AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

saison 2006/2007 PRO B

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 12:29

allez, faut pas avoir peur de tout ça; ok c'est du lourd mais j'ai déjà vu de beaux exploits à jean MASSON.
Alors, pourquoi pas samedi?
Nous avons l'occasion d'élever notre niveau et de trouver un nouveau déclic.
Je pense par exemple à whilly qui aurait une belle occasion de nous déclencher un sérieux tir d'artillerie.
C'est une des choses que j'attends sérieusement samedi. michou

Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 12:29

Bruno a écrit:
Les stats de narbonne sont quand meme très impressionantes, 21 contres, une 10aine d'aces saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_rol le tout sans N'Ziemi mais avec un Ossosso en grande forme à la pointe, je crois qu'on sait à quoi s'attendre...

Tout à fait d'accord avec toi Bruno. Il va visiblement falloir faire très fort la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Monegasquedu52
Champion de france
Monegasquedu52

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 14:09

Les exploits à Jean-Masson ... il y en aura toujours et pourquoi pas samedi? Narbonne est invincu ... Chaumont est invincu dans son chaudron ... Narbonnais et Chaumontais partent sur les memes bases saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big

Je suis sur qu'avec l'appui des supporters, on peut les battre mais il ne faut surtout pas les sousestimer saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_rol

vivement samedi ... france
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 15:04

Monegasquedu52 a écrit:
Les exploits à Jean-Masson ... il y en aura toujours et pourquoi pas samedi? Narbonne est invincu ... Chaumont est invincu dans son chaudron ... Narbonnais et Chaumontais partent sur les memes bases saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big

Je suis sur qu'avec l'appui des supporters, on peut les battre mais il ne faut surtout pas les sousestimer saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_rol

vivement samedi ... france

Bien sûr, bien sûr... Loin de moi l'idée de douter! Je reste persuadé que Narbonne est battable, surtout dans notre bonne vieille salle Jean Masson!

Je voulais juste dire que Narbonne est une très très très bonne équipe et qu'il ne faudra pas leur laisser de cadeau dont ils pourraient profiter, c'est tout.
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 22:40

Narbonne c'est du très lourd mais à Jean Masson la pression sera sur eux saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win
Il faudra que la salle, qui je pense sera bien rempli, soit à fond derriere l'équipe france
Et à mon avis Michou Mandrou doit redouter ce match + qu'un autre saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_rol
Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 22:55

Moi c'est pas les jouerus ou narbonne ou michou que je redoute ce sont les deux arbitre sourtout l'ami DARET qui je ne lespere pas va faire son festival de conneries!
Bruno
Medaillé d'or
Bruno

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 23:25

Mr l'arbitre a écrit:
Moi c'est pas les jouerus ou narbonne ou michou que je redoute ce sont les deux arbitre sourtout l'ami DARET qui je ne lespere pas va faire son festival de conneries!
Faut pas abuser non plus, laissons-leur au moins le temps d'arriver à la salle avant de les flingués, ce n'est pas en leur mettant la pression tout de suite qu'on va aller loin, samedi c'est un autre match, rien à voir avec celui de St Nazaire où je pense il a été destabilisé par le ballon pris en plein visage mais une fois le match terminé, tout ça c'est oublié, en + je ne pense pas que ce soit un pourris

Tu devrais le savoir tout ça t'es arbitre de foot saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_mrg
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 23:29

Tu as raison Bruno, laissons les arriver et faire leur match avant de les accabler
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/omacricri
Skiman
Junior

MessageSujet: Narbonne   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 0:57

Je vois que le match contre Narbonne fait parler.
Notre site manque de discution alors si vous pouviez y faire un petit tour et laisser quelques commentaires sa serait sympa.

Allez Narbonne !!!
www.uvbn.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uvbn.com
stephnane
Medaillé d'or
stephnane

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 10:28

Concernant les arbitres, mis à part les fanatics et quelques autres personnes, je pense que le reste du public ne se souviendra pas de l'arbitre.
Il faut juste qu'il(s) fasse(nt) gaffe de pas faire de trop grosse erreur comme la dernière fois quoi ...
garage gaudin
garage gaudin

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 11:52

concentration sur l'objectif sans nervosité excessive avec désir de vaincre!
ceci est applicable vis à vis des arbitres à qui nous ne devons pas faire de procès d'intention à l'avance; il est vrai que pour un grand match, il faut de bons arbitres saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win

Mr l'arbitre
Medaillé d'or
Mr l'arbitre

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 12:25

touta fait d'accor d avec toi gaudin ..
Macapuf
Medaillé d'or
Macapuf

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 15:36

Ouais, enfin, si le CVB joue bien et si chacun est correct (des 2 côtés du filet), le facteur "arbitre" ne devrait pas entrer en compte. Le jeu d'abord, c'est bien le plus important!
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 23:52

article de l'indépendant sur le match narbonne/saint-nazaire, via le site de l'uvbn

http://www.uvbn.com/html/modules/news/articles/independant/21_11_06_01.pdf

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZsaison 2006/2007 PRO B - Page 5 Severine_bremondsaison 2006/2007 PRO B - Page 5 0600753144879saison 2006/2007 PRO B - Page 5 0602527939193saison 2006/2007 PRO B - Page 5 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 22:36

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Fb1021_1

La Voix du Nord - 22/11/2006
VOLLEY-BALL - PRO B Quand le collectif est là, les résultats suivent

Le CVEC a réalisé une sacrée bonne opération, samedi, en venant à bout 3 à 0 de son poursuivant, Aix-en-Provence. Bien installés à la 4e place du général, à un point de Chaumont (3e), le plus dur reste cependant à venir pour les Cambrésiens, qui vont maintenant enchaîner trois équipes du bas de tableau, Marseille, Saint-Quentin et Grenoble.

Samedi, la déception de Franck Bonhomme tranchait net avec la satisfaction de Christophe Haffner. Si le premier nommé, coach d’Aix-en-Provence, se disait « énormément déçu » de cette défaite, le second, à la tête du CVEC, se montrait pour sa part soulagé. « Je craignais beaucoup ce match, confiait à l’issue, Christophe Haffner. Car Aix est une bonne équipe. Sur le papier, avec les Tizioualou, Louati, Lux, Piletski… ce n’était quand même pas rien. » Mais voilà : en décidant de « servir sur Daguerre » et de passer « par le centre » en attaque, les Cambrésiens sont parvenus à faire sauter le verrou provençal.
« Même s’il y a encore eu pas mal de fautes dans ce match, ajoutait le technicien, on a quand même été assez bons au service.»
Et quand une réception adverse est fragilisée, cela fait bien évidemment le jeu des Radichkov, Sammelvuo et autres contreurs cambrésiens. À cela, il faut aussi ajouter le fait « qu’Altavilla tourne bien à la réception, actuellement » comme le soulignait aussi Christophe Haffner. Ce qui a permis au CVEC de bien préparer ses attaques et de jouer juste, sans trembler ni s’énerver, face à cette très expérimentée équipe d’Aix-en-Provence. Une équipe, certes diminuée par la blessure « au dos » de Lux, la « déchirure abdominale » de Benoît Uguet et le retour, il y a peu, de Piletski (genou) à la compétition, mais qui n’a toutefois pas réussi à faire la différence techniquement et encore moins tactiquement.

De mieux en mieux, les Cambrésiens l’ont aussi été collectivement parlant. C’est d’ailleurs cet investissement de tous pour le bien de l’équipe qui a surtout ravi Christophe Haffner, samedi. « Au-delà du résultat, dit-il, c’est surtout de la manière que je suis satisfait. » Et ce, même si « on a gagné nos deux premiers sets 25-23 ». Tout le monde se sent en effet concerné dans cette équipe. « Je suis très satisfait de cette complémentarité entre les joueurs, poursuit le coach. Et c’est ce qu’il y a de vraiment bien cette année, le fait que je peux compter sur dix joueurs ! Les gars sont réceptifs, ils respectent les consignes… Et s’ils continuent à travailler comme ça, ça risque d’être sympa ! Car cette équipe peut encore monter en puissance. » Les trois matchs à venir, tous contre des mal classés, seront toutefois de bons révélateurs… « Ces matchs pièges, ce sont en effet de gros dangers » confirment Christophe Haffner.

F. B.

source la voix des sports

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Fb08ac_1

VOLLEYBALLÀ Saint-Louis, DGL est passé au travers

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les volleyeurs dunkerquois soufflent le chaud et le froid cette saison. Capables de s’imposer à Saint-Quentin puis à Ajaccio, ils sont tombés face à la modeste équipe de Neuweg Saint-Louis, un promu qui n’avait cependant rien d’une équipe sensationnelle.
Pourtant donnés favoris, les Dunkerquois sont passés au travers et ont loupé une occasion en or de s’éloigner de la zone rouge. Face à des Alsaciens qui ont joué leur va-tout, les hommes de Gaël Bollengier ont manqué de lucidité et de sérénité. « On commet une fois encore trop de fautes directes. C’est une copie conforme du match face à Cambrai. DGL a battu DGL. Le constat est simple : on donne environ un tiers des points marqués par nos adversaires. Il est impossible de gagner un match dans ces conditions, pestait le coach qui appuie là ou ça fait mal. Il y a beaucoup trop de déchet dans notre jeu. On se procure des occasions mais on ne concrétise pas. Nos adversaires n’ont qu’à attendre nos fautes pour s’imposer

Manque de régularité

Les Dunkerquois ont des soucis à se faire : leurs adversaires connaissent ce péché mignon et font jouer des Maritimes fragiles à l’attaque et au service. Pourtant, tout n’est pas négatif : « On fait un mauvais match, notamment dans le domaine service/réception mais personne n’est plus fautif qu’un autre. C’est le collectif qui manque de confiance. Toutefois, on a pu voir de belles phases de jeu. Le souci, c’est que c’est trop épisodique et qu’au bout du compte, on court toujours après le score », déplore Gaël Bollengier. Au final, malgré la bonne volonté, l’envie, c’est techniquement que les Dunkerquois pêchent.
Il va donc falloir que les troupes se remobilisent et trouvent des solutions à ce manque de régularité et d’adresse. Le technicien maritime, agacé du manque de réussite de ses joueurs, a un avis tranché sur la question. « Le problème est général, ça passera par la communication. Il faut bien se concentrer et ne pas laisser le doute s’installer. Ce match est à oublier, il ne faut pas gamberger et reprendre confiance de suite. »

Confiance qui pourrait commencer à s’étioler dans le groupe si l’équilibre entre défaites et victoires était rompu. Mais comment justifier qu’une formation gagne à Ajaccio et perde à Saint-Louis ? La régularité reste le tendon d’Achille d’une formation capable du meilleur comme du pire. Frustrant… Toujours est-il que DGL n’a pas le droit à l’erreur samedi, face à Harnes, le bon dernier de la classe. La victoire sera impérative, autant d’un point de vue mathématique que pour la confiance. « Le groupe doit retrousser ses manches et aller au charbon. Des victoires naîtra la confiance. Il faut que le groupe se révolte », avertit le coach.
BENOÎT VALQUE PHOTO JEAN-CHARLES BAYON
SAINT-LOUIS - DUNKERQUE : 3-1 (25-20 ; 23-25 ; 25-17 ; 25-22).

SOURCE LA VOIX DES SPORTS

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Fb05ad_1

Les Harnésiens ont perdu les clés de la maison

Proche d’un centre d’appointements prospère, le Harnes Volley-ball est toutefois passé outre ce week-end, se faisant dépasser par une équipe de Martigues bien moins angoissée. Si au final, le HVB a pu récupérer un point au combat (correspondant à une défaite au tie-break), il n’en reste pas moins que les Harnésiens font du surplace.
« Nous sommes bien évidemment déçus par la tournure des événements d’autant plus que nous aurions pu nous imposer avec un peu moins d’empressement et de tension. » témoigna d’ailleurs Sébastien Dunant au sortir de l’opposition. « Nous avions l’envie mais cela n’a pas suffi. »

Pourtant, l’entame de match qui fut encourageante pour les Artésiens ne laissa pas présager une fin si délicate. Compact, bien en place, le premier rideau défensif artésien fut d’ailleurs l’une des clés de la réussite initiale avant que l’ensemble ne se voûte sur les nombreuses initiatives de Radic sur l’aile ou d’un Péris souvent utilisé à très bon escient par l’expérimenté passeur sudiste Charroux. « C’est mentalement qu’on aura perdu ce match. » commentait aussi en marge Pierre Dufromont, le préparateur physique artésien.

Une dissolution des valeurs qui se confirma d’ailleurs dès le début de la quatrième manche quand Martigues, jusqu’alors fluctuant, se mit à enfiler les points comme des perles et à réussir ses plus belles séries sur des hésitations locales. « On devra encore travailler. » avoua ensuite Sébastien Dunant. Et ne surtout pas baisser les bras !

Pro B (7e journée) : Harnes - Martigues : 2/3. (25/23 en 24’; 23/25 en 27’; 25/22 en 25’; 23/25 en 26’; 11/15 en 12’)
Martigues : Charroux, Bru, Peris, Lejo, Radic, Suzanne (puis Demcamp), Besse (l). Entraîneur : Téodor Rotar.
Harnes : Tonémassa (c), Cleidson Reis, Bouanda (puis Péru, puis Ségre), Bartholdy (l), Gorokhov, Dunant, Dillies (p). Entraîneur : Philippe Varrasse.

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSVFnGy1vrvlv1USI5RopR7Z1zTy3-kF39ti1KPfecFkQ6aNzKZsaison 2006/2007 PRO B - Page 5 Severine_bremondsaison 2006/2007 PRO B - Page 5 0600753144879saison 2006/2007 PRO B - Page 5 0602527939193saison 2006/2007 PRO B - Page 5 0886978984425
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 22:49

-L'Alsace du 20/11/06
Pro B Saint-Louis ravit

Le Saint-Louis VB avait privé son public de victoire avant ce dernier samedi. Désormais, les Ludoviciens confirment leurs deux succès signés à l'extérieur en prenant la mesure de Dunkerque (3-1).

C'est désormais une certitude, le Saint-Louis VB affiche une belle sérénité. Forts de leurs deux succès obtenus à Harnes puis à Martigues, les Ludoviciens ont acquis ce fond de jeu nécessaire pour afficher une constance déterminante au niveau de la Pro B. L'ensemble du collectif frontalier a trouvé une vitesse de croisière, qui lui a permis de neutraliser des Dunkerquois pourtant venus en quête de points. Les Haut-Rhinois ont étouffé leur adversaire grâce à une belle présence au contre incarné par César Cottini, qui prend la mesure de ses 2,07 mètres. La réception a tenu le choc, même si les visiteurs se sont acharnés sur un Gino Kokuvi encore perfectible. La défense emmenée par Jonathan Camatte a permis d'avoir les reins solides dans les moments décisifs, ce qui a permis de gagner les longs échanges. La passe s'est avérée de qualité à l'image d'une balle tendue servie dans le dos par Artur Piesniak.
Et l'attaque est ressortie comme une cerise sur le gâteau, avec Tuani Valfuaniu et César Cottini au centre, l'exemplaire capitaine Moussa, le jeune Gino Kokuvi et le puissant pointu Szymon Zurawski sur les ailes. N'en jetez plus, les Ludoviciens ont séduit samedi au Sportenum et en premier lieu leur exigeant entraîneur. « A Martigues, c'était la même chose, notre défense a usé l'adversaire, même si Dunkerque a commis plus de fautes, souligne Darek Blonski. Artur (Piesniak) et Szymon (Zurawski) ont fait un très bon match alors que Moussa nous a habitués à un jeu exceptionnel. On s'est comporté comme des joueurs d'expérience dès le début de la rencontre même si, après, il y a eu quelques petites fautes. Mais en face, ça jouait très haut, très fort. Les joueurs commencent à imposer leur jeu ».

Et à en imposer également ! Alors les Ludoviciens pouvaient exulter de joie, tous concentrés en un cercle tournant au milieu du terrain sous les applaudissements nourris du Sportenum. Ils ont livré une partie, qui les place désormais au coeur de la Pro B. Après avoir été quelque peu spectateurs lors de leurs premières rencontres, à Ajaccio ou face aux ténors Narbonne et Alès, les Ludoviciens sont bel et bien lancés à ce niveau, qu'ils découvrent pour la plupart d'entre eux. « La continuité est là avec quatre matches de qualité, confirme Darek Blonski. Pourvu que ça dure ! » Le championnat régulier est loin d'être achevé, puisqu'il comporte encore 19 journées. Les Ludoviciens ont cependant posé un terreau, qui ne demande qu'à fertiliser dans l'optique du maintien.

Gilles Legeard

source l'alsace

bill le centurion
Espoir

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 23:20

salut les gars.

je viens vous passer un bonjour et surtout je viens aux nouvelles de chaumont pour savoir si ce fameux match de samedi sens les grandes soirees mytiques de jean MASSON.

A priori je ne sens pas trop de confiance dans vos post.

Alors je vous donne peut etre un peu de courage.

Notre grand pointu JEAN MERLIN N'ZIEMI serait tres incertain pour samedi soir mais du voyage.

Alors bon match et sur le live samedi soir saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win
opacricri
Medaillé d'or

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 23:25

Je crois qu'avec ou sans Jean Merlin, vous possédez une équipe redoutable et que si Jean Merlin est du voyage c'est que Michel a certainement une petite idée derrière la tête(je le connais assez bien)

Pour le match, ici, Jean Masson sera au rendez vous des grands soirs à n'en pas douter mais, comme toi, je suis surpris de cette grande discretion
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/omacricri
garage gaudin
garage gaudin

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 0:14

bill le centurion a écrit:
salut les gars.

je viens vous passer un bonjour et surtout je viens aux nouvelles de chaumont pour savoir si ce fameux match de samedi sens les grandes soirees mytiques de jean MASSON.

A priori je ne sens pas trop de confiance dans vos post.

Alors je vous donne peut etre un peu de courage.

Notre grand pointu JEAN MERLIN N'ZIEMI serait tres incertain pour samedi soir mais du voyage.

Alors bon match et sur le live samedi soir saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win
de qui souffre t'il?

bill le centurion
Espoir

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 0:24

il a son épaule douloureuse et sa mise a l'écart samedi contre st nazaire lui a fais du bien.
Pour info quand JEAN MERLIN n'est pas en forme son copain ELYSEE fais le nécessaire. saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win
garage gaudin
garage gaudin

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 0:27

bill le centurion a écrit:
il a son épaule douloureuse et sa mise a l'écart samedi contre st nazaire lui a fais du bien.
Pour info quand JEAN MERLIN n'est pas en forme son copain ELYSEE fais le nécessaire. saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win
c'est sûr, ils ne peuvent pas frapper à deux dans le ballon saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big

bill le centurion
Espoir

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 0:32

J'espere que tu pourras le voir samedi saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_win saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Icon_big
taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 22:24

un trés bel article sur l'excellent jean merlin N'ZIEMI

http://www.uvbn.com/html/modules/news/articles/independant/23_11_06.pdf

source l'indépendant/via le site de l'uvbn

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptyVen 24 Nov - 19:45

Pro B Les entrefilets du FLSQ

CASTRO. Le néo Marseillais Alexandre Roui De Melo E Castro se souviendra de son premier déplacement en Picardie. Une mauvaise chute, le genou touché, au début du 4e et dernier set, allait le contraindre à quitter ses partenaires pour les urgences de l'hôpital.
A priori, plus de peur que de mal dans la mesure où l'on craignait pour sa rotule. En fait, il ne s'agirait « que » d'une entorse qui a permis à l'ancien international portugais de regagner la capitale provençale dimanche en compagnie de ses partenaires
.
GRENOBLE. Sur le papier, le mal classé Grenoble, qui recevait Alès aux ambitions non dissimulées, n'avait aucune chance. Les Dauphinois se sont pourtant imposés 15-13... au tie break. Moralité : Petar Atanassov et ses partenaires auraient grand tort de sous estimer les Isèrois qu'ils accueillent samedi à 20 heures au Palais des Sports.

COUPE DE FRANCE. Après la venue de Grenoble, les protégés de Denys connaîtront un week-end creux grâce au tirage au sort du 3e tour de la coupe de France qui les a exemptés. Chaumont, qui ira à Vannes (N1), Ajaccio et Alès qui en découdront en Corse ont été moins heureux.

CAMBRAI. Le 9 décembre, le foyer effectuera son plus court déplacement. à Cambrai. Samedi, dans leur salle, les Nordistes l'ont emporté 3-0 face à Aix qui restait pourtant sur un succès (3-0) aux dépens des Saint-Quentinois. Il convient cependant de préciser que les Sudistes étaient privés de l'ancien Beauvaisien Lux, lequel avait posé beaucoup de soucis aux Axonais.

AJACCIO. Une semaine plus tard, le club cher au président Donat bouclera l'année civile en recevant Ajaccio. Relégués de Pro A, les insulaires, plutôt irréguliers dans leurs résultats, restent cependant sur un bon succès aux dépens de Chaumont qui s'effondra lors du set décisif (15-9).

N3. Lors d'une rencontre intéressante et de bon niveau, auteurs d'un probant succès à Condé-sur-L'Escaut, un leader qui s'inclinait pour la première fois, Alexandre Félicité et ses partenaires ont vraiment satisfait leur entraîneur Nenad Komnemic, lequel espère bien sûr que ses protégés confirmeront dès dimanche face à la réserve de Cambrai.

source l'union

taylor
Medaillé d'or
taylor

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 EmptySam 25 Nov - 10:38

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Fb3950_1

La Voix du Nord - 25/11/2006
VOLLEY-BALL PRO B Cambrai doit éviter les pièges tendus par les mal classés

Désormais bien ancré dans le top 4 de Pro B, le CVEC aborde une série de trois matchs face à des mal classés, qui pourrait lui permettre de conforter un peu plus sa position, voire de l’améliorer. Mais gare aux matchs pièges !

Après son excellent début de saison, la perspective pour Cambrai de rencontrer successivement Marseille (13e), Saint-Quentin (11 e) et Grenoble (12e), devrait inciter à un énorme optimisme. Or, c’est au contraire le moment de redoubler de vigilance.
Dans ce championnat sans réel maillon faible, chaque match est, en effet, un combat n’autorisant aucune légèreté. De plus, le CVEC ne s’est pas toujours, par le passé, montré sous son meilleur visage lors de ces matchs face à des adversaires réputés plus faibles et que Christophe Haffner craint comme la peste.

Espérons donc que cette année Cambrai éprouvera moins de difficultés à faire respecter la hiérarchie. Face au quatorzième (Harnes) et au dizième (Dunkerque), ça a été le cas (deux fois 3-0). Pour peu que chacun y mette l’application qu’il faut, il n’y a donc pas de raison que ça ne continue pas face à cette équipe de Marseille qui n’a remporté qu’une seule victoire face à Grenoble (3-1), un concurrent direct au maintien. Et ce, même si les Phocéens ont quand même fortement inquiété deux bonnes équipes du championnat, Chaumont et Aix, en ne s’inclinant qu’au tie-break.
« Sur le papier, Marseille n’est pas une grosse équipe, mais ce sera quand même un déplacement difficile qu’il faut craindre, prévient Christophe Haffner. Ils ont un bon pointu brésilien. À côté, c’est plus moyen et ils ont des problèmes en réception. C’est là qu’on peut vraiment les embêter et si on retrouve la qualité de service du match contre Aix, ça peut nous aider. On s’est fixé comme objectif de gagner les trois prochain matchs sans un nombre de points définis. » O. D. (CLP)

Marseille - Cambrai, ce soir 20h.

– Marseille : 13e avec 5 points (1 victoire, 6 défaites). Cesaire, Farjaudon, Benhayoun, Seguin, Ramirez, Roui De Melo, Haymonet, Ould Ammar, Kerboua, Picolli, Leonard. Entraîneur : Emmanuel Dumortier.

– Cambrai : 4e avec 14 points (5 victoires, 2 défaites). Altavilla, Poutrain, Naveteur, Sammelvuo, Pellissier, Doué, Aso, Mandic, Radichkov, Belhache. Entraîneur : Christophe Haffner.

La 8e journée : Chaumont - Narbonne ; Aix - Ajaccio ; Marseille - Cambrai ; Saint-Nazaire - Neuweg - Saint-Louis ; Dunkerque - Harnes ; Martigues - Ales ; Saint-Quentin - Grenoble.

saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Fb392e_1

La Voix du Nord - 25/11/2006
VOLLEY-BALL Face à Harnes, DGL n’a pas le droit à l’erreur

Défaits à Saint Louis samedi, les Dunkerquois n’ont déjà plus le droit à l’erreur : la victoire sera impérative ce soir face au dernier de la classe, Harnes.
En effet, dans un championnat plus serré que jamais, les points à domicile sont capitaux. DGL doit donc repartir de l’avant comme le souligne l’entraîneur Gaël Bollengier. « Il ne faut pas qu’on se mette trop de pression ; le groupe ne doit pas gamberger dans cette passe difficile. On va rentrer dans le match sans se poser de questions. Le groupe a bien réagi cette semaine, il faut maintenant concrétiser. Trois points nous permettraient de nous relancer. » Pour cela, il faudra toutefois savoir provoquer les Harnésiens, montrer de l’engagement, de l’agressivité. Bref, enflammer la rencontre et éviter les fautes directes qui, pour le moment, gâchent ce début de saison. DGL devra donc attaquer son match par le bon bout et faire preuve de concentration. Mais quel visage montrera cette formation capable du meilleur comme du pire et en proie à des problèmes de régularité ?

Rien n’est gagné d’avance

Quoi qu’il en soit, Harnes vendra chèrement sa peau. En effet, les Artésiens ont grandement besoin de points puisqu’avec une victoire pour six défaites, ils sont actuellement mal en point. Ceci dit, cet effectif de qualité a poussé au tie-break Ajaccio et Martigues. Rien n’est donc gagné d’avance même si la confiance prend encore le pas dans le discours du coach. « La victoire est indispensable mais ça dépend avant tout de nous, pas de l’adversaire. Si les joueurs ne sont pas trop crispés, s’ils parviennent enfin à se lâcher à domicile, s’ils donnent le maximum ça se passera bien. » Il faudra également que DGL ne retombe pas dans ses travers afin d’enlever un derby ô combien important. Une seconde victoire à domicile cette saison serait donc la bienvenue… tB.V.

DUNKERQUE (10e) - HARNES (14e) Ce soir, 20 h, salle Dewerdt.
L’effectif : Kraska, Delaye, Jeanlys, Sammier, Lemaire, Schaller, Brizola, Mourier, Marion, Gadenne.

Volley-ball l'alsace
Saint-Louis pour la passe de trois

En Pro B, le Saint-Louis VB se rend à Saint-Nazaire ce soir (20h30) avec la ferme intention de rester sur son nuage de la victoire.

Après avoir pris la mesure de Martigues en Provence (1-3) et de Dunkerque (3-1) à domicile, le Saint-Louis VB ne s'est jamais aussi bien porté qu'à l'heure actuelle.
Et dans son optimisme naturel, l'entraîneur Darek Blonski souligne que « tôt ou tard, on va être confronté à une défaite, même si on reste sur trois victoires en quatre matches ».
Avant de se reprendre dans le contexte actuel : « Mais les joueurs n'y pensent pas, ils sont très confiants ».
Comment ne pas l'être après avoir surpris Martigues et déjouer Dunkerque ? Grâce à cette montée en puissance dans le championnat, les Ludoviciens sont désormais dixièmes à seulement un rang et un point de leur adversaire ligérien du jour.
En route hier soir en bus en direction du Mans, ville étape de ce long déplacement, les Ludoviciens ont eu le loisir de visionner le jeu de Saint-Nazaire. « On se prépare à réceptionner beaucoup de services flottants, Seulement deux joueurs smashent, dont un fort ».
Grâce à leur solide base arrière, les frontaliers peuvent aborder ce match avec une grande sérénité. Après avoir effectué un bon début de championnat, Saint-Nazaire marque le pas depuis trois matches, même si la formation de Roger Vallée a accroché un point à Cambrai et a subi une défaite logique à Narbonne la semaine passée. Ce qui est plus encourageant pour le Saint-Louis VB, c'est que les joueurs de Saint-Nazaire ont trébuché à domicile face à Ajaccio. Saint-Louis n'est certes pas le club corse, actuel 5e de la Pro B, mais la porte est bel et bien ouverte en Loire-Atlantique pour réaliser un bon coup.
« C'est une équipe à l'image de Martigues, qui peut très bien jouer. Mais ces joueurs peuvent aussi être moins performants à la maison et, si c'est le cas, il faudra en profiter », envisage Darek Blonski. Pour avoir déjà réussi pareille mission dans les Bouches-du-Rhône, les Ludoviciens disposent de repères en la matière, même si l'expédition est plus lointaine. « Mais on est habitué à ces déplacements, indique l'entraîneur ludovicien. Seul le manque de repères dans la salle peut perturber ». Valeur sûre au filet à Saint-Louis, Tuani Valefuaniu essaiera de confirmer sa place de 8e contreur de la Pro B pour tirer vers le haut Cesar Cottini et peut-être Milorad Nikolic. Le central a repris la course à pied lundi, les sauts jeudi et il pourrait entrer en jeu pour assurer l'un ou l'autre point décisif. A la passe, Artur Piesniak tiendra seul la baraque, Charles Gauthier honorant sa place d'entraîneur des féminines d'Ensisheim dimanche. Mais le frontalier a prouvé jusqu'à présent, que la montée en puissance du Saint-Louis VB correspondait avec son rendement personnel, pour assurer la passe de trois !

Gilles Legeard

source l'alsace

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2006/2007 PRO B   saison 2006/2007 PRO B - Page 5 Empty

saison 2006/2007 PRO B
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant