Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la N2 pour n@nou.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 7 Oct - 12:13

La Voix du Nord - 07/10/2006

NATIONALE 2 MASCULINE Un test intéressant pour le Lis


Avec deux victoires pour deux rencontres, le Lis et Bellaing, adversaires de ce soir, partagent la première place avec Halluin.
Lors de la première journée, Bellaing avait infligé un sévère 3-0 à l’ASVAM qui jouait à domicile. Au terme du deuxième match, les Nordistes ont dominé l’équipe de Sennecey (3-1). En ce début de saison, l’on ne peut pas encore tirer de conclusion sur le jeu de cette équipe. Toutefois, cette dernière n’a pris que très peu de points en deux rencontres et cela face à des équipes de gros calibre. D’autant plus surprenant que les Bellaingois évoluaient en N 3 l’an passé. L’entraîneur calaisien, Xavier Dancoisne analyse le potentiel de Bellaing : « J’ai obtenu une vidéo de cette équipe et j’ai pu constater que leur passeur semble jouer très vite. Le capital confiance des Nordistes est au plus haut et cette équipe possède des joueurs d’expérience. Par contre leur pointu n’est pas encore qualifié. Notre équipe, côté gabarits, est supérieure. Si Bellaing est dans la spirale des victoires, mon groupe, pour sa part, est prêt. Nous sommes visiblement meilleurs que la saison dernière même si l’on doit être plus constant. Notre jeu est actuellement très encourageant. »
En effet, les Calaisiens proposent un jeu bien plus attrayant que la saison dernière, à l’image d’un Grondin et d’un Vanmackelberg au mieux de leur forme en attaque. Sur les deux premières journées, il faut rendre hommage au block défensif calaisien qui s’est déjà affirmé et qui rassure l’équipe. Oublié la fébrilité de la saison dernière avec un groupe homogène où l’on sent une vraie complémentarité.t

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
n@nou
Champion d'europe
n@nou


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 7 Oct - 23:40

Merci taylor !!!!! amoureux
Et de 3 pour nous ce soir !! victoire 3-1 face à Bellaing !! costaud
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMer 11 Oct - 21:14

la N2 pour n@nou. F8ca95_1


La Voix du Nord - 11/10/2006

VOLLEY-BALL Nationale 2 masculine : le Lis seul en tête


Avec une troisième victoire consécutive face à Bellaing (3-1), Calais pointe seul désormais en tête du classement.
La formation calaisienne est la seule à n’avoir perdu aucun match après trois journées de championnat. Les joueurs de Xavier Dancoisne ont effectué sans doute leur meilleur match samedi soir.
Recrues et jeune garde débutant la rencontre, ce sont les « anciens » qui ont mis un terme aux espoirs valenciennois.
En effet, alors que l’équipe concédait un set, le coach, à 2-1, décidait de faire tourner son effectif et d’aligner un six qui ressemblait à celui de l’an dernier. C’est ainsi que Desmedt, Depriester et Groudev se retrouvaient sur le parquet, leur expérience permettant de donner une réponse plus adaptée aux problèmes posés par l’équipe de Bellaing.
Cette dernière ne possédant pas de joueurs hors norme avait su jusque-là exploiter les erreurs calaisiennes.
Les Bellaingois, dans la quatrième manche, ne sachant plus où donner de la tête se faisaient surclasser physiquement.
Calais, c’est incontestable, possède le groupe pour l’accession. Avec le mental est une vraie cohésion de groupe, l’on ne voit pas quelle équipe pourrait inquiéter le Lis.
Prochaine rencontre dans 15 jours face au PUC Volley qui hormis un faux pas à Beauvais, fait forte impression, notamment défensivement.

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 21 Oct - 9:09

La Voix du Nord - 21/10/2006

Nationale 2 masculine : Le Lis ne prend rien à la légère

Le Lis, leader de son groupe, se déplace ce soir à Tourcoing pour le compte de la 4e journée de Nationale 1 masculine.

La réserve du TLM, actuellement classée à la 3e place, après des débuts difficiles, semble s’être réveillée. Ainsi, une victoire à l’extérieur face à la lanterne rouge Sennecey (3-0) a succédé à deux revers consécutifs. Lors de cette dernière rencontre les Tourquennois ont fait peu de fautes et ont enchaîné bonnes réceptions et bons services, la formation nordiste s’offrant le luxe de mener 8-1 en début de troisième set.

Calais est un tout autre client que Sennecey, comme le prouvent ses trois victoires qui permettent au Lis d’occuper la place de leader. Les Lissois n’ont concédé que deux sets en trois rencontres et affiche une certaine sérénité avec un effectif homogène. Si Calais reste le grand favori de cette rencontre, Tourcoing pourrait bénéficier de l’appui du public de l’équipe première qui joue la veille à domicile face à Poitiers.

L’entraîneur calaisien, Xavier Dancoisne, se méfie du déplacement dans le Nord : « La réserve tourquennoise aura à coeur de nous battre.
Elle est composée de jeunes joueurs issus du centre de formation. L’équipe a été entièrement reconstruite autour de cette jeune garde. Un renfort “pro” doit faire sa rentrée ce dimanche contre nous. Mon équipe, quoi qu’il en soit, est prête et elle ne prendra pas Tourcoing à la légère.
» La formation calaisienne ne déplorera qu’une seule absence, celle de Lefebvre qui sera remplacé par le libero Depriester.

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyDim 29 Oct - 10:46

La Voix du Nord - 29/10/2006
VOLLEY-BALL Nationale 1 masculine : le Lis doit rester vigileant



Beauvais, l’adversaire des Calaisiens aujourd’hui, présente un bilan mitigé avant cette cinquième journée. En quatre rencontres, les Picards ont enregistré deux défaites pour deux victoires et ont obtenu plus de points à domicile.
Les deux formations restent sur deux victoires, Calais est allé s’imposer 0-3 à Tourcoing et Beauvais a remporté sa rencontre face à la lanterne rouge Sennecey 3-1.
Calais, en bon leader, est invaincu et n’a concédé que deux sets. Défensivement, seul le PUC a fait mieux.
Le BOUC volley possède une équipe capable du meilleur comme du pire. Ainsi, Xavier Dancoisne, l’entraîneur calaisien, ne sous-estime pas cette équipe : « Les Beauvaisiens ont du gabarit et jouent beaucoup sur les ailes. Leur pointu n’a semble t-il pas le rendement espéré. Comme tout centre de formation, cette équipe picarde est jeune et s’appuie sur quelques anciens. Si on est bon au service, cela devrait passer. Nous sommes au complet, le seul souci c’est que nous n’avons pu ces derniers jours nous entraîner dans notre salle… » Prévenu tardivement de la tenue du gala à Edgar-Quinet, le Lis, en effet, a dû trouver un terrain de repli. Ce qui n’est pas toujours le plus facile à gérer.

CALAIS - BEAUVAIS, 15 h, Edgar-Quinet.

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMar 7 Nov - 14:25

la N2 pour n@nou. Fa1b53_1


La Voix du Nord - 05/11/2006
VOLLEY-BALL - NATIONALE 2 MASCULINE Le LIS Calais douche les aspirations halluinoises



Face à un prétendant direct à la montée, Halluin pouvait jauger son potentiel. Le résultat est net et sans détour pour les Frontaliers : la N1, ce n’est pas pour demain !

Bien sûr, le championnat est encore long. Mais le chantier halluinois l’est tout autant car l’équipe de « Quincy » Aye a explosé dans tous les compartiments hier soir. Réception médiocre, transitions parfois déficientes d’où devaient sortir des attaques forcément molles, block absent et service sans percussion, le mal était profondément ancré. Espérons qu’il ne s’agisse là que d’un non-match !
La seule occasion de se réjouir du côté halluinois fut cette entame de match. Moragues contra Sammier, Grondin accrocha le filet et Calais fauta : 4-0 ! Avec une grosse pression au service, le LIS refit son retard très rapidement (7-7 puis 11-11) et bloquait les attaques de Aye. La meilleure solution offensive de Michelet était contrariée, le plus dur était fait pour les Maritimes. Profitant des défaillances de Bury en libero, Calais passa devant (11-15) avant que Halluin n’offre un visage déplorable en fin de manche (15-19, 17-25).
Gêne passagère ? Pas du tout. Calais reprit sur les mêmes bases avec des aces de Torbov, Sammier, Grondin et Vanmackelberg (6-10). Le service et le block maritime tournaient à plein régime. Et Aye était toujours contré par Torbov, le passeur (8-13). La rentrée de Dendiével pour Adamciuc à la distribution ne changea rien, Calais menait deux manches à rien (16-25).
Le plus terrible fut de constater que Halluin encaissait sans broncher. Alors le troisième set fut du même acabit. Delbrouque remplaça Calvin, là encore rien n’y fit et Pajot mettait les siens sur orbite (2-6). En commettant autant de fautes que d’attaques dans cette dernière manche, Halluin baissait les bras, incapable de réaliser une série de points. Grondin et Sammier ne se firent pas prier pour conclure (14-25).
Déjà défait 3-0 à Paris, le VCMH laisse ainsi deux adversaires prendre un avantage certain pour le titre. Les rattraper ne sera pas de tout repos.


ALEXIS BEUSCART
VCM HALLUIN - LIS CALAIS : 0-3 (17-25 en 19’, 16-25 en 19’, 14-25 en 19’).

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
n@nou
Champion d'europe
n@nou


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMar 7 Nov - 18:47

Marci taylor ! la N2 pour n@nou. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMer 8 Nov - 22:30

la N2 pour n@nou. Fa4c75_1

La Voix du Nord - 08/11/2006
NATIONALE 1 MASCULINE Le Lis a su réagir en s’imposant à Halluin


Les Lissois, défaits huit jours auparavant par Beauvais (2-3), ont retrouvé leur rythme et ont renoué avec la victoire à l’occasion d’un derby à Halluin (0-3).
Samedi soir, le groupe calaisien a su relever la tête après avoir laissé filer un match contre Beauvais à domicile. À l’issue de cette sixième journée, le LISSP conserve la première place et la partage avec le PUC. Cette dernière faisant sensation avec quatre victoires remportées sur le score de 3-0. Xavier Dancoisne, l’entraîneur calaisien, revient sur la belle rencontre délivrée par ses joueurs : « Je ne peux qu’être content du résultat et de la manière. On a fait quasiment aucune erreur. Torbov, Sammier et Grondin ont fait un match plein. On avait travaillé le service cette semaine en sachant que le point faible de notre adversaire était la réception. On a fait le match qu’il fallait. »

Au sujet des résultats du week-end, l’entraîneur maritime estime que la première défaite de son équipe cette saison n’a finalement pas lieu d’être vexante : « On voit que Beauvais remonte au classement après avoir battu Charenton et que sa victoire face à nous n’était donc pas usurpée. Ce succès picard nous arrange d’ailleurs car cela évince Charenton du peloton de tête. » Le PUC, de son côté, en dominant nettement Melun (3-0), a prouvé qu’il faudrait véritablement compter avec lui. Calais ne jouera maintenant pas avant le 26, l’équipe de Reims, son prochain adversaire, ayant déclaré forfait général en raison d’un dépôt de bilan. Un forfait qui doit être prochainement confirmé par la Fédération française. Ainsi, les Maritimes, pour garder le rythme de la compétition, devraient participer à quelques rencontres amicales d’ici leur prochaine rencontre de championnat.
HALLUIN - CALAIS : 0-3 (17-25, 16-25, 14-25)

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyJeu 9 Nov - 18:43

n@nou a écrit:
Marci taylor ! la N2 pour n@nou. Icon_win
BRAVO NANOU et bonne continuation pour ton club! la N2 pour n@nou. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
n@nou
Champion d'europe
n@nou


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyVen 10 Nov - 12:16

garage gaudin a écrit:

BRAVO NANOU et bonne continuation pour ton club! la N2 pour n@nou. Icon_win
Merci Eric, ça fait plaisir ! la N2 pour n@nou. Icon_win Et j'espère qu'on va continuer sur cette belle lancée la N2 pour n@nou. Icon_big

Euh... d'ailleurs on recherche un match amical, alors si vous êtes libres la N2 pour n@nou. Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyVen 10 Nov - 18:29

n@nou a écrit:
garage gaudin a écrit:

BRAVO NANOU et bonne continuation pour ton club! la N2 pour n@nou. Icon_win
Merci Eric, ça fait plaisir ! la N2 pour n@nou. Icon_win Et j'espère qu'on va continuer sur cette belle lancée la N2 pour n@nou. Icon_big

Euh... d'ailleurs on recherche un match amical, alors si vous êtes libres la N2 pour n@nou. Icon_rol
tu peux me tutoyer, tu sais!
ceci étant, j'ai rien de libre avant noël;
plus sérieusement nos gars iront peut être à saint-louis et j'ai récupérer une invit à VANNES mais pas pour le festival du rire!
Toujours est-il que nous serions heureux de te revoir; je n'ai pas oublié que tu as vécu avec nous le formidable espoir du 7 mai michou michou michou
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 25 Nov - 11:06

des nouvelles de jean-michel roche entraineur de Nantes-Rezé N2

la N2 pour n@nou. NaSP_1819712_1_20061121_px_300_
Jean-François Aron, le passeur de Nantes-Rezé
n'a pas goûté sa mise en accusation publique.
Il pointe du doigt son entraîneur, en déplorant
une absence de communication
.

Volley-ball : Jean-François Aron défie Jean-Michel Roche

Le torchon brûle à Nantes-Rezé entre l'entraîneur et le passeur titulaire. Le joueur exige un changement radical. Le président prône le dialogue.
Le passeur n°1 du Groupement Nantes-Rezé a fait savoir à son président, lundi soir, qu'il lui rendait les clés de l'appartement mis à sa disposition par le club. Une façon de dire à Thierry Rose que la coupe était pleine.

« Je suis au bord de l'écoeurement, avoue Jean-François Aron. Je ne suis pas là pour être mis en accusation. Un joueur a besoin d'un cadre qui ne l'inhibe pas. Il doit se sentir bien dans un groupe. Il a envie de comprendre ce qu'on attend de lui... Comment exiger de lui des prises d'initiative en match quand on le cantonne au rôle de mouton à l'entraînement? »

Le passeur titulaire du club nanto-rezéen pointe clairement du doigt le managérat de Jean-Michel Roche, son entraîneur. « Il y a un gros problème de communication entre les joueurs et lui, assène Jeff Aron. La preuve, les 12 joueurs ont interpellé les dirigeants voilà quelques semaines, mais l'affaire a été enterrée. »

Celui qui a été nommément désigné comme responsable de la défaite du Groupement à Saint-Cloud, ce dernier dimanche, enfonce le clou. « Jean-Michel Roche arrive ses certitudes, il n'a aucune humilité. Il faut qu'il y ait un changement radical... » Sinon? Jeff Aron se dit prêt à arrêter. « Puisque je suis mauvais dans mon rôle de passeur, je me mets à disposition de l'équipe comme attaquant. Et si on n'a pas besoin de moi, je jouerai avec l'équipe 2. »

Une charge que l'entraîneur du Groupement Nantes-Rezé prétend encaisser avec sérénité. « Je n'ai pas de problème relationnel avec ce joueur, assure Jean-Michel Roche. J'estime même avoir de très bonnes relations avec la plupart de tous mes joueurs. »

Et l'ex-Poitevin de préciser sa façon de considérer sa mission. « Je suis à Nantes pour faire progresser les joueurs pas pour me faire aimer d'eux. Mais pour cela il faut avoir envie de progresser individuellement et être suffisamment humble. » À humble, humble et demi, semble-t-il donc retorquer à son joueur

Pas en phase avec la majorité du groupe, l'entraîneur de Nantes-Rezé? Jean-Michel Roche est droit dans ses bottes. « J'ai annoncé la couleur d'entrée à mes joueurs: si la majorité d'entre vous ne supporte les méthodes employées, il n'y a plus qu'à changer d'entraîneur. »

Une extrémité à laquelle Thierry Rose, le président du Groupement, ne songe pas. « J'ai effectivement été avisé que Jean-François Aron voulait rendre les clés de l'appartement que le club lui a fourni. Mais je n'ai pas eu le privilège d'avoir un entretien avec lui. Je le déplore. C'est un garçon que j'apprécie énormément, un être attachant. J'aimerais bien retrouvé notre Jean-François de la saison passée. Il faut savoir se remettre en cause. »

Conscient du malaise exprimé par Jeff Aron, Thierry Rose prône le dialogue. « Je vais aller le plus vite possible vers lui (il escomptait lui téléphoner hier soir) et faire en sorte que Jean-Michel Roche et lui se rencontrent. »

En attendant, l'entraîneur du Groupement s'emploie à préparer le prochain match à Rennes « en faisant confiance à notre deuxième passeur, Arnaud Guéguen ».
M. F.

SOURCEOuest-France
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Champion de france
Raphaël


Nombre de messages : 284
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 25 Nov - 14:07

JMR aurait-il un problème avec les passeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleflsq.lautre.net/
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyVen 1 Déc - 21:16

la N2 pour n@nou. 20061201.UNA9024
Soudés, les joueurs
du BO Reims continuent à
s'entraîner, même si leur avenir
reste encore flou.
Christian LANTENOIS


VOLLEY-BALL / Nationale 2 Y a-t-il une vie après le Bor ?



Effective sur les terrains, la mort du Bor se joue désormais devant la justice. Quel est l'avenir des joueurs ?

ASPHYXIÉ financièrement, le BO Reims a dû renoncer aux trois dernières journées des championnats de Nationale 2 et N2 féminine. Le forfait général a donc été signifié. Déclarée il y a près d'un mois, la fin programmée du club entre dans les faits.
Effective sur le plan sportif, la disparition du Bor est sur le point d'intervenir au niveau juridique.
Dirigeants et joueurs évoquent l'avenir, même s'il paraît encore très flou. « On essaye de se voir au moins une fois par semaine, témoigne Jean-Christophe Klein, le coach des garçons. C'est un moyen aussi de garder le contact si un jour on veut repartir sur des bases saines. Certains joueurs qui veulent continuer la compétition regardent ailleurs, mais il n'y a pas grand chose dans la région ».

De son côté, Eric Contat, futur ex-président du club, livre les derniers commentaires d'une fin annoncée.Eric Contat, la disparition du Bor est aujourd'hui presque effective.

Où en êtes-vous exactement ?

« Nous nous sommes mis en cessation de paiement la semaine dernière. On attend la convocation du tribunal de grande instance pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. »

Il n'y avait donc plus de solutions ?

« Pour la subvention du conseil général, c'était non car on ne respectait pas les critères. La mairie de Reims n'a pas voulu verser le solde de la subvention de fonctionnement considérant qu'elle ne devait pas être destinée au remboursement d'une dette. »

Comment réagissent les joueuses et joueurs ?

«On a encore le droit d'utiliser les créneaux d'entraînement (au gymnase Saint-Thierry). Ils continuent de jouer ensemble et organisent un petit tournoi chaque vendredi. On devrait perdre une partie des effectifs mais il y a toujours la volonté de jouer au volley et, pour certains, de repartir avec une nouvelle entité.
On a proposé à la Ligue de réintégrer le championnat régional dès cette année mais aucune décision n'a encore été prise. Et plus le temps passe et moins il y a de chances que cela se fasse. On réfléchit à la façon de se restructurer. C'est encore flou puisque l'on est dans l'attente des décisions fédérales et juridiques.
»

L'idée d'une union avec le Reims VB ne semble pas rassembler.

« C'est une volonté de la Ville. Nous n'y sommes pas opposés. Le RVB veut conserver son identité et nous, nous ne sommes pas en position pour négocier. Il y aura peut-être du changement en fin de saison. »

Recueilli par Nicolas Roy

source l'union
Revenir en haut Aller en bas
opacricri
Medaillé d'or



Nombre de messages : 3382
Age : 75
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyVen 1 Déc - 21:46

Ce n'est pas une trés bonne nouvelle pour la ligue qui n'avait vraiment pas besoin de çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/omacricri
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 9 Déc - 11:49

la N2 pour n@nou. Fc040c_1

La Voix du Nord - 09/12/2006
VOLLEY-BALL Nationale 1 masculine : le Lis peut se poser comme un patron


Après la déconvenue de Melun où les Calaisiens s’étaient fait surprendre (3-0), le Lis a l’occasion, face au PUC, de reprendre la tête du classement.
En effet, le leader parisien ne compte qu’un point d’avance sur le Lis et une victoire de ce dernier ce dimanche permettrait à ses joueurs de partager la première place avec les volleyeurs du PUC.
L’adversaire parisien n’a concédé qu’une défaite depuis le début de la saison, face à la surprenante équipe de Beauvais (3-1) en tout début de championnat.
Les Parisiens, depuis, n’ont perdu qu’un seul set face à Reims qui a dernièrement déclaré forfait général.
Après une remise en question, la formation maritime est repartie sur de bonnes bases mais les blessures viennent perturber ce regain d’enthousiasme. Le jeune Vanmackelberg s’est blessé lors de la dernière journée de championnat ainsi que le junior et prometteur Blondel. Ce dernier sera remplacé jusqu’à la fin de l’année par Patru.
Malgré tout c’est avec dix joueurs que Calais accueillera le PUC. L’entraîneur du Lis, Xavier Danscoine, est confiant quant à la motivation de ses troupes : « On a été surpris par Melun. On s’est réunis et reconcentrés sur notre objectif. Malgré les blessures, notre six sera plus expérimenté ce qui représentera un atout face au PUC. » Une équipe parisienne que l’entraîneur connaît bien pour l’avoir vu évoluer contre l’ASVAM : « Les Parisiens bénéficient d’un bon service et on ne doit pas les laisser s’installer dans une certaine euphorie. Deux de leurs joueurs sortent du lot et évoluent parfois avec la formation de Pro A. Pour autant, cette équipe n’est pas intouchable. J’ai confiance en mes joueurs, en notre block qui va poser des problèmes au PUC car ce dernier attaque haut et du fond de terrain. » Demain, à partir de 15 h, salle Edgar Quinet, les Calaisiens auront besoin du soutien de tous leurs supporters car la saison est susceptible de se jouer sur cette rencontre…
CALAIS - PUC, demain, 15 h, Edgar-Quinet.

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 20 Jan - 12:47

La Voix du Nord - 20/01/2007
NATIONALE 2 MASCULINE Les Calaisiens misent sur la deuxième place


Après sa victoire 3-0 face à Sennecey, le week-end dernier, Calais se doit de confirmer à Reuil.
L’équipe de Rueil, la semaine dernière, s’est inclinée quant à elle samedi dernier face à Halluin (1-3). La première confrontation entre les deux formations avait tourné court avec une victoire sans appel de Calais sur le score de 3-0.
Pourtant l’équipe de la banlieue parisienne est inclassable avec des résultats mitigés. En effet, cette dernière est capable de battre Bellaing, troisième au classement, mais ne parvient pas à s’imposer réellement dans ce championnat avec quatre victoires pour six défaites. Les Rueillois peinent à trouver leurs marques et se doivent de l’emporter pour ne pas compromettre leur saison. Côté calaisien, le calcul est simple, l’équipe n’a pas le droit à l’erreur car le PUC, leader parisien, ne se fera plus surprendre. Les joueurs de Xavier Danscoine doivent donc assurer la deuxième place pour obtenir l’accession.

Les quatre poursuivants que sont Halluin, Bellaing, Beauvais et Charenton, n’attendent qu’une chose, une erreur calaisienne. En effet ces équipes n’ont qu’un point de retard sur Calais. Le constat est simple pour la formation maritime, il faut l’emporter jusqu’à ce que les grosses échéances approchent et que les poursuivants se rencontrent entre eux, le PUC étant quasiment intouchable cette saison.t

SOURCE LA VOIX DES SPORTS
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMer 24 Jan - 22:53

la N2 pour n@nou. Fe393b_1

La Voix du Nord - 24/01/2007
VOLLEY-BALL Les Calaisiens confortent leur deuxième place


Grâce à sa victoire obtenue à Rueil, le Lis Calais s’installe à la deuxième place à deux points du PUC, le leader.

Xavier Dancoisne, l’entraîneur calaisien, résume la rencontre : « Le premier set a été très combatif. Rueil est très motivé à domicile et l’on a eu beaucoup de difficultés à finir. Dans le deuxième set, on a imposé notre jeu sans être trop inquiété puis on a laissé filer le troisième set à cause d’un problème en réception. J’ai effectué alors des changements et tout est rentré dans l’ordre. »

Calais, ainsi, a su éviter le piège comme le souligne Xavier Dancoisne : « Rueil compte sauver sa saison sur les matches à domicile. Personnellement, je suis très satisfait de mes joueurs. Grondin a fait un bon match, Torbov a été très efficace à la passe et Lefevre décisif. Je ne peux que me réjouir du résultat. » À l’issue de la rencontre pourtant, l’entraîneur calaisien s’inquiétait de la blessure de Sammier qui finalement n’est victime que d’une légère entorse au coude. Plus de peur que de mal, mais à Calais on redoute les blessures car sans Desmedt dans ses rangs, l’équipe ne peut se permettre de se priver d'un autre joueur.
RUEIL-MALMAISON - CALAIS : 1-3 (23-25, 18-25, 25-22, 16-25)

SOURCE LA VOIX DES SPORTS
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptySam 27 Jan - 9:38

La Voix du Nord - 27/01/2007
NATIONALE 2 MASCULINE Le Lis joue gros à Charenton

Au match aller l’opposition entre Charenton et le Lis avait tourné à l’avantage des Calaisiens, non sans mal car les deux premiers sets avaient été âprement disputés (25-22) puis (26-24). Au final, le Lis Calais, grâce à sa rigueur, l’avait emporté 3-1.
Depuis les deux équipes se suivent, le Lis occupe la deuxième place du classement et Charenton, la quatrième.
Les Charentonnais ne comptent qu’une défaite de plus que Calais. Comme les Maritimes, l’équipe du Val-de-Marne reste sur une victoire, obtenue nettement face à Sennecey (3-0), et aura l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire en cas de succès à domicile.

En effet, la formation de Xavier Dancoisne ne possède qu’un point d’avance sur Charenton et Bellaing, ses premiers poursuivants.
La pression sera donc plus du côté des Lissois qui ont le plus à perdre ce samedi soir. D’autant plus vrai que leader parisien joue face à Beauvais, seule équipe à avoir battu le PUC cette saison.
Un faux pas du leader parisien serait tout bénéfice pour le Lis alors qu’une défaite à Charenton priverait la formation calaisienne de tout espoir de retour sur le club parisien. Une motivation supplémentaire pour le groupe de Xavier Dancoisne.
CHARENTON - CALAIS, 20 h 30.

SOURCE LA VOIX DES SPORTS
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyMer 31 Jan - 0:14

La Voix du Nord - 30/01/2007
VOLLEY-BALL (NATIONALE 2 MASCULINE) Le Lis à la reconquête du terrain perdu à Melun



Battu à une seule reprise, le 1er octobre, à Beauvais, le PUC continue de mener grand train dans ce championnat de Nationale 2.
Et c’est bel et bien le Lis Calais qui pointe en tête du peloton des poursuivants. Le club picard, malgré ses coups d’éclats face au Lis et au PUC, n’occupe qu’une modeste 8e place et doit surveiller ses arrières pour ne pas sombrer dans la zone rouge dans cette poule fertile en surprises et en rebondissements comme ce succès en cinq sets d’une ASVAM placée en redressement judiciaire dans la semaine précédant son exploit à Charenton. Fantomatique à Melun, le 26 novembre, avec un 0-3 concédé face à une équipe de seconde zone, convalescente face au PUC (2-3), quinze jours plus tard, la troupe de Xavier Dancoisne s’est forgée une nouvelle ardeur, un nouveau mental en repartant victorieux de Rueil et de Charenton, deux salles où il n’est pas si facile que cela de l’emporter. Avec un Stephan Torbov efficace et inspiré à la passe, le Bulgare a encore une fois orienté le jeu avec brio, mettant ses partenaires au centre de l’attaque ou sur les ailes en position de surprendre le bloc adverse. Un jeu rapide, une réception à toutes épreuves. Un mental aussi, car il fallut le chercher ce succès qui paraissait fuir le cinquième et dernier set à 14-12 pour des Charentonnais 3es, ravis de damer le pion aux Calaisiens et donc de revenir à leur hauteur.

C’était méconnaître la troupe de Xavier Dancoisne qui réussit l’impossible, en alignant les quatre points suivants. Charenton euphorique dans le premier en remontant six points, faisait l’amère expérience de celui qui perd tout sur le fil. « Groudev souffrait du dos et nous avons dû trouver d’autres solutions au lieu de le solliciter. Charenton a alors réussi à contrer toutes nos attaques ou presque. Dans le second set et le troisième, Julien Vanmackelbert l’a fort bien remplacé, c’est là un des points positifs de cette soirée où l’équipe a fait montre de beaucoup d’envie de jouer et de gagner.
Le pointu charentonnais Antoine Fournis nous a posé pas mal de problèmes offensifs au filet avant de s’éteindre. C’est un jeune élément très puissant qui n’a pas su gérer ses efforts
», admet Xavier Dancoisne qui était privé pour cette sortie aux portes de la capitale de Dominique Sannier, blessé au coude, et alignait une équipe avec un Pajot souffrant de la cuisse.
« C’est notre problème depuis le début de l’année, il faut que j’adapte mon six de départ du fait que je ne dispose que de deux centraux après la blessure de David Desmedt à une cheville lors d’un entraînement », précise-t-il heureux de voir la cohésion et la solidité de son groupe dans l’adversité.
Le Lis Calais continue de s’accrocher à sa deuxième place pour l’instant honorifique. Le PUC ayant fait savoir, lors de son match à Bellaing, qu’en l’état actuel des choses il accepterait la montée en Nationale 1 s’il terminait premier. Il ne reste plus aux Calaisiens qu’à finir meilleur deuxième toutes poules confondues pour attendre et voir pour un éventuel repêchage relatif à un dépôt de bilan.t

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. EmptyLun 9 Avr - 19:28

la N2 pour n@nou. 1021246_1

La Voix des Sports - 09/04/2007
Nationale 2 masculine Le derby pour Calais


Pour ce derby, les deux formations ne lâchaient aucun point, prenant tour à tour l’avantage dans le premier set.
Grondin, coté calaisien, permettait à son équipe de prendre l’avantage au temps mort (8-7). L’ASVAM, malgré un bon block, ne parvenait pas à recoller faute de bons services (12-10). L’entraîneur nordiste prenait son premier temps mort pour ne pas laisser filer ce premier set. Ce qui n’empêchait pas Calais, par l’intermédiaire de Pajot et Duponchel au filet, de virer en tête (25-20).
L’ASVAM entamait le deuxième set par un 2-0, mais rapidement la formation calaisienne se ressaisissait. Efficaces au contre, les Villeneuvois creusaient l’écart (3-5). Ils luttaient ensuite pour ne pas être distancés, mais Pajot enchaînait les services bien placés (15-11). Plus solidaires en défense, les Maritimes s’échappaient une nouvelle fois (21-15). Les services smashés de Becqueriaux n’y faisaient rien (25-19).
Leclercq sonnait la charge en début de troisième set et l’ASVAM prenait six longueurs d’avance (2-8). Les Calaisiens amorçaient un retour mais l’expérience du groupe nordiste permettait de maintenir l’écart (7-13). Les Maritimes affligeaient un 5-0 à des Villeneuvois qui accusaient le coup (13-16). Calais ratait plusieurs occasions de revenir au score et Villeneuve exploitait habilement ces maladresses et pour réduire la marque (19-25).
Avec son « six » majeur, Calais retrouvait des couleurs en début de quatrième manche. Bien en place, l’ASVAM ne cédait rien. Grondin, contré à deux reprises, des fautes de placement, et voilà Calais qui perdait son jeu (8-12 puis 9-14). Orgueilleux, les Maritimes revenaient au fur et à mesure que leur pointu retrouvait son efficacité (14-16 puis 18-18).
Avec Desmedt et Groudev, Calais retrouvait son âme (21-19) et, malgré une fin de set âprement disputée, Torbov mettait un point final à la rencontre (25-23).

Teddy PECQUEUX
Photo Jean-Pierre BRUNET LIS CALAIS - ASVAM : 3-1 (25-20 en 21’, 25-19 en 20’, 19-25 en 22’, 25-23 en 28’).

source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la N2 pour n@nou. Empty
MessageSujet: Re: la N2 pour n@nou.   la N2 pour n@nou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la N2 pour n@nou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un Champion
» Calendrier nu du CVB : pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser