Pour info: Source : l'union
A lire entre les lignes.
Roche et le FLSQ se séparent
On sentait que Jean-Michel Roche et le président Donat n'étaient plus sur la même longueur d'onde depuis quelque temps.
L'entraîneur du FLSQ « ne souhaite pas développer », mais il précise : « Les choses sont claires. Il me faut des joueurs, je ne les ai pas. J'ai toujours choisi mon équipe pour obtenir des résultats.
Le président n'était pas d'accord avec ça. On s'est expliqué et je respecte cette décision. J'ai reçu une lettre en recommandé m'annonçant que c'était terminé ». Et voilà comment l'aventure s'arrêtera à la fin de la saison.
« Je vais essayer de préparer les play-offs le plus sereinement possible », termine-t-il.
De son côté, Adrien Donat confirmait une information qu'il aurait aimé garder confidentielle plus longtemps. « Effectivement Jean-Michel Roche ne sera plus l'entraîneur de Saint-Quentin à partir du mois de mai.
Je suis déçu qu'on soit obligé d'arrêter le projet si tôt. Je ne suis pas habitué à fonctionner comme ça. J'ai toujours attendu la fin de la saison pour faire ce genre d'annonce ».
Divergences
Et le président de revenir sur ce qui avait été convenu avec son coach en début de saison. « Nous avions un projet sur trois ans. Un bilan devait être fait chaque mois de mars. Dès cette année, j'ai décidé de ne pas le reconduire dans ses fonctions, même si, je le précise, c'est un grand professionnel ».
La différence tient en cette volonté qu'avait le technicien axonais d'anticiper la prochaine saison et de la préparer avec des joueurs qu'il aurait, lui-même, choisi, tout « en respectant l'enveloppe financière fixée », insiste t-il.
Et c'est là que le bas blesse. Le président Donat, de son propre aveu, ne fonctionne pas comme ça et souhaitait attendre la fin des play-offs pour donner une orientation au prochain exercice. Y compris au niveau de l'effectif.
Car, comme il le rappelle, « la politique du FLSQ est de former des jeunes et d'intégrer, si possible, des joueurs régionaux ».
Jean-Michel Roche en avait une autre. La relation s'était construite après qu'un accord a été trouvé sur le fond du projet.
Sur la forme, les deux hommes ne s'entendaient plus. Le rideau est baissé.
Stephen Thiebault
Perso je pense qu'on a tous la même idée en tête ...
Ciao