AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 2:33

Triste soir...

Comme un soir de défaite où tu te rend compte que tu es loin du bonheur des 2 saisons précédentes où Chaumont dominait Paris dans sa salle Jean Masson. Aujourd'hui tu sais que tu n'iras pas si haut... la faute à un début de saison chaotique dans un premier temps et à une formation différente de celle des années précédentes (exceptionnelles il faut le reconnaitre). Néanmoins, le championnat n'est pas terminé alors si personne n'y crois, autant arrêter tout de suite.

Paris, trop fort ?

On ne va pas se mentir, l'inquiétude était déjà là avant cette rencontre et tout le monde pensait se coucher de bonne heure ce soir. L'espoir de ne pas se faire engueuler par sa femme à cause d'une rentrée trop tardive un soir de semaine était encore plus grand à la fin du 2e set où le ballon est tombé à plusieurs reprises au sol sans aucune réaction chaumontaise... Pas de solution à l'attaque, Nathan Wounembaina fatigué d'être au four et au moulin depuis le début de saison, Faipule Kolokilagi à qui ne peut pas constamment demandé des miracles, pas de Milos Terzic... bref, il fallait avoir le moral.

Même si on a pu admirer la classe d'un grand pointu comme Nikola Gjorgiev et qu'on se rend compte qu'avec lui, Guillermo Hernan ne manquera jamais de solutions offensives. Je n'ai pas trouvé cette équipe parisienne si flamboyante, il faut dire qu'on jouait sur un rythme assez étrange où en face, les principaux attaquants étaient les centraux (seule satisfaction du CVB ce soir : Horacio D'Almeida et Julian TORRES).
Pourtant le club de la capitale semble avoir une puissance de bras très intéressante avec la machine Arko Kreek et Dmitrii Bahov qui envoyait de sacrés mines au service. Paris a perdu sa grande star Marko Ivovic mais récupère Marko Bojic, c'est un peu moins fort mais ça reste une belle solution (du moins pour ce soir c'était largement assez).

Comment pouvait-on espérer mieux ?

Il y a des secteurs de jeu où le CVB a semblé dominé, le contre par exemple car très bien servi et avec la tentation d'envoyé fort face à une équipe parfois en grande difficulté, les parisiens ont souvent butté sur les gabaris qui composent le haut contre cévébiste. Mais la bataille du block n'a pas vraiment eu lieu car on ne peut pas vraiment dire que Chaumont est attaqué fort ce soir... (encore fallait il en avoir les possibilités)

La réception ?

Notre équipe a mieux réceptionné pendant une grande partie de la rencontre, pourtant en face ça envoyé lourd. L'arrière garde du Paris Volley a souvent sombré face aux services flottants adverses, laissant toujours un mince espoir aux chaumontais d'y croire. Le libéro Markus Steuerwald pourtant étincelant l'année dernière semble être passé à coté de son match.

L'espoir ?

Chaumont a eu le mérite d'arraché ce 3e set. Alors qu'on n'y croyait plus (même la plupart des joueurs), l'équipe démarre très bien le set et semble décidé à tenir jusqu'au bout grâce notamment à l'envie et à la présence de Torres et D'Almeida, les grands attaquants du soir. Des fautes à répétition et un passage à vide semble enlever tout espoir, c'est alors que Faipule Kolokilagi passe au service. Pourtant peu en vu avec un match moyen, la faute à des ballons d'attaques bien trop près du fil pour un "petit" pointu comme lui, il décide de lâcher le bras (chose qu'il a désormais moins peur de faire grâce à l'accumulation du temps de jeu) et on sait que le gamin peut lâcher lourd... Il fait sauter 4 fois Steuerwald un peu perdu ce soir et permet au CVB de prendre un set inespéré... le public est debout et ce n'est rien que pour lui    

Le Paris Volley est vexé et ils le font savoir en prenant les devants d'entrée mais le public continue d'espérer grâce à son jeune pointu favoris qui pourrait pourquoi pas réaliser des merveilles après sa série. C'est alors que la poisse qui s'abat sur le club depuis le début refait son apparition et blesse Faipule... Nathan Wounembaïana est cuit, les solutions d'attaques sont désormais INEXISTANTES !

Gojko Cuk
en pointe... La fin de match est un long chemin de croix pour des joueurs à qui il ne faut déjà pas grand chose en ce moment pour douter.

L'espoir des prochains jours s'appelle Hermans Egleskalns. Une solution offensive qui manque tant au CVB 52...

Le problème.

Avec moins de 50 % de réussite à l'attaque, tu ne peux pas espérer grand chose, sauf si ton adversaire en fait autant, ce qui n'arrivera jamais vu la faible puissance au filet proposé par Chaumont ce soir. Pas la peine de faire un débat ce n'est pas à Bertrand Morelle d'avoir ce rôle là... où alors il faut servir le monsieur propre de la base arrière très juste et au bon moment, ce qui n'arrive que très rarement.
Après avoir longtemps critiqué les centraux de ne pas taper dans le ballon, le supporter lambda a finit par comprendre pourquoi nos roulettes par dessus le bloc ne fonctionnaient pas alors que le volleyeur lui le sait déjà depuis un petit moment... "Quentin, Quentin, Quentin !!!!" Ce n'est pas par hasard qu'un public scande un nom comme ça d'un joueur qui n'est pourtant encore jamais rentré sur le terrain, même pas ce soir.

Le jeune Mihajlo Mitic devra se montrer fort car non seulement c'est ce qu'on attend de lui mais en plus les supporters ont compris d'où venait le problème... Si les attaquants sont si inefficaces c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment de bons ballons. La grande taille de Mihajlo permet d'avoir un avantage sur ses premières mains où il peut très souvent s'amuser et à trouver ses hauts centraux car il n'a pas à forcer la fixation. Pour le reste c'est injouable, injouable pour des attaquants qui sont sensés recevoir d'autres ballons aux ailes d'un joueur qui est notamment passé par la Série A italienne.

Notre jeune passeur serbe a l'avantage et l'inconvénient de jouer simple... l'avantage c'est qu'il ne prend pas de risques inutiles mais l'inconvénient c'est que tout le monde sait où il va la mettre... même n'importe qui assis en tribune. Le fait qu'il rejoue systématiquement un attaquant après qu'il est échoué, ça c'est désormais connu et prévisible comme le "Il est en colère" de la petite tribune... au bout d'un moment ça finit par fonctionner mais avant l'équipe adverse a eu le temps de mettre des points...



Ca va être dur et pourtant pas le temps de se plaindre sur le rendement de son passeur (car c'est lui quoi qu'il arrive) ou de l'accumulation des matchs car le prochain arrive déjà mercredi et si le CVB veut éviter une grosse déconvenue en coupe d'Europe en se faisant sortir dès le premier tour par une équipe portugaise estimée de niveau Ligue B, il faudra au moins y croire... Si on n'a pas envie de jouer ce match et bien on ne le joue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 9:29

...bon résumé Bruno. Le début de match est significatif. MITIC cherche WOUNEMBAINA à 5 reprises avant qu'il ne marque un point en oubliant KOLOKILAGI...il lui déjà envoyé une balle quasi dans la mire et il effectue sur ce match à peu près 3 à 4 ballons casquettes par set...forcément, ça pèse.
Quentin ROSSARD méritait de rentrer à un moment où nous étions déjà aux abois dans le quatrième mais l'entraîneur a ses raisons...peut-être qu'il trouve que le Serbe reste bon au bloc et au service.
Match très moyen de Steuerwald dont le niveau est certainement meilleur que ce que l'on a vu hier. Au service, nous leur avons finalement fait presque plus mal qu'avec leur gros serveurs smatchés...
...après en attaque, il y avait clairement une classe d'écart entre les deux équipes. HERNAN peut se passer de GEORGIEV jusqu'en milieu de set sur chacune des manches puis ensuite, le macédonien nous humilie tant il passe à peu près tout ce qu'il veut jusqu'à ces ballons poussés en fond de terrain qui tombe doucement sous le regard des supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 14:35

Je suis en partie d'accord avec vos analyses..
je rajouterai juste certaines choses.

50% à l'attaque ou un peu moins, c'est la norme (par contre on les atteints grâce aux centraux qui ont logiquement un gros pourcentage mais aussi énormément de ballons..).
Il y a juste a regarder les stats des précédentes journées de toutes les équipes..
C'est plutôt le taux de Paris qui est "anormalement élevé"..

On a mal défendu ? Possible, mais les attaquants de Paris étaient un peu sur une autre planète hier. Quel pointu!
Pendant que les nôtres passaient a côté de leur match..
Nathan nous portes depuis le début de la saison, on ne peut pas lui en vouloir de faire un match "sans", Kolo a eu du mal a rentrer dans le match en se faisant contrer systématiquement dans le premier set (Paris était prenable a ce moment là pourtant). Mais il nous gagne le troisième set aux services...
On a donc manqué de solutions en bout de filet, c'est dommage car dans les autres compartiments du jeu on a été aussi voir plus fort que d'habitude (service, réception et blocs).


Dernière édition par JoJo52 le Ven 14 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 15:13

Eh oui, les gars sont dans le dur actuellement, et meme dans la tribune ça se ressent, attendons des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 15:39

Il faut aussi féliciter certains supporters de la petite tribune qui font leur premier point......contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 16:07

Arnaud a écrit:
Il faut aussi féliciter certains supporters de la petite tribune qui font leur premier point......contre nous.

Je n'étais pas au match Arnaud, et je ne comprends pas le sens de ta phrase.

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 16:15

Notre passeur était à la rue hier c'est vrai mais il faut peut-être se dire que c'est son niveau, la tribune s'est mis à scander Quentin, Quentin... effet immédiat sur un jeune joueur déjà sous pression Mitic nous gratifie d'un collé -quintuple contact bien évidemment sanctionné par l'arbitre, point public!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 16:28

Arnaud a écrit:
Notre passeur était à la rue hier c'est vrai mais il faut peut-être se dire que c'est son niveau, la tribune s'est mis à scander Quentin, Quentin... effet immédiat sur un jeune joueur déjà sous pression Mitic nous gratifie d'un collé -quintuple contact bien évidemment sanctionné par l'arbitre, point public!
La prochaine fois faudra faire silence dans la tribune, surtout pendant les services, comme chez Rolland (Garros). Faut les entendre les frappes de balles et les chaussures maintenant.
Si Mitic joue très très mal parce qu'il est sous pression, il a un problème, peut être qu'un peu de yoga ou de sofro lui ferait du bien. Il a pas fini le jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 17:05

Ben des fois entre le bruit du ballon et les élucubrations d'une tribune de coachs tous experts en volley....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1842
Age : 51
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Ven 14 Nov - 23:58

france Moi ce qui me fait rire dans tout cela (en plus c'était juste pour le rebooster), c'est que certains pensent tout haut ce que d'autres disent depuis le début de saison mais n'osent l'assumer lorsque nous avons raisons, en plus on ne pourra plus scander de prénoms par peur de traumatiser ceux qui seront sur le taraflex, par contre on sera là mardi pour continuer à les encourager. Ah oui au faite je suis allé voir Mitic lorsque je l'ai vu au magasin cette après midi et rien ne change on sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Sam 15 Nov - 2:00

Personne n'a jamais douté du soutien de la tribune (pour l'instant) ni du petit niveau de notre passeur comme je l'ai dis, évidemment moi aussi je souhaitai des changements Rossard et Terzic mais c'est au coach de décider, pas au public, en tous cas le notre ne nous a pas habitué à cela. Faire porter la déroute d'hier à un seul joueur est un peu facile je trouve, enfin maintenant on sais ce qu'il ne faut pas faire pour le rebooster, c'est le bon côté des choses!
Après c'est pas ce qui nous coûte le match...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : Chaumont / Joinville
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Sam 15 Nov - 9:25

Arnaud a écrit:
Il faut aussi féliciter certains supporters de la petite tribune qui font leur premier point......contre nous.

D'un autre coté, il est censé être un joueur pro et justement son attitude en faisant ça ne l'était pas. Ça faisait plus penser à un p'tiot qui après avoir été vexé, se venge par fierté mal placée. Après comme tu dis, on gagne en équipe mais on perd aussi en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Sam 15 Nov - 12:30

Je ne suis pas certain qu'il l'a fait exprès..
Sa lui était déjà arrivé...
Et pour avoir joué passeur, sa peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Sam 15 Nov - 16:11

Bien sûr il ne l'a pas fait exprès et heureusement sinon il finissait en loisir, il a juste été déconcentré par la demande du public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Sam 15 Nov - 16:16

Arnaud a écrit:
Bien sûr il ne l'a pas fait exprès et heureusement sinon il finissait en loisir, il a juste été déconcentré par la demande du public.
Avis au supporters adverses qui sauront comment le déconcentrer ?
On va le suivre de près pour guetter ses progrès .... car la saison va être longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Dim 16 Nov - 14:46

Un peu plus logique venant du public adverse que de la part de ses propres supporters, en même temps du public il n'y en a à peu près qu'à Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    Mar 18 Nov - 8:38

...compte tenu des forces en présence, difficile de rivaliser avec les parisiens qui survolaient la rencontre. Ils ne se sont jamais affolés. GEORGIEV sympa car il a souligné l'atmosphère fantastique de la salle ...on verra ce qu'il dit s'il perd un jour à Jean MASSON mais son propos était à mon avis sincère. C'est quand même bien d'avoir un joueur de ce calibre dans le championnat de France.
KOLOKILAGI peu servi en attaque avec seulement 11 ballons sur 4 sets même s'il a été en difficulté dans l'ensemble. Le genre de rencontre où un jeune joueur apprend beaucoup. Sinon, il prend confiance au service et il balance du plomb désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY    

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 6 CVB52 HM / PARIS VOLLEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Paris-Levallois
» [3ème Journée] RED STAR FC - PARIS FC
» [Ligue A] Transferts officiels et rumeurs 2015-2016
» 11e journée: ASM Clermont Auvergne - Stade Français Paris
» Club Volley Loisirs Sixieme - Paris 6° -Saison 2016-2017 !- Mardi et vendredi 19h-20h30 et Samedi 12h-13h30.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: