AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Jeu 8 Jan - 21:38

Pronostic

CVB / Toulouse 3/0
Lyon / Sète 1/3
Ajaccio / Paris 2/3
Nantes / Montpellier 2/3
Tours / Saint NAZAIRE 3/0
Narbonne / Beauvais 1/3
As CANNES / Tourcoing 3/0

Des résultats qui seraient parfaits pour nous...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Sam 10 Jan - 12:08

...bien tout ça. Je croyais pas que nous allions nous relever du deuxième set...avez-vous vu l'ace de Nathan pour finir le set dans le quatrième...Jamais vu un effet pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Sam 10 Jan - 14:27

Il l'a tenté une seconde fois et out, presque autant d'effet que dans les passes de Mitic dans le second set, Milos quelle sérénité il apporte derrière et une très belle rentrée d'Horacio qui avait un blason à redorer bon coaching avec en plus l'expérience de N'DAKI qui ne tremble pas pendant le money-time, bien tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Sam 10 Jan - 20:37

Tout le monde a pas mal critique Horacio,moi le premier, mais quand il fait un bon match comme hier, il faut savoir le dire, allez Horacio, continue ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Mar 13 Jan - 1:32

C'est après une des plus triste marseillaises chantée du bout des lèvres par le public de Jean Masson que commença la rencontre face à une équipe toulousaine, il faut le dire favorite car elle venait de battre Chaumont en coupe de France quelques jours avant et qu'au classement elle faisait très bonne figure, dominant le peloton des bonnes équipes derrière les leaders Cannes et Paris.

1er set, c'est tendu...

Dusko Nikolic décide de reconduire la même équipe qu'au match de coupe en alignant Betrand Morelle à la place de Milos et préférant toujours Faipule Kolokilagi au nouveau joker fraichement débarqué : l'expérimenté globe trotter : Jean-Patrice N'Daki Mboulet.
Le début de match est serré mais commence plutôt bien car comme à son habitude, le CVB domine son adversaire sur service, le temps que la réception adverse trouve ses marques dans la si particulière salle Jean Masson. Pas de surprises, on est confiant même si honnêtement on n'attend pas trop de miracles...
2 joueurs bien en vu dans ce 1er set, Nathan Wounembaina sans surprise coté haut marnais et Trevor Clevenot à Toulouse.
Chaumont est devant juste avant ce fameux money time... On sait que notre passeur est fragile à ce moment là de la rencontre et Toulouse repasse devant jusqu'à prendre 3 pts d'avance, il faut dire que la réception locale ne met pas Mihajlo dans les conditions idéales.
Décision du coach de faire rentrer Jean Patrice à la place de Faipule loin de son excellent niveau des dernières semaines. Coaching gagnant puisque le camerounais ne tremble pas pour ses premiers ballons. Autre changement à souligner, la rentrée de Milos Terzic qui sur un premier gros service sort un plateau qui permet à Chaumont de revenir au score jusqu'à 24 partout.
La tension est bien présente mais le pointu toulousain du soir Miroslav Gradinarov ne se laisse pas impressionné.
25-26, balle de set, Mihajlo ne prend pas de risque et profite qu'il peut désormais s'appuyer sur une 2e solution crédible à l'attaque, joue sur son pointu. Le bruit du ballon touché par le bout des doigts du contre haut garonnais est entendu par toute la salle... sauf l'arbitre ! C'est plutôt emmerdant car c'est lui qui prend la décision, d'autant plus qu'avec ce monsieur, pas de questions de discuter quoi que ce soit ! (ce qui n'est des fois pas plus mal mais bon...) C'est sur cette action que Toulouse remporte le 1er set (mérité sans doute), le banc chaumontais plus que frustré à l'image de Nathan fait savoir sa colère ! Cedric Enard, l'excellent entraineur toulousains préfère en sourire...

2e set, le naufrage

Début de la 2e manche, N'daki Mboulet reste sur le terrain et Betrand Morelle reprend sa place. Milos Terzic patiente malgré son envie criante de jouer... il ne semble pas comprendre.
Les adversaires prennent rapidement les devants et le toujours aussi précieux capitaine Diogenes Zagonel se fait un plaisir, peut être pas autant que André Luiz Radtke, l'excellent central qui déteste sans doute plus que les autres la défaite... Le block chaumontais est aux abonnés absents et Julian Garcia Torres finit par logiquement cédé sa place à Horacio D'almeida qui ne quittera plus le terrain... L'autre changement est également le bienvenu, Quentin Rossard jouera avant son cousin puisque les passes de Mihajlo Mitic n'arrivent plus depuis un petit moment dans les mains des attaquants. La rentrée du petit 2e passeur change la donne à la distribution mais de l'autre coté Davide Saitta n'a plus de questions à se poser puisqu'en balançant au poste 4, l'attaquant, que ce soit Clevenot ou Zagonel, trouvera un passeur de plusieurs centimètres de moins pour les gêner au block... 25-16, on a déjà envie que ça se termine rapidement, l'optimisme est au niveau zéro ou à la rigueur si on change un peu...

3e set, le sursaut

Nouveau 6 de départ pour l'entraineur serbe qui tente tant bien que mal de trouver la bonne carburation à son effectif désormais un peu plus étoffé. Milos Terzic prend définitivement place sur le terrain au profit de Bebert et Horacia entré en cours de set précédent éleva enfin un peu plus la hauteur chaumontaise au filet ! Dusko tente également de relancer dans le match son jeune pointu Faipule ainsi que son passeur serbe qui reste pourtant sur un 2e set catastrophique.
En attendant son tour sur le coté du terrain, Jean Patrice N'Daki Mboulet est tout heureux de voir la salle Jean Masson s'enflammer devant la réaction de son équipe... Ca rigole et ça danse chez les remplaçants ! Ce n'est que le début du show...
Réaction Chaumontaise en partie grâce au petit festival de son impressionnant central Horacio qui, même souvent en retard au contre, arrive à passer les mains pour faire douter les ailiers toulousains, notamment Thibault Rossard relancé par son entraineur qui espérait certainement en finir au plus vite (alors que Miroslav Gradinarov ne semblait pas faire un si mauvais match que ça...)
Nouveau visage pour l'équipe locale qui compte désormais sur le terrain : l'indispensable Milos Terzic !
En plein doute à une période de la saison, Milos est de retour, jusqu'à connaitre actuellement un état de forme exceptionnel. Au maximum de ses capacités, il règne actuellement en patron sur les bases arrières. Son jeu varie énormément sur la confiance et en ce moment Milos va bien et quand Milos va... Demandant le soutien du public, criant sur le terrain, levant les bras au ciel... Quand il est comme ça, Chaumont est capable de battre Cannes 3-0 et de faire chuter le 3e du championnat après être mené 2-0 !
Malgré un passage à vide permettant à Toulouse de remonter après être mené 16-8 grâce à une série de service à la chaumontaise (ça veut dire qu'ils servent bien), Chaumont conclu en s'appuyant notamment sur son nouveau pointu international qui ne tremble pas !

4e set, Cameroun Power !

On peut désormais remarquer que le 6 enfin trouvé et mis en place par Dusko a de la gueule... les 2 principaux internationaux camerounais, Milos Terzic, un passeur qui compte des sélections en équipe de Serbie et qui sur ces 3 derniers sets semblent enfin le justifier, une bête de puissance au centre et un autre qui mesure 2m07... Tout ça allait suffire à faire changer complètement de visage à des toulousains désormais pris en grippe par une salle Jean Masson qui ne se gêne pas au passage pour chambrer le speaker le plus seul au monde au milieu de son immense palais des sports en train de chanter désespérément la même chose depuis des siècles : Tou-lou-sains ! Tou-lou-sains ! ... quel bonheur de nos oreilles lors des lives vidéo.
Les très belles défenses de Ludovic Duée toujours très bien placé vont finir par dégouter Zagonel et les autres.
Nathan et Jean Patrice sur le terrain, ça envoie lourd ! Le pointu l'a montré en dévoilant la dimension de ses bras à plusieurs reprises lors de ses attaques... Le 2e étant d'autant plus soulagé de ne plus être l'unique solution offensive, le show peut commencé ! Sur le terrain, c'est le cameroun ! Ca danse, ça chambre gentillement... Sur ses 2 contres, Jean Patrice  nous régale en mimant par 2 fois des adversaires aveuglés et cherchant encore où la balle aurait pu tombé après son contre... Ca danse, ça court ! On en redemande !
Toulouse prend l'eau malgré les quelques balles sauvés au dernier moment par son libéro : Facundo Santucci et le mental de guerrier d'André Luis Radtke à 2 doigts de péter les plombs après tout le monde.
Chaumont l'emporte sur un ace de Nathan Wounembaina dont lui seul dans ce championnat a le secret... une roulette smatchée en plein angle du terrain !  Shocked  25-14, un point est prit ! On n'y croyait pas.

Tie break, "Je suis Jean Masson"

6 logiquement inchangé, Jean Patrice N'Daki Mboulet continua de faire parler sa puissance de bras sans avoir l'impression de douter une seule seconde... très bonne pioche des dirigeants. Coté Toulouse, le danger viendra jusqu'au bout d'André Luis Radtke mais à lui seul et malgré une détermination de cinglé ne peut pas tout faire... Le CVB clôture le tie break sur une série de services de Milos l'invincible, pendant ce temps là sur le banc Julian Garcia Torres, voyant la victoire se profilait, embrasse le sol de la salle Jean Masson avant de lever les yeux et les bras en l'air... un dieu existe... peut être a t il dit ça ? on en sait rien. En tout cas Jean Masson existait unit autour d'une seule équipe. 15-10, belle soirée pour un vendredi (au fait pourquoi jouer le vendredi soir ??????)

Après le magnifique succès face au leader cannois, le CVB signe sa 2e victoire d'affilé à domicile (face à un top 3 de la ligue A en plus). Cette victoire apporte d'autant plus plusieurs satisfactions qui nous permettent, enfin, d'être optimiste même si les play off se sont un peu éloigné, la zone rouge aussi...

Milos confirme son statut
Nathan va pouvoir enfin souffler et exprimer tout son potentiel en tant que "2e pointe" d'attaque
L'arrivée de N'Daki Mboulet va faire du bien en offrant une grosse solution de plus à l'attaque pour notre passeur
La belle perf d'Horacio montre que l'entraineur peut s'appuyer sur 3 solutions crédibles au centre à n'importe quel moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Mar 13 Jan - 10:28

Bon résumé Bruno. Gradinarov est sorti au troisième parce qu'il est blessé légèrement au genou et cela soulage le CVB. T Rossard a été moyen car il n'avait pas joué d'une semaine. Le passeur SAITTA a été bon deux sets puis moins bon ensuite. Le CVB commet trop de fautes dans le premier pour espérer se mettre à l'abri de la déconvenue de la fin de manche...
C'est bien de prendre deux points car au deuxième set, les toulousains marchaient sur l'eau. Heureusement, toute l'équipe toulousaine a baissé de niveau ensuite.
Vous me confirmez que D'ALMEIDA contre RADKE de la tête dans le tie break car je suis pas sûr d'avoir bien vu...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo_1er
National


Nombre de messages : 141
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Mar 13 Jan - 21:38

Merci Bruno

Très propre le résumé (et c'est du taff), c'est habituellement lu mais on ne te remercie pas assez souvent, il est vrai  Go on !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Mar 13 Jan - 22:03

C'est vrai quel chroniqueur ce bruno, très agréable a lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   Mer 14 Jan - 14:25

...pour la marseillaise chantée du bout des lèvres, c'est vrai que l'on chante difficilement l'hymne national. Dommage, car même si les paroles sont guerrières, l'hymne national était le signal du rassemblement de la nation face à la menace extérieure en 1792...
...vendredi, c'était vraiment le moment de la chanter. Encore une belle initiative de la petite tribune qui a toujours moins de pudeur que la grande dans l'expression de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 15 CVB 52 / TOULOUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (23ème journée Top 14) Biarritz-Toulouse à Anoeta
» [Prono]21ème Journée [Clôture Samedi 29 Janvier 19h00]
» 18 ème JOURNEE de L1 ... FC NANTES / TOULOUSE FC ... Samedi 14 Décembre 2013 ... 20H00
» Une journée aux coyotes au départ de Toulouse !
» 26ème journée : Toulouse / UBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: