AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CVB52HM / Narbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: CVB52HM / Narbonne    Ven 29 Jan - 9:01

Pronostic,

Nancy - Montpellier 3/2
Nantes - Poitiers 3/1
Lyon - Ajaccio 0/3
Toulouse - Cannes 3/1
Tours - Sète 2/3
Paris - Beauvais 2/3
Chaumont - Narbonne 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Ven 29 Jan - 19:09

Pronostic,

Nancy - Montpellier 1/3
Nantes - Poitiers  3/1
Lyon - Ajaccio 3/2
Toulouse - Cannes 3/1
Tours - Sète 3/1
Paris - Beauvais 3/1
Chaumont - Narbonne 3/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Sam 30 Jan - 17:56

Article de l'affranchi d'hier,




Volley : cette glorieuse incertitude du sport

En attendant Narbonne, victime toute désignée dimanche après-midi, il est bon de ce rappeler, à l'image de ce que vit cette année le CVB 52 HM, que rien n'est jamais écrit d'avance.


Dimanche dernier se jouait à Jean Masson la dixième journée du championnat de France de Nationale 3. Une rencontre face au deuxième du classement dans un duel a priori déséquilibré. Résultat, trois sets à un pour le Chaumont-Volley-Ball 52 Haute-Marne. Une petite centaine de spectateurs assistait à un volley de qualité fait de ballons défendus, de courses acharnées tandis que les attaquants locaux montraient de belles qualités offensives.

Bref, tout le contraire du dernier match à domicile de l'équipe de Ligue A face à Sète où la résignation se lisait sur les visages de la formation chaumontaise. Au moment où la défaite devenait certaine, quelques uns des représentants des sponsors du club, dans la zone qui leur est réservée, prenaient leur tête entre leurs mains, les coudes sur les cuisses. Ces hommes, venus se divertir ne parvenaient pas à s'échapper de leur quotidien devant la pauvreté du spectacle, repris qu'ils étaient par leurs soucis de chaque heure dont l'ombre remontait à leurs visages fatigués.

Dans l'enchaînement des trois dernières défaites à domicile, celle de Lyon restait honorable. Celle face à Toulouse compréhensible. Celle contre Sète donnait une désagréable impression d'écrasement alors le CVB ne s'était jamais incliné aussi lourdement en championnat à domicile depuis exactement le 29 octobre 2011 face à Alès. Bref, il s'agissait de Ligue B à une époque presque déjà oubliée de la montée des Chaumontais parmi l'élite.

Trop d'ambiance nuit à l'ambiance

Peut-être les encouragements incessants venus des tribunes glacent-ils les joueurs comme le lierre envahit une muraille. Un fossé un peu grand s'est creusé ce jour-là entre un public solidaire et une formation chaumontaise que la sérénité avait totalement déserté.

Des encouragements sous forme d'un bruit de fond permanent et cela plutôt indifféremment à ce que l'on voyait sur le terrain. Quelques supporters du club de handball de Chambéry étaient venus prêter main forte aux supporters de la petite tribune. Sans mauvaises intentions de leur part, disons qu'ils produisaient un volume sonore supérieur à la moyenne pourtant élevée de ce que l'on entend à Jean Masson. L'ambiance générale parmi les habituels supporters gagnait en décibels ce qu'elle perdait en harmonie. Un fragile équilibre s'était doucement installé depuis quelques années entre l'animation produite par les drapeaux, les djembés, les chants, les tambours et les encouragements. Chacun jouant sa partition à tour de rôle sous la baguette d'un ou plusieurs leaders d'opinion qui ne manquaient pas d'impliquer la grande tribune.

C'est à cela que l'on reconnaît un chef d'orchestre. Il donne l'impression de ne rien faire, mais il empêche les musiciens de jouer leur propre partition au détriment des autres.

La victoire à ceux qui la veulent le plus

Cela dit, il est temps de réunir les ingrédients sur le terrain permettant cette communion entre un public et son équipe. Si l'ambiance vient des tribunes, la victoire ne s’obtient que si les joueurs la réclament plus fort que l'adversaire. Les joueurs du CVB étant menés deux à zéro face à Sète, le retour des vestiaires ressemblait au piétinement d'un troupeau que l'on conduit à l'abattoir. L'élite du sport professionnel haut-marnais traînait ses baskets comme on patauge dans la boue noire un soir de dégel.

Heureusement, les échecs que le CVB rencontre à domicile se surmontent quelquefois et ils enseignent à vouloir, comme lors de ces deux succès à l'extérieur face à Cannes et Beauvais. Le CVB effaçait cinq balles de set en terre picarde pour remporter la première manche. Intéressant, d'autant que depuis le début de l'année, au vu des neuf victoires acquises, le CVB a toujours gagné ses rencontres lorsqu'il remportait le premier set. Les 27 points capitalisés par le club le mettent presque à l'abri d'une éventuelle relégation. La place de deuxième au classement du championnat de France n'est certes pas anecdotique mais elle doit être pondérée par les matchs en retard d'autres formations comme Tours, Paris, Montpellier ou Toulouse. Sachant cependant que, comme ils jouent les uns contre les autres, tous ne seront pas gagnants...

Avec 3 défaites successives à Jean Masson, d'aucuns penseront que la formation de Narbonne se présente comme la victime idéale dans l'objectif de réhabilitation du CVB à domicile.

En matière de sport, les certitudes ne se construisent pas dans les gradins mais sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Sam 30 Jan - 18:01

...j'essaye de comprendre le nouveau plan de jeu de Poitiers qui fait jouer le passeur Nimir à l'attaque. Cela fait deux fois qu'ils prennent trois à zéro avec ce nouveau dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stak52
Champion d'europe


Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : LUZY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Sam 30 Jan - 20:51

D'ailleurs hier soir dans tout le sport, tres beau reportage sur nimir justement avec bel interview de demirovic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Dim 31 Jan - 11:10

...trouvé la victoire de Sète à Tours et celle d'Ajaccio à Lyon (pronostic).
Beaucoup de réalisme pour Sète. Pas d'affolement dans cette formation et capacité à faire jouer l'adversaire. Mendez précieux.
Concernant cet après-midi, une statistique : lorsque le CVB remporte la première manche et cela est arrivé 9 fois, les chaumontais remportent la mise. Lorsqu'ils perdent la première manche et cela est arrivé 5 fois, les chaumontais perdent.
12 points sur 24 possibles et 4 victoires pour 3 défaites, voilà le bilan à domicile du cvb...alors qu'ils ont gagné 5 fois à l'extérieur pour 2 défaites (15 points sur 21 possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Equipe nationale
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Lun 1 Fév - 19:49

Merci pour l'article Yvan Smile Enfin un média qui mentionne la venue de nos potes de Chambéry Smile. Tres bon article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Lun 1 Fév - 22:11

...Je t'en prie Remi.

Voilà le compte rendu du match :

CVB52HM bat Narbonne 3 sets à 1 (25/17  25/23  23/25  25/18)

Six de départ CVB 52 HM : TERZIC, REPAK, WOUNEMBAINA, CUK, D'ALMEIDA, BOYER, CLOSTER

Entraîneur : Silvano PRANDI

Six de départ Narbonne : PROUSALIS, MROZEK, SABANES, WENDT, FRAGKOS, TREFLE, FORNES

Entraîneur : Tristan MARTIN

Set 1 :

Le CVB démarre rapidement la manche devant les hésitations visiteuses. Mrozek, l'ancien chaumontais, fait les frais du mauvais départ audois en cédant sa place à Protopsaltis (8/4). Un écart que les chaumontais maintiennent sans faiblir même si Narbonne stabilise sa réception. Wounembaina semble irrésistible en signant un 8 points sur 9 tentatives dans cette manche (18/11). Le CVB déroule tranquillement sans puiser dans ses réserves pour finir sur une attaque gagnante de Boyer (25/17).


Set 2 :

Boyer s'illustre à son tour avec beaucoup de hauteur et de puissance dans ses attaques. Pris à la gorge, Narbonne semble plier avec un scénario identique au set précédent (10/6). L'envolée chaumontaise se poursuit sans laisser de doutes sur l'issue de la manche (18/12). Pourtant, un bon passage au service du pointu adverse Wendt conjuguée à des fautes directes locales laissent la porte entrouverte aux audois. L'égalisation ne tarde pas à arriver créant quelques instants d'affolement chez les locaux (22/22). Chauvin remplace Cuk au service et donne le set au CVB d'un service enroulé qui pousse à la faute la formation adverse (25/23).

Set 3 :

Le départ de Narbonne reste dans la continuité des bonnes intentions entrevues en fin de manche précédente (7/Cool. Le match prend de la hauteur avec des Audois plus coriaces au bloc et en défense alors que les ballons d'attaques chaumontais tombent moins facilement (11/14). Wendt maintient sous pression les locaux en trouvant les bons angles (14/18). L'efficacité de Wounembaina relance la machine chaumontaise et D'Almeida s'illustre au bloc démarrant une remontée que le public sent irrésistible. Jiménez soutient l'effort de ses coéquipiers (19/19). Fragkos est remplacé par Mrozek et Prousalis par Nevot et l'entrée de Chauvin sur Cuk ne produit pas les mêmes effets qu'au set précédent (22/24). Si le CVB efface la première balle de set, les chaumontais s'inclinent sur une attaque gagnante de Protopsaltis (23/25).

Set 4 :

La rencontre est désormais relancée et le CVB tarde à dominer cette formation audoise courageuse qui force sa chance en début de set (7/Cool. Un court avantage que Narbonne conservera sans pourtant s'émanciper complètement (9/11). Au contraire, le bloc chaumontais, jusque là atone, se réveille pour contrer à deux reprises Fragkos et infliger un 4 à 0 aux visiteurs (13/11). Le coup est rude pour Narbonne et le CVB se lâchera plus sa proie (16/13). Boyer traverse à plusieurs reprises le bloc adverse tandis que Terzic participe lui aussi à la curée. Le serbe réalise une défense à l'arraché et enchaîne ensuite à l'attaque après un geste réflexe du libéro Closter (20/15). Le public sent la fin proche d'autant que Wendt ne parvient plus à porter son équipe en commettant une nouvelle faute directe . La troisième balle de match est la bonne pour le CVB sur une ultime erreur du pointu audois (25/18).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Equipe nationale
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Mar 2 Fév - 18:49

Pourrais-tu me donner le nom du journaliste qui a écrit l'article Yvan ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Mar 2 Fév - 21:31

...c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Equipe nationale
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Mer 3 Fév - 0:32

Ah je ne savais pas que tu faisais des articles pour l'Affranchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jakouille
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1842
Age : 51
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    Mer 3 Fév - 12:09

france Merci pour l'harmonie, Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CVB52HM / Narbonne    

Revenir en haut Aller en bas
 
CVB52HM / Narbonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28 - 29 Mars] 3° Narbonne Tuning Show (11)
» Résultat PACA du 26 et 27 a Narbonne
» TPR-NARBONNE
» Aurillac - Narbonne
» Le spot de Narbonne-Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: