AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Poitiers-Chaumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jakouille
Medaillé d'or
avatar

Nombre de messages : 1842
Age : 51
Localisation : orges
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Poitiers-Chaumont   Jeu 9 Fév - 20:29

france
Nimir, le pointu du Stade Poitevin Volley Beach, s'est fait une entorse mercredi à l'entraînement en retombant sur un ballon. Le meilleur marqueur de Ligue A sera absent ce vendredi 10 février face à Chaumont et devrait l'être encore plusieurs semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Poitiers-Chaumont   Ven 10 Fév - 6:57

...plus de 40 points pour Nimir lors du dernier match. Pour le spectacle, ce n'est pas bien mais pour le cvb théoriquement, c'est mieux.
Les conditions psychologiques de la rencontre changent. Cela ressemble un peu au match face à Sète ou à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Poitiers-Chaumont   Sam 11 Fév - 1:01

Le CVB domine Poitiers trois sets à un dans une rencontre où les chaumontais n'auront été mis en échec qu'au cours de la deuxième manche (25/18 22/25 25/14 25/20)

Six de départ CVB : Gonzalez, Boyer, Wounembaina, Patak, Aguenier, Mc Donnell, Closter

Entraîneur : Silvano Prandi

Six de départ Poitiers : Tervaportti, Schneider, Andringa, Cuk, Aganitz, Blelica, Barais

Entraîneur : Brice Donat

Après la défaite face à Paris, le spectateur attentif surveille le six de départ chaumontais avec des changements même si le CVB ne déméritait pas contre le champion de France. Nimir blessé, Schneider remplace le néerlandais à la pointe.

Set 1 :

Gonzalez bloque Andringa puis Patak marque. Bjelica dévisse une attaque et Patak enchaîne encore (2/5). Gonzalez lance quelques offrandes moyennes mais Boyer se débrouille (6/Cool. Boyer, pris une deuxième fois est sauvé par une faute de filet du bloc adverse (7/9). Mc Donnell signe un ace et Patak bloque Andringa (8/13). Schneider enraye la série chaumontaise après un nouvel ace de Mc Donnell. Une faute de rotation chaumontaise n'empêche pas Boyer de remettre son équipe dans le sens de la marche (11/16). Cuk finit un échange magnifique mais Boyer passe encore en poste 4. Wounembaina finit les points également et Mc Donnell rattrappe Cuk au bloc (14/19). Le premier point au centre est marqué par Mc Donnell (15/21). La combinaison en pipe avec Cuk passe deux fois tandis que Patak souffre en réception face aux services de Tervaportti (18/21). Mc Donnell maintient la pression au service et Patak obtient sur un bloc 6 balles de premier set (18/24). Aguenier finit le travail sur la deuxième opportunité chaumontaise (19/25).

Set 2 :

Le CVB parviendra t-il à maintenir la pression au service à l'image d'un Mc Donnell puissant et régulier dans cet exercice. Si l'équipe chaumontaise reste encore bien en place, Poitiers voudrait faire monter l'ambiance dans sa salle. Patak marque en pipe mais Aguenier sert dans le filet (1/1). Le challenge vidéo perdu par Poitiers retarde le jeu et Boyer commet la deuxième faute consécutive chaumontaise au service. Schneider dévisse une nouvelle fois. Cuk enchaîne à l'aile et Poitiers passe devant pour la première fois (6/5). Schneider se sort d'affaire avec des ballons moyens et le deuxième temps mort technique voit les poitevins avec deux points d'avance (8/6). Aguenier marque au centre et son vis à vis Bjelica dévisse pour l'égalisation chaumontaise. Les deux équipes sont au coude à coude. Aguenier sert un ace puis Boyer bidouille en poste 2 (8/10). Wounembaina remporte le premier rallye pour le CVB (10/12). Schneider égalise après une défense sur une attaque de Mc Donnell (12/12). Boyer maintient la pression en prenant ses ballons très haut (14/14). Les deux équipes rivalisent mais Boyer, en situation d'urgence, commet la faute à deux reprises (16/15). Wounembaina reste bloqué en pipe (17/15). Wounembaina déjoue la défense adverse mais Schneider engrange sur des situations pourtant difficiles pour l'autrichien (19/17). Cuk lâche le bras à l'aile. Wounembaina, patient, stabilise son équipe mais l'écart demeure (22/21). La petite diagonale de Schneider répond à une attaque de Patak (23/22). Schneider encore, obtient deux balles de set (24/22) et Andringa finit avec autorité la deuxième manche (25/22).

Set 3 :

L'égalisation poitevine ne souffre d'aucune contestation. Sans démériter, le CVB est resté dominé dans le secteur de l'attaque à l'image de la réussite de Schneider et Cuk qui se sortent avec brio de situations difficiles. Une question demeure. Qui tiendra le plus longtemps à ce niveau de réussite ? Le bras fer s'installe et une grosse défense permet à Wounembaina de balancer depuis les trois mètres en plus de signer un ace (0/4). Boyer enchaîne mais Schneider met fin à la mauvaise série poitevine (1/5). Premier point à l'attaque pour Bjelica (3/6) qui bloque Jorna rentré à la place de Patak mais Wounembaina effectue un superbe début de troisième manche (4/Cool. Le festival se poursuit pour le capitaine chaumontais (6/11). Boyer signe un ace sur Cuk et marque une attaque le long de la ligne confirmé par le challenge vidéo (9/13). Wounembaina effectue un long travail d'usure sur la réception adverse en signant un nouvel ace (8/16). Mc Donnell marque au centre suivi de Aguenier par deux fois (11/20). Les poitevins sont-ils résignés dans cette manche ? Un peu car les ballons ne tombent plus beaucoup dans le terrain chaumontais même si Mc Donnell reste bloqué au centre alors que Cuk égare son engagement pour donner la troisième manche et le premier point de la rencontre au CVB.

Set 4 :

Comme on dit souvent dans cette situation, la dynamique restera t-elle chaumontaise ? Les poitevins valent probablement mieux que ce troisième set. Jorna rentré à la place de Patak dans le troisième set, reste toujours dans le six de départ. Le premier challenge vidéo est remporté par le CVB. Mc Donnell est bloqué pour une deuxième fois consécutive par Bjelica (½). Cuk commet la faute. Closter sauve une belle réception mais Boyer est bloqué par Aganits. Sa hauteur lui permet cependant de conclure avant le premier temps mort technique (6/Cool. Andringa rate son attaque le long de la ligne. Wounembaina passe en hauteur sur un bloc pourtant bien en place. Cuk sort pour Demirovic. Jorna trouve un bel angle (8/12). Faute directe de Demirovic. Aganits bloque Aguenier après un long échange mais Boyer ensuite trouve la bonne longueur en poste 4. Boyer bloque Schneider pour maintenir un écart de 4 points. Balle rapide de Gonzalez sur Mc Donnell pour arriver avec un écart identique au deuxième temps mort technique (12/16). Andringa craque en sortant deux attaques (13/19). Une première main de Gonzalez fait passer la barre psychologique des 20 points au CVB. Mc Donnell effrite un peu plus le moral des poitevins (15/21). Temps mort pour Chaumont après un ace de Schneider (18/22). Aganits bloque une fois Boyer mais le jeune pointu, sans gamberger, donne ensuite 4 balles de match à Chaumont. Clap de fin pour Poitiers dans cette rencontre sur une attaque dans la mire de Schneider poussée à la faute par le bloc du CVB bien en place (20/25).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Poitiers-Chaumont   Sam 11 Fév - 17:25

...dans la nouvelle république :

Philip Schneider (joueur du Stade Poitevin) : « On s'incline contre une équipe vraiment très forte. Ils ne sont pas premiers pour rien. On n'avait pas tablé de remporter les trois points et sans Nimir, c'était vraiment trop dur. Personnellement, j'ai eu du mal à rentrer dans le match après deux mois sans jouer pratiquement. On a encore beaucoup de choses à peaufiner et il faudra que les progrès se voient dès la semaine prochaine face à Nantes. »
Brice Donat (entraîneur du Stade Poitevin) : « On avait une excellente opposition face à nous. Ils ont les armes offensives, un service redoutable donc ça gène fortement notre construction offensive. On a eu beaucoup de difficultés à marquer des points en règle générale avec à peine 40 % de réussite à l'attaque. On a manqué de peps à l'attaque. En face, on avait une équipe de très haut niveau et face à eux, à 100 % ça ne suffit pas. Dans le troisième set, ils ont sorti Patak pour mettre Jorna et stabiliser leur réception. Leur changement a été payant et ils ont pu rediversifier leur jeu. Ils nous ont aussi mis une pression terrible au service dans ce début de troisième set. Il faut profiter de ce match pour continuer de travailler ce qui n'a pas été, continuer à grandir. La blessure de Nimir a mis un petit coup au moral de l'équipe mais Philip va prendre le relais. On va dire que ce match était un match de transition pour préparer Nantes et Nice qui sont très importants car ce sont deux concurrents directs pour les play-off. Sincèrement, je préfère avoir affronté Chaumont aujourd'hui (hier), comme ça, on va pouvoir analyser et corriger ce qui n'a pas été. »
Silvano Prandi (entraîneur de Chaumont) : « On fait un moins bon match que la semaine passée face à Paris mais l'adversaire n'a pas joué au même niveau. Poitiers a eu quelques problèmes pour trouver le meilleur rythme et on en a profité. J'ai tenté un changement dans le deuxième set et ça n'a pas fonctionné. J'ai corrigé le tir dans le troisième set et c'était bien mieux, notamment en trouvant la bonne formule pour embêter la réception adverse. Conforter notre place de leader n'a pas vraiment d'importance. Terminer 1er de la saison régulière n'est pas l'objectif. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom_p
Regional


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Lu sur "VolleyWeb"   Lun 13 Fév - 14:54

... La retransmission du match Poitiers Chaumont pas terrible à mon goût. D'ailleurs les commentateurs n'avaient pas fait le déplacement à Poitiers c'est une honte. Donc il faisait leurs commentaires de leur salon sur Paris. c'est vraiment limite. Ensuite le réglage son, zéro, sur place on voyait les techniciens courir partout, vraiment on se demandait ce qu'il se passait. ensuite le match de bonne qualité avec une équipe de Chaumont sérieuse et réaliste. Poitiers avec la blessure de Nimir a fait de son mieux. Je pense que le prochain match les choses iront mieux.
Je tiens également a féliciter les 6 ou 8 supporters de Chaumont qui ont fait le déplacement, ils étaient chaud bouillant. Quel santé cette jeunesse chaumontaise !
Voilà c'était une bonne soirée, ma déception c'est la retransmission. Même pas d'interviews avant ni après match. Faut dire que de leur salon à Paris pas facile pour faire une interview !!!
(de la part d'un supporter du club Poitevin)

... rien à rajouter sur la médiocrité affichée par la chaine sport bien plus encline à faire du bavardage sans image ni vidéo sur tout et n'importe quoi à propos de foot qu'à faire la promo du volley. Les 2 commentateurs ont rivalisé de poncifs et banalités sur le match et les joueurs, faisant moult erreurs dans les commentaires et laissant supposer qu'ils agissaient en tant que reporters. A vite oublier même si les images étaient correctes et les challenges vidéos bien venus pour le C.V.B. qui a encore trop souvent le profil idéal (pourquoi ???) pour se faire léser par des arbitres "tatillons" voire malhonnêtes. Ceux qui ont vu C.V.B./Paris (dans la salle !) savent de quoi je parle et que l'on ne retrouvera pas dans le J.H.M. ou les dire des dirigeants... cela s'appelle le politiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan reynaud
Medaillé de bronze


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Poitiers-Chaumont   Mar 14 Fév - 20:04

Salut Dom,
qu'est-ce que tu as vu sur l'arbitrage contre Paris ?
Sinon, la retransmission était moyenne effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poitiers-Chaumont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitiers-Chaumont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade chez Ducati Poitiers samedi 31 .
» OPEN FLOAT TUBE DE POITIERS
» Samedi 30 octobre à Poitiers ! The Bichon Monster come back
» ducati poitiers ouvert le 24 decembre
» ducati Poitiers SAMEDI apres midi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue A-
Sauter vers: