AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mer 22 Oct - 0:35

Les avis de chacun sont différents après la victoire 3-2 face à Narbonne qui ressemblait presque à un match de rescapé de naufrage entre 2 formations qui n'auraient peut être pas pu évoluer en ligue A 2014/2015.

Il y a les vendeurs d'espoirs, les éternels grincheux, les wait and see,... Le chaumontais se serait presque déjà habitué à une certaine routine ? Après 2 belles saisons où le CVB 52 termine 5e puis 4e du championnat de france, le spectateur s'attendait peut être à mieux, c'est à dire à avoir déjà une équipe en face de lui capable d'accrocher Tours et Paris. Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire mais ça se fera peut être autrement... De toute façon on n'est pas prévu de passer faire les beaux chez machainesport alors autant garder un jeu moche et prendre ce que l'on peut.

Narbonne n'a eu la confirmation de jouer en ligue A qu'au mois de Juillet (après le forfait de Canteleu Maromme). Pas au top pour préparer la saison, bien qu'un recrutement tardif même s'il parait risqué peut s'avérer payant car on déniche souvent des bonnes affaires à bons prix (on se croirait aux soldes alors qu'on parle de joueurs... je m'excuse auprès d'eux). L'équipe Cévébiste 2012/2013 s'est construite sur cette fin de mercato pour le succès qu'elle a connu

On ne sait pas trop comment prendre les narbonnais... mais si pour ce premier match on peut se douter qu'ils ne seraient pas prêt, il pouvait aussi nous surprendre. Ils auraient pu d'ailleurs. Je pense que Falasca, même s'il sera encore très précieux, commence à ne plus être aussi brillant qu'il y a 2 saisons où le sort du match dépendait presque uniquement de sa performance.

Suite de la grande aventure CVB... Le diplôme d'entraineur.

Elle est bien bonne, on ne nous l'a encore jamais faite et pourtant elle est vrai. Pour être entraineur, il faut des compétences validées par des diplômes, jusque là tout va bien, à tel point que je me suis toujours demandé ce qu'il y avait vraiment à savoir pour les obtenir. Il faut donc passer une sorte de baccalauréat pour sportif à la retraite mais est-ce que t'as déjà passé ne serait ce qu'un contrôle en Serbe ? Tu ne comprendrais rien et on te fouterait 1/20 pour ton prénom sans faute d'orthographe mais est-ce que ça se passe pareil ? Ils ne sont pas tous français les entraineurs  Oui mais avant t'avais le droit...

Pas d'entraineur qualifié sur le banc, pas d'équipe et pas de match, cet extrait du règlement est tellement banal que tu ne penses jamais à celui là quand tu le lis mais quand tu joues un match dans 3 jours et que t'es dans ce cas là... t'as l'air d'un con

Ce n'était sans doute rien pour les dirigeants chaumontais qui n'avaient sans doute que ça à foutre de trouver un gars capable d'être sur le banc de touche car son head coach a eu 0 sur 20 parce qu'il ne savait pas écrire la bonne langue pour la LNV.

Si on peut en rire (jaune) maintenant c'est parce qu'on a trouvé  Le CVB sera désormais coaché officiellement par Stefan Dorel (entraineur roumain ayant entrainé pas mal les filles en ligue A féminine je crois, au début j'ai cru qu'on nous avait ramené Ion Dobré...) mais toujours en réalité par Dusko Nikolic.

Alors je ne sais pas combien ça coute et ça ne me regarde pas car on ignore le réel apport de Dorel Stefan... Est-il là juste les samedi soir de match ? (en gros invitation gratuite et bonne place assise certaine) Dans ce cas là, pas besoin qu'il habite à Chaumont... On lui impose juste d'être là les samedi soir (une sorte de bracelet électronique à Jean Masson, ma fois, il y a pire...) Ou alors est-il coach en tandem avec Dusko Nikolic ? Je n'étais pas au match samedi mais on m'a parlé qu'il avait presque zappé de prendre des temps morts... C'est lui qui décide ou il écoute Dusko ? Est ce qu'il a vraiment envie de n'être qu'un relais ?

Tout ça n'est sans doute pas l'idéal pour préparer au mieux une équipe qui galère déjà pas mal à l'allumage, à un début de saison de championnat de France. Et encore, Chaumont gagne ! Ca aurait pu être pire...

D'après les stats sur ce match, la bonne nouvelle vient du rendement aux ailes avec nos 2 seuls artisans offensifs Nathan et Hermans. Il faudra leur demander ça à tous les matchs... Bon courage les gars. Faipule risque d'avoir un peu plus de temps de jeu.
La réception n'a pas eu l'air d'avoir pris trop cher non plus... Ca va.

La grosse interrogation, soulevée d'ailleurs par nombreux d'entre vous ici, c'est la performance au block... Si peu de contres réalisés alors qu'on a une équipe de Golgoth    Seul Julian Garcia Torres semble avoir représenté la muraille chaumontaise.
Sur ce secteur, on est en droit d'attendre plus. Je n'étais pas au match pour m'en rendre compte mais il est possible que les adversaires aient cherché à l'éviter au maximum. Ca risque d'être d'ailleurs le cas face à de nombreuses formations, il faudra les contraindre à s'y frotter

2 pts et une première victoire, c'est toujours ça de pris. On ne sait pas trop où se situera le CVB 52 à la fin alors autant voir comment ça se passe match après match. La saison va être longue et on aime ça alors avant d'imaginer Chaumont à la fin, commençons déjà par profiter du début...

Vendredi soir Chaumont joue à Ajaccio face notamment à deux joueurs qu'on connait bien : Thomas Deyremez et Ruddy Verhoeff. Les corses possèdent aussi des centraux d'excellentes qualitées : Verhoeff, Baily et Pythreas... Ce n'est jamais simple de s'imposer là bas mais il faudra jouer quand même... L'aventure continue.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52
National

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mer 22 Oct - 10:37

le bloc est la c' est certain mais on sait bien que si nos services ne perturbent pas la recep adverse le bloc fait ce qu il peut uniquement!!
L'Affranchi
Espoir

MessageSujet: Un portrait de Bertrand Morelle   Mer 22 Oct - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy
Pro

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mer 22 Oct - 14:07

Une équipe plus ou moins forte que celle de la saison passée , je ne sais pas, on verra bien. Par contre des chroniqueurs toujours au top , ça c'est certain. Si j'étais l'Affranchi, je les embaucherais....
L'Affranchi
Espoir

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   Mer 22 Oct - 14:21

Papy a écrit:
Une équipe plus ou moins forte que celle de la saison passée , je ne sais pas, on verra bien. Par contre des chroniqueurs toujours au top , ça c'est certain. Si j'étais l'Affranchi, je les embaucherais....
Nos colonnes sont toujours ouvertes à ceux qui le souhaitent. Mais, comme au CVB, il ne faut pas trop attendre de rémunération...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY   

Journée 1 CVB52 HM / NARBONNE VOLLEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2