Le Forum du CVB 52 HM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre

Aller en bas 
+7
passing by
yayane
opacricri
Bruno
garage gaudin
fabien
taylor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptySam 25 Nov - 10:55

Volley-ball l'alsace
Le volley, un sport assisté par ordinateur.


Le volley-ball est un sport assisté par ordinateur depuis que les coachs disposent d'une myriade de statistiques, consultables en temps réel pendant les matches, pour établir leur stratégie. Pendant les matches du Championnat du monde au Japon, Olivier Lecat, adjoint du coach Philippe Blain sur le banc de l'équipe de France, a toujours sur les genoux un portable où s'affichent toutes sortes de chiffres qui lui donnent un instantané de la performance des Bleus et de leurs adversaires. Nombre et qualité des attaques, des réceptions, des services et de toutes les actions de la rencontre, le tout triable set par set et joueur par joueur, et même les trajectoires des ballons, tout est entré dans un logiciel spécialisé. Aux manettes se trouve le statisticien, Olivier Lardier. Attablé derrière les publicités, au fond du terrain, il tapote en permanence sur l'écran tactile de son ordinateur pour saisir en direct toutes les données, envoyées au coach adjoint grâce à une transmission sans fil. « Ça permet de vérifier les tendances de l'adversaire qu'on a étudiées en amont ou d'être alerté lorsqu'il s'en échappe », explique Lecat. Plus que le jour du match, c'est dans la préparation que les statistiques, associées à la vidéo, ont pris une place prépondérante, l'objectif étant de savoir à l'avance ce que l'adversaire va faire afin de donner aux joueurs les moyens d'anticiper.
source l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 10:25

Volley Les Bleus à l'économie


Les volleyeurs français ont économisé de l'énergie hier en battant facilement les Tchèques 3 à 0 (25-19, 25-23, 25-18) pour commencer la deuxième phase du Championnat du monde à Hiroshima.

L'équation est simple : les Tricolores doivent terminer dans les deux premiers du groupe F pour se qualifier pour les demi-finales, prévues le 2 décembre à Tokyo. Les résultats du premier tour ayant été conservés, ils occupent pour le moment la deuxième place derrière la Bulgarie, invaincue, à égalité avec le Brésil et l'Italie (une défaite), grâce à leur victoire hier face à la République Tchèque (3-0). « Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné un match officiel 3 à 0. C'est très bon sur le plan physique et sur le plan moral », a commenté le capitaine Stéphane Antiga. La tâche des Bleus a été facilitée par la faiblesse de l'équipe tchèque, composée de joueurs de grande taille très imprécis en réception. Les Français n'ont eu qu'à mettre la pression au service pour s'imposer sans forcer.

Bon pour le point average

Le central Romain Vadeleux a été le plus efficace dans l'exercice (5 aces). Le coach tchèque avait probablement vu la vidéo de la défaite des Français face à l'Allemagne au premier tour et a tenté de refaire le même coup. « Ils ont voulu tout balancer au service, mais on a bien tenu en réception, alors ils ont douté. Ca a été la clé du match », a commenté le libéro Jean-François Exiga.
Devant l'échec de leur stratégie, les Tchèques, déjà sortis de la course aux demi-finales avant même leur arrivée à Hiroshima à cause de leurs trois défaites au premier tour, n'ont pas donné tous les signes d'une motivation extrême. « Beaucoup d'équipes sont en deuxième phase sans aucune chance de se qualifier. Même si les matches de classement comptent aussi, c'est dur de se battre pour ça. Je pense quand même que les Tchèques avaient envie de gagner parce que beaucoup jouent en France ou y ont joué », a estimé Antiga.

Et maintenant les USA

Les Tricolores ont évité de perdre du terrain au point average. Vu la densité de la poule, il est fort possible qu'un billet pour les demi-finales, voire les deux, se joue au ratio points gagnés sur points perdus entre le Brésil, la Bulgarie, la France et l'Italie, voire l'Allemagne. Les Bleus affrontent aujourd'hui un autre adversaire à leur portée, les Etats-Unis, eux aussi hors jeu avec quatre échecs au compteur, le dernier en date face au Brésil (3-0) hier. « Les Américains sont beaucoup plus combatifs que les Tchèques et ils ont plus de ressources, même s'ils ne semblent pas tellement en confiance en ce moment. Le grand piège, c'est qu'on joue à 11 h du matin », a prévenu l'attaquant de pointe Frantz Granvorka. Si l'obstacle américain est franchi, tout se jouera mardi face à la Bulgarie, puis mercredi contre l'Italie, championne d'Europe en titre. Les Français doivent gagner tous leurs matches pour ne pas dépendre des résultats des autres.

source l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 9:48

Défaite de la France 3-2 face à la Bulgarie devant une assistance digne de Jean Masson (860 spectateurs)
Dans ces conditions, le CVB va se porter candidat pour organiser les prochains championnats du monde....
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 0:03

La Voix des Sports - 04/12/2006
Les Français quittent le Japon sur une fausse note
Championnat du monde au Japon


Les Français ont terminé le championnat du monde sur une fausse note, une lourde défaite contre l’Italie 3-0 hier à Tokyo, et quittent le Japon déçus, malgré une très honorable sixième place.
Les Tricolores étaient venus avec des rêves de podium et n’ont pas su se mobiliser pour leur dernier match, le onzième en dix-sept jours d’une compétition épuisante. Du moins les titulaires. Constatant que ses joueurs clé n’étaient « pas prêts à mettre ce qu’il faut pour battre l’Italie », Philippe Blain a fait entrer ceux qu’il avait le moins utilisés jusque-là, Ludovic Castard et Florian Kilama, puis Xavier Kapfer et Gérald Hardy-Dessources, en espérant que leur envie de jouer redynamiserait l’équipe.
Les remplaçants ont eu, en effet, une belle réaction dans la troisième manche, où ils ont même eu deux balles de set, mais pas au point de mettre en question la supériorité au filet de la squadra azzurra (43 attaques gagnantes à 29), qui a maintenu en permanence son six majeur sur le terrain.
« Les quatre qui sont entrés ont amené de l’énergie et ont sauvé les apparences à la fin », a reconnu le capitaine Stéphane Antiga.

Les Bleus avaient pourtant battu l’Italie quatre jours plus tôt dans un match de poule dont l’enjeu était limité.
Malgré ce final raté, les Français présentent un bilan encourageant. Leur sixième place égale la deuxième meilleure performance d’une équipe de France dans un championnat du monde après la médaille de bronze de 2002. En 1986, la France avait également fini sixième du Mondial, organisé à domicile, avec Blain comme joueur.
Les Tricolores ont remporté huit de leurs onze matchs et peuvent s’enorgueillir d’avoir été les seuls à battre les champions du monde brésiliens (3-1). Mais si cet exploit leur a prouvé qu’ils pouvaient « battre n’importe quelle équipe », comme tous l’ont souligné, pour le moment il ne fait qu’aviver leurs regrets.

La France a raté de très peu la qualification pour les demi-finales, d’abord en commettant l’erreur de perdre face à la modeste Allemagne, puis en s’inclinant dans le match décisif contre la Bulgarie 3-2, après avoir mené 2 sets à 0. Après de telles émotions, le mini-tournoi pour les places de 5e à 8e manquait un peu de saveur. « On a montré qu’on pouvait jouer à un très haut niveau, mais il nous a manqué la continuité. Si physiquement on n’est pas au mieux, on redevient une équipe quelconque », a commenté Blain.

Avec un groupe assez jeune où les plus anciens, Stéphane Antiga et Frantz Granvorka, n’ont que trente ans, le volley français peut nourrir de sérieux espoirs en vue des Jeux olympiques, le grand objectif. Mais il faudra d’abord se qualifier pour Pékin à l’issue d’un parcours long et ardu, qui commencera par le championnat d’Europe 2007 en Russie.


source la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Medaillé d'or
taylor


Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 22:47

Volley-ball La technique et l'expérience du Brésil

Le Brésil a conservé son titre au championnat du monde de volley-ball en battant dimanche la Pologne. Le bilan du tournoi en dix points avec Alain Fabiani, l'ancien passeur de l'équipe de France.

Qu'à de plus que les autres cette équipe du Brésil ?
L'expérience. Ca fait un moment qu'ils jouent ensemble. Ils ont l'habitude de disputer les grandes finales. Et puis techniquement, ils sont supérieurs à toutes les autres équipes.

Son règne va-t-il encore durer ?
Ca va être plus dur. D'autres équipes sont en train de revenir à leur niveau. Ils gagneront d'autres titres, mais régner sans partage comme ils l'ont fait depuis quatre ans, ce sera plus difficile .

L'équipe surprise ?
La Pologne sans aucun doute. Elle a sorti deux ou trois joueurs exceptionnels, comme le réceptionneur attaquant Michal Winiarski, le pointu Mariusz Wlazly et le passeur, mieux connu, Pawel Zagumny.

La plus décevante ?
Les Russes sans hésitation et comme souvent malheureusement. Ils ont les joueurs pour être champions du monde et ils galèrent contre le Japon pour la place de septième !

Qui est selon vous le meilleur joueur du tournoi ?
Le Brésilien Giba certainement. C'est aussi un joueur très médiatisé. J'ai également trouvé très fort quelqu'un comme le réceptionneur attaquant polonais Michal Winiarski.

Un joueur d'avenir ?
L'attaquant de pointe bulgare Boyan Yordanov, qui n'a que 23 ans. Il n'était pas titulaire au début, mais une fois entré il n'a plus quitté le terrain. Toutes les équipes ont eu du mal à le contrer, que ce soit la France, la Serbie ou même la Pologne en demi-finale .

Une équipe dont on parlera bientôt ?
J'en citerai trois : la Pologne, la Bulgarie et la France.
La Pologne parce qu'elle a quelques excellents jeunes et parce que l'entraîneur argentin Raul Lozano a fait du bon travail.
La Bulgarie parce qu'elle a ce Yordanov, un joueur comme Matey Kaziyski qui va exploser un jour et un bon passeur, Andreï Jekov.
La France parce qu'on a vu l'éclosion de nouveaux joueurs, comme le central Romain Vadeleux. Et il ne faut pas oublier qu'elle est vice-championne d'Europe juniors. Alors ce n'est peut-être pas pour tout de suite, mais dans trois ou quatre ans…

Quel pays a du souci à se faire ?
La Serbie, car beaucoup de ses titulaires vont peut-être s'arrêter, comme le passeur Nikola Grbic, son frère Vladimir, le réceptionneur attaquant, ou encore à ce même poste Goran Vujevic. Mais je ne connais pas la qualité de leurs juniors.

Quelles évolution technique ou tactique avez-vous remarqué au Mondial ?
Toutes les équipes s'inspirent du Brésil. Elles jouent des balles très accélérées pour leurs attaquants aux ailes.

La formule de la compétition, avec deux phases de poules donnant sur les demi-finales, est-elle la bonne ?
Oui, si les poules sont équilibrées au départ.

source l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin


Nombre de messages : 3634
Age : 67
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 23:56

intéressant tout ça mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre   mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2006 au JAPON 17 novembre / 03 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 06/07
» Coupe de France le 20 , 21 et 22 Novembre 2009
» saison 2006/2007 PRO B
» Transferts CVB 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Ligue B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser