AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe de France Junior

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
opacricri
Medaillé d'or


Nombre de messages : 3382
Age : 70
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   Dim 18 Mar - 15:35

Nos juniors viennent de gagner leur 1er match face à Villiers sur Marne 2/0, ils débutent à l'instant leur deuxième rencontre face à Villette Paul Bert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/omacricri
opacricri
Medaillé d'or


Nombre de messages : 3382
Age : 70
Localisation : jonchery
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   Dim 18 Mar - 17:12

Défaite dans la deuxième rencontre face à Vilette Paul Bert 25/19-25/19
Il n'y aura pas de phase finale de coupe de France pour nos juniors qui sont logiquement tombés devant une équipe qui a la chance de faire trois entrainements par semaine avec l'effectif complet.

Bravo quand même et, Vincent a encore beaucoup appris de cette compétition ce qui lui servira certainement pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/omacricri
garage gaudin
Rang: Administrateur
garage gaudin

Nombre de messages : 3634
Age : 62
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   Dim 18 Mar - 17:14

bravo aux juniors pour ce parcours et bravo à vincent

_________________
VIVE le CVB52 HM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   Jeu 17 Mai - 11:53



La Voix du Nord - 17/05/2007
VOLLEY-BALL Finale de la coupe de France : les juniors de Caudry en quête d’exploits sur leurs terres



À compter d’aujourd’hui et jusqu’à samedi, le club de volley de Caudry accueille la phase finale de la coupe de France juniors. Les huit meilleures équipes de France – parmi lesquelles figure celle de Caudry – vont donc en découdre pour s’adjuger le titre de champion de France. Le point sur ce grand rendez-vous avec le président de Caudry-volley, Marc Collin, par ailleurs entraîneur des juniors.

Marc Collin, comment avez-vous réussi à décrocher l’organisation de cette phase finale ?

« Ça faisait deux ans que nous tentions de l’avoir. Organiser une telle manifestation, c’est une très belle récompense pour notre club et sa politique de jeunes. C’est une très belle récompense aussi pour les bénévoles qui accomplissent beaucoup de travail. Et c’est bien aussi pour nos jeunes joueurs. Cela va également nous donner une petite notoriété dans la région, ainsi qu’au niveau national. Notre équipe d’organisation est composée d’une trentaine de personnes. Et elle a pour mission de gérer l’accueil des huit équipes (soit une centaine de joueurs plus les dirigeants) et des sept arbitres officiels. Le cahier des charges est très lourd mais nous serons à la hauteur pour relever le défi ! »

En tant qu’entraîneur, avez-vous digéré la grosse déception de l’année dernière à Lyon* ?

« C’était effectivement une énorme déception. Il y a un an, on n’avait pas su gérer la pression. On visait les demi-finales et au final on est rentré bredouille. Cette fois, on ne voudra donc pas refaire les mêmes bêtises. Et on doit une revanche à nos supporters. »

Pensez-vous que votre équipe est plus forte cette année ?

« Je pense qu’on a gagné sur le plan mental. J’ai un groupe très uni, plus mûr, plus aguerri. Et l’arrivée des deux jeunes Asnièrois, nous a fait du bien à tous les niveaux. Après, je pense que c’est l’état d’esprit qui pourra faire la différence. Quand on est motivé, on peut déplacer des montagnes. »

Quel est votre objectif dans cette phase finale ?

« On n’est pas favori du tout. Sur le papier, les observateurs nous situent entre la sixième et la septième place. Notre poule, en plus, est la plus forte. Car Montpellier, c’est tout simplement l’équipe qui a été sacrée vice-championne de France l’année dernière. Et Poitiers, avec ses deux joueurs étrangers et ses trois aspirants pros, ne chercheront rien d’autre que de décrocher le titre. Quant à Lyon, cette équipe tentera sa chance à fond. Pour notre part, et dans ce contexte, nous essayerons donc de réaliser la meilleure performance possible. Si on accroche les demi-finales, on sera content. Si on va en finale, ce sera magnifique. Et si on est champion, alors là… »

Votre équipe est-elle prête ?

« Oui, on a très bien travaillé ces dernières semaines. Cela dit, certains de mes joueurs ressentent des petites douleurs. Mathieu Bonneville, par exemple, se ressent de ses ligaments du genou, très abîmés. Normalement, il aurait dû couper. Mais il a finalement décidé de faire un dernier effort, pour ses copains et pour le club. Et Avec Eugène et Check, les deux jeunes Asnièrois, l’équipe a progressé. Et je me répète mais sur le plan mental, on est plus fort ! Si il y a donc une bonne cohésion pendant cette phase finale, on peut espérer une bonne conclusion ! » • DAVID LAMOURET (CLP)
*L’an passé à Lyon, les juniors s’étaient déjà qualifiés pour cette phase finale qui rassemblait alors neuf équipes.


La Voix du Nord - 17/05/2007
Le programme des trois jours à Caudry


Pendant trois jours, tout ce qui se fait de mieux chez les juniors au niveau national va pouvoir être observé du côté du palais des Sports de Caudry.
À domicile, les protégés du président caudrésien, Marc Collin, vont essayer de créer l’exploit. Mais pour cela, ils comptent sur les encouragements de nombreux supporters. Et ça tombe bien, l’entrée est gratuite !
– La composition des poules :
– Poule A : Tourcoing, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Brieux et Seyssins.
– Poule B : Montpellier, Poitiers, Lyon et Caudry.

Aujourd’hui : – Moyenne salle : à 9 h, Saint-Jean contre Saint-Brieuc ; à 10 h 30, Tourcoing contre Seyssins ; à 17 h, Saint-Jean contre Seyssins, à 18 h 30, Tourcoing contre Saint-Brieuc.

Grande Salle : à 9 h, Poitiers contre Lyon ; à 10 h 30, Montpellier contre Caudry ; à 17 h, Caudry contre Poitiers ; à 18 h 30, Montpellier contre Lyon.
Demain : – Moyenne salle : à 9 h Saint-Brieuc contre Seyssins ; à 10 h 30, Tourcoing contre Saint-Jean ; à 17 h, troisième de la poule A contre 4e de la poule B ; à 18 h 30, le premier de la poule A contre le deuxième de la poule B.
Grande salle : à 9 h, Lyon contre Caudry ; à 10 h 30, Montpellier contre Poitiers ; à 17 h, le troisième de la poule B contre le quatrième de la poule A ; à 18 h 30, le premier de la poule B contre le deuxième de la poule B.
Samedi : Matchs pour le classement final : à 9 h, le cinquième contre le sixième et le septième contre le huitième ; à 10 h 30, le troisième contre le quatrième. La finale est prévue à 14 h, dans la grande salle.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylor
Medaillé d'or
taylor

Nombre de messages : 6642
Localisation : le centre court de wimbledon
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   Dim 20 Mai - 20:51




La Voix du Nord - 20/05/2007
VOLLEY-BALL - COUPE DE FRANCE JUNIORS
Les Caudrésiens, battus en finale par le Stade Poitevin, auront fait sensation !



Tout au long de ces trois jours de compétition, les protégés de Marc Collin auront fait honneur à leur maillot. Après être sortis en tête de leur poule de qualification, dans laquelle figurait… Poitiers, les Caudrésiens faisaient ensuite sensation, vendredi, en prenant le meilleur sur Saint-Jean-de-Braye. Et hier, en finale (défaite 1-3), ils ont même fait durer le plaisir en allant jusqu’à faire douter l’ogre poitevin dans le premier set.
Il fallait un vainqueur et, malheureusement pour les 600 spectateurs présents hier après-midi dans les travées du palais des Sports, c’est Caudry qui est tombé. Mais avec les honneurs. Car ce que les protégés de Marc Collin ont réalisé durant ces trois jours de compétition est tout simplement remarquable !

Déjà pour sortir en tête d’une poule dans laquelle figuraient le champion de France en titre, Montpellier, ou encore la relève du Stade Poitevin (Pro A), il fallait être sacrément costaud. Certes, avant le coup d’envoi de cette phase finale, Marc Collin ne le cachait pas. « Sur le papier, disait-il, les observateurs nous situent entre la sixième et la septième place. » Ce que confirmait à demi-mots le coach de Poitiers, Giorgio Berlière quand il déclarait : « Quand nous sommes arrivés ici, on ne connaissait pas grand-chose de Caudry ».
Or sur le terrain, force est de constater que les adversaires des nordistes ont très vite dû se rendre à l’évidence. « Quand nous avons commencé à les voir jouer, ajoutait le coach de Poitiers, là, on s’est dit que c’était une belle équipe. » Et en technicien avisé, Giorgio Berlière ne s’est donc pas trompé. Car cette impression, les Caudrésiens l’ont vraiment donnée jusqu’au bout.

« Réajustement tactique »

Hier, en finale, ils ont d’ailleurs à nouveau fait sensation, en parvenant à faire douter les Poitevins dans le premier set, qu’ils remportaient facilement (25-17). Mais d’entrée de deuxième set, « nous avons rectifié notre erreur, précisait Giorgio Berlière, en faisant un petit réajustement tactique ». Poitiers prenaient alors son envol (0-2, 6-12, 9-16, 16-25).
Dans le troisième set, et malgré la belle résistance de Koné et Eugène (3-3, 10-12, 15-17), Caudry, usé, s’écroulait (19-25). Et sans un public remarquable, le pire aurait alors pu être à craindre pour les Nordistes, dans le quatrième et dernier set. Tant Poitiers dominait dans tous les compartiments de jeu.
Mais valeureux depuis le début du tournoi, les Caudrésiens, malgré la fatigue, n’allaient donc pas lâcher aussi facilement. Et au terme d’un ultime baroud d’honneur (13-19, 15-20), ils tiraient alors leur révérence (18-25). Avec les honneurs et sous une pluie d’applaudissements. •

FABRICE BOURGIS
Caudry - Poitiers : 1-3 (25-17 en 21’; 16-25 en 21’; 19-25 en 21’; 18-25 en 22’).
Pour Caudry : Koné, Goglin, Bonneville, Eugene, Collin, Senechal. Entraîneur : Marc Collin.
Pour Poitiers : Benoit Girard, Cédric Maugein, Glenn Tuifua, Atanas Tarkalanov, Benjamin Brizard, Antonin Garlenc. Puis Benoit Girard et Brice Thesee.
Entraîneur : Giorgio Berlière.
– Classement final : 1. Poitiers ; 2. Caudry ; 3. Tourcoing ; 4. Saint-Jean-de-Braye ; 5. Goëlo ; 6. Montpellier ; 7. Lyon ; 8.Seyssins.




La Voix du Nord - 20/05/2007
Marc Collin : « Je suis très fier des joueurs »


Malgré la tristesse qui les a envahis à l’issue de leur défaite en finale (1-3), le coach et les joueurs caudrésiens étaient conscients d’avoir réalisé un bel exploit. Morceaux choisis.


– Marc Collin, entraîneur de Caudry.-

« Poitiers mérite sa victoire sur ce match. On avait décidé d’attaquer tambour battant cette rencontre, sachant que certains de mes joueurs étaient très fatigués après deux jours très intenses. Sur cette compétition, on a démontré de très belles choses et vibré avec le public de Caudry, qui nous a soutenus à chacun de nos matchs. Là, on est triste. Mais demain, je pense qu’on réalisera que nous avons fait quelque chose de grand durant ces trois jours, même s’il nous manque le titre. Mais avant la compétition, j’aurai signé des deux mains pour un tel résultat ! Maintenant, ma tâche va être de conserver ce groupe de joueurs, et de le renforcer par un joueur de qualité. Et ce, pour aller chercher l’année prochaine ce titre qui nous fait défaut aujourd’hui. Je suis très fier de mes joueurs ! ».

– Cheik Koné, élu meilleur réception du tournoi.-

« L’année dernière, je l’avais gagnée avec Asnières mais je ne pensais vraiment pas revivre sitôt une finale. Notre parcours est grand et je pense que l’équipe ne doit rien regretter. Le public a été excellent même si je pense qu’ils nous ont mis la pression dans cette finale. Revivre une troisième finale l’année prochaine ? Pourquoi pas. Mais où ? Je ne sais pas encore ».

Adrien Collin, passeur caudrésien.-

« C’est dur de perdre en finale mais nous avons fait notre maximum. Physiquement, Poitiers était au-dessus de nous. Ils ont de très bons aspirants de pro A. Nous, on n’évolue qu’en Nationale 3 et on est un petit club ».

Mathieu Bonneville, libero caudrésien.-

« À chaque fois, on baisse la tête dans le 2e set. C’est notre faiblesse ! Les deux derniers sets étaient très difficiles physiquement pour toute l’équipe. Mais on a quand même fait un super parcours ! ».
• PROPOS RECUEILLIS PAR DAVID LAMOURET (CLP)
Le Caudrésien David Eugène a été élu meilleur attaquant de cette coupe de France.

source/la voix des sports

_________________
"pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait."
                     Sugar Ray Robinson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe de France Junior   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France Junior
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe René CRABOS-Phases finales -juniors B - moins de 19ans
» Finale Coupe AWBB
» 1/2 Finale Coupe AWBB Jeunes
» Coupe AWBB Juniors
» Coupe Frantz Reichel-Phases finales-Juniors A-moins de 21ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVB 52 HM :: Equipes :: Equipes jeunes-
Sauter vers: