AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée 11 LYON / CVB 52 HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Sam 13 Déc - 15:44

...la bonne nouvelle, ce sont ces deux points pris sur le quatrième du championnat. Une défaite qui ressemble un peu à celle que les chaumontais avaient subi en championnat face à Avignon alors qu'ils étaient derniers à cette époque. Le CVB crachait du feu à cette époque (victoire face à SETE, RENNES, TOURS, PARIS).
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Dim 14 Déc - 10:36

...tout le monde perd autour du cvb. Montpellier au TLM, SNN contre PARIS et NARBONNE face à AJACCIO et NANTES avaient déjà cédé au tie break contre TOURS.
Bien tout ça.
regis5202
Vainqueur coupe de france

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Dim 14 Déc - 20:11

Le live de Lyon était de très bonne qualité, il ne manquait plus que les commentaires d'Yvan pour atteindre la perfection.
La bonne nouvelle étant la victoire contre une équipe qui semblait hors de portée avant notre déplacement. Encore bravo au supporters chaumontais qui ont fait le déplacement. On les entendait très bien.
Malgré tout, il y a un petit truc qui me chagrine. Comment peut on perdre un set (le premier) que l'on a commencer en menant 8-2. Certains diront que nos Cévébistes se sont bien rattrapés en gagnant les sets 4 et 5 qui étaient pas très bien engagés. Je pense que c'est le signe que notre équipe est quand même un peu fragile par moments. Et vu les adversaires qui nous attendent, (Cannes chez nous et Tours à l'extérieur), il va falloir devenir un peu plus solide. J'avais dis lors de mon dernier post que "Impossible n'est pas Chaumontais" avant d'affronter Lyon. Aujourd'hui, je dirais que nous venons de franchir avec succès "Le col de la Schlutt", maintenant, c'est "L'Everest et le K2" qui nous attendent". Les marches vont être plus hautes à gravir, mais si nous ne montrons à aucun moments ces signes de fragilités que nous avons trop souvent exposés depuis le début du championnat, je reste certain que nous pouvons renverser des montagnes. Alors gardons bon espoir de futurs exploits.
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Dim 14 Déc - 20:59

Peut-être que l'on a un problème de bande passante au CVB avec le live...
Concernant le CVB et le match de Lyon, ils ont fait un match qui contredit ce que l'on a vu jusqu'à maintenant.
1) ils sont en retard sur le quatrième et ils remontent pour finir à 25/23
2) ils remontent un retard dans le cinquième et finissent en gagnant encore par deux points ce qui n'arrivait pas très souvent jusqu'à maintenant
3) Nathan ne prend plus totalement la pression de l'offensive du CVB avec la régularité de KOLOKILAGI
...bref, à Lyon en coupe de France et en championnat, à Saint NAZAIRE, le CVB réalise des matchs que l'on voyait l'an dernier à Jean MASSON en fin de saison et cela bien loin des dernières prestations à domicile ...
regis5202
Vainqueur coupe de france

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 2:01

Yvan, je suis parfaitement en phase avec tes analyses. Maintenant, avec la fripouille (Faipule Kolokilagi) qui devient incontournable dans le système du CVB. Il vas être très difficile de faire revenir Herman. Ne serait il pas judicieux d'en faire évolué un des deux vers un poste de R4 afin de soulager Nathan.Je ne suis pas l'entraineur, mais je peu avoir mes idées. En attendant, Faipule et Nathan sont très performants au service. Il ne faut pas le négliger.
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 2:52

regis5202 a écrit:
Yvan, je suis parfaitement en phase avec tes analyses. Maintenant, avec la fripouille (Faipule Kolokilagi) qui devient incontournable dans le système du CVB. Il vas être très difficile de faire revenir Herman. Ne serait il pas judicieux d'en faire évolué un des deux vers un poste de R4 afin de soulager Nathan.Je ne suis pas l'entraineur, mais je peu avoir mes idées. En attendant, Faipule et Nathan sont  très performants au service. Il ne faut pas le négliger.

Hermans ne rejouera pas de la saison...
Donc la question est plus: faut-il prendre un pointu comme joker médical ou un R/A qui serait également capable de jouer pointu...
Bien entendu si la DNACG valide l'arrivé d'un joker à Chaumont.
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 3:02

regis5202 a écrit:

Malgré tout, il y a un petit truc qui me chagrine. Comment peut on perdre un set (le premier) que l'on a commencer en menant 8-2. Certains diront que nos Cévébistes se sont bien rattrapés en gagnant les sets 4 et 5 qui étaient pas très bien engagés. Je pense que c'est le signe que notre équipe est quand même un peu fragile par moments.

De la même manière que l'on peut gagner un set super mal embarqué.. 10-5 dans le 4ieme pour Lyon et 5-2 dans le cinquième. Et on les gagne...
Le volley n'est pas une science exacte. Sa n'est pas car on domine un début de set qu'on le gagnera aussi facilement..
L'équipe adverse peut renverser la vapeur que sa soit grâce au service, au bloc/défense, au contre-attaque mieux maîtrisé et encore pire quand tout est compilé, en haussant clairement leur niveau de jeu...
C'est clairement ce qu'a fait Lyon dans le premier set.. Ils étaient mal rentré dans le match puis on montré une superbe abnégation et qualité de jeu pendant que Chaumont s'accrochait et montrait une réelle envie...

Par contre là ou je te rejoins c'est plus concernant le premier set face à Tourcoing.. 20-15 puis 21-17.. Pour finir a 23-25... Là on a été vraiment fragile, on leur donne le set... Contrairement au match contre Lyon ou là c'est eux qui viennent le chercher en levant leur niveau de jeu, de combativité, d'abnégation et tout ce que tu veux..
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 13:54

...j'étais le premier à dire que le cvb était fragile sur les fins de set et ils démontrent le contraire à Lyon. Tant mieux.
Sur le Facebook, un gars parle de faire venir un gars comme Israël RODRIGUEZ...c'est cher un gars comme ça...
...y'a aussi un temps d'adaptation pour celui qui va arriver sans parler de son état de forme.
Rien à voir avec le sujet mais BILLINGS à Rennes a démissionné (c'est sûr) et il jouerait en Turquie ?
JoJo52
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 15:46

yvan reynaud a écrit:
Sur le Facebook, un gars parle de faire venir un gars comme Israël RODRIGUEZ...c'est cher un gars comme ça...
...y'a aussi un temps d'adaptation pour celui qui va arriver sans parler de son état de forme.
Rien à voir avec le sujet mais BILLINGS à Rennes  a démissionné (c'est sûr) et il jouerait en Turquie ?

Apparemment le pointu camerounais Jean Patrice Ndaki Mboulet serait a l'essai.
Il a joué en équipe nationale avec Nathan.
Par contre il est sans club depuis les championnats du monde, donc surement un peu a cours de forme...
Il a déjà joué en France notamment à Montpellier, Cannes et à Saint-Brieuc avant de s'exiler au Japon...

Concernant Billings, il est surement parti d'un commun accord avec son club...
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Lun 15 Déc - 18:12

...pour l'international camerounais, j'avais entendu ça. Où avez-vous l'info ?
Pour BILLING, une démission peut éventuellement se passer de l'accord de la partie adverse.
Nico 147
Espoir

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Mar 16 Déc - 0:07

c'est moi qui ai parlé d'un gars comme Israel...
je ne parlais pas en terme de salaire biensur!!! je parlais surtout des qualités d'attaquant
Bruno
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Mer 17 Déc - 2:06

Le CVB aime bien LYON...

Après celle acquise en coupe de France, c'est une nouvelle victoire sur le même score que s'offre Chaumont face à un adversaire qui pourtant etait sensé nous être supérieur avec un moral gonflé à bloc grâce à sa série de victoires avant de recevoir le CVB.

Un plan anti Lyon ?

On se demande car le résultat et le contenu du match semble assez proche (entre le match de coupe de France et celui ci) mais je ne pense pas. En tout cas on ne s'attendait pas forcément à cette victoire, d'autant plus que ceux qui ont vu le match en intégralité y ont vu la manière... Ma fois
La victoire pourtant acquise sans la manière face à Tourcoing n'est certainement pas étrangère car même si tu ne joues pas bien, tu gagnes... et tu ne retiens que ça !

En parlant de Tourcoing... sa défaite à Chaumont leur a également été utile pour s'imposer 3 sets à 1 face à une équipe de Montpellier qui semble perdue depuis quelques temps... Electrochoc ou pas, en tout cas même si on n'a préféré se taire sur ce CVB - Tourcoing au final ce sont 2 équipes heureuses que l'on a retrouvé samedi soir

Nouvelle alternance entre Quentin et Mihajlo, voilà peut être ce qui pourrait nous servir pour la suite du championnat car on sait que le Serbe peut être assez fragile mentalement... Pas forcément facile d'être pour la première fois titulaire à part entière dans un championnat de 1ere division et en plus de passer derrière Deniss Petrov qui faisait quand même partit du "noble art".

Si Nathan n'a plus son rendement du début de saison, il y en a un qui continue de faire parler de lui. Une nouvelle fois homme du match, Faipule Kolokilagi a fait aussi bien que Vladimir Nikolov... rien que ça et on lui souhaite la même carrière car ce que montre Faipule actuellement ne peut pas s'arrêter qu'à Chaumont.

Bon pour le moral !

Il en faudra ! avant d'affronter les équipes que l'on connait... Milos Terzic semble l'avoir retrouvé et nous aurons besoin de lui et de son expérience pour la suite... Les points seront précieux en fin de championnat et il faudra tenter d'en prendre un maximum partout !

Une équipe de serveurs

Alors que le meilleur serveur du championnat joue à Lyon et s'appelle monsieur Nikolov. Le CVB malgré son classement dans la 2e moitié du championnat possède étrangement 3 joueurs dans le top 6 des meilleurs en ligue A sur cet exercice...

- Nathan Wounembaina, juste derrière Nikolov et le bras immense d'Ardo Kreek, notre camerounais qui occupe toujours une place dans le top 6 des meilleurs marqueurs et attaquants grâce à son début de saison sur une autre planète reste un des modèle ! Capable de servir n'importe comment et n'importe où, il nous a souvent offert des gestes techniques, sur ses engagements, venus d'ailleurs.
Même si son rendement au poste 4 n'est plus si bon qu'en début de saison (peut être un problème de forme ou de réglage avec son passeur...), il pourrait sans doute occupait la place de numéro un des attaquants aux 3 mètres s'il en existait un.

- Faipule Kolokilagi, pourtant avec quelques matchs moins car non titulaire en début de saison, celui qui est désormais notre nouveau Hermans Egleskalns se place juste derrière Nathan. Il est question d'engager quelqu'un d'autre à ce poste mais garder Faipule titulaire tant qu'il tiendra son rang fera peut être de lui le meilleur serveur du championnat d'ici quelques journées... Pour notre plus grand bonheur et le sien surtout !

- Julian Garcia Torres, un peu moins en vu ces derniers temps, le service du comique espagnol (star au jamel comedy club de son pays) fait toujours autant de dégâts. En plus de ne prendre que très peu de risque car pied au sol, son service qui pourtant ne paye pas de mine comme ça, fait souffrir de très nombreux receptionneurs. Soit la balle finit juste dans le terrain, soit elle plonge dans la poitrine de l'adversaire... bref un service flottant au combien efficace.

En plus de ces 3 là, on peut rajouter Milos et Mihajlo qui possèdent également des services très efficaces car ils sont difficiles à remonter et en plus de ça ils ne font pas de fautes !

Est ce que le service est un exercice particulier travaillé par l'entraineur ? Je pense que la différence avec la saison précédente, c'est que justement ils avaient des consignes au service alors qu'avec ce nouveau coach, ils semblent avoir plus de libertés

Cannes samedi... Après ces 2 victoires de suite en championnat (ça n'était pas arrivé depuis la saison précédente je pense...), il devrait y avoir du monde dans les tribunes pour esperer pourquoi pas un exploit face à l'intouchable leader et son pointu, ex joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade et de Dusko Nikolic... tient !
yvan reynaud
Medaillé de bronze

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   Mer 17 Déc - 8:53

...PETKOVIC joue peu et c'est CASTARD qui flambe en ce moment. RAGONDET stabilise la réception. Entre TOURS, AJACCIO et CANNES, ce dernier joueur tombe dans des équipes qui jouent bien. Il doit y être un peu pour quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 11 LYON / CVB 52 HM   

Journée 11 LYON / CVB 52 HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1