AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Ven 17 Oct - 8:47

Cratère en fusion

Les bons souvenirs de la saison dernière se sont comme recouverts d'un voile. Notre mémoire ne les aperçoit plus que vaguement et pour ainsi dire dans le lointain.

Une demi finale de coupe de France et une autre de championnat, ce n'est pourtant pas rien.

Ces magnifiques performances cachent une sourde inquiétude. Celle d'un  éventuel retournement de fortune tant le parcours chaumontais emprunte depuis 5 années consécutives le sentier lumineux de la réussite sportive. Pour les  plus septiques, si la dernière période a été brillante pense t-on, sans doute ce qui reste à consommer serait moins bon.

Ainsi, quelques blessures inattendues sont venues brouiller la sérénité d'une avant saison plutôt perturbée. Le passeur REPAK absent pour le reste de la saison, le libéro DUEE meurtri à deux reprises, l'équipe ressentait en début de préparation le poids d'un écrasement lent, comme un coup de massue à répétition tombée sur elle.

Immunisé contre les colères de son ancien coach qui criait à la tyrannie dès qu'on ne lui laissait plus la liberté d'opprimer, Jiri CEHRA a raccroché son maillot de sportif professionnel pour une tenue plus urbaine. Il faudra un jour interroger le tchèque sur cette période heureuse, en vitrine, au cours de laquelle le coach jouait un jeu psychologique incessant entre lui et ses joueurs et dont le résultat gonflait probablement la solidarité de l'équipe contre un seul homme. Bref, une méthode de coaching comme une autre.

Sa  loyauté sportive  du tchèque est récompensée par  une opportunité dans le nouvel organigramme du club. Le départ du manager Pierre Emmanuel FRANCHET laissait une place vacante dans laquelle s'est glissé le plus chaumontais des tchèques. Si la foule ne criera pas plus son nom sur le terrain, son travail en coulisse devrait  créer les conditions de la réussite sportive du club.

Mardi soir, TOURS obtenait son premier titre avec le trophée des champions. L'occasion de retrouver à l'écran sur la chaîne « l'équipe 21 » deux anciens chaumontais passés par d'autres clubs depuis la saison de la montée du CVB en ligue A. Nicolas GARDIEN et Yannick BAZIN ont posé leurs valises dans le plus prestigieux club de l'élite.

Une manière de souligner la progression du premier qui accède pour une première fois de sa déjà riche carrière à ce niveau. Inimaginable de penser que l'ancien central a été seulement recruté par le club de TOURS pour son grand gabarit. D'autres qualités pointent le bout de leur nez au fil des saisons alors qu'une longue année s'annonce pour lui. Le pain hebdomadaire du championnat saupoudré de la coupe de France pimenté par la ligue des champions dans une poule que d'aucuns annoncent pudiquement comme « compliquée ».

Le deuxième suit une démarche inverse. Titulaire indiscutable dans la plupart des clubs dans lesquels il a évolué jusqu'alors, le héros des foules pendant une seule moitié de saison à Chaumont accepte dans le club champion de France un statut de deuxième passeur. Seule une défaillance de son coéquipier PINHEIRO, et cela s'est déjà produit l'année dernière, donnera  à autant de temps de jeu que son bouillant tempérament exige.

Une sorte de copier coller  de l'ancien international s'est déjà présenté à Jean MASSON. Au cours d'une rencontre amicale face à LYON, les supporters chaumontais ont pu admirer la belle distribution au filet d'un dénommé GONZALES. Le cubain régalait le public de gestes inattendues pour tous sauf pour ses coéquipiers. Même avec quelques passes façon « choucroute », le CVB n'y voyait que du feu pendant à peu près trois sets.

Le présent nous ramène à des choses plus connues. Comme un recommencement, NARBONNE débarque avec l'inévitable FALASCA. Cédant comme le CVB autrefois à la tentation de la table rase, le club a renouvelé quasiment entièrement son effectif. Pourtant, quelques figures bien connues fouleront  le parquet de la salle Jean MASSON. Raphaël MROZEK, transfuge de Nantes et artisan de la montée en ligue A et José TREFLE dont le court passage l'an dernier marquait le cœur des supporters d'une belle empreinte.

Vous étiez enthousiaste au moment des attaques missiles façon cratère de l'ancien international. Désormais, sur le premier coup de canon de l'ancien chaumontais, votre  pensée ira au ballon qui doit avoir bien mal dans de pareilles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pro

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Ven 17 Oct - 9:37

Bel article. Toujours en forme Yvan !
taylor
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Ven 17 Oct - 14:05

La Depeche.fr Les Spacer's qui démarre bien leur saison.

Toulouse/Lyon 3/1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macapuf
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Sam 18 Oct - 11:15

Petite question: pourquoi le JHM écrit sur son site aujourd'hui que le CVB n'est qualifié que depuis hier pour le championnat de Ligue A?
tonio52
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Sam 18 Oct - 11:56

au dernier moment il y a 4 jours la ligue a dit au club que l 'entraineur nikolic n' ayant pas le diplôme requis en France ne pouvait pas entrainer...Il a donc fallu trouver en extreme urgence un nouvel entraineur( juste un diplôme en fait) pour que le club ai l' agrement hier apres midi....en résumé et d'apres ce que j'ai compris
stak52
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Dim 19 Oct - 20:36

Annoncez vos points de vue concernant notre equipe du cvb , moi j'avoue que je suis tres inquiet du niveau de jeu proposé samedi soir,et je ne vois pas cette equipe monter veritablement en puissance dans les semaines qui viennent mais j'espere me tromper enfin je me dis on verra bien
tonio52
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Dim 19 Oct - 21:16

malheuresement d accord avec toi stak....
et 3 2 de justesse, a domicile, contre une des presumees plus faibles equipe , l avenir le dira....ben c tres moyen, malgres en plus des stats correctes pour nathan et le pointu....moi j ai peur pour la suite deja le niveau de ce qu ils proposent est moyen et l effectif est trop juste.
je suis d' accord avec toi je suis pas sur qu il puisse vraiment mieux jouer que ca( sur le long terme) bref on verra...esperons qu on soit epargné des blessures et mauvaises passes sinon je donne pas cher de leur peau!!
ps ce n' est qu un ressenti de ce qu on a depuis un mois esperons que ca change..
jakouille
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Dim 19 Oct - 23:05

france Moi j'essaie d'être plus positif que cela en me disant que notre passeur ne peut que progresser au niveau collectif car on sent bien que les automatismes ne sont pas encore là, de plus, nouvelle péripétie à 2 jours du 1er match de championnat avec cette histoire de coach a trouvé en dernière minute. Nous ne sommes vraiment pas gâtés par les aléas cette saison. On en reparle après les 2 futurs matchs à domicile contre 2 équipes en présumer en rodage également (Nantes et Montpellier).france
sherbin
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Lun 20 Oct - 0:31

Pendant le match, j'avais l'impression que certains joueurs ne sont pas entrés sur le terrain comme Faipule Kolokilagi ou Bertrand Morelle ou alors on été timide. Quelqu'un a les stats précises du match, car sur le site Lnv, tout n'est pas rempli ?

Mais pourquoi Stefan Dorel, le nouveau coach n'a pas utilisé ses temps morts pour casser la dynamique de Narbonne quand Chaumont était dans le dur ??? La tibune avait demandé le temps mort, il fallait nettement réajuster la stratégie. Pour moi, 3 ou 4 points ont été perdus à ce moment là. J'espère que c'est dû à une période de rodage et qu'il va y avoir une plus grande stratégie de jeu au prochain match.

Sinon encore du travail au niveau de la reception. Les joueurs ont encore du travail à faire et comme dit Jakouille, il faut progresser au niveau de la passe. Les deux passeurs doivent progresser certes, et le banc devra être plus profond. Je dirais qu'il faut réagir fissa car contre Tours, Paris, Ajaccio ou Beauvais le CVB ne passera pas !!! La saison débute et on pourra tirer des conclusions après les 2 ou 3 prochains match à domicile.

En attendant, ne les laissons pas tomber nos joueurs, il faut les pousser pour qu'il puissent au moins rapporter suffisament de point pour le maintien, et qui sais les play-off.  

En 2012, j'avais bien vu les trois premiers matchs à domicile d'un autre sport, la tête dans les bras, dans une salle loin d'etre remplie me demandant bien qu'elle sera la fin de la saison. Et en mai 2013, cette équipe est championne de France. Et si c'était comme ça pour le CVB ? , Ils peuvent progresser, ça j'en suis sûre !
Macapuf
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Lun 20 Oct - 9:52

tonio52 a écrit:
au dernier moment il y a 4 jours la ligue a dit au club que l 'entraineur nikolic n' ayant pas le diplôme requis en France ne pouvait pas entrainer...Il a donc fallu trouver en extreme urgence un nouvel entraineur( juste un diplôme en fait) pour que le club ai l' agrement hier apres midi....en résumé et d'apres ce que j'ai compris

Merci Tonio pour l'explication... Ça s'est passé tellement vite que je n'ai rien vu Smile
taylor
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Lun 20 Oct - 20:06

Je n'ai pas assisté la rencontre de samedi ni vu aucun matchs de pré-saison, mais en lisant vos différent post, j'ai l'impression que c'était la rencontre des deux futurs relégués, et que la saison va être longue à Jean Masson. C'est si triste que ça......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sherbin
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Lun 20 Oct - 20:29

taylor a écrit:
Je n'ai pas assisté la rencontre de samedi ni vu aucun matchs de pré-saison, mais en lisant vos différent post, j'ai l'impression que c'était la rencontre des deux futurs relégués, et que la saison va être longue à Jean Masson. C'est si triste que ça......
Futur relegué, je ne le pense pas, Dusko Nikolic poussera l'équipe à se rebeller sur le terrain. Ce qu'il a fait avec l'Etoile rouge, c'est pas rien !
Je vois plus le CVB dans le ventre mou du classement qualifié in extremis aux play-off à cause d'un démarrage poussif.
Nico 147
Espoir

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 8:52

Personne ne parle du contre... c'est pour la le point faible du match!
Quand tu vois José de l'autre coté du filet qui saute comme une puce ça laisse rêveur...
Pourvu que ça change!

C'est le premier match ne tirons pas de mauvaises conclusions et réjouissons nous de la victoire
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 11:06

Nico 147 a écrit:
Pourvu que ça change!

Pas faux! Surtout que c'est annoncé être notre points fort...
Il est vrai que durant les matchs amicaux, c'était une des principales satisfaction.
Bref wait and see.
sherbin
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 12:27

JoJo52 a écrit:
Nico 147 a écrit:
Pourvu que ça change!

Il est vrai que durant les matchs amicaux, c'était une des principales satisfaction.
Bref wait and see.
Ah, le contre ... il était de meilleure facture au Plessis. Contre Narbonne, oui j'en ai pas trop vu et ça a couté cher .... C'est ce qui fait entre autre que le CVB concède un point aux Narbonnais.
jakouille
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 15:28

sherbin a écrit:
JoJo52 a écrit:
Nico 147 a écrit:
Pourvu que ça change!

Bref wait and see.
Ah, le contre ... il était de meilleure facture au Plessis. Contre Narbonne, oui j'en ai pas trop vu et ça a couté cher .... C'est ce qui fait entre autre que le CVB concède un point aux Narbonnais.

france d'ou l’intérêt de dire, attendons france
sherbin
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 15:50

jakouille a écrit:
france d'ou l’intérêt de dire, attendons france  
Et on va pas attendre les bras croisés dans la tribune  Wink C'est particulièrement cette année que la Marée Rouge et Noire des tribunes va servir de bascule.
Arnaud
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 19:21

Oui il est urgent d'attendre et de toutes façons on ne pourra pas faire rentrer le public sur le terrain. Il y a quand même des choses inquiétantes comme la passe et le banc qui a l'air moins bon que l'an passé, il faudra peut-être faire l'impasse sur des compétitions qui ne sont pas capitales.
tonio52
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 21:36

comme l' a fait comprendre soirfeck quand yvan et lui ont parlé a la fin du 2em set pour ceux qui ont regardé sur ordi....

meme s'il ne l' a pas clairement dit, il a fait comprendre qu il ne serai pas contre une defaite rapide dans une des deux coupes...

et pour moi il a raison!!! meme le championnat va etre long et faut esperer qu il n y ai pas de blessures ou de joueur en manque de forme car si morelle est obligé de jouer RA dans le six ca craint!!!!
ca serai vraiment trop juste pour la ligue A et les autres equipes et entraineurs laisseront pas passer l aubaine
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 22:06

...sur la qualité du bloc, c'est difficile à dire...certains passeurs sont plus faciles à lire que d'autres et cela peut changer d'un match à l'autre. C'est vrai que nous avons des gabarits importants au centre mais cela ne suffit pas pour bloquer les attaquants adverses... Les centraux doivent composer avec les consignes du coach...ils travaillent aussi la vidéo...et ils doivent aussi être inspirés de temps à autre...concernant le trio de centraux, personne n'est lent (Jiri CEHRA me semblait moins rapide que les trois centraux de cette année) mais tous ne me paraissent pas autant attaquant que bloqueur...
...dans la colonne moins pour MEETIC, y'a une grosse faute de main du Serbe...mais VINCIC en a fait une belle aussi, ensuite, y'a une passe à vide sur TERZIC, la pipe lancée à hauteur de milieu de filet pour Wounembaina et une balle donnée très "inter" sur TERZIC qui se prend logiquement "une pompe"...sur ses choix, j'ai cru que l'on allait pas sortir de la position où TERZIC était devant en poste 4 avec une possibilité d'attaque aux trois mètres pour WOUNEMBAINA très fort dans cet exercice...qui a attendu la balle...
...MEETIC a trouvé avec des irrégularités TORRES...il a moins servi D'ALMEIDA mais il n'a pas abandonné le centre en forçant de temps en temps une fixation...ce qui rendait plus crédible les attaquants aux ailes...qui ont été bons. Je trouve aussi que MEETIC a du volume au bloc avec des attaquants adverses qui évitaient le rempart dressé devant eux ou les poussaient à la faute...comme les deux fautes de FALASCA dans le tie break ou la balle de match out de MROZEK...
...sans faire injure à RAFA qui est un Réceptionneur Attaquant 6 postes, j'ai trouvé NARBONNE moins fort que nous aux ailes mais c'est une équipe très expérimentée qui va ruser au filet à l'image de DIAZ qui gagne la deuxième manche à lui tout seul. FALASCA me semblait un peu "cramé" dans le cinquième. Concernant leur coaching, je m'explique pas que leur entraîneur demande à ce que l'on vise autant TERZIC au service alors qu'il ramène 4 balles sur 5 dans les mains du passeur...?
Arnaud
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 22:25

Pour la vidéo tu oublies, c'était le premier match avec une équipe de Narbonne reconstituée à 75%, et Rafa nous a joué les mains toute la soirée, avec 1.9 m c'est un exploit ou on a pas étés bons du tout, dans tous les cas avec la hauteur de block qu'on a c'est pas normal. Leur passeur a été plus difficile à lire que le notre ce qui ne mène pas bien loin non plus. Le bon côté est qu'il est jeune et que notre entraîneur formateur, en d'autres temps il aurait été déjà dans l'avion.
Nico 147
Espoir

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 22:39

tonio52 a écrit:

et pour moi il a raison!!! meme le championnat va etre long et faut esperer qu il n y ai pas de blessures ou de joueur en manque de forme car si morelle est obligé de jouer RA dans le six ca craint!!!!
ca serai vraiment trop juste pour la ligue A et les autres equipes et entraineurs laisseront pas passer l aubaine

mouai... Morelle n'est peut etre pas tres violent en attaque mais je suis sur qu'il peut faire de bonnes choses en recep!

alors oui il ne faudrait pas de grosse blessure dans le 6 principal mais je pense que les gars ne lacherons rien et vont se saigner pour le bien de l'equipe!

pourquoi ne pas avoir fait tourné les centraux? Cuk est il trop juste?
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 23:23

Yvan c'est MITIC le passeur, pas le site de rencontre meetic ^^

Par rapport au match de préparation il a été meilleur.
Il faut lui laisser du temps, l'entraîneur le connait très bien pour l'avoir entraîné plusieurs années et il a quand même joué titulaire en équipe de Serbie qui n'est pas la plus petite nation du volley  
(C'est un discours optimiste de circonstance).

Après concernant le banc, l'année dernière il était surement meilleur certes, mais Eldin, Kolo et Thomas n'avaient quasiment pas joué de l'année...
Il est certain qu'avec une blessure d'un R/A B.Morelle risque de n'être pas très crédible à l'attaque...
Les centraux paraissent moins fort...
Wait and see.
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mar 21 Oct - 23:48

C'est partit pour la grande aventure...

On s'étonne du début de saison mais a t on déjà oublié qu'au CVB rien ne se passe comme ailleurs ce qui occupe constamment l'esprit du spectateur/supporter qui se passionne très vite pour ce club et cette équipe. D'accord c'est certainement moins drôle pour les dirigeants contraint de réaliser des pirouettes à longueur d'années...

Un nouveau siècle ?

Un effectif stable pour une fois, juste ce qu'il faut pour compenser les départs de joueurs majeurs et idéal pour permettre de réduire au maximum le temps d'adaptation du grand changement au sein de l'effectif professionnel : l'entraineur Dusko Nikolic.

Pas facile de passer après le règne du tsar Nikola Matijasevic... Certains regretterons déjà le coté malicieux du vieux taulier du volley-ball et son talent d'acteur sur les bancs de touche où il s'est produit en spectacle dans toutes les salles de France sous les couleurs de Chaumont. Partit désormais en représentation chez les bretons, Nikola emporte également son talent de recruteur avec lui...

Dusko Nikolic semble moins drôle mais il est réputé pour être travailleur et discipliné. C'est vrai que comparé à son prédécesseur, il ne bronche pas beaucoup sur le banc (Bien qu'il ne doit pas trop falloir le faire chier, le carton jaune qu'il prend au tournoi caisse d'epargne pour avoir un peu trop chambrer les allemands en témoigne...) Ce que j'ai bien aimé, c'est que même dans les coups de moins bien, il reste calme et n'accable pas ses joueurs. L'ambiance s'en ressent sur le terrain, c'est un meneur d'homme mais qui a conscience du travail qu'il reste à effectuer. Patient et sans doute encore en période d'observation, le mieux c'est de le laisser travailler

Ca commence bien...

Fin août, blessure du passeur Martin Repak pour la saison entière... Celui qui avait la lourde tâche de remplacer l'excellent Deniss Petrov n'aura pas l'occasion de faire parler les gens sur la bonne idée ou non de sa venue... Certains le regrettent déjà, d'autres ne s'en souviendront peut être jamais... Bref, il faut changer de calibre, oui mais le championnat démarre demain. Le CVB 2014/2015 est lancé là dessus.

Changement de tactique.

Pour entourer au mieux le serbe, il faut des serbes... ou presque. On se rend compte alors que les dirigeants ont fais le paris de miser sur un maximum d'étranger et que le choix de Martin Repak (assimilé français) n'est sans doute pas par hasard, sauf qu'il faudra faire sans lui. Les passeurs français manquent sur le marché... pas de bol. Il faudra faire un premier choix...

Ce sera Mihajlo Mitic, jeune passeur serbe de plus de 2m évoluant dans le monstrueux championnat italien. Le nom est ronflant et on adhère... pour l'instant. Sauf qu'il y a un serbe de plus et qu'il y en faudrait un de moins...

Faut-il se séparer d'un élément de taille au centre ? Gojko Kuc ou Torres ? Sachant que l'entraineur veut avant tout du gabarie, des grands... ou alors la jeune pépite Nikolic qui commence déjà à faire parler de lui ? Ce sera le plus petit... Il reviendra, vite, on l'espère.

Il manque quand même un "petit" car il doit y avoir un 3e R/A au CVB. On n'a déjà pas réussi à trouver de passeur français mais un réceptionneur ou un attaquant ? C'est une espèce plus en vu sur les terrains de beach ou ailleurs. Il y en a un, il n'est plus tout jeune, il n'a jamais joué en ligue A mais il en rêve... exaucé ! On prend.

Bertrand Morelle, la belle histoire...  

"Pourquoi avoir recruté un vieux comme ça ?" "Parce qu'on n'avait pas le choix et qu'heureusement, il était là." Question bête, réponse idiote mais la venue de Bertrand Morelle n'est pas ce qu'il y a de plus banal.

Alors qu'il pensait peut être terminé sa carrière professionnel, ce très bon joueur de ligue B qui avait pourtant finit 1er du championnat avec Canteleu Maromme n'aurait peut être jamais eu la récompense de voir l'élite... Le club normand ayant finalement déposé le bilan, c'est le sentiment d'une carrière réussie mais inachevée que Bertrand aurait pu ressentir encore aujourd'hui si Chaumont et son public de cinglé qu'il connait bien ne l'aurait pas appelé...

Derrière la belle histoire de Wald Disney se cache un très bon défenseur. On n'oublie que c'est parfois ce qu'il nous a manqué la saison dernière. Même s'il n'a pas l'expérience du très haut niveau, Bertrand Morelle reste un joueur de métier. On n'obtiendra jamais de lui le rendement à l'attaque que pouvait avoir Eldin Demirovic ou Nikolic mais on est sur qu'il aura la détermination d'un petit jeune de 36 ans    Moins offensif, plus défensif... changement de tactique on avait dit...

Après une préparation tronquée par les péripéties qui se passent tous les jours en Haute Marne, le CVB retrouve son international Nathan Wounembaina. Revenu tout juste de la coupe du monde, le camerounais reste sur sa faim et en a encore sous le pied et dans le bras. Même si on ne sait pas combien de temps ça durera, les coups de bourres de l'increvable Nathan ne seront pas de trop quand on voit qu'en coulisse ça ne se passe pas très bien.

Milos et Ludo, blessé à tour de rôle, "Berbert" joue les intérim et pendant ce temps là, il faut roder les solutions offensives...

L'après Deniss ?

On l'a déjà dit mais on le remarque et celui qui doit le savoir encore plus c'est le pointu Hermans Egleskalns. Lui qui avait déjà certaines habitudes avec son passeur de même nationalité est désormais seul Letton au milieu au milieux de cette auberge espagnole franco-serbe. Pas évident d'avoir les bons ballons... Rodage en cours...

Mihaljo Mitic est grand, un atout pour le block. Il peut jouer plus facilement en fixation au centre mais il est jeune et perfectible... Pour le reste ça va mais la passe vers le poste 4 reste un problème et même si c'est le choix que l'on devra être contraint de faire le plus souvent au cours d'un match, ce n'est pas la plus simple... (j'en sais quelque chose) car si elle n'est pas bonne, il n'y aura rien derrière.

On s'attendait peut être déjà à l'enfant prodige qui savait tout faire, on s'est planté, il est comme les autres, il apprendra. Vu ce qu'il a montré à l'open caisse d'épargne, il en a largement toutes les capacités. On aura l'oeil sur lui, c'est ce qu'on appelle le temps d'adaptation. Il était en concurrence en Italie, là il est tout seul, la pression n'est peut être pas la même. Néanmoins je ne suis pas très inquiet... je pense qu'il va nous surprendre, ce sera tout ou peut être pas tant que ça...

Une grande équipe par la taille...

Tel était le souhait du coach... des grands ! A l'open caisse d'epargne, notamment lors du dernier match face aux belges, on a pu constaté l'intérêt d'avoir du gabarit.

Il y en a qui m'a beaucoup plu c'est Julian Garcia Torres. Sur de lui, costaud, impérial, l'homme fort au centre est là. J'ai trouvé aussi très sympa ses conseils donnés à Bertrand Morelle (plus petit que lui de presque 15 cm) pour sauter le plus tard possible au contre. C'est pour ça qu'on peut dire petit jeune de 36 ans car s'il n'avait pas connu la ligue A, il n'aurait peut être jamais entendu un mec lui demandant tout simplement de retardé le plus tard possible son impulsion au moment de franchir les mains : "wait, wait, wait, wait, wait, ...." (attends, attends, attends, ... pour les anti anglais).

A coté de ça, il y a Horacio D'almeida, allez-vous mettre à coté de lui, vous verrez le bestiau... Il fait penser à José Trèfle, c'est vrai... Même s'il n'a pas encore la même vision du jeu et la même vitesse. Gojko Cuk, l'attraction, 2m09, joueur le plus grand de l'histoire du CVB, bravo, maintenant il n'est pas là que pour ça mais grâce à lui, l'équipe peut avoir la possibilité d'aligner 3 mecs à plus de 2m au filet... ça envoie quand même  

Crainte d'avoir un post trop long (foutage de gueule), la suite dans une prochaine publication.
sherbin
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mer 22 Oct - 0:04

JoJo52 a écrit:
Yvan c'est MITIC le passeur, pas le site de rencontre meetic ^^

Par rapport au match de préparation il a été meilleur.
Il faut lui laisser du temps, l'entraîneur le connait très bien pour l'avoir entraîné plusieurs années et il a quand même joué titulaire en équipe de Serbie qui n'est pas la plus petite nation du volley  
(C'est un discours optimiste de circonstance).
Oui, c'est Mitic, pas Meetic, pas Mythique. Mitic n'est pas là pour faire des rencontres, mais pour frapper, des balles. Il est jeune et va progresser, Dusko Nikolic le connait et va le préparer. J'ai l'impression qu'il va nous réserver des surprises.

JoJo52 a écrit:
Après concernant le banc, l'année dernière il était surement meilleur certes, mais Eldin, Kolo et Thomas n'avaient quasiment pas joué de l'année...
Il est certain qu'avec une blessure d'un R/A B.Morelle risque de n'être pas très crédible à l'attaque...
Les centraux paraissent moins fort...
Wait and see.
Le banc était plus profond l'an passé, certes, mais faut faire avec ceux qui sont là. Cependant je trouve que l'équipe a du potentiel, mais pas encore synchronisée. Elle n'est pas encore à sa vitesse de croisière, la voilure a été réduite sans doute à cause des pépins de début de saison. Les joueurs doivent aussi croire en eux car après tout, ils jouent pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   

Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant