AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 3 CVB 52 HM / NANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Dim 26 Oct - 20:41

Soirée de province

Alors que le vent marin devait gonfler leurs poitrines, les joueurs chaumontais ressortent de la terre corse avec une défaite un peu plus sévère que celle encaissée l'année dernière dans cette même salle du PALATINU. Si les insulaires réussissent autant dans cet écrin dans lequel brille désormais l'équipe professionnelle, c'est que leurs résultats sont à la hauteur de la patience dont ils ont fait preuve avant de recevoir ce magnifique outil. Présents en coupe d'Europe pour la première fois, la saison s'annonce pleine d'espérances.

A l'inverse et dans sa jeune histoire en ligue A, la présence du CVB pour une deuxième année consécutive en challenge cup nourrit quelques inquiétudes sur cette saison. La salle Jean MASSON inadaptée à la coupe d'Europe, un entraîneur bicéphale remanié en urgence et voilà que les ambitions chaumontaises sont revues à la baisse.

Engagé sur trois compétitions à la fois, le CVB sait que son salut viendra de ses résultats en championnat au cours duquel il faudra regarder quelquefois dans le rétroviseur.

Revenons quelques instants sur le coaching à deux têtes. Rappelons que l'entraîneur NIKOLIC ne possède pas ses diplômes pour exercer son métier en France. Aussi, un entraîneur diplômé est venu au pied levé offrir ses compétences pour prendre la place officiellement sur le banc chaumontais. L'un gère le pain quotidien de la semaine tandis que l'autre exerce le week-end sous le contrôle du premier. Avec DOREL et le Serbe, ce sont deux hommes qui mordent à la même galette sans lâcher le morceau. Espérons qu'ils ne pousseront pas la gourmandise jusqu'à s'inquiéter de savoir lequel des deux se taillera la plus grosse part du gâteau.

Une mauvaise surprise pour le club que ce rebondissement de début de championnat que le Cvb aurait pu ne pas disputer. Vu de loin, c'est à dire sans maîtriser tous les éléments du dossier, cette histoire ressemble peut-être à celle vécue par ZIDANE dont le passé glorieux n'a pas mis à l'abri d'une plainte déposée contre le Real MADRID. L'objet du conflit est le suivant : le club utilise un prête-nom pour que l'ancien idole madrilène exerce son métier avec la réserve du club. Alors que ZIZOU entame sa dernière année de formation en France d'un cycle de trois ans pour obtenir son diplôme d'entraîneur, des envieux lui contestent ses capacités d'exercer un rôle quelconque sur le banc d'un terrain de football. La situation pourrait prêter à sourire si la plainte n'avait pas été jugée recevable. Autre élément à prendre en considération, le président de la fédération espagnole est en conflit ouvert avec le club madrilène.

Faut-il penser que le buteur de la finale de 98 fait les frais de l'affrontement à distance entre deux institutions du football espagnol ? Une situation certainement pas comparable à celle vécue par le CVB et la LNV en ce mois d'octobre mais les ennuis de dernière minutes du club n'empêcheront pas certains visages de s'allumer de la joie mauvaise des méchancetés colportées à voix basse, toujours prêts à se réjouir du malheur des autres.

Déjà la troisième journée mardi et NANTES pointe le bout de son nez pour le hors d’œuvre d'une semaine qui finira avec la venue de Montpellier le samedi suivant. La formation de Martin DEMAR connaissait l'an dernier son premier trou d'air après les campagnes victorieuses des années précédentes. Engagés en challenge cup, les Nantais effectuaient un parcours superbe jusqu'à la ½ finale alors qu'en championnat, l'élan des saisons précédentes se brisait rapidement en play offs. En ce début de championnat, les Nantais arrivent avec un bagage de deux défaites à Jean MASSON et un pointu en recherche de performances.

Une opportunité pour le CVB, vainqueurs à l'énergie de NARBONNE, alors que les Chaumontais entendent faire respecter leur rang pour une série de deux matchs consécutifs à domicile. Au chapitre des chiffres, seules trois équipes sont venues prendre trois points à la salle Jean MASSON sur 26 rencontres disputées au cours des deux dernières années.

Le genre de statistiques dont les supporters parlent avec une minutie de détails qui aident à tuer les longues soirées de province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Lun 27 Oct - 20:28

3éme journée

(28/10/14)
Chaumont - Nantes Rezé

Saint-Nazaire - AS Cannes
Sète - Tourcoing

(29/10/14)
Beauvais - Ajaccio
Montpellier - Narbonne
Paris - Lyon
Toulouse - Tours



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NANTES-REZE MV

- passeur= Skladany, Gosselin
- attaq/recept =Hage, Berger, Frédéric
- central = Holubec, Sol, Burt
- pointu = Perez, Hadrava
- Libéro= Kerminen
- coach= Martin Demar

- arrivées : Hage (Almeiria), Sol (2ans, Narbonne), Hadrava (Dukla Liberec), Kerminen (Kokkolan Tiikerit), Burt (Pribam), Berger (Innsbruck Tyrol), Gosselin (Harnes (Ligue B)), Frédéric
- départs : Aguenier (Cannes), Fernandez, De Rocco, Bann, Mrozek (Narbonne), Christansky, Malivao, Shafranovich, Chauvin.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Lun 27 Oct - 21:59

"Offrir" n'est pas tout à fait le terme approprié Yvan! Mais puisqu'on avait le choix, bravo à la réactivité des dirigeants .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mar 28 Oct - 13:15

Merci encore Yvan pour tes annonces.

Je les lis toujours avec délectation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mar 28 Oct - 20:38

...merci
EGLESKANS ne disputera pas la rencontre. Pas à la chauffe de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico 147
Espoir


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mar 28 Oct - 22:29

Sais tu ce qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cervus
Espoir


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mer 29 Oct - 0:51

Si j'ai bien compris déchirure à la cuisse 3 semaines out
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mer 29 Oct - 1:27

cervus a écrit:
Si j'ai bien compris déchirure à la cuisse 3 semaines out

Fait chier.
Ceci dit Kolo a fait son match. Très intéressant au service d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mer 29 Oct - 2:06

3 pts, c'est ce qu'on voulait ? 3 sets à 0... c'est fait. Même si le score des 3 sets est identique et serré (25-23), on s'est fait un peu peur mais sans pour autant être plus inquiété que ça par des nantais trop faibles pour espérer prendre un set. Retour sur la soirée

Le match se jouera sans Hermans Egleskalns, le pointu chaumontais... Absence de marque (d'autant plus que d'après ce que je lis, on parle de 3 semaines... bref on affichera au tableau des bonnes nouvelles du début de saison ) C'est donc Faipule Kolokilagi en tant que 2e pointu qui devient titulaire, une aubaine pour celui qui a longtemps attendu du temps de jeu et d'ailleurs c'est avec une pression très positive qu'il semble débuter la rencontre. A à peine 20 ans il me semble, ce qu'il a fait n'est pas mal du tout. Il est moins haut et moins puissant qu'Hermans sur les postes avants où il s'est prit quelques fois le mur en pleine tête mais sur les postes arrières, il arrive à s'en sortir en trouvant des angles ou en jouant les mains du contres. De toute façon, il ne faudra pas lui en demander plus, on se contentera de ça et du résultat de ce soir.

On dit souvent que la clé du match se joue au niveau du secteur service/réception. Bien que Chaumont n'a pas semblé stratosphérique dans ce domaine, Nantes a carrément pris l'eau ! Je suis étonné que dans les stats, ils n'aient commis que 3 fautes de plus au service que le CVB... En tout cas, je pense qu'on a rarement vu autant de déchet au service dans un match. D'ailleurs ce n'est pas une rencontre de très haute qualité... mais c'est pareil, on s'en contentera.
Niveau réception Guilherme Hage, le numéro 12 chevelu semblait une cible évidente et il n'a malheureusement (sauf pour nous) pas peser si lourd que ça dans d'autres secteurs du jeu.

L'entraineur Dusko Nikolic a déclaré avant la rencontre sur l'article du JHM que ses joueurs après avoir visionné la vidéo avaient pris conscience des erreurs ahurissantes qu'ils avaient commis contre Ajaccio. Quand ils verront celle du match de ce soir, ils risquent également de se les bouffer en voyant ce qu'ils ont été capable de gâcher... Tous les cadeaux de l'adversaire n'ont pas été exploité comme il le fallait, ça va qu'en face, ils nous les redonnaient en servant plus souvent dehors que dans le terrain

Coté Nantais, on nous a confirmé une chose c'est que les stars espagnoles ne sont plus à la mode... Tauliers du championnat il y a 2 saisons (à l'arrivée du CVB en ligue A) Falasca et Iban Perez ont désormais plus de mal à peser sur la rencontre. Les moments de grâce du pointu espagnol nantais, il les doit à son excellent passeur : Branislav Skladany qui a su joué très intelligemment, en renversant le jeu vers lui dès qu'il en avait l'occasion, le tout en adressant une passe au centimètre près. La belle vision du jeu du passeur n'a pas suffit à Nantes et à Iban Perez qui en fin de rencontre était incapable de passer un ballon un service et qui ne pouvait plus qu'essayer d'inventer des points auprès de l'arbitre, à l'image de sa contestation où il pleure un ballon touché alors que tout le monde a vu que celui ci est clairement passé 30 cm au dessus des mains du contre... Ca devient dur Iban.

Puisqu'on parlait de la passe et qu'on a souvent débattu sur Mihajlo Mitic et bien ce soir j'en fais mon homme du match. Il est grand, ça aide, oui c'est clair mais il faut savoir l'exploiter et il l'a très bien fait ce soir. Très nombreux sont les ballons qu'il a récupéré au dessus du fil alors que dans d'autres cas, le passeur aurait été incapable de la prendre et se serait pris une bougie par le central en face. En plus il semble apprécié ce genre de ballon qu'il doit récupérer à l'arrache vraiment très haut car ça lui permet de jouer très facilement avec ses "hauts centraux" qui n'ont plus taper dans la balle qui sort tout juste de ses mains. Très présent au contre où il a été de nombreuses fois décisif, il montre également un bel état d'esprit sur le terrain et ne semble jamais vraiment douté. On sent également qu'il a un entraineur qui attend beaucoup de lui car malgré sa belle performance, il fut toujours rappelé sévèrement à l'ordre par Dusko Nikolic à la moindre petite suffisance. Bref pour moi Mihajlo c'est une satisfaction ce soir.

Secteur où par contre, Chaumont a été dominé c'est au centre... Il faut dire que Nantes possède vraiment une belle paire de centraux avec les grosses attaques en fix de l'impressionnant Holubec et du monsieur block de la ligue A : Jean Philippe Sol. Horacio D'Almeida ne fait pas une si mauvaise rencontre bien qu'on peut lui reproché d'être souvent un petit en retard au block et de n'exploiter qu'à 60 % les capacités qu'il a... Julian Garcia Torres dans l'ensemble réalise une prestation correcte même si on est en droit d'attendre un plus de lui au niveau du contre car il a la vivacité et le métier pour être capable de lire le jeu adverse. Parfois un petit peu trop facile, Torres peut faire encore mieux mais... on s'en contentera.

Voilà une dernière chose pour laquelle on n'aura jamais finit de s'en contenter c'est Nathan Wounembaina. En l'absence d'Hermans Egleskalns, on pouvait se douter qu'il allait recevoir beaucoup de ballons et malgré tout au final il termine à 80 % de réussite à l'attaque... MONSTRUEUX  Le capitaine du CVB 52 reste sur sa lancée du mondial mais où s'arrêtera t il ? Il est fort possible que nos adversaires s'en méfient de plus en plus car ses performances relativement hors normes commencent par devenir une habitude...

Retour très intéressant à souligner, celui de Milos Terzic. Ca fait vraiment du bien de voir le Serbe jouait comme ça. Prenant du plaisir et réalisant presque tout ce qu'il voulait, Milos a passé une belle soirée et a permis à Chaumont de se rassurer concernant la valeur et la qualité de son réceptionneur/attaquant en pleine possession de ses moyens.

J'avais lu que les objectifs pourraient être revu à la baisse car il ne faut pas oublié que l'équipe de Chaumont est toujours un peu en chantier avec un tandem d'entraineur (bien que Stefan Dorel n'a pas l'air d'être le mec chiant... Il se contente de suivre les directives de Dusko et de donner des conseils comme le ferait un bon père à ses enfants...) et un début de saison marqué par pas mal de blessures et de changement de dernières minutes. Il faudrait donc regarder dans le rétroviseur du championnat... pour l'instant Narbonne et Nantes sont derrières. Samedi ce sera au tour de Montpellier, un tout autre adversaire et donc un tout autre match que devra livré le CVB 52 à domicile pour le plus grand plaisir de ses supporters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mer 29 Oct - 13:28

...sur Nathan, il a été étincelant en attaque. Bon match de KOLOKILAGI qui passe une belle attaque qui valait cher à ce moment du match en un contre deux en jouant dans les mains du bloc en fin de troisième ... finalement point car le ballon n'est pas défendu en fond de terrain. Le passeur a fait deux ou trois passes casquettes. En revanche, il a distribué un peu tout le monde en cherchant WOUNEMBAINA et KOLOKILAGI dans les moments difficiles...
...des difficultés pour toute l'équipe sur des ballons a priori simples de relance qui sont rendus à l'adversaire. TERZIC rend un ballon en effectuant une manchette très haute sur le central, SOL tombe par terre et SKLADANY obligé de servir le poste 4 finalement bloqué...
...toujours pas compris pourquoi on vise aussi souvent TERZIC en réception...très bon lorsqu'il va chercher le service de HADRAVA sur la balle de set de la première manche en plongeant sur sa droite et ramène le ballon à MITIC dans de très bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Mer 29 Oct - 20:55

on a pas ete trop mal hier soir, cela demande confirmation, mention a faipule, malgre qques petites erreurs, il a plutot bien géré, il ya l'air d'avoir de l'amitie dans cette equipe et ça c'est positif sinon j'ai trouvé l'ambiance sympa dans les tribunes merci aux djembistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio52
National


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   Jeu 30 Oct - 0:38

ouai plutot etonnant meme pour un jeune de 21 ans a peine...
depuis plus d 'un an il a été moyen sur les fin de sets ou il est entré sans enjeu par contre quand ca a été une obligation pour l equipe et qu il a été titulaire ( que 2 ou 3 fois je crois) il a toujours fait des bons matchs et a été a plus de 40 pour cent de réussite...
plutot cool comme remplacant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 3 CVB 52 HM / NANTES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 3 CVB 52 HM / NANTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 ème journée de L2 : LE MANS - NANTES maintenu au 13 mars !
» J30 - Samedi 30 mars (14h00) : FC NANTES - AS MONACO : 1 -1
» BOULOGNE USBCO / FC NANTES - 12 ème journée de ligue 2
» TOURS FC / FC NANTES ... 5ème journée de LIGUE 2
» FC NANTES / ANGERS SCO - 19 ème journée de ligue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: