Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM

Aller en bas 
+2
dom_p
sherbin
6 participants
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptySam 31 Oct - 9:26

Hier soir,

Lyon / Nantes 3/1
Paris / Montpellier 3/0

Pronostic pour les autres rencontres :

Tours / Cannes 1/3
Nancy / Ajaccio 3/2
Toulouse / Sète 3/2
Beauvais / Narbonne 3/1
Poitiers / CVB 0/3
Revenir en haut Aller en bas
sherbin
National



Nombre de messages : 114
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/05/2013

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptySam 31 Oct - 14:18

Hier soir,

Lyon / Nantes 3/1
Paris / Montpellier 3/0

Pronostic pour les autres rencontres :

Tours / Cannes 1/3
Nancy / Ajaccio 2/3
Toulouse / Sète 2/3
Beauvais / Narbonne 3/2
Poitiers / CVB 1/3
Revenir en haut Aller en bas
dom_p
Regional



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptySam 31 Oct - 16:27

Tours - Cannes 3-0
Nancy - Ajaccio 0-3
Toulouse - Sète 2-3
Poitiers - Chaumont 2-3... ou 3-2 selon compo (Nathan, Milos ??)
Beauvais - Narbonne 3-1
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyDim 1 Nov - 9:57

...un réveil où l'on a bobo la tête avec un 0/3 dans la musette après "l'enflammade" du milieu de semaine où le jhm nous demandait de voter pour savoir si l'on allait rester en tête du championnat.
Pas vu le match. Me donner des nouvelles de Nathan pour savoir s'il s'en sort avec son épaule. L'américain Rhein blessé apparemment. Faudrait pas que les mecs de N3 se blessent cet après-midi parce qu'on va pas trop tarder à leur demander de se présenter sur le terrain face à Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Equipe nationale
Rémi


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyDim 1 Nov - 17:00

On craque en recep après la blessure de Scott. du coup difficile pour notre passeur de mettre les joueurs dans de bonnes conditions.... le passeur adverse a mis son pointu et le centre sur orbite lui...et bon nombre de 1ere mains... Les joueurs se sont battus jusqu'au bout c'est ce qu'il faut retenir de ce match. Au complet on les plie 3-0 ou 3-1.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyDim 1 Nov - 22:10

Article de l'affranchi de vendredi dernier avant la rencontre de Poitiers

"On a bien fait de venir » !

Voici la réflexion de trois personnes à l'issue du match contre Paris à l'occasion d'une première visite dans la salle Jean Masson. Ces quelques égarés des longues soirées de province happés par un spectacle qui marquera d'une empreinte indélébile leur mémoire.
La victoire en ligue mondiale cet été puis en championnat d'Europe en octobre de l'équipe de France serait-elle à l'origine d'un engouement pour ce sport traditionnellement oublié de la chaudière médiatique nationale ?
Certes, avec ses plus de 800 spectateurs à chaque rencontre, le CVB fait déjà salle comble depuis longtemps. En revanche, le contexte national favorable amènera immanquablement des licenciés supplémentaires ainsi qu'un public nouveau.

Celui de mardi dernier ne pouvait pas être déçu par la rencontre face à Paris. Le scénario du deuxième set où les chaumontais l'emportent 39/37 en sauvant 10 balles de set aurait suffi à une soirée déjà bien chargé en émotion. Un score record dans une manche depuis l’accession du club en ligue A. 10 balles de set effacés par le collectif haut marnais. Un silence assourdissant régnait pourtant au moment où la salle tout entière croyait au service gagnant de l'artilleur principal de la formation parisienne GASPARINI. Le bras tendu de l'arbitre vers le camp haut marnais signifiant le point pour le CVB soulageait 800 âmes tendues comme des cordes à piano.

Cette décision arbitrale fut peut-être entre les deux formations le commencement d'une querelle commencée doucement mais qui s'envenima par degrés. Menés deux sets à rien puis 21/16 dans la troisième, le public sentait les dernières braises du jeu parisien s'éteindre dans le chaudron haut-marnais.
Heureusement pour le spectacle, une succession d'approximations chaumontaises ravivait le feu parisien. Côté public, l'incendie se propageait dans les esprits dès que l'arbitre eut permis à l'équipe de rejouer la balle de match remportée par le CVB. Un peu précipitamment, le premier arbitre avait en effet sifflé avant que le point ne soit fini. Pour résumé, l'arbitre commettait une erreur. Le Paris volley réclamait donc légitimement de rejouer le point ce que l'officiel du match accordait. Situation insolite, les joueurs chaumontais fêtaient depuis une bonne minute leur victoire au centre du terrain mais l'officiel leur demandait de reprendre les hostilités. La suite est connue. Déconcentrés, l'équipe de Silvano PRANDI lâchait prise en cédant finalement la manche aux parisiens.

Le spectacle donné par quelques spectateurs ne rivalisait pourtant pas avec le jeu proposé sur le terrain. La bêtise, dit-on, pousse sans qu'on l'arrose. Insultes envers le banc parisien et peut-être même davantage. Les crocs dehors, ils aboient. Oublieux d'eux même dans la débâcle de leur éducation. Ils en viennent à causer comme des charretiers ivres, avec des mots abominables qu'ils lancent comme des crachats dans un raffinement de haine pour mieux outrager l'autre.

Devant quel tribunal apporter de tels litiges. A la fin de la rencontre finalement remportée par le CVB, le Président Soirfeck choisissait plutôt de prendre la parole en expliquant pudiquement que chacun devait être capable de « contrôler ses émotions » . Sa voix prenait une intonation apaisante de manière à faire pénétrer la lumière chez ces quelques esprits rétrécis.

Espérons que cette intervention permettra aux prochaines soirées de trouver en harmonie ce qu'elles perdront en vivacité.

En attendant, le CVB engrange 6 points face aux deux finalistes du championnat de France. Un démarrage tonitruant avant un déplacement à Poitiers. Le promu reste dans la dynamique de son accession en ligue A. Comme à Jean Masson, la salle « Lawson body » reste une terre de volley où les spectateurs connaissent bien leur sport.

Avec les résultats de l'équipe de France et la diffusion des matchs de championnat sur « l'équipe 21 », nul doute que la culture volley touchera un public de non initiés. La connaissance des règles d'un sport reste un préalable indispensable pour apprécier un spectacle.

Voilà peut-être ce qui manquait à la rencontre de mardi dernier pour que la soirée fût parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyLun 2 Nov - 14:33

Le compte rendu du match des poitevins sur leur site.


Les coéquipiers de Jérémie Hebert se sont fait des frayeurs en ce début de rencontre mais un coup du sort a relancé la machine poitevine. Après la blessure de Scott Rhein, les joueurs poitevins ont renversé la vapeur, pris le match en main, les 3 points par 3/0 : 27/25 25/16 27/25. Bref un week-end All Black.
Nimir Abdel Aziz
Chaumont a une belle équipe, le début de rencontre à lui seul en est la preuve … Mais il est vrai que nous avons été chanceux avec la blessure de l’un de leurs joueurs, nous avons alors pu nous exprimer sans limites comme dans le deuxième set. Ce sont trois bons points que nous avons pris, sept points depuis le début du championnat. Nous avons perdu des points à Sète peut-être un peu bêtement mais au final notre classement est correct. Personnellement, j’ai bien varié mon jeu et ne pas me cantonner à la passe, je pense que le public apprécie.

Pierre Jean-Stephen Boyer
La blessure de Scott nous a forcés à jouer avec notre second passeur au poste de recep 4. Nous avons dès lors tout essayé mais hélas nous n’avons pas réussi. Gary a tout donné mais les services poitevins le visaient sans relâcher et il a plutôt bien tenu sur un poste qui n’est pas le sien.
A titre personnel tu fais une belle entame de championnat, on parle de toi comme d’une pépite, tu te fais fait plaisir sur le terrain …
Oui je me fais plaisir, aussi bien à l’entrainement avec un coach de ce gabarit. Les stats c’est bien joli mais seule la victoire compte. Alors ce soir j’ai un gout amer en bouche. Le groupe a perdu beaucoup de joueurs, la suite sera dure car nous ne savons pas quand tout le monde sera de retour.

Brice Donat
Cette blessure chaumontaise nous relance fortement car nous étions mal engagés dans ce premier set. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, Chaumont nous avait mis beaucoup de pression au service et à l’attaque. Je ne me réjouis pas du malheur de Chaumont, j’ai horreur de voir des joueurs blessés car c’est tellement compliqué quand tu travailles tous les jours mais malheureusement c’est la loi du sport. Malgré tout, je suis content de la dynamique du groupe, de la solidarité qui s’installe dans le groupe, des vérités qui commencent à se dire, ça commence à vouloir dire quelque chose. Avec mon optimisme naturel, j’ai fixé comme objectif aux joueurs 7 points sur 9, ils l’ont fait … Je ne vous dit pas l’objectif optimiste de Novembre [Rire].

Silvano Prandi
Le 3/0 est mérité, c’est notre face du jour … Je sais que dans le premier set, nous menions 22/18 et peut être que sans la blessure de Scott le match aurait eu une autre physionomie. Cette blessure est la réalité, sur cet unique poste nous n’avions pas de doublure avec les blessés des semaines précédentes… Et alors, c’est ça, Poitiers a su profiter de la situation. Faisons un point sur nos blessés, les examens nous permettrons d’en savoir plus. Malgré les deux premières victoires, il nous faut aujourd’hui trouver des alternatives
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyMar 3 Nov - 10:23

yvan reynaud a écrit:
Le compte rendu du match des poitevins sur leur site.



Brice Donat
Cette blessure chaumontaise nous relance fortement car nous étions mal engagés dans ce premier set. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, Chaumont nous avait mis beaucoup de pression au service et à l’attaque. Je ne me réjouis pas du malheur de Chaumont, j’ai horreur de voir des joueurs blessés car c’est tellement compliqué quand tu travailles tous les jours mais malheureusement c’est la loi du sport. Malgré tout, je suis content de la dynamique du groupe, de la solidarité qui s’installe dans le groupe, des vérités qui commencent à se dire, ça commence à vouloir dire quelque chose. Avec mon optimisme naturel, j’ai fixé comme objectif aux joueurs 7 points sur 9, ils l’ont fait … Je ne vous dit pas l’objectif optimiste de Novembre [Rire].

Silvano Prandi
Le 3/0 est mérité, c’est notre face du jour … Je sais que dans le premier set, nous menions 22/18 et peut être que sans la blessure de Scott le match aurait eu une autre physionomie. Cette blessure est la réalité, sur cet unique poste nous n’avions pas de doublure avec les blessés des semaines précédentes… Et alors, c’est ça, Poitiers a su profiter de la situation. Faisons un point sur nos blessés, les examens nous permettrons d’en savoir plus. Malgré les deux premières victoires, il nous faut aujourd’hui trouver des alternatives


Les deux entraineurs très réalistes, et très mesurés dans leurs commentaires soit dans la victoire ou la défaite. Grande classe
.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyMer 4 Nov - 8:49

Vu Terzic s'entraîner hier. Jiménez était avec ses coéquipiers mais il ramassait les balles autour du terrain et servait les pieds par terre de temps en temps. JE sais pas pour combien il en a ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52
Medaillé d'or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 03/03/2008

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyJeu 5 Nov - 17:40

yvan reynaud a écrit:
Vu Terzic s'entraîner hier. Jiménez était avec ses coéquipiers mais il ramassait les balles autour du terrain et servait les pieds par terre de temps en temps. JE sais pas pour combien il en a ?

Certaines rumeurs disaient 1 mois au départ, puis d'autres 2 semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM EmptyJeu 5 Nov - 20:44

...Jiménez, je sais pas. A l'occasion de la retransmission de demain, c'est Jiri CEHRA, manager du club, qui répondra à l'interview de la pause des 10 minutes pendant le match de Beauvais. Je lui pose la question demain. D'ici là, le journal de la Haute Marne donnera peut-être des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM   Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 3 : Poitiers / CVB 52 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitiers-Chaumont
» 1/4 DE FINALE RETOUR poitiers CVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser