prêt à bondir comme s'ils avaient gagnés le match... alors que ce n'était que le 2e set, plutôt sympa.

3e set : C'est tendu, ça se tiens... jusqu'à 20 partout, il me semble, qui va craquer le premier ? L'occasion de voir un petit peu le petit dernier canadien Rudy Verhoeff, son point fort : le contre. Élu meilleur contreur du championnat nord-américain, certe ce n'est pas la ligue A mais c'est toujours ça. D'ailleurs le jolie qu'il nous met en fin de match nous fait du bien, joueur à revoir très vite, d'autant plus qu'à la chauffe, je l'ai trouvé haut, propre... loin du style de bourrin avec 10cm de détente verticale comme Cerven... (je suis vache).
25-22, victoire 3-0, Eldin, Thomas et les autres peuvent laisser éclater leur joie (José était même prêt à prendre l'apéro à la buvette avant de rentrer au vestiaire), quel plaisir de voir une équipe heureuse de gagner tout simplement. Quand on pense qu'il y en a un l'année dernière qui préférait rester dans son coin et tirer la gueule...  

Résultats des 3 dernières confrontations en ligue A face aux corses, 9-0... pas mal mais attention ce fut plus dur que les fois précédentes où notre adversaire n'avait pas dépassé les 20 pts... On avait dit qu'Ajaccio était meilleur que la saison dernière ? c'est vrai.  Leurs hommes forts : Antti Siltala (il a le crâne dégarni.......... tu m'étonnes le coup de vieux qu'il a pris   depuis son passage au CVB où il était encore jeune minot, ça fait déjà 8 ans) leur meilleur attaquant et Emmanuel Ragondet qui reste un danger permanent pour l'adversaire.

Au fait, qu'est ce qu'il a le sol ? Les joueurs ont été à la piscine avant ou quoi ? On a presque vu autant les petits ramasseurs de balles passaient la serpillère que les joueurs, sans oublier le pauvre Dany Channaud occupé à passer le balai tout seul pendant le match... D'autres équipes ont plein de gamins qui passent l'éponge à chaque temps mort, nous on a Dany
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macapuf
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1292
Age : 43
Localisation : Suède
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 9:24

Merci Bruno pour ce résumé de la rencontre... C'est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 10:01

Il est vrai que dans le secteur bloc/défense les joueurs ont été monstrueux.
En même temps entre la hauteur des lignes au contre et le bon placement en défense il y a de quoi faire.. une de nos principales armes.

Et que dire de ce pointu . Il n'est peut-être pas surpuissant comme certains, mais avec sa hauteur et sa vitesse de bras(gaucher), il risque de faire de gros dégâts.. Sur balle de relance, on a vue a plusieurs reprise le passeur jouer (les yeux fermés) extrêmement vite sur lui. Sa joue tellement accéléré que le bloc adverse était à la rue sur ces phases de jeu.
Il est d'une efficacité déconcertante : 22/32 soit 69%. 5 fois bloqué, 2 attaques dehors.

Hier la réception a très bien tenu, notamment Wounembaina qui ma bien surpris dans ce secteur. Il faut bien avouer qu'il a eu de quoi ce mettre en évidence vue que Ajaccio servait un maximum sur lui. Il a du toucher autant de balle en réception que le duo Duée-Terzic.
En parlant de Wounembaina, il avait été présenté (vidéo à l'appui) comme un R/A puissant à l'attaque et au service, j'ai été surpris par sa finesse en bout de filet. Il a t'être voulu nous montrer d'autres qualités que la puissance. D'ailleurs je penses que sa relation avec le passeur sera amélioré au fil des matchs car tout n'était pas parfait.

Pour en revenir au point litigieux, je crois qu'il y a tout simplement une pénétration d'Ajaccio. La balle n'étant pas encore tombé au sol, il y avait donc bien faute.

Deux petites remarques.
Concernant le service, dans le 6 d'hier soir, seul le pointu a servi smatché. Cette année il ne faudra pas s'attendre aux services surpuissant d'un Jardel ou Janeczek. Ceci dit, on a bien vue hier l'importance des services tactique dans le volley moderne. Avec notamment Petrovs et Terzic qui ont eu de bon passage.
Ce qui ma le plus impressionné hier c'est le peu de fautes directs dans le jeu.. Seulement 10 en 3 sets   Sa joue propre, sobre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 14:26

Belle analyse messieurs jojo et bruno, rien a redire ,perso, je ne m'attendais pas a une si belle soiree surtout coté tribunes ,en fait j'ai trouvé que pour un mardi la salle etait assez copieusement remplie et que l'ambiance y etait bien presente a mon grand soulagement car il etait important de montrer aux nouveaux ce qu'etait jm d'ailleurs je pense qu'ils ont beaucoup apprecié a voir leur joie en fin de match et nous coté tribune, on va faire comme eux, on va encore monter en puissance . Bref super soirée
Un joueur ma beaucoup plu aujourd'hui , c'est nathan wounenbaina ( l'antilope de yaounde) avec ces grands "membres", il ratisse tout, quelle finesse et bien sur tout les autres, ça promet de grandes soirées:-v  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 19:08

Concernant Nathan,
la très belle performance de EGLESKANS cache celle du camerounais. Il est facile dans ses déplacements et il frappe à coup sûr...il n'a sûrement pas la vitesse de bras de DEMIROVIC mais il est très difficile à  défendre à la manière de LYNEEL à Montpellier dont les trajectoires et la puissance des frappes sont difficiles à anticiper.
Question : je n'ai pas revu le match mais est-ce que le CVB réceptionne à trois sur flottant (je vois Terzic et Duee prendre plus de place que Nathan mais le camerounais reste dans la réception me semble t-il ?) ?
Concernant TERZIC, il manque de punch en attaque mais il semble vraiment concerné par la défense avec trois gros ballons remontés dans le premier set...
...toutes ces impressions restent évidemment à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avb84
National


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Mer 9 Oct - 23:42

Bonjour à tous ami chaumontais,

Je voulais vous féliciter pour votre belle victoire hier soir
La saison démarre bien et je vous y souhaite le meilleur..

A très bientôt en ligue A je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Jeu 10 Oct - 14:06

merci AVB 84 nous esperons aussi vous retrouver en LA l'an prochain , question : comment etait cerven avec vous , car je l'ai trouvé tres emprunté et tres lourd samedi avec sa carrure de bucheron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Jeu 10 Oct - 18:26

stak52 a écrit:
 comment etait cerven avec vous , car je l'ai trouvé tres emprunté et tres lourd samedi avec sa carrure de bucheron
Il est vrai que je l'es déjà vue plus en forme  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avb84
National


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   Ven 11 Oct - 16:37

michal est un demenageur probablement quelques excès cet été et le début de saison est un peu compliqué mais je lui fais confiance pour ressortir une saison aussi belle que celle de l'an passé avec nous..

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 1 CVB HM / GFC AJACCIO VB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère journée de L2] GFCO Ajaccio 0-0 SM Caen
» [Les Pronos de Fred]2eme journée
» [38e journée de L2] SM Caen 2-1 GFC Ajaccio
» [Les Pronos de Fred]12eme journée Ajaccio - Niort le 14/11/2012 à 18h30 match en retard!
» [36ème journée]: Créteil - Gazelec Ajaccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: