Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Saison 06/07

Aller en bas 
+34
dom carlos
mamass
fofi
fran
galeizon
jakouille
cochon
Chicard
Morgane
nicho
n@nou
Toto
stephnane
L'Affranchi
passing by
pierrot-la-lune
SEV
Mafana
Mr l'arbitre
garage gaudin
Zéphir
ted
Bruno
yayane
kiwwie
Macapuf
opacricri
Raphaël
Copy
taylor
fabien
badgone
Bad feeling
Adrien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 9 Sep - 13:40

Saison 06/07 - Page 29 F70964_1
le master nord de volley va offrir des matches
de qualité ce week-end salle pasteur(samedi)
et salle vanpoulle(dimanche
)



La Voix du Nord - 08/09/2006

VOLLEY-BALL Tournois pros et amateurs du CVEC : de la qualité dans les trois rendez-vous

Les volleyeurs seront rois ce week-end à Cambrai. Outre le traditionnel tournoi des professionnels, qui se déroulera sur deux jours et dans deux salles (Pasteur et Vanpoulle), aura également lieu la 27e édition du tournoi international, réservé aux amateurs messieurs et dames.


Que ce soit chez les pros ou chez les amateurs, la qualité sera du rendez-vous ce week-end à Cambrai, comme le laisse entendre le manager général du CVEC, Arnold Ferez. « Dans le tournoi professionnel, on aura trois équipes de Pro A, dont Tourcoing qui compte tout de même deux internationaux dans ses rangs. » L’attaquant récéptionneur Vincent Montméat et le central Jean-Charles Monneraye, deux joueurs sacrés vice-champion du monde, il y a peu. Côté amateurs, là aussi le manager du CVEC se montre optimiste, surtout pour « le tableau garçon » dans lequel on retrouvera « une sélection du Rwanda, du niveau des pros ».
Le point sur les trois tournois du week-end.

- Le Master Nord de Volley : L’affiche est belle et devrait tenir toutes ses promesses. Samedi et dimanche, six équipes professionnelles vont s’affronter à quelques semaines de la reprise des championnats. « Ça fait cinq, six ans que nous faisons ce tournoi, précise Arnold Ferez. Et là, nous avons en Pro A : Tourcoing, Asnières et Duren, une équipe allemande qui s’est classée deuxième de son championnat l’an passé et qui disputera cette saison, et pour la deuxième année consécutive, la Ligue des Champions. Et côté Pro B, on aura bien sûr le CVEC mais aussi Chaumont et Dunkerque, deux équipes de haut de tableau. »
Vu la qualité des équipes adverses, Christophe Haffner, entraîneur du CVEC, va donc pouvoir mesurer le potentiel de son groupe.
Certes, contre Duren et Tourcoing, « les deux équipes qu’il a choisi de rencontrer en poule, pour éviter de jouer Chaumont et Dunkerque qu’on va retrouver en championnat » dixit Arnold Ferez, ce sera loin d’être simple pour les Cambrésiens. N’empêche qu’en bénéficiant de telles oppositions, le CVEC ne pourra qu’en sortir mieux armé.

Le Master Nord de Volley : salle Pasteur, demain de 11 h 30 à 20 h ; matchs de poules. Dimanche : matchs de classements salle Vanpoulle, à partir de 11 h et jusqu’à 17 h. Entrée gratuite.-

Tournoi international amateurs hommes : Comme pour les pros, ce tournoi se déroulera sur deux jours (de demain après-midi à dimanche en fin d’après-midi). Et là aussi, la qualité devrait être de mise. « Cette année, confirme Arnold Ferez, on a un gros tableau, de niveau N3. » Dix équipes seront en lice : Cambrai B (N3), Harnes (N3), Beauvais (N2), Chaumont (N3), MJT Borinage (Belgique, R1), Asnières (N3), Reims (N3), Aulnoy (R1) et une sélection du Rwanda qui engagera deux équipes. « Une sélection qui est actuellement en préparation dans le pays et qui nous a contactés début août, donc trop tard pour l’engager dans le tournoi pros ».
Le tournoi se déroule salle Mayeux, demain et dimanche. Demain, de 13 h à 19 h 30 ; dimanche, de 10 h à 18 h. Entrée gratuite.

- Tournoi international amateurs dames : Huit équipes seront en lice ce week-end : Cambrai (R1), DCA Saint-Ghislain (R1), Luc (N3), Mouvaux (R1), Lys-Lez-Lannoy (N3), Noyelles (R2), Aulnoy (R1) et un club espagnol. Là encore, le niveau sera pour le moins assez relevé. L’essentiel des équipes ayant déjà évolué en N3 par le passé.
tF. B.
Le tournoi se déroule salle Liberté, demain après-midi, et salle Pasteur, dimanche toute la journée. Entrée gratuite.

source/ la voix des sports


• Sports l'union


VOLLEY-BALL / Match de préparation Première sortie saint-quentinoise


(De notre correspondant local Jean-Pierre DEFRÉMERY).
Poursuivant sa préparation, le FL Saint-Quentin effectue aujourd'hui sa première sortie à Harnes pour une triangulaire l'opposant au club local et aux Belges de Maldegen, lesquels viennent de rejoindre l'élite d'outre-Quiévrain.
Après la victoire sur Harnes (4-1) et l'échec devant Beauvais (0-4), Gabriel Denys se montre somme toute positif : « En match amical, plus que le résultat, c'est la manière de jouer qui compte. Il y a des petites erreurs à corriger mais je suis plutôt satisfait ». Il est vrai que mieux vaut perdre face à une pro A comme Beauvais que l'emporter contre une équipe de Nationals, par exemple. La mayonnaise commence à prendre d'autant plus facilement que la formation nord-axonaise n'a pas été bouleversée, seul l'axe ayant été modifié avec l'arrivée de Molinier (Alès) et le retour de Morelle (Cambrai).
Mardi, Tourcoing
Alors, tout à l'heure, les Rouge et Bleu continueront à peaufiner leur cohésion avant de se déplacer mardi à Tourcoing afin d'y affronter un ténor de Pro A.

source/ l'union
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 9 Sep - 13:54

Saison 06/07 - Page 29 Brunovolley_W103S
Les Briochins de Petr Pesl ont dominé les débats
dans le match qui les opposait à Tours.
(Photo Christian Rose)


MASTER DU FINISTÈRE. SAINT-BRIEUC : TOURS 3-2 Un succès encourageant

Le début de rencontre est équilibré avec des Costarmoricains entreprenants, à l’image de Anton et Radovic qui tiennent la dragée haute au vice-champion de France (8-7, 16-13). A la mi-set, les coéquipiers de Loïc De Kergret servent toutefois le jeu pour se détacher irrésistiblement (21-17, 23-dix-huit), Sébastien Ruette concluant tranquillement la marque sur une attaque placée. Le même Ruette inscrit le premier point du second set avec un block sur Tchaoussi mais le collectif briochin ne désarme pas. Combatif et solidaire, il défend bec et ongle, tandis que Mboulet fait parler la poudre au filet (8-5) par Tchaoussi et Anton, ce dernier aussi performant au service qu’en deuxième main. Les Bretons accentuent leur pression, 16-11, puis 20-14 sur un block de Peslia. Tchaoussi inscrit ensuite le 23 e point sur une belle attaque ligne. Un service gagnant suivi d’un ace de Radovic donne le second set à Saint-Brieuc. Le début de troisième set voit l’équipe costarmoricaine bousculer un peu plus la hiérarchie nationale (8-7, 16-11). Trois services gagnants consécutifs de Mboulet transpercent une défense adverse étrangement amorphe (20-12). Anton remet une couche (23-14). Contre toute attente, Saint-Brieuc mène deux sets à un.

Tours se reprend

A Tours, Patin a remplacé De Kergret à la distribution, mais l’envie et la vivacité sont toujours bretonnes. Et, Mboulet continue son festival au service (8-4). Frangolacci vient alors renforcer le dispositif offensif du collectif de Tours, lequel imperceptiblement se reproche au score (16-15) avant de prendre les devants (17-19). Djordjevic, le manager costarmoricain, peut demander deux temps morts à suivre, rien n’y fera. Le physique et le mental de son équipe s’effritent et Ruette envoie les deux équipes au tie-break. Par Bunford et Mboulet, les Costarmoricains se détachent (4-2, 8-5). Tours réplique par Hardy et Ruette (huit-huit). Pesl en un contre un redonne l’avantage à ses couleurs (12-11) avant une fin des rencontres des plus indécises, où Tours sauvera une balle de match avant de s’incliner sur une dernière attaque de Mboulet. (21-25, 25-17, 25-17, 21-25,15-13)

souce /le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 10 Sep - 11:31

Saison 06/07 - Page 29 SbSP_2007597_1_20060907
Les Briochins de Jean-Patrice Ndaki Mboulet ont bien résisté face aux champions de France parisiens,
avant de céder logiquement
.



Volley-ball : Saint-Brieuc cède logiquement devant Paris

Promaster du Finistère (1re journée). Après le gain du premier set, les Briochins ont logiquement cédé face à des Parisiens mieux réglés (3-1).
Saint-Brieuc abordait parfaitement le match : points de Bunford, Ndaki-Mboulet, tandis que Tchouassi se mettait en évidence au service (4-huit). Appuyant ses mises en jeu par Redwitz et Castard, Paris revenait dans le set et égalisait à 11-11 sur un service direct de Castard. Les deux équipes ne se quittaient plus : 16-16 sur un ace du Parisien Aranha, encore précieux à 20-20. Saint-Brieuc, bien placé sur l'attaque de Tchouassi, (23-24), était rejoint par celle de Castard, à la suite d'un bon sauvetage de Ndaki-Mboulet (24-24). Le central Bunford redonnait alors l'avantage aux Briochins, qui concluaient sur un ballon sorti de Castard (26-24, 1-0).

À nouveau bien parti (3-0), Saint-Brieuc était ensuite pris en contre par Castard et Aranha (5-huit). Paris augmentait un peu son avance (11-16), conservée en dépit des attaques sur les ailes de Ndaki-Mboulet et Chouassi. L'expérience de Novak devant était alors précieuse aux champions de France, qui s'imposaient finalement (19-25,1-1). Présent au service, au bloc et en défense, Saint-Brieuc reprenait la main (5-huit), puis laissait à Ndaki-Mboulet le soin de conclure (10-12). Malgré de belles défenses, c'était insuffisant. La réception péchait face au service durci des Parisiens Vadeleux et Redwitz. Ces derniers infligeaient aux Bretons un sévère 12-3, portant la marque à 22-16 sous les attaques d'Aranha et Novak. Vadeleux confirmait sur la balle de set la suprématie parisienne (19-25,1-2).

Saint-Brieuc manquait encore un peu de constance par la suite : une bonne entame sous l'impulsion de Tupou (6-huit), suivie de quelques ratés qui remettaient Paris dans la course (11-10). Castard puis Péralta semblaient alors en mesure de forcer la décision (15-12), mais la rentrée d'Evtoukhovitch relançait la partie (15-16 puis 20-20). Péralta et Aranha scellaient définitivement la victoire parisienne (22-25, 1-3).

Saint-Brieuc - Paris Volley : 1-3 (26-24, 19-25, 19-25, 22-25).

Nénad Djordjevic (entraîneur de Saint-Brieuc) : « Ça s'est joué à pas grand-chose. Les automatismes nous manquent encore, mais malgré la qualité du service parisien, je suis satisfait de la qualité de notre réception. »

source/maville.com
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 10 Sep - 13:44

Saison 06/07 - Page 29 Sp0112_W001A
Les Tourangeaux Gérald Hardy-Dessources (à g.) et Sébastien Ruette font
partie des nouveaux internationaux sur lesquels Phlippe Blain compte
pour installer l’équipe de France au plus haut niveau. (Photos C. Rose)


de la ligue mondiale aux championnats du monde via le SUD-finistère Grand bleu sur la relève française

La venue de Poitiers aurait gonflé leur nombre. Mais ils étaient quand même trois joueurs de l’équipe de France, récente finaliste de la Ligue mondiale, à participer au Pro Master du Finistère. Trois nouveaux Bleus qui constituent une relève prometteuse avant les championnats du monde disputés au Japon mi-novembre.

Comment revenir sur terre quand on s’est hissé au sommet ? Comment passer d’une finale de ligue mondiale contre le Brésil à de simples matchs de préparation avec son club dans une ville (Quimper ou Concarneau) non répertoriée dans l’élite du volley ?

Les ressources d’Hardy

Pour Gérald Hardy-Dessources (23 ans), la transition n’a pas été trop difficile. Une blessure l’a en effet empêché de prendre part à la phase finale de la Ligue mondiale à Moscou. « J’étais quand même super content de voir que l’équipe marchait comme ça ». A neuf jours de la reprise du championnat, le central de Tours trouve même cette période de préparation plutôt excitante : « Il y a de nouveaux joueurs à intégrer. Et on a envie de savoir de quoi on est capable, jusqu’où on peut arriver, avec un super challenge au bout : reprendre le titre de champion de France à Paris ».

Ruette, de l’érable au coq

Elu meilleur marqueur français de la ligue mondial, son nouveau coéquipier Sébastien Ruette n’a eu, lui, qu’une semaine de repos entre Moscou et Quimper. « Ce n’est pas évident, on est en forme de volley, mais on a toute la fatigue de l’été dans le corps. D’ailleurs, je ne suis actuellement qu’à 80 % de ma puissance d’attaque », explique l’intéressé, avec son délicieux accent canadien.

Après avoir enregistré une centaine de sélections sous le maillot à la feuille d’érable, ce pointu a opté pour celui au coq, moyennant deux ans d’interruption de matchs internationaux. « Sans dénigrer le Canada, je pense que j’ai de meilleures chances de jouer de grandes compétitions avec l’équipe de France, notamment les prochains Jeux olympiques de Pékin, un rêve de gosse ».

Un cran au-dessus

A 30 ans, le Franco-Canadien est un attaquant confirmé, qui s’est partagé le poste de pointu avec le jeune Ludovic Castard (23 ans). Comme les deux autres Bleus, le néo-Parisien attend avec impatience les prochains championnats du monde qui se disputeront au Japon du 16 novembre au 3 décembre. « Ces joueurs forment une équipe de France jeune et pleine d’avenir, dont l’expérience acquise lors de la ligue mondiale doit l’aider à passer un cran par rapport à nous », explique l’ancien international et passeur tourangeau Loïc de Kergret (36 ans). Un rêve en bleu qui ne fait que commencer
Luc Besson

source/le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 10 Sep - 13:48

La tornade tchèque


Le premier point du match était inscrit au block par Bunford, le géant hongrois de Saint-Brieuc. Les Tchèques répondaient instantanément et jusqu’au premier temps mort technique, les deux formations se neutralisaient. Puis, sous l’impulsion de Tchaoussi et Mboulet, les Briochins haussaient le ton : 10-6. Mais cette accélération était fatale aux jeunes Tchèques, qui perdaient leur jeu collectif et forçaient leurs attaques. L’écart se creusait alors : 16-6. Passé ce coup de chaleur, le jeu se stabilisait mais le trou était fait et les Costarmoricains géraient parfaitement leur avantage jusqu’au terme du set.

Brno à toute vapeur

Changement de décor à la reprise. Sous l’impulsion de leur passeur slovaque, petit par la taille mais grand par le talent, les volleyeurs de l’Est prenaient la direction du jeu. Ils appuyaient davantage leurs services, contenaient admirablement la percussion des deux Camerounais de Saint-Brieuc et la tonicité de leurs attaquants faisait merveille (8-7, 16-14). Les Costarmoricains restaient bien au contact jusqu’à 23-22 mais leur block était trop perméable, leur défense trop flottante et ils cédaient logiquement sur une attaque foudroyante de Katona.

En panne de défense

Le secteur défensif breton était de nouveau mis en difficulté en début de troisième set (8-6). Pris de vitesse au filet, loin de l’action ou trop statiques en défense, les Briochins cédaient peu à peu du terrain (16-13, 18-14, 21-1huit). Une deuxième main d’Anton offrait un répit de courte durée. La tornade venue de l’Est reprenait de plus belle. Et Martin Hroch, qui faisait figure d’ancêtre auprès de cette talentueuse « classe biberon », crucifiait ses anciens partenaires sur une balle de set, comme de bien entendu, rondement menée.

Un problème insoluble

Comment les Costarmoricains allaient-ils réagir après une telle démonstration et surtout quelle solution apporter pour bloquer enfin ces inarrêtables attaquants tchèques ? Djordjevic prenait le parti de bouleverser son collectif en ne conservant que Radovic et Mboulet dans son six de départ. La suite semblait tout d’abord lui donner raison. L’enthousiasme tchèque restait certes remarquable mais était paradoxalement mieux contenu par Tupou, Polic et les autres jeunes Briochins (8-7, 16-14). L’issue ne faisait cependant guère de doute et le retour d’Anton et de Tchaoussi sur le parquet ne changeait rien à l’affaire (22-16). Les Tchèques ne voulaient pas rentrer bredouilles dans leur pays. Hrazdirac perforait une dernière fois la défense costarmoricaine figée. Du grand art ! La fiche technique 25-16 en 23’, 22-25 en 24’, 20-25 en 27’, 17-25 en 23’.

source/le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyLun 11 Sep - 23:01

Saison 06/07 - Page 29 Sp0416_W001A
Thiago Arhanha et les Parisiens, face à Tours, n’ont pas répondu totalement
aux attentes qu’offrait ce match de prestige. (Photo C. Rose)


PRO MASTER DU FINISTÈRE Une vraie réussite

Que retenir de cette quatrième édition des Pro Master du Finistère ? Un spectacle de qualité offert par quatre équipes de très haut niveau; une organisation irréprochable tant à Concarneau qu’à Quimper; une bonne affluence, mais sans plus; une belle promotion tout de même pour le volley avec beaucoup de jeunes émerveillés par le spectacle proposé.

« Je suis très satisfait de ce tournoi. C’est une véritable réussite sportive, considère Jean-Louis Nagat, avec un volley d’exception, des joueurs simples et disponibles, 1.100 spectateurs, une ambiance extra durant les trois jours, et enfin un bilan financier qui devrait s’équilibrer et nous permettre de programmer une nouvelle édition 2007 ».

Des héros fatigués

Avec quelles équipes, il est bien sûr trop tôt pour le dire. Mais les Tchèques, et leur volley pétillant, ont incontestablement séduit. Les Parisiens, champions de France en titre, ont également été très appréciés. La force individuelle et collective qu’ils dégagent, a fait déjà d’eux les favoris logiques à leur propre succession. Les Tourangeaux ont en revanche déçu, avec notamment une prestation très moyenne contre Paris, mais leurs internationaux n’avaient à l’évidence pas récupéré des efforts fournis lors de la dernière ligue mondiale.

Jeu de mains...

Quant aux Briochins, ils ont, comme l’admet leur coach Menad Djordjevic, alterné le bon et le moins bon. Et ils ont également rassuré sur leur potentiel avant l’ouverture des prochains championnats de Pro A. « Poitiers et Tours dominent actuellement le volley français, estime Jean-Loïc Nagat. Je situe Poitiers juste derrière. Alors si l’an prochain on pouvait réunir ces trois équipes en plus de Saint-Brieuc, ce serait le top ». Certains ont pu s’étonner de voir la facilité déconcertante avec laquelle les jeunes Tchèques ont pris possession du filet, samedi soir. A grand renfort de gestes, les Costarmoricains se montraient pourtant à qui mieux mieux comment positionner les mains pour leur faire barrage, le tout en pure perte. Ces Tchèques-là étaient de véritables passe-muraille.
.
.. Jeu de vilains

Le procédé ne date pas d’hier, mais il a encore des adeptes et il produit toujours son petit effet. Comme le prouve l’incident survenu au troisième set du match Paris-Tours, après que Aralha, le puissant attaquant brésilien de Paris, ait converti une réception ratée de Tours, du moins le croyait-il, avant d’être sanctionné d’une faute de filet commise intentionnellement loin de l’action, par de Kergret. On oubliera bien vite les mots déplacés, fusant du banc parisien, vers le deuxième arbitre coupable de s’être laissé berner par le métier du passeur tourangeau, pour ne garder que les réactions rageuses et éclatantes de l’attaquant brésilien, auteur dans la continuité d’une série d’attaques toutes plus percutantes les unes que les autres. Comme quoi il y a certains feux qu’il vaut mieux ne pas attiser.

source/le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
Chicard
Rang: Administrateur
Chicard


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyMar 12 Sep - 19:46

Merci Taylor pour le reportage Saison 06/07 - Page 29 Icon_win france
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyVen 15 Sep - 21:32

Saison 06/07 - Page 29 F76884_1
christophe HAFFNER l'entraineur du CVEC
semble assez confiant. PHOTO EMMANUEL
TAQUET.


La Voix du Nord - 15/09/2006

VOLLEY-BALL Le CVEC version 2006 - 2007 commence à prendre bonne forme

À à peine quinze jours du début du championnat – réception de Harnes le samedi 30 septembre –, petit bilan de la préparation du Cambrai-volley - Élan du Cambrésis, avec son entraîneur, Christophe Haffner.

Physique.- La seule victime de la préparation physique aura été… le préparateur physique, Bruno Bressy. À part ça, tout le monde est sur le pont avec un petit bémol pour Radichkov. « Galin a toujours des soucis avec son dos. Mais ce n’est pas une hernie et il n’y a pas le feu. On va commencer le travail de musculation qui va payer d’ici trois semaines, un mois. »

Recrues.- Sept joueurs à intégrer (cinq nouveaux et deux retours), la tâche n’est pas aisée, mais elle est en bonne voie.
« Sammelvuo va certainement prendre le poste de deuxième pointu à la place de Mandic qui lui prendra la réception avec Altavilla. Ce que Giovanni fait en libéro n’est pas mal. Il faut encore qu’il progresse dans tout ce qui est travail psychologique du poste, qu’il soit plus solide mentalement et qu’il gomme quelques maladresses. Doué a un peu plus de mal. Mais je le fais travailler à la fois au centre et en pointe et c’est donc moins facile pour lui de s’intégrer dans le jeu. À la passe, je suis satisfait de Poutrain. Il faut encore qu’il prenne confiance et qu’il travaille la relation passe-attaque. Aso a un peu plus de mal. Mais il sort d’une saison de N2 et c’est normal. Il est encore un peu tendre en match mais ça va aller en progressant. Enfin, Belhache au centre est une belle arrivée. Il est propre, puissant quand il est bien servi, il ralentit des balles au bloc et a un bon service flottant. »

Jeu offensif.- « On n’a pas encore travaillé les combinaisons en attaque. Je souhaite qu’on développe un jeu rapide en “pipes” et sur les ailes en fixations. On n’a pas l’effectif le plus physique de la poule et notre salut face à certaines équipes passera par la vitesse. »

Bloc/défense.- « Ça a été notre gros axe de travail, et ce qu’on fait dans ce secteur n’est pas mal. Il y a encore des choses à améliorer sur certains contacts ou sur des balles touchées mais non gardées. Mais on a une bonne présence au bloc, assez homogène. »

Réception.- « C’est peut-être dans ce secteur qu’on risque d’être en difficulté. Il faut encore qu’on soit plus régulier dans ce domaine. »

Service.- « On devrait avoir un service de qualité avec des joueurs comme
Sammelvuo, Radichkov, Mandic qui peut faire des séries d’aces, Naveteur qui peut servir smashé, ou encore Poutrain qui alterne bien. Mais tout n’est pas encore bien réglé. Il faut encore qu’on stabilise ce domaine de jeu. Ca va venir. »

Conclusion.- « Avec tout ça, on a une équipe qui tient la route. Le seul vrai problème, c’est le nombre plus réduit de joueurs (dix) qui est gênant pour les oppositions à l’entraînement. Le peu qu’il y ait un blessé ou des malades, et les choses se compliqueront un peu plus ».t OLIVIER DELSAUX (CLP)

Le programme.-
Mardi, Cambrai jouait à Maromme (N1).
Samedi 16/09, tournoi à Saint-Quentin.
Mardi 19/09, réception de l’ASVAM (N2) à 19 h 30.
Vendredi 22 et samedi 23/09, tournoi à Chaumont avec Lausanne et Saint-Quentin
.



Saison 06/07 - Page 29 SbSP_2013375_1_20060914
L'équipe de Saint-Brieuc édition 2006-2007, renforcée par sept nouveaux joueurs, aura qu'un seul but en tête : le maintien.


vendredi 15 septembre 2006
Volley-ball : Saint-Brieuc fait son retour dans la cour des grands

L'équipe de Saint-Brieuc édition 2006-2007, renforcée par sept nouveaux joueurs, aura qu'un seul but en tête : le maintien.


Championnat de France Pro A. Saint-Brieuc signera, mardi à Cannes, son retour parmi l'élite, trois ans après l'avoir quittée. Avec une seule idée en tête, le maintien.
Nénad Djordjevic est un optimiste de nature. L'entraîneur de Saint-Brieuc veut positiver un maximum lorsqu'il analyse les chances de son équipe sur la ligne de départ d'une nouvelle saison. « Pour notre retour en Pro A, on s'est fixé un challenge et on va tout mettre en oeuvre pour le réussir. On sait que ce sera compliqué, mais on a des atouts. Nous abordons la saison avec une grande motivation, les joueurs ont envie de s'affirmer au plus haut niveau. Le club jouera sa carte à fond. »

Présentation.


· Championnat. Six équipes se dégagent pour occuper la première moitié du classement : Paris, Tours, Cannes, Poitiers, Tourcoing et Montpellier. Dans le sillage des ténors, Toulouse, Sète, Nice ou encore Beauvais se posent en outsiders. Les autres, Rennes, Avignon, Asnières et Saint-Brieuc, auront bien du mal à perturber cette hiérarchie. « C'est un championnat très relevé, certainement ce qui se fait de mieux sur la planète après la Russie et l'Italie, estime Nénad Djordjevic. Quatre de nos clubs font partie du top 20 européen. Les équipes sont bien en place et pratiquent un volley structuré, mélange de cultures et d'écoles. Pour se maintenir parmi les meilleurs clubs de France, il faudra passer un cap ! »

· Effectif. Saint-Brieuc a subi un sérieux lifting durant l'été. Du groupe qui a gagné sa place en Pro A, seuls Radovic et Tchouassi ont été conservés. Exit Bellebon, Sayfulin, Szysko, Zivkovic, Hudima, Laporte et autre Hachemi. Bonjour Evtoukhovitch, Knesevic, Ndaki-MBoulet, Pesl, Bunford, Anton et Polic, fraîchement débarqué dans les Côtes-d'Armor (lire ci-dessous). Le recrutement est de qualité. Reste à faire l'alchimie.

· Préparation. Diffcile de juger la valeur d'un groupe à la simple lecture des matches amicaux. « L'effectif est de qualité et monte en puissance, observe Nénad Djordjevic. Tous les automatismes ne sont pas encore en place, notamment en ce qui concerne la relation service bloc - défense, mais nous sommes sur la bonne voie. » Au tournoi d'Evron ce week-end, Saint-Brieuc en profitera pour parfaire ses réglages. « Nous devons gagner en confiance, en assurance et en stabilité », martèle l'entraîneur breton qui croit dur comme fer au potentiel de son groupe.

· Public. Pour emballer Steredenn, Saint-Brieuc devra produire « un jeu attractif et spectaculaire », dixit Nénad Djordjevic. « Montrer de l'envie, de l'enthousiasme, de la gnac », tel sera le mot d'ordre pour conquérir de nouveaux supporters.

· Calendrier. Le début de saison n'est guère favorable aux Bretons qui ouvriront le bal à Cannes dès mardi, avant d'accueillir Tours (le 23) et de rendre visite au champion de France Paris (le 30). Les hommes du président Frédérick Francillette enchaîneront avec Tourcoing à domicile (le 7 octobre) puis deux déplacements, à Avignon (le 14) et Montpellier (le 17). « Le championnat ne commencera pas à la cinquième journée, prévient l'entraîneur briochin. Les joueurs vont s'accrocher dès le départ en donnant le maximum. » Et en essayant de grappiller un ou deux sets aux grosses cylindrées. Pour Saint-Brieuc, il s'agira ensuite de ne pas se louper et de « répondre présent le jour J » face à ses adversaires directs dans la course au maintien.

source maville.com
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 16 Sep - 9:41

Saison 06/07 - Page 29 F77dc4_1

La Voix du Nord - 16/09/2006
EN BREF


VOLLEY Le Brésilien Rogerio Brizola est arrivé.-

Depuis le milieu de semaine, Dunkerque Grand Littoral (DLG) affiche complet. Son pointu Rogerio Brizola (26 ans, 1,98 m) a débarqué dans le Nord. Le Brésilien (notre photo), qui évoluait la saison dernière en Pro A dans son pays, à Santo André, vivra sa deuxième expérience en Europe puisqu’il a déjà évolué deux saisons au Portugal.
Aujourd’hui, il participera à Saint-Quentin à un tournoi avec ses nouveaux équipiers. DGL rencontre Chaumont et Saint-Quentin, deux de ses futurs adversaires en Pro B cette saison.

source /la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 16 Sep - 10:06

Saison 06/07 - Page 29 F77e17_1
philippe VARASSE l'entraineur va
repartir avec une nouvelle équipe
et de nouvelles ambitions
photo E-J



La Voix du Nord - 16/09/2006

VOLLEY-BALL C’est l’heure des derniers réglages harnésiens (ProB)



C’est la dernière ligne droite pour le Harnes Volley-ball. À pied d’oeuvre depuis le début du mois d’août, la formation Artésienne qui accumule actuellement les matches amicaux est arrivée au bout de son cycle de préparation.
« Le groupe vit très bien. » assure d’ailleurs sans la moindre hésitation le président Bernard Aglave. « Nous repartons cette année sur de toutes nouvelles bases. L’équipe première qui a été renouvelée à plus de 70 % est en phase de consolidation mais les indicateurs pointent tous au vert. On sent réellement une implication de chacun ! »
Avec pas moins de sept nouveaux noms qui seront couchés sur le papier des prochaines feuilles de matches, le HVB aura indéniablement cette année une saveur originale. Une émulation collective aux senteurs brésiliennes (Sandrin, Bartholdy et Cleidon Reis) qui devrait tirer l’ensemble du club vers le haut.

Une organisation renforcée

« Nous avons aussi décidé de renforcer notre organisation et notre structure. » ajoute encore le comité artésien. « La cadence des entraînements a été doublée et nous n’avons plus de salariés extérieurs au club. Cette nouvelle logique devrait permettre à tous les acteurs du club de s’investir sans faille dans le projet collectif du HVB. »
Avec un budget de fonctionnement sensiblement identique du précédent (entre 350 000 et 380 000 euros), le club nordiste espère faire ainsi mieux que l’an dernier dans un championnat de Pro B qui promet de belles empoignades. « Le championnat sera cette année constitué de quatorze équipes et sanctionné à la fin par deux descentes. Ce sera un long chemin, mais nous nous efforcerons de nous inscrire dans la durée. »
Récent vainqueur en amical de Dunkerque, certes encore incomplet, sur le score de 3/1 (25/20, 21/25, 25/20 et 25/20), Harnes a déjà en mire un objectif nullement dénué de sens.

SÉBASTIEN RENAUT (CLP)


source/ la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 16 Sep - 10:14

Saison 06/07 - Page 29 Voi06_W103C
Dernier tournoi de préparation pour Béla Bunford, le Hongrois
venu de Nice, et les Briochins qui affrontent aujourd’hui
Asnières et le Rennes EC à Evron, en Mayenne.
(Photo Christian Rose)



AMICAL PRO A. TOURNOI D’EVRON, AUJOURD’HUI Derniers réglages pour Saint-Brieuc

Saint-Brieuc CAVB dispute aujourd’hui en Mayenne à Evron un troisième et dernier tournoi de préparation, à trois jours de la reprise du championnat de France de Pro A à Cannes. Au menu des protégés de Nenad Djordjevic, deux matchs au meilleur des trois sets face à deux équipes de Pro A, le promu Asnières entraîné par André Patin et le voisin Rennes, coaché par Boris Grebennikov.

LE GROUPE BRIOCHIN : J. Anton, A. Polic, P. Pesl (cap.), C. Tchouassi, J.-P. Ndaki-Mboulet, V. Radovic, I. Knezevic, B. Bunford, V. Evtoukhovitch, V. Tupou, T. Rossillol (libéro). Entraîneur : N. Djordjevic.

PROGRAMME DU TOURNOI D’EVRON : Saint-Brieuc - Asnières (16 h 30); Rennes - Asnières (18 h); Saint-Brieuc - Rennes (20 h).


source/LE TELEGRAMME
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 16 Sep - 13:08

à narbonne
Le central des Centurions JOSE TREFLE est blessé à l'épaule. Il est au repos jusqu'au 21 septembre et passera un arthroscanner le 19 septembre pour déterminer la gravité de sa blessure. Il sera présent au trophée CUROT ce week end pour supporter ses équipiers contre les équipe d'ALES, de Marseille et d'Aix en Provence


souce uvbn .com
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Champion de france
Raphaël


Nombre de messages : 284
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptySam 16 Sep - 13:17

L'Union du 16 septembre 2006 : http://lunion.presse.fr/spo/20060916.UNA6288.html?0822

Tournoi de Saint-Quentin Chaumont sur le fil

SAINT-QUENTIN : Donat, Morelle, Gingreau, Dukic, Atanassov, Assogba, Hebert (libero).

Saison 06/07 - Page 29 20060916.UNA6288
Une entrée dans le Tournoi satisfaisante pour les Saints-Quentinois. Jean-Marie CHAMPAGNE


(De notre correspondant local Jean-Pierre DEFREMERY).
Hier en fin d'après-midi, au Palais des sports, pour l'ouverture du tournoi organisé par le FL Saint-Quentin, Chaumont s'est imposé sur le fil face à la formation de Gabriel Denys, lequel devait se passer des services du central et ex-Alésien Ogier Molinier, victime d'une déchirure musculaire qui pourrait lui faire manquer l'ouverture du championnat le 30 septembre face à son ancien club. Cela dit, dans le camp d'en face, Pompiliu Dascalu ne pouvait compter sur Bosqui et Morel, tous deux blessés, ni sur l'Algérien Hameza, encore au pays.
Bien emmenés par Bertrand Morelle, précieux au centre, les Saint-Quentinois, longtemps au coude à coude (16-14), appuyaient soudainement sur l'accélérateur et s'imposaient sans coup férir (25-18 ). Le scénario se répétait ensuite avec la grosse différence que, cette fois, c'était les Haut-Marnais qui se montraient à leur avantage (14-16 puis. 18-25).
Si les Haut-Picards reprenaient le dessus (25-22), les Champenois ne baissaient pas les bras et égalisaient logiquement (19-25). Dans le tie-break, les protégés de Dascalu effectuaient la course en tête (6-8, 10-13), mais, grâce à un smash de Gringreau et deux aces d'Atanassov, les Saint-Quentinois revenaient et se procuraient même une balle de match après un block de Dukic. Las, deux services out d'Atanassov et Dukic et une mésentente, causaient leur perte (14-16).
L'ancien coach de Dunkerque relativisait : « La fatigue se fait sentir. Je voulais voir comment ils se comportaient. Il y a eu des réactions positives, d'autres moins. Je n'ai pas voulu utiliser de temps mort, je voulais voir comment on allait réagir sans interruption. Molinier blessé, il a fallu s'adapter (remplacement par Assogba lequel, non professionnel, ne pourra jouer en Pro B). On attend Simin. C'est vrai qu'on a bien réagi à la fin du tie-break mais sur des exploits individuels. Or, je m'appuie beaucoup sur le collectif. Je ne veux pas compter sur un seul joueur. Enfin, je regrette qu'il y ait eu encore trop de fautes directes. Il faut que mon équipe s'exprime pour se faire plaisir sur le terrain ».
Cambrai et Dunkerque arrivent
Suite et fin du tournoi aujourd'hui avec l'arrivée de Cambrai et Dunkerque. Les Cambraisiens toujours entraînés par Christophe Haffner ouvriront les hostilités à 10 heures contre Chaumont.
A midi, le FL Saint-Quentin accueillera Dunkerque, maintenant managé par Gaël Bollengier lequel a succédé au nouveau coach local.
A 14 h 30, Dunkerque et Chaumont en découdront avant que le club de l'Aisne et Cambrai ne concluent à partir de 17 heures.
A noter que les quatre rencontres se joueront en trois sets et que Cambrai et Dunkerque ne s'affronteront pas, les deux formations s'étant déjà mesurées à plusieurs reprises, tout aussi amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleflsq.lautre.net/
Raphaël
Champion de france
Raphaël


Nombre de messages : 284
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 17 Sep - 13:57

L'Union du 17 septembre : http://lunion.presse.fr/spo/20060917.UNA6809.html?0758

Tournoi de Saint-Quentin : Chaumont un ton au-dessus

(De notre correspondant local Jean-Pierre DEFREMERY).

Bonne journée de volley hier au Palais des Sports où les quatre rencontres au programme du tournoi du FL Saint-Quentin ont été dans l'ensemble agréables à suivre.
Chaumont, difficile mais bon vainqueur la veille de l'équipe axonaise, a confirmé son invincibilité en battant Cambrai le matin puis Dunkerque l'après-midi face à la formation de Gaël Bollengier qui aurait toutefois fort bien pu l'emporter en deux sets, le troisième comptant alors pour du beurre. Le fait que les hommes de Pompiliu Dascalu aient repris l'entraînement avant les autres a sans aucun doute joué en leur faveur ce qui n'enlève rien au mérite des Haut-Marnais, privés, rappelons-le, de trois joueurs (le libero Mérel et les centraux Bosqui et Ameza).
Les protégés de Gabriel Denys, quant à eux, ont tiré leur épingle du jeu en s'imposant assez facilement devant Dunkerque à l'heure du déjeuner, plus difficilement contre Cambrai en fin d'après-midi qui crut en ses chances jusqu'au bout. Disposant d'un groupe sensiblement différent de la saison dernière, Christophe Haffner fit tourner son effectif en prévision de l'avenir.
Avec Morelle encore précieux au block, Dukic devant et Atanassov un peu plus en retrait, Denys dispose de trois joueurs d'expérience. Dommage que Molinier, l'autre central, soit blessé, qu'Assogba, lequel est mieux qu'un remplaçant, soit interdit de pro B pour cause de licence amateur et que le Serbe Simin, toujours dans l'attente de son visa pour l'Hexagone, n'ait pas encore rejoint la Picardie. En attendant, il faut faire avec, ou plutôt sans, et les Rouge et Bleu achèveront leur préparation vendredi et samedi à. Chaumont où ils retrouveront l'équipe locale, bien sûr, Cambrai également, et découvriront Lausanne, vice-champion de Suisse et qualifié en coupe européenne.
Gabriel DENYS : « Les choses se mettent en place, elles continuent à évoluer. Il y a plus d'homogénéité, moins de fautes directes. Le block défense marche mieux. Le collectif est beaucoup plus fluide. Je trouve les victoires plus belles quand elles sont collectives. Il y a eu de bonnes périodes. On est plus rigoureux. C'est satisfaisant malgré quelques passages difficiles en réception. On a bien fini ce tournoi ».
Pompiliu DASCALU : « Dans les matches de préparation c'est le comportement des joueurs qui est important. C'est vrai qu'ils en manquaient et ce n'est pas évident de travailler dans ces conditions mais je suis très satisfait des joueurs qui ont évolué hier et aujourd'hui. Ils ont très bien fait leur travail. Les résultats sont en fonction de cela ».
Gaël BOLLENGIER : « Dans l'ensemble je suis très satisfait sauf peut-être lors du dernier set contre Chaumont où on a trop vite baissé les bras. J'ai vu de bonnes choses, de moins bonnes aussi. La préparation sert à ça. Par rapport au match contre Saint-Quentin, j'ai trouvé du mieux au niveau du collectif mais il y a encore beaucoup de travail ».
Christophe HAFFNER : « Avant le tournoi de Chaumont, c'est le premier de nos deux week-end test. On va jouer des équipes qu'on retrouvera en championnat. L'équipe est complètement remodelée. Deux nouveaux passeurs par exemple (Poutrain, ex-Harnes et Aso, ex-Poitiers). Seul le pointu (Radichkov) est resté. Ce n'est pas comme à Saint-Quentin. Je suis plus satisfait cet après-midi que ce matin. Je pense que l'équipe va monter en puissance. Aujourd'hui elle est un peu tendre, un peu fébrile. Il faut attendre que la mayonnaise monte ! ».
Chaumont bat Cambrai 2-1 (25-22, 25-16, 20-25). Arbitre : M. Melaïa.
FL Saint-Quentin bat Dunkerque 2-1 (25-20, 25-17, 21-25). Arbitre : M. Komnenic.
Chaumont bat Dunkerque 2-1 (23-25, 27-25, 25-18). Arbitre : M. Komnenic.
FL Saint-Quentin bat Cambrai 2-1 (25-16, 17-25, 25-22). Arbitre : M. Limpens.
SAINT-QUENTIN : Donat, Morelle, Gingreau, Dukic, Atanassov, Assogba, Hebert (libero) ; entrés en jeu contre Dunkerque : Félicité, Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleflsq.lautre.net/
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 17 Sep - 16:59

AMICAL PRO A, RENNES REMPORTE LE TOURNOI D’EVRON.
Saint-Brieuc en rodage. Les protégés de Nenad Djordjevic ont disputé hier un tournoi amical en Mayenne à Evron en compagnie de Rennes et d’Asnières à trois jours de la reprise du championnat de France. À l’issue de rencontres au meilleur des trois sets, les Briochins se sont inclinés face aux Asniérois d’André Patin 2 sets à 1 (21-25 / 25-23 / 15-11) et face aux Rennais de Boris Grebennikov 2 manches à 0 (25-18 / 25-18). L’entraîneur de Saint-Brieuc a profité de l’événement pour faire tourner son effectif. La partie entre le REC et Asnières a été gagnée par les Bretons (2-0) qui remportent donc ce tournoi amical.
Le groupe Briochin : J. Anton, A. Polic, P. Pesl, C. Tchouassi, J.-P. Ndaki-Mboulet, V. Radovic, I. Knezevic, B. Bunford, V. Evtoukhovitch, V. Tupou, T. Rossillol (libéro). Ent. : N. Djordjevic.

source/le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyLun 18 Sep - 23:53

Saint-Brieuc CAVB, l’air du large

17 avril 2004, Le Goëlo SBCA, s’impose à Nice 3-0. C’est le dernier match des Briochins en Pro A pour du beurre, les hommes de Nenad Djordjevic ayant été condamnés à la Pro B quinze jours avant. Au printemps dernier, au terme de play-off bien maîtrisés, Saint-Brieuc a rejoint le sommet avec de nouvelles belles batailles à livrer en perspective. Pour leurs retrouvailles avec la Pro A, les Briochins retournent dès demain sur la Côte d’Azur, à Cannes cette fois, candidat déclaré au titre 2007.
Pas de complexe à avoir
L’effectif du club costarmoricain a été chamboulé avec sept départs compensés par autant d’arrivées. Un recrutement sérieux laisse à penser que Saint-Brieuc trouvera rapidement un certain équilibre.
« On a constitué un groupe qui a les capacités de réaliser nos objectifs, affirme le président Frédérick Francillette. Il faut une adéquation entre les ambitions du club et celles des joueurs. Beaucoup d’entre eux ont changé de postes et ont relevé quelques défis ».

Après avoir évolué en Belgique à Torhout, le passeur Julien Anton va ainsi découvrir la Pro A à 24 ans et aura à cœur de montrer ses qualités en France; Jean-Patrice NDaki-Mboulet, central la saison dernière à Cannes, jouera en tant que pointu et imposera sans aucun doute son explosivité au filet; Thibault Rossillol, 20 ans, sera libero de l’équipe. Ces jeunes joueurs seront associés à des éléments d’expérience : le Tchèque « Pico » Pesl (ex-Cannes, Tours et Sète) devrait apporter sa sérénité à la réception; le Serbe Ivan Knezevic sera aussi amené à être l’un des moteurs du groupe; le central hongrois Béla Bunford, avec ses 2,05 m, sera à coup sûr une muraille difficile à franchir au filet. Nenad Djordjevic confie : « L’expérience des joueurs de l’année dernière (le passeur Szysko, 37 ans l’attaquant Sayfulin, 36 ans et le central Hudima, 38 ans) nous a permis de trouver une stabilité émotionnelle. Là, il s’agira de compenser par la qualité physique des joueurs et leur capacité à gérer les moments importants. Nous jouerons sans complexe d’infériorité. Nous allons tout faire pour nous maintenir ».

« Nous n’avons pas d’histoire en Pro A »

L’entrée en matière des Briochins dans cette Pro A 2006-2007 s’annonce compliquée avec des rencontres face aux trois derniers champions de France, Cannes, Tours et Paris ! La nouvelle formule des play-off à quatre équipes entraînera, dès le départ, un besoin de points évident pour des clubs qui aspirent au titre. Il y a aussi la question de savoir si la trêve occasionnée par le Mondial coupera le rythme de certaines équipes. Frédérick Francillette : « On s’attend à une saison difficile. Il faudra être prêts contre nos adversaires directs pour le maintien. On sera plus forts qu’en 2003 mais les autres aussi. Nous n’avons pas d’histoire en Pro A, juste l’histoire de deux montées et d’une descente. Il va falloir jouer à fond la moindre petite chance qui s’offrira à nous ». Une bonne bouffée d’air pur : Saint-Brieuc compte bien mordre à pleines dents dans la Pro A. Spectacle et suspense garantis. Sans filet !


Cinq favoris et les autres

Obligé d'avancer dans la saison avant de laisser la place au Mondial japonais (17 novembre - 3 décembre), le championnat de Pro A entamera un premier sprint de huit journées à partir de ce mardi. Huit journées ô combien importantes pour le promu briochin qui se frottera à quelques-uns des cadors de l'élite hexagonale avant de devoir négocier une trêve bien embarrassante de six semaines. Petit tour d'horizon des forces en présence.

LE CLAN DES CINQ.

Budgets et passé obligent, le championnat de Pro A échappe rarement aux pronostics de début de saison. Et si les surprises ne sont jamais à exclure, on peut être certain que le futur champion de France appartient au « clan des cinq » formé de Tours, Paris, Poitiers, Cannes et Tourcoing. Battu en finale des play-off l'an dernier par Paris, le TVB n'est pourtant plus l'ogre qu'il était quand il remporta la Ligue des champions 2005. Le départ de Vladimir Nikolov n'est pas pour le rassurer malgré son remplacement par Sébastien Ruette, meilleur marqueur français de la dernière Ligue mondiale. Et puis surtout, la suspension d'Alexandre Sloboda (*) semble à même de troubler le collectif de Veljko Basic. Champion de France avec Paris, ce dernier retrouvera sur sa route son ancien club. Car Paris ne s'interdit pas de créer une nouvelle sensation malgré les pertes du pointu suédois Nilsson et du libero slovène Skorc. Désormais drivé par Mauricio Paës, l'ex-entraîneur du Goëlo, l'effectif parisien s'appuiera sur l'inamovible Jiri Nowak et le talentueux Rafaël Redwitz.

CANNES ET POITIERS AUSSI.

Autre candidat sérieux au titre : l'AS Cannes, auteur de quelques jolis coups sur le marché des transferts. Laurent Tillie s'est notamment « offert » Jérôme Trommel, le pointu néerlandais de Tourcoing, le très expérimenté Murray Grapentine (ex-Narbonne) et l'excellent libero Jean-François Exiga, révélation de la Ligue mondiale et futur (déjà ?) successeur de Hubert Henno sous le maillot tricolore. Une mosaïque de nationalités à laquelle le Stade Poitevin et ses cinq internationaux français (Pujol, Montméat, Kieffer, Samica et Kilama) n'aura toutefois rien à envier. Désormais coachés par Olivier Lecat, l'adjoint de Philippe Blain chez les Bleus, les joueurs de la Vienne compteront sur la stabilité de leur effectif. Idem à Tourcoing où les principales nouveautés se nomment Philippe Barca-Cysique, Milos Ateljevis, un jeune pointu serbe, et Milos Ateljevic, élu meilleur passeur de l'Euroligue

MONTPELLIER, CHEF DES OUTSIDERS ?

Dans la foulée de ces cinq grands, Montpellier espère bien se racheter d'une dernière saison décevante. Pour cela, le MUC misera sur un savant mélange de jeunes et d'anciens (Daquin, Schalk). Complètement chamboulée à l'intersaison (sept arrivées), l'Arago de Sète sera, quant à elle, l'une des grandes inconnues de cette saison. Idem pour Beauvais qui s'est volontairement séparé du charismatique Matijasevic et de la moitié de son effectif.

SAINT-BRIEUC, ROI DES PETITS ?

Et le Saint-Brieuc Côtes-d'Armor dans tout cela ? Eh bien la bande à Nenad Djordjevic, malgré un effectif séduisant sur le papier, ne rêve que d'une seule chose : laisser, au soir du 17 avril, deux équipes dans sa roue avant de s'éveiller ensuite à des ambitions plus hautes (européennes ?). Pensée pour être solide, la formation emmenée par le Tchèque Pico Pesl, le Camerounais Ndaki-Mboulet et le Serbe Ivan Knezevic devrait se situer dans les mêmes eaux que son voisin rennais avec l'espoir légitime de distancer Nice (budget en baisse) et Asnières (l'autre promu), voire Avignon et Toulouse.


(*) : Contrôlé positif à la finastéride lors de la finale de la Coupe de France le 9 avril, Alexandre Sloboda a été suspendu sept mois par la Fédération française. Le Franco-Brésilien a déclaré avoir pris de la finastéride, considérée comme masquante mais non dopante et utilisée dans la lutte contre la calvitiee, pour des raisons thérapeutiques. Retour prévu du central tourangeau en février.

Le Rec vise les play-off

Avec un recrutement majoritairement venu de l'Est, le REC version 2006-2007 compte s'appuyer sur la force collective pour viser, après une saison difficile, les play-off, déjà connus en 2005. Si le REC a surtout dû son salut en Pro A L'an passé à l'intervention quasi messianique de l'explosif Cubain Benito, arrivé en fin de saison et reparti en Italie, pas question cette année de tomber dans les mêmes travers. Boris Grebennikov a ainsi composé un groupe où les joueurs d'expérience que sont Strehlau, ancien international français et promu capitaine; Kardos ou encore Mihaylov, encadrent de jeunes espoirs issus du club (Tuia, Nganga ou encore Godefroy, de retour après une année au Paris Volley) ou de l'étranger comme le libero Esna, Nemec, voire l'attaquant Hudecek qui, à 25 ans, présente déjà un beau CV.

Avec un effectif solide, qui a montré des choses intéressantes en matchs de préparation, faisant notamment chuter Poitiers, le club rennais affiche ses ambitions. « Nous avons une équipe qui peut très bien jouer et nous voulons accrocher les play-off », annonce Boris Grebennikov.

Arrivées
: D. Mihaylov (international bulgare, Ankara), O. Hudecek (international tchèque, AS Cannes), M. Nemec (international slovaque, Bratislava), S. Esna (international estonien, Parnù), M. Godefroy (Paris Volley).

Le six de départ probable
: Hudecek (attaquant-réceptionneur), Strehlau (central), Nemec (attaquant-réceptionneur), Kardos (passeur), Esna (libero), Mihaylov (réceptionneur-attaquant).


Saison 06/07 - Page 29 Sp0201_W001A
Le Tchèque Pico Pesl et les Briochins commenceront demain mardi leur
saison de Pro A par un déplacement difficile à Cannes,
l’un des favoris du championnat
avec Paris, Tours (qu’ils recevront samedi !) et Poitiers
.
SOURCE LE TELEGRAMME
Revenir en haut Aller en bas
stephnane
Medaillé d'or
stephnane


Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 11/05/2006

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyMar 19 Sep - 10:08

Je dis ça comme ça, mais ne serait-il pas judicieux de créer un nouveau topic, voire un nouveau forum spécialisé dans le boulot formidable que fournit Taylor en terme d'articles de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyJeu 21 Sep - 21:20

Saison 06/07 - Page 29 F7a750_1


La Voix du Nord - 21/09/2006

VOLLEY-BALL La réserve, nouveau symbole de la réussite du volley cambrésien


Après une superbe saison réalisée sous la houlette de Vincent Lavallez, les réservistes masculins du VBC Cambrai sont enfin parvenus à réaliser un des objectifs les plus chers au club : amener l’équipe seniors B en Nationale 3 ! Et c’est bien avec cette accession à cet échelon qu’on peut un peu plus mesurer le chemin parcouru par le volley cambrésien : la N3, c’est le niveau auquel l’équipe fanion évoluait il y a six ans avant sa chevauchée fantastique vers la Pro B. Si ça, ce n’est pas de la réussite… Vincent Lavallez parti sous d’autres cieux, c’est Youri Korovyansky qui reprend cette année le flambeau en tant qu’entraîneur-joueur. Et au vu de l’immense expérience du bonhomme (lire encadré), on peut penser que les Cambrésiens ne perdront pas au change.

« Croiser les doigts »

Contacté en juin par les dirigeants du club, Korovyansky a été vite intéressé par le challenge. « Ils avaient besoin de quelqu’un d’expérience et j’espère apporter quelque chose à cette équipe. Ca va me permettre d’enrichir mon expérience d’entraîneur-joueur. J’ai déjà occupé ce poste à Strasbourg en Pro A et à Halluin en N1, mais jamais en N3. Ca m’intéresse de travailler avec des joueurs qui ne sont pas professionnels. Le groupe est bien solidaire et dans un bon schéma. Mais il faudra beaucoup de travail pour atteindre l’objectif prévu et croiser les doigts pour que ça marche. »

Cet objectif, dans une poule qui reléguera quatre équipes, sera forcément mesuré, promu oblige. « C’est évidemment le maintien. Une huitième place me suffirait donc. Je n’ai pas personnellement d’infos sur les adversaires. Mais je pense qu’on peut viser le milieu de tableau. » Voilà donc les données pour cette première saison en Nationale 3 qui proposera de nombreux derbys, dont deux forcément très attendus face au voisin caudrésien. Condé, Le Touquet et Saint André seront les autres régionaux, plus Saint-Quentin qu’on peut aussi ranger dans la case derby.
Dans les années à venir, cette équipe B pourrait bien devenir également un tremplin pour attirer et aguerrir les jeunes talents du futur centre de formation dont le dossier a été déposé. Tel est en tout cas le voeu du club.t OLIVIER DELSAUX (CLP)
Départs : Mickael Guimbart, François-Xavier Carrez (Espagne, études), Maxime Limpens (équipe C).
Arrivées : Thibault Quiévreux (Caudry), Johann Bodin (Caudry), Youri Korovyansky (CVEC, Pro B).
Effectif : passeur, Thibault Gosselin ; complet, Youri Korovyansky ; pointu, Olivier Delcroix ; réceptionneurs attaquants, Andrei Malashchytski, Baptiste Leroy, Thibault Quiévreux, Johann Bodin ; centraux, Sébastien Quiévreux, Mathieu Carrez ; libéro, Stéphane Fourcault.
Calendrier à domicile (matchs le dimanche, à 16 h, à la salle Pasteur) : 01/10 Condé ; 29/10 Clichy ; 19/11 Saint-André ; 10/12 Saint-Maur ; 14/01 Asnières ; 21/01 Laon ; 11/02 Le Touquet ; 25/02 Reims ; 11/03 Les Ulis ; 01/04 Saint-Quentin ; 22/04 Caudry.
Calendrier à l’extérieur : 24/09 Laon ; 08/10 Le Touquet ; 22/10 Reims ; 04/11 Les Ulis ; 26/11 Saint-Quentin ; 17/12 Caudry ; 28/01 Condé ; 03/03 Clichy ; 25/03 Saint-André ; 15/04 Saint-Maur ; 29/04 Asnières.


source la voix des sports


La Voix du Nord - 21/09/2006

Korovyansky, la belle carte de visite


Rencontre.- Youri Korovyansky

c’est une sacrée somme d’expérience. Né en Ukraine, il démarre le volley à Kiev et signe son premier contrat pro à 16 ans au Shaktar Donetsk (1984-1992).
Puis débute le périple européen :
Orestias Orestiada (Grèce, 1992-1994) et
Paphos Pafiakos (Chypre, 1994-1995) avant de rejoindre son pays d’adoption,
la France, à Tourcoing (1996),
puis Tours (1997),
le PUC (1998),
Strasbourg (1999-2001) et
Halluin (2001-2002).
Youri a fini par poser ses valises en 2002 à Cambrai et a largement pris part aux différentes accessions aux postes de réceptionneur/attaquant et de libéro. Tout au long de sa carrière, il a empilé les titres. En clubs : champion d’URSS (1991) et vice-champion (1992), vice-champion de Grèce et 4 eme du final four européen (1993), vice-champion de Chypre (1994), champion de France et 3eme du final four européen (1998). En équipe d’URSS également : 3eme du mondial junior (1987), 3e me du Championnat du Monde seniors (1990), Champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde et 3em e de la Ligue Mondiale (1991), 6eme au JO (1992). En voilà une belle carte de visite !

O.

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 24 Sep - 13:07

dans la liste des arbitres devant officier en ProB pour tous les matches aller, Mme Vanherpe n'apparaît plus.La conséquence de l'affaire Cambrai-Chaumont ?
Revenir en haut Aller en bas
badgone
Champion du monde
badgone


Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Colombey
Date d'inscription : 27/01/2006

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyDim 24 Sep - 17:47

Bonne action pour une fois des instances!!!!! Saison 06/07 - Page 29 Icon_twi Saison 06/07 - Page 29 Icon_twi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Medaillé d'or
Bruno


Nombre de messages : 2670
Age : 34
Localisation : Jonchery
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 EmptyLun 25 Sep - 20:53

montrésor a écrit:
dans la liste des arbitres devant officier en ProB pour tous les matches aller, Mme Vanherpe n'apparaît plus.La conséquence de l'affaire Cambrai-Chaumont ?
J'ai vu ça Saison 06/07 - Page 29 Icon_rol elle tourne sur des matchs N1 F et M et un peu de N2 mais apparement pas de pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 06/07 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saison 06/07   Saison 06/07 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 06/07
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Saison 06/07
» Saison 07/08
» saison 2012/13
» Point sur la fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser