AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réglement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babasse
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Réglement intérieur   Ven 20 Mai - 12:05

S'inscrire
Si vous voulez consulter ou écrire des messages, vous devez vous inscrire. C'est très rapide, cela ne coute rien, alors allez y!!

Les règles à respecter
J'ai choisi de classer vos messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez facilement à joindre la communauté qui vous correspond. Afin de ne pas induire en erreur les autres participants, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions. je me reserve le droit d'effacer ce message après publication si il ne correspond pas au sujet de discussion proposé.
Si vous désirez un nouveau thème général de forum, faites m'en part

Respectez l'avis d'autrui
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. Je me reserve le droit d'effacer un message après publication si il est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

Soyez brefs et clairs
Les messages trop longs sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court ! De même, plus vous êtes clairs et plus les autres intervenants auront plaisir à vous lire et à vous répondre. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre explicite à votre message. Je ne me donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères.

Ne criez pas
Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.

Soyez prudent
Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille ou votre e-mail ne les mettez pas. Je me réserve le droit d'effacer un message après publication si il contient un numéro de téléphone ou une adresse postale.

Soyez courtois et sympathique
Comportez-vous dans les Forums comme dans la vie réelle. Soyez courtois. Saluez la communauté dans laquelle vous arrivez. Accueillez poliment chaque nouvel intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté.

Prenez du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.

Exprimez vos émotions
Il est parfois difficile de faire transparaître ses émotions avec des mots. Internet a inventé tout un langage pour palier à ce problème : les " smileys ". Vous en trouverez une ribambelle sur le coté gauche de l'écran

Insertions d'images
Il est possible d'inserer des images sur les messages postés... suivez la procédure. En cas de problème, déposez un message dans la partie Aide du forum

Pas de publicité
Les Forums sont des lieux d'échanges et de discussions. Il vous est possible d'y échanger des bons plans. Cependant, je me reserve le droit d'effacer un message après après publication si il n'a été posté que dans un but publicitaire.

Respectez vos interlocuteurs
Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.
C'est une des règles de base de la netiquette.

Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Respectez la loi
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- l'insulte (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
- le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
Je me réserve le droit d'effacer un message après publication si son contenu est illicite.

Amusez vous bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sasvolley.com
garage gaudin
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3634
Age : 60
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Réglement intérieur   Ven 20 Mai - 12:45

excellent rappel

_________________
VIVE le CVB52 HM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur ?
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Règlement Intérieur
» Intérieur cuir GTV
» Comment trouver mon code couleur cuir intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Gestion :: Réglement-
Sauter vers: