AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Jeu 27 Mar - 15:12

25éme Journée

Sète 3 - 1 Paris

(28/03/14)
Cannes - Beauvais

(29/03/14)
Chaumont - Montpellier
Renne - Toulouse
Narbonne - Ajaccio
Saint-Nazaire - Lyon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MONTPELLIER VUC

- passeur = Redwitz, Le Marrec
- attaq/recept = Wika, J. Lyneel, Louati, Martino
- central = Schneider, Laffite, Le Goff
- pointu = Castellani, Corteggiani, Torres
-libéro= Krois,  
-coach= Philippe Blain

- arrivées : Castellani (Puerto San Martín), Redwitz (Libre), Krois (d'aich Dob) blain ((entr,) libre), Louati (Tourcoing), Mika (Gdansk), Martino (Joker Medical), Torres (Phase Retour)
- départs : Clark, Castard (Cannes), Duhagon, Latard, Spence, Reft

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Ven 28 Mar - 15:10

La route est droite

Heureux qui comme le CVB, n'a pas toujours fait de beaux voyages, mais ramène cependant un point de son périple en Indre et Loire. Heureux qui comme le CVB, après maintes déceptions vécues à l'extérieur, tient encore son destin entre ses mains.

Une semaine plus tôt à domicile, PARIS reprenait ses affaires avec une musette bien garnie sur le dos. Les parisiens sortaient l'habit de lumière dans la première manche mais le moral des troupes s'effondraient à mesure que le six chaumontais forçaient les parisiens à une guerre de tranchée.

Un événement anodin rajoutait au désarroi visiteur. Ardo KREEK, le sympathique central de PARIS, tentait de sauver une balle qui s'égarait dans la petite tribune. Hasard des choses ou coïncidence, ils se retrouvait nez à nez avec les supporters. Un échange doux/amer s'en suivait dont le sujet principal semblait être le respect du territoire des uns et des autres. Résultat de l'histoire, un public qui chavire et se déchaîne en sifflant ce joueur qui payait les frustrations vécues en terre parisienne.

Le coach MATIJASEVIC pouvait déplorer l'accueil plutôt moyen fait à l'équipe de la capitale à l'occasion de cette dernière rencontre à domicile, son propos semblait plus inspiré lorsqu'il relativisait la semaine dernière cette victoire en expliquant que les parisiens se sont inclinés à SETE dans un scénario identique à celui vécu à Jean MASSON. La victoire difficile des parisiens contre Nantes puis leur déroute en coupe CEV laissent peu de doutes sur un fait plus prosaïque. Les parisiens sont cramés avec le nombre le plus élevé de rencontres depuis le début de la saison. Sans vouloir exagérément diminuer le mérite chaumontais, le point ramené de TOURS avec les scores fleuves sur à peu près chacune des manches mettent en évidence les dégâts calculés de la préparation du TVB en vue des Play offs. En clair, l'équipe de PAES ne peut pas encore afficher une continuité dans la performance alors qu'elle se prépare clairement pour les ¼ de finale du championnat de France. Une charge de travail dont les bénéfices devraient se faire sentir dans les prochaines semaines avec en premier lieu l'échéance de la finale face à Paris.

Deux points sur six possibles à l'occasion des deux prochaines rencontres à domicile, voilà le total nécessaire aux protégés de MATIJASEVIC pour s'assurer mathématiquement d'une place parmi les huit premiers.

En face, une équipe de Montpellier dont les performances sportives depuis la reprise sont restés en mode encéphalogramme plat. Une succession de défaites dans le courant des mois de janvier et février ininterrompue en mars par quelques sursauts à domicile. Désigné en septembre comme candidat aux premières places, la formation de Montpellier traîne sa misère en cette fin de championnat en regardant encore avec inquiétude dans son rétroviseur. Sans soutien populaire conséquent mais avec un budget dont quelques formations rêveraient, Montpellier réalise ce que l'on appelle pudiquement une saison ratée. En cause notamment, l'absence de Julien LYNEEL dont les performances en équipe de France avaient ébloui cet été les observateurs avisés mais épuisé un organisme brisé en cours de saison par la répétition des efforts.

Résultat, si le public chaumontais peut déplorer la fragilité du CVB lors des matchs à l'extérieur, le bilan de Montpellier dans cet exercice reste pathétique. Deux victoires. Et encore, celles-ci ont été acquises en début de saison et au tie break. Bref, 4 points sur 33 possibles. Un score de relégable qu'une relative stabilité dans la performance à domicile vient tempérer. Bref, une opportunité large comme une porte de grange pour le CVB de glaner un douzième succès et d'égaler son nombre de victoires de l'an dernier.
Cachés derrière les habituels discours de prudence de son entraîneur, les ambitions chaumontaises voudraient donc certainement se convertir en victoire à trois points même si le CVB n'est jamais parvenu à vaincre cette formation en championnat depuis son accession en ligue A.

L'an dernier par exemple, le public chaumontais assistait au plus long tie break de son histoire en ligue A. Au bout du suspense, l'équipe Montpelliérienne, désormais guidée par l'emblématique et ancien entraîneur de l'équipe de France Philippe BLAIN, remportait 30 points à 28 la cinquième manche d'une rencontre disputée au couteau.

Le genre de scénario que l'on voudrait oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Sam 29 Mar - 13:45

Après le bon point obtenu à Tours la semaine dernière. Chaumont s'attaque à ses 2 derniers matchs de la saison régulières. Une fin de saison avec un suspens comme jamais la ligue A n'avait connu jusqu'à présent.

Une victoire du TVB sur Chaumont, 2 points pris contre 1 et pourtant à l'issue du match, ce sont plutôt les tourangeaux qui tiraient la gueule et les chaumontais qui avait le sourire. Ce point précieux sera sans doute utile pour la formation de Nikola Matijasevic (qui au passage nous a livré une interview grand art dans le genre ce que je dis ne veut rien dire en pratiquant une langue de bois de vieux taulier du volley ball...    mais ça fonctionne !) pour gagner une place supplémentaire à la fin de la saison. Ce point perdu par Tours leur fait perdre la 1ere place au détriment des Corses qui... enfin ! l'obtiennent quand ils ont l'occasion de la prendre. Tours est tombé de haut mais ne nous enflammons pas, le championnat de France se jouera au play off si Chaumont y va, je préfère éviter le TVB en 1/4 de finale.

Finir à Jean Masson, l'apothéose ?

Alors que les points ramenés à l'extérieur se sont fais relativement rares cette saison, ceux pris à domicile ont en revanche fait le bonheur du public folklorique de Jean Masson  

Avant de recevoir Montpellier, le spectateur est confiant... très confiant... trop ?


Le MUC, c'est avec l'AS Cannes la grosse désillusion de la saison. Les 2 formations luttent pour essayer d'obtenir une place en play off qui leur permettrait de sauver leur saison en réalisant des play off grandiose un peu comme le Paris Volley la saison dernière.
Pour ma part, vu l’armada présenté en début de saison par le commodore Philippe Blain, je voyais Montpellier jouait le rôle que joue actuellement Ajaccio.

Montpellier en quelques lignes c'est par exemple Rafael Redwitz, un des meilleur passeur vu notamment lors de son passage à Tours, au pire s'il se blesse c'est Loic le Marrec... Tout ça, ça veut dire une paire de sélections en équipe de France. Si on veut continuer sur les internationaux Français, il y a le central, gros bloqueur Nicolas Le Goff sans oublier le grand absent, le meilleur joueur du championnat avec Ivovic sans doute, celui qui nous avait planté la bagatelle de 30 et quelques points au match aller : Julien Lyneel. Pour les raisons qu'a souligné Yvan, il a beaucoup manqué à cette équipe qui en fait en avait tellement besoin    L'autre R/A Mateusz Mika n'est pas ce qu'il se fait de plus mauvais comme joueur... Arrivé depuis très peu dans l'hérault pour palier au forfait de Lyneel, le club s'est attaché les services de l'italien Matteo Martino, très bon joueur mais à la réputation d'être tout ce qu'il se fait de moins bien en matière d'esprit d'équipe... qu'importe, Montpellier n'a pas le temps de se faire des copains, il leur fallait un bon joueur coute que coute et son apport s'est fait aussitôt ressentir.

Pour en finir avec le club de volley de la ville de Louis Nicolin et sa french connexion, celui dont on pense qu'il a fait plus de mal à l'équipe de France que de bien et qui semble avoir échoué dans sa quête du haut de tableau avec Montpellier, le grand Philippe Blain en personne. Son point faible en matière de recherche de pointu s'est avéré flagrant cette saison puisque c'est le puissant central Philip Schneider (le seul joueur qui nous a planté une fix décalé dans le plafond de la salle Jean Masson après avoir touché le sol, plongeant toute une salle dans un terrifiant silence... impressionnant) qui occupe la pointe en se débrouillant plutôt bien depuis le début de saison... Quand on connait son apport au centre, on se dit que Blain aurait pu être plus inspiré en début de saison... Il l'a été puisqu'un Italien il me semble a été recruté pour ça mais ce joueur dont je ne me souviens même plus le nom a très rapidement disparu des écrans de la ligue A... L'erreur de casting sans doute dont l'équipe a souffert depuis le début, sans jamais vraiment s'en remettre.

On peut s'attendre à tout ce soir avec cette formation qui n'a plus rien à perdre et qui doit prendre impérativement 6 pts en 2 matchs si elle veut espérer jouer les play off. Nous, à Chaumont, on calcule... pourquoi faire   les places entre 4 et 8 vont être sujet à des enjeux énormes et le moindre point perdu peut couter très cher. La force de notre équipe c'est la salle Jean Masson, profitons en car en face même s'ils se présentent avec un bilan plus que moyen, ils ne vont pas nous faire de cadeaux et vont tout faire pour que la pression soit sur les joueurs cévébistes et pas sur eux.
A nous de jouer sur nos points forts, comme le taulier Nathan Wounembaïna, l'enthousiasme d'un Ruddy Verhoeff, l'expérience et la détermination de José Trèfle ou d'un Milos Terzic sans oublier la vitesse et la hauteur du maitre du jeu, Deniss Petrov.

Le spectacle a tout pour être de nouveau présent ce soir, dans les tribunes ça ne fait aucun doute, sur le terrain c'est fort possible et sur le banc, ça ne devrait pas être triste... puisque y figure comme entraineurs les 2 gros routiers du championnat de France : Blain/Matijasevic... OUIIIII    

Rapidement les enjeux sur les matchs qui restent à jouer de cette 25e journée (si ça peut vous aider sur betclic...) :

Nantes (5e, 38 pts) - Tours (2e, 47pts en comptant les -6 pts débiles infligés par la ligue il y a de ça quelques semaines)

Nantes 5e avec 38pts donc juste devant chaumont peut espérer se placer idéalement pour les play off en cas de très grosse performance face à une équipe de Tours qui compte bien prendre le maximum de points et passer au finish devant l'insolente équipe d'Ajaccio. Une victoire de Tours pourrait permettre au TVB de repasser à sa place c'est à dire en tête tandis qu'un succès Nantais leur assurerait pourquoi pas déjà une place européenne, eux qui adorent la jouer et qui ont surtout les moyens   


Rennes (14e, 24 pts) - Toulouse (7e, 37pts)

Rennes ne cherche pas plus loin... si les rennais ne s'imposent pas, c'est la ligue B qui attend Yannick Bazin dont la détermination devrait être à son maximum et ses coéquipiers. Une saison galère pour un sauvetage in extremis ? L'histoire serait belle. En face se présente Toulouse, même nombre de points que le CVB 52 et qui comme nous cherchera à assurer sa place en play off... peu importe le sort des Rennais.

Narbonne (12e, 27pts) - Ajaccio (1er, 48pts)

Narbonne un peu dans le même cas que Rennes mais avec un sursis supplémentaire voit la ligue B près tout près derrière et devra faire un gros coup face au leader de la ligue A, Ajaccio, déjà assuré d'avoir très brillamment et largement réussi sa saison en étant assurer de terminer 2e. Cependant il est possible qu'ils aient pris goût à cette si belle première place pour pourquoi pas rêver plus grand au palatinu   

St Nazaire
(13e, 27pts) - Lyon (11e, 30 pts)

Malheur au vaincu ! Le genre de match qu'on ne voudra pas assister d'un coté comme de l'autre. Même si Lyon semble avoir droit à un jocker puisque la semaine suivant ils recevront Narbonne pour un nouveau match au couteau... Une victoire en terre nazairienne pourrait leur éviter une trèèèèès longue semaine. Une défaite de St Nazaire par contre pourrait presque les condamner... L'ont-ils méritaient ? cette équipe qui nous a battu 2 fois cette saison. La saison a été serrée, elle a été belle mais la descente risque d'être cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Sam 29 Mar - 13:47

Pour la personne qui ne savait pas quoi foutre de son après midi, il y a Yvan et mes conneries à lire, voilà.  

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Sam 29 Mar - 17:10

...Bruno, le nom du pointu de Montpellier qui n'est plus dans l'effectif, c'est CORTEGGIANI.
En dehors de SCHNEIDER, ils ont aussi l'américain Maurice TORRES à la pointe. SCHNEIDER a une très grosse volonté et ne semble pas se décourager facilement.
...c'est vrai que Matteo MARTINO, l'Italien, ne semble pas le fils spirituel de Jean Marie BIGARD. Je pense qu'il va aimer l'ambiance de Jean MASSON.
Je vois bien aussi MATEUSZ se faire bombarder au service sur flottant.

Pronostic :

CVB-Montpellier 3/0
Rennes/Toulouse 3/0
Narbonne / Ajaccio
Saint NAZAIRE / Lyon 3/2
Nantes / Tours 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Dim 30 Mar - 11:43

...à l'arraché hier soir....et dans le même temps, PARIS gagne la coupe CEV...alors que j'aurais pas parié un rouble sur leurs chances de gagner. Bravo à eux.
PETROVS moyen hier mais je ne comprend pas comment cette équipe de Montpellier peut être aussi mal classé avec la qualité de l'ensemble de l'effectif. SCHNEIDER impressionnant et heureusement qu'il baisse un peu de régime dans le quatrième. Nous sommes à + de 60 % de réussite en attaque. Il fallait au moins cela pour gagner hier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Dim 30 Mar - 21:58

Bravo aux joueurs du cvb pour ce match bien mal engagé et plutot bien terminé enfin nos 2 specialistes maison vont commenter tout cela.

J'aimerais dire un mot sur un garçon aussi talentueux que comment dire " vaniteux hautain imbu de sa personne", en parlant haut marnais un connard quoi, raphael redwitz est son nom, etant assis juste derriere le banc du mavuc, j'ai pu me faire une idée de ce type, mais pour qui se prend ce mec ? il a citron incroyable, quel equipier, le style du joueur qui peu polluer une equipe, en fait tout le contraire de notre denis " si simple et si sympa" ( j'espere que les dirigents vont le resigner vite fait a vec nathan)
la tete a claque parfaite, il a de la chance que je n'etais pas en petite hier celui la
Je suis allé discuter a la fin avec le marrec et lui ai dit textuellement: je prefererais que ce soit toi qui joue plutot que ton collegue qui a un citron comme ça, il a rit et m'a repondu t'as tout a fait raison, mais ça reste entre nous, bonjour l'ambiance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Lun 31 Mar - 0:32

Malheureusement, ce week-end, j'étais de sortie et je n'ai donc pus suivre le match sur Dailymotion. Je suis malgré tout satisfait du résultat final qui nous assure une place en play-off (même si c'était très mal engagé). Moi qui avais dit que cette année, le CVB participerait au demi finale de play-off. Je suis pour l'instant toujours dans le vrai jusqu'à preuve du contraire. Cela risque d'être compliqué mais malgré tout possible. On peut même espérer comme l'an dernier une place en coupe d'Europe. Pour un club qui va finir sa deuxième saison en ligue A, avouez tout de même que c'est exceptionnel. Cela dit, je pense que notre participation en Chalenge cup doit nous coûter quelques points au niveau du championnat. Au moins deux ou trois. Les faits marquants de cette saison seront bien sure l’homogénéité de ce championnat et la saison extraordinaire des Corses de Steeve qui ont déjoués tous les pronostics.

j'attend avec impatience (prenez votre temps quand même) les analyses averties de nos (Yvan, Bruno et Jojo52) nationaux que les forumeurs de la France entière nous envie.

Merci d'avance à vous. Je pense que je ne suis pas le seul à lire vos chroniques avec un plaisir qui devient presque une addiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Lun 31 Mar - 11:15

stak52 a écrit:
J'aimerais dire un mot sur un garçon aussi talentueux que comment dire " vaniteux hautain  imbu de sa personne", en parlant haut marnais un connard quoi, raphael redwitz est son nom, etant assis juste derriere le banc du mavuc, j'ai pu me faire une idée de ce type, mais pour qui se prend ce mec ? il a citron incroyable, quel equipier, le style du joueur qui peu polluer une equipe .....


Si Redwitz était bon ça se serait, et Montpellier serait en play off. La saison passé il a été coupé en plein milieux de saison à Odintsovo, juste le temps de s'apercevoir de son niveau...     

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Lun 31 Mar - 14:25

Quand on pense que la fédé a mis 25000 Euros pour qu'il obtienne la nationalité Française.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Lun 31 Mar - 21:53

...salut, pas plus spécialiste que tout le monde... merci quand même et c'est bien que du monde donne son avis...
...sinon, REDWITZ reste quand même en équipe de France mais TONIUTTI occupe la place de titulaire. Je note quand même qu'il ne s'est pas déconcentré même sous les sifflets du public...
...il fait quatre ou cinq passes "casquettes" très moyennes mais il a été meilleur dans la distribution (pour moi) que Deniss sur le match de samedi qui a eu des difficultés à jouer ses centraux...cela dit, c'est difficile d'incriminer seulement le passeur car c'est aussi quelquefois une question de coordination avec l'attaquant...
...REDWITZ créé des situations de 1 contre 0 avec une distribution difficile à deviner...alors que les centraux du cvb fuyaient quelquefois rapidement à l'aile pour aller bloquer SCHNEIDER...vu le niveau de l'autrichien qui plantait mine sur mine, c'était peut être la consigne du coach.
Etonné aussi de voir MIKA aussi à l'aise en réception...il fait quand même 2.07...cela dit, TERZIC fait aussi deux mètres.
Je sais pas si vous avez vu les stats, mais le niveau de l'offensive des deux équipes étaient pas mal du tout...mais c'est WOUNEMBAINA qui a surclassé tout le monde...il a quasiment tout mis dedans et surtout la balle de match...
...pour revenir au comportement de REDWITZ, des mecs comme ça sont capables de secouer un effectif...je sais pas qui il s'est mis à engueuler mais lorsque l'on fait ça, on se doit d'être parfait sur le terrain...pas certains que BLAIN le "tienne"...c'est à dire que je trouve pas vraiment qu'il a autorité sur lui...
...LE MARREC a fait un bien meilleur match l'an dernier avec Montpellier, nous n'avions rien vu....et je suis d'accord avec STACK, c'est un gars plus sympa et il a vraiment du ronger son frein cette année pour accepter ce rôle de deuxième passeur...
...en revanche, je savais pas que la fédé avait allongé 25000 euros pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Lun 31 Mar - 23:25

Chaumont - Montpellier 3-2 (23-25, 23-25, 26-24, 25-23, 15-13) 112 pts à 110. 2 pts... voilà ce qui a fait la différence samedi soir. 2 pts pris également sur cette victoire au tie break (pourtant pas le point fort de Chaumont), 2 petits points devenus très gros quand on sait qu'ils suffisent à qualifier le CVB pour les play off et à les propulser juste derrière le trio de tête intouchable...

Mais quand on regarde les stats et le match en lui même, on se demande si on parle bien de la même rencontre...

Déjà quand on voit ce qu'est capable de produire Montpellier en terme de jeu et le résultat final... on trouve peut être une explication à ce classement plus que moyen malgré un potentiel collectif monstrueux. Comment cette équipe peut perdre ? Pourquoi elle n'arrive pas à conclure ? De quoi faire péter les plombs à plus d'un titre car Montpellier cette année c'est un gâchis certains ! Et dire qu'ils jouaient sans Julien Lyneel... le meilleurs joueur français, rien que ça.

Les joueurs de l'hérault ont infligé durant les 2 premiers sets une leçon de volley à Chaumont... A tel point que le spectateur se voyait rentré de bonne heure et bien triste chez lui après le match. Malgré tout, Montpellier ne conclut que sur le fil ses fins de set... La faute à une déconcentration probable mais surtout à un collectif chaumontais bien décidé à revenir... en vain. Ils restent dans le coup grâce à ses 2 solutions d'ailes particulièrement efficaces : Hermans et Nathan et aux très bon services du central Ruddy Verhoeff toujours aussi exemplaire en terme d'investissement. La belle qualité de service adverse a également contraint notre passeur a ne donné que très peu de ballons au centre.

Les supporters chaumontais (un peu épuisé après leur belle flashmob et avec une jeunesse en panne de tambour et de voix) assistent, impuissants, à la démonstration et découvrent un volley d'école.
Tout d'abord, nous faisons la connaissance de Matteo Martino, le joker médical à la salle réputation, venu renforcer l'équipe suite à la blessure de la superstar Lyneel. Physiquement ? C'est Israel Rodriguez avec 20 ou 30 kilos de plus !!! en plus de son sourire invisible, il possède une carrure de rugbyman (sans déconné) et un bras lourd... plutôt bon lors des 2 premiers sets.
Pour un central reconverti à la pointe, je veux bien le même !! Philip Schneider a été le plus gros danger offensif de Montpellier, quel joueur, quelle puissance !! et relativement efficace. Non ce n'est pas à cause de lui que son club a raté sa saison.
Au centre, il y a ce qu'il faut aussi... Franck Lafitte nous plante juste 5 aces venus d'ailleurs, ajouté à ça 4 contres et 70% de réussite... Nicolas Le Goff, autre monstre physique de l'équipe, moins impressionnant au service que Lafitte mais ça reste quand même pas mal au filet... S'il a le bon ballon c'est cratère dans le terrain et ça va très vite.
Mateusz Mika
, constamment pris à partit par les services haut marnais a tenu le coup, je n'ai pas vu son passeur faire beaucoup de kilomètres contrairement au notre. Offensivement ça reste plus que correct. Leur libéro Philipp Kroiss, on peut lui reprocher d'avoir craqué dans les moments importants mais autrement il a pris moins cher en réception que les rouges et blancs.

Parlons de Rafael Redwitz puisque c'est presque obligatoire. Perso, je vous trouve sévère sur sa prestation en terme de qualité individuelle en tant que passeur. Surtout lors des 2 premiers sets, si on arrive pas à planter un seul contre à Montpellier c'est parce qu'il nous mettait dans le vent... Les attaquants semblaient avoir l'impression de faire ce qu'ils voulaient et c'était bien grâce à lui. Niveau des feintes, il nous en a sortit quelques unes où tout le monde se demande encore où est passé le ballon. Le poste de passeur est spécial, son rôle est avant tout de faire briller ses coéquipiers avant de briller lui même... plutôt ingrat. Le mec doit constamment mettre en confiance ses attaquants, c'est peut être là où il y a un problème... je dis peut être car là seuls ceux qui font partis du groupe peuvent répondre à la question.

Je le compare directement à Pierre Pujol... ce sont probablement les 2 passeurs les plus techniques du championnat et ils en sont conscients... Alors vient ce terme de "melon". L'un comme l'autre doivent être probablement frustrés d'avoir réalisé la même saison pourrie avec leurs équipes respectives alors qu'ils pouvaient espérer briller avec Tours et Paris sans problèmes vu ce qu'il y avait sur le papier. Toujours est-il qu'au final, ils finissent leur saison début avril et pètent complétement les plombs... Est-ce à cause des résultats ? ou est ce à cause d'eux que le collectif n'arrive pas à mettre le dernier point ? Pareil, seul un groupe qui a vécu toute une saison avec eux pourra donner son avis.
Pour finir en ce qui concerne Rafa Redwitz, il ne faut pas oublié qu'il est entrainé par Philippe Blain... pas évident.

Philippe Blain justement... la dernière découverte du haut marnais de Jean Masson, ancien grand volleyeur, 10 ans environ à la tête de l'équipe de France. D'apparence, on peut comprendre que le volley français tout entier ne l'aime pas... quand son passeur brésilien pète les plombs dans le 4e set, c'est après qu'il lui ait dit quelque chose... Quoi ? On n'en sait rien, je ne sais pas ce qu'il peut dire à ses joueurs pendant les temps morts mais c'est toujours avec la seule gueule... Nikola Matijasevic passe pour un gentil à coté. Bref à choisir, si Chaumont pensait à recruter Blain comme entraineur... Non merci.

Après 2 sets difficiles, le CVB 52 retrouve son niveau de jeu... souvent derrière jusqu'au 2e temps mort technique. C'est alors que comme à son habitude l'équipe parvient à passer devant et à faire lever toute une salle Jean Masson pour enfin faire plonger son adversaire et prendre les 3 ou 4 pts d'avance nécessaire pour gérer le side out.

Le réveil du lion

2 sets à zéro et 8-4 pour Montpellier, le coup est dur. Une faute d'arbitrage, il n'en fallait pas plus pour que l'aboyeur camerounais fasse ressortir sa colère... Sourire des joueurs adverses, cependant Nathan Wounembaïna n'a pas envie de perdre... jamais, et encore moins de se laisser chambrer.
80 % de réussite, voilà les stats offensives finales de Nathan en fin de match. Inarrêtable pendant ces 3 sets où le lion est devenu indomptable. Avec Hermans Egleskalns qui au passage nous livre une copie aussi propre que celle de Schneider (59% de réussite offensive), ils inscrivent à eux 2 la moitié des points de l'équipe (24 pts chacun) profitant d'une réception hasardeuse qui obligea Deniss à leur donner la plupart des ballons.

Un 3e set remporté par le CVB sur une énorme défense de Ludo... Ils sont revenus de loin. 1 set inscrit, suffisant pour plonger Montpellier dans le doute.

Pourtant Montpellier prend les devants dans le 4e. Toujours avec un très beau volley pratiqué et sur un festival de Rafa Redwitz qui semble avoir décidé de jouer maintenant pour lui même. Temps mort technique, le passeur brésilien est le premier a arrivé sur le banc... il semble furieux après son équipe et vient un échange très rapide avec son entraineur. La réaction est violente, Redwitz, hors de lui, balance les bouteilles hors du banc. Les Fanatics sont chambreurs mais aussi très drôle : "il est en colère... il est en colère... il est, il est..."    Le mec est énervé et en plus on se fout de sa gueule, tu m'étonnes que ce n'est pas toujours évident de jouer à Jean Masson.
Rajouter à ça, les belles défenses d'un Milos Terzic toujours bien placé et la réussite offensive des attaquants prioritaires chaumontais, le moral des locaux est gonflé à bloc tandis que celui des visiteurs flanchent car ce match s'est gagné au mental. Une fois de plus, l'effectif professionnel cévébiste a prouvé qu'il avait beaucoup de cœur. Le demi de melé, euh non, le R/A Mateo Martino semble se fatigué et ne rentre plus un ballon, la victoire se rapproche.

Nathan et les autres remportent le match et du coup réalisent la belle opération de la soirée. Oui, ils sont qualifiés pour les play off... un autre championnat en quelque sorte mais le CVB 52 est également 4e de la ligue A et en cas de victoire sur Beauvais mercredi, ils égaleraient leur performance historique de l'an dernier. 4e du championnat de France, c'est quand même beau. Il y a quelque chose de bien à faire ici à Chaumont et si 11 joueurs peuvent nous donner ce plaisir, on ne le refusera pas   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Mar 1 Avr - 0:11

Merci Yvan et merci Bruno d'avoir relater cette rencontre. Je n'ai hélas pas pus le voir comme je vous l'ai dis dans mon message précédent, et maintenant, grâce à vous , j'ai le film dans la tête, ou du moins le live que je n'ai pas vu.
Un grand merci également pour avoir répondu avec diligence à mon addiction de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   Mar 1 Avr - 6:52

regis5202 a écrit:
Merci Yvan et merci Bruno d'avoir relater cette rencontre. Je n'ai hélas pas pus le voir comme je vous l'ai dis dans mon message précédent, et maintenant, grâce à vous , j'ai le film dans la tête, ou du moins le live que je n'ai pas vu.
Un grand merci également pour avoir répondu avec diligence à mon addiction de vos commentaires.

Bon bahh tout a été dit.. Je n'es rien a ajouter aux commentaires de Bruno et Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 25 CVB52 HM / Montpellier-Agglomération-Volley U.C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Gare d'agglomération
» 20e Journée Championnat Division 1 Montpellier - Brest Du 02/02/2013
» La 2ème journée de Top 14
» 3e journée du TOP14 | USAP - Montpellier
» Aéroport de Caen-Carpiquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: