AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Ven 20 Fév - 9:33

Pronostic,

Narbonne Ajaccio 0/3
Chaumont Lyon 3/0
Paris St-Nazaire 3/1
Toulouse AS Cannes 2/3
Beauvais Sète 3/1
Montpellier Tourcoing 3/1
Nantes Rezé Tours 0/3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Pronos.../suite !   Ven 20 Fév - 16:59

Chaumont Lyon 3/2... encore un tie-break gagné ?
Paris St-Nazaire 3/0
Toulouse AS Cannes 3/1
Beauvais Sète 3/2
Montpellier Tourcoing 3/0
Nantes Rezé Tours 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive52
Espoir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Ven 20 Fév - 18:54


Chaumont Lyon : 3/1
Paris St-Nazaire : 2/3
Toulouse AS Cannes : 3/1
Beauvais Sète : 3/0
Montpellier Tourcoing : 1/3
Nantes Rezé Tours : 3/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Ven 20 Fév - 20:54

Chaumont Lyon : 3/1
Paris St-Nazaire : 3/0
Toulouse AS Cannes : 2/3
Beauvais Sète : 3/0
Montpellier Tourcoing : 3/2
Nantes Rezé Tours : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Sam 21 Fév - 3:16

Quelle soirée !

Même si sur l'ensemble du match, on peut presque considéré que Chaumont perd un point à cause notamment d'erreurs tactiques assez grossières, on s'impose tout de même au tie break... une fois de plus ! Merci au public de Jean Massons sans qui ce succès n'aurait pu être possible. Quelle tension ! Ca fait du bien malgré que le calendrier soit tellement bien fait qu'on se sente obligé de jouer un match le vendredi (il y a tellement de chose à faire à Chaumont le samedi en même temps) )

1er et 2e set : le show N'Daki !

Comme souvent, lors des 1er set à Jean Masson, les équipes adverses prennent du temps avant de prendre leurs repères en réception... difficile dans cette salle si particulière par rapport aux autres du championnat de France. Un avantage pour notre équipe de serveurs et l'occasion de faire brillé un peu notre block.
Le 1er set est quasi parfait car même malgré quelques approximations, le CVB déroule 25-18.

La réception lyonnaise rentre comme toutes les autres dans la partie à partir du 2e set, ce qui équilibre les débats et nous offre un show de "vétéran de la pointe" des plus extraordinaire qu'il soit avec d'un coté monsieur Nikolov, sans doute le bras le puissant de la ligue A et Jean Patrice N Daki Mboulet qui sa salle Jean Masson est quasiment inarrêtable !

Dans un énorme soir, Jean Patrice régale ! Plus que surjoué par son passeur, le camerounais fait mouche à chaque fois, que ce soit au service ou à l'attaque, Monsieur N Daki Mboulet réalise là le plus grand match qu'un pointu ait réalisé à Chaumont. Sans cet état de grâce, Chaumont n'aurait sans doute pas remporté le 2e set (5 derniers points à lui tout seul !) car même si on peut compter sur un très bon Milos Terzic et sur un Gojko Cuk véritable muraille pour les ailiers très offensifs lyonnais que sont Vladimir Nikolov et Toontje Van Lankvelt. Méfiance après la pause car Lyon joue mieux et on peine à faire les points.

Et puis... plus rien !

Les hauts marnais redémarrent mal le set et même si pour le moment on ne s'inquiète pas trop car sait que notre équipe est, sur un exploit individuel, capable de revenir au score. On le devient lorsque l'on voit que celui ci n'arrive pas et que Lyon par l’intermédiaire de Vladimir Nikolov et de son maestro à l'orchestration Javier Gonzalez prend le large.
Nathan pas transcendant et Jean Patrice qui n'a plus la réussite de ses sets précédents, le CVB et Mihajlo Mitic se mettent à douter. Ce qui n'est pas le cas du passeur adverse Javier Gonzalez... la classe internationale ! Pour l'instant le meilleur à son poste que j'ai vu évolué face au CVB cette saison. Le set est perdu mais... Tout est encore possible.

Ce sont des lyonnais gonflés à bloc qui repartent, bien décidés à ne pas perdre une fois de plus face à cette équipe de Chaumont qui leur fait office de bête noire. Il se pourrait bien qu'ils y arrivent car... Jean Patrice n'y est plus... Avec 2 pointus au CVB, il semble évident que la rentrée de Faipule Kolokilagi ne devrait pas tarder, d'ailleurs le joueur en question s’échauffe et cherche du regard son entraineur... qui ne le verra jamais de la soirée.

La rencontre est très serrée et ça commence à chauffer sur le terrain où on y voit le géant Gojko répondre aux provocations de Mark McGivern, une fois de plus extrêmement chaud et provocateur dans sa salle préférée où il excelle toujours autant sur ses services à la con mais au combien efficaces.
L'arbitre du soir, Monsieur Baklouti, bien décidé à faire parler sa réputation, sort un festival de carton parfois plus par excès de zèle que par utilité (exemple : un jaune au coach pour un temps mort pris 1/2 seconde trop tard, jugé donc retard de jeu). Il ne se trompe pas (sauf des fois...) et le fait savoir.

Malgré la présence d'un excellent Ludovic Duée que l'on n'a pas vu craqué à une seule reprise en réception et qui a su réalisé les défenses qu'il fallait, les chaumontais galèrent à faire le point avec notamment un Jean Patrice N Daki Mboulet complètement cuit aux yeux de tout le monde sauf... de son entraineur.

Un camerounais peut en cacher un autre

Oui je sais le titre du paragraphe est pourrie car on ne compare des joueurs avec des trains mais la fin de match de Nathan Wounembaina, longtemps critiqué par les spectateurs lambda jusqu'à présent, nous sauve la vie...

Javier Gonzalez, Adam Simac (100% le mec !!), Toontje Van Lankvelet et Vladimir Nikolov, tu m’étonnes qu'ils soient aussi bien placés les lyonnais car en plus d'être très difficiles à faire craquer en réception, ils possèdent un passeur extraordinaire et de redoutables attaquants... heureusement pour nous ce soir qu'ils n'avaient pas Nathan.

Au moment où Chaumont a un mince espoir de revenir car Nathan va passé au service, son entraineur le sort pour faire rentrer Bertrand Morelle ! Un coup de poker au service ? On ne comprend pas vraiment... Car même si Nathan n'avait pas été en réussite jusque là, quel intérêt de faire rentrer un joueur dont la qualité première est de stabilisé la base arrière au service ? Le camerounais même si je le répète n'est pas si fort que d'habitude dans cet exercice est quand même le meilleur serveur du championnat ! Changement aussi farfelu qu'inutile, on commence à être habituer avec le coach.

Pendant ce temps là, Jean Patrice continu de tirer la langue, Mihajlo l'a remarqué et donc ne le sert plus. Où est Faipule ? Est il blessé ? Pendant ce temps là on fait un autre changement : Horacio à la place de Gojko. Il fait ses points mais au block... on ne le voit pas, il restera pourtant presque 1 set.

Tie break... Tiens donc...  

Il fait de plus en plus chaud dans la salle, d'ailleurs il n'y a t il pas moyen d'aérer ? Car dans ce qu'on peut encore appelé une salle, la chaleur y est étouffante. Non seulement le jeu est haché à cause du passage de la serpillière des petits ramasseurs de balles, bien courageux et volontaires, tous les 2 échanges et plus ça peut être dangereux (n'oublions pas qu'une personne a fait un malaise il y a 2 semaines). Le seul point positif, c'est l'effet que ça fait sur nos adversaires.

5e set extrêmement crispant et l'arbitre star de la rencontre sait qu'il a de lourdes décisions à prendre. Ballon out ou pas ? Chaque point est sujet à contestation et dans ce domaine, l'expérimenté Vlad Nikolov sait y faire. Sur un point litigieux accordé aux lyonnais, Milos Terzic chaud bouillant perd patience et fonce vers la chaise d'arbitre, le regarde... avant de repartir. Geste d'humeur un peu stupide mais compréhensible sur le coup, il n'en fallait pas moins pour monsieur Baklouti qui même s'il a sans doute prit la bonne décision en donnant le point à Lyon et en infligeant un jaune au serbe avait plus qu'envie d'être la star de la soirée.

Chaumont aura besoin de ses 2 grands camerounais et même si Jean Patrice est à moitié mort, sa puissance de bras dans les derniers instants est précieuse pour réussir à franchir le block lyonnais. Nathan Wounembaina déchainé devient la solution offensive prioritaire pour Mihajlo qui même s'il n'a pas toujours fait les bons choix, reste précieux grâce à sa hauteur.

Si le CVB arrive à recoller au score et à faire la différence c'est grâce à ses hommes forts de la soirée : l'excellent Ludo et à un très grand Milos qui grâce à l'arbitre se transcende devant un public complètement fou (et quand il est comme ça... il ne peut rien nous arriver).
La rentrée gagnante est aussi celle de Gojko sur Horacio en toute fin de match (il était temps ...) puisqu'il bloque Nikolov et nous permet de revenir au score.

La fin, c'est comme si elle était écrite... Milos conclut sur service et sur un ace... C'est peut être ça le plan depuis le début. Milos devait finir le match comme à chaque fois quitte à sacrifier une victoire à 3 points  


Explosion de joie dans la salle et sur le terrain, sous le regard de Nikola Matijasevic, tsar revenu faire un tour sur ses terres.

Saluons le fair play des joueurs lyonnais qui après une rencontre tendue comme celle là sont tous venu frappés dans les mains de la petite tribune, Javier Gonzalez en tête... un seigneur celui là.

Les play off tiennent toujours bon, le championnat est bientôt finit mais on avance... on verra bien où on arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Sam 21 Fév - 14:49

oui bruno, c'est ça, super ton texte comme dab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Sam 21 Fév - 14:51

Et puis merci aussi aux lyonnais, car pour faire un grand match il faut 2 bonnes equipes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Dim 22 Fév - 8:50

...Beauvais nous gratte un point....plus que 2 d'avance...pour le moment, on peut pas dire que les picards lâchent l'affaire...
...la bonne nouvelle, c'est que nous sommes mathématiquement sauvés de la descente en ligue b avec la défaite de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Dim 22 Fév - 21:58

...Bruno, c'est vrai que j'étais étonné de voir Terzic s'approcher de la chaise de l'arbitre avec ce regard noir...une colère sourde mais visible...
...je sais pas si le bloc des lyonnais était sur le terrain car c'est, me semble t-il, ce que contestait Terzic. J'ai cru qu'il allait sortir du match mais il est resté solide ensuite en allant servir deux fois pour le gain du match pour notre première opportunité...Le réalisme était chez nous notamment avec un deuxième set que l'on finit avec un peu de réussite mais surtout le gros bloc de NDAKI sur Van lankvelt en un contre un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Mar 24 Fév - 13:33

Milos est le baromètre de l'équipe, pas flamboyant mais quelle efficacité en réception et en défense, quand on le voit tordre ses 2 m pour aller chercher des ballons impossibles et comme samedi il peut être on fire à l'attaque avec une vista de vieux renard et des points d'anthologie.
Bref un joueur qui fait oublier André Lopes malgré sa discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Mar 24 Fév - 19:22

...l'article dans l'affranchi avant le match contre Beauvais rédigé début février avec un paragraphe au sujet de TERZIC...

"...Même en tendant ses bras au maximum, le CVB ne parvient pas à toucher du bout des ongles la huitième place occupée par Beauvais son prochain adversaire à domicile en attendant un déplacement à Sète.
Intercalés entre le haut et le bas de tableau, les cévébistes surmontent le destin peu glorieux qu'on leur prédisait quelques mois plus tôt. Les difficultés cèdent désormais la place à l'optimisme alors que le spectre de la relégation s'éloigne peu à peu. Si dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, l'on s'accorde à penser la condamnation à la ligue B de Tourcoing, les spécialistes restent encore mesurés lorsqu'ils évoquent le cas des Nantais. Avec 14 points de retard sur le CVB, l'ancien rival de Chaumont ressent le vertige de celui qui se trouve au bord du gouffre.
Au cours des dernières rencontres, le CVB accrochait quelques formations plus huppées. Il semble que la tartine tombe un peu plus du bon côté qu'en début de saison. Abonnée à la panoplie de la roue crevée à l'automne avec des blessures à répétition et les ennuis que tout le monde connaît , la formation chaumontaise refoule maintenant cette histoire au rayon des mauvais souvenirs. Mieux encore, la réussite actuelle trouve ses racines dans des petits coup de pouce du destin. La victoire face au leader cannois fin décenbre s'effectuait en l'absence du passeur titulaire Pujol blessé un peu plus tôt dans le semaine. Samedi dernier, Saint NAZAIRE se présentait sans son artilleur principal Jimenez. Le colombien manquait terriblement à ses coéquipiers alors que la puissance offensive de celle de ses coéquipiers ressemblait à celle de ces pistolets à bouchon récupérés par les enfants pour faire peur à leurs parents.
La semaine d'avant, la suspension de l'attaquant parisien Bohic soulageait le bloc / défense haut marnais qui grattait un point en terre parisienne.
Il ne s'agit pas ici de démonétiser la valeur du CVB mais des ondes positives circulent autour du club. Avec les ennuis du début de saison, le venin du serpent s'est transformé en un fluide salvateur. Une potion que le réceptionneur attaquant chaumontais Terzic avale pour s'imposer comme le bon génie qui sort de l'ornière des coéquipiers quelquefois empruntés à l'approche des fins de rencontres difficiles. A deux reprises, contre Toulouse puis contre Saint Nazaire, le serbe prenait le service pour cibler une victime. Un engagements flottant, comme on dit dans le jargon, qui martyrise la réception visiteuse pour finalement conclure deux fins de match à suspense. Homme de l'ombre et des tâches ingrates, il incarne celui dont on reconnaît les compétences mais il reste le plus souvent écarté des hommages que reçoivent ceux qui prennent la lumière.
Vous connaissez tous ce collègue de bureau que l'on salue négligemment mais dont l'absence empêche le fonctionnement de tout un service. C'est cela Terzic, un travailleur infatigable des lignes arrières qui fait chauffer la marmite pour les collègues. Cherchez le votre lorsque vous retournerez au travail lundi matin. Il est quelque part dans l'ombre et vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué celui qui sert le collectif un peu plus que les autres.
La période des matchs retour désormais entamée, le CVB retrouve l'équipe Sète dont la prestation à Jean MASSON en novembre ne laissait aucune chance à une formation chaumontaise au mental en carton. Asphyxiés par un attaquant d'envergure au nom de RAIC, désormais quatrième meilleur marqueur du championnat, le CVB baissait pavillon rapidement face à ce vieux pensionnaire de la ligue A. Un club qui respire le volley et qui prenait déjà le chemin de la nouveauté en créant voici quelques années « Aragoland ». Si cela est peut-être un détail pour nous, pour eux cela veut dire beaucoup. Il s'agit de l'espace réservé à de jeunes joueurs de volley dont l'âge ne dépasse pas 5 ans. Une manière simple et décalée de proposer du volley et de fidéliser à un sport parents et plus jeunes.
A l'occasion de la dernière rencontre à domicile à la salle Jean MASSON contre Saint NAZAIRE , les « Baby volley », imitation en miniature de cet Aragoland, étaient accompagnés des joueurs professionnels au moment de la présentation des équipes. Une belle initiative qui témoigne, comme les bons résultats de la formation professionnelle, de la vitalité d'un club...."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Mer 25 Fév - 12:21

Milos Terzic est un joueur essentiel, un bon soldat qui fait son job. Il n'est pas assez mis en lumière. Alors moi je dis aussi chapeau au staff et aux joueurs pour une belle progression et un mental plus solide qu'en octobre-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Jeu 26 Fév - 9:20

...c'est vrai que Milos était pas très bien en novembre...il a des trous d'air en attaque mais même lorsque l'attaque fonctionne pas, il reste solide en réception. A noter que face à Lyon, son équivalent en réceptionneur "6 postes" était Miranda qui a largement tenu la baraque d'autant que le libéro Ivanov lui laissait faire beaucoup de travail...alors que DUEE a pris ses responsabilités en réception et ne s'est pas caché derrière ses coéquipiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52
Medaillé d'or


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   Ven 27 Fév - 7:53

yvan reynaud a écrit:
...c'est vrai que Milos était pas très bien en novembre...il a des trous d'air en attaque mais même lorsque l'attaque fonctionne pas, il reste solide en réception.

Milos a des problèmes récurrent au genou, il ne faut pas l'oublier, et cela peut expliquer en partie ses performances offensive en dent de scie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 21 : CVB 52 HM / Asul LYON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L1] Lyon - Montpellier (Journée n°4)
» [L1] Lille - Lyon (Journée n°11)
» [L1] Lorient - Lyon (Journée n°17)
» 22ème journée : Lyon / UBB
» [L1] Lyon - Auxerre (Journée n°31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: