AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 2 : CVB / Paris volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Journée 2 : CVB / Paris volley   Lun 26 Oct - 20:24

...la journée 2...

voici mes pronostics :

Montpellier Lyon 1/3
Sète Poitiers 3/2
Nantes Nancy 3/0
As cannes Toulouse 3/0
Narbonne Tours 2/3
Ajaccio Beauvais 3/1
CVB Paris 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Mar 27 Oct - 1:50

Chaumont toujours leader... !


.. Avec certainement une ambiance de folie (...sans "aboyeur au micro", vous me suivez ??) pour répondre sportivement à l'arrogance parisienne rencontrée et subie régulièrement dans leur salle.



Montpellier Lyon 3/2
Sète Poitiers 3/0
Nantes Nancy 3/1
Cannes Toulouse 3/1
Narbonne Tours 0/3
Ajaccio Beauvais 3/0
C.V.B. Paris 3/1

P.S. : Nathan présent ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Mer 28 Oct - 3:05

...victoire trois sets à un après un scénario peu courant.
Le score :
25/18 39/37 24/26 25/23
Que d'émotions pour le public de la salle Jean Masson !
Le cvb perd Jiménez sur blessure...Terzic ne jouait pas car problème de contracture.
Boyer balance pas mal en attaque...ramasse également en réception mais beaucoup de hauteur et un gros bras.
6 points sur 6 compte tenu du scénario et des adversaires, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive52
Espoir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Mer 28 Oct - 19:56

belle soirée à jean masson malgrés bien des retournements de situations .
tout d'abord , felicitations aux 12 joueurs qui on tous participés à cette belle victoire , mais que ce fut dur .... coté arbitrage lamentable , indigne de la pro A . mais ne faisons pas la fine bouche , un deuxieme cadord est tombé sur un CVB survolté avec un silvano prandi qui à gere l'affaire du debut à la fin ..... de la premiere victoire , avant qu'il ne disjoncte comme tous les joueurs et surtout le public .
malgrés les absences de milos blessé , et nathan les 2 premiers sets , une reception chaumontaise qui confirme bien que les jeunes scott et stepen ne serons pas la pour faire de la figuration . et dire que stephen à ajaccio n'a marqué que que 6 petits points l'année derniere puisque en cirant le banc toute la saison sans temps de jeu en preferant un lavagne ou bratoev !!!, il doivent se bouffer les c....... d'avoir laisser partir une " pepite " si jeune mais tellement talentueux et plein d'audace et d'assurance pour un gamin de 19 ans plein de sang froid faisant des receptions debout face à des missiles de gasparini , kreek ou hoag .
ce sera je pense le joueur du CVB et de peut etre tout le championnat à suivre cette année .
scott à egalement prouvé hier qu'il pouvait tenir la barraque , tout comme sebastian l'acrobate qui à fait quelques sauvetages hors du commun .concernant horacio et gojko , ils ont étés egaux à eux meme avec tous deux un match serieux ,
une bonne rentrée en douceur de nathan toujours un peu gené je pense . mais seule ombre à retenir , c'est la blessure qui n'est pas grave j'espère de ronald .
ce n'est pas parce que le CVB à fait tomber tours diminué et paris , mais je pense que le groupe de cette année est bien plus fort que l'année derniere et meme la premiere année de pro A malgrés les lopez ou rodriguez . equipe à mon gout plus complete et un entraineur adequat .
à confirmer samedi à poitiers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Mer 28 Oct - 20:27

...pour reprendre les propos de B Soirfeck à la pause. Je ne me rappelle plus la phrase exacte mais cela voulait dire à peu près ce qui suit..."... Tous les postes sont doublés non pas avec des numéros 2 mais numéro 1 bis..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Jeu 29 Oct - 1:27

Assez raccord avec Yvan il se dégage une force tranquille de l'effectif, l'an dernier Milos et Nathan en rideau on sortait même pas des vestiaires donc bravo aux recruteurs et si on avait un doute pour le libéro, il est dissipé, au delà de çà notre coach porte bien son surnom du professeur, quelle optimisation de son équipe, les gars sont tous rentrés pour apporter leurs qualités au moment opportun, très haut de gamme, on a pas toujours été habitué à comprendre le coaching.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Jeu 29 Oct - 11:08

...Rhein, l'américain semble un joueur appliqué. Il n'a pas une épaule incroyable mais il met la balle dans le terrain. En réception, il n'a pas fait des miracles mais il ne craque pas. Il est loin d' être inattentif en défense. Il bloque deux fois Gasparini en un contre un. Dans le six de départ et à Jean Masson, il aurait pu prendre la pression mais finalement il s'en sort bien. Je l'ai trouvé bien concentré en début de quatrième après les "événements" de fin de troisième manche.
Concernant l'arbitrage, il n'est pas interdit d'en dire du mal. Cependant, que pouvait faire le premier arbitre sur la balle de match lorsque les parisiens ont réclamé que le point soit rejoué au motif que le sifflet avait retentit alors que la balle était encore en jeu ? La seule solution était de remettre le point à jouer même si dans le jeu, le CVB avait gagné la partie. Le passeur et capitaine SAITTA était dans son rôle même si il en rajoutait un peu.
Kreek, habitué des embrouilles à Jean MASSON, s'est longtemps retenu mais il n'a pas pu s'empêcher sur un bloc de chambrer un peu...dans une salle chauffée à blanc par le scénario inhabituel, c'était déjà trop.
Concernant les noms d'oiseaux adressés au banc parisien, c'est une catastrophe d'entendre cela.
Sportivement, j'attends de savoir ce dont Jiménez souffre car si nous avons quelques numéros 1 bis, les solutions s'amenuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Jeu 29 Oct - 17:10

Arnaud a écrit:
Assez raccord avec Yvan il se dégage une force tranquille de l'effectif, l'an dernier Milos et Nathan en rideau on sortait même pas des vestiaires donc bravo aux recruteurs et si on avait un doute pour le libéro, il est dissipé,  au delà de çà notre coach porte bien son surnom du professeur, quelle optimisation de son équipe, les gars sont tous rentrés pour apporter leurs qualités au moment opportun, très haut de gamme, on a pas toujours été habitué à comprendre le coaching.
Niveau du coaching, quel changement ! Ca se voit lors des temps morts où l'entraineur est écouté par ses joueurs qui viennent même le voir pour lui demander conseil...

Entraineur exigeant, notamment avec Horacio qu'il allume dans le 1er set après qu'il l'ait trouvé trop "facile" sur certains ballons, même les joueurs les plus expérimentés apprennent encore quelque chose avec lui.

Néanmoins sur ce qu'il s'est passé samedi soir, je ne suis pas certains qu'il en ait vécu beaucoup des comme ça... quand on voit sa réaction dans le 4e set, assis, abattu, dégouté par l'injustice que vient de subir son équipe (je n'ai pas encore eu le temps d'écrire un dictionnaire comme à chaque fois mais ce qu'a fait le 2e arbitre sur la balle de set est un véritable scandale ! Le comportement de Davide Saitta... insupportable ! ...). Heureusement que l'histoire finit bien avec des joueurs à la force mentale hors du commun (mention spéciale au pointu de seulement 19 ans qui n'a jamais craqué dans une telle rencontre, à notre passeur d'expérience d'un calme et d'une justesse incroyable, au silence et à l'application de notre jeune R/A américain sans oublié coté recrue notre nouveau libéro argentin coéquipiers modèle, pile électrique, talent... Bref impressionnant !)

Une pensée pour Jérémie. Tout d'abord il faut remercier les gens d'Avignon qui sur les forums se sont dépêcher de dire qu'il était bidon... Quand on voit ses matchs lors du tournoi d'avant saison on peut si on a le temps se soucié de là où ils sont avec leur équipe. Et sur le rouge après la honte du 3e set... Franchement, j'aurais peut être fais pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 2670
Age : 28
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Jeu 29 Oct - 17:25

yvan reynaud a écrit:
.
Concernant les noms d'oiseaux adressés au banc parisien, c'est une catastrophe d'entendre cela.

Il y a des choses qui n'auraient pas du être dite mais... Quand l'arbitre, après avoir parlé une fois de plus avec Saitta décide de remettre le point, quand les dirigeants parisiens te regardent en se grattant les couilles et en te prenant pour un con de manière assez sympathique, si on plus Ivan Drago (le méchant dans rocky IV : Ardo Kreek) décide de sortir le grand jeu d'acteur, quand tu vois encore une fois Saitta et le 2e arbitre se faire presque une accolade... Sur le coup de la colère... Les gars je peux les comprendre

Alors oui on s'empresse de dire qu'on est désolé, on leur cire un peu les pompes parce qu'il est vrai qu'il vaut mieux être irréprochable dans ce genre de situation mais heureusement que nos joueurs ont apporté la plus belle des réponse sur le terrain.

Une chose à ne pas oublié... Il y a des grands parmi les autres... J'ai vu des Parisiens, à la fin du match, applaudir et presque remercier sincèrement le public de la salle Jean Masson. Je pense aux petits gars (par l'age bien sur) sur le banc mais aussi à Nicolas Hoag... c'est à ça qu'on reconnait les très grands joueurs.

Et puis il y a ceux qui ont quelques choses à se reprocher... Davide Saitta rentré en furie au vestiaire (avec des noms d'oiseaux en italiens mais bon ça ne compte pas) après le coup de sifflet, certainement très déçu de ne pas avoir pourri le match jusqu'au bout ou encore l'entraineur adjoint qui s'est directement retourné vers la grande tribune après le coup de sifflet, cherchant éventuellement une provocation... Le résultat était là, peut être pas celui qu'il attendait.

Je souhaite bon courage aux chaumontais qui tous les ans font le déplacement à Paris. Non pas que ce soit le kosovo là bas mais je les entends à chaque fois se plaindre d'être reçu un peu comme des chiens... Je crois que cette fois ci ils risquent de vous en vouloir vraiment.


Dernière édition par Bruno le Jeu 29 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Jeu 29 Oct - 18:50

...si toutefois les parisiens étaient quelque peu arrogants ce que je n'ai pas constaté de mon côté, je pense que la réalité des confrontations européennes rattrapera tout ce bel effectif. Saitta par exemple me semble un peu juste et ce n'est pas seulement une affaire de coordination avec son pointu. S'il continue à servir si peu le centre alors qu'il a deux excellents centraux offensifs avec Kreek et Fernandez, la saison reposera uniquement sur la forme de GASPARINI et HOAG qui auront été quand même pas mal.
Concernant Repak, je le trouve stable émotionnellement mais sa distribution n'a pas été parfaite. En revanche, il force le centre et donne des ballons sur toute la largeur du filet. Pas excellent donc mais il a gagné son match contre Saitta.
C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherbin
National


Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Sam 31 Oct - 12:28

Bruno a écrit:
yvan reynaud a écrit:
.
Concernant les noms d'oiseaux adressés au banc parisien, c'est une catastrophe d'entendre cela.
Une chose à ne pas oublié... Il y a des grands parmi les autres... J'ai vu des Parisiens, à la fin du match, applaudir et presque remercier sincèrement le public de la salle Jean Masson. Je pense aux petits gars (par l'age bien sur) sur le banc mais aussi à Nicolas Hoag... c'est à ça qu'on reconnait les très grands joueurs.

[...]

Je souhaite bon courage aux chaumontais qui tous les ans font le déplacement à Paris. Non pas que ce soit le kosovo là bas mais je les entends à chaque fois se plaindre d'être reçu un peu comme des chiens... Je crois que cette fois ci ils risquent de vous en vouloir vraiment.
Paris n'est pas non plus le diable, c'est aussi une équipe qui va monter en puissance tout le long de la saison. Depuis mon écran j'ai vu de bonne chose de leur coté. Et comme le dit Yvan, je pense que l'effectif parisien va être un peu juste pour l'Europe, mais je rajoute qu'il peut cartonner en Ligue A.

Insulter le banc parisien, c'est pas bien malin, mais dire que c'est tout le public, c'est faux. J'ai pas vu de doigts tendus ou de bras d'honneur sur la video. Des sifflements oui, j'en ai entendu, mais ça fait parti du jeu. Pour moi, les Fana et la Jeunesse ont fait leur job de supporter, et bien même. Les soucis viennent plutot de "supporters" qui ne s'affilent pas à un groupe. A Paris, j'espère bien que les supporters qui viendront ne seront pas confondus avec la poignée qui a dérapé. S'ils ne font pas cette distinction à Paris, on pourrait se retrouver à une interdiction de groupe de supporters, ce serait dommage.

Pour celui ou ceux qui ont dérapé, ont ils été identifié et des mesures prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   Sam 31 Oct - 14:04

...je sais pas si l'on a trouvé ceux qui ont été incorrects vis à vis des parisiens. En revanche, les parisiens semblent avoir demandé à l'arbitre de faire un rapport. La suite, je ne la connais pas.
J'ai lu l'article du jhm de jeudi et je trouve les commentaires sur les joueurs très élogieux. Jiménez a mis un 1/2 set pour mettre une balle par terre et s'est bien repris ensuite. Mouiel rend effectivement service mais il prend un rouge et pénalise son équipe puisqu'il ne pourra pas jouer au moins un match. Repak distribue deux ou trois ballons approximatifs au centre et en pipe. Au service, nous ne sommes pas toujours dangereux avec des ballons quasiment rendus à l'adversaire avec des flottants qui passent à plus d'un mètre au dessus du filet et des smatchés sans puissance.
Cela dit et bien que tout n'était pas parfait, l'équipe parvient à dominer les parisiens. Cela prouve que l'équipe avait des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 2 : CVB / Paris volley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 2 : CVB / Paris volley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] Louhans-Cuiseaux - Paris SG B
» [11ème journée] Louhans-Cuiseaux - Paris FC
» resultat 5eme journée
» [37ème journée]: Créteil - Paris FC
» [25e journée de L1] Paris SG 2-2 SM Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: