Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptyJeu 5 Nov - 20:49

La journée 4,

Pronostic,

Montpellier / Nancy 3/1
Chaumont / Beauvais 3/0
Cannes / Poitiers 2/3
Narbonne / Paris 3/1
Nantes / Toulouse 1/3
Sète / Tours 0/3
Ajaccio / Lyon 3/2
Revenir en haut Aller en bas
dom_p
Regional



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptyVen 6 Nov - 0:31

Montpellier / Nancy 2/3
Chaumont / Beauvais 3/1
Cannes / Poitiers 2/3
Narbonne / Paris 1/3
Nantes / Toulouse 2/3
Sète / Tours 2/3
Ajaccio / Lyon 3/0
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptyVen 6 Nov - 10:28

Un bel hommage au public Chaumontais, par le central du BOUC Kevin Rodriguez. Source le Courrier Picard.

Rodriguez : même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptyVen 6 Nov - 12:03

...Sympa cet article. C'est vrai que le public chaumontais chambre jusqu'à la fin du match (je suis pourtant étonné que Kreek n'ait pas pris plus cher à l'occasion du match de Paris) ...ensuite, quelque soit l'issue, les gars de la petite tribune félicitent les joueurs des deux côtés. Il y a beaucoup à dire de positif sur l'ambiance chaumantaise. Un article est prévu sur le sujet.
Si Kral est absent, c'est un bon serveur en moins sur le terrain. Je redoute le pointu Van Walle très rapide mais il faut le passeur qui va avec...Depestele plus là, le passeur Vincic a une grosse responsabilité dans ce match.
Avec Beauvais, cela n'a jamais été très simple à Jean Masson.
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptySam 7 Nov - 9:34

L'article de la LNV sur Stephen Boyer...

A 19 ans, le polyvalent réceptionneur de Chaumont effectue un début de saison tonitruant. Mais le jeune homme garde la tête froide et continue de bosser.



Après la victoire retentissante de Chaumont en ouverture de la saison, sur le parquet du quadruple champion de France en titre, Tours, il s’est tourné vers Silvano Prandi, son coach, et il lui a lancé, radieux : «J’ai joué le premier match de ma vie !» Le Réunionnais de 19 ans, Stephen Boyer, venait d’inscrire 21 points, tombés de haut comme des coups de tonnerre, des fulgurances divines. C’était arrivé de nulle part ou presque. La saison précédente, à Ajaccio, Boyer avait picoré des miettes de matches, dix-sept apparitions pour six petits points et une frustration compréhensible pour ce jeune garçon, doué et ambitieux, doté de qualités athlétiques et d’une vitesse de bras largement au-dessus de la moyenne. «En Corse, le cadre de vie était parfait, mais niveau volley, ça ne m’allait pas. Sur la fin de la saison, je m’attendais à jouer plus», confesse-t-il.

A Chaumont, en revanche, il ne s’attendait certainement pas à ce que tout aille si vite ! Et son coach, qui en a pourtant façonné des petits génies tout au long de son épaisse carrière, non plus. «Il a été le premier nom écrit sur la liste de recrutement quand je suis arrivé. Mais c’est vrai que je suis surpris un petit peu. Pas à 100%. Mais à 30, 40% surpris», concède le stratège italien.

Avant cette quatrième journée de LAM, où Chaumont reçoit une équipe de Beauvais en forme, Stephen Boyer est tout simplement le deuxième meilleur marqueur de LAM avec 70 points, derrière l’Ajaccien Jovica Simovski ! Et cela en alternant depuis le début de la saison, avec autant d’efficacité et de justesse, les postes de réceptionneur 4 et de pointu, sur lesquels l’adolescent a été formé à grande vitesse, lui qui a commencé le volley il y a…cinq ans seulement, sur son île, au Saint-Denis Olympique Volley-Ball, après s’être essayé au rugby, au basket, au karaté et au taekwondo !

C’est donc une belle histoire en accéléré. D’autant qu’à la base Stephen Boyer ne devait même pas prendre ce chemin-là. Il aurait dû signer à Saint-Nazaire, avant que le club ne se réinscrive pas en championnat LNV pour raisons financières, et il est arrivé à Chaumont dans la peau du troisième réceptionneur-attaquant de l’effectif ! Mais au petit jeu des blessures et dans l’élan de matches amicaux très convaincants, Silvano a vite bien senti le garçon et a décidé de le propulser devant. «Lors de ma première saison à Lyon, quand il était au centre de formation de Montpellier, il était venu faire une semaine de travail avec Lyon et j’avais déjà vu chez lui de bonnes qualités», se souvient le coach. «Physiquement, c’est un joueur de haut niveau. Techniquement, ce n’est pas mal non plus. Et j’ai vu la semaine dernière, quand l’équipe était en difficulté à Poitiers, sa capacité à réagir, à demander les ballons, à être combatif. Il a un bon caractère, une bonne tête. Et puis, il a le talent. Et quand le joueur a le talent…»,

Cela ouvre un grand champ de promesses. Mais Stephen ne veut pas s’emballer, pas se précipiter et surtout pas se perdre. «Ça fait un moment que j’attendais d’avoir ma chance. Avec Silvano, je suis en confiance, je bosse bien. Mais je dois encore travailler la réception, être régulier, enchaîner les matches», analyse-t-il, lucide. Les louanges, les stats, il lit, écoute, accueille avec plaisir, mais il ne veut pas voir plus loin que le prochain set. Alors l’équipe de France n’est encore qu’un point minuscule au bout de la ligne d’horizon ! «Je n’y pense pas. Là, ça fait un peu beaucoup d’un coup. Je ne suis pas prêt pour ça. Je veux juste essayer de bien jouer cette saison et après la suite on verra», confie-t-il simplement. Des objectifs raisonnables, parfaitement en phase avec la posture de son illustre coach, voix de sagesse quand il glisse : «C’est prématuré pour dire les choses. Avec lui, on n’est qu’au début de l’histoire.»
Revenir en haut Aller en bas
yvan reynaud
Medaillé de bronze



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais EmptySam 7 Nov - 9:47

...le CVB se sort du troisième set où il concède 5 aces, ramasse en réception et remonte son handicap au dernier moment avec ses deux gros attaquants du soir, Wounembaina et Boyer...
...la façon dont Boyer enroule une attaque le long de la ligne entre la mire et le bloc pour voir le ballon mourir à 1,5 mètre du central Gendrey...pas mal...
J'ai bien aimé Repak qui force le centre dans le premier set avec un succès mitigé pour insister encore ensuite avec davantage de succès.
Vincic, en face, a servi Gendrey quelquefois mais Cuk l'a rattrapé et le slovène n'osait plus trop aller chercher son coéquipier qui nous avait plutôt mis la misère l'an dernier avec Depestele...
Petit mot sur la balle de Gergye à 23/23 en fin de troisième qui est jugé out (lorsqu'il essaye de jouer les mains du bloc). La réaction de Prandi me laisse penser qu'elle est touchée...voilà une appréciation de l'arbitre qui tombe au bon moment...nous gagnons le set et le match sur le point suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais   Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 4 : CVB 52 HM / Beauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser