AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Ven 27 Nov - 19:20

Après le 3 à 0 en coupe de France,

Pronostic :

27/11/15 (20:00) Sète - Narbonne 3/0
28/11/15 (15:00) Paris - Tours 2/3
28/11/15 (19:00) Toulouse - Nancy 3/1
28/11/15 (19:30) Poitiers - Lyon 1/3
28/11/15 (20:00) Montpellier - Cannes 3/2
28/11/15 (20:00) Nantes - Beauvais 1/3
28/11/15 (20:30) Chaumont - Ajaccio 3/0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Ven 27 Nov - 22:43

Après le 0 à 3 en coupe de France... qq doutes au sujet de la science du "professeur" (compo... ), surtout après la confirmation de Soirfeck (J.H.M.) que la coupe était devenue une des priorités du club !!! Heureusement... !

Si c'est comme cela qu'il faut interpréter la titularisation de "Simin le fantôme"... comme contre Nantes il y a effectivement danger pour samedi. Autour de moi, mercredi, on avait envie de chambrer en appelant au secours JIRI, JIRI ^^^^
Quel mérite pour Stephan BOYER de ne pas avoir sombré, d'avoir continué d'envoyer missiles et éclairs de classe dans cette soupe à la grimace. Goûtons sans limite le spectacle qu'il nous donne avec en plus une vraie humilité ce qui le rend encore plus sympathique.

Quant au rôle spécifique presque à Chaumont du "préparateur physique", un petit tour au Cameroun avec Nathan lui permettrait peut être de trouver le breuvage magique, permettant de ne plus allonger la trop longue liste des blessés depuis de nombreuses années... Avant le taraflex, il parait que le sol trop dur en était la cause... et maintenant ??? Certains s'en amusent même sur "Volleyweb"... (nos meilleurs "amis") ; difficile en effet d'évoquer en permanence le chat noir !

Pas beaucoup de sourires à l'issue du match et la certitude pour de nombreux supporters d'avoir été dupés et pas mal ridiculisés par des corses qui s'en délectaient visiblement. Eux au moins ils ont fait un vrai match d'entraînement... sans pour autant puiser dans leurs ressources (1 seule rotation de +)

Pronostic :

Sète 3 - 0 Narbonne
Paris 3 - 1 Tours
Toulouse 3 - 2 Nancy
Poitiers 2 - 3 Lyon
Montpellier 2 - 3 Cannes
Nantes 1 - 3 Beauvais
Chaumont 2 - 3 Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Ven 27 Nov - 23:39

Assez d'accord avec Dom P le 2°passeur , bon le 2° libéro admettons mais le 8° central faut pas déconner, visiblement les objectifs du Président ne sont pas les même que ceux du coach sinon il aurait fait des changements après le premier set quand aux blessures....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Sam 28 Nov - 6:44

Le 6 de départ surprend. Cependant avec Chauvin, on gagne face à Nantes avec deux beaux services en fin de match de sa part qui font basculer le tie break. Mouiel résistait à Narbonne pour la victoire. Simin reçoit deux ballons dans le premier set pour marquer une fois.
Le match démarre mal avec Wounembaina qui se blesse. L'équipe, comme avec la blessure de Rhein à Poitiers, ne réagit pas et personne ensuite ne conduit le camion. Boyer, en réceptionneur, est bombardé par les gros serveurs d'Ajaccio qui mettent le passeur systématiquement à trois mètres du filet. Nous ne pouvions pas gagner dans ces conditions d'autant que nous avons servi trop gentiment.
En face, c'est costaud tant que tu fais pas craquer Miranda en réception car même avec un Kapfer moyen et un Simovski peu sollicité, ils parviennent à nous dominer.
L'an dernier, nous étions quelques uns à déplorer le manque de rotation dans l'équipe. On ne peut pas faire le même reproche à Prandi cette année. Cela n'a pas marché et même avec un 6 remanié dans le troisième, on a eu aucune chance.
Sur les blessures des uns et des autres avec une éventuelle responsabilité des préparateurs physiques, j'invite ceux qui pensent ainsi à échanger avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Sam 28 Nov - 16:14

L'affranchi de cette semaine :




Ajaccio, deux fois



Le 1/8 de finale représentait la première fois depuis plus de 2 ans que le CVB recevait une rencontre de coupe de France. Du reste, les chaumontais s'inclinaient en janvier 2013 face à Montpellier sur le score de trois à zéro. C'est la deuxième fois depuis l'accession en ligue A que le CVB était battu trois à zéro à Jean Masson dans une compétition officielle. Depuis, le CVB a toujours marqué un set et peu de formations sont venues s'essuyer les pieds dans l'antre chaumontaise.

Avec cette deuxième défaite sur le score de trois à zéro, les chaumontais reçoivent cette bonne gifle qui remet l'église au milieu du village. Premier en championnat mais éliminés d'une compétition où quelques unes des meilleures formations de ligue A ont été écartées. Cannes, Paris tombent également.

A la pause et alors que le CVB était déjà mené deux sets à zéro, quelques supporters s’enflamment. Choses entendues : « j'ai fait 200 km pour venir voir ça et j'ai payé mon billet, c'est pas normal ». Reconnaissons que la prestation des chaumontais ne dépassait les bonnes intentions et offrait un spectacle désolant. De leur côté, Ajaccio servait bien, marquait des points et ils ont gagné. Faut-il pour autant penser que le règlement de son entrée payante donne droit à la victoire de sa formation ?

Le touriste qui passe ses vacances dans le sud peut-il interdire la pluie ? On peut essayer mais cela doit peut-être aussi facile que d'attacher son chien avec des saucisses.

Dimanche dernier à l'occasion de la rencontre de nationale 3 perdue par l'équipe locale, un supporter plus discret apportait le récit de la dernière victoire du CVB en championnat à Narbonne. Il rapportait l'histoire de cette rencontre avec la minutie de détails des passionnés. On comprenait ensuite qu'il avait parcouru 700 kms seul au volant de sa voiture pour suivre son équipe favorite. Il y a trois un peu plus de trois ans, il avait été le seul chaumontais à connaître la première victoire chaumontaise en ligue A à l'extérieur et cela face Toulouse. Bref, on reconnaissait chez lui quelques qualités rares du spectateur. Tempéré dans ses analyses mais d'un acharnement obstiné à supporter son équipe.

En voilà qui ne va pas demander qu'on lui rembourse son billet à chaque fois que son club défaille.

Forts de la première place en championnat et même si le propos s'est quelque peu adouci avec la défaite de mercredi, les supporters se hasardaient depuis quelques semaines à des commentaires grinçants lorsqu'ils abordent la question du transfert de Boyer d'Ajaccio à Chaumont.. Pourtant, le joueur s’apprêtait en fait à rejoindre Saint Nazaire. Les déboires du club maritime présentaient une opportunité saisi par les dirigeants du CVB. Vu depuis la Haute Marne, le recrutement à l'inter-saison d'Ajaccio mérite cependant mieux qu'un haussement d'épaule. Si l'ancien international, Exiga représente la tête de gondole des transferts de l'été. un joueur plus discret mérite notre attention.

Transfuge de Lyon, Miranda s'occupe des tâches ingrates. Réceptionneur principal, défenseur souvent mais qui prend sa part aussi parmi les artilleurs plus connus de l'effectif corse. Le brésilien constitue un élément indispensable du dispositif insulaire. Systématiquement visé par les serveurs locaux à l'occasion du 1/8 de finale, le brésilien ramenait pourtant le ballon à son passeur comme on offre un bouquet de fleur à sa bien aimée. Bref, il n'a jamais craqué. Voici une des clés du match de samedi avec le rendement du bouillant Simovski, habitué des lieux, dont la présence sur le terrain n'engendre, en général, pas la monotonie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 13:59

merci et bravo a toute l'equipe, quelle bataille, que ce fut dur et quel poison ce simovski, c'est bien la fete continue

Bravo aussi a bruno pour avoir bien dirige toute la tribune de mains de maitre comme il sait si bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 14:19

Confirmation que la coupe on a pas eu de chance.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 14:31

Revanche du Cvb qui gagne sans Wounembaina. Rhein ne démérite pas. L'américain plie sous les services d'Ajaccio quelquefois mais ne rompt pas. Très content de prendre trois points contre cette équipe d'Ajaccio. Je signais pour un point après l'égalisation des corses.
Bonne rentrée de Jiménez qui fait plier les corses pour le gain de la première manche. Le colombien ne revient pas dans le troisième alors qu'il fait une prestation correcte. Boyer le remplace alors qu'il est dans le dur sur les deux premiers sets. L'ancien d'Ajaccio donne raison au choix de Prandi de le faire revenir, il signe le point gagnant du troisième set et marque d'une belle attaque placée pour le gain du match. Voilà qui doit donner des regrets aux corses de l'avoir laissé partir.
Le public met la pression sur Simovski dont l'attitude reste celui d'un capitaine pendant toute la rencontre. Sa déception à la fin de la rencontre n'enlève rien à sa prestation où il renverse la tendance en fin de quatrième (de 16/14, nous encaissons un cinq à zéro 16/19). C'est un joueur spectaculaire dont le volley a besoin.
Pas compris pourquoi Kapfer est sorti par son coach pour faire rentrer Lacassie bloqué trois fois dans la dernière manche. Miranda (Mineiro) n'a pas craqué en réception et les serveurs chaumontais se sont acharnés sur le brésilien. Corteggiani et Dereymez permettent presque aux corses de revenir en fin de troisième. Heureusement, Terzic fait son numéro en fin de set au service et en attaque. Le Serbe est solide en réception et il a pris sa part en attaque avec l'absence de Nathan. Le contraste est saisissant pour ce joueur entre cette allure d'homme ordinaire et sa volonté de gagner.
Le Cvb sort 8 contres dans la quatrième manche avec une bonne entrée de Simin. Finalement, seul Mouiel n'aura pas joué de tous les joueurs de l'effectif chaumontais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 15:05

Quel joueur ce Milos ! Intéressant ce changement d'attitude dans les matchs au couteau, d'effacé il bascule dans la folie guerrière et devient un vrai leader pour l'équipe. Lorsqu'il vient chercher le public et sort le regard noir à l'arbitre ou l'adversaire on sait que la rencontre va tourner en notre faveur, pour mémoire l'an dernier contre Ajaccio il conclut le match sur une attaque et traverse le filet pour aller célébrer la victoire dans le camp Corse, échauffourées et notre Président qui explique la vie à Pétréas , on l'aime notre Terzic mais quand l'araignée se promène on l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 15:13

Terzic, c'est un extraverti intraverti. Je me souviens de cette fin de match l'an dernier contre Ajaccio. Je croyais qu'il s'était embrouillé avec Lavagne. Je ne l'ai pas encore vu cette année avec ce regard noir que l'on a vu quelquefois l'an dernier.
Terzic reste un joueur régulier qui ne descend pas en dessous d'un certain niveau. C'est déjà beaucoup. Ce n'est pas la première fois qu'il prend le service en fin de manche avec ses flottants le long de la ligne pour créer des choses.
Content pour Repak également que ses services fassent un peu mal à la réception corse dans le quatrième avec un Miranda qui rend le ballon dans notre camp...c'est Milos qui finit le point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1842
Age : 51
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   Dim 29 Nov - 22:55

stak52 a écrit:
merci et bravo a toute l'equipe, quelle bataille, que ce fut dur et quel poison ce simovski, c'est bien la fete continue

Bravo aussi a bruno pour avoir bien dirige toute la tribune de mains de maitre comme il sait si bien le faire

france Merci mon Stak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 7 : CVB 52 HM / Ajaccio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère journée de L2] GFCO Ajaccio 0-0 SM Caen
» [Les Pronos de Fred]2eme journée
» [38e journée de L2] SM Caen 2-1 GFC Ajaccio
» [Les Pronos de Fred]12eme journée Ajaccio - Niort le 14/11/2012 à 18h30 match en retard!
» [36ème journée]: Créteil - Gazelec Ajaccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: