AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pronostics J2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Pronostics J2   Mer 26 Oct - 20:40

Montpellier - Nice 3-2
Nantes - Narbonne 3-0
Poitiers - Sète 3-1
Toulouse - Tours 3-2
Chaumont - Ajaccio 2-3
Paris - Cannes 3-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Sam 29 Oct - 18:02

les deux premiers comptent pas, le résultat était connu.

Montpellier - Nice 3/0
Nantes - Narbonne 3/0
Poitiers - Sète 1/3
Toulouse - Tours 3/1
Chaumont - Ajaccio 3/0
Paris - Cannes 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Sam 29 Oct - 18:03

Article de "l'affranchi" de vendredi


Volley : ces banalités qu'il faut quand même entendre

Décevante à Tours, au delà de l'excuse des blessures, l'équipe chaumontaise qui, à l'image du jeune Boyer, entre dans un nouveau statut, doit montrer samedi sur son terrain ce qu'elle vaut vraiment.




Nathan Wounembaina, seul sur le banc après la défaite du CVB 52 HM contre Tours, la tête à peine dissimulée sous une serviette, venait de voir, en une grosse heure, les quelques certitudes d'avant saison balayées.

Cette image de la retransmission télévisée du dernier match résumait le désarroi du Chaumont-Volley-Ball 52 Haute-Marne.

Les absences conjuguées du capitaine chaumontais et du central Daniel Mc Donnell pourraient constituer un alibi en béton pour expliquer la défaite. Cependant, l'équipe haut-marnaise aura montré trop peu pour rassurer son public avant la confrontation face à Ajaccio.

Défense en carton, balles de relance rarement par terre... tandis que, de l'autre côté du filet, l'inévitable Konecny déroulait toute la palette de l'attaquant de pointe en marquant 18 points en l'espace de trois sets. Voilà qui devrait inspirer le jeune pointu chaumontais Pierre-Jean Stephen Boyer pour la rencontre suivante, tant le meilleur marqueur de ligue A de la dernière saison est passé vendredi complètement à côté de son match.




Boyer : la saison la plus difficile !




A la fin du premier set, alors que son passeur lui délivrait une balle dans des conditions idéales, Boyer commettait la faute en donnant l'impression de vouloir solder l'ardoise de la frustration des points précédents. Une erreur comme on en verra beaucoup probablement, mais les charmes de la nouveauté sont désormais épuisés.

Les commentateurs du match rappelaient le parcours heureux de la révélation de l'année dernière ponctuée par un stage en équipe de France en fin de saison. La retraite annoncée du pointu Rouzier après les jeux olympiques laisse évidemment une porte ouverte dans laquelle quelques trois ou quatre français sont capables de s'engouffrer. Encore une banalité. Mais Boyer effectuera probablement cette année sa saison la plus difficile, car les conditions psychologiques dans lesquelles il évolue désormais sont bien différentes.

Sans réelle concurrence pendant les deux premiers mois de la dernière saison, Boyer avait pu s'installer dans la posture du sauveur. Le décor est aujourd'hui différent. Il est d'abord attendu par les équipes adverses. Ensuite, son statut dans l'équipe a changé avec un rôle de titulaire qui pèsera immanquablement sur les épaules d'un joueur de 20 ans seulement.

Les dirigeants ont cependant pris la précaution de doubler son poste avec Jordan Corteggiani dont la hargne aidera à gonfler la concurrence toujours nécessaire lorsque l'on veut éviter l'assoupissement naturel d'un joueur qui sentirait trop sa place sur le terrain assurée.




Face à des trentenaires aguerris




La deuxième journée du championnat sera celle du rachat et il faudra passer sur l'obstacle Ajaccio. A domicile cette fois.

La formation corse ne ressemblera assurément pas à celle que les Chaumontais avaient affrontée au tournoi Aesculap. A la lecture des deux six de départs alignés lors de la première journée, une première remarque s'impose. Le CVB fait jeune, tandis que l'équipe insulaire présente des trentenaires aguerris.

A l'instar de la formation tourangelle, l'axe passeur / Pointu / libéro constitué de Takaniko, Simovski, Exiga offre les garanties du plan épargne logement les jours de crise. Faut-il y voir une des raisons du succès corse lors de la saison dernière, avec notamment la victoire en coupe de France ?

Peut-être mais la formation du président Exiga aura finalement attendu près de 50 ans depuis la fondation du club pour obtenir un premier trophée. Une patience d'un demi siècle récompensée par un deuxième trophée en finale de la Supercoupe alors que le CVB n'a dans sa plus courte histoire jamais rien gagné...sauf le soutien inconditionnel de ses supporters.




Nouveaux moyens et réalité du terrain...




Les dirigeants entendent pourtant s'armer d'un encadrement amélioré autour de l'entraîneur Silvano Prandi. Deux personnes exactement. Un kiné et un préparateur physique qui s'ajoutent au statisticien embauché l'année dernière. Finalement on compte 4 personnes entièrement dédiées à l'équipe professionnelle auxquelles s'ajoutent un effectif de 13 joueurs sous contrat.

Une situation assez exceptionnelle dans le paysage du volley français.

Certes, d'aucuns pourraient expliquer que Paris a remporté le championnat de France avec un effectif resserré de 9 joueurs, mais on ne pourra pas reprocher au CVB de tenter de progresser dans sa jeune histoire en Ligue A.

Si les deux blessures contractées par Wounembaina et Mc Donnell, juste avant le début de la saison, maintiennent une certaine continuité dans l'incapacité du club à présenter un effectif au complet, force est de constater que ces désordres sont compensés par des solutions de rechange.

Alors, l'objectif annoncé de remporter une des trois compétions disputées au cours des deux prochaines années demeure crédible.

Mais les dirigeants du club savent trop, même lorsque l'on tente de réunir toutes les conditions de la réussite, que les succès se remportent sur le terrain.

Voilà un message d'une grande banalité que les joueurs devraient se répéter avant la rencontre de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis5202
Vainqueur coupe de france


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : La Fère (02800)
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Sam 29 Oct - 22:51

Ce soir, impossible de voir le live, idem à Paris. Le seul qui était accessible était Poitiers.
En tout cas, content que le pronostic d'yvan soit exact.

Merci d'avance de tes explications Yvan. Ce soir je n'ai malheureusement pas pu avoir le plaisir de t'écouter et de voir le match. J'attend également vos réactions éclairées sur les débats de ce soir.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Dim 30 Oct - 22:28

Une bonne dynamique dans cette équipe. Nathan bien et Boyer commencent forts dans le set avec 2 blocs avant le premier temps mort technique.
Gonzalves est un leader sur le terrain et il passe très vite d'où les difficultés (pour moi) de ceux qui n'ont pas tout à fait la vitesse pour attaquer sur ses ballons.
La force du cvb a été de sortir Mihailovic, la deuxième pointe d'Ajaccio dès le premier set. Lacassie l'a bien remplacé mais c'est ensuite Miranda qui a explosé sur les services de Wounembaina. Dans ces conditions, le jeu aux ailes reposait sur Simovski qui a bien tenu la baraque malgré des "chambrages à répétition. Pas suffisant cependant car la troisième manche a été à sens unique. Closter a rivalisé avec Exiga sur les deux derniers sets. Des défenses et propre dans ses relances.
Confirmation de la vitesse plus importante des nouveaux ballons par rapport à ceux de l'an dernier. Le service flottant flotte moins mais le smatché arrive très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Dim 30 Oct - 22:58

Pas d'accord sur la prestation de notre libéro qui n'a jamais soutenu la comparaison avec Exiga sauf peut-être en matière de port du short, il prend 2 aces poste 1 dont 1 que Boyer a essayé de réceptionner, faut être un peu sérieux quand même, jamais au bon endroit en défense et quand il y était, pas orienté dans l'axe de force de l'attaquant adverse, la base quoi. Pour le passeur, gros match, gros physique et il varie la vitesse et la hauteur de ses passes en fonction de son attaquant donc Nathan s'est régalé et Stephen bien mieux manque encore un peu de puissance, Patak n'a pas pris l'eau en recep et le centre a bien tourné. Avec le retour d'Aguenier on peut estimer que ce sera costaud si la réception tient....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Lun 31 Oct - 19:32

Concernant les aces que Closter prend poste 1, il laisse un espace important entre lui et la ligne et c'est précisément ce que vise Takaniko puis ensuite Simovski. J'ai l'impression qu'il fait un choix pour mieux coller à ses réceptionneurs. Est-ce une consigne de l'entraîneur ?
...après les deux aces, il a fait un pas à sa droite pour combler l'espace en créant un espace avec Patak et Nathan.
Exiga prend un ace également sur un service grande diagonale très brossé de Gonzalves. Les réceptionneurs adverses aussi collaient sur la ligne opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Champion d'europe
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Mar 1 Nov - 15:15

Mouais sauf que lorsqu'on voit Patak ou Nathan passer devant Closter sur relance c'est pas un gage de sérénité de la défense dont le libéro devrait être le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Pronostics J2   Mar 1 Nov - 20:59

Assez d'accord avec ton analyse qui rejoint celle que j'ai eu l'occasion de faire suite au match de Tours où là il s'était montré particulièrement inefficace et agaçant par son manque d'implication ou pire ses interventions à contre-temps en défense.

Face à Ajaccio, je l'ai trouvé globalement passable en réception et correct en défense avec quelques beaux gestes, plus de concentration et pratiquement plus de roulades et interventions aussi désespérées qu'inefficaces. Mais Nathan et Patak qui sortent avec d'excellentes statistiques en réception ont largement aidé à masquer ses faiblesses.

Il faut souligner de plus qu'avec Javier on a un parfait "détonateur" : services canons et variés, passes accélérées sur les centraux, en particulier, dans une distribution lumineuse qui met aussi en valeur la hauteur d'attaque de Nathan et Stephan ; le jeu s'éclaire et devient plus facile pour tous. Son implication au bloc est remarquable. Le talent tout simplement avec ce côté très spectaculaire et cette fausse décontraction sud-américaine.
Avec lui on a pu assister à un match intense, rapide (... 1H23!) avec un très faible "déchet" et le spectacle magnifique, fluide m'a rappelé celui produit contre Cannes alors leader invaincu il a 2 saisons.

On en redemande et on peut être relativement confiant en l'avenir car l’équipe type dégage vraiment puissance, sérénité et enthousiasme ! Sans contre-temps (compo... !)... le CVB peut il me semble une nouvelle fois aller "chatouiller" Cannes... devant le staff de l'EDF !!!

Espérons que la vidéo sera au R.D.V. car ce n'est pas l'assurance "tous risques"^^ cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pronostics J2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics J2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de pronostics sur le tennis
» Pronostics : Saison 2010-2011, Championnat
» Pronostics : Saison 2015
» Classement pronostics RCS 2013-2014
» Pronostics CLM par équipe Eindhoven 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: