AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Jeu 16 Jan - 14:23

15éme Journée

(17/01/14)
Rennes - Narbonne

(18/01/14)
Chaumont - Saint-Nazaire
Nantes - Ajaccio
Sète - Beauvais
Paris - Toulouse
Tours - Montpellier
AS Cannes -Lyon



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SAINT-NAZAIRE VBA

- passeur = Repak, Oriol
- attaq/recept = Tossatto, Moulinier, Sevillano, Cabral, Yordanov (JM)
- central = Nenchev, Lecoq
- pointu = troy
- libéro= Lanta, Morillon,  
- coach= Gilles Gosselin

- arrivées : Repak (rennes), troy (Latina (Ita. A1))), Sevillano ((Esp.) Teruel), Morillon (SNVB)), Cabral (California Baptist), Oriol (Calais), (Joker Medical) Yordanov ((Bulg.) Dupnitsa)
- départs : Holly, DeRocco, Coloras (Martigues (Ligue B))

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Jeu 16 Jan - 23:03

Allez les fanas et autre jeunesse , samedi, on se fait violence et on encourage tres fort notre equipe, elle en a besoin plus que d'habitude en ce moment, je compte sur vous:-4 michou michou michou 

Pour ma part, je vais delaisser pour un certain temps (combien?) mes drapeaux et la petite tribune pour m'installer en face dans la grande en pere peinard because une cheville en piece detachees et donc bequilles    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1842
Age : 51
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Ven 17 Jan - 8:08

france  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  france 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boubou
Champion du monde


Nombre de messages : 655
Age : 27
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Ven 17 Jan - 10:30

Oula dur dur pour la petite...

Courage mon petit Stack !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Ven 17 Jan - 19:49

Allo Maman Bobo

Parlons des problèmes des autres, cela évitera de regarder de trop près les siens.
A NARBONNE, le capitaine HERPE rendait définitivement son maillot à son président avant le début de la rencontre pour protester contre la titularisation du brésilien BRAGA DA SILVA en conflit avec le club. Une démission effectuée sous la lumière des projecteurs, devant le public de NARBONNE qui assistait ensuite à la défaite des centurions face à CANNES. Un fait assez rare dont les origines avaient pris racine dans une brouille commencée doucement mais qui s'envenimait par degrés en cours de saison. Comment tolérer effectivement la présence d'un joueur professionnel dans un effectif, déclarer ne plus vouloir le faire jouer puis se raviser en cours de saison parce que les circonstances l'exigent ? Bref, un poison à diffusion lente mais dont le venin produit finalement à coup sûr ses effets. Puisse une gestion ordonnée de nos affaires nous mette à l'abri de ce genre de situation.
Deuxième affaire délicate mettant en lumière les relations éphémères mais néanmoins contractuelles entre un joueur et son club, KEMEROVO devra se passer des services du surdoué N'GAPETH, le joueur ayant décidé de ne pas revenir en Russie et honorer la fin de son contrat. Les raisons personnelles évoquées grandissent probablement l'homme mais démonétise également quelque peu le professionnel dont le CV à trou commence à faire peur.
Revenons à nous. On ne pourra pas éviter le sujet. Après la défaite en Challenge Cup et la mauvaise série en championnat, l'optimisme cache de plus en plus mal les trous dans la coque du navire cévébiste. Avec un mental fragile comme l'aube, le CVB dégringole doucement la montagne de la célébrité du haut duquel il toisait quelques uns des ténors du championnat en première partie de saison.
3 points sur 18 possibles, voilà le bilan du CVB depuis 6 rencontres dans un championnat qui constitue, ne n'oublions pas, son pain quotidien. Des séries négatives semblables à celles que le club infligeait à des adversaires comme SETE. A BEAUVAIS, entre la fin de la troisième et le début de la quatrième manche, les chaumontais encaissaient un 22 points à 4.
Bref, un réalisme en berne alors qu' EGLESKANS porte désormais un peu trop tout seul le poids de l'offensive chaumontaise.
Si les déceptions s'enchaînent lorsque le club évolue à l'extérieur de ses bases, les cévébistes n'ont connu qu'une seule fois la défaite à domicile.
C'est bien sur le bénéfice d'une certaine solidité dans la salle Jean MASSON que doit se reconstruire l'esquisse du renouveau chaumontais.
N'imaginons pas trop facilement que l'adversaire de ce samedi se laissera piétiner parce qu'il porte le nom de promu. Saint NAZAIRE évolue avec quelques joueurs de calibre dont la puissance a déjà fait plier le club chaumontais à l'aller. Les maritimes y ajoutent une certaine solidité en dehors de leurs bases. Menés deux sets à un à RENNES et 16/9 dans la quatrième manche à l'occasion de la quatorzième journée, ils sont parvenus à remporter la mise en cinq sets. Nourris à l'OVOMALTINE sauce dynamite, l'équipe de Gilles GOSSELIN possède des serveurs qui balancent des cacahuètes. Au filet et au poste de pointu, Troy MURPHY se pose comme le négociant principal en boulet de canon. Ses camarades SEVILLANO et CABRAL, toujours prêt à emboîter le pas de l'américain, complètent le tir de barrage.
Mention spéciale à NENCHEV qui connaît bien la salle Jean MASSON pour y avoir évolué avec NARBONNE. Sensible aux encouragements du public chaumontais, le Bulgare savait exprimer son point de vue dans un élan de spontanéité rappelant le regretté RODRIGUEZ. Le central de Saint NAZAIRE reste toutefois un bon client pour les spectateurs qui savent s'y prendre. Comprenez qu'il est plutôt sensible aux propos « chambreurs » du public.
Aujourd'hui, journée ordinaire de championnat, cette rencontre rappellera une certaine finale d'accession en ligue A en mai 2012. Des souvenirs sonores faits de cris de joie et d'enthousiasme que le public de la salle Jean MASSON aimerait réentendre comme un écho tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Ven 17 Jan - 22:08

Pronostic :

Rennes / Narbonne 3/0
Nantes / Ajaccio 1/3
Sète / Beauvais 2/3
Paris / Toulouse 3/1
Tours / Montpellier 2/3
As Cannes / Lyon 3/0
CVB / Saint NAZAIRE 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Sam 18 Jan - 14:07

reviens a l'instant de l'entrainement des 2 equipes, une chose est sure , il faudra du bon cvb pour battre cette equipe, une chose m'a frappe, la difference entre les 2 pointus , l'un est une gazelle ( herman) l'autre un buffle (troy) deduisez en ce que vous voudrez
il y avait un inconnu avec le cvb, un gars a l'essai ?
forza cvb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Sam 18 Jan - 15:16

...en taille, ils sont plus haut (Andréï mesure 2.11). MURPHY, le pointu est impressionnant et il a un gros service. 5 joueurs sur le 6 de départ ont un service en smatshé.
Le joueur dont tu parles est l'ancien passeur d'AJACCIO (HALILOVIC) qui n'a pas de club actuellement et il est là provisoirement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio52
National


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 0:15

interressant en debut de match et pendant deux sets quand egleskalns etait tres bon......puis une toute petite baisse et toute l equipe est depassee...aucune motivation lamentables au service une equipe qui abandonne des qu elle a 4 points de retard c est tres moche et sur le deux derniers set ca valait a peine une pro b...C est triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio52
National


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 0:32

meme les joueurs de st nazaire en rigolait 5 minutes avant la fin comme s ils avaient une equipe de cadets en face qui avait deja abandonné voyant l obstacle insurmontable....si ca continue y aura plus de probleme de salle et les spectateurs pourront trouver de la place a 19h55...ce qui fout les boules c est qui y a meme pas eut une sursaut d 'orgueuil!!!
pour la motivation les quatre balles tombees au sol que toute l equipe regarde scotchés au sol a partir du 3 em set prouve ou l equipe en est..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 2:05

J'ai suivi le match sur dailymtion, et ce que j'en ai ressenti, c'est que vu les défenses de ouf du SNVBA, cette équipe de St Nazaire en aurait dégoûté plus d'une ce soir. Quand on voit qu'ils arrivent a remonter des balles que la plus part des équipes de ligue A n’essayerait même pas à toucher, je pense qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe de St Nazaire. Le CVB n'a pas grand chose a se reprocher ce soir. Seulement a ne pas être plus performant au service pour mettre plus en difficulté la réception Nazairienne. Nous le savons tous, notre équipe est moins performante au service que l'an dernier, mais il faudra composé avec. J'ai apprécié que les joueurs du SNVBA soit venu taper dans les mains des Fanatics et de la Jeunesse chaumontaise, encore une belle image que l'on aimerait voir plus souvent.

Encore un grand coup de chapeau à la petite tribune qui malgré la tournure des événements n'a encore rien lâcher ce soir. Le CVB peut vraiment être très fier de son public.

Mais j'ai confiance, et je suis persuadé que le CVB52HM  participera au Play-Off. Et, je suis même convaincu que ce fantastique public de JM est de mon avis. Cette année, nous irons en demi finale des Play-Off du championnat de France (petite progression par rapport à l'an dernier). Et de plus avec un calendrier un peut plus démentielle, chalenge-up oblige.

Ne lâchons rien, et surtout pas notre équipe favorite qu'est le CVB52HM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 9:44

...s'agissant du soutien des spectateurs, il n'y a pas grand chose à dire tant la petite tribune a fait tout ce qu'elle pouvait...
...je reste sur mon idée de l'après BEAUVAIS : si le CVB marque 12 à 15 points sur 39 possibles à l'occasion des matchs retours, ça sera bien.
...on pourra difficilement faire mieux que hier soir si l'on augmente pas notre rendement aux ailes avec une seule solution vraiment crédible pour le moment à savoir... EGLESKANS qui reçoit une quantité considérable de ballons et l'on voit bien que le bloc adverse l'attend...et finalement le pousse à la faute même si, compte tenu des circonstances, il réalise un bon match. WOUNEMBAINA est clairement pas bien et il est loin du niveau de jeu affiché en début de saison. DEMIROVIC a trop peu de temps de jeu pour que l'on parvienne à savoir s'il peut résoudre nos problèmes.
La façon dont le quatrième set s'est achevé est difficile à avaler. NENCHEV servait avec des ballons qui passaient à trois mètres au dessus du filet et même en ramenant la récep correctement à PETROVS, on n'arrivait pas à faire le point...
...on a quand même eu une chance de marquer un point lorsque l'on a mis un 6 à 0 à Saint NAZAIRE pour mener 17/15 dans le deuxième...mais TROY a sorti la canonnière...la suite, vous la connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 10:21

avant de parler de play-off , c'est le maintien qu'il faut aller chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 13:41

N'oublions pas que beaucoup d'equipe se sont renforcées contairement au CVB, on l'a vu hier avec l'entrée en jeu de Yordanov ( international bulgare ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 15:38

Copy a écrit:
N'oublions pas que beaucoup d'equipe se sont renforcées contairement au CVB, on l'a vu hier avec l'entrée en jeu de Yordanov ( international bulgare ).

Exact d'ailleurs il va vite devenir titulaire à St-Nazaire..

Sinon totalement d'accord avec Yvan.
Le second set démarre mal, mais on arrive a revenir et même passer devant grâce a ce fameux 6-0. Là on se dit, c'est pas si mal on a une équipe qui se bat qui est entrain de reprendre confiance.. Et finalement comme je le dis souvent, une série en appelle une autre et on se prend un premier coup sur la tête avant la pause en perdant ce set.
Lors du troisième set on le démarre bien 3-0, on a des occasions pour prendre encore plus d'avance mais on est seulement à 8-6. Puis 11-8 je crois..
Jusque là, la réception tenait plutôt bien, notre vrai difficulté était aux ailes avec Nathan totalement hors du coup et Terzic fidèle à lui même à l'attaque (peu de fautes mais peu de points..).
On se prends série sur série et là mentalement sa doit être très dur pour les joueurs surtout quand on voit la réussite qu'a St-Nazaire sur certains points important en plus.. Il y avait de quoi dégoutter nos joueurs..
On se prend un 8-17 pour finir à 19-25, la messe était dite.
Je ne préfère pas parler du dernier set   .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 15:56

regis5202 a écrit:
J'ai suivi le match sur dailymtion, et ce que j'en ai ressenti, c'est que vu les défenses de ouf du SNVBA, cette équipe de St Nazaire en aurait dégoûté plus d'une ce soir. Quand on voit qu'ils arrivent a remonter des balles que la plus part des équipes de ligue A n’essayerait même pas à toucher, je pense qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe de St Nazaire. Le CVB n'a pas grand chose a se reprocher ce soir. Seulement a ne pas être plus performant au service pour mettre plus en difficulté la réception Nazairienne. Nous le savons tous, notre équipe est moins performante au service que l'an dernier, mais il faudra composé avec. J'ai apprécié que les joueurs du SNVBA soit venu taper dans les mains des Fanatics et de la Jeunesse chaumontaise, encore une belle image que l'on aimerait voir plus souvent.

Encore un grand coup de chapeau à la petite tribune qui malgré la tournure des événements n'a encore rien lâcher ce soir. Le CVB peut vraiment être très fier de son public.

Mais j'ai confiance, et je suis persuadé que le CVB52HM  participera au Play-Off. Et, je suis même convaincu que ce fantastique public de JM est de mon avis. Cette année, nous irons en demi finale des Play-Off du championnat de France (petite progression par rapport à l'an dernier). Et de plus avec un calendrier un peut plus démentielle, chalenge-up oblige.

Ne lâchons rien, et surtout pas notre équipe favorite qu'est le CVB52HM.




Merci pour ton message regis, c'est vrai que quand l'equipe est dans le trou comme hier, c'est tres dur pour nous autres supporters de mettre le feu a la salle, pour pas dire impossible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 15:58

St Nazaire avait 5 attque receptionneur ( Sevillano - Cabral - Yordanov - Moulinier et Tossato pas sur la feuille de match ).

Le CVB boxe t-il désormais dans la même catégorie         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Copy
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2518
Age : 47
Localisation : petite tribune
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 16:00

Petit effectif et encore présent dans 3 compétitions, le CVB ne paie t'il pas aujourdh'ui tous ses eforts à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive52
Espoir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 18:52


c'est sur que le petit effectif se fait sentir et ce depuis 4 ou 5 journees .
concernant le match d'hier perdu a la reception et au service et par plusieurs sauvetages hors du commun de saint nazaire , mais surtout certains joueurs ne sont toujours pas a leurs niveaux :
nathan , qui decoit de plus en plus surtout en reception , milos pas assez present au filet et a " encore " manque hier de motivation , herman qui apres deux tres bons premiers sets commet trop de fautes ensuite . satisfaction pour josé ( toujours pas assez servi malgres encore des stats enormes ) et de loin le meilleur chaumontais sur le terrain comme presque tout les matchs . eldin ( qui a mon avis manque de temps de jeu ) sachant qu'il pourrais tenir la barraque au moins aussi bien que nathan voir milos , enfin ca c'est mon avis . concernant deniss , jiri et ludo , ils restent egaux a eu meme , sauf que faire renter dereymez de temps en temps pourrait eventuellement casser le jeu adverse . quant a faipule , nikola aurait pu lui donner du temps de jeu a partir du milieu de troisieme set pour faire souffler un peu herman ....
pour saint nazaire , troy qui fait un non match sur un set et demi et ....vous connaissez la suite , un cabral moyen hier soir mais enorme joueur que j'aimerais beaucoup voir jouer a chaumont (et qui rappelle un certain rodriguez mais en tres souriant et fair-play) , un andrei tres haut , tres bon mais qui se la pete un peu , un repak de grande classe , des nenchev et yordanov tres bon , et un lanta acrobate .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 20:10

C'est sur qu'avec un petit effectif, Chaumont paie les efforts fournis sur les 3 compétitions mais quand le CVB n'aura plus à jouer la coupe d'Europe et la coupe de France que nous restera-t-il ? l'excuse des coupes est valable jusqu'à encore quelques semaines... Le manque de moyen aussi car bien sur, il aurait fallu 1 recep/att supplémentaire à la mi saison. Il ne faut pas oublier une chose c'est qu'avant que le championnat commence, les joueurs qui ont signés étaient conscients de l'effectif mais le groupe avait pourtant beaucoup d'ambitions...  s'attendaient-ils à autre chose ou a-ton été trop gourmand ?

Que l'on lâche quelques matchs, ok pourquoi pas mais le CVB 52 a les moyens de jouer les play off... cet objectif devra redevenir une priorité chez tout le monde sous peine d'énormes désillusions chez les dirigeants qui se donnent tant de mal et qui commencent eux aussi à fatiguer et chez les supporters quasi irréprochables depuis le début.

Ce n'est pas le moment de flancher... même si c'est un peu déjà le cas, la partie n'est pas perdue. L'effectif est limité mais nous ne jouons pas qu'à 7 joueurs... ce qu'oublie un peu notre entraineur qui semble incapable de trouver la moindre solution quand les cadres de l'équipe sont en difficulté... En ce moment Milos et Nathan ne tiennent pas leur rang... ça arrive. Eldin est capable de beaucoup de choses et le prendre pour un con ce n'est rendre service à personne. Quel jeune à chaumont s'est déjà imposé pour progresser ? Notre équipe a de bons espoirs (Eldin, Faipule,...), Ludo, seul joueur à son poste est l'exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Dim 19 Jan - 21:24

C'est qu'on pleure de n'avoir que 11 joueurs, pour en faire jouer 7, il ne sert à rien d'en avoir 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Lun 20 Jan - 18:07

Bruno a écrit:
C'est sur qu'avec un petit effectif, Chaumont paie les efforts fournis sur les 3 compétitions mais quand le CVB n'aura plus à jouer la coupe d'Europe et la coupe de France que nous restera-t-il ? l'excuse des coupes est valable jusqu'à encore quelques semaines... Le manque de moyen aussi car bien sur, il aurait fallu 1 recep/att supplémentaire à la mi saison. Il ne faut pas oublier une chose c'est qu'avant que le championnat commence, les joueurs qui ont signés étaient conscients de l'effectif mais le groupe avait pourtant beaucoup d'ambitions...  s'attendaient-ils à autre chose ou a-ton été trop gourmand ?
+10000

Bruno a écrit:
Que l'on lâche quelques matchs, ok pourquoi pas mais le CVB 52 a les moyens de jouer les play off... cet objectif devra redevenir une priorité chez tout le monde sous peine d'énormes désillusions chez les dirigeants qui se donnent tant de mal et qui commencent eux aussi à fatiguer et chez les supporters quasi irréprochables depuis le début.
Parfaitement, le CVB peut aller en play off et doit avoir cet objectif en tête. Surtout les joueur doivent montrer de l'abnégation et du courage, déja pour eux, pour rebondir ailleurs par la suite. C'est plus valorisant de gagner avec peu de moyen que de juste faire son taff dans une machine commerciale sportive type PSG, Barça ou Etoile Rouge.

Bruno a écrit:
[...]ce qu'oublie un peu notre entraineur qui semble incapable de trouver la moindre solution quand les cadres de l'équipe sont en difficulté...[...] Notre équipe a de bons espoirs (Eldin, Faipule,...), Ludo, seul joueur à son poste est l'exception à la règle.
A mon avis, un bon entraineur doit pouvoir gerer son banc pour lancer les moins expérimentés en appuis des cadres. Mais la, à mon avis (je peux me tromper) Nikola Matijasevic avait plutot jonglé avec un effectif plus musclé et plus de moyens avant d'être à Chaumont. Il aura pas le choix d'apprendre à gerer avec 4 bouts de ficelles (comme dans le Basket a Nanterre, où l'entraineur a l'habitude des budgets rikiki avec une coupe d'Europe, une Coupe de France et le Championnat régulier. C'est un truc qui s'apprends).

Au Volley à  Chaumont, c'est une crise, mais relever la tête rends plus fort ! Allez le CVB, et à tout ceux qui sont resté au pays, continuez à pousser les Rouges Blancs Noir ! Les adversaire doivent voir rouge, rouge et rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Lun 20 Jan - 22:13

Salut,
...toi qui est de Nanterre, c'est quoi la recette pour que ça marche là bas (ambiance, dirigeants, sponsors, salle...) ?
Champion de France, c'est pas rien !
Jouer en ligue des champions, ce n'est pas rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Lun 20 Jan - 23:19

Le CVB nous fait rêver depuis longtemps et encore plus depuis 2 ans avec un effectif très équilibré et  très peu de trous d'air ...

... mais soyons sérieux, le CVB est 6ème de Ligue A, crénomvindiou ! c'est beau   
On est fiers de nos gars et ils relèveront la tête, c'est certain  france 

C'est là que l'on doit pousser nos poulains.
Je les ai croisés dépités mercredi suite à la défaite en Challenge Cup, faut les booster un peu, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   Mar 21 Jan - 3:29

yvan reynaud a écrit:
Salut,
...toi qui est de Nanterre, c'est quoi la recette pour que ça marche là bas (ambiance, dirigeants, sponsors, salle...) ?
Champion de France, c'est pas rien !
Jouer en ligue des champions, ce n'est pas rien ?
Aucune recette miracle, mais un travail sur la durée et une recherche de la stabilité.
L'ambiance dans l'équipe est bonne, le coatch donne sa confiance aux joueurs, les responsabilises, les laisse aussi être force de proposition. Le coatch est un gros bosseur et aime les gros bosseurs, les gars qui en veulent, même s'il ne sont pas les meilleurs. Une chose la bas, le meilleur joueur, même pas cher ne reste pas s'il est ingérable et condescendant. En tant que supportrice, j'ai vu des bon éléments être virés ou poussés à s'en aller pour des raisons comportementales.

Les dirigeants, c'est une famille (les Donnadieu ) et les amis de la famille. Mais ils bossent bien ensemble depuis des années.

Question supporters, c'est moins chaud qu'à Chaumont, mais chaud pour des Franciliens ;)Il y a quelques chants, moins élaboré qu'au CVB certes, mais bon ya une différence avec Paris (ou à part quelques uns, c'est calme ...). Faire lever un Tifo c'est un peu une sinécure mais on y arrive ! Pis dans la salle, il y a une sono tres forte, on s'en plait, pas en région parisienne c'est comme ça. Heureusement on peut amener 2 ou 3 tambours, des tap-tap sans faire sauter le courant, idem pour les supporters invités qui apportent parfois tambours ou mini batterie + trompettes ! Mais malheureusement, le public est plus souvent spectateur que supporters, surtout dans les passages les plus délicats du jeu.

Les sponsors sont venus plus nombreux avec le titre de Champion de France (comme par hasard), avant chaque nouveaux contrats publicitaire était une victoire. Si l'équipe ne gagne rien cette année ce sera comme les années précédentes. Voila, les joueurs doivent absolument gagner une coupe tout les ans pour garder les sponsors, ou du moins être dans les meilleurs. Ya quand même deux clubs de basket en moins de 20 km et les budgets des publicitaires ne sont pas extensibles !

La salle, ah la salle ... avec ses 1580 places dont 1000 sur la tribunes principale, elle n'est pas aux normes et a besoin d'un coup de jeune !! Pour comparaison avec Jean Masson, elle ferait juste un peu plus de 1000 places en configuration volley. Mais bon, la mairie de Nanterre a voté l'extention pour 2017, yavais pas le choix pour continuer le haut niveau. Et si Nanterre n'avait pas été champion de France, ça aurait été comme Chaumont à mon avis !

Pour le CVB, il faut absolument gagner quelque chose, pour mettre les sponsors et les politiques devant le fait accompli. Et surtout croire en vous, avec abnegation et travail, tous ensemble, joueurs, staff et supporters, fiers d'être Chaumontais.

Même "à l'étranger", je suis encore fière d'être Chaumontaise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 15 CVB HM / SAINT-NAZAIRE VBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Journée : Saint-Nazaire - TPR
» Championnat regional des écoles de cyclisme à Saint-Nazaire
» Orvault-Saint Nazaire-Orvault elite nationale le 28/04/07
» Pont de Saint Nazaire ?
» 100km de Saint Nazaire les Eymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: