AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Lun 25 Nov - 15:41

12éme Journée

(06/12/13)
Rennes - Beauvais
Narbonne - Saint-Nazaire

(07/12/13)
Nantes Rezé - Montpellier (17H)
AS Cannes - Ajaccio (17H)
Sète Sète -  Tours
Chaumont - Toulouse

(08/12/13)
Paris - Lyon (17H)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SPACER'S TOULOUSE VOLLEY

- passeur = Eloi, Walgenwitz  
- attaq/recept = T.Rossard, Zagonel (2 ans), Clevenot
- central = Radtke,Tavana, Burel
- pointu = Milushev, Petro
- libéro= Santucci
-coach= Cédric Enart

- arrivées : Radtke ((bre.) Mardel Plata (Arg.)), Santucci (Bocca junior), Milushev (Castellana (Ita. A2)), Tavana ( Piacenza )
- départs : Vandaele, patak, Damiao, N.Rossard (Séte)

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Jeu 5 Déc - 22:06

Ça Va Bien

On s'enlise un peu. De leader du championnat, le CVB rétrograde à la quatrième place. En affrontant PARIS et TOURS, les chaumontais reproduisent les deux mêmes rencontres que leur début de championnat en Ligue A l'année dernière. Deux défaites et un seul petit set marqué. Et encore, le champion de France TOURS n'aura pas eu à forcer énormément son talent pour s'imposer à Jean MASSON dont les encouragements masquaient à peine quelques insuffisances dans le combat pour une première défaite à domicile.

Quand même un point ramené de MONTPELLIER où l'affaire semblait mal débuter.
Le premier cri d'alerte d'une mauvaise série remonte à la rencontre face à SETE. Un dénouement heureux qui ne trompait personne sur l'état des troupes. Même un peu cramés, les cévébistes parvenaient à remporter la mise grâce à leur ténacité et aussi à la maladresse de leur adversaire.

Du reste, le libéro chaumontais délivrait sur cette rencontre un commentaire laconique : « ...il n'y a pas grand chose à retenir de ce match, à part le résultat final. ». Rajoutez à cela la déclaration du même joueur après la rencontre de coupe d'Europe où le jeune DUEE expliquait à son interlocuteur « ... qu'il faut sortir de la culture de l'alibi... ». Allusion directe à ceux qui voudraient trouver des excuses aux chaumontais en expliquant les contre performances actuelles par les traditionnelles excuses.

Une clairvoyance de bon aloi alors que d'autres masqueraient leurs insuffisances derrière des discours navrés autour du cadavre de leur propre club. Espérons que l'envie de faire briller ses couleurs anime aussi longtemps que possible l'âme des joueurs chaumontais.

Un exemple déplorable devrait servir de contre exemple. Bien sûr, c'est du football. Il ne s'agit pas de dénigrer un sport pour mieux mettre en valeur le sien mais l'histoire révèle un état d'esprit orienté vers le défaitisme. Ainsi, au début de l'automne, après la troisième défaite consécutive de son club en Europa League, l'entraîneur BORDELAIS des girondins expliquait que « ... cette compétition ne constituait pas un objectif pour le club... » en rajoutant « ...de toute façon, les gens ne s'intéressent pas à ces matchs... ». Dans sa volonté d'expliquer sa défaite, le technicien bordelais oubliait de préciser que son adversaire chypriote réunissait un budget 10 fois moins important que celui des girondins. Pire encore, il dévalorisait ouvertement une compétition alors que le propriétaire du club est également diffuseur de la compétition à travers la chaîne W9. Voilà qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Coup de massue définitif pour le club bordelais, le dernier match de poule les opposait à FRANKFORT. Les allemands se sont déplacés à 12000 supporters en Gironde. C'est à dire presque deux fois plus que l'assistance traditionnelle du parc LESCURE pour ces occasions. Savez-vous que le déplacement s'est déroulé sans problèmes, loin des images de hooliganisme. En comparaison, lorsqu'on pense que les 50 « fanatics » qui ont assuré le déplacement à PARIS sont parvenus à faire peur aux dirigeants parisiens, on prendrait presque cela pour un compliment si ce genre d'attitude ne relevait pas de la bêtise ordinaire.

Pour en finir avec cette rencontre de football, les allemands ont obtenu leur qualification en 1/16 de finale. Côté bordelais, un bel exemple de culture de la résignation s'étalait sur les écrans de télévision.

A l'inverse, notre adversaire DIEKIRCH en Challenge Cup, aussi modeste soit-il, savourait avec plein d'élégance et de fraîcheur sa participation en coupe européenne. Après avoir échangé avec les dirigeants luxembourgeois, on apprenait que le club avait prévu 15000 euros pour cette participation en coupe d'Europe. Une somme rondelette pour un petit budget mais qui devaient couvrir le prix des déplacements, les licences et le reste. En poussant un peu plus loin la conversation, les responsables luxembourgeois avouaient que l'équipe s'entraînait dans un gymnase partagée en même temps avec d'autres sports. Quelquefois, un joueur était retenu par son travail et ne pouvait suivre ses coéquipiers dans les pourtant courts déplacements du championnat.

Bref, même en volley, on est toujours le riche d'un autre. Pourtant, après la défaite, on a pas senti chez les luxembourgeois les commentaires des gens qui s'emploient à tout jalouser, avec ces têtes toujours crispées par le succès d'autrui, ces visages rebelles au compliment et faciles à la critique. Un bel exemple de courtoisie de la part de ces personnes qui promettaient de venir voir le CVB à Jean Masson.

Pendant que les chaumontais, en tête du championnat il y a quelques semaines, prenait peut-être un peu trop la lumière des projecteurs braqués sur eux, les toulousains, dans l'ombre du milieu de tableau, enchaînaient 4 victoires consécutives et un ou deux ténors à leur carnet de bal. L'assurance pour cette jeune formation d'appréhender cette rencontre avec quelques certitudes.

Si le bilan comptable du CVB stagne un peu, les cévébistes capitalisent quand même 10 points sur 18 au mois de novembre en championnat, une qualification en 1/4 de finale de coupe de France et en 1/16 de finale de challenge cup.

En affrontant TOULOUSE, le CVB sait que le désagrément d'une quatrième défaite consécutive ternirait quelque peu cette première moitié de championnat pour le moment réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Sam 7 Déc - 9:33

Pronostic,

Nantes - Montpellier 1/3
As Cannes - Ajaccio 3/1
Séte - Tours 3/2
Paris - Lyon 3/1
CVB - Toulouse 3/0

....hier, St Nazaire mal récompensé d'un bon match à Narbonne dont le réalisme à domicile impressionne...Lorsque St NAZAIRE viendra à Jean MASSON, c'est loin d'être gagné avec de gros serveurs, un très bon pointu et des joueurs de caractère comme le Bulgare NENCHEV
...sans Bazin, Rennes s'incline face à Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Sam 7 Déc - 18:53

Effectivement sur le match St-Nazaire méritait certainement mieux, au moins un point!
Ils ont mené les deux premiers sets et finalement, Narbonne renverse la situation lors des fin de sets.. Cruel.
Match moyen de Troy ce qui leur coûte certainement la victoire. Falasca a été guère mieux niveau stat mais a largement dominé le duel de pointu dans le money time.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Dim 8 Déc - 12:33

...match difficile du CVB avec EGLESKANS dans le dur qui met le reste des attaquants aux ailes sous pression notamment TERZIC...
...WOUNEMBAINA reste crédible en attaque et notre salut vient du centre avec CEHRA efficace et TREFLE qui semblait être "en mission" dans la cinquième manche...
...je crois que TERZIC a servi 8 fois d'affilée dans ce tie break et le CVB avait déjà remporté sur un score identique un tie break, c'était à LYON à l'occasion de la deuxième journée où le CVB de Peironnet / LICA / THORNTON / FUAHEA / CEHRA / MATIAS / PERCHEZ s'était imposé aussi 15/4 dans le tie break (Journée 2 saison 2010/2011).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Dim 8 Déc - 15:25

Oui, ce fut dur hier, je pense qu'on perd un point faute a un manque de concentration, enfin l'essentiel est là par contre je suis deçu par le manque d'enthousiasme et l'hibernation de pas mal de fanatics, s'il faut se couper en quatre pour faire le nombre, ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Equipe nationale
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Dim 8 Déc - 18:10

+ 10000 mon stak !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Dim 8 Déc - 23:12

Et dire que j'ai du me barrer à 2 sets partout et qu'au final, le CVB 52 gagne ENFIN un tie break en championnat... Le dernier c'était à Sète il y a presque 1 an. Désormais tout est possible   Alors qu'on pensait peut être prendre les 3 points face à Toulouse, ce fut très dur car les toulousains jouent bien. Il y a d'ailleurs de très bon joueurs comme l'excellent Thibault Rossard qui assassine les chaumontais presque à lui tout seul dans le 2e set. Il y a aussi Clevenot qui reste un bon joueur, plus un bon central Radke, le tout orchestré par le très bon passeur Eloi. Une victoire en 5 sets, il aurait été difficile de faire mieux, il faut être honnête.

D'autant plus que l'effectif chaumontais est peut être moins étoffé que celui des toulousains et que pourtant il faudra jouer plus de rencontres...
La priorité semblait être de ne pas trop user l'excellent Milos Terzic mais quand ton pointu n'est pas au top, les autres attaquants sont contraints d'avoir plus de ballons... Milos n'a pas pu tout faire même si le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait. C'est d'ailleurs sur sa série de très bons services que Chaumont noie les Spacer's. La seule solution de change aux ailes c'est Eldin et encore hier soir il a fait ce qu'il a pu. On voit la détermination et la réelle volonté de bien faire sur le (trop) peu de temps de jeu qu'il a. En attaque, on sait ce qu'il vaut, c'est en réception qu'il lui faut progresser, en espérant qu'il le travaille à l'entrainement mais ça, ce n'est pas notre boulot  . Si tu fais tourner 2 R/A sur un même poste, ça veut dire que ton 3e joue forcement toute la partie. On peut souligner l'endurance de Nathan Wounembaina qui a touché le ballon sur pratiquement toutes les phases de jeu, que ce soit en réception ou en attaque, s'il aurait été parfait sur tous les points, je pense que les clubs polonais et les russes se seraient vites intéressé à lui... Tantôt moyen, tantôt bon, le camerounais, grâce à une grande expérience, s'est montré le plus régulier tout au long de la rencontre comme depuis le début de la saison, il sait se montré précieux lors des moments important de la rencontre.

Malgré ça, la bêtise de certains spectateurs s'est fait entendre hier soir. Ceux qui se sont fait endormir par la performance des toulousains hier soir... Quel silence parfois quand l'équipe ne fait pas aussi bien que l'on voudrait... à propos de Nathan "il est nul... faut le sortir..." bref tu vois sur les statistiques à la fin qu'il est loin d'être ridicule.

Ca semble poussif... des changements s'imposent mais les solutions ne sont pas forcement là. Thomas "Robert" Deymerez remplace Deniss par moment pour tenter de changer le cours du jeu. Pas de coup de génie de la part du 2e passeur chaumontais qui se contente de faire son boulot... Après tout c'est ce qu'on lui demande.

Comme l'a dit Yvan, un gros match de nos centraux enfin surtout d'un... A ça je rajouterai celle de Ludo. Toujours aussi volontaire et mobile, il est d'ailleurs souvent récompensé par de belles défenses qui sont souvent bonifiées par les attaques gagnantes de ses coéquipiers.
Le centre a été le seul secteur de jeu où il n'y a pas eu de changements puisque Ruddy Verhoeff n'a pas joué une seconde hier soir. Recruté pour sa polyvalence, il aurait peut être pu rendre service en tant que recep/att   Était-il blessé ? Il faut dire que le CVB a été bon dans ce secteur avec un bon Jiri à l'attaque, toujours bien coordonné avec son passeur, voilà un petit moment que l'on n'avait plus vu notre capitaine titulaire et régulier tout au long du match.

L'autre central, je pense qu'il mérite au moins un article entier... Quand José Trefle rentre sur le terrain, c'est un autre match. Toujours aussi impressionnant au filet, José a montré une fois de plus qu'il était le plus fort coté chaumontais. Je pense d'ailleurs qu'on peut lui décerné haut la main la récompense d'homme du match, pourtant il y avait fort en face avec Thibault Rossard lui aussi tout proche de la sélection nationale bien qu'étant encore jeune il a plus de chance de l'atteindre un jour. En tout cas, à Chaumont, José semble s'éclater à "éclater" les autres joueurs   pour notre plus grand plaisir.

Le CVB est toujours 5e de ligue A soit aussi bien que l'année dernière. Sauf que désormais la haute marne a une équipe européenne et le prochain voyage c'est déjà dans la semaine et c'est en Ukraine   là où c'est le bordel en ce moment. Heureusement ça ne concerne pas le match de volley ball entre Chaumont et une ville dont le nom est imprononçable, tout ce qu'on sait c'est que c'est une ville au moins aussi "grande" que la notre... Ils ne seront peut-être pas trop dépaysés. Une nouvelle mission qui attend l'infatigable Nathan et les autres... Bon vent et faites nous plaisir, promis le public sera plus bruyant lors de la prochaine rencontre  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   Dim 8 Déc - 23:18

stak52 a écrit:
Oui, ce fut dur hier, je pense qu'on perd un point  faute a un manque de concentration, enfin l'essentiel est là  par contre je suis deçu par le manque d'enthousiasme et l'hibernation de pas mal de fanatics, s'il faut se couper en quatre pour faire le nombre, ça va pas le faire
C'est dommage car il y a beaucoup de mecs très bien là dedans qui font beaucoup d'effort pour que ce soit le mieux possible. Je pense à toi avec ton drapeau de 8 mètres, à Jakouille entre autres et j'en passe... Un bon résultat, un gros match, une jeunesse chaumontaises et les autres supporters en forme et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 12 CVB52 HM / SPACER'S TOULOUSE VOLLEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 22ème journée
» Journée roulage circuit d'Albi - Proximité Toulouse
» (23ème journée Top 14) Biarritz-Toulouse à Anoeta
» Une journée aux coyotes au départ de Toulouse !
» 26ème journée : Toulouse / UBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: